Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Sherlock
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 732, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 19:54    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Voici un reportage sur le doublage de Sherlock !

http://www.a-suivre.org/levillage/article.php3?id_article=2219

Bon visionnage ^^

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 20:17    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

badwolf59 a écrit:
Voici un reportage sur le doublage de Sherlock !

http://www.a-suivre.org/levillage/article.php3?id_article=2219

Bon visionnage ^^

Merci pour le lien!
C'est drôle parce que le comédien qui double Sherlock a une voix beaucoup plus grave en interview que dans la bande-annonce.
Et on apprend donc que la série sera diffusé sur France 4 dès janvier!

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 00:15    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Chers amis de Sherlock et de Doctor Who, j'ai trouvé la vidéo la plus stupide et la plus géniale qui puisse réunir ces deux séries

Je vous présente donc : Sherlock avec en bande-son, les dialogues de Doctor Who. C'est à hurler de rire (j'ai hurlé ^^')

EDIT : et je rajoute ma dernière trouvaille ! Un superbe double-teaser Sherlock/Doctor Who extrêmement bien fait (différent de la vidéo Sherlock/Doctor Who déjà postée sur ce sujet). Enjoy !!

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 13:28    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

J'ai vite reconnu les voix, celui qui double Benedict Cumberbatch n'est pas un inconnu dans les séries télé et au cinéma. Ca rassure quand même sur la qualité du doublage.
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 14:21    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

C'était peut-être déja connu, mais Séries Live m'a appris les dates de diffusion de Sherlock sur France 4 : "le 1er janvier, le 8 janvier, et enfin le 15 janvier à 20h35"
Voir ici : http://www.serieslive.com/news/sherlock-investit-france-4/13711/

badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 14:40    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

On ne connaissait pas les dates exactes, merci pour l'info isaf!

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 17:20    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

J'ai vu la pub du passage de Sherlock sur france 4 et ils ont réussit à rater la voie de Sherlock (Seule qu'on entends dans le générique).
Franchement !
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 17:46    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je serai devant mon poste de télévision car cette série me fait très envie. J'espère ne pas être déçue.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 21:41    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Bonne nouvelle:
Une sortie DVD de Sherlock est prévue pour mai 2011, édité par France Télévision Distributions.
La série, après ses diffusions sur France 4 (1er, 8 et 15 janvier), sera rediffusée sur France 2 Smile

En plus la VF est très soignée Smile
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 07:37    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

La grande question que je me pose... y aura-t-il la VO dans ce DVD ?
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 09:46    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Bonne question en effet... Etant donné le traitement "VIP" de la série sur France Télé en ce moment (avec même le 1er épisode en VF dispo en streaming pour les journalistes - donc pour nous aussi^^) je suis optimiste quant à l'édition DVD.

Au fait, même habituée à la VO, je suis très contente de cette VF
A part une ou 2 répliques un peu moins biens (mais je chipote^^), l'adaptation est réussie, et ça va jusque dans les détails avec la traduction, directement à l'écran (et non en sous-titres) de tous les textes. (exemple: au début quand Sherlock ridiculise la police avec les textos, le texte français "faux" s'est carrément substitué aux "wrong")

Je confirme aussi la bonne impression que j'avais eu dans le trailer + reportage doublage sur les voix de Sherlock et du Dr Watson: d'une part leur timbre colle très bien aux persos et Gilles Morvan et Yann Peira sont excellents bien dans le ton de la VO, c'est impec' et ça fait plaisir de voir une série d'une telle qualité traitée avec tout le respect et le soin qu'elle mérite pour le doublage.

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 11:04    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Lire ton comm me rassure sur cette VF.

C'est génial que le coffret dvd sorte aussi tôt. Je pense que je me l'offrirais si la série me passionne ce dont je ne doute pas une seule seconde.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 00:17    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Grâce au lien donné par Badwolf, j'ai donc pu regarder la VF. J'y attendais beaucoup car avoir une version française est essentielle pour faire connaitre la série au grand public et j'espère vraiment que cette série va être regardé par beaucoup de monde.
Donc, j'y ai peut-être attendu un peu trop car forcément ca ne rend pas pareil....Perso, j'ai sûrement du mal à me détacher de la VO, donc ca n'aide pas à apprécier la VF mais j'ai quand même été gênée par les voix françaises, en particulier celle de Watson qui ne ressemble vraiment pas à l'originale. Les voix se ressemblent un peu tous (à part Sherlock à qui ils ont quand même donné une voix plus grave). Et lors des dialogues de Sherlock, le mouvement des lèvres ne semblait vraiment pas coller avec les mots en français.

Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir un retour de personne n'ayant pas vu la VO car l'épisode reste tout de même excellent, l'ambiance est toujours là et l'humour aussi. C'est juste que la phrase catchy "I'm in shock. Look, I have a blanket" traduit par "Je suis sous le choc, j'ai une couverture là", ca rend pas pareil....

Hamadryade
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 01:08    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Petit commentaire d'une spectatrice qui n'a pas vu d'épisodes en VO.
Bon, à savoir qu'en ce moment, je ne regarde aucun(e) série/film en français ou quasi (et quand c'est en français, c'est que la langue originale est française...), du coup j'ai un peu perdu l'habitude du doublage et je trouve ça artificiel du coup...

Mais la VF m'a plu, je dois bien avouer que sans connaître la VO, les voix collent bien aux personnages les remarques sonnent bien, les intonations sont bonnes...

Pour ma part, rien à redire !
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 08:38    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

La bonne nouvelle restant la sortie DVD (sans compter une rediffusion sur France2, donc une plus grande audience pour la série). Croisons les doigts pour une piste VO. Mais effectivement, vu le traitement que reçoit la série, je crois que de ce côté là, FTD ne va pas foirer son coup.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: [Série UK] Sherlock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 732, 33, 34  >
Page 6 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange