Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 2: The Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 22:45    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Ok, Ian est anglais, mais quand il s'énerve, il roule les "r" dans cet épisode, et je pensais que c'était scottish ou gallois ça Smile au temps pour moi Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 22:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julienh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 11:49    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Alysse a écrit:
Oh les Thals ont précédé Star Wars : la peur mène à la haine, et la haine mène à la guerre !

J'ai pensé exactement la même chose ! ^^ Maître Yoda a peut-être une ascendance Thal...

Sinon, j'ai enfin fini cet épisode, et ce fut long... En fait, le gros point négatif pour moi, c'est le rythme. Mais c'est évident que pour quelqu'un biberonné aux films d'action sur-vitaminés des 90's-00's, ça peut demander un temps d'adaptation.

A part ça, l'épisode m'a beaucoup plus. J'adore ce premier Doctor. Bougon, tricheur, un peu fourbe, en somme très drôle ! C'est dommage qu'il soit un peu en retrait, les passages que j'ai préféré étant ceux où il apparaissait. Je le trouve très... "Time Lord", dans sa façon d'agir, son mépris des humains et sa volonté de non-intervention dans les affaires des autres espèces. Même s'il transgresse cette règle quand il veut assouvir sa curiosité Smile

J'aime beaucoup Barbara qui, malgré son retrait (elle aussi Sad ) et ses sandales pour traverser un marais sur-pollué, a une personnalité très sympathique. J'espère que ce personnage sera plus développé dans les épisodes à venir.

Ian par contre, il m'agaaaaace. Son côté homme de la situation en toutes circonstances... Là encore, ça vient de l'époque je pense, où le héros doit être un homme jeune, plein de ressources, et blanc, tout ça tout ça. Mais ça me donne l'impression que sans lui, personne n'arriverai à rien. Même les Thals semblent être des gros apathiques sans personnalité s'il ne les guide pas.

Quant à Susan... Vivement son départ (d'ailleurs je me suis un peu spolié en allant voir quand est-ce qu'elle partait, mais tant pis). Elle est cruche, ses cris sont insupportables et ses réactions parfois étranges. On va mettre tout ça sur le compte de son jeune âge.

J’adore les Daleks <3 Ils sont moins effrayant que ce que j'en ai vu dans la série de 2005, mais déjà complètement fous. J'ai vraiment de l'affection pour ces petites boîtes de conserves. Et j'ai du mal à leur en vouloir d'être si méchants, l'histoire de leur espèce n'est pas super drôle.
C'est vrai que leur planète (et leur ville, leur jungle, leurs grottes, eux) fait très carton pâte, mais ça ne me dérange pas. Si c'était le cas, je n'aurai déjà pas commencé à regarder la série de 2005...

Pour finir, j'ai été agréablement surprise par tous ces morts ! (ça fait bizarre dit comme ça, mais je ne suis pas une psychopathe, promis, je m'explique : ) Dans la série de 2005 (la seule que je connaisse bien) les scénaristes n'hésitent pas tuer les personnages secondaires. Voilà c'est comme ça les méchants tuent, les voyages spacio-temporels sont dangereux, etc. C'est quelque chose qu'on ne trouve pas forcément dans beaucoup de série où tout fini bien, et ça m'agace. Cet aspect de Dr Who rend les choses, je trouve, plus réalistes. J'avais un peu peur que les Classics soient plus édulcorés. Donc c'est plutôt bien ^^

Et hop ! Je continue sur ma lancé ! Plus que 692 épisodes ! 8D

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 12:11    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Ah ça, en général dans les classics ils sont pas avares de morts.

There are worlds out there where the sky's burning...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 12:22    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

julienh a écrit:
J'avais un peu peur que les Classics soient plus édulcorés.

Ils sont même nettement moins édulcorés. Et ça se voulait une série destinée aux enfants. Surprised L'expression "'behind the sofa" n'a pas volé son nom tu verras.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 12:25    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:

Et ça se voulait une série destinée aux enfants.

Pas une série pour enfants non plus, c'était une série familiale.

julienh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 13:00    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Génial Mr. Green
Puis bon, c'est sympa quand on est enfant de flipper un peu devant un show TV ^^

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 14:26    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Ce qui est très sympa, c'est de voir un joli pavé critique sur cet épisode. J'espère que tu continueras à nous faire partager tes impressions. Personnellement, je suis toujours friande des réactions de ceux qui découvrent les classiques.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
julienh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 15:00    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Merci
Pas de soucis, je continuerai o/ J'aime bien partager sur les séries que je regarde, et comme personne de mon entourage ne regarde les classiques, je reviendrai traîner par ici avec plaisir.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 09:06    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Les premiers épisodes des Daleks , j'ai bien aimé, parfois un peu long. Mais ça vaut le coup de regarder jusqu'au bout
En plus , si je ne me trompe pas, ils évoquent pour la première fois la planète Skaro . La fameuse planète des daleks.
J aime de plus en plus le personnage de Ian, Susan aime toujours autant crié!! Un docteur moins présent comparé à la nouvelle série.
Le moment ou Ian se met dans le Dalek pour s'échapper , c'était comment dire, Laughing
Whoovy
[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 22:48    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Alors , ça fait quelques jours déjà mais ...

Dans l'ensemble pour moi un bon épisode , même si un peu long . L'aspect de guerre sur Skaro est pas trop ressentie , m'enfin c'est vrai qu'il est volontairement pas developpé . J'aime bien les Thals , bien qu'ils soient un peu con-con .

Niveau histoire :
Elle est intéressante ,mais j'ai quand même l'impression qu'il y a des moments ou ça avance super vite et 10 minutes plus tard il ne se passe rien jusqu'à la fin de l'episode . C'est pour moi une occasion de découvrir un nouvel ( ancien ) visage des daleks , que j'ai plutôt apprécié . Des daleks cruels mais quand même ingénieux ( sauf au début ou ils survivent au milieu des radiations et ça leur vient même pas à l'esprit que ça ne leur est plus dangereux ) .

Niveau personnage :
Des daleks cruels
Un Ian comme les autres
Une Barbara stupide
Une Susan naïve
Un docteur who
Des Thals ... thaleux .
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:43    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Comme beaucoup, j’avais hâte de voir cet épisode mythique, ce qui devait un peu aussi gâcher le visionnage de l’épisode précédent, An Unearthly Child.
Et puis, lorsque l’on sait que cette histoire se passe sur Skaro, la mythique planète des Daleks que l’on n’a jamais encore revue dans la nouvelle série, on ne peut être que excité !
Globalement, je n’ai pas été déçut bien que il ne s’agit pas pour l’époque DES DALEKS, mais juste de créatures méchantes sur une planète comme il y en aura d’autre, c’est par la suite que le mythe des Daleks sera créé.

Dès le départ l’ambiance est amenée : le Docteur qui se plante encore ne voyant pas au bon moment les radiations, et ensuite le titre ‘The Dead Planet’ qui arrive sur un effet, en rien fabuleux mais efficace, où l’image apparait comme d’abord fossilisée avant de devenir normale.
Le Docteur continuera ses gaffes à saboter le Tardis, et à mettre en difficulté ses compagnons. Et ensuite lorsqu’ils s’en sortent, ils ont oublié la pièce du Tardis. C’est donc Ian et Baraba qui vont au charbon pour attaquer la cité, alors que le Docteur lui se fait bêtement chopper avec Susan, et dans la panique ira même jusqu’à proposer le Tardis aux Daleks. Cependant, on peut quand même lui donner l’honneur d’avoir neutralisé les Daleks à la fin (mais il vient d’où son aimant d’ailleurs ?). Il nous fait une petite leçon de morale à la fin, mais encore une fois le héro est plutôt Ian que le Docteur…
Au passage le coup des Daleks sous drogue était fort amusant.

Toutefois, et c’est vrai pour la plus part des épisodes de Terry Nation, je reproche au scénario de manquer de focus sur le sujet qui semble n’être au final qu’un prétexte à différentes péripéties qui s’enchainent… Ainsi qui aurai cru que sur l’épisode mythique des Daleks on y passe finalement beaucoup de temps dans une grotte, à ce soucier de Ian et Barbara ?
C’est un peu une constante dans l’écriture de Terry Nation, cela nous fais certes un bon suspense, mais au final on ne peut pas dire que ce sont de Grands scénarios, il y a quelque chose de trop facile… J’y reviendrais lors de ses autres épisodes.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 19:34    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Bon anniversaire les Daleks (eh oui, ils ont 50 ans aujourd'hui!)

JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 23:07    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Continuant mon visionnage après le premier viens le second Laughing

Des le départ on est dans l'ambiance avec cet arc, premier épisodes Daleks et en plus on est sur Scaro et des le départ on en apprend sur leur histoire. J'adore.

L'histoire est magnifique, la fin de la première partie donne vraiment envie de voir ce qui arrive a Barbara ,assez flippant en fait

Un peu long par moment au niveau de la partie 4,mais l'histoire et les personnages secondaire sont très bien approfondi.
Le Docteur est aussi mauvais que dans le précédent arc même en pire.
Les compagnon Ian et Barbara sont très bien, Susan est pas trop mal dans cet épisode, j'aime beaucoup l'histoire avec les Thals.

Un Arc très réussis, dés le départ les Daleks s'annonce comme de vrai ennemis.
Vivement le prochain épisode car on voit une explosion dans le Tardis.
Jezza McMurphy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 12:19    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

un vrai plaisir de découvrir la première rencontre avec les Daleks et en prime on voyage sur Skaro. Un très bon épisode en soit d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé, même si les Thals sont vraiment naïfs faut avouer. Mais en tout cas les Daleks ne m'ont pas déçu et c'est le principal !

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 21:49    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Dans la série : "On en (re)découvre tous les jours en revoyant les épisodes de la série pour la troisième fois"

Barbara qui fait un bisou sur la bouche à un Thal (Ganatus) à la fin de l'épisode. Je me souvenais pas du tout de ça et je suis super surprise de voir un bisou dans la série si tôt.

Ah ! Et accessoirement voir le Docteur "danser" autour de la console à la fin, c'est génial aussi. Il a toujours été comme ça finalement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange