Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fringe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 23:53    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Je me permets de rebondir sur ta remarque sur l'écriture dans la série, Tyr, et sur les difficultés que rencontrent les scénaristes à proposer des personnages secondaires construits et réussis. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'ils ont des vrais difficultés à proposer des personnages secondaires travaillés (Astrid est au final peu marquante, Nina Sharp perd de l'importance au fil du temps, quand à tes remarques sur Francis, la nana du FBI (d'ailleurs je m'étais dit quand elle est apparue: NON pourvu qu'elle ne reste pas!) etc, très justes). Néanmoins, je ne pense pas qu'on peut ranger Peter dans cette catégorie. Pour moi, la série dispose de 3 personnages principaux: Olivia, Peter et Walter. Là où le bat blesse, c'est que pour le moment, les scénaristes n'ont jamais fait évoluer ces 3 personnages de concert: la saison 1 se focalise sur Olivia, la 2 sur Walter et Peter (c'est très voyant en deuxième partie de saison), la 3 (pour le moment) sur Olivia et Peter.

Après, est-ce que ces focalisations alternées sont la marque d'une difficulté d'écriture, je ne suis pas (entièrement) d'accord. Je rappelle que la saison 1 est une assez lourde et longue introduction à l'histoire (nécessaire cependant car elle a permis la mise en place de l'univers et du vrai sujet de manière "crédible" (c'est toujours dur d'avoir pour scénario une guerre entre deux mondes parallèles! Mr. Green ). Et qu'Olivia se tourne souvent vers Francis (qu'elle connait depuis longtemps) plutôt que vers Peter (qu'elle ne connait pas/peu, et qui n'a suivit aucun entrainement du FBI, et qui plus est de part son passé, n'est pas forcément "fiable") est pour moi totalement compréhensible. Après, par contre, objectivement, Peter ne sert à rien en début de saison 1. On ne sait pas ce qu'il fait là, pourquoi il continue à participer à la division fringe, et son histoire avec l'Observer ne tient pas assez la route. Là où Olivia et Walter trouvent rapidement une légitimité scénaristique, Peter est celui qui a souffert de cette looooonnnngue mise en place, néanmoins toute la saison 2 est clairement là pour corriger le tir. En recentrant l'histoire sur Peter, en le faisant même "l'élément déclencheur" du conflit, le personnage trouve une légitimité, et une profondeur. Et à postériori, cette importance du personnage a toujours été là (Walter dévoile dès le début de la saison 1 que l'enfance de Peter a quelque chose de "mystérieux"). Qui plus est, Peter sert souvent de liant entre Walter et Olivia (d'où le manque de focalisation sur Walter cette année, car Olivia n'est pas là pour former un vrai trio, du coup, on définit Peter par ses réactions vis à vis d'Altervia. Bref, au final, Peter est un personnage qui se définit énormément en fonction de ses interactions avec les autres personnages (là où Olivia et Walter se définissent par rapport à leur choix, leurs actions, leurs motivations).

Du coup, pour revenir à ce que je disais dans mon post précédent, on a bien affaire (selon moi, tout ceci n'est que le fruit de mes impressions par rapport à la série Wink ) a une caractéristique psychologique ou tout du moins intrinsèque au personnage. D'ailleurs, s'il avait s'agit juste de facilité scénaristique, je ne pense pas qu'on maintiendrait à ce point une cohérence dans l'évolution du personnage (dans Sanctuary par exemple, qui est une série qui souffre ENORMEMENT d'être écrite par des manchots, les personnages les moins bien écrits sont ceux qui ont des réactions plates, faciles et passe partout). Quel est l'intérêt pour Peter de souligner les changements chez Olivia (outre l'enjeu scénaristique), si ce n'est pour jouer sur les implications chez lui de tout ce qu'il s'est passé.

Et puis, je rappelle que Fringe a pas mal de point communs avec Alias; et c'est aussi le cas pour ces personnages: Olivia et Sydney sont facilement comparables; tout comme Peter et Vaughn (qui tout les deux se définissent par rapport à leur relation à Olivia/Sydney. Là où Peter est infiniment plus intéressant que Vaughn, c'est qu'il est un personnage plus "tragique" de part son vécu). Enfin, on peut associer Walter au père de Sydney (le côté fou en moins).

Néanmoins, il est maintenant crucial pour la série de faire avancer ces personnages ensembles et non plus séparément; car il s'agit maintenant d'impératifs scénaristiques. Les 3 ont une trop grande importance dans les événements pour qu'un puisse être mis de côté.

Voilà, j'avoue que je suis un assez grand fan de la série maintenant et de ces 3 personnages, j'aime les enjeux qu'elle soulève; après est-ce que je suis totalement objectif je ne sais pas Confused
Et merci pour les félicitations ^^ (j'aurais mis mon temps à les atteindre les 100 posts)

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 23:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 19:11    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x09

Tiens, j'ai pensé à toi Jalias quand Peter s'explique dans cet épisode sur le fait qu'il n'ait pas réalisé qu'il ne s'agissait pas d'Olivia alors que'il avait remarqué les différences.^^

Bon, je pense que beaucoup ne vont pas aimer cet épisode. Moi il ne m'a pas dérangé. Certes il s'agit clairement d'un épisode "cas de la semaine", sans grande importance mythologique: et alors? Ce n'est pas comme si on en avait été submergé cette saison. Je crois même que c'est un des seuls, et encore: l'intervention de l'Observateur à la fin( et oui, je l'ai vu! Laughing ), qui insiste que la personne qu'il regarde (Walter ou Peter) est encore vivante, donne tout de même un intérêt concernant le fil rouge.

Après, c'est sûr que le coup de l'apprenti Frankenstein n'est pas très original: on a vu ça dans la plupart des séries de sci-fi/fantastique (Supernatural, Buffy...). Cela dit, rien que pour la scène où le psychopathe fait danser le cadavre, l'épisode vaut le coup. Et puis Walter tentant d'utiliser un produit révolutionnaire capable d'empêcher la dégénération cellulaire...juste pour faire du lait et du fromage qui ne se gâtent pas, j'adore! Vous verrez qu'à la fin de la saison la vache fera du milka préemballé et qui ne se gâte jamais: je suis prête à passer commande.

Et puis étrangement, j'ai trouvé Torv tout à fait crédible dans son jeu cette semaine. Cela dit elle m'a impressionnée souvent cette saison, comme quoi tout arrive. Bien sûr sa réaction lorsqu'elle apprend que Peter est sorti avec Olivianate est un peu caricaturale mais bon, à quoi pouvait-on s'attendre d'autre?

Bref, ce n'est certes pas l'épisode de l'année mais il ne m'a pas dérangé et en ce qui me concerne il fait ce qu'il a à faire: nous montrer les conséquences psychologiques de toute cette saison sur Olivia.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 20:57    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Relativement d'accord avec toi Tyr sur ce 3x09. Pas exceptionnel, mais agréable. Et puis, le but ultime est comme tu dis de voir les conséquences psychologiques sur Olivia de tout ce qu'il s'est passé. C'est d'ailleurs franchement bien de voir un personnage aussi stoique qu'Olivia craquer (salaud de Peter, il a même pas pensé à vider son linge de la machine à laver! Mr. Green (comprendra qui pourra)). Bon, sa réaction est cliché certes, mais en même temps je pense que c'était la seule qui soit crédible. Si elle avait continuer sa relation avec Peter "comme si de rien n'était" (voire passer l'étape supérieure alors qu'Altervia était passée avant! (MST... hum, je m'égare)), ça aurait franchement enlevé toute humanité et justesse au personnage. (c'est clairement dans ce genre de situations que les émotions prennent le dessus)
Et Peter, fidèle à lui même, qui lui balance ça, s'excuse à peine, et essaye même pas de la réconforter, ou de réparer les pots cassés...

Pour l'intrigue, c'est vrai que c'est surprenant de passer au "cas de la semaine" après ce début de saison et toutes les questions qu'il a soulevé, mais bon, ça permet de se poser. Et même si l'intrigue est convenue, la "danse mortuaire" était une scène suffisamment malsaine en soi pour relever le niveau de l'intrigue (qui de toute façon, n'est qu'un prétexte ici).
Par contre, le mystère avec l'Observer en fin d'épisode, j'ai trouvé ça plaqué et mal venu. Bref inutile... En plus je le sens mal pour Walter sur ce coup (je sais pas pourquoi, je sens que c'est pour lui Rolling Eyes )

Walter qui est tout fade dans cette saison 3. Franchement il m'a pas époustouflé plus que ça (sauf le moment où il "goute" des cendres humaines! ^^). D'ailleurs on peut voir que la relation Peter/Walter s'est apaisée sans qu'on sache trop pourquoi (l'inertie de l'habitude sans doute)

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 13:35    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x10
J'ai beaucoup aimé. D'abord parce qu'un épisode centré sur Walter est forcément bon (non mais sérieux, cet acteur mérite tous les awards possibles) et ensuite parce que nous avons droit aux Observers à haute dose (oui oui, je les ai vus^^). Certes, on peut se dire qu'il y avait plus simple pour empêcher Walter de boire le lait mais:

1) J'aime les épisodes sur le principe de l'effet papillon.^^

2) Ça permettait en même temps aux Observers de voir que Walter n'est désormais plus prêt à tout pour sauver son fils. A voir cela dit: il a à ce moment précis risqué la vie de son fils, mais 'il n'avait pas de preuves que celui-ci était réellement en danger (ils sont cryptiques les observers) et il l'a fait sur l'ordre de Peter et afin de sauver une femme qui serait certainement morte sans son aide. Ce n'est pas pareil que sacrifier son fils, ça je ne suis pas sûre qu'il en soit capable et ce quel qu'en soit le prix.

3) Nous avons une explication peut être un peu facile mais que j'estime valable: les Observers ne sont pas humains et ne pensent donc pas comme des humains. Il est parfaitement possible après tout qu'ils ne fonctionnent qu'en terme d'effet papillon (ça expliquerait leur terreur d'interférer) et soient incapables ou presque d'agir plus directement.

Bref, ça ne m'a pas gêné. Et j'ai adoré le rôle de Lloyd (que je n'aurais bien sûr pas reconnu si je n'avais pas su à l'avance qui c'était^^). Cet épisode confirme tout le bien que je pense de cette saison 3. Par contre va falloir arrêter de taper sur Walter non mais: il a assez souffert le pauvre. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 16:14    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x11
Episode important certes mais trop lent pour être bon. Enfin, maintenant qu' Olivia a "pardonné" à Peter au moins aura-t-on moins de ces passage où les deux se tournaient autour dans un silence gêné... Sinon, je ne suis pas du tout fan du Peter Terminator et je pense que Walter a fait une grosse connerie en gardant le silence (cela dit c'est loin d'être sa première concernant Peter^^). Ça va lui retomber sur le coin de la figure quand Peter ira trop loin et blessera un membre de l'équipe, j'en mettrai ma main à couper.
Oh, et j'ai pas vu l'Observer...surprise!^^
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 17:58    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x12

J'ai bien aimé. Bon, la scène d'intro avec Nina qui fouille longuement dans les affaires de Bell pour dénicher un exemplaire du bouquin (qui, pour un livre archi-rare, s'approche de plus en plus du best seller) était un peu longue et aurait à mon avis été mieux placée à la fin, juste avant qu'elle ne réalise qui en est l'auteur. Par contre j'ai trouvé la scène suivante très forte, ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi choquée devant Fringe. Il faut dire que malgré une haute tolérance au gore j'ai en revanche un mal fou à supporter les craquements d'os et les membres se trouvant dans une position anormale: là j'ai été servie... Et puis bon, la poupée qui tue c'est un classique toujours très efficace.

Comme ça faisait bien longtemps qu'on ne nous avait pas fait souffrir Walter (une semaine quoi), on nous en remet une bonne couche sur les conséquences atroces de ses erreurs de jeunesse: et j'aime toujours autant. Dur, quand on le voit divaguer sur l'intérêt d'éviter les pets lorsqu'on est en combinaison ou se remémorer le temps où la femme de Nixon le draguait, de se souvenir qu'il a été un beau salopard qui expérimentait sur des enfants qui ne s'en sont jamais remis. Mais Walter est tellement touchant quand ses erreurs passées lui reviennent dans la figure que je ne m'en lasse pas.

L'intrigue de la semaine est sympa sans casser des briques et sert surtout à nous certifier, au cas où on ne s'en douterait pas, que Peter regrette un peu l'Olivia fun et ouverte de l'autre univers. Mais la pauvre Olivia ne va sans doute même pas pouvoir lui faire une scène de ménage puisque...oups... il ne faut SURTOUT pas énerver Peter.

Et oui, nous apprenons en effet que la machine est guidée par les sentiments de Peter et que, son sentiment le plus fort étant pour Olivia, la machine sauvera donc le monde de l'Olivia qu'il choisira. Idéalement, il suffirait donc d'un ménage à trois entre Peter et les Olivia pour que tout le monde soit sauvé, sans compter que ça serait le fantasme de pas mal de mecs je pense. Mais je doute que la série n'en vienne à cette conclusion donc notre Olivia a intérêt à sortir tous ses atouts.

Ce qui ne va pas arranger les choses c'est que nous avons vu la semaine dernière que ce n'est pas à sens unique et que la machine influe sur les sentiments de Peter tout comme les sentiments de Peter influent sur la machine. De plus, alors que c'est son amour qui est censé influer sur la machine, la machine le transforme visiblement en machine à tuer, ce qui à mon avis ne favorise pas les sentiments amoureux. Bref, on n'est pas dans la merde. En tout cas, moi qui trouvais que cette histoire d'arme ultrapuissante dont il fallait retrouver les pièces dispersées rappelait Zelda, je me suis plantée. Le power of love c'est plutôt du Harry Potter.

Et puis nous avons le mec du bowling, que les scénaristes ont enfin sorti du placard. Bon, on sait depuis le début qu'il est étrange: il en sait quand même beaucoup trop sur ce qui se passe. Mais puisqui il est celui qui a écrit les fameux livres, cela signifie qu'il est bien plus vieux qu'il n'en a l'air et qu'il a à peu près toutes les réponses que nos enquêteurs cherchent à trouver depuis 3 saisons. Je me demande si ce n'est pas un Observer qui a déserté (leur maîtrise du temps expliquerait qu'il n'ait pas vieilli). Et vu que je me demande si les Observers et le peuple premier ne seraient pas les mêmes personnes, il n'aurait pas eu trop à se fouler pour écrire son bouquin.

Bref, quelques réponses et beaucoup de questions, du bon Fringe quoi.
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 14:32    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x13 (plus quelques remarques sur les précédents)

Depuis la reprise, il semble que la recette du moment pour Fringe soit "le cas de la semaine" comme prétexte pour faire avancer le shmilblick. Après tout, pourquoi pas. Mais d'une, après le début de saison pétaradant, je trouve que ça donne un côté mou à ce milieu de saison, et puis surtout les "astuces" scénaristiques sont vraiment vraiment trop pratiques. Alors après avoir fait sortir de sa boîte le télépathe pile poil au moment où Olivia s'interroge sur les sentiments de Peter (pour l'y remettre aussi sec en fin d'épisode (juste le temps pour lui de sortir sa vacherie à Olivia, parce que oui, humainement parlant, lui balancer en une phrase que Peter est toujours amoureux de Folivia (elle a un nom officiel, enfin!^^) alors qu'il passe tout l'épisode à geindre que c'est douloureux de savoir la vérité, et bah c'est bâtard) la semaine dernière, cette fois-ci une menace d'insectes qui se reproduisent dans le corps des gens bien commode pour
1)faire intervenir le copain-devenu-boulet-pour-les-plans-de-Walternate-entre-Folivia-et-Peter de Folivia, et le gicler aussi sec
2)annoncer le tour de magie de la semaine, qui est que Folivia est enceinte (car bien entendu, avec les IST plus les progrès de la médecine, il est pas venu à l'idée des deux tourtereaux UNE SECONDE d'utiliser un préservatif (ça vaut bien le coup de faire des campagnes de prévention tiens!) ou la pilule (très très crédible de la part de Folivia quand on pense que dans sa tête il était prévu qu'elle rentre, retourne chez elle avec son copain, sa vie, où un bébé d'un mec qu'elle a entubé ne fait pas vraiment parti du tableau).
Bref, un effet de manche bien paresseux qui s'accumule à tous ceux déjà vu les semaines précédentes (en vrac, Peter-Terminator (pourquoi s'obstine-t-on a lui faire porter une arme? Pour la dernière fois, Peter est un arnaqueur, pas un agent du FBI surentrainé ou un militaire), le bowling-man-écrivain-premier peuple? (ça pour le coup, c'est plutôt une bonne chose, comme dit Tyr au moins ça justifie son existence), les révélations sur le fonctionnement de la machine (bref, le destin du monde dépend d'une histoire de cul)...)

Je suis très méchant (surtout que j'aime bien Fringe), mais là, pour le coup, c'est way way too much. Autant tout le reste (jusqu'au 3x12) passe bien (c'est même plutôt une bonne idée que Peter ait à choisir entre deux Olivia (y en a qui se gênent pas d'ailleurs, plein de gens sont célibataires et lui trouve l'âme soeur DEUX FOIS lol)) mais le polichinelle dans le tiroir juste pour bien dire au téléspectateur "shit!! Encore une raison pour choisir Folivia!" ...oui mais non...

Bref, en dehors de ça, épisode plaisant. C'est très sympa de retourner dans l'alternate universe, très bon d'humaniser encore ces personnages (mention spécial à Walternate qui refuse d'expérimenter sur des enfants, très bon point!) pour qu'on s'y attache (même si le traitement de Lincoln est un peu facile ici (et puis sérieusement, qui balance un secret aussi énorme qu'une demande en mariage???). L'intrigue? Honnêtement, on s'en fout, et les motivations du méchant sont risibles.

Bref, on est dans le creux de la vague...

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 16:01    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x13
Pour du Alternate c'est pas exceptionnel même si ça se laissait voir. Cela dit on apprend deux trois trucs sympas: déjà que Walternate est en fait plus humain que ne l'était "notre" Walter avant son ablation partielle du cerveau vu que lui se refuse à expérimenter sur des enfants. Ceci joint au coté très sympathique de l'équipe Fringe alternative (et à leurs scénarios souvent plus chouettes) pourrait bien faire pencher le spectateur de leur coté: et si c'était nous en réalité l'arme qui détruit un coté ou l'autre selon notre affection? Vous vous imaginez si la Fox fait un sondage pour savoir quel univers doit être détruit? Smile

On apprend également que les moutons ont disparu du monde alternatif... Intéressant. Disparition suite à une maladie, au manque d'oxygène dus aus "trous" ou peut être même à un abattage en masse (si le monde alternatif a eu la grippe aviare de plein fouet, peut être aussi la tremblante du mouton)... Parlant de grippe aviaire : sachant que ce monde alternatif est en fait notre monde avec une 40aine d'année d'avance c'est pas super rassurant pour l'avenir... Laughing

Ah oui, et Folivia est enceinte : ben elle est pas dans la merde notre Olivia pour rivaliser avec ça...vite, un peu d'action avec Peter afin d'équilibrer les chances! Laughing Pas convaincue par ce développement pour être honnête mais on verra.
Sinon, bein d'accord avec toi Jalias, y'a de la facilité dans l'air ces derniers temps: c'est le problème des séries à 22 épisodes, y'a toujours un moment de flottement au milieu...
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 22:28    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Bien bien meilleur épisode que ce 3x14!

Alors oui, l'intrigue sert aussi d'excuse pour faire avancer les choses entre Olivia et Peter, et de montrer le côté sombre de Walter (qui n'est pas si loin de Walternate), mais elle est consistante et réussie.
C'est très bien vu de s'intéresser de nouveaux aux vortex qui peuvent détruire le monde, de montrer que "notre" univers n'est pas à l'abri. Bon, la fin est un peu convenu, bien sûr qu'ils ne vont pas utiliser l'ambre, mais c'est le plus gros défaut que j'ai trouvé!

Et puis Olivia commence à récupérer des points! Yeah! ça plus le fait que Peter a l'air de bien tenir à ELLE (et pas Folivia...), et bah c'est cool! Et qui sait, vue la séquence de crac-crac-boum-boum qui doit arriver, peut être même que "l'avantage" du bébé n'en sera plus un (si Peter était suffisamment tartignole pour ne pas utiliser de préservatif avec Folivia, pourquoi en utiliserait-il avec la vraie Olivia?) Mais, si on prend la métaphore du couple de "vieux", peut être que l'union entre Peter et Olivia restera stérile? (c'est pas la première fois que la série utiliserait des images aussi... "subtiles" (hum!).

Bref, bien sympathique tout ça

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 11:33    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x15

Alors, ma première réaction (pendant les minutes pré-générique quoi) a été un "mais pourquoi??"
En effet, pourquoi diantre sont-ils allé nous sortir un épisode situé en 1985 MAINTENANT?
Ne me comprenez pas de travers, cet épisode est bon, voire très bon, mais rien, mais alors RIEN DU TOUT ne le laissait prévoir. Les scénaristes donnent l'impression d'un gros "merde, sur 22 épisodes on en a que 21 de prêts! - pas grave, on va faire un épisode dans le passé, y a plein de trucs à régler à propos de tout ça. Et puis on va le mettre en 15ème position, parce que... c'est cool comme chiffre!"
Bref, je crois que le principe était de briser la monotonie de ce milieu de saison, mais un peu de cohésion dans le propos aurait été pertinent. Je cherche encore ce qui, dans les épisodes des fois précédentes, a pu amener l'équipe à ça... (vu le résumé des épisodes précédents, celui-ci aurait carrément eu sa place en milieu/fin de saison 2)

Bref, après un premier faux pas qui empêche l'immersion durant les 5 premières minutes, le très bon rythme de l'épisode nous emporte. Qui plus est, celui-ci est truffé de bonnes idées! En vrac:
- la réaction de Peter face à son enlèvement
- la relation Peter/Elizabeth (très bonne actrice d'ailleurs que la maman de Peter)
- Olivia (d'ailleurs la petite était vraiment très douée! Personnellement, j'ai réussi à croire qu'il s'agissait du même personnage plus jeune, tandis que l'acteur qui joue Peter enfant m'a beaucoup moins convaincu)
- les multiples sauts entre univers (très bonne rythmique, et amène très bien la révélation en fin d'épisode (quand Olivia se trompe de Walter!^^))
- les motivations de Walter + jusqu'où il est prêt à aller pour atteindre son but (c'est bien de voir que lui et sa femme cherche d'abord un moyen de ramener Peter chez lui.

Bref du bon, du bon, et du très bon. Et un peu de moins bien aussi (il en faut toujours un peu!): je ne suis personnellement jamais très fan des astuces "eh, en fait vous croyez que nos héros ne se connaissaient qu'adultes mais en fait...", donc la première rencontre Olivia/Peter m'a laissé totalement froid.
Et puis des questions: vu ce qu'Olivia a vécu, j'ai quand même du mal à croire qu'elle ait fait un "blocage" total sur tout ça. Je crois que Walter a encore à se justifier de sa "perte de mémoire". Par contre, explique à postériori la réaction de Peter en fin de saison 2: il se doutait bien qu'il n'était pas de ce monde mais il avait fini par se persuader du contraire. Bon d'avoir une certaine vision cohérente sur tout ça.

Bref, un épisode qui rempli son office (brise la monotonie, donne pas mal d'explications...) mais absolument mal amené (voire pas amené du TOUT!), ce qui m'amène à penser qu'on assiste peut être à la dernière saison de Fringe (comme en témoignerait le changement de case horaire?), et que donc les scénaristes tentent de boucler toutes les intrigues?
On prend les paris pour l'épisode suivant? Dans le genre totalement improbable: un épisode il y a dix mille ans sur les premiers peuples (ça m'emmer***** plus qu'autre chose, aucun des acteurs principaux (sauf si on apprend que Walter est immortel mwahahaha oui je craque), et en plus cette partie de l'intrigue ne me convainc pas DU TOUT), ou un épisode flash-forward (genre bordélique on panne rien et on cherche pendant une heure à savoir si l'Olivia vivante dans le futur est la notre ou Folivia!). Sérieusement, les gars, un épisode comme ça, ça se bombarde pas comme ça pour le fun, ça s'amène!

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 10:57    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x14

All you need is looooooooooove! Hem, pardon. Bon ben...c'était distrayant et la scène d'intro est vraiment excellente mais j'avoue avoir du mal à être convaincue par cette histoire selon laquelle les sentiments très forts parviennent à influer sur la barrière entre les deux mondes. Bon, ça marche pour Olivia mais elle est un cas à part. Et non, ça ne me dérange pas juste parce que les histoires d'amour impossible m'exaspèrent... ni parce que le coup des deux personnes qui s'aiment mais sont séparées par deux univers parallèles et ne peuvent se rejoindre sous peine de détruire l'espace temps me rappelle étrangement quelque chose... Mr. Green

En fait ça me parait peu logique tout ça: il doit y avoir des milliers, voire des millions de cas semblables à celui ci: un être aimé perd l'autre et l'inverse se produit dans l'autre univers. Alors pourquoi juste maintenant, à cet endroit? Enfin, au moins la veuve jouait bien. Anna Torv aussi d'ailleurs: elle est dopée cette saison!

J'ai également apprécié le fait que "notre" Walter se résolve à utiliser l'ambre...parce que j'adoooore le voir souffrir. J'y peux rien moi, John Noble joue si bien le gars qui souffre! Embarassed Plus sérieusement, j'ai trouvé intéressant que pendant une grosse partie de l'épisode Walter se sente tellement en position d'infériorité intellectuelle par rapport à Walternate (qui lui a un cerveau intact...et une 50aine d'années d'avances en technologie) qu'il n'imagine même pas vraiment trouver une solution qui aurait échappé à celui-ci. Je trouve ça très crédible compte-tenu de sa psychologie. Et bien sûr j'ai apprécié le petit passage dans l'autre univers à la fin de l'épisode.

Bref, pas l'épisode du siècle mais pas désagréable à regarder. Et puis il était temps qu'on commence à avoir de grosses alertes "fringe" dans notre réalité quoi! Quand un mur se fissure à ce point, ça se voit des deux cotés normalement.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 15:15    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x15

Episode intéressant mais que, comme Jalias, j'aurais aimé voir un peu avant dans la saison. Là j'avoue que j'aurais préféré qu'on avance dans l'intrigue. J'ai aussi trouvé étrange que ni Peter ni Olivia ne se souviennent qu'ils se connaissent mais je suis sûre qu'on aura droit à une explication. Autre chose étrange, Olivia a une soeur mais elle n'apparait pas et n'est même pas mentionnée dans l'épisode, qui traite pourtant de ses relations familiales problématiques. Elles n'ont pourtant pas une grande différence d'âge donc elle doit être née.
Enfin, je suis toujours ravie d'avoir droit à une bonne dose de Walter et là on était servie mais si je préfère de loin "notre" Walter à l'ancien ou au Walternate.

Je prends les paris pour l'épisode sur le peuple premier Jalias: on apprendra qu'il s'agit bien sûr des Observateurs, que le mec du bowling est un d'entre eux mais qu'on l'a chassé parce qu'il s'est laissé pousser les cheveux (ce qui est un crime impardonnable dans cette civilisation). D'ailleurs, dans le cliff final, on nous révélera que la boule de bowling est le dernier élément de la Machine et, alors que Peter et Olivia comptaient se faire une petite partie tranquille en amoureux, ils vont se retrouver à détruire un ou deux univers. Pas de bol hein?
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 17:33    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x18

Bon, je vous le dit tout de suite, je me suis sacrément ennuyée. Ce n'était pas mauvais en soi mais je ne suis pas rentrée dedans. 30 minutes d'expériences et 10 minutes d'évasion, le tout entrecoupé par la bande de bras cassés qui cherchent Olivia ça ne m'a pas passionné.

Et puis bon, peut-être que c'est moi mais quelque chose m'échappe: pourquoi Walter, au lieu de faire enlever Olivia en risquant ainsi sa santé et celle de son futur petit-fils (non parce que bon, c'est pas la première fois qu'Olivia prend des risques pour s'échapper, et puis le Docteur était prêt à l'overdoser), ne lui a-t-il pas demandé son consentement en lui expliquant gentiment que c'était le meilleur moyen pour la sauver avec le bébé?

Même si elle ne se sentait pas prête à devenir mère elle a déjà prouvé qu'elle est prête à tout pour faire son devoir, et le bébé est important puisque susceptible d’influencer Peter: elle aurait accepté, j'en mets ma main à couper. Là, en plus de tous les dangers qu'il a fait courir à la mère et à l'enfant, Walternate a dû expliquer à Lincoln la mission d'Olivia : et comme l'équipe est pas trop conne, ils ont vite fait le lien avec la disparition de Broyle. Grosse ânerie de la part de Walternate donc.

Bref, franchement pas transcendant en ce qui me concerne même si j'avoue avoir bien cru à la mort d'Olivia.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 08:39    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Oups, je réalise que j'ai oublié deux reviews. Bon, je timey-wimeyse et je les mets là Smile

3x16
J'ai trouvé l'enquête plutôt banale, cette histoire du père scientifique prêt à tout pour sauver son enfant a été faite mainte et mainte fois...par Walter entre autre. :zic: En revanche j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit Olivia le "vessel" de Bell, sans doute parce que ça m'a surpris ; et je ne sais pas pourquoi j'ai été surprise vu que c'était évident: Olivia a été une des rares en contact avec Bell et vu que son histoire avec Peter commençait à s'arranger il fallait bien qu'il se passe quelque chose. Mr. Green Par contre le coup d'utiliser une cloche pour rappeler Bell c'est un jeu de mot un tantinet lourdingue... Mr. Green

3x17
La voix de Bellivia est insupportable! On dirait moi pendant une angine! C'est d'autant plus dommage qu'à part ça Torv joue très bien la personne "possédée" (gestes, tonalité...). Sinon j'ai bien aimé l'interaction Bell/Walter et la scène avec ces deux là et la vache est franchement culte (pauvre Astrid^^). Par contre je suis surprise: à quoi sert le jeune agent qu'on nous présente dans l'épisode? Sa seule utilité étant de dire à la division Fringe qui était la femme qu'ils recherchaient, il était parfaitement inutile de lui dévoiler toutes ces informations top-secrètes: du coup j'ai cru qu'on nous le fichait dans les pattes juste parce qu'il serait le futur hôte de Bell... et ben pas du tout! Mr. Green Le cliff à la fin n'est pas top top non plus, ça fait un peu téléphoné...
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 23:20    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Comms sur les 3x16 et 3x17 (j'ai pas encore vu le 3x18, j'ai pris du retard, mais en même temps j'avais cinq saisons de supernatural à regarder! Mr. Green ). Des commentaires qui vont être très brefs, je suis globalement plus que d'accord avec ce que tu dis Tyr,
le 3x16 c'est du re-vu et archi-vu, et ça n'apportait pas grand chose à l'humanité souffrante (si ce n'est le vieux rêve de voir l'homme voler^^). Par contre, moi ce concept "d'âme" et de "soul magnets" m'a profondément insupporté. Voir Walter espérer et se lamenter ok (psychologie du personnage tout ça, super intéressant), mais que ça marche... non, non et renon!!!

le 3x17 est sympathique aussi, sans beaucoup plus. C'est vrai que les interactions Bellivia/Walter sont marrantes (même si j'adhère toujours pas au concept), mais en remettre une couche (que dis-je, une plâtrée!) sur cette histoire de destinée et tout (sachant que Bell et Walter se cachent vers un discours pseudo-scientifique pour sortir les pires anneries sur la vie la mort tout ça) et bah ça me lasse... J'adore Fringe pour ses personnages, pour ses idées folles; ses enquêtes improbables et ses univers fouillés mais ce trip "premier peuple"--destin-de-Peter-pourquoi-lui-et-pas-un-autre--ooooh-la-belle-machine-à-exploser-les-mondes-que-voilà!! commence sérieusement à faire poussif (c'est peut être pour ça que je mets autant de temps à les voir, pourtant individuellement les épisodes me plaisent!)

Quand au personnage qu'ils ramènent pour pallier à l'absence d'Olivia, tu n'as pas remarqué que c'était "notre" version de Lincoln? (tu sais, le chef de la division Fringe de l'autre côté) M'est avis qu'il va resservir d'ici à la fin de saison! Et puis, moi je l'aime bien (très différent du Lincoln-alternate, bien que tout aussi gay (bah quoi, on a le droit de rêver non! ^^)), et je trouve son duo avec Peter très sympa (ça devrait arriver plus souvent, que Peter parle à des gens qui ne soient ni Walter, ni Olivia).

ps: je me rends compte que je suis très brouillon et négatif à propos de la trame générale de la saison. En essayant d'être clair, je dirais que c'est pas que c'est mauvais. Ou que ça me plait pas. J'ai l'impression que c'est trop dispersé, trop "m'as-tu-vu?", trop "dramatique pour être dramatique". Je ne suis pas sûr que les scénaristes savent vraiment où ils vont avec ça, et certains éléments sont carrément mal gérés. Du coup, il y a toujours cette impression de ne pas pouvoir adhérer complétement à l'histoire parce qu'on en voit trop certaines ficelles. Combiné à un manque de rythme, et bien je perds un peu d'entrain pour la série! Mais je ne compte pas décrocher pour autant!!

ps2: (et dire que je voulais faire court) OUI, j'ai pensé la même chose que toi Tyr! La voix de Bellivia est immonde! lol Par contre, on peut vraiment dire qu'Anna Torv a eu du matériel cet année. Et j'avoue qu'elle est plutôt bluffante, elle varie les registres facilement (la transition Belli/Oli/Belli de fin du 17 est très sympa)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53    Sujet du message: Fringe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange