Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 143: Revelation of the Daleks
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 19:12    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

Il a pas été adapté parce qu'on a pas les scripts. Donc l'adaptation de Ian Levine... j'ai vu les extrait aussi et bof bof.

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 22:35    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

Le truc Wikipédiable de l'épisode :
Bah, on pourrait vous parler du hiatus et de la saison 23 bis telle qu'elle était planifiée à la base avec un retour de pas mal d'anciens ennemis (le celestial toymaker, les icewarriors) et d'ennemis de la saison précédante... mais est-ce que ce qui se passe "entre les épisodes" fait partie de l'épisode ?
En tout cas, Saward détestait vraiment la veste du Docteur et c'est pour cela qu'il est en bleu durant tout l'épisode.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Revelation_of_the_Daleks

Mon avis :
Hmmm... je suis dubitatif sur celui-là. Eric Saward a eu moins le courage de tenter des trucs dans Doctor Who et on voit que lorsqu'il est au contrôle d'un épisode (et pas sur de la réécriture) il en profite pour mettre des personnages hauts en couleurs, faire de l'humour (même s'il est parfois décalé) et mettre en scène la guerre entre Davros et les autres Daleks "normaux." C'est moi où c'est le second épisode de la saison qui dit "la viande c'est mal." De plus, la mise en scène est franchement dynamique et les décors de marbre très "funérarium" fonctionnent bien.

Mais l'épisode est bourré de défaut : certains acteurs sont VRAIMENT mauvais (j'ai perdu le nom de la servante qui se range du côté de Davros, mais c'est n'importe quoi...) et les carnages de personnages tournent au ridicule, notamment la mort du DJ qui se fait tuer par les Daleks après être sorti à découvert... Peri se précipite dans la seconde au MEME endroit... mais les Daleks ne lui tirent pas dessus, c'est magique. Et l'épisode est totalement bourré d'incohérence, comme le fait que le Docteur veuille que Peri l'accompagne... pour lui dire de revenir au TARDIS à la scène d'après (pour envoyer un message)... puis la scène d'après le DJ lui dit de rester dans sa pièce en disant "c'est ce que le Docteur aurait voulu" et lorsqu'il lui propose de pouvoir envoyer un message depuis sa cabine (et donc de rester à l'abri...) elle refuse en disant "tout cela n'a aucun sens."

Dans l'ensemble je me suis quand même bien amusé et cet épisode a le mérite de l'originalité !
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 16:17    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks Répondre en citant

J'ai trouvé cet arc bon, sans plus. Les personnages secondaires sont intéressants, mes favoris sont le DJ (RIP Crying or Very sad) et bien entendu Orcini (c'est l'homme qui se sacrifie à la fin.. RIP Crying or Very sad). Encore un arc de la série classique avec beaucoup de morts, comme Resurrection of the Daleks dans la saison précédente.

Ça fait plaisir de revoir Davros, j'aime bien ce conflit entre les Daleks pro-Davros et les Daleks anti-Davros !
Mais malgré tout, cet arc est, pour moi, moins bon que Resurrection of the Daleks.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56    Sujet du message: [Episode] 143: Revelation of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange