Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 2: The Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 01:02    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Bon après vient le Deuxième épisode : The Daleks.

Quelque chose qui ne me dépayse pas pour une fois ! J'ai trouvé l'épisode un peu long en 7 parties le fait est que les passages dans les cavernes ne sont pas nécessaires au final ils rajoutent peu de chose à l'intrigue.
Comme beaucoup de personnes l'ont fait remarquer les péripéties sont très longues mais la conclusion n'est pas assez développée je trouve.
C'est un épisode que j'ai aussi beaucoup aimé grâce à cette atmosphère je ne saurais l'expliquer mais une atmosphère un peu creepy avant l'heure quand même, et avec des Thals dont j'ai toujours envie de savoir ce qu'il leur arrive par la suite.
De nouveau le Docteur fait preuve d'une certaine témérité en mentant à ses compagnons pour les emmener explorer et surtout en poussant à faire la guerre aux Thals... Un peuple pacifique. Ce côté la qu'on ne retrouve pas dans les docteurs de la nouvelle série me dérange un peu ...

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 01:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Uranium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 19:54    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks Répondre en citant

Voici donc la première apparition des Daleks.

Episode sympa bien que le rythme soit un peu lent (surtout le passage dans les grottes).

Quelques remarques en vrac:

Pour une deuxième histoire, je trouve que les décors sont très diversifiés (Bien qu'is n'aient pas très bien vieillis, on voit bien que la ville est une maquette ): l'intérieur du Tardis, la forêt pétrifiée, la ville, l'intérieur de la ville, les marécages, les grottes... Skaro n'est pas encore un désert.

Les Daleks sont plutôt gentil cet l'époque, ils font des prisonniers, ils paralysent, ils doivent être en contact avec le sol pour être alimenter en énergie...Étrange de voir des Daleks souhaitant reconstruire leur planète et avoir d'autres occupations que l'extermination. Ils changeront par la suite. On sait dès cet épisode, qu'ils ressemblent à des poulpes sans leurs armures, je trouve surprenant que ça soit arrivé aussi tôt.
Et au moment où ils décident d'adapter leur environnement au lieu de s'adapter à l'environnement, il m'ont parut étrangement humain.

Très intéressantes et réalistes du médicament qui ne fonctionne pas sur toute les espèces. (Quelle chance pour le Docteur et ses compagnons, qu'il fonctionne sur les Humains et les Time Lords en plus des Daleks)

Soit l'Histoire de Skaro a été déformée par les Thals, soit elle a été réécrite puisqu'il n'est pas fait mention des Kaleds et qu'on apprends que les Dals, ancêtres des Daleks étaient pacifiques.
Ce qu'on en retrouve pas dans Genesys of the Daleks alors que l'on retrouve les Thals.

Le Docteur a déjà certaines de ses caractéristiques, par exemple sa curiosité va le mettre en danger ainsi que ses compagnons ou encore il fanfaronne après avoir court-circuiter l'antenne en oubliant totalement les Daleks mais en même temps il respecte encore les règles de son peuple en refusant d'intervenir dans le conflit entre les Thals et les Daleks.

Effectivement c'est Ian le héros a cette époque, il prends la plupart des décisions, il convainc les Thals de se battre, mène l'assaut, convainc Le Docteur d'intervenir (Bon involontairement en oubliant une pièce nécessaire au fonctionnement du TARDIS), se cache dans le Dalek, etc...

Sinon ça m'a surpris de voir Barbara embrasser sur la bouche un quasi inconnu (d'une autre espèce), alors que c'est une série familiale. Je pensais la censure plus sévère à l'époque.
Et aussi la remarque de Susan sur les combinaisons qui protègent l'ouverture du TARDIS, on ne retrouvera plus ça par la suite et on y entrera comme dans un moulin. Enfin, cette surprotection correspond au caractère de One.
Et puis on découvre aussi la machine à nourriture du Tardis.

On constate encore une fois que la Science-Fiction est vraiment ancrée dans l'époque de son écriture avec la technologie présentée (Ecran cathodique du scanner du Tardis, ordinateurs des Daleks qui impriment les résultats de leurs calculs) ou encore les costumes des Thals.

Sympathique épisode pour découvrir Skaro.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56    Sujet du message: [Episode] 2: The Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange