Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 2: The Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 21:52    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Les Daleks ne sont effectivement pas encore très impressionnants ! Mr. Green
Mais on retrouve déjà leur apparence si distinctive et leur mentalité qui n'a pas changé depuis ! Mr. Green
Ca fait bizarre de voir le Docteur encore si peu habitué à l'action et au danger ! Susan est naturellement un gros boulet tout au long des différentes parties ... Rolling Eyes
Mais le Docteur évoluera doucement par la suite contrairement à Susan !

Les épisodes en eux-mêmes se laissent voir mais sont quand même franchement lents avec pas mal d'allers-retours inutiles ! Bref, une histoire intéressante pour l'introduction historique des Daleks, mais pas inoubliable pour le reste !

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 08:14    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Ce que j'ai surtout aimé dans cet épisode, c'est que le Docteur et Ian voient la véritable créature à l'intérieur de ces armures à roulettes, mais qu'à aucun moment, le spectateur ne la voit ! On entretient un grand mystère dès les premiers épisodes, un mystère qui ne sera dévoilé à l'écran que lors de l'épisode "Resurrection of the Daleks" (il me semble) avec le 5ème Docteur.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 09:43    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Ah, intéressant, je ne savais pas que c'était un tel mystère ! Ca laissait plus de champ libre aux scénaristes, c'est sûr !

Pour ma part, j'ai découvert ce qui se cachait sous l'armure au moment où je découvrais les Daleks dans la nouvelle série dans le superbe épisode "Dalek" !
Enfin bref, il faut que je continue à avancer dans l'ancienne série, j'en suis encore au premier Docteur, à part quelques épisodes mythiques de Tom Baker et le film du 8ème Docteur !
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 21:15    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

GaladanWingfield a écrit:

Les premiers « pas » des daleks :‘). C’est presque touchant.

Je savais que les Daleks étaient apparu assez tôt dans la série mais je ne pensais pas que ce serai directement dans le deuxième épisode. oO Ca leur fait quoi 50 ans ? Je dis bravo !! Pour survivre à la télé un demi-siècle armé d’une ventouse, il faut en vouloir x).
D’ailleurs en parlant de survis les pauvres se font encore exterminer à la fin de l’épisode :/ j’aimerai dire « comme d’habitude », mais ne wibblytons pas x).

Au passage, c’est incroyable comme les Times Lords vieillissent bien. Quand on voit One par rapport a Ten, Surprised ca fait un choque. On a du mal à voir en One un « adolescent » . Enfin … une scène si XD celle ou il court-circuite une porte avec la clé du TARDIS. Il est extrêmement fière de sa minable intervention (qui soit dites en passant est du niveau collège) trop occupé à s’envoyer des fleurs, il ne pense pas une seule seconde que la moitié des Daleks vont rappliquer pour voir d’où viens le disfonctionnement.

Par rapport à la série moderne, le seul truc que je trouve vraiment «choquant » c’est d’avoir un Doctor aussi effacé et qui ne sert pas à grand-chose. Hormis coller tous le monde dans les ennuis au début de l’épisode avec son tube de mercure. C’est vraiment pas solide les TARDIS en faite xD.

Effectivement on a presque plus l'impression que c'est Ian Chesterton le héros (surtout que c'est lui qui harangue les Thals) plutôt que le docteur. Enfin moi c'est l'impression que ça m'a fait...

Sinon l'épisode est assez bon. Ca fait quelque chose de découvrir les premiers daleks (certes moins impressionnants que ceux que l'on connaît, mais ils font leur effet) et comme c'était aussi le premier épisode de One que je voyais, le Tardis aussi... on a beau savoir que ça existait il y a presque 50 ans (!), c'est autre chose de le voir en vrai.
Le seul truc c'est que c'est quand même long avec pas mal d'aller-retours comme l'a dit Jaina...

Bon malgré les moyens rudimentaires, ça m'a beaucoup plus convaincu que l'épisode avec Three que j'avais vu (The Time Warrior).
MSN
vx cheerleader 69
[Ood]

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 18:54    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Enfin regardé... Historiquement intéressant, quelques beaux effets de mise en scène, mais effectivement pas mal de longueurs et de délayage de l'action assez "théatraux" (on entre, on sort, on échappe au méchant qui vient de sortir puis rentre à son tour) qui, je le suppose, doivent énormément aux modes de production et habitudes de fonctionnement de la BBC de l'époque...
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 23:28    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Un des meilleurs épisodes de la saison 1, où on découvre les Daleks pour la première fois sur la fameuse planète Skaro, et ce qui est marrant c'est que le Docteur les rencontre pour la première fois quoi... si il avait su ce qu'il serait advenu dans le futur... ^^

[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 21:58    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Je dois avouer que j'ai trouvé ces épisodes un peu trop dilué, 6 parties ça fait long tout de même pour ce qui se passe (je n'ai pas trouvé les 3 dernières parties).  Même si les thèmes abordés sont très interessant: l'évolution des civilisations, le pacifisme (contre les daleks c'est peine perdu)....
Le docteur ne change pas trop par rapport au premier épisode, toujours un vieux renard très égoïste, couard et manipulateur (ça fait vraiment très bizare de le voir dans le rôle de l'anti-héros). Susan un petit peu moins énervant que dans le un (mais c'est limite tout de même, à se demande comment elle fait pour se marier avec David plus tard). Pour l'époque ça rend vraiment bien, je veux dire j'ai failli m'écrouler de rire lorsque Ian ouvre le dalek et qu'il rentre dedans on voit que les pièces du dalek commence à se détacher (ça la fout mal pour une espèce indestructible Mr. Green) mais on remarque à peine que la ville est une maquette (c'est la montagne en papier maché qui m'a fait tillté).
Les daleks ne sont pas ma race favorite, je les trouve trop obtu, ils ne change jamais donc c'est lassant à la longue. Mais ca vaut le coup de regarder leur première apparition à l'écran avec quelque sourire devant un daleks avec la voix de Ian ou portant un plateau quand on sait ce que ça donne plus tard!!!
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 14:41    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

@Gerard : Moi j'ai tout de même trouver la susan du film plus crédible que celle de la série (Et pourtant celle du film crie peu et à plus de courage). Et le film m'a parut moins long que les 6 parties !
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 19:21    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Bah 6 parties, c'est la norme moyenne de l'ancienne série... un des épisodes les plus longs fait 12 parties ^^ lol =p

[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 13:10    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

"WOULD YOU CARE FOR SOME TEA?"
(comment ça il faut seulement citer des quotes de l'épisode que l'on reviewe? Et depuis quand? )

Les points négatifs soulevés dans ma critique du premier épisode trouvent confirmation ici. Les personnages féminins ont tendance à être caricaturaux et surjoués, et en sont donc forcément énervants. J'espère vraiment que ce problème sera réglé par la suite (on peut toujours rêver… )
Il y a aussi pas mal de choses à redire au niveau du scénario et du comportement des personnages. Visiblement, l'épisode nous sert de petit récapitulatif sur les dangers de l'irradiation sur le cerveau Mr. Green . Entre le classique " Hey! et si on se séparait? c'est une bonne idée non?" de Ian dans la première partie, Susan qui a du mal à croire au début que les Daleks pouvaient vouloir ces fameux médicament pour autre chose que pour dresser des licornes et grimper sur des arcs-en-ciel et qui rédige une lettre en anglais aux Thals (mais comment vont-ils réussir à la lire? Razz ), on se demande vraiment si le remède a fait effet et si il reste quelque chose dans le crâne de nos héros. Heureusement que nous avons un revirement à la moitié de la troisième partie et que les personnages deviennent soudainement brillants (la fausse bagarre, les déductions sur les daleks, le plan d'évasion… ). On aurait pu commencer à s'inquiéter sérieusement pour eux quand même!
Une petite critique aussi concernant les décors et accessoires. Oui je sais, on ne peut pas redire sur les méthodes employées à l'époque pour les réaliser, et ce n'est pas sur l'environnement en carton-pâte présenté dans cet épisode que je vais râler. D'ailleurs j'aime bien le carton-pâte. Par contre, même si j'ai beau trouver cette idée de la machine qui prépare instantanément ce que tu désires, il faut dire que les voir manger des bouts de barres protéinées en faisant comme si c'était de délicieux oeufs au bacon est assez ridicule. Même très ridicule. Sérieusement, je sais qu'ils n'avaient pas les mêmes moyens que de nos jours mais faut pas déconner non plus Laughing Bon et sinon, malgré les décors assez cheap, j'ai beaucoup aimé le fait, que les portes soient adaptés à la morphologie des Daleks, c'est un détail con, mais ça m'aurait perturbé si elles avaient été plus grandes ^^
Et d'ailleurs, mention spéciale aux petites décorations pacmaniennes sur les portes.

Le Docteur est assez en retrait dans cet épisode (ce qui peut s'expliquer par l'abondance de personnages secondaires) mais j''aime quand même beaucoup son attitude dans le début de l'épisode. On a pas forcément l'habitude de le voir en vieillard borné et manipulateur qui ferait n'importe quoi pour visiter cette fameuse citée et qui s'amuse visiblement de la situation initiale. Je commence vraiment à apprécier cette "nouvelle" personnalité...
Pour les personnages secondaires, ils ne sont peut être pas tous très justifiés, mais je les ai trouvé nettement plus intéressants que ceux du premier épisode. Il faut dire que le scénario en lui même est plus étoffé et on a beaucoup moins de temps mort que dans An Unearthly Child.

Et la raison pour laquelle je trouve cet épisode beaucoup plus passionnant que son prédécesseur?
Et oui, les Daleks!

Bon ce n'est pas un mystère que j'aime beaucoup les Daleks et je les trouve parfaits ici. De vraies petites boîtes de conserves remplies de haine comme il se doit. J'ai beau les connaître, je me dis que la personne qui les a inventé en 1963 était en vrai génie. Parce que bon, réussir à faire un épisode de science-fiction à destination des enfants sur un univers dystopique où la race dominante, xénophobe à l'extrême, a été corrompue physiquement par les irradiations causées par une guerre nucléaire… Chapeau monsieur. 20 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale et en pleine Guerre Froide, on ne peut s'empêcher de frémir à cette idée. En plus, en bonus, on a le droit à une critique de la société de consommation, qui cherche à proliférer et à faire plier l'environnement à ses besoins.
Et pourtant, ce n'est paradoxalement pas les réactions des Daleks qui m'ont le plus choqué. On pourra dire que je me suis habituée à leur comportement. Par contre, je trouve qu'on a une belle représentation de l'humanité ici, prête à tout pour persuader une race pacifiste à outrance de la nécessité d'une guerre, tout ça pour récupérer l'objet dont ils ont besoin. J'ai beau me dire que face aux Daleks, il est vraiment que le pacifisme est plutôt inutile, je ne peux m'empêcher de penser que Ian et Barbara n'ont aucune idée à ce moment là de la démence profonde des Daleks, et que du coup, ils agissent plus par intérêt que par soucis pour le bien être des Thals.
Bon, de toute façon, l'épisode nous le montre bien dans la dernière partie, au final, ces si effrayantes poivrières ne sont pas plus douées que ça et en plus d'avoir des problèmes d'ouïe et de vue (bon, vivre à l'intérieur d'une armure ça doit pas aider à développer une bonne perception mais quand même! ) ils peuvent être battus facilement si on les tourne comme une toupie et si on leur balance des cailloux. Un peu ridicule comme fin quand même … ^^

Pour résumer, un épisode plutôt bon, à regarder absolument car il constitue la première apparition des ennemis cultes du Docteur. Et aussi pour la révélation de leur passion pour le jardinage. (Non, y a que moi que l'idée de Daleks cultivant des légumes a perturbé? Et comment un Dalek peut-il manger de toute façon? Arrg, tant d'interrogations existentielles posées par cet épisode! Mr. Green )

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 13:03    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Toi aussi le coup des "Les thals sont les guerriers, et les dals les génies, puis les rôles ont inversé" t'as perturbé xD

Merci pour ta review, ça m'a rappelé des souvenirs, ça fait un moment que je l'ai pas vu cet épisode. Je me souviens juste d'un truc en plus que tu as pas dis, qui m'avait beaucoup plu, c'est Ian et le Docteur qui ouvrent le Dalek, et le referment aussitôt genre "oh [censuré] de [censuré] de [censuré] c'est quoi ce truc!", et qu'une fois qu'ils l'enveloppent dans la couverture du thal, on voit la petite main. J'avais adoré ça.

Oh et que dire des Daleks qui assomment et ne tuent pas au début. Après c'est sûr qu'à force de les provoquer, ils augmentent la puissance de tir... qui depuis est restée bloquée à 111% de sa capacité xD
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 13:17    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

lina a écrit:
Merci pour ta review, ça m'a rappelé des souvenirs, ça fait un moment que je l'ai pas vu cet épisode. Je me souviens juste d'un truc en plus que tu as pas dis, qui m'avait beaucoup plu, c'est Ian et le Docteur qui ouvrent le Dalek, et le referment aussitôt genre "oh [censuré] de [censuré] de [censuré] c'est quoi ce truc!", et qu'une fois qu'ils l'enveloppent dans la couverture du thal, on voit la petite main. J'avais adoré ça.

Oui c'est vrai, j'avais oublié ce passage que quelqu'un avait quand même pensé à souligner dans les commentaires précédents. Bell façon de garder une pointe de mystère sur les Daleks, tout en nous épargnant la bestiole moche en carton-pâte! Bien joué pour ce coup! Mr. Green

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:07    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

lina a écrit:
qu'une fois qu'ils l'enveloppent dans la couverture du thal, on voit la petite main.

Ah, je l'ai pas rêvé, ça ! Je l'ai pas retrouvé quand on l'a regardé pour le marathon.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 08:20    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Bon, je sais que j'avais dit que je ne le ferai pas, mais je ne peux pas résister. Je vais donc, épisode après épisode, vous donner, petit à petit, l'évaluation que les Daleks ont fait de leurs rencontres avec le Docteur. Si jamais les avocats de Doctor Who Magazine posent des problèmes, nos chers modérateurs ont mon autorisation pour effacer tout ce que j'écrirai). Mais si je le fais petit à petit, peut-être qu'ils ne remarqueront rien (on croise les doigts et on touche du bois). Voici donc:

Operation: Bombe à Neutrons

Objectifs: Gagner la Guerre des Thals. Devenir maîtres de la planète Skaro.

Background: L'arrivée d'un mystérieux voyageur appelé Docteur nous a donné l'opportunité de nous procurer un échantillon de la drogue utilisée par les Thals pour s'immuniser contre les radiations et survivre à la guerre neutronique. Cette drogue pouvait ensuite être dubliquée pour nous donner une immunité aux radiations, pour que nous puissions sortir de notre ville.

Résultats: Nous avons obtenu avec succès les échantillons de la drogue anti-radiations des Thal et l'avons testée sur les sections Daleks Deux et Trois. Les Daleks de la section Trois ont commencé à tournoyer sur place en hurlant "Au secours ! Je ne peux rien contrôler !", et en grognant de façon très douteuse. La section Deux a récupérer après exposition aux radiations. Nous en avons déduit que nous étions devenus conditionnés aux radiations et que nous allions devoir faire exploser une autre bombe à neutrons pour survivre. Cependant, nous avons réalisé que nous prendrions trop de temps à en construire une, et avons décidé de bombarder l'atmosphère avec des radiations de nos réacteurs nucléaires. Le projet a échoué à cause de l'arrivée des Thals, qui avaient pénétré dans notre ville par les tunnels des conduites d'eau et éteint notre source d'électricité statique.

Leçons apprises: Ne pas faire confiance à Docteur. Ne tester des drogues que sur un Dalek à la fois. Garder toujours une bombe à neutrons de coté en cas d'urgence. Toujours vérifier que les travaux de construction ont été faits de façon satisfaisante, et que les ouvriers n'ont pas laissé des trous béants par lesquels des gens peuvent grimper. Développer une nouvelle source d'énergie pour ne pas dépendre de l'électricité statique (au fait: ça nous donne une odeur d'autos tamponneuses). En bref: Essayer de couvrir toutes les éventualités.

Logique: 9 Succès: 0

A bientôt pour un autre rapport. Mais je me demande: comment diable pourraient-ils faire un rapport sur Asylum of the Daleks, étant donné ce qui s'y est passé ?

Misti
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 13:40    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Ah j'ai bien aimé cet "épisode" !
Découvrir la 1ère apparition des Daleks c'est quelque chose !

ça fait bizarre de voir le Docteur en retrait et si peu en forme. Et quel vieux filou au début avec la fausse panne ! Laughing

J'ai un peu moins accroché sur la fin, enfin les 2 derniers épisodes : d'une part voir Ian forcer les Thals à devenir violents est tellement à l'antipode de ce qu'on voit dans la nouvelle série que ça m'a gênée et d'autre part, le "combat" avec les Daleks est tellement ridicule que finalement ils perdent toute crédibilité, alors qu'ils avaient fait preuve de pas mal d'intelligence depuis le départ !

Par contre j'ai adoré le passage où ils mettent KO le 1er Dalek et le sortent de sa "carapace" pour que Ian puisse aller dedans
Et j'ai bien ri en voyant le Dalek "fou" qui tourne sur lui même après le test des médicaments, et aussi dans le combat final quand la petite troupe fait tourner les Daleks et les pousse à travers la pièce (ça rappelle des souvenirs Laughing )

Ah oui, et j'avais oublié : je me suis souvent demandé ce que des créatures comme les Daleks pouvaient manger, maintenant je sais : des légumes ! Razz (maintenant comment est-ce qu'ils font pour les manger, c'est un autre mystère lol)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange