Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Episode] 75: Robot
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 00:39    Sujet du message: [Episode] 75: Robot Répondre en citant

Doctor Who Saison 12 - Episode 75 : "Robot"

1963-1964



Autres titres: -

Réalisateur: Christopher Barry
Scénariste: Terrance Dick
Editeur du scénario:
Producteur:

Musique:
Décors et design:

Générique: deux rayons de lumière colorés à gauche et droite, au milieu duquel le Tardis apparait, se rapprochant. Un couloir du temps, puis le visage de Tom Baker. Logo carré bleu et blanc.
Première diffusion: 28 décembre 1974 - 18 janvier 1975, BBC TV
Durée: 4 x 25 minutes
Image: Couleur

Acteurs:
Le Docteur: Tom Baker
Sarah Jane Smith: Elisabeth Sladen
Harry Sullivan: Ian Marter
Brigadier Lethbridge-Stewart: Nicholas Courtney



Robot, partie 1


Midori a écrit:


Une étrange vue


Le brigadier et Sarah Jane attendent que le Docteur régénère. Le Docteur passe de cheveux blanc, nez aquilin à un visage plus rond et aux cheveux bruns. Il marmone des phrases sans beaucoup de sens, et le Brigadier appelle le médecin de garde. Un gradé arrive avec un dossier, et lorsque le Brigadier lui dit que l'homme au sol est le Docteur, il s'exclame "Vous voulez dire qu'il l'a fait de nouveau ? Il a changé ?". Le docteur Sullivan fait emmener le Docteur au poste de soins après que le Brigadier ait précisé qu'il était à son entière charge et à sa pleine attention. Le Brigadier trouve que tout est bien calme, mais une étrange vue de l'extérieur du camp militaire laisse supposer le contraire.

Le visiteur semble avoir des mains d'acier et ne craindre ni gardes ni chiens. Il cambriole un coffre-fort pour y prendre un dossier top secret. Peu après, le Brigadier commente à Sarah Jane qu'il s'agit des plans complets d'un nouveau pistolet désintégrateur. Il insiste sur le secret nécessaire, et avoue à Sarah Jane qu'il ne peut en parler qu'à elle, car le docteur est toujours inconscient. Sarah Jane demande une faveur au Brigadier, un laissez-passer pour un centre de recherche, qu'il est prêt à lui accorder, mais ils font un détour par l'infirmerie pour voir le Docteur. Au moment où ils y arrivent, le Docteur viens d'en partir, en chemise de nuit, bottes et veste à la main et se cache derrière un coin du couloir, avant d'entrer dans le laboratoire où se trouve son Tardis.

Il déniche sa clé dans une de ses bottes, quand le docteur Sullivan arrive et le gronde: il devrait être dans la chambre pour les malades. Le docteur Sullivan maintient qu'il n'est pas en état, alors que le Docteur soutient qu'il va très bien: deux coeurs au rythme normal, un corps tout neuf, juste le visage qui est loin d'être parfait mais il fera avec. Le docteur Sullivan tente de le convaincre de retourner à l'infirmerie, mais le Docteur déclare avoir beaucoup de choses à faire, à voir, et de voyages qui l'attendent. Comme le médecin ne veut toujours pas le croire, le Docteur saute à la corde avec un flexible de bec bunsen.

Quand le Brigadier et Sarah Jane reviennent dans la pièce, Sullivan est enfermé dans une armoire. Le Docteur va partir, mais Sarah Jane lui parle de l'enquête et lui fait remarquer qu'il est toujours conseiller scientifique de Unit et qu'il ne peut partir ainsi. Le Docteur n'en a cure et ferme le Tardis. Sullivan demande qu'on le détache, ce que le Brigadier fait. A ce moment, le Docteur rouvre la porte du Tardis et demande au Brigadier s'ils ne se sont pas déjà vu quelque part, citant Alexandre le Grand puis Hannibal, avant de l'identifier comme étant le Brigadier Alistair Lethbridge-Stuart, et de déclarer à Sarah Jane que c'est un plaisir de la revoir. Il s'enquiert ensuite de l'histoire d'arme secrète.

Le cambrioleur mystérieux cambriole une réserve de matériel électronique, tuant le gardien au passage. Le Brigadier, avisé de l'affaire, se rend immédiatement vers le Docteur, que Sullivan indique être dans le Tardis. Quand le Docteur en sort, il est habillé en viking avec épée et bouclier. Sur conseil du Brigadier, il retourne se changer, d'abord en noble du moyen âge avec longue veste à bordure d'hermine, puis en clown blanc, au désespoir croissant du Brigadier et de Sullivan. Il ressort enfin avec sa veste rouge, son chapeau et son écharpe, au soulagement général.

Le Brigadier emmène le Docteur et Sullivan sur les lieux du deuxième vol. Au lieu d'écouter le Brigadier, le Docteur ramasse une fleur par terre, et fait remarquer qu'elle est presque pulvérisée, ce qui indique que ce qui est passé dessus pesait 250 kg au moins. Quand à la liste de ce qui a été volé, le Docteur identifie le lot comme le matériel de base pour l'unité de contrôle d'un objet technologique comme un désintégrateur. Pendant ce temps, Sarah Jane visite l'institut de recherche national "Think Tank". Allongé dans la jeep du Brigadier, le Docteur analyse la situation, et prédit que la chose qui a volé les plans et le matériel va sans aucun doute revenir pour la source d'énergie. Le Brigadier fait donc sécuriser celle-ci avant de s'y rendre.

Sarah Jane, de son côté, explore l'institut sans vraiment écouter les instruction de la directrice, Hilda Winters, parle du désintégrateur qu'elle n'est pas censée connaître, et aboutit dans un laboratoire de robotique d'un J.P. Kettlewell, dont elle se souvient des remous lorsqu'il a quitté Think Tank. L'adjoint de la directrice, Arnold Jellicoe, indique qu'en effet le professeur se consacre aux énergies alternatives. Sarah Jane remarque une étrange odeur et glisse sur une tache au sol. La directrice suggère de continuer la visite. Pendant ce temps, le Docteur, le Brigadier et Sullivan sont arrivés à l'endroit où se trouve le probable objectif du voleur, et tout est sécurisé, mais le Docteur fait remarquer que le Titanic était censé être insubmersible, et qu'il ne croit donc pas tellement à inexpugnabilité des lieux. Quand le Brigadier indique que l'endroit est protégé des quatre côtés ainsi que sur le dessus, le Docteur insiste que cela laisse une direction, et effectivement, les efforts du voleur pour entrer par dessous le bâtiment sont visibles dans le bâtiment.

Du bruit à l'intérieur alerte tout le monde, mais du temps que le Brigadier, le Docteur et Sullivan arrivent sur place, le voleur s'est enfui avec son butin. Le Docteur suggère d'utiliser un très grand chat pour chasser la très grosse souris qui a dû faire le trou. Sarah Jane est allée voir le professeur Kettlewell, qui indique n'avoir plus aucun contact avec Think Tank et qu'il ne travaille plus du tout sur les recherches, mais que personne ne peut avoir repris ses travaux de robotique parce que personne n'a les connaissances pour. Elle retourne à Think Tank et donne le pretexte d'avoir oublié un carnet de notes dans un des laboratoires et le fait que son laissez-passer est encore valable 10 minutes pour retourner dans le laboratoire de robotique.

Après avoir traversé discrètement l'institut, elle entre dans la salle marquée robotique, découvre que la tache qui l'a fait glisser était de l'huile. Un bruit très fort se fait entendre, et un énorme robot métalique et vaguement humanoïde s'approche d'elle. Il demande qui elle est et pourquoi elle est là. Sarah Jane, prise de panique, tente de fuir, mes les portes sont bloquées. Le robot s'approche de plus en plus.




Robot, partie 2


Midori a écrit:


Le professeur Kettlewell et son robot


Sarah Jane sort du laboratoire en courant, et rencontre Winters qui explique que c'était une petite plaisanterie, puisque Sarah Jane était déterminée à voir le robot. Une fois remise de sa surprise, elle demande à le voir à nouveau. Le Brigadier essaye de trouver qui a pu commettre le vol, mais le Docteur démonte tous ses arguments: des aliens pourraient mais n'en auraient pas besoin, un gouvernement ennemi n'aurait eu besoin que des plans, c'est donc quelqu'un "de l'intérieur", avec une arme anthropomorphique. Sarah Jane fait connaissance avec le Prototype Expérimental Robot K1. Elle est étonnée de tous le mystère qui a été entretenu autour du robot, mais Winters réplique que c'était dans la liste de choses secrètes. Elle démontre à Sarah Jane par la pratique que K1 ne peut pas tuer car ce serait contredire certaines directives implantées dans le robot. Dès que Sarah Jane a quitté les lieux, Jellicoe reproche à Winters d'avoir pris de gros risques.

Le Brigadier demande au Docteur où commencer son enquête sur qui pourrait avoir les moyens nécessaires, et le Docteur commence à répliquer qu'il y a quand même plusieurs possibilités "d'avoir de quoi construire ce qui ressemblerait à" quand il est interrompu par Sarah Jane qui termine sa phrase en s'adressant à Sullivan "un énorme robot parlant et marchant". Le Docteur lui demande comment elle a deviné, et elle réplique qu'elle n'a rien deviné, qu'elle vient de lui parler il y a peu en personne et que les choses qui se passent à Think Tank ne sont pas normales. Dans l'institut en question, Jellicoe fait des ajustements sur K-1 avec l'aide de Winters. Il déclare l'avoir retrouvé errant pas loin de chez son "père", le professeur Kettlewell. Winters plaisante sur le fait que Sarah Jane aurait peut-être raison: K-1 aurait des sentiments. Ils donnent à K-1 l'ordre d'aller tuer un homme qu'ils décrivent comme "ennemi de l'humanité".

Sarah Jane voudrait que le Brigadier aille sur place et arrête tout le monde, mais il doute d'avoir la possibilité de le faire. Sullivan suggère d'implanter un espion, ce que Sarah Jane trouve très bien, mais le Brigadier argue qu'il faudrait quelqu'un avec les connaissance scientifiques, ce qu'il n'ont pas. Le Docteur lève le nez de l'espèce de sculpture futuriste qu'il construit et ajoute "ou médical", et Sullivan se retrouve nommé pour ce rôle. Le Docteur déclare qu'il veut parler au professeur Kettlewell, alors que sa sculpture s'écroule. Le professeur n'est pas content de voir Sarah Jane, le Brigadier et le Docteur débarquer et répète qu'il a coupé tout lien avec Think Tank. Le Docteur examine un papier sur son bureau et indique au professeur qu'il y a une erreur. Celui-ci bougonne que c'est impossible, mais refait ses calculs et s'aperçoit que le Docteur a raison.

Finallement, le Docteur arrive à le convaincre de parler du robot. Il explique que c'est le dernier projet sur lequel il avait travaillé à Think Tank, et qu'il avait donné des ordres pour que tout soit démonté. Il pense que si Winters et Jellicoe ne l'ont pas fait, et qu'ils le forcent à aller contre la première directive, le robot deviendrait fou. K-1, armé du désintégrateur, suit les ordres de Winters et Jellicoe et tue Joseph Chamber, un ministre, puis vole un dossier. Le Brigadier, Sarah Jane et le Docteur font le point, le premier ayant réalisé que c'est le désintégrateur volé qui a été utilisé. Il a les rapports sur les membres de Think Tank, qui semblent exemplaires. Il y a juste un grand nombre parmi eux qui sont membre de la "Scientific Reform Society", et il semble que la société en question ait eu beaucoup de nouveaux membres, dont d'éminents scientifiques.

Sarah Jane rappelle que ce genre de groupe n'est jamais contre un peu de pub, mais qu'elle rentre dormir. Le Brigadier aimerait bien savoir quels sont les plans du Docteur, qui réplique qu'il compte aller demander une démonstration du robot à Think Tank le lendemain, puis s'endort sur la table du laboratoire. Le professeur Kettlewell travaille dans son labo quand des bruits se font entendre, quelqu'un frappe à une porte. Le professeur finit par ouvrir une porte au fond de son labo, et K-1 entre, demandant de l'aide à cause des ordres en conflit avec ses directives. Sarah Jane, elle, interview un membre de la "Scientific Reform Society" et en apprend un peu plus sur leurs buts. Elle s'entend dire qu'elle n'a pas le niveau pour assister à leur réunion du soir, par contre.

Le Docteur et le Brigadier visitent Think Tank, mais quand le Docteur va jusqu'à l'ancien labo de Kettlewell, Winters explique que le robot a été démantelé. Le Docteur n'a pas l'air de la croire. Un visiteur est annoncé, et un assistant indique au Brigadier et au Docteur le raccourci pour retourner à leur véhicule. Winters rassure son assistant en disant que même s'ils arrivent à faire quelque chose, Think Tank aura déjà déménagé. Le visiteur s'avère être Sullivan, se faisant passer pour quelqu'un du ministère devant vérifier les dossier médicaux de tout le monde. Le Brigadier part tenter de persuader le ministère de lui donner des autorisations, pendant que le Docteur réfléchit. Un coup de téléphone interrompt le Docteur, c'est le professeur Kettlewell qui demande de l'aide en annonçant que le robot est revenu chez lui. Il va attendre le Docteur quand Winters et Jellicoe débarquent chez lui et l'emmènent.

Le Docteur tape à toute vitesse un mot d'explication pour Sarah Jane, et l'épingle sur le Tardis. Quand celle-ci arrive, elle décide de partir immédiatement à sa suite, pensant que c'est un piège. Le Docteur, lui, se voit demander de confirmer son identité par le robot, et lorsqu'il répond par l'affirmative, K-1 affirme qu'il doit l'éliminer, que c'est un ennemi de la race humaine. Le Docteur essaye d'échapper au robot, et de raisonner avec lui, mais K-1 finit par l'assommer et le Docteur est inconscient, au sol.




Robot, partie 3


Midori a écrit:


Le meeting de la "Scientific Reform Society"


Sarah Jane arrive juste à temps pour empêcher K-1 de tuer le Docteur. K-1 la reconnaît comme étant la seule personne qui a eu de la compassion pour lui. Il est confus et ne comprend pas pourquoi Winters et Jellicoe lui ont donné des ordres en contradiction avec sa première directive. Les militaires qui ont suivi Sarah Jane ouvrent le feu malgré les cris de celle-ci, et le robot s'enfuit, faisant une victime et insensible aux balles. Le Docteur est en vie, et Benton et Sarah Jane découvrent le professeur Kettlewell ligoté dans une armoire. De retour à la base, Sarah Jane soigne le professeur qui lui confie ses soucis. Il a compris que Winters et Jellicoe ont fait un monstre de son robot, et mentionne le fait que c'est du Métal Vivant qui peut encore grandir, mais qu'il existe l'équivalent d'un virus pour réduire ce métal à néant. Il pense pouvoir l'utiliser pour s'occuper de tous les déchets métalliques que produisent les humains.

Benton amène du café, et le professeur regarde ce qu'il y a sur la table, et tombe sur la brochure de la "Scientific Reform Society". Il dit qu'il est membre, qu'il n'a été qu'à une seule réunion, mais a gardé sa carte de membre. Sarah Jane demande s'il serait d'accord de la faire entrer à la réunion, et le professeur s'exclame qu'il veut bien, que ça lui permet au moins de faire quelque chose pour lutter contre Winters et Jellicoe. Benton est contre, mais Sarah Jane lui démontre que comme ils ne sont pas membre de UNIT, ni arrêtés, ils n'ont pas à lui obéir, et que le Docteur lui a eu une concussion, et doit se reposer. Elle envoie Benton nettoyer son arme ou faire quelque chose du genre.

Le Brigadier est embêté par le fait que Sarah Jane et le professeur soient parti, mais Benton explique qu'il ne pouvait rien faire. Il demande si les ministres sont prêt à fouiller Think Tank, mais le Brigadier n'a pas réussi à les persuader. Le Docteur arrive à ce moment, et explique que tout est lié à ce que le Robot a pris chez Chambers, qui doit être un secret militaire, ce qui fait bondir le Brigadier qui est effaré que quelqu'un soit au courant de ce secret. Il donne des détails, il s'agit des plans de la Chine, des États-Unis et de la Russie indiquant où ils ont des missiles atomiques, que ces trois puissances ont bien sûr confié à la Grande-Bretagne pour assurer la paix. Le Docteur plaisante en disant que "Bien sûr, tous les autres pays étant des étrangers". Le Brigadier est momentanément sans voix. Il continue en précisant que le robot a bien tué Chambers et volé lesdits plans.

Le Docteur résume tout cela en disant que Winters et compagnie pourraient créer un holocauste nucléaire. Le Brigadier lui rapporte le fait que Sarah Jane est partie avec Kettlewell à une séance de la "Scientific Reform Society", et le Docteur se fâche presque qu'Il ait laissé Sarah Jane aller avec Kettlewell. Au siège de la société, le professeur entre dans la salle et fait entrer Sarah Jane par une porte de derrière. Le meeting avec uniformes, foule qui crie et discours motivateurs fait très nazi comme style. Au bout de peu de temps, le professeur Kettlewell monte sur scène, et Winters présente sa créature, le robot.

Pendant ce temps, le Docteur vide ses poches pour retrouver la soit-disant carte de membre qu'il aurait de la société, et devant un responsable des entrées médusé, il propose un certificat de citoyen de Skaro, une licence de pilote pour les fusées Mars-Vénus, un passeport galactique, une colombe, une carte de membre honoraire du club de tennis d'Alpha-Centaurii et un tas de bric-à-brac. Le gardien s'énerve et se lève, marchant sur l'écharpe du Docteur, et chutant lourdement quand celui-ci tente de s'esquiver. Le Docteur en profite pour entrer. Sur scène, le robot a reçu l'ordre de chercher les ennemis de la société, et se dirige immédiatement vers Sarah Jane. Winters crie à l'espionne. Le Docteur arrive sur la scène et fait le clown pour distraire les gens, mais finit par être capturé. Il demande au professeur Kettlewell de s'expliquer, et celui-ci répond que c'est parce qu'il en a assez de voir les humains maltraiter leur planète. Le Docteur répond qu'en science et en morale, la fin ne justifie jamais les moyens.

Un coup de feu, et le Docteur s'écroule sur la table au milieu de la scène. Winters emmène Sarah Jane, mais le Docteur lui fait un clin d'oeil. Le Brigadier est arrivé avec des renforts, mais Winters, Jellicoe, Kettlewell et le robot s'enfuient avec leur otage dans un camion. Le Docteur conseille au Brigadier de retrouver tout le monde rapidement, quand arrive un appel de Sullivan, toujours au centre de Think Tank et signalant que tout le monde évacue, ainsi que la mention d'un abri anti-atomique. Mais il se fait assommer, et emmener de force. Le Docteur, le Brigadier, Benton et des militaires arrivent vers l'abri en question, mais sont surveillés de l'intérieur. Heureusement, le Docteur s'aperçoit de la défense automatique et fait reculer tout le monde. Winters les appelle et rappelle qu'elle a deux otages, et que de toutes façons, ils n'arriveraient jamais à entrer.

Un des militaires réussit à placer une grenade par une aération à l'arrière de l'abri, faisant exploser les défenses. Le Docteur utilise son tournevis sonique pour faire sauter les mines devant l'abri, puis le transforme en fer à souder miniature pour couper les serrures. WInters force Kettlewell a envoyer K-1 avec le désintégrateur pour gagner du temps pour les codes de destruction. Un militaire tire sur K-1 et se fait désintégrer, le reste de l'armée se replie vers la forêt. Un tank envoyé se fait également désintégrer. K-1 leur demande de partir, sinon il sera forcé de les désintégrer.




Robot, partie 4


Midori a écrit:


Sarah Jane et K-1 agrandi


Le professeur Kettlewell a des remords sur le fait de risquer une guerre nucléaire, mais Winters ne lui laisse pas le choix et lui fait commencer le compte à rebours. Elle décide ensuite de vérifier les stocks de nourriture et ce qu'ils ont à disposition. Elle décrète qu'il faut aussi se débarrasser de Sullivan et de Sarah Jane, mais plus tard. Les deux réussissent à se détacher discrètement. Le Brigadier veut en savoir plus sur la portée du robot, qui d'après le Docteur pourrait faire un trou dans la lune. Le Brigadier et ses hommes attaquent le robot pour faire diversion pendant que le Docteur finit de découper la serrure de l'abri. Kettlewell veut stopper le décompte, mais Jellicoe le menace d'une arme pour l'en empêcher. Sullivan arrive à ce moment, désarme Jellicoe et l'envoie au sol. Kettlewell stoppe le décompte.

Au moment où ils sortent, K-1 les menace de les tuers, Sarah Jane tente de le convaincre, mais quand K-1 insiste, Kettlewell s'interpose et il est désintégré. K-1 a un problème quand il réalise qu'il vient de tuer son créateur. Le Docteur, Sullivan et Sarah Jane, suivis du Brigadier et de ses troupes, repartent dans l'abri pour stopper Jellicoe et Winters, mais celle-ci a découvert Jellicoe inconscient et relancé le décompte. Elle n'a pas peur des menaces du Brigadier, mais quand Sarah Jane s'empart de l'arme de Jellicoe, elle s'éloigne du clavier. Elle raille le groupe, car elle est persuadée que personne ne peut entrer les codes de désactivation en 30 secondes. Le Docteur s'assied devant le clavier, et commence à taper à toute vitesse en commentant sur la stupidité des ordinateurs et leur dépendance aux humains, arrêtant le décompte à 2 secondes.

Alors que le Brigadier et ses hommes finissent de "nettoyer" les lieux, ils s'aperçoivent que le robot a disparu, tout comme Sarah Jane. Le Docteur est persuadé qu'il y a un lien entre les deux choses, et que le robot ayant tué son créateur est complètement perdu, et s'est donc tourné vers la seule personne lui ayant montré de la compassion. Le robot se propose de détruire l'humanité tout en protégeant Sarah Jane, et se cache avec elle dans l'abri. Les militaires ont beau chercher, ils ne trouvent pas ni Sarah Jane ni le robot. Le Docteur demande ce que le Brigadier va faire du robot une fois qu'ils l'auront trouvé. Celui-ci souhaite rencontrer une menace alien qui ne soit pas immunisée aux balles. Benton se rappelle les dires de Kettlewell sur le métal vivant, et parle du virus. Le Docteur trouve génial qu'il s'en soit rappelé, et demande à aller au labo de Kettlewell, confiant au Brigadier le soin de trouver le robot.

Dans les couloirs de l'abri, Sarah Jane arrive à convaincre K-1 de ne pas tuer un militaire resté en arrière, et lui permet de s'enfuir. Le robot remet le décompte à 300 et le relance, envoyant Sarah Jane au sol lorsqu'elle tente de l'arrêter. Elle demander pourquoi, et K-1 réplique qu'ayant détruit Kettlewell, il est de son devoir de s'assurer que les plans du professeur. Quand Sarah Jane explique qu'il avait changé d'avis, le robot déclare que l'humanité ne mérite pas de vivre, et qu'il va construire des machines comme lui. Le Brigadier contacte le Docteur, qui dit à Sullivan de lui transmettre d'arrêter de le déranger, il est en train de préparer une solution active du virus. Le Brigadier annonce qu'ils ont retrouvé le robot et qu'il est avec Sarah Jane dans l'abri, et le Docteur s'exclame "Bien sûr, un complexe d'Oedipe refoulé !"

Le Docteur préconise d'informer les différentes puissances de mettre en place les mesures de sécurité contre le lancement des missiles, et Sarah Jane voit s'afficher sur l'écran "Compte à rebours stoppé, mécanisme de sécurité". Elle essaie encore de convaincre K-1 d'arrêter, et de se rendre, mais sans effet. Le Docteur finalise sa solution de virus et la teste avec succès sur un bout de métal. Le Brigadier voyant Sarah Jane et le robot, tente d'utiliser le désintégrateur, mais l'effet sur K-1 est particulier: il grandit au lieu de disparaître. Il emporte Sarah Jane dans une de ses énormes pinces et la dépose sur le toit d'une grande demeure. Le Brigadier donne l'ordre d'attaquer, avec un lance-missile, des grenades, et tout ce qu'ils ont, mais sans effet. Le Docteur et Sullivan tentent de revenir aussi vite que possible.

Un soldat est écrasé par le robot, le reste se replie tant bien que mal. Le Docteur arrive en vue du robot, et approuve le commentaire de Sullivan: "de plus en plus étrange". Le robot se prend une décharge lorsqu'il s'emmêle dans des fils électriques. Le Docteur plaisante en disant que leur petit problème semble avoir grandi. Le Brigadier prévient qu'il a averti la RAF et autres. Le Docteur sort un seau de derrière le siège de sa voiture, seau qui bouillonne et émet des fumées étranges. Sullivan conduit et fonce vers le robot avant que le Brigadier ait pu réagir. Celui-ci envoie alors Benton aider Sarah Jane. Le Docteur arrose le robot de sa solution lorsque la voiture passe vers lui.

Rapidement, le virus se répand sur tout le robot, et le Docteur revient en levant les bras en signe de victoire. Lorsque le Brigadier, le Docteur et Sullivan approchent, le robot ne fait qu'à peine 1/3 de la taille d'un humain et continue à se réduire, pour finalement disparaître. De retour à la base, Sarah Jane est très affectée par toute l'histoire. Elle comprend bien que le Docteur n'avait pas d'autre solution, mais elle trouvait le robot tellement humain. Le Docteur lui dit que ce dont elle a besoin est d'un changement d'air. Elle tente de le convaincre de rester là, mais le Docteur se méfie du Brigadier et de ses inventions ou invitations. Les deux vont entrer dans le Tardis, quand arrive Sullivan qui s'étonne de les voir aller dans une si petite boîte. Il prétend que comme le Docteur et lui sont raisonnables, il ne peut pas y avoir une cabine de police voyageant, mais le Docteur lui demande d'entrer pour prouver ses dires, et Sullivan est très surpris, provoquant les rires de Sarah Jane et du Docteur. Le Brigadier arrive alors que le Tardis est dématérialisé, et se fait la réflexion qu'il va falloir prévenir Buckingham que le Docteur sera en retard.


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)


Dernière édition par Midori le Mar 4 Aoû 2009 - 21:53; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 00:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 19:04    Sujet du message: [Episode] 75: Robot Répondre en citant

Voilà, Robot est complet. Premier épisode avec Tom Baker, on voit également bien la clé du Tardis, le Tournevis sonique et certaines capacités spéciales du Docteur.


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Aude
The Lady Matt Smith

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 241
Localisation: Bruxelles (Belgique)
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 18:05    Sujet du message: [Episode] 75: Robot Répondre en citant

Ma review... (à savoir que je l'ai vu sans sous-titres quelconques)

Part.1
bon comme j'ai pas encore suivi les précédents docteurs je ne sais pas encore reviewé par rapport à eux. Pour faire une comparaison avec les New Doctor, ça m'a fait un choc de retourner à des effets spéciaux de base, un peu pourris sur les bords mais qui font leurs effets. Par exemple, la régénération du docteur est vraiment vraiment pour dire je me suis régénéré point barre... pas de chichis et de grandes scènes... du moins dans cet épisodes

Tom Baker... ça faisait quelques fois que je voyais sa tête sur des photos et son nom apparaître régulièrement en tant que Doctor préféré. Pour le moment, je le trouve très drôle en tant que doctor.
On vois qu'eleven prends un peu de son côté foufou.
Ten lui retrouve son côté, je n'aime pas trop les militaires et son côté un peu je-m'en-foutiste de Four.

Elizabeth Sladen. Ne m'étant pas renseigner de qui serait la compagne ou le compagnon... J'ai tirée une drôle de tête quand je l'ai vu apparaître à l'écran. Pfiouuu ^^
Bon cet épisode est pour moi ce qu'on appelle un épisode de transition et d'introduction. On se met dans la peau d'un robot qui apparemment fait des misères et fout le boxon au UNIT et dans une centrale électrique.
J'ai particulièrement bien aimé le moment où le Doc cherche son style vestimentaire Laughing, j'ai été morte de rire devant la scène.
Celle du saut à la corde avec le docteur de l'UNIT était à se tordre de rire (le côté enfantin du docteur)...
Le robot est vraiment drôle... un mélange de cybermen et de sontarien
Sinon j'ai découvert le côté distrait du docteur qui apparait moins souvent dans les nouveaux épisodes... en route pour le deuxième
_________________
Lady Matt Smith according to Steven Moffat
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 1 773
Localisation: La Réunion
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 16:03    Sujet du message: [Episode] 75: Robot Répondre en citant

Brigadier: -"Well naturally enough the only country that could be trusted with such a role was Great Britain."
Four: -"Well, naturally. I mean, the rest were all foreigners."


Bon, ben voila: j'ai commencé les aventures du mythique 4ème Docteur. Et j'ai bien rigolé!

D'accord, il y a du ridicule à la louche dans cet épisode (comme dans tous les Old Who d'ailleurs). Le robot avance à deux à l'heure mais peu de gens semblent parvenir à l'éviter. De même tout le monde sait qu'il est indestructible mais cela n'empêche pas les soldats de lui tirer dessus pendant environ 20 minutes d'épisode et, bien sûr, de se poster juste à coté de lui afin de se faire assommer, écraser et désintégrer plus facilement... Rolling Eyes Le robot fait 50 m de haut et une dizaine de soldats parvient à le louper en lui tirant dessus. Et bien sûr la sécurité dans UNIT semble à peu près aussi impressionnante que celle d'un magasin de quartier vu comme Sarah Jane et le Docteur parviennent à tromper leur surveillance. Quant-aux comptes à rebours avant destruction totale de la planète, ils sont toujours stoppés à quelques secondes de la fin car il ne faut pas bouleverser les bonnes vieilles traditions.

Cela dit le robot en lui même n'est pas trop mal fait pour l'époque et l'intrigue, bien que pas archi originale (les plans secrets dérobés, la menace de guerre atomique... on retrouve ça dans la moitié des James Bond pour ne citer que ça^^) tient la route. Et puis j'ai bien aimé le clin d'oeil à Azimov et à sa première règle de la robotique: d'ailleurs, comme souvent dans les nouvelles de ce dernier, le robot devient confus et "fou" à cause de la contradiction entre cette loi et les ordres qu'on lui donne. Autre hommage qui m'a fait hurler de rire: le robot, agrandi par le brigadier, qui prend Sarah Jane dans sa main et la dépose sur un immeuble: toute référence à King kong... Laughing

Et puis l'ensemble est de toute manière sauvé par l'énorme auto-dérision dont fait preuve cet épisode. Le Docteur se débarrasse de ses ennemis en les faisant rouler sur des billes qu'il a jetées, en les aveuglant de son chapeau et en les faisant trébucher sur son écharpe! Laughing Le brigadier, qui croit avoir l'arme parfaite contre le robot, lui tire dessus en déclarant fièrement que cette fois ils se seront débrouillés sans le Docteur...avant de s'apercevoir qu'il n'a fait qu'agrandir la menace d'une 50aine de mètres! Laughing Quant au Docteur, il sauve la situation en renversant un seau de liquide mystérieux et bouillonnant sur les pieds du robot. Rolling Eyes

Parlons de ce nouveau Docteur puisque c'est bien sûr l'intérêt principal de cet épisode. Après avoir subi Six, pour moi le moins doctoresque de tous les docteurs, quel soulagement! Voilà un "vrai" Docteur comme je l'entends. Dès le début il s'affirme comme tel, annonçant fièrement au Dr Sullivan qui veut qu'il se repose "You may be a doctor, but I am the Doctor. The definite article, one might say." Il est toujours maitre de la situation, comprenant immédiatement que l'ennemi recherché est un robot, qui est derrière tout ça et quels sont les buts des méchants. Et bien sûr il a toujours sa capacité à déblatérer sur des sujets absurdes, comme lorsqu'il présente au garde qui fait mine de l'arrêter sa carte de membre du club de Tennis de Centauri et explique que ce n'est pas si facile puisque les habitants de la bas ont 6 bras... Smile

Et surtout il a lorsqu'il s'adresse aux humains cet humour ironique et un peu condescendant qui pour moi le caractérise, comme par exemple dans ce dialogue avec le Brigadier:
-"Believe me, Doctor, the place is impregnable."
-"Never cared much for the word 'impregnable'. Sound a bit too much like 'unsinkable'."
-"What's wrong with 'unsinkable'?"
-"Nothing, as the iceberg said to the Titanic."

Enfin on retrouve tous les petits détails Doctoresques: le sonic screwdriver (qui est encore une lance à l'époque), les poches bigger in the inside et contenant n'importe quoi (une carte de citoyen de Skaro??? Laughing ), le costume improbable (et encore, on a échappé à un déguisement de Vikking du plus bel effet!^^)... J'ai aussi retrouvé avec plaisir le large sourire très particulier du Docteur des nouvelles saisons (9 et 10 en particulier), qui montre toutes ses dents. Bref, Four m'a immédiatement convaincue.

Quant aux autres personnages, il y a du très bon aussi. J'adore toujours autant le Brigadier et son flegme britanique, d'autant plus qu'il a de très belles répliques comme cette constatation pleine de vérité: "You know, just once I'd like to meet an alien menace that wasn't immune to bullets." Laughing Quant-à Sarah Jane, que j'avais brièvement aperçu dans The Five Doctors, elle me parait bien. Il faut dire qu'après avoir subi l'insupportable Peri je serais convaincue par Chewbacca. Rolling Eyes En tout cas, Dieu merci, elle n'a pas une voix suraigüe! Je ne sais pas encore quoi penser de Sullivan mais pour l'instant il ne me dérange pas: et puis ce sera mon premier compagnon mâle de l'ancienne série, ça se fête! Okay

Bref, une très bonne entrée en matière pour ce sympathique Docteur, qui donne envie de découvrir la suite.
_________________
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Revenir en haut
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 3 513
Localisation: Marseille
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 22:42    Sujet du message: [Episode] 75: Robot Répondre en citant

Il y a de tout dans cet épisode. À tel point qu'on se demande comment tout ça tient en quatre parties.
Autant j'adore Three et l'UNIT, autant je trouve que les épisodes de sa période souffrent d'un gros défaut : pour la plupart ils sont trop longs et l'histoire se dilue donc dans des scènes qui auraient largement méritées d'être plus courtes.

Ici, le rythme est plus rapide, l'histoire plus condensée et on a Frankenstein (le savant qui crée la vie et est tué par sa créature), Asimov et ses robots (la loi de celui ci ressemble à s'y méprendre à la première loi de la robotique de l'écrivain), King Kong (on le sent venir dès que le robot prend Sarah Jane en otage), le groupe néo nazi qui veut prendre le pouvoir afin de construire un monde meilleur quitte à commencer par le détruire, etc. tout ça dans 4 parties de 25 mn.

Bien entendu, comme tout le monde, j'ai adoré la post régénération du Docteur qui s'enfuit en chemise de nuit, qui ne sait pas quel nouveau style vestimentaire adopter (on ne sais pas quel est le pire : le costume de viking, celui de roi de carte à jouer, le clown blanc ou finalement celui avec l'écharpe de 15 mètres de long) et qui se débarrasse de Sullivan en le ligotant dans un placard.

Petit bonus pour vous :


_________________
Fanfictions sur le Maître

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Revenir en haut
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 1 165
Localisation: Photon
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 15:19    Sujet du message: [Episode] 75: Robot Répondre en citant

Mon premier classique Mr. Green
J'ai vraiment adhéré, les nombreuses références déjà (Frankestein, King Kong...), pas mal d'humour aussi !
Le coup du pistolet qui ne tue pas mais... fait grandir le robot... x) Je l'avais pas vu venir.

Après c'est sûr qu'il faut prendre certaines scènes au second degré, comme quand le Robot qui fait 2 pas en une heure arrive à tuer tellement de gens, ou que le compte à rebours, bloqué à 2 secondes, redémarre à 300 quand Robot le relance...
Mais honnêtement j'avais imaginé pire pour un classic. Le scénario est pas si mal, Kettlewell étant en fait un traitre, je ne l'avais pas vu venir non plus, donc bon quelques rebondissements !

Et surtout, je découvre pour la première fois Four et je l'aime déjà beaucoup, des répliques cultes, drôles ou profondes, les poches plus grandes à l'intérieur, les billes, le changement de tenue, "Would you Wanna a Jelly Baby ?"...
Il est à la fois foufou et sérieux, intelligent, et a une longueur d'avance. Il me tarde d'en voir plus Smile
Revenir en haut
MSN Skype
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 3 513
Localisation: Marseille
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 17:11    Sujet du message: [Episode] 75: Robot Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Mais honnêtement j'avais imaginé pire pour un classic.


C'est toujours ce qu'on imagine avant d'en avoir vu. Wink Pas que tout soit bon, loin de là, il y a quelques perles rares en matière d'épisodes mauvais, mais l'ensemble est bien meilleur que ce que la plupart des gens redoutent.

Perso, j'avais attaqué à cause d'un manque de Doctor Who (quand on a revu 10 fois les épisodes de la nouvelle série, on finit quand même par s'en lasser) et je craignais un peu de m'ennuyer, aussi j'ai été très agréablement surprise (et j'ai commencé par le tout premier) au point de devenir une classic whovian inconditionnelle.
_________________
Fanfictions sur le Maître

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Revenir en haut
Makko
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 785
Localisation: Quelque part dans le Temps ;)
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 18:34    Sujet du message: [Episode] 75: Robot Répondre en citant

Eh zut... voila que Three a réussit sa mission suicide en butant cette saloperie de bestiole moche et laide mais il y a par la même laissé sa peau et maintenant, il nourrit les vers sur le parquet en présence de Sarah Jane et du Brigadier...
A moins que...
CONTINUE: YES/NO
* utilise une vie *
Here Comes... The New Regeneration!!! \o/

Robot est le 1er épisode de la saison 12 de Dr Who mais également le 1er épisode ou le 4eme Docteur (que je vais par la suite appeler Four) prend ses marques ^_^
L'histoire peu se résumer ainsi: Four commence a peine a se remettre de sa régénération qu'il doit vite reprendre du service: les différentes parties d'une arme dévastatrice ont étés volées tandis que Sarah Jane enquête sur un institut de savants qui ne semble pas être si empathique que ça... et tout porte a croire que le coupable ne serait pas humain mais artificiel...

Mon avis général sur cet épisode est simple: voila un départ en trombe!
Four est sympathique mais complètement cinglé mais c'est surtout pour ça que je l'adore ^_^
le robot est malgré tout attachant, quoiqu'il devrait peut être refaire un peu une mise a jour quant a sa gestion des sentiments...
les savants, eux... leur objectif final est complètement délirant (ouais, on est des grosses têtes et pour le bien de l'Humanité, on déclenche une guerre nucléaire... PSYCHOOOOOOOOOOO!!!! O_O)
Et revoir UNIT en action, ça fait un peu de bien ^_^

voia donc un début de parcours très vif et je conseille donc vivement cet épisode ^_^
_________________
Allons Y!!! ^_^
Revenir en haut
Mad_Dog
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 722
Localisation: Rennes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 18:30    Sujet du message: [Episode] 75: Robot Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore vue, mais la fiche wikipédia existe.

Hé oui, je ne suis plus seul, un autre wikipédien à décidé de s'occuper des fiches d'épisodes à ma place !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robot_(Doctor_Who)
_________________
Upgrading in progression :
Revenir en haut
yeles
Time Agent
Time Agent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 4 108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 11:19    Sujet du message: [Episode] 75: Robot Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cette entrée en matière de Four. Taquin, un peu barré, définitivement gourmand et en même temps grave et sérieux... tout ce que j'aime dans un Docteur.

La scène de choix de tenue m'a fait mourir de rire... on a échappé au clown blanc et here comes the scarf (et des heures de tricot en perspective pour tout fan qui sait manier les aiguilles )

L'histoire est assez classique et sert vraiment de prétexte pour introduire cette nouvelle incarnation. J'aime bien le look de K-1 (que j'ai vu sur pied à la DW experience) et j'ai pas pu m'empêcher de rigoler quand il prend Sarah Jane en otage... (on voit les petites jambes de la poupée qui balotent dans le vide )

Y'a du rythme et quatre épisodes, c'est largement suffisant - Jelly babies anyone ? Confused
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Revenir en haut
MSN
Mad_Dog
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 722
Localisation: Rennes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 17:25    Sujet du message: [Episode] 75: Robot Répondre en citant

Bon, ça y est, j'y suis ENFIN à ce fameux 4eme Docteur !

Bon, du coup, j'ai complété la fiche Wikipédia de mon camarade (qui n'était qu'une traduction de la fiche wikipédia anglaise, ce qui est loin d'être un défaut...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robot_(Doctor_Who)

Et j'en ai profité pour faire ces deux là, parce que mine de rien, ça manquait :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sergent_Benton
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Levene

Du reste, j'aime bien le 4eme Docteur et sa première apparition est franchement bonne. J'aime bien l'idée de faire aussi un épisode UNIT-centric histoire de ne pas trop perdre les spectateurs et d'expliquer que OUI, c'est bien le même bonhomme ! A ce niveau là il y a deux écoles, et je serais plutôt intéressé par la transition douce.

L'épisode est sympa même si bourré de trous ou de trucs un peu évident (le robot est quand même très be-bête) mais c'est du 4 parties, ça fonce assez bien.
_________________
Upgrading in progression :
Revenir en haut
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 1 705
Localisation: Chez Jenna !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 15:33    Sujet du message: [Episode] 75: Robot Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié cet épisode, il était vraiment bien.
Ça fais plaisir de pas avoir pour une fois des méchant aliens qui veulent détruire la terre (C'est pour moi le plus gros défauts des classics et de RTD Mr. Green)
De plus, le robot n'était pas vraiment méchant, j'étais même triste quand il est mort Sad

Four est exceptionnel, et je viens de commander des Jelly Baby !
_________________
Revenir en haut
Skype
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 15:41    Sujet du message: [Episode] 75: Robot Répondre en citant

c'est vrai que Tlotoxl, Grey, Ramon, les Ice Warriors (dans leur première aventure), les Siluriens (parmi d'autres) veulent détruire la terre...
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1 898
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 14:50    Sujet du message: [Episode] 75: Robot Répondre en citant

Je suis en tran de le revoir, mais en VF ! Et bah c'est pas si mal doublé... sauf Baker, y a un problème avec sa voix.
La VF du Brig, surtout, est vraiment très bonne !
_________________


There are worlds out there where the sky's burning...
Revenir en haut
Mad_Dog
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 722
Localisation: Rennes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 17:22    Sujet du message: [Episode] 75: Robot Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Je suis en tran de le revoir, mais en VF ! Et bah c'est pas si mal doublé... sauf Baker, y a un problème avec sa voix.
La VF du Brig, surtout, est vraiment très bonne !


Quoi quoi quoi ? On a retrouvé l'épisode VF ?
_________________
Upgrading in progression :
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34    Sujet du message: [Episode] 75: Robot

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com