Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


Boston Justice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Your Majesty
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 77

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 10:40    Sujet du message: Boston Justice Répondre en citant

Je viens vous parler d'une série à laquelle je suis particulièrement attaché, et qui reste quand même fort méconnue sur notre territoire. (puisque peu de monde en parle.)




Créateur : David E Kelly (créateur d'Ally McBeal)

Starring : William Shatner, James Spader, Candice Bergen, René Auberjonois.


Boston Justice c'est quoi ?

C'est l'histoire du célèbre cabinet d'avocat fictif Crane, Poole et Schmidt, (CPS) de Boston. Nous sommes donc dans un cadre juridique.
CPS a construit sa réputation sur la qualité de ses prestations, ses nombreuses victoires, et le charisme d'un de ses fondateurs Denny Crane (interprété par William Shatner). Avocat excentrique si l'on peut dire.

Le personnage principal, est Alan Shore (James Spader), un avocat acerbe, incisif, n'ayant pas peur de flirter avec l'illégalité pour certaines affaires.
Pourtant, Alan Shore n'est pas l'avocat de la veuve et l'orphelin, le gentil qui n'hésite pas à transgresser la Justice lorsque la vérité est menacé et qu'un innocent risque d'être emprisonné.
Non c'est le genre d'avocat imbu de lui même, arrogant, qui emploi tous les moyens nécessaires pour parvenirs à ses fins, et qui n'hésite pas à insulter (jamais dans la vulgarité) les juges...
Cependant, il ne déroge pas de ses propres valeurs. (ou très rarement).

On le suit donc dans diverses affaires, lui et d'autres avocats du cabinet, qui peuvent aussi bien être des triples meurtres sanglants, que des querelles de voisinages.

Par moment on trouve donc une bonne critique du système américain (ou une mise en avant des problèmes, notamment la surenchère des procès). Le tout avec un humour sarcastique délicieux.

Pourtant, Boston Justice ne serait qu'une série d'avocats parmis tant d'autre s'il n'y avait pas Denny Crane. (William Shatner pour se rôle a repoussé les limites de l'interprétation. Il est brillant, fantastique, magnifique, sublime, jouissif).

Denny Crâne c'est qui ?
C'est un peu pareil qu'Alan Shore, mais en pire. Denny Crane c'est le superbe avocat de Boston, invaincu, qui jouit à la simple entente de son nom. Prononcer son nom, l'entendre prononcé, lui donnerait presque un orgasme.
c'est simple, Denny Crane c'est le mec qui s'il se retrouvait face au doctor donnerait ce genre de situation

" Hello, I'am te Doctor
- Hello, I'am denny Crane" et c'est le doctor qui serait ébahit.

Mais ce n'est pas que ça. C'est le cliché républicain ambulant : Fanatique des armes, un tantinet homophobe et raciste, machiste, patriote, borné, aimant le steak.

Par moment il apparaît comme tellement idiot qu'on se demande comment il a pu arrivé à tant de renommé dans son métier.

Pourtant, Denny est un personnage extrêment attachant, un vieil homme (70 ans) sur le déclin (atteint d'Alzheimer, qu'il niera prétendant être atteint de vache folle), vrai, et sincère. Qui reste quand même ouvert à ses proches.

Il nouera une amitié solide et profonde avec Alan Shore (qui est en matière d'idée politique, et de vision du monde, plutôt son opposé), qui donnera lieu à quasiment chaque fin d'épisodes, à une scène sur le balcon du cabinet, Whisky et cigare en main, pour discuter de choses et d'autres (en général c'est là qu'on voit que Denny n'est pas si stupide ou un salopard que ça.)

Bref je vous laisse le plaisir de découvrir ou redécouvrir cette série sarcastique, drôle, poignante, mais dans laquelle prédomine quand même l'humour et la bonne humeur.

Voilà, si quelqu'un veut réagir let's go.
_________________
There's an old earth saying cap'tain, a phrase of great power and wisdom, and consolation to the soul in times of need : Allons-y !!!

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com