Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 2: The Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 15:06    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Misti a écrit:
........... et aussi dans le combat final quand la petite troupe fait tourner les Daleks et les pousse à travers la pièce (ça rappelle des souvenirs Laughing )

C'est une partie de ce qu'il y a d'intéressant à voir les classiques : retrouver des références dans la nouvelle série. Certes, ne pas voir ces références ne rend pas les épisodes moins intéressants, mais il y a en quelque sorte deux niveaux de vision et c'est bien agréable de remarquer les petits clins d'oeil.

Je n'ai pas fait de review de cet épisode jusqu'à présent. Alors, allons-y !

Le Docteur qui prétend une panne du TARDIS juste par curiosité pour la ville, mettant d'une certaine façon en danger ses compagnons, c'est d'un côté un peu choquant, mais de l'autre, c'est quand même une constance qu'on retrouve dans toute la série, ancienne et nouvelle confondue. Je ne sais pas pourquoi, je pense à Ten qui fait un sourire idiot lorsqu'ils atterrissent à la fin de l'univers et qu'il commence par dire "nous devrions repartir, ce serait plus prudent", puis finalement, lui aussi poussé par la curiosité, décide de sortir du TARDIS.

Ian qui pousse à la guerre ce peuple pacifique, oui, c'est vrai, c'est choquant aussi, mais d'un autre côté les Daleks ont prévus de sortir de leur cité pour les "exterminer", donc rester "pacifiste" dans ce cas là, c'est se laisser tuer sans réagir.

C'est loin d'être mon épisode préféré avec les Daleks. La mythologie se met en place, c'est un peu trop long, mais il faut croire que le potentiel était là, puisqu'ils sont devenus les ennemis les plus connus du Docteur. Et c'est vrai que leur look de boite de conserve/poivrière à roulette, avec cette diction très particulière qui n'a pas changée (et c'est tant mieux parce que c'est vraiment une des choses qui marquent un personnage) fait qu'on s'attache immédiatement à ces créatures. Elles ont un côté à la fois effrayant par leur motivation et ridicules, voire touchantes (mon souvenir de la "patte" du Dalek qui sort d'en dessous du manteau du Thal, c'est d'avoir plaint la pauvre créature sortie de sa boite ainsi et jetée par terre).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 23:33    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

J'ai regardé à nouveau cet épisode, version DVD cette fois ci (
) et j'ai été étonnée d'y trouver autant de plaisir. Ce sera la troisième fois que je le vois (une fois seule, une fois en marathon et cette fois-ci) et je pense que trois visions MINIMUM sont indispensables pour bien apprécier un épisode des classiques ! Enfin, la plupart d'entre eux. Pour certains, une seule vision suffit pour savoir qu'ils sont mauvais (The Web Planet si tu me regardes...).

J'ai retrouvé le passage où on voit un bout de Dalek dépasser du manteau sur le sol et ça m'a fait le même effet : "pauvre Dalekounet !"

Où est l'habituelle compassion du Docteur ? Et son respect de toute vie ? Enfin, c'est le début de la série, le personnage n'est pas encore totalement défini et on lui pardonne, mais avec nos critères "Nouvelle série", c'est un peu choquant.

Quelques réflexions en vrac :

- Ian se désaltère tranquillement dans l'eau d'un lac qui est censé contenir des créatures déformées parce que l'eau est contaminée.

- Barbara crapahute avec des sandales à petites lanière toutes fines et les pieds nus dedans (en particulier dans un marais).

- On a l'ébauche des "histoires d'amour" entre hommes rencontrés au cours des aventures et compagnes du Docteur avec Barbara et Ganatus (mais elle ne reste pas avec lui).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 12:16    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Pour le coups, c'est kitsch, c'est lent, et j'ai du luter pour regarder les 7 épisodes. Et la bataille finale est juste WTF a souhait. Pas aimé du tout.
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 11:48    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Oh les Thals ont précédé Star Wars : la peur mène à la haine, et la haine mène à la guerre !
J'ai regardé la saison 7 trop vite, c'est dans quel épisode qu'on fait tourner les daleks en faisant référence à celui-ci ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 11:50    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Victory of the daleks non?

Mais ça fait référence en fait a pas mal d'épisode dans les classics. Les daleks aiment ça qu'on les fasse tourner comme une toupie.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 12:19    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Ça arrive même dans 90% des épisodes avec des Daleks je dirais. "My vision is impair, help help help!"

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 12:26    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

une autre question stupide, je suis pas encore au top niveau reconnaissance des accents (alors que je saurai distinguer un argentin d'un paraguayen au bout d'une phrase^^), mais il me semble que Ian parle comme Gwen, est-il censé être gallois ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 13:20    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Non non il est anglais et a bien l'accent anglais. En fait à l'époque (surtout), il y avait des conventions en ce qui concerne l'accent anglais. Tu les écoutes parler, et tu vas à Londres et tu te rends compte que c'est pas vraiment le même accent. ^^

Psst, on peut différencier un argentin de n'importe qui même sans l'entendre parler. Suffit de dire le mot "Uruguay" xD. C'est fou ce que j'apprends en cours de musique moi xD
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 16:35    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Citation:
et je pense que trois visions MINIMUM sont indispensables pour bien apprécier un épisode des classiques ! Enfin, la plupart d'entre eux. Pour certains, une seule vision suffit pour savoir qu'ils sont mauvais (The Web Planet si tu me regardes...).

Mouaif. Pour cet épisode là, je crois qu'un minimum d'une seule fois est bien pour le trouver chiant et longuet.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 17:02    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

J'aime Web Planet. Si vous savez pas apprécier tous les efforts et les trucs ambitieux qu'il y a dedans c'est pas ma faute xD

Et je le préfère de loin à un Twin Dilemma ou un Journey to the centre of the TARDIS qui pour moi sont certainement les deux plus mauvais épisodes de la série. Après trois visionnages nécessaires pour apprécier un épisode... Mouais non. J'ai vachement de plaisir au revisionnage mais après de là à se dire que trois visionnages sont bons je sais pas. Il y a pas besoin.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 17:21    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Ah bah autant Web Planet, Twin Dilemma ou Journey je les ai plutôt apprécié. Enfin suffisamment pour pas les mettre parmi les pires épisodes de la série.

Je pars du principe personnellement que si l'épisode est bon, un seul visionnage suffit.

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 17:24    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Lennox tu viens de montrer clairement que tu n'es pas encore arrivé à ce moment critique avec Seven quand tu es confronté à l'épisode Ghost Light xD
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 17:28    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

C'est à dire?

Bon pour pas plonger trop dans le hors-sujet je rajoute. Pensez-vous que dans le biopic on aura une scène du créateur dans sa cuisine qui a une vision du Dalek en mélangeant un fouet de cuisine, un débouche évier et une poivrière? Smile

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 17:30    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

LE DALEK EST INSPIRÉ D'UN CONDUIS DE CHEMINÉE. Pas d'ustensiles de cuisine.

(C'est à dire Spoilers. Tu comprendras quand tu y seras)
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 21:32    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

lina a écrit:
J'aime Web Planet. Si vous savez pas apprécier tous les efforts et les trucs ambitieux qu'il y a dedans c'est pas ma faute xD

J'apprécie les efforts et les trucs ambitieux.... c'est pour ça que j'ai écris une fiche wikipédia là dessus.

Après, si tu aime entendre le son des sirènes de polices à plein volume dans les oreilles, c'est ton choix. Moi, je trouve ça juste insupportable.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange