Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Sherlock
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 632, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 10:10    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Bon, pour être tout à fait honnête, c'est le nom de Moffat qui m'a tout d'abord attiré (comme pour Jekyll d'ailleurs). J'ai donc regardé, ou plutôt dévoré, les trois épisodes quasiment à la suite de sa version de Sherlock Holmes. Et là, waouh  ! C'est une excellente adaptation/transposition du Sherlock Holmes victorien au Sherlock Holmes facebook ! Les intrigues sont très bien construites et savent parfaitement mettre en valeur les personnages. Mention +++ pour la musique, très XIXème (un rappel à la période originale de Holmes ?), qui produit son petit effet. La série est enlevée, dynamique, mêlant petite pointe d'humour et suspens dans un cocktail dés plus réussit.

Les acteurs sont brillants, Benedict Cumberbatch (comme pour Matt Smith j'avais un apriori sur lui à cause de son physique que je ne trouvai pas assez Holmesien) aurait fait un Docteur vraiment épatant, sa voix est pour beaucoup dans la réussite de son interprétation, grave posée, calme, en un mot parfaite. La dynamique entre Holmes et Watson se met immédiatement en place et fonctionne à merveille. Les seconds rôles sont également impeccables (le tueur en série du premier épisode est vraiment creepy !). A voir la façon dont Holmes se comporte avec les gens, on se demande comment Watson peut le supporter et vivre avec lui (en simple collocation, en tout bien tout honneur  Laughing  ! J'aime beaucoup les sous-entendus que leur cohabitation provoque).

L'intrigue principale de chaque épisode, ainsi que l'intrigue secondaire (
mais qui est donc ce fameux Moriarty dont tous les criminels parlent ?
) sont toujours menées de main de maître. Les révélations se font naturellement, et ne sont jamais amenées de manière capillotracté.

Reste que maintenant, j'ai hâte de voir la suite, et surtout, une sortie DVD chez Koba Films pourquoi pas !

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 21:30    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Dans le cadre de la diffusion de Sherlock aux USA (les épisodes sont diffusés tous les dimanches dans le cadre de "Masterpiece Mystery"), la chaine PBS a mis en ligne un très beau site avec tout pleins de matériaux (photos, vidéos, interviews, etc....) : http://www.pbs.org/wgbh/masterpiece/sherlock/index.html
J'aime particulièrement la séance de chat avec Cumberbatch (http://www.pbs.org/wgbh/masterpiece/sherlock/chat.html).

En parlant de Cumberbatch, il sera au National Theater de Londres en 2011 . Il jouera Frankenstein et sa créature (donc 2 rôles à la fois), mis en scène par le réalisateur Dany Boyle. Les dates exactes ne sont pas encore annoncées mais on sait déjà que le 17 mars 2011, la pièce sera filmée pour être diffusée en direct dans des cinémas. Mais Cumberbatch alternera les rôles avec le comédien Jonny Lee Miller. Donc pour le voir, il va falloir bien viser. (Source)
En 2011, il sera également dans le dernier film de Steven Spielberg, The War Horse. Et le tournage de la seconde saison de Sherlock commencera au printemps.

Et concernant le Dr Watson, il n'aura échappé à personne que Martin Freeman a été choisi pour jouer Bilbo le Hobbit , dans la fameuse production de Peter Jackson, le réalisateur du "Seigneur des anneaux" (et dedans il y aura plein d'autres acteurs anglais, comme James Nesbitt ou Aidan Turner).

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 22:11    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Avant de commencer soyons claire. Je détéste le personnage de Holmes généralement, même en adaptation (A part peut être le dessin animé de Myasaki). Même l'adaptation avec Judd law ne m'a pas convaincu, alors je partais avec un sacrée à-priori.
Et j'ai été enchanté par le coup de jeune donné par moffat. Quel brillante idée de déplacer l'action de nos jours. Et les textos qui s'inscrive sur nos écrans. Trop bien penser. Chapeau à l'acteur incarnant Watson plus crédible que Judd Law. Mais pourquoi faire semblant d'avoir besoin d'une canne pour arrêter ? J'aime aussi beaucoup l'idée de sa soeur lesbienne alcoolique -_-
Et les multiples phrase sur leur relation possible homosexuelle (Génial là ou je le trouver déplacer dans le film).
Je me suis regarder que le premier épisode une fois acheter (J'avais bien avancé sur "Lie to me" saison 1 avant), mais j'ai hâte de plus. Et ne voir que 3 épisodes sur le DVD me parait frustrant.
Enfin lorsque les cabines ont sonné j'aurais aimer voir une bleue ( style)... Mais non ... Bien qu'il y avait un téléphone bleu
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 11:11    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

A tous les holmésiens (nom officiel des fans du personnage et des membres de la Société Sherlock Holmes), deux ouvrages à avoir dans sa bibliothèque :

- The Complete Sherlock Holmes, par Sir Arthur Conan Doyle (environ 48£, l'intégrale existe dans d'autres éditions mais c'est celle-ci que je possède)

Toutes les enquêtes de Sherlock sont présentes. Le seul défaut : la police de caractère est petite et le texte est présenté sur deux colonnes (du coup le livre ne fait que 480 pages pour un format approximativement identique au format A4). L'avantage, quand on aime lire confortablement bien installer dans son lit, le livre est maniable (couverture rigide).

- Une biographie du Dr Joe Bell, l'homme qui était Sherlock Holmes (Dr Joe Bell, Model for Sherlock Holmes), par Ely M. Liebow (21€, ou 19.95€ sur Amazon.fr)

Cette biographique est très intéressante, bien que brouillonne, et a le mérite d'éclairer les fans sur l'origine de Sherlock Holmes et de son talent de déduction. On apprend beaucoup de chose sur l'impact du talent de déduction de Joe Bell sur le jeune étudiant en médecine qu'était Conan Doyle (une série télévisée, avec Ian Richardson dans le rôle de Bell a été récemment diffusée en France sur la TNT).
C'est également une page de l'histoire de la médecine qui nous est présenté (Edimbourg étant au XIXème siècle un haut lieu de la médecine mondiale) : formation des futurs médecins, apparition des mesures d'hygiène pré et post opératoire, l'arrivée des femmes (et les inégalités) dans les facultés de médecine, le rôle de Joe Bell dans la mise en place d'une formation spécifiquement dédié aux infirmières.
Avec cette biographie on constate que Conan Doyle a su s'inspirer (et non copié) de son mentor pour créer son célèbre personnage. Car il n'y a pas plus différent que Bell et Holmes.
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 18:24    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Encore une fan convertie à Sherlock ^^

J'avoue que lors de la diffusion UK de la série, je ne suivais l'affaire que de loin (juste parce que c'est de Steven Moffat et Mark Gatiss), j'envisageais seulement d'attendre une diffusion sur France 4 pour le voir. et puis, honte à moi, j'ai de grosses lacunes culturelles: je n'ai jamais ouvert un Conan Doyle de ma vie

Mais bon à force d'entendre parler de cette série, j'ai fini par regarder et là vraiment j'ai adoré !

Je ne sais pas trop à quel point Moffat et Gatiss ont adapté les livres, mais le résultat est là: brilliant !

L'intrigue "accroche", on cherche à comprendre et à suivre le rythme de Sherlock (difficile quand il parle vite, même avec un très bon niveau d'anglais, les sous-titres en anglais peuvent encore servir...). Le coup du taxi dans le 1er épisode, j'avais deviné en avance, comme d'autres ici, mais pour tout le reste, j'étais larguée et souvent très surprise de la résolution des énigmes Smile

En plus de ça, on découvre tout le talent de Benedict Cumberbatch, dont je n'avais absolument jamais entendu parler avant, mais qui est absolument génial, original et très marquant en Sherlock ! Smile
Le jeu, le physique un peu particulier, la belle voix , le petit air de Docteur qu'il a par moments (tout le côté:"oh des morts, une énigmes à résoudre? brilliant ! un peu comme le Docteur dans "Agatha Christie mène l'enquête"), bref, Cumberbatch a tout pour séduire et surtout, une fois qu'on l'a vu, on ne l'oublie pas ^^

Je ne connaissais pas trop non plus Martin Freeman, mais lui aussi est impeccable, même s'il m'a un peu moins marquée que Cumberbatch ^^

Quant à Mark Gatiss, belle surprise que de le retrouver là, j'ai vu en survolant ce topic que quelqu'un comparait son Mycroft au Master, et effectivement, parfois il a ce petit air de Master, même si c'est moins marqué que le côté Doctoresque de Sherlock Smile Et puis le Docteur et le Maître ne sont pas frères
("Vous regardez trop de séries télé" dirait Ten Wink )

Pour conclure, c'est une série British haut de gamme, qui a tout pour elle, aussi bien au niveau des acteurs que des scénaristes et je ne souhaite qu'une chose: que ça dure longtemps ! Smile

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 22:24    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

J'ai fini le DVD avec trois épisodes. Y'en a/aura-t'il d'autres ?
J'ai moins aimer le dernier. Mais le second fut un vrai plaisir à regarder !
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 23:58    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Un petit tour sur les pages précédentes du topic te permettra d'avoir ta réponse... Wink
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 22:12    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Une (toute) petite nouvelle concernant le tournage de la saison 2 de Sherlock. Il semble que le tournage ne se fasse pas au printemps 2011 mais à l'été 2011, ce qui repousserai la diffusion à la fin d'année 2011, snifff (encore un an à attendre!!) Sad

Dans une longue interview au journal espagnol El Pais, Martin Freeman (qui tourne actuellement un film à Barcelone) a parlé de son planning de tournage : "Je commence à tourner Bilbo en janvier, puis j'ai une pause pendant l'été oú je pourrais tourner la seconde saison de Sherlock, la série de la BBC oú je joue Watson, et puis je retourne en Nouvelle-Zélande en septembre pour finir le film jusqu'à la fin de l'année". Est-ce que le tournage de Sherlock a été repoussé pour s'adapter au planning de Martin Freeman?

Pour lire l'article original en espagnol, c'est ici et la traduction anglaise, c'est ici

Source

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 09:47    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Merci pour les liens isaf Smile

Ça va être long d'attendre la saison 2 de Sherlock, mais vu les engagements de Martin Freeman par ailleurs, je pense qu'on est pas mal lotis, ils ont pu se débrouiller pour qu'il participe à la fois à Sherlock ET à Bilbo - ce film que j'attend depuis des années par ailleurs (et pour lequel je commençais à avoir perdu espoir)

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 15:39    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

isaf a écrit:
Une (toute) petite nouvelle concernant le tournage de la saison 2 de Sherlock. Il semble que le tournage ne se fasse pas au printemps 2011 mais à l'été 2011, ce qui repousserai la diffusion à la fin d'année 2011, snifff (encore un an à attendre!!) Sad

Les amis que j'ai initié et qui m'ont hurlé dessus en apprenant qu'il n'y avait (pour l'instant) que trois épisodes et qu'ils allaient devoir attendre vont me tuer...
Et moi j'vais aller me pendre

M'en fiche d'abord, Freeman et Cumberbi font tout plein de trucs en attendant, ça fera passer le temps Mr. Green

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 18:10    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

La diffusion de Sherlock en France approche à grands pas: France 4 commence aujourd'hui à faire du teasing sur son site.

Dès la page d'accueil, sur la bannière déroulante, les images du "bientôt à l'antenne" devraient vous mettre la puce à l'oreille ^^
http://www.france4.fr/

Si vous cliquez dessus, vous arrivez sur une page de teasing, avec un trailer en VO (avec ST)
http://www.france4.fr/teaser/index.php?page=article&numsite=6446&id…

Pour l'instant, pas de "texte officiel", ni de date, mais tout porte à croire que Sherlock sera l’évènement de Noël de la chaîne ^^
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 07:54    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

c'est moi ou ils ont encore bousillé le suspens sur FR4 (j'ai pas vu le teaser UK à vrai dire ..) ??? Sinon ça serait une très bonne nouvelle la diffusion pour ce Noël !!!!
Quid de la VF ? le teaser étant en VO ...

Edit : j'ai vu le trailer UK ... et donc .. OUI ils ont encore foutu en l'air le suspens et l'élément clé de l'enquête !!!
http://www.youtube.com/watch?v=cSQq_bC5kIw

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 08:49    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi le teaser de France 4 révèle des spoilers Confused
C'est de ça que tu parles quand tu dis qu'ils ont "bousillé le suspens"?

Moi aussi je me demande ce que donnera la VF, j'espère qu'elle sera à la hauteur, surtout la voix de Sherlock en fait (qui est trop en VO ^^)

Si elle est vraiment, vraiment exceptionnelle, qui sait je changerai peut-être de signature Wink Sinon...ben non Mr. Green

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 13:07    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Ça laisse aussi espérer une sortie DVD française (pitié, que ce soit chez Koba  !). Je me jetterai bien sur les dvd BBC mais ma moitié ne parle pas l'anglois !
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 15:51    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

C'est France télé qui va diffuser la série... logiquement, si DVD il y a, ce sera un France Télé Distribution, non? Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58    Sujet du message: [Série UK] Sherlock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 632, 33, 34  >
Page 5 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange