Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 143: Revelation of the Daleks
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 09:48    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

L'intrigue de base de cet épisode n'est pas mal du tout. Davros, sous le nom très ironique de Great Healer, a pris le contrôle d'une planète funéraire où des humains malades sont placés en animation suspendue en attendant le jour où l'on pourra les guérir. Davros se sert de ces humains pour faire des expériences génétiques (ce qui est décidément un thème archi-récurrent avec le 6ème Docteur) et créer des Daleks avec l'élite de ces malades (thème déjà abordé dans la nouvelle série à la fin de la saison 1). Parallèlement, nous apprenons qu'il contrôle indirectement une entreprise distribuant dans toute la galaxie une nourriture mauvaise mais très nourrissante et réalisons vers la fin de l'épisode qu'elle est en réalité créée à partir des cadavres de la planète (qui a crié Soleil Vert?^^).

Moi qui ne suis vraiment pas une fan des Daleks, je dois admettre que cet épisode n'est pas mal. Peut-être est-ce dû au fait que nous ayons droit à deux éléments du Dalekiverse (oui, je néologise quand je veux^^) qui eux me plaisent beaucoup.

Davros tout d'abord, pour l'aspect comique. Alors oui, je sais, il est censé faire peur ce terrible mégalo qui souhaite détruire l'univers pour le peupler de Daleks, mais moi il m'a toujours fait rire. Déjà son aspect est assez drôle mais, ayant vu la nouvelle série en premier, je ne peux en que penser à Face of Boe quand je le vois: du coup le coté effrayant m'échappe un peu. Smile

En plus on ne peut qu'apprécier le running gag: à chaque fois que je l'ai vu face au Docteur (nouvelle série incluse), à la fin de l'épisode il semble toujours avoir un destin atroce: la mort dans les flammes (dernier épisode de la saison 4 de la nouvelle série), la destruction de sa planète ( saison 25 épisode 152: Remembrance of the Daleks) et ici la perte de sa main (qui a crié Star Wars?^^) et une condamnation à mort. Oh, et dans ce même épisode on apprend que précédemment il aurait été infecté par un virus par le Docteur, pas de bol ça. Laughing Dans le club des ennemis jurés du Docteur, si le Maître fait pas mal penser à Moriarty, Davros le looser éternel me rappelle plutôt Murdoch dans Mac Guyver. Avec un soupçon de Rastapopoulos dans Tintin peut-être. Wink

Autre thème tout aussi intéressant (et un peu plus sérieux), on retrouve ici la fameuse guerre civile entre les Daleks de Skaro, fidèles au dalek Suprême, et ceux de Davros. J'avais déjà vu une partie de ce conflit dans Remembrance of The Daleks avec le 7ème Docteur, j'ai donc ici une autre partie du puzzle même si je ne sais pas encore comment cette guerre a commencé (je vous assure que c'est marrant de suivre une série en sens inverse^^). en tout cas je continue à trouver cette idée très intéressante: qu'une race apparemment aussi simpliste que les Daleks puisse avoir assez de conscience politique pour créer une guerre civile, ça m'intrigue.

Enfin le personnage de l'assassin gentleman m'a bien plus également, d'autant plus qu'il a droit à de jolies répliques. Et puis bon, il assomme le 6ème Docteur en un tour de main, je ne peux qu'applaudir... Laughing Autre personnage secondaire très sympathique au point de vue de l'ambiance, le DJ censé garder éveillée la conscience des personnes en animation et qui sert donc de narrateur à une partie de l'intrigue. Déjà j'ai bien aimé ce principe mais en plus les répliques de ce personnage sont également assez bonnes. Oh, et trouvaille géniale de cet épisode, pour laquelle j'ai applaudi et eu envie de faire un calin au scénariste... L'horrible costume du Docteur est remplacé par un vêtement certes un peu spécial mais nettement plus sobre.

Mais cet épisode a bien sûr de nombreux défauts. Alors oui, je sais, je radote mais... Peri! Peri qui gémit et se plaint continuellement même quand elle est seule et répète à tout va sa phrase favorite "Why can't we go back to the TARDIS?" Mais vas-y ma belle! pas content Comme d'habitude sa seule contribution à l'hstoire est de se faire enlever... enfin, je ne devrais pas me plaindre des personnages principaux: au moins dans cet épisode le Docteur ne tue personne. Wink

De plus l'intrigue, déjà complexe, est alourdie par des rebondissements et personnages inutiles: nous avons déjà droit au camp de Davros et de ses Daleks, à celui des Daleks de Skaro , celui du Docteur et de Peri, celui de la fille de l'ami du Docteur et de son copain et enfin de la directrice de l'entreprise de nourriture, son secrétaire et son assassin. On nous rajoute en plus le mystérieux DJ... Etait-ce donc la peine de nous mettre cette sous-intrigue absolument inutile de la femme manipulée par Davros qui tue son ancien amant l'embaumeur? Rolling Eyes Cela m'a fait penser à l'épisode Silver Nemesis avec le 7ème Docteur, qui là aussi présentait une quantité impressionnante et inutile de factions. Même le coup de la statue du Docteur, quoi qu'amusant, ne sert pas à grand chose si ce n'est à montrer que lorsque Davros tend des pièges au Docteur il a encore moins de subtilité que le Maître. Laughing

Bref, un épisode sympathique et plein de scènes intéressantes (mention spéciale au Docteur se faisant écraser par sa propre statue^^) mais souffrant de défauts assez rédhibitoires. Ca pourrait résumer tout le "règne" du 6ème Docteur... Cool
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 09:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 21:59    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

Moi j'ai vraiment pas accroché sur celui-ci. J'ai pas aimer le Dr tout d'abord (comme quoi aucun des deux Baker ne m'a convaincu pensais-je alors). Par contre j'ai bien aimer l'assassin et me demande s'il n'est pas du même ordre que Frère Octavius.
Quand à Peri j'ai trouver qu'elle été un peu boulet (Pauvre DJ qui meurent par sa faute, et pourtant il m'énervait au début).
Par contre Davros qui manipule l'amour de la seconde du funérarium en haine, j'ai trouver ça pas mal.
Ainsi que le conflit entre Dalek de Davros et Dalek originaux !
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 13:56    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

Un épisode avec Davros et les Daleks, super vas falloir que je regarde ça.
C'est a première rencontre Doc-Davros ou pas ?
Par contre le truc qui me fait peur c'est le truc de la compagne boulet, déjà que dans les épisodes du 1er Docteur Susan m'insupporte.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 09:59    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

Non c'est pas la première rencontre entre Davros et le docteur !
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 20:00    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

Le chef embaumeur Jobel au Doctor : "It'd take a mountain to crush a ego like yours." Cette réplique m'a bien fait rire.

Peri ! Peri ! Peri ! Au début ça allait à peu près, mais au fur et à mesure des épisodes, elle devient de plus en plus insupportable et inutile. Et je comprends pas le truc que dans chaque épisode il y a quelqu'un pour lui dire qu'elle est jolie. Perso, je la trouve non seulement pas jolie, mais tout à fait quelconque. C'était la petite copine d'un des producteurs, "l'actrice", ou quoi ?

Bref, autant le Sixième Docteur, ça passe encore, il m'amuse. Même ses fringues je les trouve rigolotes, elles ne me gênent pas. Autant je comprends pas le truc de l'affubler d'une compagne pareille. Ramène la sur Terre manu militari et laisse là s'emmerder dans son trou perdu ou enferme là au fin fond du TARDIS où elle souhaite toujours revenir, dedieu !

Sinon, quand même dans cet épisode, le Docteur et Peri passent toute la première partie soit la moitié de l'épisode, à arriver sur le théâtre des opérations. J'en étais à me demander s'ils n'allaient pas passer tout l'épisode à marcher et juste se pointer à la fin quand tout est fini et que ce sont les autres personnages qui ont résolus l'affaire.

Btw : j'aime bien aussi les deux perso de "l'assassin" et son comparse.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 15:18    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

Citation:
(je vous assure que c'est marrant de suivre une série en sens inverse^^)

C'est marrant mais ça spoile un peu les autres quoi Mr. Green

Bon sinon je n'ai pas trop accroché à cet épisode et pourtant habituellement j'adore les épisodes avec Davros. Mais là nan pas du tout. Déjà le coup de la tête pivotante de Davros, déjà d'être ridicule j'ai pas saisi à quoi ça servait... Et puis comme le dit Ahaim ils mettent beaucoup trop de temps à arriver avec Peri. Mais c'est un peu le défaut des épisodes en 45min j'ai l'impression (dans les classiques).

J'ai par contre beaucoup aimé l'assassin, surtout à la fin quand il caresse la tête de son coéquipier mort, c'est limite si il lui fait pas un bisou Mr. Green

Un truc que je pige pas en revanche c'est comment Davros a pu faire une statue de Six alors que les autres Daleks ne connaissent pas cette incarnation? Davros n'a pas pu le rencontrer avant puisque le Doc le croyait mort dans un épisode de Five.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 10:08    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

Rapport de mission Dalek n° 16. La fin se rapproche, les amis.

Opération : Capturer Davros

Objectifs : Capturer Davros. Reconditionner ses Daleks pour qu'ils obéissent au Dalek Suprême.

Background : Le Dalek Suprême fut contacté par l'humain Takis. Il nous a appris que Davros était sur la planète Necros, travaillant sous le pseudonyme de "Grand Guérisseur", et qu'il transformait le centre de soins du Repos Tranquille en centre d'élevage de Daleks, utilisant des corps en stockage cryogénique. Un groupe de Daleks fut envoyé pour ramener Davros sur Skaro pour su'il y soit jugé.

Résultats : Davros fut localisé et capturé avec succès. Il semble que nous soyons arrivé après une perturbation, car, sur le chemin du laboratoire de Davros, nous sommes passés à coté de piles de cadavres dans la Chapelle du Repos, dans le studio de la radio, dans les catacombes et dans le laboratoire lui-même.Nous sommes également passés près des restes d'une chambre d'incubation. Ayant récupéré Davors, nous avons laissé un Dalek en faction dans le laboratoire avec un homme identifié comme étant le Docteur. Nous n'avons pas cru que c'était lui jusqu'à ce que le centre du Repos Tranquille explose peu après notre départ, résultant en la destruction de tous les Daleks de Davros.

Leçons Apprises : Ne faites pas confiance à Davros - mais s'il identifie un homme habillé d'un manteau multicolore se tenant au milieu d'une pièce remplie de cadavres comme étant le Docteur, ça mérite qu'on s'y attarde sérieusement. Si on lui en donne l'occasion, il est probable que Davros tentera de créer ses propres Daleks et concoctera un plan élaboré pour attirer le Docteur pour qu'il enquête. Il est aussi probable qu'il aura foment&é le soupçon et la rebellion parmi ses employés et se sera fait de nombreux ennemis qui auront l'intention de le détruire. Donc, nous somme arrivés au bon moment pour tirer partie du carnage qui en a résulté. En Bref : Des fois, les choses se résolvent d'elle-mêmes.

Logique : 4 Succès : 8

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 18:35    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

Alors moi j'ai beaucoup aimé cet épisode, comme tous ceux avec Davros d'ailleurs. Les personnages étaient sympa (enfin, les personnages sympa meurent tous...), l'histoire pas mal, et comme j'ai écouté l'audio Davros avant, j'ai pu trouver quelques références, comme l'histoire de la famine dans l'Univers, je savais pas que c'était dans cet épisode, et

Lennox a écrit:

Un truc que je pige pas en revanche c'est comment Davros a pu faire une statue de Six alors que les autres Daleks ne connaissent pas cette incarnation? Davros n'a pas pu le rencontrer avant puisque le Doc le croyait mort dans un épisode de Five.

En fait

Dans cet audiosode, le sixième Docteur rencontre Davros, et à la fin de l'épisode son vaisseau se crashe. Ils ont repris la référence à ressurection of the Daleks, l'épisode avec Five, pour en faire une référence à l'audio, et ça permet de comprendre pourquoi Davros connaissait son visage, mais pas les Daleks

En tout cas moi j'ai adoré cet épisode.

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 12:25    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

J’avais déjà bien aimé l’épisode Resurrection of the Daleks, et j’ai donc aimé la suite Revelation of the Daleks. Mais là où l’épisode du Cinquième Docteur était juste un épisode sombre, cet épisode est à l’image du Sixième Docteur : sombre mais avec une apparence kitsch.

Dès le début on est donc assez dérouté par le DJ qui se déguise en Ozzy Osbourne ou en Elvis et joue du Procol Harum tout en ayant accès à des caméras et voit ce qui se passe. L’explication viendra un peu plus tard lorsque l’hôtesse expliquera à Peri le rôle du DJ et que celui-ci explique sa fascination pour le Wock’n’Woll…

L’épisode est sinon très sombre. Déjà la présence de Davros. Mais surtout ses propres Daleks construits à partir d’esprits humains. C’est assez fréquent dans Docteur Who que le sort réservé à l’humanité dans le futur est assez négative et sombre (prenons Utopia, etc…). Ici des personnes ayant établit leur repos dans un entrepôt funéraire se voient donc converti en Dalek pendant que leurs corps ont été utilisés pour de la nourriture vendue à travers l’univers.

L’intrigue avec la jeune fille n’apporte rien au final c’est vrai, mais ajoute à la noirceur de l’épisode en montre encore les talents manipulateurs de Davros. On s’avait déjà qu’il pouvait réussir à convaincre/tromper le Docteur dans une faible mesure, ici sur une personne psychologiquement faible c’est alors beaucoup plus fort.
Le coup de la statue du Docteur n’apportait pas grand-chose dans l’intrigue globale si ce n’est un gag. Mais en fait ce serai plus un gag genre Master que Davros, car celui là n’est quand même pas trop connu pour son humour.

Je ne mettrais pas la mort du DJ sur le compte de Peri. Le DJ voulait quand même un peu faire son crâneur pour avoir déjà éliminé un Dalek, mais il n’a pas vu l’autre venir. Sa mort est quand même déplorable car il aurai lui aussi fait un bon compagnon je pense. Le Docteur le sait aussi, et dit quand même à Peri qu’il est désolé pour le DJ.

Le personnage de Kara est plutôt alors considérer dans les gentils au début. Certes c’est une business-woman mais elle est élégante, distinguée et complote contre Davros. Mais lorsqu’à la fin elle avoue vouloir dominer l’univers et parle comme Davros, cela nous montre que tout le monde est pourri jusqu’au bout.

Seul le tueur est au final vraiment correct. Car lui de toute façon ambitionne de mourir ici, et donc cherche juste à accomplir sa mission. La complicité avec le Docteur à la fin était plutôt touchante. Par ailleurs, je trouvais que physiquement le tueur ressemble à John Hurt – mais je n’ai pas encore vu l’épisode anniversaire pour dire si leurs personnalités se ressembleront aussi.

Bref, un des meilleurs épisodes avec Colin Baker, tellement il y a de personnages originaux. Mais il faut pour cela aimer le mélange sombre et kitsch.
the_doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 08:59    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

La phrase avec l'égo j'ai bien aimé.

Peri,je l'aime bien elle me fait rire,toujours a se plaindre.Elle traite le docteur de goujat(mérité Wink ) et lui casse sa montre,rigolo.

J'aurais préféré un autre titre car des le début on sais qu'il y a des daleks.

Le DJ avec ses long cheveux au début à un air d'OZZY OSBOURNE.

Et j'adore Six et encore plus son costume,je trouve qu'il n'aurai pas pu avoir meilleur costume.

Par contre a la fin,il dit on va aller sur ..et hop générique,il vont ou après,directement à l'épisode suivant ?
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 13:30    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

En fait ils ont coupé sa phrase parce qu'à l'époque, ils savaient pas si ils allaient faire d'autres épisode. L'épisode suivant était prévu pour sa passer à Blackpool (c'est un parc d’attraction je crois) mais ils ont dût revoir leurs plans et en fait la saison 23 est pas du tout ce qu'ils avaient planifié.

There are worlds out there where the sky's burning...
the_doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 13:42    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
En fait ils ont coupé sa phrase parce qu'à l'époque, ils savaient pas si ils allaient faire d'autres épisode. L'épisode suivant était prévu pour sa passer à Blackpool (c'est un parc d’attraction je crois) mais ils ont dût revoir leurs plans et en fait la saison 23 est pas du tout ce qu'ils avaient planifié.

Ah,il y a des petits potins que j'ignore ?

Je sais que la période colin baker est spéciale,mais je suis curieux Smile
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 14:11    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

Ah je croyais qu'ils allaient aller à Barcelona moi Mr. Green

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 16:40    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

SteamMoose a écrit:

Saison 23 originale qui existe en audio cependant. C'est toute la saison 1 des Lost Stories. Et franchement, ça envoyait du lourd, un quasi sans faute même. Dommage.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 19:01    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

lina a écrit:
Saison 23 originale qui existe en audio cependant. C'est toute la saison 1 des Lost Stories. Et franchement, ça envoyait du lourd, un quasi sans faute même. Dommage.

Pas tout. Il y a Yellow Fever and How to Cure It qui n'a pas été adapté. J'ai vu un extrait d'une animation par Ian Levine. Bon, les images sont risibles, mais le synopsis avait l'air pas mal bien que peut-être trop réchauffé de la saison 8. Dommage qu'il ne fut jamais novélisé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange