Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fringe
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentin
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 18:17    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci en 2008
    Avec : Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson, ...
    Titre original : Fringe
    Série américain.
    Genre : Drame, Fantastique, Thriller. Format : 42mn

Synopsis : Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...

Saison 1 - 20 épisodes
    Année de production : 2008 - 2009

• Episode 1 : Le vol 627
    Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...

Episode 2 : Vieillir avant l'heure
    Olivia, Peter et Walter Bishop enquêtent sur la mort étrange d'une femme qui a accouché d'un bébé pour le moins anormal. La femme n'était enceinte que depuis quelques heures, pourtant le bébé était complètement développé et, au bout de quelques heures, âgé de 80 ans...

Episode 3 : Le réseau fantôme
    Roy McComb, un homme qui prétend avoir des visions, prédit l'attaque d'un bus avec un gaz qui solidifierait l'air et asphyxirait les passagers. Alors que sa vision se révèle vraie, Olivia et son équipe demandent de l'aide à Roy pour trouver le responsable de ce massacre...

Episode 4 : L'observateur
    Un étrange cylindre est retrouvé au milieu des décombres d'un chantier de construction en plein centre-ville de New-York. Le cylindre était au milieu de l'explosion mais est pourtant intact. Olivia et son équipe se rendent sur place pour enquêter...

Episode 5 : Sous tension
    L'équipe enquête sur un homme qui a la faculté de créer des impulsions électriques et qui se retrouve au milieu d'une série de morts étranges impliquant des appareils éléctroniques...

Episode 6 : Effets secondaires
    Une femme ayant mystérieusement disparue depuis des semaines réapparaît, avec en elle une inexplicable maladie qui cause la mort de toutes les personnes qui l'entoure. En essayant de la retrouver, Olivia voit resurgir certains démons de son passé...

Episode 7 : Rencontre avec Mr Jones
    Un agent du FBI se retrouve avec un étrange parasite entourant son coeur et menaçant de le tuer. La seule personne pouvant le sauver est un dangereux terroriste, incarcéré dans une prison en Allemagne: Mr Jones...

Episode 8 : Sons et lumières
    Un ancien collègue de Walter à l'hopital psychiatrique est la seule personne pouvant aider Olivia et son équipe à retrouver un jeune prodige de la musique enlevé par un kidnappeur en série. Ne pouvant lui parler directement, l'équipe n'a d'autre choix que d'envoyer Walter dans l'hôpital où il a été interné pendant 17 ans...

Episode 9 : Vues de l'esprit
    Un employé de Massive Dynamics est si convaincu d'être attaqué par des papillons qu'il en vient à se jeter par la fenêtre pour leur échapper. L'équipe de Fringe est appelée pour enquêter. Bien que la relation inexpliquée d'Olivia avec l'Agent Scott vienne perturber l'enquête, elle est si désespérée de vider sa conscience de tous ses souvenirs qu'elle demande à retourner dans la cuve. Pendant ce temps, les dangers reviennent autour de Peter quand un ancien ami ainsi que ses ennemis actuels apprennent qu'il est de retour à Boston.

Episode 10 : Passe-muraille
    L'équipe est appelée sur les lieux d'un cambriolage de banque où l'un des voleurs est retrouvé coincé dans le mur. Walter pense que les voleurs courent après une de ses inventions. Les choses prennent une mauvaise tournure quand les voleurs s'en prennent à un des membres de l'équipe...

Episode 11 : L'ennemi de l'intérieur
    Olivia parvient à échapper à ses ravisseurs après avoir subi une étrange intervention médicale, orchestrée par l'agent du FBI Mitchell Loeb. De nouveau au complet, l'équipe enquête sur la mort d'un épidémiologiste renommé, tué par un redoutable virus. Son décès semble lié à l'enlèvement d'Olivia.

Episode 12 : Contrôle parental
    Olivia, Walter et Peter se lancent dans une course contre la montre pour retrouver un serial killer qui a le pouvoir de liquéfier le cerveau de ses victimes...

Episode 13 : Métamorphose
    La découverte d'un monstre dans les restes d'un avion qui s'est écrasé amène Walter à penser qu'un dangeureux virus mortel pourrait en être responsable. Afin de découvrir l'identité des coupables, Olivia n'a d'autres choix que de se replonger dans les souvenirs et la conscience de l'agent Scott...

Episode 14 : L'épreuve
    Les autorités allemandes interrogent Olivia dans l'espoir de retrouver Mr Jones. Pendant ce temps, Walter et Peter enquêtent sur une mort étrange: un homme a été asphyxié alors que les orifices de son visage se sont tous refermés...

Episode 15 : L'enfant sauvage
    Un enfant sauvage est retrouvé dans les fondations d'un immeuble sur le point d'être démoli. L'enfant semble avoir développé un lien avec un tueur en série qui refait surface.

Episode 16 : Contre nature
    Un groupe d'activistes défendant les droits des animaux pénètre par effraction dans un laboratoire d'expérimentations animales. Leurs corps sont retrouvés déchiquetés. Après les premières analyses, Walter pense que les blessures ont été causées par différents animaux ou par une espèce hybride créée par l'Homme. Charlie est attaqué par cette bête effrayante.

Episode 17 : Terreurs nocturnes
    Alors qu'un suicide est commis à la célèbre gare de Manhattan "Grand Central Terminal", l'agent Dunham est témoin de l'événement en temps réel alors qu'elle est endormie à Boston. Poussée par les circonstances exceptionnelles et extraordinaires de l'accident, Olivia, Peter et Walter mènent l'enquête mais n'arrivent pas à trouver de pistes solides.

Episode 18 : Chasse de nuit
    La Division Fringe se voit confier une affaire où les corps mutilés dont on a retiré la moelle épinière s'empilent. Alors que l'enquête les mène jusqu'à un scientifique qui pourrait être lié à la cellule bio-terroriste Z.F.T., ils découvrent par surprise l'identité et le mobile du tueur. Quand la fréquence des meurtres se met à augmenter, Olivia, Peter et Walter décident d'employer des mesures désespérées pour y mettre un terme.

Episode 19 : Déjà vu
    Olivia "rêve" alors qu'elle est eveillée et voit des choses qui ne sont pas réellement présentes. Alors qu'elle enquête sur la mort d'une femme par combustion apparemment spontanée, Olivia décide de prendre le risque d'explorer ses visions inexpliquées. Pendant ce temps, Walter remet en question une information clé du Manifeste du Z.F.T., et Peter révèle un secret...

Episode 20 : La croisée des mondes
    Une personne proche de la division Fringe est attaquée. Le bioterroriste David Robert est de retour. Walter disparaît mystérieusement. Nina demande une faveur à Olivia.

• Bande d'annonce:

Saison 2 - 23 épisodes
    Année de production : 2009 - 2010

• Episode 1 : A New Day in the Old Town
    Episode 2 : Night Of Desirable Objects
    Episode 3 : Fracture
    Episode 4 : Momentum Deferred
    Episode 5 : Dream Logic
    Episode 6 : Earthling
    Episode 7 : Of Human Action
    Episode 8 : August
    Episode 9 : Snakehead
    Episode 10 : La matière grise.
    Episode 11 : Ne faire qu'un
    Episode 12 : Johari Window
    Episode 13 : What Lies Below
    Episode 14 : The Bishop Revival
    Episode 15 : Jacksonville
    Episode 16 : Peter
    Episode 17 : Olivia. In the Lab. With a Revolver.
    Episode 18 : White Tulip
    Episode 19 : The Man from the Other Side
    Episode 20 : Brown Betty
    Episode 21 : Northwest Passage
    Episode 22 : Over There: Part 1
    Episode 23 : Over There: Part 2

Pas de résumés pour l'instant et pas de bande d'annonce.

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 22:38    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Très belle présentation Valentin! Okay

Je viens de commencer la saison 2 et j'avoue que je suis devenu bien addict'. Alors après, c'est du JJ Abrams, donc on retrouve beaucoup de codes de ses précédentes séries (Alias notamment, ça serait intéressant d'ailleurs de faire un comparatif entre les deux séries Mr. Green ), mais j'avoue qu'avec fringe la sauce fonctionne pas mal. La saison 1 pose toute l'intrigue, maintenant à voir comment ils vont gérer cette intrigue dans les saisons suivantes (car la 3 est en route).

Et puis les deux acteurs "mâles" principaux sont vraiment très bons (John Noble (Dénétor de tLotR) et Joshua Jackson!!). Anna Torv je suis plus mitigé, mais elle est loin d'être mauvaise. Après, je reprochais beaucoup à la série (en plus de certaines "entourloupes" scénaristiques) d'avoir un côté froid, "clinique" même surtout en début de saison 1, mais ça s'améliore au fil du temps et la saison 2 a l'air plus "vivante" (j'ai vu que 5 zodes pour le moment).
Et surtout, le vrai tour de force de la série, c'est de proposer de la sf au grand public. Après, on aime ou pas, mais la série a le mérite d'être plus "ouverte" au téléspectateur lambda que stargate ou farscape.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 08:56    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Tiens, j'avais jamais vu le topic: faut dire que je ne l'aurais pas cherché dans la catégorie "policier"... Smile

Je suis à jour de Fringe, série que je trouve sympathique mais pas exceptionnelle. Il faut dire que je n'ai jamais été très fan des séries de ce genre (enquête sur un complot fantastico-scientifique): je n'avais pas tenu devant X files, j'ai calé devant flash forward, cela dit j'ai continué pour Fringe. Pourquoi? Et bien, comme Jalias pour les deux personnages masculins, en particulier l'excellentissime Walter (j'aime beaucoup la vache aussi, ça compte comme personnage?^^). Après, j'ai beaucoup plus de mal avec Olivia elle-même, que je trouve très froide et peu expressive, mais elle n'est pas non plus insupportable.

Je joins ma review du dernier épisode diffusé, le 3x01:

3x01:
Bon, ben on m'avait tellement dit qu'il était supra chiant que je ne l'ai pas trouvé si mauvais en fait: et pourtant un épisode centré sur Olivia, c'était mal barré! Laughing Il faut dire que j'ai bien apprécié tout le coté avec le chauffeur de taxi, pas supra original mais sympathique.

N'empêche je vois bien arriver l'inverse de cet épisode dans "notre" univers: l'Olivia infiltrée s'attache de plus en plus à notre monde au point de devenir de plus en plus "notre" Olivia: résultat des courses, ça n'aura rien changé et il y aura une Olivia "fidèle" de chaque coté. Smile Plus sérieusement, je pense que l'Olivia avec les faux souvenirs va finir par se rendre compte que quelque chose est louche à cause de la réaction du Broyles de l'autre univers: il ne lui fait pas confiance et ça se ressentira.

Oh, et je n'aime pas Walternate, je veux vite retrouver notre gros taré de Walter! Celui là n'a même pas de vache dans son bureau ... Laughing Et dans la série des remarques inutiles, je dirais que le personnage de Charlie a quand même droit à un sacré temps d'écran pour un mort: entre l'épisode de la saison 2 où il réapparait comme un cheveux sur la soupe parce qu'il s'agissait en fait d'un épisode de la saison 1 non diffusé, ceux où il revient comme shifter infiltré et ceux où on verra son double alternatif, il va finir par battre le record de Jeffrey Morgan dans Greys anatomy... Wink
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 13:15    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Tyr a écrit:
Tiens, j'avais jamais vu le topic: faut dire que je ne l'aurais pas cherché dans la catégorie "policier"... Smile

Effectivement, je cherchais plus en sf à la base, mais le classement en policier me parait justifié. On a bien des stand-alone basés sur des enquêtes. Bref, c'est pas évident à classer comme série.

Tyr a écrit:
Après, j'ai beaucoup plus de mal avec Olivia elle-même, que je trouve très froide et peu expressive, mais elle n'est pas non plus insupportable.

Je te rejoins ici, même si je dois avouer que beaucoup vient du personnage même et non du jeu d'Anna Torv (c'est d'ailleurs pour ça que je n'arrive pas à "juger" (autant qu'on peut juger objectivement un acteur, "appréhender" serait sans doute plus approprié) son jeu). Un personnage qui garde une certaine distance malgré les saisons...

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 14:37    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Alors, on m'a conseillé Fringe, donc j'ai essayé. J'aime bien, c'est sympa, mais y'a un truc qui fait que j'accroche pas réellement. (Par accrocher réellement j'entends : avoir envie de m'enfiler les épisodes, comme le master s'enfile les poulets dans end of time).

Pourquoi ?

Je pense que c'est à cause de le "mauvaise" (relativement à moi, je n'engage personne d'autre) utilisation du concept de base, à savoir la Fringe science.

Je suis très friand de ce genre de domaine, tout ce qui est paranormal, psychique, etc ...

Du coup, je m'attendais à ce que cet aspect ait une place plus importante dans la série.

Je m'explique : L'action se déroule dans notre monde, et s'y déroulent des phénomènes bizarres. Walter propose des théories ("autrfois j'ai postulé que ...") et hop ça marche.

Personne n'est surpris personne ne pose des questions pour savoir : comment diable t'en es venu à postuler ça ?! oO Et du coup on aurait pu voir se dessiner les règles de la fringe science.

J'ai l'impression que ça se limite à ça :

" O : bon ispacekoi ?
W : ça, on va voir la denière image qu'à vu mr Kad Havre. Car autrefois j'ai postulé qu'il était possible de le faire.
O : wouah, t'as de jolies chaussure Walter." (genre, les chaussures de W sont plus surprenante que l'expérience).

Alors que je m'attends plus à ça :

O ; bn ispacekoi ?
W : on va voir la dernière image que mr Kad Havre à vu.
O : ok cool ... Attend une minute vieux cinglé, on me l'a fait pas à moi. C'est pas possible
W : .... Imagine un truc, un appareil photo ça marche comme ça. Maintenant si on arrive à créer un bins dans le système, on peut supposer que ça va créer un nouveau machin. Or, j'ai taffé sur une chose permettant le dit Bins. Chose qui fonctionne sur le modèle du bidule qu'on a utilisé lors de notre dernière enquête.
O : j'ai mal à la tête, t'as compris toi P ?
P : hum, logiquement ouais ça se tient. Seulement en pratique .... T'es sûr de toi W ?
W : Non, mais c'est plus drôle.

.... epic fail....

W : .... y'a une couille dans le potage.
O : bon il est ou mon sandwich au beurre de cacachuète ?
W : bingo, molto bene, brillant, la cacahuète est une structure atomique instable si on la mélange avec ma salsepareille ce qui devrait créer suffisament de puissance pour activer le bins !!!"

Si vous voyez ce que je veux dire.
Exemple moins dangereux pour la santé mentale (mais moins drôle pour moi.) C'est comme si McGyver colmatait sa cuve d'acide sulfurique avec sa tablette de chocolat (pour de bon dans le tout 1er épisode) sans nous expliquer que c'est une réaction chimique.
Ca laisserait un goût d'inachevé.

Et aussi la non-utilisation du potentiel intellectuel de Peter. Ok, il sert à contrôler son père et est au centre de l'intrigue. Mais à quoi bon avoir mis un surdoué s'il ne se sert quasiment pas de ses facultées ?

Bon, ceci-dit, j'aime bien regarder quand même. Mais je suis pas un fan absolu.

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 14:38    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

J'ai regardé quelques épisodes de la premières saison, (j'avoue c'était surtout pour revoir l'acteur de Dawson), mais j'ai pas super accroché. Du coup j'ai laissé tomber.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 20:08    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x02
C'est officiel! Je le savais déjà mais... Walter est mon Dieu! Il essaie de créer la vache Milka!!!

Bon, plus sérieusement, c'est un bien meilleur épisode que le précédent. Un très bon épisode même! Parce qu'à mon énormissime surprise...il révèle qu'Anna Torv est capable d'avoir plus de deux expressions faciales différentes! Laughing Non, vraiment: cette Olivia est tellement plus intéressante que l'autre! C'était donc le personnage et non l'actrice qui me déplaisait... On nous échange la sympathique mais glaciale Olivia1 contre la sans scrupule mais vivante Olivia 2, et j'en suis bien contente. Et j'ai bien aimé qu'on évite la grosse facilité scénaristique de l'espionne qui se fait griller dès le début par sa méconnaissance de la culture populaire de base grâce à un petit moment de cours express par l'agent infiltré, avec en bonus une excuse valable à son changement de comportement (une prise de conscience due à une expérience choquante). Bref, je n'ai pas arrêté d'éspérer qu'elle ne se fasse pas démasquer par Peter... sans accorder la moindre pensée à la "vraie" Olivia. Wink

Sinon, l'intrigue de la semaine n'est pas mal même si je n'ai pu m'empecher de penser très très fort à L'Arche Perdue avec cette histoire de boîte ancienne qui tue quand on l'ouvre... Embarassed Elle permet surtout de montrer que le monde alternatif est bien en avance et que le "nôtre" a intérêt à s'acheter rapidement un sens de l'observation s'il veut s'en sortir (sérieux, qui peut confondre les deux Olivia???). Tiens, en parlant d'Observateur... devinez qui je n'ai encore une fois pas remarqué? Laughing

Et Walter... il continue à être pour moi l'intérêt principal de cette série. Sérieusement, un personnage capable d'inventer la vache qui fait du chocolat au lait tout en nous faisant larmoyer 20 minutes plus tard devant ses remords? Willy Wonka peut aller se rhabiller! Smile Je suis plus qu'intriguée à l'idée de le voir diriger Massive dynamics...

Bref, un épisode qui présente infiniment plus d'intérêt que le précédent: espérons que la tendance se généralise...
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 23:25    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Alors petite review (en express hein, il est tard et je suis fatigué) sur l'ensemble de la saison 2 et le début de la 3, je posterai plus en détails plus tard si ça intéresse quelqu'un.
Mon Dieu la s2 est tellement mieux que la 1!!!!!!!!!!
...
Bon, je développe un peu plus quand même. La 1 n'est pour moi "qu'une (longue) introduction" à l'histoire, maintenant que les bases sont posées, les enjeux clairs et tout, dans la 2, les scénaristes se font plaisir. Et notamment en se focalisant plus sur les personnages, sur ce qu'ils ressentent (ce qui manquait cruellement dans la 1). Bien sûr, on a droit encore à quelques clichés dignes d'Alias (Charlie, dont l'histoire du double est absolument mal gérée, mais vite expédiée donc bon). J'aime enfin TOUS les personnages (Olivia comprise) et j'adore les interactions entre-eux (le duo Walter-Peter notamment. D'ailleurs c'est marrant, c'est récurrent dans cette saison qu'un des deux soit en danger afin de ressentir les relations de l'autre).
En plus, l'arc suivit se fait plus pressant (avec l'histoire de Peter qui prend quasiment l'ensemble de la deuxième partie de saison). Petite frustration sur la réaction de Peter quand il apprend la vérité, j'avais toujours eu le sentiment qu'il avait l'intuition de ce qui s'était passé, et le voir réagir "comme s'il ne s'en était jamais douté" me convainc moyen (d'ailleurs, le simple fait qu'il arrive à comprendre qu'il est d'un univers parallèle avec les événements du pont me pousse à croire qu'il sentait déjà avant qu'il y avait un vrai problème).

Bref, quand il se met à appeler Walter "papa", on sent qu'il va y avoir baleine sous caillou, et ça loupe pas. Une fin de saison sur les chapeaux de roues, et qui part un peu en live, mais en même temps, vu le sujet (univers parallèle et guerre entre deux mondes) on s'en doutait que ça allait partir en sucette.
Deuxième bémol, le remplacement d'Olivia que j'avais vu venir à 3 km!!! En plus alors que ça démarrait enfin entre elle et Peter (ça c'est mon côté fleur bleu qui parle!)

Bref saison 3 qui pour le moment tient ses promesses (même si moi j'aime pas l'autre Olivia (et là je suis de l'avis totalement opposé à Tyr, je n'attends qu'une chose, c'est qu'elle se fasse démasquée la garce!)), et big sniffouille pour notre Olivia qui se fait avoir par Walterego ^^. Mais effectivement, il faut avouer que ça donne autre chose à jouer à Anna Torv, et pour les scénaristes, mettre Olivia et Peter dans ce genre de situations, avec les répercussions qu'on imagine, c'est juste irresistible. Par contre, avec la saison 3 je viens de passer à la vo (j'ai vu les deux premières en vf (de très bonne qualité d'ailleurs!), et si j'aime beaucoup la voix d'Anna Torv, j'ai plus de mal avec Joshua Jackson, et pour John Noble c'est "différent" (plus autoritaire sans doute).

Bref, la série n'est pas parfaite bien sûr, mais en s'intéressant à l'essentiel (l'histoire et les personnages), en se débarassant un peu de ce côté "froid", je trouve qu'elle convainc bien plus et qu'elle se laisse regarder avec grand plaisir (je vais peut être me laisser séduire par les DVD c'est dire). J'attends la suite avec beaucoup d'impatience!

(désolé pour le com un peu beaucoup décousu

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 11:42    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x03
Ah ben zut, j'avais complètement oublié de le reviewer. Embarassed Bon, rapidement alors: j'ai été agréablement surprise car je ne m'attendais pas à apprécier l'épisode. Pas de Peter c'est déjà dur mais gérable, mais pas de Walter c'est atroce! Smile Et je ne compte pas Walternate, qui ressemble à peu près autant à notre Walter que 42 ne ressemble à Blink (désolée pour les fans, ça faisait plus d'une semaine que je n'avais pas dit de méchancetés sur Chibnall et j'ai un quota à remplir^^). Cela prouve cela dit encore une fois combien John Noble est (insérez ici vos superlatifs favoris).

Et pourtant j'ai bien aimé. Moins que celui de la semaine dernière mais malgré tout beaucoup: déjà parce que je préfère l'alternate Olivia et qu'avec ses faux souvenirs elle s'en rapproche beaucoup: hélas elle retrouve parfois (comme quand elle apprend à la soeur que son frère ne peut plus communiquer avec elle) ce très léger sourire qui est son expression quasi unique dans le reste de la série: bien puisque cela montre qu'elle redevient progressivment "notre" Olivia, pas bien car je ne supporte plus cette expression. Rolling Eyes

Ensuite je trouve ses coéquipiers intéressants et j'ai bien aimé leur interaction. Là encore je ne m'y attendais pas et c'est une bonne surprise. Je trouve également intéressant que Charlie se pose des questions et je suis aussi très fière de remarquer que pour une fois j'avais raison: Broyles ne parvient pas à être naturel devant Olivia et cela augmente ses doutes. Laughing

Mais surtout, l'enquête est excellente: à mon avis une des meilleures pour un stand alone de cette série. J'adore cette idée de jouer sur l'effet papillon et j'ai trouvé la fin (le frère se retrouvant uniquement capable de communiquer avec des ordinateurs) très bien trouvée. De plus j'ai beaucoup aimé cette histoire d'oxygène qui n'est pas vraiment expliquée. On se doute qu'il s'agit encore une fois d'une conséquence de ce que Walter a fait subir à cet univers en ouvrant la porte: des "poches" se retrouvent privées d'oxygène (après tout, à la fin de la saison 2, on avait vu que des poches de réalité se retrouvaient figées) mais il semble qu'il y ait possibilité de les repérer et donc de les traverser en prenant ses précautions. Que ce ne soit pas expliqué est logique puisque les personnages sont tous censés être au courant, on en saura sûrement plus au fil du temps.

Cette semaine on devrait retrouver notre univers, j'espère que Walter nous fera un grand retour. En tout cas pour l'instant je trouve que cette série a très bien réussi le pari sacrément risqué de nous faire un épisode sur deux dans chaque univers. Okay
loulouti
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 13:06    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Je viens de terminer la saison 1 ( donc je ne peux pas lire les reviews de Tyr Crying or Very sad )

Ce n'est pas la série du siècle, mais j'ai plaisir à la suivre pour le moment.

Je ne m'attendais pas à voir certaines scènes assez "gores" et cela dès le début ( mâchoire qui se décolle et dans un des derniers épisodes que j'ai vu : mec coupé en deux O-o )
Il y a un petit coté X-files dans la série.( Je ne sais pas si c'est le début de la majorité des épisodes qui veut ça, avec un phénomène surnaturel qui cause souvent une mort dans d'atroces souffrances XD). Bon après, ça n'a rien à voir avec X-files. Je ne m'attendais pas non plus à une telle mythologie pour la série notamment avec le concept d'autres réalités....mais après je me suis souvenue que c'était J.J Abrams en charge de cette série et de feu Alias. Je n'avais pas suivi la série à l'époque ( enfin seulement le début). Mais je crois que ça partait en sucette au fil des saisons avec une mythologie super abusée et qui à la fin ne voulait rien dire ( avis aux amateurs de cette série de me contredire , ça m'intéresse ^^). J'espère que ce ne sera pas le cas pour Fringe. Pour l'instant ça se suit agréablement. Grosse surprise dans le final de la première saison ( je ne m'attendais pas à voir L.N). Les personnages sont attachant en particulier Walter. Peter aussi même si j'ai l'impression que son potentiel n'a pas été bien exploité jusqu'à présent. Petit bémol pour le personnage d'Olivia qui n'est pas désagréable mais occupe un peu trop le devant de la scène mon goût ^^

Ahh, encore pleins d'épisodes à regarder.....

http://loulootisbox.tumblr.com/
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 13:45    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x04 Do Shapeshifters Dream Of Electric Sheep?

Episode tout à fait correct mais pas exceptionnel. Il faut dire que c'est toujours assez casse-gueule de s'essayer à un thème aussi classique de la science-fiction, la question de la conscience des robots/cyborgs/androïdes en tout genre. Quand on passe après des grands noms comme Isaac Asimov, Philip K. Dick ou Frank Herbert, ce n'est pas évident de faire de l'original: demandez aux scénaristes d'Intelligence Artificielle. Laughing Cela dit l'épisode a au moins le mérite de citer ses sources, avec le bel hommage dans son titre au roman de Philip K Dick Do Androids Dream of Electric Sheep? (qui a été adapté au cinéma sous le nom plus connu de Blade Runner).

Donc pas de grandes surprises: les shapeshifters, que nous savions déjà être des mélanges organiques/robotiques, donc des cyborgs, peuvent ressentir des émotions. Ou du moins leur programmation leur donne une telle capacité d'assimilation qu'elle est indiscernable, même pour eux, des émotions humaines. C'est la réponse habituelle à cette question dans le monde de la sci-fi donc je m'en doutais un peu mais je préfère lorsque le doute plane un peu plus et que nous avons moins de certitude (ici c'est très clair avec la réaction du shapeshifter-flic).

Cela dit l'épisode était bien construit bien que trop lent pour moi, et le parallèle avec le double jeu d'Olivia (que mes subs anglais se sont obstinés à appeler Bolivia...) était très bien amené. Et cette question se devait de toute manière d'être traitée, les shapeshifters ayant un rôle bien trop important dans la stratégie du monde alternatif pour que ce thème soit passé sous silence. Par contre, si ce thème principal reste traité de manière très classique, je trouve en revanche la réaction d'Olivia face au shapeshifter très intéressante: elle le considère et le traite clairement comme une machine, un objet, et le compare même à un aspirateur. J'ai comme l'impression que cette attitude est répandue dans son monde, et je doute que les shapeshifters apprécient ce fait. Pourrait-on voir dans un futur assez proche un changement de camp des shapeshifters, surtout maintenant que Newton, qui malgré son franc parler était fidèle à la cause, est mort?

Ah, Newton... Il me manquera, même si j'aurais au moins la chance de revoir l'acteur de temps à autre dans Supernatural. Il était un méchant classe et ambigu et j'espère que la série saura lui trouver un remplaçant à sa hauteur. Sinon, niveau personnages, je ne peux que saluer le grand retour de walter sous LSD (j'aime quand il est drogué^^): heureusement cela dit que l'on nous a épargné le moment où il enlève son pantalon, certaines choses doivent demeurer secrètes... Laughing En tout cas Walternate ne fait franchement pas le poids niveau charisme...

J'ai plus de mal à cerner Peter: il semblait avoir réalisé qu'il ne s'agissait pas de son Olivia, qu'en tout cas les différences avec son état pré voyage inter-dimensionnel étaient énormes...mais il n'en tire pas les conclusions qui s'imposent. En fait je le trouve de plus en plus effacé cette saison, alors qu'il prenait enfin l'importance qu'il méritait en saison 2. Pourvu que ça change. Quant-à olivia, j'apprécie toujours autant le fait de voir apparaître de nouvelles expressions sur le visage d'Anna Torv (sans compter que le léger sourire auquel je suis désormais allergique n'a pas refait son apparition).

Bref un épisode que je qualifierai de bien mais pas top: probablement le mieux que l'on puisse espérer pour ce genre de thèmes cela dit. Oh, et cela va de soi: comme la semaine dernière et celle d'avant... je n'ai pas vu l'Observer.
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 00:10    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Je trouve étonnant que ça ne soit pas dans la rubrique science-fiction.

Pour ce qui est de la série, je ne suis pas un fan inconditionnel mais j'ai eu la chance de découvrir la version originale avant l'attentat qu'est la traduction française et j'ai suivi épisode après épisode parce que je ne trouvais pas grand chose à regarder. Si avec ça on n'a pas compris que j'aimais bien je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

La première saison commence par un "arc" complot à la Alias qui n'est pas pour me séduire mais l'apparition des hommes en noir et de quelques théories folles ont rajouté au ciment d'un Walter totalement loufoque. Nos avancées scientifiques se retournent-elles contre nous ou est-ce que quelque chose de pire est à l'oeuvre ? Certes c'est gore, malheureusement, mais au niveau du scénario et des ouvertures possibles c'est capable de me capter.

Malgré une première saison inégale mais qui va en s'améliorant, une seconde qui prend le meilleur de la fin de la première mais en saupoudre en trop petite dose chaque épisode, on arrive enfin à une saison trois quand même assez bien fichue pour ce que j'en ai vu et avec beaucoup de questions dans la besace.

Alors pour le coup nos personnages attachants du départ se font voler la vedette par l'autre côté, excepté Walter mais il est indétrônable.

Mention spéciale à l'épisode du déficient mental soigné à la Juvamine pour génie, petite supposition :
j'ai d'abord cru que de son côté du monde c'était un futur homme en noir lâché dans la nature... sait-on jamais, peut-être viennent-ils de là...
et les enchaînements au poil de cheveux. Un monde steampunk futuriste ça me plait aussi pas mal même si n'en déplaise à notre éducation nationale le stylo est déjà en voie de disparition chez nous aussi.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 19:24    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x05
J'ai beaucoup aimé cet épisode. Moi qui craignais de m'ennuyer un épisode sur deux avec le choix de la nouvelle saison, je commence à préférer les épisodes en territoire alternate. Il faut dire que j'aime beaucoup l'équipe d'Olivia dans ce monde. Quant-à l'intrigue je l'ai trouvée plutôt prenante: on sait enfin ce que sont ces "poches" de résine qu'on avait vu de temps à autres et j'avoue ne pas avoir pensé un instant que le frère avait volé la vie de l'autre. Belle fin pour cette intrigue d'ailleurs.

Et puis ça avance sacrément: Olivia sait désormais la vérité et a "réveillé" en partie son pouvoir. Tiens, je suis persuadée que lors de l'épisode prochain le fait qu'Olivia ait eu sa nièce au téléphone va être crucial puisqu'il permettra à Olivianate de comprendre que notre Olivia peut revenir.

Oh, et ça va sans dire mais...je n'ai pas vu l'Observateur. Smile

3x06
J'ai personnellement moins aimé cet épisode que celui de la semaine dernière. Je suis certes contente d'avoir droit à ma dose de Walter mais j'ai été frustrée par sa cohérence: j'ai bien aimé qu'il tente par tous les moyens d’empêcher son fils de faire la même erreur que lui mais mis à part un petit pétard partagé avec nina sur le banc d'un campus, pas un seul délire Walterien dans l'épisode. En revanche je suis ravie qu' Asterix...heu...Astro...heu...Astrid soit plus utile que d'habitude. Espérons que ça dure.

Mais j'ai trouvé l'épisode assez brouillon. On commence à se centrer sur un "cas de la semaine", on nous sort un gros élément mythologique avec ce peuple premier et son vacuum (qui parie avec moi qu'e ce peuple n'a pas disparu mais qu'il s'agit des Observateurs?), on nous rajoute du shapeshifter et les premiers doutes d'alternate-Olivia avant de conclure sur la découverte du Horcrux/ fragment de triforce/ morceau de machine à détruire les univers. Dommage car chacune de ses pistes est intéressante mais en ce qui me concerne la mayonnaise n'est pas montée et je me suis un peu ennuyée.

Enfin, il est clair que l'épisode fait néanmoins avancer le schmilblick, ce qui est le principal.
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 00:08    Sujet du message: A Répondre en citant

Dans la foulée, les deux épisodes suivants:
3x07
J'ai particulièrement aimé cette histoire de candy-man, encore une fois les alterepisodes proposent des intrigues plus "riches" que dans l'univers classique (aussi parce qu'on a tout un univers à découvrir!). Par contre ce début de saison est très Olivia-centré, remarquez ça me dérange pas, c'est beaucoup mieux fait que son amourette en saison 1. Sympathique d'avoir fait revenir le chauffeur de taxi du premier zode, même si les raisons qui le poussent à aider Olivia sont (quasi) inexistantes. Quant à Broyles, les scénaristes posent les bases pour l'épisode suivant, une empathie naissante pour notre Olivia. Classique, mais efficace.

Et puis finalement j'aime beaucoup Anna Torv, elle a bien plus de matériau sur lequel travailler cette année.
L'intrigue est rondement menée, et se conclue sur ce que j'attendais depuis le début de la saison: Peter comprend (enfin!!) qu'il est pas dans le lit de la bonne Olivia...

3x08
Reprend exactement là où le précédent c'est arrêté, et conclue ce début de saison. Les archi plus, le mélange des deux univers: les intrigues s'entremêlent très bien, et c'est une bonne chose de montrer que les événements s'enchainent des deux côtés simultanément. Et les passages d'un univers à l'autre sont toujours très réussi. Très bonne chose qu'Olivia se sauve toute seule, même si par contre ça fait un peu "on conclue tout en même temps". J'ai beaucoup aimé le coup du shape-shiffter dans la gare.
Ce que j'ai moins aimé: les face-à-face Peter/Altervia (oui c'est plus court que "l'autre Olivia"), on a droit à une scène digne d'Alias en début d'épisode (Peter pas foutu d'être discret deux secondes, fait comprendre à Altervia qu'il a compris (on dirait une parodie de la scène où Sydney se rend compte que sa meilleure amie a été remplacée par un espion fin de saison 2 d'Alias)), suivit de tous les poncifs du genre "ce qui a commencé comme une mission s'est transformé en "autre-chose"" (sic!). J'aurais aimé voir un double jeu entre Peter et Altervia, ainsi que voir des interactions entre elle et sa soeur et sa nièce (d'ailleurs le coup de fil d'Olivia n'a servi finalement à rien).
Et puis, j'aime moyen la fin, les deux Olivia sont revenues chacune de leur côté, AlterBroyles est mort (forcément, il était gentil), et Peter et les autres se sont fait avoir sur toute la ligne (ils n'ont pas pu empêcher le retour d'Altervia, ni la pièce manquante de la machine d'être récupérée en fin de zode.

Un petit mot sur Peter:
Parce que c'est un personnage à la psychologie franchement intéressante, et que comme Tyr j'ai tiqué sur son manque de "clairvoyance" vis-à-vis d'Altervia quelques épisodes plus tôt. Le début d'épisode 8, quand Peter réagit face au coup de fil lui apprenant qu'Olivia était de l'autre côté, on comprend vraiment que jusque là il ne s'était rendu compte de rien. Et ça, ça fait écho à la saison 2, lorsqu'il comprend enfin qu'il n'est pas de cet univers. Outre le fait que ça donne l'impression que Peter est sempiternellement "à la ramasse", c'est amusant de voir que dans les deux cas, j'ai eu la très forte impression qu'il se doutait de quelque chose. Pire que ça, qu'il aurait du comprendre certaines choses (pour "l'enlèvement", il a changé d'univers vers ses 10 ans, même s'il n'a pas compris clairement ce qu'il se passait, il aurait dû comprendre que quelque chose n'était pas normal (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a une distance instinctive avec Walter); pour Olivia, comme dit Tyr très justement il constate le changement de personnalité d'Olivia mais est incapable d'en conclure quelque chose). En fait j'ai l'impression que Peter a constamment des oeillères, suffisamment intelligent pour voir que quelque chose ne va pas, mais trop faible psychologiquement pour faire face. Il préfère de loin la fuite en avant (c'est ce qu'il a fait en fin de saison 2, et c'est sans doute ce qu'il va se passer maintenant). Le parallèle avec Olivia est amusant d'ailleurs: elle est d'abord persuadée qu'elle appartient au monde parallèle, mais son instinct lui dicte le contraire, et elle finit par faire face à la situation et tout faire pour trouver un moyen de rentrer; tandis que Peter au contraire, remarque que quelque chose cloche, il y réfléchit sérieusement, mais ne voit pas plus loin, il accepte volontairement (selon moi) de se faire berner. C'est quand même formidable une telle confiance de la part de quelqu'un qui a été trahi si souvent (par Walter et sa femme d'abord, puis par Walternate en saison 2). Malgré ses airs de mec plein d'assurance, en fait, généralement il n'en mène pas large et reste "soumis" à ce qu'il lui arrive. Les seuls moments où il réagit sont quand il n'a plus le choix, le mensonge ne tient plus, la pilule est devenue trop grosse à avaler (le pont en saison 2, le message d'Olivia ici).
Enfin, pour ce qui est de sa relation avec Olivia, je pense que les deux vont avoir du mal à se remettre du passage d'Altervia. Déjà, parce que même si Peter ne l'avouerai jamais; sans doute que pour certains côtés il la "préférait" (plus ouverte, extravertie, épanoui), et surtout, parce qu'il le veuille ou non, il a "vécu" quelque chose avec elle (ce que l'épisode 8 à maladroitement et lourdement appuyé: les dialogues, les photos...) En plus, comme Peter a été encore une fois berné, il va (je pense) encore une fois tenter la fuite en avant (niant ses sentiments avec Altervia, prétextant qu'elle "l'a eu" seulement parce qu'il aimait déjà Olivia...). Du coup, en niant cette relation avec Altervia, il risque de compromettre celle qu'il pourrait (enfin) nouer avec la vraie Olivia (en les comparant inconsciemment, voire en reprochant (toujours inconsciemment) à Olivia de ne pas être Altervia... tout en rejetant ce genre de reflexions). En gros, s'il refuse de donner à Altervia et à leur histoire une réalité, il risque de l'idéaliser et de ne pas donner de vraie chance à Olivia et lui. Après, ce qui peut les aider, c'est qu'Olivia et lui étaient manifestement amoureux avant l'échange, et que les deux ont donc quand même une histoire à laquelle se raccrocher.

edit: et c'est mon 100ème (très long!^^) post! Wouhouu

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 13:09    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Félicitations pour ton 100ème post Jalias! Smile
Concernant ton analyse du personnage de Peter, je suis en grande partie d'accord: il a visiblement des grosses oeillères pour quelqu'un qu'on nous présente comme un petit génie. Mais je serais moins généreuse que toi sur l'explication: je ne pense pas qu'il s'agisse d'un trait psychologique du personnage mais bien d'un problème d'écriture. Les scénaristes de Fringe, malgré toutes leurs qualités, ont un énorme défaut et ce depuis la saison 1: ils ne sont pas doués pour développer les personnages secondaires (à l'exception de Walter cela dit, mais est-il réellement secondaire?).

La saison 1 nous a ainsi montré un Peter complètement effacé alors que l'introduction du personnage était excellente et laissait présager un fructueux partenariat. Eh ben non, Olivia préfère 9 fois sur 10 faire équipe avec son ancien coéquipier du FBI, qui n'est pourtant au courant de rien, et Peter est relégué au rang de simple conseiller. Même chose saison 2 pour le personnage de la femme du FBI, visiblement introduite pour remplacer Francis avant que les scénaristes ne s'aperçoivent soudain qu'ils avaient déjà Peter sous la main qui ferait un excellent job. Du coup elle a disparu comme elle était venue. Enfin, on nous a refait le coup avec le mystérieux mec du Bowling, qui après deux-trois cessions de thérapies a disparu également sans plus d'explications. Du coup je pense que les incohérences dans le comportement de Peter viennent plus des scénaristes que d'une quelconque conséquence psychologique de son changement d'univers.

3x07
Bon épisode, qui confirme que je préfère les épisodes alternate. Le personnage de Broyle reçoit enfin l'attention qu'il mérite, Walternate est de plus en plus flippant (cet acteur est vraiment génial) et j'étais ravie de revoir le chauffeur de taxi même si je trouve comme Jalias qu'il est sacrément bonne poire de prendre des risques pour quelqu'un qui l'a pris en otage et a menacé sa famille (syndrome de Stockolm?).

Concernant l'intrigue de la semaine, c'est plus classique mais bien mené, même si le nom de Candyman est pour moi associé à un des plus ridicules monstres de Doctor Who classique et à une chanson débilissime d'Aqua, ce qui casse un peu le coté effrayant. Mais le point important de l'épisode reste bien sûr le très joli cliffhanger: j'imagine qu'un échange de prisonniers aura lieu entre les deux mondes pour que chacun récupère "son" Olivia.

Bref, un bien chouette épisode malgré peut-être quelques longueurs sur la fin de l'intrigue de la semaine. Je suis très fière d'avoir deviné que le révérand était dans le coup (oui, je sais, pas dur^^)mais comme toujours l'Observateur m'a échappé.

3x08

Bonne conclusion pour ce double épisode: pour une fois les deux univers étaient intéressants même si encore une fois je préfère l'alternate. Dans "notre" monde j'ai particulièrement apprécié le moment de la prise d'otage avec le shapeshifter même si j'avais deviné la chute. Dans l'univers alternatif, rien à jeter: c'était excellent. Je suis juste un peu dégoûtée qu'alterbroyle ne s'en sorte pas mais c'était couru d'avance: par contre respect aux scientifiques alternatifs, qui ont réussi en quelques minutes à découper alterbroyle de manière à laisser exactement la même masse qu'alterolivia. Etant donné qu'ils n'avaient pas prévu d'avoir besoin de faire le calcul puisque les deux Olivia étaient de masse identique, c'était pas gagné.

Mention spécial à Walter et sa tirade contre Olivianate, la femme fatale qui a attiré son enfant innocent par ses charmes: "he fell right into her vagenda" m'a fait pouffer de rire toute seule devant mon écran pendant 5 bonnes minutes. Et bien sûr, est-ce nécessaire de le préciser? Je n'ai pas vu l'Observer. Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52    Sujet du message: Fringe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange