Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Sherlock
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 831, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma.Holmes
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 14:43    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

J'avais entendu parler de la diffusion à la télé française. Je dois avouer que j'avais une trouille monstre pour le doublage (faut admettre que la voix de Benedict Cumberbatch c'est quelque chose...) et après avoir regarder le reportage j'en suis ressortie un peu rassurée. Je regarderai les épisodes sur France 4 pour me faire une opinion mieux fondée.

Concernant la rediffusion je trouve ça génial, que la série prenne un grand élan elle ne mérite que ça ! Et avec les dvd je garde ma réserve... wait and see. (depuis certains coffret Koba et BBC je reste septique.)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 14:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 16:02    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai enfin regardé le 1er épisode en version française.

Je suis très surprise du résultat et de mon propre verdict, en fait !

Je dois avouer que je redoutais vraiment ce que ça allait donner (comme à chaque doublage français. Et d'autant plus quand il s'agit d'une série que j'ai adoré), mais en fin de compte "Sherlock" s'en tire assez bien. Comme d'autres personnes l'ont déjà relevé (je crois), les traductions ainsi que l'adaptation des dialogues est dans l'ensemble soignée, le rythme est respecté et les doubleurs sont assez fins pour la plupart.
Cependant, je suis tout de même déçue de la voix française de nos deux héros. Bon, en même temps, il fallait s'y attendre! Quand on a devant nous un Cumberbatch et un Feeman au sommet de leur art, il est toujours périlleux de se satisfaire d'autres voix. Je trouve Yann Peira (Watson) encore assez convaincant. Pour ma part, ça a pris du temps, mais je m'y suis tout de même habituée. Mais pour ce qui est de Holmes... rien n'y fait, je ne croche pas. Attention, je ne dis pas que le doubleur ne fait pas du bon travaille, bien au contraire ! (je trouve qu'il a une belle voix grave et un ton juste qui convient parfaitement au personnage) c'est juste moi qui n'arrive pas à me défaire de la VO, car, comme l'a souligné Emma Holmes (Wink) la voix de Cumberbatch c'est quelque chose et pas des moindres!

Dans tout les cas, je suis ravie de l’annonce du DVD. J’espère qu’il y aura la vostfr. Mais vu comme la série gagne en popularité, je ne me fais pas trop de souci. A ce propos, c’est France Télévision Distributions qui s’en occuperont si j’ai bien compris ?

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 18:30    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

J'ai regardée les episodes a la suite pour la st sylvestre et franchement j'ai adoré !

par contre la voix haut perché de moriatry m'a vraiment fait bizzare oO

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 19:59    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

J'ai hâte, c'est ce soir sur France 4 !!!

Je croise les doigts pour qu'il y ait l'option VM plutôt que VF imposé !

De ce que j'ai compris la saison 1 n'a que 3 épisodes, c'est ça ?
Chlorur
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 23:40    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Oui, en effet, 3 épisodes de 90 minutes, en attendant la deuxième saison ! Wink

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 00:26    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Ayant aussi visionné l'épisode 1 ce soir sur France 4, je partage le même avis que Chlorur. Il m'est assez difficile d'accrocher à la voix française car je retrouve le timbre plus classique des détective de la TV alors que cette voix plutôt jeune tel un docteur (faut dire qu'ils ont des similitudes) me plaisait dans l'original.

Mais j'aime cette série!
[Bow-ties Club]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 10:42    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Voici les audiences données par Le parisien :
http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/audiences-tv-les-sosies-de…

"France 4 s'est distinguée grâce à «Sherlock», un polar en trois parties suivi par 1,2 millions de curieux (4,9% de pda). "

Première : http://tele.premiere.fr/Audience-tele

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 11:36    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

pierrelegrand a écrit:
Voici les audiences données par Le parisien :
http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/audiences-tv-les-sosies-de…

"France 4 s'est distinguée grâce à «Sherlock», un polar en trois parties suivi par 1,2 millions de curieux (4,9% de pda). "
Première : http://tele.premiere.fr/Audience-tele

C'est une très bonne nouvelle
Tout plein de sites saluent l'audience de France 4 (Voir : Audiences TNT: Triomphe surprise de France 4 ou Sherlock Holmes plus fort que Les Simpson). Avec 1 millions 150 000 téléspectateurs, on est loin des 7.5 millions de téléspectateurs anglais, mais c'est déja beaucoup mieux que les 416 000 téléspectateurs de Doctor Who. Sherlock semble avoir un public plus large ici mais c'est aussi la promotion de France 4 qui a été beaucoup large sur Sherlock que sur DW (avec même des affiches dans Paris et un site web). Espérons que cette bonne audience se maintienne la semaine prochaine (la bande-annonce pour le prochain épisode était très bien faite) et que cela incite les chaines à diffuser encore plus de séries anglaises

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!

Dernière édition par isaf le Dim 2 Jan 2011 - 12:37; édité 2 fois
Hamadryade
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 11:40    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Arf, t'as été plus rapide Mr. Green
(Si je m'étais levée plus tôt aussi Confused)
^^

En tout cas, je suis méga-contente de cette news !
Si ça continue comme ça, ils sortiront peut-être le DVD en France !

Par contre, je suis toujours sidérée de voir les français suivre les mêmes conneries à la télé... Enfin, on ne les refera pas les pauvres : moins on réfléchit, mieux on se porte, Sherlock c'est trop cérébral ^^'

isaf : je ne sais pas si c'est simplement dû à la campagne de pub de Fr4, certes elle devait être assez bonne, mais Sherlock Holmes est un personnage très apprécié, et on n'a pas vu de nouveautés le concernant depuis Jeremy Brett... Je pense que les gens voyant "Sherlock" sur leur programme télé ont été intrigués ^^
Et c'est TANT MIEUX !
(Je précise que je parle de nouveautés télévisuelles...)

Dernière édition par Hamadryade le Dim 2 Jan 2011 - 21:04; édité 1 fois
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 12:28    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

France 4 a bien fait de diffuser Sherlock le samedi, il n'y a pratiquement rien sur les grandes chaines, ni sur la TNT donc que France 4 propose une série inédite a surement du attirer les téléspectateurs. De plus je pense aussi que la campagne de promotion a payé, j'ai vu des photos de Paris où il y avait des tas d'affiches pour faire la promo de Sherlock. Comme quoi France 4 y croyait vraiment (dommage quand même que ce ne soit pas pareil avec Doctor Who)
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 23:26    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

J'ai adoré ! Moffat a signé encore quelque chose de grand en devenir, on va pas lui jeter toutes les fleurs d'un coup Mr. Green

Que ce soit dans la forme, voir les déductions apparaitre sur l'écran, le coup des sms aussi, ou bien dans le fond, transposer Holmes et Watson au 21ème siècle d'une bien belle façon, c'était bon !

Au début j'étais un peu surpris par le côté... Dr House disons, mais comme House et Wilson sont inspiré d'Holmes et Watson, la boucle est blouclée Smile

L'acteur qui fait Holmes, ça aurait pu faire un bon Doctor Who, j'ai trouvé.

Sinon pour la VF j'ai pas trouvé cela si monstrueux mais c'est sûr qu'un box DVD avec l'option Vostvf serait mieux.

Vivement Samedi prochain !
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 20:56    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Quelques nouvelles sur la saison 2 de Sherlock :

Mark Gatiss vient de confirmer que le tournage commencera en mai 2011, pour 3 épisodes de 90 minutes : http://twitter.com/Markgatiss/status/23094695164907520. La seconde saison sera donc tout vraisemblablement diffusé à l'automne 2011.

Suite à l'interview de Steven Moffat dans The Guardian, les spéculations fleurissent sur les scénarios. Moffat a donné trois mots comme indices : "Adler", "Hound" et "Reichenbach". Le site geeksofdoom en donne une explication :

- "Adler" pour Irene Adler, la seule femme a vraiment attirer l'attention de Sherlock et qui lui fait subir un de ses rares échecs. Le personnage apparait dans un seul livre, "Un scandale en Bohême". Donc soit un épisode sera consacré à cette histoire (comme le film de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr) ou soit le personnage va apparaitre dans une nouvelle histoire.

- "Hound" pour "The Hound Of The Baskervilles" ou "Le Chien des Baskerville" en français : Sherlock doit protéger le dernier descendant de la fameuse famille des Baskerville, qui décide de revenir vivre dans le manoir de ses ancêtres malgré le fait qu'une malédiction pèse sur sa tête. La légende veut qu'un énorme chien noir aux yeux de feu hante la lande qui entoure le manoir afin de mettre fin à la vie des descendants de l'infâme Hugo Baskerville.

- "Reichenbach" pour les "Chutes de Reichenbach", oú Sherlock Holmes s'affronte avec Moriarty dans le livre "The Final Problem". Les deux ennemis jurés tombent dans le précipice et décèdent, mais suite aux protestations de ses lecteurs, Conan Doyle se résolut à faire réapparaitre Sherlock pour d'autres aventures. Les Chutes d'eau se situent en Suisse allemande. Et si l'équipe venait filmer sur site??

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 13:59    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

isaf, si la dernière phrase de ton message s'avère correcte...
VACANCES EN SUISSE ALLEMANDE !!!!!
Erm. Sorry. Donc, a part ça, les trois "points" me paraissent assez cohérent.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Chlorur
[Headless Monk]

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 21:18    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

En effet,
Ils viennent quand ils veulent tourner chez nouuuus!!!!
Ceci dit...je ne sais pas si c'est vraiment envisageable...

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 23:14    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Bon, la VF n'est pas si mal, mon homme est tout content de se regarder ça... ^^; La preuve, il a Turnip sur les genoux et ne s'endort pas !

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59    Sujet du message: [Série UK] Sherlock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 831, 32, 33  >
Page 7 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange