Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Episode] 2: The Daleks
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 - 23:26    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Doctor Who Saison 1 - Episode 2 : "The Daleks"

1963-1964



Autres titres: The Mutants; The Dead Planet

Réalisateur: Christopher Barry (1, 2, 4, 5), Richard Martin (3, 6, 7)
Scénariste: Terry Nation
Editeur du scénario: David Whittaker
Producteur: Verity Lambert, prod. associé Mervyn Pinfield

Musique: Tristram Cary, titre de Ron Grainer
Effets spéciaux: Département effets spéciaux de la BBC.
Décors et design: Raymond P Cusick (sauf 6), Jeremy Davies

Générique: effets de lumières blancs sur noir, puis logo Doctor Who en écriture simple, en blanc.
Première diffusion: 21 décembre – 28 décembre 1963, BBC TV
Durée: 7 x 25 minutes
Image: Noir & blanc, mauvais état, il existe des versions remasterisées.

Acteurs:
Le Docteur: William Hartnell
Susan Foreman: Carole Ann Ford
Barbara Wright: Jacqueline Hill
Ian Chesterton: William Russell


The Dead Planet


Midori a écrit:



Barbara utilisant les lunettes du Docteur pour voir la ville

Les premières images sont les dernières de l'épisode précédent. L'aiguille passe au rouge mais sans que personne ne la remarque. Sortant de la cabine, Barbara note que tout est blanc et cendré, Ian trouve le brouillard bizarre, et le Docteur commente qu'il y a dû avoir un feu de forêt atteignant des températures indescriptibles. Ian n'est pas rassuré parce que malgré le vent, rien ne bouge. Le Docteur est fasciné par le fait que tout est pétrifié. Il s'enfonce dans la forêt suivi de Susan, pendant que Ian et Barbara discutent du fait qu'il ne les a pas ramenés chez eux, peut-être parce qu'il ne peut pas. Ils rejoignent Susan qui admire une fleure fossilisée, mais comme Barbara repère un animal et hurle, Ian casse la fleur. L'animal n'est au final qu'une coque de métal vide. Comme il était aussi de métal lorsqu'il était vivant, le Docteur est certain que ce n'est pas la terre.

Barbara et Ian sont déçus et fâchés, mais le Docteur rappelle qu'ils sont partis bien trop brusquement pour qu'il puisse décider correctement de leur destination. Susan ayant reperé le bord de la forêt, le Docteur essaye de trouver leur position d'après les étoiles. Barbara demande à Susan pourquoi ils n'ont pas été au bon endroit, à quoi Susan répond qu'il manque les informations de base. Le Docteur revient, annonçant que bien qu'il n'aie pas trouvé la cause de tout cela, la planète est "morte", quand Ian appelle tout le monde, car il a aperçu une ville ! Le docteur sort des lunettes avec jumelles, et chacun admire les bâtiments, mais pas de signe de vie.

Il est tard et malgré que le Docteur veuille aller voir la ville, tous retournent au Tardis, Ian demandant au Docteur de ne pas mettre tout le monde en danger avec ses études. Sur le chemin du retour, Susan s'attarde pour récupérer une fleur, lorsqu'elle entend un bruit bizarre qui l'effraye. Une main se pose sur son épaule, ce qui la fait fuir en criant. Ian reviens sur ses pas et la reçoit dans ses bras. Le Docteur pense que c'est impossible, et demande à Barbara de voir si elle peut faire quelque chose, expliquant que la grande différence d'âge entre Susan et lui est un problème.

Pendant que Barbara rassure Susan et lui affirme qu'elle la croit, Ian et le Docteur se chamaillent sur qui a la responsabilité de leur présence dans le Tardis. Finalement, le Docteur montre la machine à nourriture à Ian et Barbara. Susan prépare une sorte d'aspirine pour Barbara, puis pousse son grand-père du coude quand celui-ci commence à manger tout seul. Il finit par indiquer à Susan les réglages pour des oeufs-bacon pour Ian et Barbara. Ceux-ci sont dubitatifs face à la branche de nourriture enveloppée d'aluminium qu'ils reçoivent, mais trouvent ça très bon. Susan et Barbara s'apprêtent à aller dormir quand des bruits étranges retentissent hors du Tardis. Le Docteur court au scanner, mais rien n'est visible sur l'écran de contrôle.

Le Docteur veut aller explorer, mais Susan et Barbara le supplient de rentrer. Il met le Tardis en route, mais regarde brusquement dans une trape à la base de la colonne, y touche quelque chose. Peu après, le Tardis a des ratés. Susan vérifie sur un panneau de contrôle, et le Docteur annonce qu'il faut juste remplir une pièce du Tardis avec du mercure, et qu'il faudra aller en cherche à la ville parce qu'il n'en a pas dans le Tardis. Le Docteur a un petit rire en annonçant ces conclusions.

Le lendemain à l'aube, le Docteur et ses compagnons vont partir quand Ian remarque une boîte ovale et métallique sur le sol devant le Tardis. Ian la pousse avec une branche au cas où ce serait une sorte de mine, mais comme rien ne se passe, le Docteur l'ouvre. Dedans se trouvent des fioles, et le Docteur demande à Susan de poser le tout dans le labo du Tardis, car il a l'intention de faire quelques analyse. Puis le groupe part en direction de a ville. Arrivés vers la ville, ils ne trouvent pas de porte apparente, et tous se sente faibles ou pas très bien. Barbara finit par faire s'ouvrir une porte. Sur la suggestion de Ian, le groupe se sépare et se donne rendez-vous dix minutes plus tard.

Dans la ville, les couloirs sont trop bas pour des humains moyens, et Barbara y progresse courbée. Elle finit par s'égarer, et se fait enfermer entre deux portes, alors que Ian retrouve Susan et le Docteur. Au bout de quelques minutes, Ian décide qu'il faut partir à la recherche de Barbara. Pendant ce temps, celle-ci erre dans les couloirs. Elle finit par se retrouver dans un cul-de-sac, alors même que quelque chose s'approche, avec une sorte de manche muni d'une ventouse à son extrémité. Barbara pousse un hurlement, puis l'image est noire.






The Survivors


Midori a écrit:


Le Docteur amené devant les Daleks


Alors que Barbara sous la menace d'un Dalek (non encore vu ni nommé), Ian, Susan et le Docteur la cherchent dans la ville. Ils repèrent un étrange bruit un peu comme un compteur Geiger en très doux et derrière une porte, découvrent un laboratoire. Le bruit était bien celui d'un compteur dont l'aiguille a dépassé le seuil de danger, et le Docteur constate que cela explique pas mal de choses, le sol infertile, la végétation en pierre et le fait qu'ils se sentent mal, et suppose qu'il s'agit d'une bombe à neutrons. Il réalise qu'il leur faut immédiatement un médicament, et admet que le "fluid link" n'avait rien, que c'était juste une excuse pour pouvoir voir la ville. Ian le traite de vieux fou alors que le Docteur lui passe la pièce en question. Le Docteur veut retourner au Tardis, mais Ian le force à aider à retrouver Barbara, puisqu'il a le "Fluid Link".

Au moment où ils ressortent du laboratoire, ils arrivent au milieu d'un groupe de Daleks. Une voix métallique leur indique de suivre les ordres et d'aller par le couloir immédiatement. Le Docteur et Susan passent, mais Ian tente de fuir, un Dalek lui tire un projectile dans la jambe, et il s'effondre, les jambes paralysées. Ils sont amenés jusqu'à une cellule où se trouve Barbara. Elle pense qu'ils sont à des lieues sous terre, mais ne se rappelle de rien qui pourrait aider. Ian récupère lentement l'usage de ses jambes. Barbara se demande si ce sont des machines ou s'il y a quelqu'un dans la boîte, provoquant le rire de Susan. Le Docteur est très fortement touché par les radiations et reste appuyé contre un mur.

Les Daleks font amener le Docteur devant eux. Ils pensent que le Docteur et ses compagnons sont des Thals, et ne comprennent pas pourquoi ils souffrent des radiations. Le Docteur réalise que la boîte trouvée devant le Tardis devait contenir les médicaments nécessaires. Les Daleks pensent que le Docteur est délirant, mais finissent par accorder la permission pour qu'un des voyageurs aille chercher les médicaments pendant que les autres sont détenus, avouant au passage qu'ils ne peuvent pas sortir de la ville. Les Daleks expliquent un peu la situation au Docteur, qu'il y a 20 ans, il y avait les Daleks et les Thals sur la planète, qu'il y a eu une guerre atomique, et que les Thals ont muté.

Le Docteur est ramené en cellule, où Ian tente de marcher, mais sans succès. Le Docteur va de plus en plus mal. Ian veut absolument y aller, mais Susan explique que ça ne sert à rien, qu'elle va devoir y aller avec lui à cause du mécanisme de défense de la serrure. Quand les Daleks arrivent dans la cellule et exigent de Ian qu'il y aie seul, celui-ci n'arrive pas à marcher. Susan réalise qu'elle va devoir y aller seule et panique, et Ian a beaucoup de difficulté à la calmer. Ian et Barbara discutent de leur situation et des Daleks, le Docteur est toujours inconscient.

Dans la forêt, c'est une Susan très apeurée qui se dépêche de retourner au Tardis, mais apparemment elle n'est pas seule à traverser la forêt, une silhouette humaine vêtue d'une sorte de manteau d'écailles s'y trouve aussi. Il y a des bruits de vent et d'orage au loin. Susan aperçoit l'inconnu et s'enfuit. Elle arrive au Tardis, récupère la boîte et se remémore les paroles de Ian: aller au plus vite et revenir immédiatement. Elle rouvre les porte du Tardis, mais un violent éclair la fait sursauter lorsqu'elle va sortir.






The Escape


Midori a écrit:


Susan et Alydon


Lorsque Susan ressort du Tardis, un homme blond aux cheveux longs, assez grand, vêtu d'un manteau d'écailles, l'attend. Elle est très effrayée, mais le visiteur s'adresse à lui très calmement, et lui indique qu'en effet, ils auraient dû prendre les médicaments tout de suite, et donne une seconde boîte à Susan. Il est un peu étonné de savoir que les Daleks sont encore vivants, et qu'ils qualifient les Thals de mutants. Il s'appelle Alydon et accompagne Susan jusqu'au bord de la forêt. (Il semble manquer un bout) Les Daleks discutent entre eux du fait que Susan pourrait avoir ramené les Thals jusqu'à eux, et du danger que les prisonniers représentent.

Susan explique qu'elle a pu garder une des deux boîtes de médicaments, et en donne directement à tous. Elle fait la réflexion que s'ils sont tous comme Alydon, ils sont magnifiques, et très gentils: il lui a offert son manteau pour qu'elle n'aie pas froid. Elle explique que la pluie qui vient tous les 4-5 ans et qui leur sert aux récoltes est en retard de deux ans, et qu'ils aimeraient parler aux Daleks pour une sorte de traité. Les Daleks, eux, espionnent tout cela par caméra. Les Daleks décident de laisser dormir leurs prisonniers et de les nourrir, puis de les utiliser pour attirer les Thals dans la cité et exterminer tout le monde. Au matin, ils amènent à manger au groupe, et font venir Susan dans leur QG.

Les Thals arrivent près du Tardis, sont content d'apprendre d'Alydon que la cité est habitée, et un peu inquiets que ce soient des Daleks, leurs anciens ennemis. En effet, les Thals sont devenus des pacifistes. Ils admirent la cité des Daleks et pensent qu'ils sont philosophes et scientifiques. Pendant ce temps, Susan, sous la dictée des Daleks, écrit un message aux Thals, pour indiquer que les Daleks fourniront de la nourriture si les Thals les aident à cultiver autour de la cité. Elle signe, mais les Daleks ne comprennent pas le concept de nom. Elle voit que la cellule est espionnée par les Daleks, ce qui confirme les soupçons du groupe. De retour dans la cellule, les quatre voyageurs montent une bagarre pour casser la caméra.

Le Docteur pousse tout le monde à réfléchir sur les Daleks. Il arrive à la conclusion que les Daleks utilisent l'électricité statique pour se déplacer. Ian réalise que le manteau d'Alydon est un isolant, et que ça pourrait bien les aider. Les Thals, eux, de leur côté, se posent plein de questions sur leur futur, les Daleks, etc. Après une discussion très philosophique sur l'inn/évitable, la vie éternelle ou non, les Thals reçoivent le message signé de Susan qui leur propose d'aller aux portes de la ville. Dans leur cellule, les voyageurs discutent de comment neutraliser le Dalek et s'enfuir. Ian pense pouvoir bloquer la porte avec la caméra qu'il a enlevée, mais ne voit pas comment bloquer la vue du Dalek. Barbara a l'idée de fabriquer de la boue a partir de la terre des chaussures de Susan, et comme le Dalek revient à heure fixe, le Docteur pense que c'est possible de monter une diversion pour s'en occuper.

Lorsque le Dalek entre, Ian bloque la porte avec un bout de caméra. Comme elle ne peut plus se fermer, une alarme se déclenche, et le Dalek entre à nouveau dans la cellule. Barbara lui colle sa boue sur l'oeil-caméra, et le Docteur et Ian réussissent à le pousser sur le manteau. Il s'arrête alors brusquement. Quand Ian trouve le loquet pour ouvrir le Dalek, il y a un bruit étrange, et il envoie Susan et Barbara faire le guet pendant qu'il ouvre la massive créature métallique avec le Docteur. Ils utilisent le manteau pour sortir la créature sans qu'elle soit visible. Ian se glisse dans l'armure métallique du Dalek, où il se plaint de ne pas avoir de place. Après que Susan ait nettoyé la lentille, et que Ian ai fait des essais pour parler plus comme un Dalek, Barbara et le Docteur poussent Ian tandis que Susan les guide vers la sortie. Peu après leur départ, une créature rampe de dessous le manteau.






The Ambush


Midori a écrit:


Barbara, Ian et le Docteur regardant les archives des Thals


Après un petit moment, Ian découvre comment utiliser son nouveau véhicule. Le Docteur, Barbara et Susan marchent donc devant lui, rendant plausible l'idée d'un Dalek emmenant des prisonniers pour interrogatoire. Susan reconnaît l'endroit où il y a un ascenseur, et un Dalek le contrôlant d'après ce qu'il voit sur une caméra. Le Docteur, continuant à appeler Ian par son nom de famille, le prévient qu'il va falloir parler au Dalek de l'ascenseur. Ian prétend devoir les amener au conseil, mais le Dalek veut se renseigner. Susan se précipite vers lui en criant, et Ian fait semblant de la maîtriser, du coup le Dalek l'aide à faire entrer les prisonniers dans l'ascenseur. Dès qu'ils sont tous près de l'ascenseur, Barbara félicite Susan pour son idée, le Docteur débranche la caméra et bloque la porte, et tente d'aider Ian à sortir de sa boîte, mais il est coincé. De l'autre côté, les Daleks ont réalisé que quelque chose n'allait pas et déclenche l'alerte.

Les Daleks ont magnétisé le sol, ce qui explique pourquoi Ian ne peut plus bouger ni sortir de son véhicule. Le Docteur emmène Barbara et Susan dans l'ascenseur. Les Daleks percent la porte, mais déjà l'ascenseur s'éloigne. Les Daleks semblent pouvoir utiliser leur arme comme fer à souder. Arrivé en haut, le Docteur renvoie l'ascenseur à Ian, qui n'arrive toujours pas à sortir de sa boîte. Barbara craint que l'ascenseur soit trop lent pour récupérer Ian à temps. Lorsque les Daleks finissent de percer la porte, ils tirent sur le Dalek qui se trouve de l'autre côté, mais c'est déjà une boîte vide, et Ian est en train de remonter avec l'ascenseur. Ils décident d'utiliser le système d'alarme, mais Ian a juste le temps de sauter depuis l'ascenseur sur le palier où se trouve le reste du groupe.

Les Daleks décident de ne pas capturer les fugitifs mais de les exterminer. Les Thals eux sont en train d'arriver, et le groupe tente désespérément de leur faire signe de fuir à travers une fenêtre en verre. Comme cela n'a pas d'effet, ils tentent d'ouvrir la porte, mais Ian voit que l'ascenseur remonte. Pendant que le Docteur tente d'ouvrir la porte, Ian, Susan et Barbara poussent un gros rocher / sculpture sur l'ascenseur qui est cassé. Tout le monde sort par la porte que le Docteur vient d'ouvrir. De leur côté les Thals sont partagés entre ceux qui croient à l'amitié des Daleks et ceux qui craignent une trahison. Les Daleks ont préparé de la nourriture, et se tiennent en embuscade, prêts à tirer. Le Docteur et ses compagnons fuient dans les couloirs, Ian en éclaireur pour vérifier que les couloirs soient libres. Ils arrivent à sortir de la ville, mais Ian repart pour avertir les Thals tandis que les trois autres retournent au Tardis.

Les Thals entrent et découvrent la nourriture, apparemment sans Daleks à proximité. Temnosus, le chef des Thals fait un grand discours sur la coopération et l'amitié entre les peuples, et demande aux Daleks de se montrer, ce qu'ils font. Ian intervient à ce moment, criant que c'est un piège, mais le chef des Thals est tué. Ian emmène tous les Thals présents au Tardis le plus rapidement possible. Pendant ce temps, le Docteur regarde des archives des Thals, qu'il date à environ un demi million d'années. La dame qui les lui présente s'inquiète que personne ne soit en vie pour les voir par le futur, leur planètre, Skaro, ne pouvant plus les nourrir. Le Docteur la rassure, et se rends compte qu'il pourrait peut-être déterminer leur position grâce à ces archives et cartes.

Un groupe de Thals revient vers le Tardis avec un blessé. Il semble que certains Thals n'aient pas réussi à s'échapper. Alydon doit prendre la place de Temnosus, le chef qui a été tué. Il n'en a pas l'air très heureux. Il essaye aussi de comprendre pourquoi les Daleks les détestent. Ian tente de lui expliquer, mais butte sur le fait que les Thals n'ont pas de haine pour les Daleks, juste un peu de peur. L'idée qu'un peuple puisse en haïr un autre juste parce qu'il est différent est inconcevable pour Alydon. Ian n'arrive pas vraiment non plus à leur faire prendre conscience qu'il faut arrêter de fuir, que certaines choses valent la peine qu'on se batte pour.

Alydon et Ganatus expliquent que les Thals sont totalement pacifistes, et qu'ils ne peuvent combattre les Daleks. Barbara se demande si c'est inné ou venu parce qu'ils n'ont jamais eu à le prouver, et le Docteur sort des archives une image d'un guerrier Thal d'avant l'évolution due aux radiations. Il réalise et explique que les Daleks sont aussi des mutants mais qui n'ont pas fini leur cycle de changement. Le blessé Thal se remet, et le Docteur décrète qu'il est temps de retourner au Tardis. Les Thals emmènent leur chef décédé pour une cérémonie. Le Docteur réclame le "Fluid Link" à Ian, mais celui-ci ne l'a plus, les Daleks l'ont pris quand ils l'ont fouillé.






The Expedition


Midori a écrit:


Alydon attaquant finalement Ian


Les Daleks ont réussi à synthétiser le médicament contre les radiations, et commencent à le distribuer à leurs troupes. Ils ont aussi des photos du Docteur, de Susan et Barbara et des Thals vers le Tardis. Ils sont persuadés que ensemble, les Thals et les voyageurs vont les attaquer. Ian tente de convaincre les Thals de les aider à récupérer le "Fluid Link" mais refuse de leur demander de se sacrifier froidement. Le Docteur et Ian discutent, et Ian signale au Docteur que s'il ne veut pas d'ennui, il ferait mieux d'arrêter de massacrer son nom. Le Docteur pense qu'il faut demander aux Thals d'attaque la vile, Susan est d'accord, Barbara aussi, mais Ian a des problèmes de morale. Ian veut tenter quelque chose avec les Thals, et demande aux autres de ne pas interférer.

Ian parle au Thals en leur disant que n'importe qui pourrait détruire, voler, piller ou pire leur communauté, mais Alydon réplique que c'est à cause d'une guerre que tout a été détruit, et qu'ils refusent de se battre. Ian les menaces d'emporter leurs archives pour échanger contre le "Fluid Link", mais aucun Thal ne pense qu'il le ferait ou tenterait de le stopper. Ian continue ses réflexions à voix haute, et, se demandant si les Daleks ne seraient pas plus intéressés par un être humain, tire Dyoni par la main, ce qui pousse enfin Alydon à réagir et à lui donner un coup de poing. Les Thals réalisent finalement qu'ils peuvent faire face aux Daleks. Pendant ce temps, ceux ci sont en train d'observer des leurs qui ont des problèmes, et réalisent que c'est le médicament anti-radiation qui provoque cet état. Les radiations leur sont devenues nécessaires, et ils parlent de faire exploser une nouvelle bombe nucléaire pour en avoir plus.

Dans la forêt près du Tardis, Alydon ne dort pas, et Dyoni tente de comprendre pourquoi. Alydon demande s'il vaut mieux combattre et vivre ou mourir pour ne pas combattre. Ganatus et Barbara discutent des environs, et Ganatus explique que les réflexions lumineuses viennent du lac où une grande partie d'une de leur équipes d'explorations a été décimée par des mutants, et que le lac forme une parfaite défense pour l'arrière de la cité. Les Daleks eux ont stoppé la prise de médicament, et un d'entre eux annonce que tous les Daleks de la section 3 sont morts à cause de ce médicament. Au matin, Alydon constate que ne pas aider le Docteur et ses compagnons reviendrait à les tuer eux-même, et que de toutes façons les Daleks essayeraient de tuer tous les Thals, donc qu'il faut aider le groupe. Il précise que si les autres Thals ne sont pas d'accord, ils peuvent sans autre élire un nouveau chef, mais que lui va accompagner le Docteur. Mais tous les Thals se rallient à lui, et Ganatus ayant prévu cela a déjà une carte sous la main.

Ian suggère de se rendre à la cité en passant par les montagnes puis près du lac, et même si Alydon n'est pas rassuré, Ganatus explique que c'est la meilleure solution. Le Docteur propose de se séparer en deux groupes, un sur la muraille, et un passant par l'arrière. Les Daleks ne comprennent pas pourquoi les Thals, le Docteur et ses compagnons ont fait deux groupes, mais ils ont plus important à s'occuper: la plupart des Daleks de la section 2 sont en voie de guérison après avoir été soumis à des radiations. Les Daleks font l'inventaire de leurs ressources. Pendant ce temps, un groupe de Thals dont certains de la première expédition ainsi que Barbara et Ian tentent de trouver un chemin par le bord du lac. Antodus est très inquiet après ce qui est arrivé à leurs amis, mais Ganatus lui donne l'ordre de se taire. Ganatus est surpris que Barbara soit venue, mais Ian lui dit qu'il n'aurait pas pu l'arrêter de toutes façons.

Le groupe décide de camper sur une zone plus ou moins sèche près du lac, malgré les bruits et les créatures aux alentours, car ils sont en avance sur leur horaire coordonné avec le Docteur: il leur reste deux jours et demi pour traverser la suite. Alors que Ian se lave au bord du marais, une étrange créature octopode se dresse devant lui, et le fait fuir. Au camp, Ganatus indique à Barbara et Ian de dormir, car ils ne sont pas habitués à cette vie précaire et auront besoin de plus de sommeil. Au matin, quand Ganatus réveille Ian, Elyon vient avertir qu'il a trouvé une canalisation. Les Daleks pompent bien l'eau du lac, et comme ils sont peu mobiles, ils ont dû faire un chemin pour y accéder. Au camp, Barbara a fait une boisson chaude pour tout le monde, et Ian lui rapporte leurs découvertes. Elyon est en train de remplir les outres d'eau lorsqu'il est entraîné sous la surface du lac par un énorme tourbillon sans que les autres ne puissent rien y faire.





The Ordeal


Midori a écrit:



L'expédition passe par de dangereuses cavernes


Quant Ian et Ganatus arrivent au bord du lac, Elyon a complètement disparu. Voyant qu'il n'y a plus rien à faire, Ian, Ganatus et une partie des Thals repartent. Antodus est en train de craquer. L'expédition doit atteindre la falaise avant la nuit. De son côté, Susan utilise les lunettes-jumelles du Docteur pour surveiller la cité, et l'aider à compléter la carte. Le Docteur indique qu'il faut couper la couverture télé et radio, ce qui leur laisse peu de chances. Les Daleks eux ont terminé leurs analyses, et pensent pouvoir construire une bombe en 23 jours, ce qui est trop long, ils cherchent donc un autre moyen d'irradier la région. Le groupe de Thals avec Ian et Susan est arrivé dans les grottes et explorent les lieux par petites unités. Ganatus et Susan trouve la grotte où passe l'eau grâce au bruit de gouttes que Susan repère. Ganatus s'enfonce dans le boyau malgré que Ian ait suggéré de ne pas prendre de risques. Il indique à Barbara ce qu'il fait, et annonce un creux d'un peu moins de 10 mètres, dans lequel il descend. Barbara attache la corde à un rocher, mais finit par s'encoubler et la corde se détache. Ganatus chute.

Il n'a heureusement rien, et Ian et les autres Thals sont arrivés aussi. Plutôt que de lui faire parvenir une corde, Ian le rejoint dans la grotte d'où partent de nombreux tunnels. Dans leur QG, les Daleks remarque que la réception est de plus en plus mauvaise, et qu'ils sont probablement attaqués. Au dehors, des Thals utilisent de grands miroirs pour envoyer des signaux sans significations aux Daleks et les embrouiller. Susan, le Docteur et un Thal se sont glissés dans la cité et se dirigent vers l'antenne principale. Dans les grottes, Antodus est très inquiet et veut rebrousser chemin. Ganatus essaye de l'en dissuader, mais Antodus est très décidé, et avec tout ce mouvement, il déclenche une chute de rochers. Il réussit à pousser Ganatus hors de danger, mais le passage qu'ils ont emprunté est définitivement bouché.

Les Daleks ont repéré des vibrations dans le puits qu'ils ont creusé, et pense pouvoir suivre les intrus de cette manière. Le Docteur, lui, est arrivé devant un appareil diffusant l'électricité dans la cité. Il envoie le Thal prévenir ses amis de changer de position avec leurs réflecteurs, puis détruit l'appareil à coup de parapluie. Il court-circuite le réseau avec la clé du Tardis, privant les Daleks de leur matériel. Mais ceux-ci arrivent près de lui et Susan avant qu'ils aient pu s'enfuir, et les capturent à nouveau. Dans la grotte, la progression est difficile, et le groupe arrive devant un précipice trop profond pour pouvoir être escaladé de l'autre côté. Ian décide de sauter pour arriver de l'autre côté. Il réussit de justesse à s'accrocher, mais doit encore se hisser. Ganatus le suit pour explorer l'endroit.

Ganatus part le long de la falaise, et trouve un tunnel. Ian fait alors passer tout le monde de son côté avant de suivre Ganatus. Les Daleks reprochent au Docteur d'avoir détruit leur équipement, mais celui-ci argumente qu'eux ont tué le chef des Thals. Les Daleks répliquent que le seul intérêt qu'ils ont pour les Thals est leur complète extermination, ce qui sera le cas le lendemain quand ils bombarderont les lieux avec les radiations de leur réacteur. Ils parlent tous en même temps de suprématie des Daleks, d'exterminer et ainsi de suite. Dans les grottes, Barbara a rejoint Ian de l'autre côté du précipice. Antodus reste le dernier du côté par où ils sont arrivés, et il est sûr qu'il ne va pas réussir. Ian se met à lui donner des ordres précis. Antodus n'arrive pas à reprendre son équilibre en arrivant de l'autre côté, et se retrouve suspendu dans le vide, entraînant Ian avec lui.





The Rescue


Midori a écrit:


Le Docteur donnant son avis


Ganatus essaye d'aider Ian, mais avec le poids d'Antodus sur la corde, il glisse de plus en plus. Antodus décide de se sacrifier et coupe la corde, permettant à Ian de reprendre pied sur la corniche. Les Daleks ont attaché Susan et le Docteur, qui tente tout de même de les ramener à la raison, mais ceux-ci déclarent qu'une seule race peut survivre. Le Docteur les traite de démoniaques. Dans la grotte, Ian, Ganatus, Susan et un Thal sont désespérés, car le chemin pris semble être un cul de sac. La lampe et le feu donne des signes de faiblesses, et Ian propose de les éteindre. Alors qu'ils devraient être dans le noir, Ian repère soudain une lumière, et découvre une salle de machinerie Dalek. Ils ont réussi à traverser.

Alydon rameute ses troupes et part à l'assaut de la cité. Les Daleks progressent dans leur plan d'irradiation. Le Docteur tente de les intéresser à son vaisseau en parlant du "Fluid LInk" et en leur faisant comprendre que c'est un morceau d'un système plus grand et plus complexe. Les Daleks pensent pouvoir se passer de l'aide du Docteur pour obtenir les secrets du Tardis. Un Dalek remarque des vibrations à l'intérieur de la cité, ce qui fait comprendre au Docteur et à Susan que leurs amis sont enfin arrivés. Ian, Barbara et les Thals arrivent à rester cachés malgré les Daleks qui surveillent. Les Daleks commencent à devoir s'occuper de plusieurs choses à la fois: se défendre contre les Thals, continuer leurs opérations d'irradiation et interroger les prisonniers.

Dans les couloirs, Alydon tombe sur le groupe de Ian et Barbara, et tous se mettent à la recherche du Docteur et de Susan. Un des Daleks rappelle tous les autres du niveau 10 au centre de contrôle, et commence à fermer les portes dans les couloirs. Le groupe arrive à se glisser hors de la zone en retenant les portes. Les Daleks eux augmentent le niveau de radiations. Un des Thals se fait tuer par un Dalek, les autres, Ian et Barabara réussissent avec difficulté à passer les différentes portes. Alydon et Ian parviennent à se glisser vers le Docteur et Susan et à les libérer. Un Dalek tire sur Barbara mais la manque et part à sa poursuite. Les Thals attaquent les Daleks avec des aimants, et en bloquant la tourelle et les "bras" avec des cordes. Plusieurs Thals sont tués dans l'opération. Un des Daleks finit sa course dans le réacteur, détruisant la source de radiation et d'énergie, et les Daleks deviennent inertes.

Le Docteur veut vérifier qu'il n'y a pas de fuites avant de partir, et Ian lui donne le Fluid Link qu'il a récupéré sur la console des Daleks. Les Thals, Susan et Barbara évacuent les blessés et les morts. Vers le Tardis, le Docteur est très évasif face aux questions d'Alydon sur son passé et d'où li vient. Alydon voudrait qu'il reste pour les conseiller, mais le Docteur, avouant qu'il était un pionnier parmi les siens, se trouve trop vieux pour ça. Il déclare ne jamais donner de conseils, mais dit qu'il faut toujours chercher la vérité. Diony a offert un manteau à Susan qui se pavane. Barbara semble ne pas vouloir quitter Ganatus. Il lui offre du tissus précieux, et commence une phrase, mais est interrompu par Susan qui appelle Barbara.

Les Thals entendent le bruit du Tardis et Ganatus dit ne pas être triste, mais ne pas pouvoir oublier Barbara. Dans le Tardis, tout le monde mange un peu pendant que le Docteur programme leur voyage, quand une sorte de choc avec une explosion lumineuse projette tout le monde à terre. Le "moteur" du Tardis semble figé et en même temps mobile, et tout est très sombre dans la salle de contrôle.


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)


Dernière édition par Midori le Mar 4 Aoû 2009 - 21:56; édité 10 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 - 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 19:44    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Deux parties sur 7 remplies....


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 20:10    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant



J'ai tout lu ! et j'attends la suite avec impatience car du coup pour l'instant c'ets exactement la trame (enfin presque) du film avec Peter Cushing !!!

MERCI BEAUCOUP !
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 01:37    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Partie 3 en ligne...


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 17:03    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

partie 3 lu=> le film de 1996 est pour le moment un remake fidèle (excepté que la vue est dalek est bouchée avec de la nourriture lol !
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 16:57    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Voilà, l'épisode complet est online


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 13:00    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Merci beaucoup Wink

Le film de 1996 est donc bien un remake de cet épisode à cette exception près que le DOcteur n'y est pas un alien, mais un savant un peu "doux-fou" ayant inventé un machine à voyager dans le temps...

Le personnage du Docteur n'a pas l'air très central non plus dans cet épisode j'ai l'impression, mais plutôt effacé...
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 13:16    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Le problème avec les épisodes du premier Docteur est que déjà, c'est un tandem Susan-Docteur. Ensuite, les compagnons ont une présence très "forte", alors... automatiquement, au final, le Docteur a l'air un peu en retrait. Quoi que dans l'épisode 3, il reprenne plus de place, je trouve.


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lune
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 92
Localisation: tardis
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 13:05    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

la il faut encore un merci par ce que sa n'a pas du être facile pour résumer tout sa ! ensuite je suis bien contente d'avoir aprit autant de chose sur les daleks ^^ vais lire la suite ^^ 
_________________

pieds nus sur la lune
Revenir en haut
Valerian Mar
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 16:17    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce bon et long travail !

J'ai lu les deux premiers épisodes, ça m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur l'univers de Dr Who !
De plus, les épisodes devaient être sympa à voir ! ça me donne envie de les voir !

Je vais lire la suite ^^
Revenir en haut
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 374
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 11:48    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Merci pour ce travail, je ne parle pas anglais parfaitement, et les résumés m'aident à comprendre davantage.
Une question cependant... Dans la deuxième partie de l'épisode, Susan dit à Ian qu'elle ne peut le laisser aller seul au Tardis à cause du système de serrure de la porte, et des conséquences que sa mauvaise ouverture représenterait. Enfin, c'est ce que j'ai cru entendre. Quelqu'un pourrait-il en dire davantage? 
_________________

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 14:02    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Oui, c'est genre "mettre la clé, tourné de x° à droite, puis de y° à gauche". Dans cet épisode, il mentionne des "combinaisons" qui feraient que la clé fondrait si elle n'était pas utilisée correctement.

Plus tard (Troisième ou Quatrième Docteur), y'en a un qui mentionne que y'a une sorte de reconnaissance de personne empêchant un intru même avec une clé et la bonne méthode d'entrer dans le Tardis.

Edit: Ha ben ils ont mis les références d'épisodes sur le site de la Beeb'... http://www.bbc.co.uk/doctorwho/classic/episodeguide/tardislock.shtml


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 374
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 14:32    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

  . Merci beaucoup.

Une information qui en tout cas n'a pas été reprise dans la nouvelle série, puisque n'importe qui ayant l'accord du docteur peut ouvrir cette porte, sans se préoccuper des combinaisons, etc... (Sally Sparrow, dans le 3.10 "Blink" éprouve des difficultés à ouvrir la porte mais sans plus).
_________________

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Revenir en haut
lokie
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 8
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 17:18    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient voir les anciens épisode, ils sont tous sur dailymotion en vo.
  Tapez TARDISMEDIA dans le moteur de recherche (Il a l'ambition de mettre l'intégrale de DOCTOR WHO)  


Dernière édition par lokie le Jeu 13 Aoû 2009 - 19:24; édité 1 fois
Revenir en haut
arkeos17
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 1 016
Localisation: Lot-et-Gallifrey
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 11:30    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Ça fait un petit moment que je l'ai vu mais j'arrive enfin à poster mon avis.

"Exterminate !"


Ahhhh , la phrase culte , que c'est bon de l'entendre pour la première fois , merci Terry Smile

Bon alors , on commence l'épisode. Le pic de radioactivité a soudainement augmenté !! On voit donc notre équipe chouchoute courir vers une mort certaine. Un début génial tout en mystère et suspens avec la forêt fossilisée et la ville fantôme , creeping les amis^^ Au bout d'un moment , Barbara se fait enlever !! OMG !! Tout ce que l'on voit de son ravisseur , c'est une ventouse. Mais qui cela peut-il bien être? Smile
Ensuite on découvre les Daleks et tout le petit monde se fait capturer. On retourne dans la même situation insoutenable que dans 100 000 BC , ils sont capturés et en danger de mort , comment vont-ils sortir ? Evidemment , le plus mal en point , c'est le Docteur et ça fait toujours un choc de le voir en position de faiblesse.
Ensuite , la rencontre de Susan avec les « horribles mutants » comme diraient les Daleks qui sont en fait une jolie troupe d'Apollon en puissance. Et le remède !! Mais les Daleks laisseront-ils Susan soigner le Docteur et ses compagnons ? Suspens suspens. Puis mon passage favori , Ian qui se fait passer pour un Dalek. Juste Enorme !! En fait , un Dalek ça s'ouvre comme une boite de conserve Laughing
Et ils parviennent à s'échapper !! Un happy ending en quatre parties , l'épisode génial. Et là , la BIG erreur de Terry Nation , nous rallonger l'épisode de trois autres parties et pourquoi ? Parce que Ian a oublié le conducteur de liquides !! Vous y croyez , vous , au Tardis qui a besoin d'une pièce grande comme mon pouce pour décoller !!?? Bref , un rallongement un peu inutile à mon goût , qui vaut surtout pour la bataille finale. Voir les Daleks se faire battre en se faisant renverser , just funny.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com