Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode spécial] The Curse of Fatal Death

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 22:32    Sujet du message: [Episode spécial] The Curse of Fatal Death Répondre en citant

Comme vous le savez certainment, une fois par an, Comic Relief organise un téléthon intitulé le Red Nose Day. Et une année, dans le cadre de cette émission, ils ont passé une aventure du Docteur, joué par Rowan Atkinson. Dans cette aventure, il affrontait le Maïtre (Jonathan Pryce) et avait pour compagnon Emma (jouée par Julia Sawalha). Et c'est vraiment très, très drôle. Jugez plutôt!

Au passage, Atkinson n'est pas le seul à jouer le Docteur. En effet, après quelques surprises, la dernière incarnation est jouée par... Joanna Lumley.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 22:53    Sujet du message: [Episode spécial] The Curse of Fatal Death Répondre en citant

Ça a déjà été largement discuté / présenté, mais le topic est mort lors d'un plantage de xooit. Je renomme donc ton topic. Ceci dit, c'est une parodie, oui, mais une officielle !

Autres infos:
http://www.a-suivre.org/levillage/article.php3?id_article=1849
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=94655.html
http://www.imdb.com/title/tt0212887/

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 19:08    Sujet du message: [Episode spécial] The Curse of Fatal Death Répondre en citant

Je viens de regarder et c'est vraiment excellent !
Les gags temporels, les régénérations pour des morts stupides et la régénération en femme ...
A voir !
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 10:44    Sujet du message: [Episode spécial] The Curse of Fatal Death Répondre en citant

Je vénère littéralement cette parodie officielle, première collaboration de Steven Moffat à un épisode de Doctor Who en plus. Elle est non seulement très drôle, mais en plus on commence à reconnaitre la patte timey wimey de notre Moffat.

Et la fin, OMG ! Un "happy end" comme j'aimerais en voir dans la "vraie" série.

Que Mr. Bean ait incarné le Docteur, c'est tout simplement magique (sans compter les autres acteurs anglais qu'on voit défiler).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 22:30    Sujet du message: [Episode spécial] The Curse of Fatal Death Répondre en citant

Avec The Curse Of Fatal Death j’étais quand même intrigué de savoir ce que donnerai Rowan Atkinson en Docteur. A vrai dire je me disais que comme c’est une parodie, il ferait ces singeries habituelles et qu’il détruirait totalement le personnage. En fait non, et j’ai trouvé qu’il interprétait le rôle de manière très convaincante.

L’épisode est en fait structuré en deux parties. La première où il arrive pas mal de mésaventures au Master qui doit à plusieurs reprises passer des millions d’années à remonter d’un trou. Et la seconde om le Docteur ne fait que se régénérer et donc plusieurs acteurs.

Dans la première partie le côté comique est donc plutôt du côté du Master que du Docteur. Bien que ce dernier souhaite annoncer en fait sa retraite de sauveur de l’univers pour se marier avec sa compagne (bien qu’écrit par Moffat, l’épisode est une parodie, je vous rassure). Toutefois, Atkinson arrive à donner une dimension grave au personnage, et je me dis même qu’il aurait fait un bon vrai docteur au final. A noter qu’il a ici les cheveux long, puisque avant la série de 2005 il était inimaginable d’avoir un Docteur aux cheveux courts (raison pour laquelle McGann avait du mettre une perruque ?).

Dans la seconde moitié, le Master a été rajeuni par la technologie Daleks et à des boules Daleks en guise de seins. Le Docteur lui doit sauver le monde, et cela lui coute plusieurs vies. On se retrouve donc avec Richard E. Grant, je ne l’ai pas trop aimé, mais je comptais m’en faire une autre idée avec l’animé Scream of The Shalka), et puis Hugh Grant qui avait la côte à l’époque ! Enfin le Docteur se retrouve en femme plus pour le gag. Il pense dans un premier temps avec des boules Daleks lui aussi, mais ce sont ses vrais seins. Il s’extase alors que son screwdriver a différent réglage (ahem…) et finalement flirte avec le Master…
the_doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 18:15    Sujet du message: [Episode spécial] The Curse of Fatal Death Répondre en citant

Tout simplement Excellent !
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 12:01    Sujet du message: [Episode spécial] The Curse of Fatal Death Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
A noter qu’il a ici les cheveux long, puisque avant la série de 2005 il était inimaginable d’avoir un Docteur aux cheveux courts (raison pour laquelle McGann avait du mettre une perruque ?).

Non non. (On peut pas dire que Sylvester McCoy ou Patrick Troughton avait les cheveux longs...) C'est juste que lors de son casting il avait les cheveux long, que ça plaisait beaucoup à la production et qu'ils étaient déçus, par la suite, de voir que celui-ci les avait coupés. D'où perruque !

Sinon, ça reste quand même une parodie solide, bien rythmée, bourrée de clin d'oeil que je ne me lasse jamais de revoir.
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2017 - 14:24    Sujet du message: [Episode spécial] The Curse of Fatal Death Répondre en citant

L'épisode repasse aujourd'hui. En effet, ce moment de l'année où les vedettes participent à Comic Relief.

http://www.radiotimes.com/news/2017-03-24/steven-moffats-classic-doctor-who-sketch-the-curse-of-fatal-death-re-released-for-red-nose-day

Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 22:19    Sujet du message: [Episode spécial] The Curse of Fatal Death Répondre en citant

Pas mal cette parodie. Les clins d’œil à la série sont amusants, il y a "Je t'expliquerai plus tard" et "Ces couloirs sont les mêmes pour moi" Laughing
On sent que c'est écrit par Steven Moffat, le Master passe en tout 936 ans dans les égouts, on sait que Moffat adore s'amuser avec les durées !

Par exemple, Rory qui passe 2000 ans à attendre sans rien faire, mais il y a d'autres exemples.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43    Sujet du message: [Episode spécial] The Curse of Fatal Death

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange