Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 2: The Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Halfwise
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 17:58    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

arkeos17 a écrit:
"Exterminate !" 

Ahhhh , la phrase culte , que c'est bon de l'entendre pour la première fois , merci Terry Smile

En fait, ils ne disent pas "exterminate" mais "extermination".

DOCTOR: But that's sheer murder.
DALEK: No, extermination!

L'esprit en est le même Mr. Green

Ce qui m'a vraiment éclaté dans cette deuxième histoire de DW, c'est de voir un Dalek apporter à manger sur plateau.
Ça vaut son pesant d'or :

Laughing

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 19:40    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Ah, clairement, le Dalek-service-boy... ça donne des idées pour faire un "silent butler" (une de ces silhouettes en bois pour poser habits et vider ses poches...). C'est aussi assez différents du Dalek que croise Nine. Pas encore aussi méchant, peut-être ?

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 15:33    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Bon j'ai donc vu les épisodes d'origine. Les dalecks sont un peu ridicule. Il se laisse toucher et on peut jouer à la toupie avec. Pas un seul "Exterminated" (bien qu'il parle d'exterminer) remplacer par "Kill". Et le laser qui paralyse c'est pas top-top.
En plus, le Docteur ne se présente pas (I'm a timelord, i'am "the Doctor"). M'enfin c'était les premiers Daleck ont peu donc leur pardonner leur défaillance. Encore une fois Susan est ridicule et le Dr n'amène pas grand chose contrairement aux humains.
On pourrait reporcher deux ou trois autre choses mais je pense que les idée sont venu par la suite. Je les cite tout de même au cas où vous auriez les réponses pour m'éclairer.
1 Susan s'appel Susan. Hors c'est une timelord elle devrait avoir un nom du type Master, Docteur ...
2 Susan et Doc sont des timelord, donc elle devrait ne pas s'en faire autant pour son grand père et elle puisque la régénération et possible dans le Tardis logiquement.
3 Susan n'est qu'une enfant alors que son âge devrait ne pas refléter son physique. Du genre apparaitre ado peut dire avoir entre 100 et 200 ans (Quoique le docteur avec ses plus de 900 ans va bientôt friser l'adolescence).  Je concède que pour une timelord c'est jeune mais pas pour un humain.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 15:45    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Bon j'ai donc vu les épisodes d'origine. Les dalecks sont un peu ridicule. Il se laisse toucher et on peut jouer à la toupie avec. Pas un seul "Exterminated" (bien qu'il parle d'exterminer) remplacer par "Kill". Et le laser qui paralyse c'est pas top-top.
Les Daleks "évoluent" et s'améliorent au fur et à mesure, sinon, la Time War aurait eu lieu beaucoup plus tôt...
Capt.Jack a écrit:
1 Susan s'appel Susan. Hors c'est une timelord elle devrait avoir un nom du type Master, Docteur ...
Que dale. Il n'est dit nulle part que c'est une TimeLord, voir même c'est implicitement donné qu'elle n'en est pas une (elle est trop jeune pour avoir été à l'académie... Elle en a probablement le potentiel, mais c'est tout.
Capt.Jack a écrit:
2 Susan et Doc sont des timelord, donc elle devrait ne pas s'en faire autant pour son grand père et elle puisque la régénération est possible dans le Tardis logiquement.
Oui et non. Avec une arme de Dalek c'est tout à fait possible d'être définitivement mortel pour un TimeLord. Et même si c'est possible, il faut encore arrive au Tardis.
Capt.Jack a écrit:
3 Susan n'est qu'une enfant alors que son âge devrait ne pas refléter son physique. Du genre apparaitre ado peut dire avoir entre 100 et 200 ans (Quoique le docteur avec ses plus de 900 ans va bientôt friser l'adolescence).  Je concède que pour une timelord c'est jeune mais pas pour un humain.
Susan est censée avoir dans les 15-17 ans. Pour de bon, pas en apparence.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 16:09    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Merci Midori. Excuse pour moi ça aller de soit qu'étant petite fille d'un Timelord elle l'était aussi. Je croyais que c'était une race pas un métier appris dans une académie et comme Galifrey existe (enfin à l'époque ça doit exister) ça me paraissait logique. Elle est quoi alors ? Pas humaine vu comment le Doc parle des humains dans le 1. Bien qu'une humainedu 48éme siècle peut avoir plus de valeur !
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 16:11    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Elle est gallifreyenne... (j'ai toujours un doute sur l'orthographe)
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 16:18    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Ha bha oui je suis bêtes. Merci Yeles !
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 02:37    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Alors que dire, sinon que pour un grand fan des Daleks comme moi, cette épisode est un "must have" le tout premier avec ces cher boite de conserve (oups je vais me prendre un coup de laser moi)
J'ai tout simplement adoré, les voir sur Skaro, les explications sur ce qui s'est passer et tout.
Et puis le fait que les Daleks étaient pas encore aussi "upgrader" que maintenant (ils roulent que sur du métal, ils ne volent pas etc)
Encore un peu perturbé par le rôle en retrait du Docteur, surtout que la c'était quand même l'apparition de ses futures pires ennemis, je crois que je n'arriverais jamais à m'y faire complétement.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 08:00    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode ! Smile Franchement, je ne pensais pas que j'accrocherais à ce point, mais là, c'était vraiment génial ! Bon, on sent qu'on est encore loin des Daleks définitifs ennemis des Times Lords et tout ça, mais on a déjà une bonne ébauche. Et les effets spéciaux, les cascades, les scènes de lutte font vraiment cheap, mais ça, ça passe encore.

Moi qui n'aime pas les Daleks, j'ai hâte de voir le prochain !
Dalek Clyde
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 20:21    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Je te rappelles que les 4 premières saisons de Doctor Who 2005 font pas mal cheap non plus :p

Mais je trouves que cette première apparition des Daleks est vraiment superbe. C'est clair qu'on ne s'attend pas du tout à ce que nos chers robots -qui n'en sont pas très loin dans leur histoire de vilain - devient parmi les pires ennemis du docteur, mais il est très révélateur de deux choses pour moi :

1) C'est la première disparition des Daleks. Même si la nouvelle série trouve une excuse dans la "téléportation d'urgence" pour recycler les Daleks (Eh, je viens de faire une blague sans m'en rendre compte !), demandez-vous combien de fois ils sont vaincus, et combien de fois ils réapparaissent Smile Je les assimile un peu aux zombies (thème beaucoup plus utilisé dans les dernières saisons) : Ils sont là, ils sont un peu bêtes (méchaniques), ils sont toujours vaincus... Mais ils reviennent toujours par un jeu de scénario ! Bon, et puis pour un amateur de Dr Who (et de Daleks. Nan parce que je ne peux pas le nier), voir Skaro, c'est un grand moment Smile

2) C'est pour moi (dans la foulée) le premier épisode "sans docteur" (Comme "Blink"). Ces épisodes qui servent juste à approfondir la psychologie des autres personnages, en justifiant de ne rien dire sur le mystérieux docteur, ou à expliquer l'univers. C'est un épisode qui parle surtout de totalitarisme et de l'exploitation d'un peuple sur l'autre, mais aussi des sacrifices et des choix importants qu'on peut être prêt à faire pour sauver sa vie (Je rappelle que l'équipe fraîchement débarquée du Tardis se mêle à une guerre et génocide une espèce). En tout cas, c'est comme ça que je le vois, mais vous avez le droit de me sacrifier à coup de petite cuillère.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 17:02    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Les premiers « pas » des daleks :‘). C’est presque touchant.

Je savais que les Daleks étaient apparu assez tôt dans la série mais je ne pensais pas que ce serai directement dans le deuxième épisode. oO Ca leur fait quoi 50 ans ? Je dis bravo !! Pour survivre à la télé un demi-siècle armé d’une ventouse, il faut en vouloir x).
D’ailleurs en parlant de survis les pauvres se font encore exterminer à la fin de l’épisode :/ j’aimerai dire « comme d’habitude », mais ne wibblytons pas x).

Au passage, c’est incroyable comme les Times Lords vieillissent bien. Quand on voit One par rapport a Ten, Surprised ca fait un choque. On a du mal à voir en One un « adolescent » . Enfin … une scène si XD celle ou il court-circuite une porte avec la clé du TARDIS. Il est extrêmement fière de sa minable intervention (qui soit dites en passant est du niveau collège) trop occupé à s’envoyer des fleurs, il ne pense pas une seule seconde que la moitié des Daleks vont rappliquer pour voir d’où viens le disfonctionnement.

Par rapport à la série moderne, le seul truc que je trouve vraiment «choquant » c’est d’avoir un Doctor aussi effacé et qui ne sert pas à grand-chose. Hormis coller tous le monde dans les ennuis au début de l’épisode avec son tube de mercure. C’est vraiment pas solide les TARDIS en faite xD.

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 06:43    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Effectivement, un épisode mémorable pour beaucoup de raisons. Une ligne de dialogue résume ce que sont et seront les Daleks pour les années à venir: "Mais c'est du meurtre!" "Non, Docteur, c'est de l'extermination!"

On peut aussi faire des comparaisons instructives entre le serial et le film qui s'en est inspiré, et il est clair que les aut'eurs du film voulaient en faire une version à la Walt Disney pour le marché américain: Susan devenait une petite fille au lieu d'une adolescente, Ian devenait un faire-valoir comique (ce qui n'existait pas dans la série à l'époque), des personnages qui mourraient dans le serial survivaient dans le film, et surtout, comment peut-on rendre au sérieux des Daleks peints de couleurs vives? Je dois dire que je suis assez inquiet au sujet des nouveaux Daleks dont j'ai entendu parler.

Et c'est vrai que le Docteur ne faisait pas grand-chose, à part piloter le Tardis, dans ces années-là. Mais on voit mal William Hartnell être l'homme d'action que fut plus tard Jon Pertwee. Ou David Tennant.

GaladanWingfield
[LINDA's Member]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 11:35    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Gérard a écrit:
Et c'est vrai que le Docteur ne faisait pas grand-chose, à part piloter le Tardis, dans ces années-là. Mais on voit mal William Hartnell être l'homme d'action que fut plus tard Jon Pertwee. Ou David Tennant.

Piloter ? C'est un bien grand mot :p Quand il arrive à le poser a peu près correctement c'est déjà un exploit xD Il sait juste ouvrir les portes. ( Bouh Je suis vilaine avec ce pauvre Doc ). Bon j’exagère mais il a quand même quelques petits problèmes avec son vaisseau dans Edge of Destruction, The Planet of Giants et The Romans (Même si je reconnais qu’atterrir au bord d’une falaise peu arriver a tous le monde).

Voir le Doctor progresser et prendre de plus en plus d’assurance, fait le charme de l’ancienne série.
Puis ca fait du bien de constater que nos « Super Héros » ont un jour été des boulets, Ca donne de l’espoir xD.

Ian-Chesterton
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 18:10    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Petite précision, j'ai lu avec intérêt tous vos posts, mais j'ai lu qu'il y avait une différence par rapport au film, à savoir que le docteur n'était pas un alien: je peux me tromper, mais j'ai compris (sans sous titre ce n'est pas évident), deux choses dans the unearthly child, que le docteur et sa petite fille étaient deux extra terrestres en exil, et deuxième chose, que le système de camouflage tombait en panne pour la première fois lors de l'enlèvement accidentel de Ian et Barbara. Pour en revenir à ce deuxième épisode, le docteur garde un élément déjà présenté, à savoir une santé très fragile ce qui l'amène à se fatiguer très rapidement. Au niveau scénario et suspens, c'est tout simplement génial dès l'entrée dans la forêt pétrifiée. Même si j'ai vu les épisodes, je n'ai pas résisté au plaisir de lire les résumés tant ils sont bien faits.
edit: à moins que le fait que le docteur ne soit pas extraterrestre ne fasse référence au film avec Peter Cushing, mais ne l'ayant pas encore vu, je me dois de demander des précisions.
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 19:42    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

En effet, Ian, dans le film, le Docteur est un savant humain dont le nom de famille est Who. Il a deux petites-filles (une troisième sera présentée dans le deuxième film), Susan, une enfant, et Barbara. Ian est le petit ami de Barabara, et je suis désolé de le dire, très loin du courageux professeur de physique-chimie de la série. En fait, c'est le faire-valoir comique du film. Oh, et entre autres différence, le vaisseau du Docteur (qu'il a fabriqué dans son jardin) ne s'appelle plus "le Tardis", mais tout simplement "Tardis".

J'attends d'avoir vu les Sensorites et Planet of the Giants pour pouvoir faire les comparaisons entre The Daleks Invasion of Earth et le deuxième film. Mais je peux déjà dire que le second film est meilleur que le premier, parce que plus sombre, même s'il souffre aussi du syndrome du faire valoir comique (interprété ici par Bernard Cribbins. Je me demande ce qu'il est devenu :-) )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange