Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème sur le forum
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Règles et vie à bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 21:49    Sujet du message: Problème sur le forum Répondre en citant

Dystopia a écrit:

Bonjour bonjour !

Je viens de m'inscrire, et j'ai du passer par internet explorer alors que je n'utilise que firefox car cela ne marchait pas sous FF... En effet, juste avant de pouvoir remplir sa feuille de membre, on demande de noter 4 ou 5 lettres ou chiffres dans une petite case et ensuite de valider, typique de ce genre de forums. Mais seulement, sous FF, on ne peut rien inscrire dans la-dite case. Gênant, n'est-ce pas ? Heureusement que j'ai eu le réflexe d'essayer un autre navigateur, mais je suis persuadé que beaucoup ne pousseront pas la réflexion jusque-là.

Voilà Smile

Mon contraire ! Laughing
C'est certainement un problème d'Adblock, comme l'a dit Midori. Vérifie le paramétrage d'Adblock, si tu le possèdes. Confused C'est peut-être ça.

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 12:00    Sujet du message: Problème sur le forum Répondre en citant

J'ai pas Adblock en fait, c'est ça que je pige pas.
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 10:06    Sujet du message: Problème sur le forum Répondre en citant

Bonjour, j'ai une question, j'ai cherché mais comme je n'ai pas trouvé de topic purement flood à question, tant pis je poste ici, Par hasard le chat ne serait pas référencé sur DTC ? Parce que j'ai lu une quote mettant en scène les pseudos "Rani et Nafoute " ... je me demandais donc, si ça ne venait pas d'ici Smile

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 10:15    Sujet du message: Problème sur le forum Répondre en citant

C'est quoi DTC ? Et à priori le chat n'est référencé nulle part, et il n'est visible que par les membres enregistrés de , après un membre peut copier ce qu'il voit et le coller ailleurs mais c'est tout Confused
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 12:15    Sujet du message: Problème sur le forum Répondre en citant

Dans Ton Chat (anciennement Bashfr), c'est un site qui propose des citations "marrantes" de chan IRC et au vu des pseudos j'ai pensé que ça venait d'ici.

http://danstonchat.com/

troisième quote du top 10.

Mais normalement ce sont les membres qui postent là bas, personne ne vient les chercher hein !

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 12:24    Sujet du message: Problème sur le forum Répondre en citant

ok, merci et nope comme je disais le chat de n'est référencé nulle part et en plus, il n'y a aucun membre qui s'appelle Rani ici Wink

mais bon vu le pseudo, je crois savoir de quel chat il s'agit, ce n'est pas Wink
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 16:25    Sujet du message: Problème sur le forum Répondre en citant

pas de bug, juste une question sur la présentation du forum, concernant le fonds noir, l'écriture en blanc et les liens en bleu
moi personnellement au mieux je m'arrache un oeil, au pire je n'y vois rien et je surligne le texte pour inverser les couleurs
je me demande si c'est inéluctable ou pas ? puis-je faire un réglage quelquonque sur mon PC, les utilisateurs apprécient ce choix de couleur ?

PS : à part ce point de détail, j'apprécie et remercie le travail réalisé, je ne joue pas les ingrats
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 17:06    Sujet du message: Problème sur le forum Répondre en citant

c'est la première fois que l'on fait cette observation (en tous cas 1ere fois pour moi ... )

Malheureusement, tu ne peux pas influer sur ces options, elles ont été choisies lors de la mise en place du thème et cela vaut pour tous les membres.

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 17:09    Sujet du message: Problème sur le forum Répondre en citant

Confused je n'ai pas bien compris.

Comment se fait-il que tu ne vois pas l'écriture (plus crème) blanche sur fond ombre (c'est une sorte d'aubergine très foncé), normalement c'est contrasté (clair sur fond sombre), j'ai l'impression qu'on ne voit pas la même chose du coup Confused
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 18:20    Sujet du message: Problème sur le forum Répondre en citant

tu vois TROP bien (trop de contraste et ça te brûle les yeux) ou tu vois PAS ASSEZ bien (écriture peu visible) ??? Confused

morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 20:47    Sujet du message: Problème sur le forum Répondre en citant

merci pour vos attentions, je vais me débrouiller avec le contraste ou j’achèterais des lunettes
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 20:59    Sujet du message: Problème sur le forum Répondre en citant

Ma question était sérieuse !

On a essayé de faire quelque chose de doux à l'oeil justement (le confort visuel a toujours été un de nos critères) , donc ton avis est important, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas tout compris et j'aimerais savoir si c'est une question de contraste de ton écran ou notre choix Wink

Pour info donc le code couleur de police est "ffffcc" et la couleur de fond (derrière le texte) est : 140D15

Le design change régulièrement cependant et la couleur de police à Noël était celle-ci te convient-elle mieux (le fond était toujours en 140D15 ?
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 13:43    Sujet du message: Problème sur le forum Répondre en citant

oups toutes mes excuses je n'étais revenu sur cette page : trop prise par par le redémarrage S6 Wink
je découvre ta question à l'instant

mon écran est "banal", réglage en mode "standard". Effectivement suite aux remarques j'ai baissé le contraste qui était très élevé et ça me brûle moins les yeux.
la couleur de police de noël est très jolie, la couleur actuelle "crème" est bien aussi. Par contre le bleu sur fond noir reste peu visible, même après réglage de l'écran (je parle notamment de celui de "spoiler").

Mon soucis est que je suis plus à l'aise à lire un texte en couleur sombre sur un fond plus clair mais je ne saurais pas dire si c'est une habitude lié à la convention de la lecture sur papier ou un confort visuel réel.
Je ressens une vrai fatigue à la lecture sur fonds noir mais peut-être que mon "formatage visuel" est trop passéiste, je devrais peut-être me mettre à jour   
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 19:20    Sujet du message: Problème sur le forum Répondre en citant

Tu utilises quel navigateur ?

et avec le thème SF de Doctor Who c'est difficile de ne pas avoir de couleur foncé pour fond, enfin à voir si tu as des propositions, comme je disais, on change régulièrement, et ce design là doit être le 8eme Wink
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 05:00    Sujet du message: Problème sur le forum Répondre en citant

juste pour aller vers le sens de Morgannelle mais dans un sens contraire, je pense que c'est une habitude et/ou un problème lié à la sensibilité des yeux de l'utilisateur ... que ce soit BOT ou RTC, les deux forums sur lesquels je suis le plus souvent, les textes sont en clair sur sombre.

lorsque j'arrive sur d'autres forums qui ont choisi la solution inverse (texte noir sur fond blanc par ex) je peine énormément à la lecture prolongée et cela me brûle les yeux, pour reprendre ton expression. (tout comme lorsque je travaille trop longtemps sous word..)

Wink donc je pense vraiment que cela dépend de la personne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Problème sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Règles et vie à bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange