Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fringe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 09:31    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Jalias a écrit:
Et puis, moi je l'aime bien (très différent du Lincoln-alternate, bien que tout aussi gay (bah quoi, on a le droit de rêver non! ^^))

Spoiler 3x18
T'as le droit oui... mais vu que l'alternate Lincoln vient de déclarer son amour à Olivia ça va devoir rester du domaine du rêve. Laughing

Et en effet je n'avais pas remarqué que le nouveau était "notre" Lincoln mais ce n'est pas surprenant: je suis du genre à ne pas reconnaître que Superman et Clark Kent sont la même personne, c'est un don^^ Hachiko et Juglar se sont déjà assez foutu de moi sur le forum de Serieviewer. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques

Dernière édition par Tyr le Mer 6 Avr 2011 - 16:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 09:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 14:46    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Tyr a écrit:
Jalias a écrit:
Et puis, moi je l'aime bien (très différent du Lincoln-alternate, bien que tout aussi gay (bah quoi, on a le droit de rêver non! ^^))

T'as le droit oui...mais vu que l'alternate Lincoln vient de déclarer son amour à Olivia ça va devoir rester du domaine du rêve. Laughing

Raaah du coup tu m'as spoilé sur le 3x18 Crying or Very sad
...
Bah tant pis Mr. Green

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 16:41    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Arf, sorry, j'avais pas vu que ta review s'arrêtait au 17. J'ai vraiment un problème avec les numérotations d'épisode moi (et les visages, oui, d'accord^^). Embarassed
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 10:06    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x18
Alors, deuxième épisode totalement placé au pif dans la saison "parce qu'il fallait bien le placer quelque part", on retourne dans l'alternate universe pour une histoire mais inutilement compliquée. Comme dit Tyr, le "plan" de Walternate est absurde, et l'épisode enchaine les situations de déjà-vu avec une facilité déconcertante (l'enlèvement, les expériences, la fuite (forcément), l'amour avoué, la "révélation finale", l'observer qui traine et commente par-ci, par-là...), ça laisse peu de place à la surprise tout ça. Sympathique de revoir le chauffeur de taxi par contre. Ainsi que la maman de Folivia. Et le coup du virus était pas mal. Par contre, l'astuce facile pour faire accoucher Folivia tout de suite, bon bah ça s'est déjà vu (combien vous pariez que le bébé va vieillir plus vite que la normale et qu'il sera ado/adulte d'ici la fin de saison? Mr. Green )

Sinon, moi aussi j'ai bien cru à la mort de Folivia, et je trouvais franchement que c'était une très bonne idée (ça aurait cassé/déformé le pitch de la série, je trouvais ça cool), donc au final je suis très déçu que ça soit un pétard mouillé (sans compter que je ne reste pas fan de Folivia, et que du coup la scène fait hyper-niaise. Heureusement elle a au moins une légitimité, on sait pourquoi Folivia survit).

Bref, la semaine prochaine, Bellivia, le retour! Mr. Green

edit: par contre, cette histoire de virus VPE rend d'autant plus absurde la grossesse de Folivia en premier lieu! Elle savait déjà que ça risquait d'être dangereux pour elle de tomber enceinte (sa soeur est quand même morte de ça), mais non, pas de pilule... Quand je dis que c'est pas crédible tout ça...

Sinon, j'ai lu quelque part que la série est renouvelée pour une saison 4. J'arrive pas encore à décider si c'est une bonne chose ou pas... on va dire que oui quand même Mr. Green

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 17:24    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x19

En premier lieu, un grand remerciement à toute l'équipe d'inception pour avoir fourni un scénario gratis à la série! Mr. Green
Non, sérieusement, cet épisode, assez drôle au demeurant, revisite la classique plongée dans l'âme humaine pour récupérer quelqu'un. Je passe sur les rebondissements du scénar, d'un classicisme absolu (sans être mauvais pour autant), pour souligner les "+1" de cet épisode finalement assez décalé par rapport à ce à quoi on a droit habituellement.
La partie dessin animé, bien que sous exploitée, était sympa (même si on comprend que c'est surtout un prétexte pour l'économie de figurants, de cascadeurs et de décors! lol
Le rôle du LSD, parce que bien entendu quand Walter revisite inception, il le fait à sa sauce!^^ On a d'ailleurs ainsi eu droit à une des remarques les plus pertinentes de Peter à propos de Broyles ("il est chauve. Je pense que c'est un Observer" Mr. Green )
Le jeu des acteurs (mention spéciale à Peter justement qui doit jongler sur pas mal de registres aujourd'hui)
Les sourires d'Anna Torv et de Joshua Jackson (parce que de temps en temps il y en a marre de les voir "faire la gueule"!^^)

Ah et puis l'humour involontaire (parce que des fois, l'épisode est drôle alors qu'il ne le veut pas. J'ai personnellement rit comme une baleine à l'arrivée du cliffhanger final sensé être inquiétant!)

Dans les moins: comme je le pensais, Belly n'aura servit à rien, si ce n'est une perte de temps de deux épisodes.

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 16:03    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x20

Je n'aurais qu'un mot Aaaahhhh!!! (dans le genre Aaaahhhh de contentement pas AAAAAAAAAAAAAAAh de frayeur!^^). Les choses accélèrent enfin, fini les détours foireux ou les fausses pistes inutiles (Belly powaaa), place à la fin de saison en 3 épisodes (qui dans le genre Apocalyptique promet bien plus que le final de Supernatural saison 5 (Tyr, spécial dédicaces pour toi!)). Pourtant le début commence un peu mal, les auteurs se permettent d'utiliser une grosse ficelle un peu foireuse pour activer la machine, soit l'ADN de Peter (enfin, une partie), via son fils (qui s'appelle Henry donc... mouais). Bon, ça permet de justifier cet arc qui jusque là puait sérieusement de la bouche, mais franchement, si juste l'ADN suffit, pourquoi ne pas l'avoir récupéré sur Peter en fin de saison 2? Bref, la raison est un peu bancal, mais la machine est "on", et c'est la mer** pour notre côté. Cool!

L'épisode avance sur un rythme plus que sympathique, malgré les focalisations sur différents personnages Olivia, Peter, Walter, Folivia, Sam... qui auraient pu plomber le truc. Mais non, tout s'enchaine bien, les situations sont pour la plupart convenues mais crédible et bien amenées : le "it's the end of the world" de Walter en début d'épisode, Sam qui "disparait" pour aller griffonner un truc sur son calepin en regardant une aurore boréale au Texas (remarquez, ça doit être suffisamment rare pour valoir le coup d'oeil!), le volte-face de Folivia (parce que bien entendu, elle est GENTILLE quand même) qui pour le moment ne sert à rien. L'apothéose étant "Peter-la-mouette", la machine refusant de le reconnaitre (bah oui, pour elle Peter est déjà dedans!). D'ailleurs, pour le coup, vue la scène qui le précède, j'ai pensé qu'il n'allait pas s'en sortir vivant le chenapan (ça fait deux fois cette saison que je me fais avoir par des morts qui n'ont finalement pas lieu! lol). Mais bon, il tombe dans le coma, moins grave ça n'aurait pas été crédible.

Je passe sur la petite scène de Walter dans la chapelle, qui bien que sympathique (montre à quel point le personnage a évolué) est somme toute dispensable (voire peu crédible quand on connait le gars), pour arriver à la fin: Sam réapparait après avoir joué à cache-cache durant tout l'épisode devant Olivia qui n'avait manifestement rien à faire de ses dix doigts à part regarder un coucher de soleil, pour qu'elle l'emmène voir la machine; tandis que Walternate enferme Folivia, jusqu'à ce que "tout soit fini". Et pouf!
Autant dire une chose, la fin est sèche! D'ailleurs si je n'avais pas eu un panneau "fin" (celui de Bad Robot) plus la promo pour vendredi suivant, j'aurais même pas compris que l'épisode était fini.

Bref, ma conclusion. J'adore! Même si pour le moment, il n'y a rien de "révolutionnaire", Fringe is back on its tracks, et le tout est bien prenant, et présage d'une belle fin de saison. Bref, après un milieu de saison horrible, je retrouve vraiment un bon divertissement! J'espère que je ne serais pas déçu par les deux derniers épisodes.

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 23:36    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Tiens.. j'ai eu le même beug pour la fin comme si ça devait pas se terminer là comme ça..
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 18:45    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x19:
Episode WTF plutôt marrant entre Broyles qui fait coucou au petit oiseau qu'il hallucine (trop bizarre de voir l'acteur sourire d'ailleurs), Peter qui le prend pour un Observateur et la pauvre Astrid qui comme d'habitude est la seule sortable dans toute cette bande et doit jouer les nurses. Le passage en comics, complètement inattendu, m'a aussi beaucoup plu mais le tout souffrait quand même beaucoup de longueurs.

Quant-au fait qu'on apprenne rien de nouveau, ça ne m'a personnellement pas gênée: un stand alone de temps en temps c'est pas si grave. Par contre je suis déçue qu'on ait pas eu droit à Bell dans un ordi (Bell in a Dell? Ca y est, je fais des jeux de mots aussi pourris que ceux des scénaristes). C'est peut-être une lointaine nostalgie de K2000 mais je crois que ça m'aurait bien plu le coup de l'ordinateur intelligent.

Bon, pour le cliff final... WTF encore une fois? Je ne sais pas pour vous mais personnellement je suis à peu près sûre que je n'ai pas une image de mon futur assassin caché dans mon subconscient... ou qu'en tout cas je ne serai pas capable de le reconnaitre comme ça...

3x20
On fait bien avancer le schmilblick mais c'est surtout un énorme apéritif pour le prochain épisode vu que seules les pistes sont lancées: Walternate attaque en déclenchant la machine (on sait enfin à quoi servait la prise de sang de l'épisode 1Cool, Peter se vautre magistralement en tentant de l'arrêter (Sacré walternate, il a dû prévoir le coup et mettre un sytème anti-fiston pas coopératif), Fauxlivia se vautre en tentant de rejoindre Peter (quoi que...je sens que c'est pas aussi simple que ça: elle partage les gènes d'Olivia, elle va sûrement réussir à traverser de sa cellulle ou se faire aider par son pote amoureux) et le mec du bowling arrive à temps pour dire qu'il aurait peut être un solution. En gros on ne sait rien, on n'apprend rien, mais qu'est-ce qu'on a envie de voir le suivant (que les scénaristes n'ont VRAIMENT pas intérêt à nous louper). A la semaine prochaine donc...

Jalias a écrit:
3x20
(qui dans le genre Apocalyptique promet bien plus que le final de Supernatural saison 5 (Tyr, spécial dédicaces pour toi!))..

Spoiler SPN saison 5
Si l'épisode prochain se termine avec Walter qui jette Peter dans un gouffre pour briser toute connection avec la machine et donc arrêter l'apocalypse avant la moindre scène d'action digne de ce nom, je t'en tiendrai pour personnellement responsable... Smile

Et en effet, la fin du 20 est plus qu'abrupte, moi aussi le générique m'a surpris.
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 08:18    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x21
Ouf, pas de pétard mouillé cette semaine, et encore moins de gouffre mal placé ou de pub pour l'Impala (comprendra qui aura vu Supernatural), je suis donc sauvé de l'ire de Tyr (et ça rime en plus^^). En tout cas pour cette semaine. C'est parti pour la review de cette deuxième partie du tryptique: qui était encore une fois excellente!
Pas de sauts inter-univers cette semaine, l'action se focalise sur le notre, ainsi que sur ses trois personnages principaux. On les suit séparément chercher des solutions: Walter accompagné d'Astrid cherchent un moyen de gagner du temps et décident donc d'envoyer la machine à NYC (pour que les deux machines soient au même endroit, si vous voulez savoir pourquoi regardez l'épisode, je vais pas tout vous dire non plus), Olivia et Sam cherchent eux la fameuse clef de sécurité (en fait le bouton d'arrêt d'urgence quoi!^^ Qui permettrait à Peter de pouvoir utiliser la bête. Sachant que bien entendu, ce bouton se révèle être Olivia!), tandis que Peter cherche... bah on sait pas trop quoi en fait (une pièce porte bonheur?).

On apprend que Sam n'est pas un Observer (ça aurait été trop simple sinon, et puis si on nous dévoilait ce que sont les Observers, il n'y aurait plus rien à raconter en saison 4), mais juste issu d'une famille qui a trouvé/étudié/déchiffré le bouquin sur le premier peuple. Et puis une fois qui'il ne sert plus à rien il part. lol Donc un personnage finalement moins intéressant que prévu (car finalement il n'a pas beaucoup plus de réponses aux questions soulevées par l'intrigue) mais c'est tant mieux, ça permet pour une fois à nos trois héros d'être sur le devant de la scène et d'avancer de concert!! (même si "l'astuce" de la confusion de Peter est facile, elle est pas mal trouvé, et m'a permit d'avoir quelques angoisses en voyant venir la fin. cf plus bas). Et oui pour la première fois dans la série, aucun n'est à la traîne ou ne sert à rien! D'ailleurs je me rends compte que c'est aussi une des raisons qui m'ont fait adorer l'épisode précédent.

Du coup tout ce beau monde se retrouve à Liberty Island, et sont prêt à faire un gros doigt d'honneur à Waternate. Olivia parvient à abaisser le champ de force autour de la machine, et Peter entre dedans. D'ailleurs je tiens à crier tout de suite au scandale!!!! Bah oui, les dessins du premier peuple sont censés être prophétiques, donc ils devraient se réaliser TEL QUEL! Il n'y a donc AUCUNE raison que Peter porte un T-Shirt en rentrant dans la machine alors que sur le dessin il n'en a clairement pas!!!!! Mr. Green
Voilà blague à part, avant qu'il entre dans la machine, Olivia dit enfin à Peter qu'elle l'aime (mon dieu que c'est niais! Crying or Very sad J'adore! Mr. Green ), et celui-ci remonte tout en se remémorant ses souvenirs de Walter et Olivia (classique, mais efficace). Et là, vue la confusion de Peter pendant tout l'épisode (qui cherche son père Walter Bishop, "secretary of Defense"), le "I am going home" du début d'épisode et le fait qu'il ne dise pas Olivia que lui aussi l'aime, je m'attendais à un gros twist de sadique genre "hé hé hé, je vous ai bien niq***, maintenant je vais aller retrouver mon papa et mon monde et vous pouvez crev**" Mais en fait non (enfin, quoique, rien n'est sûr, et l'expression de Joshua Jackson au moment de l'activation est ambigue à souhait!

On se retrouve donc avec la fin "n'importe nawak" (je vous l'avais dit qu'on allait avoir un épisode 10 ans dans le futur où on pannerait rien à ce qu'il se passe ni dans quel monde on est): Peter se réveille dans une rue en flammes de New York, habillé en tenue militaire avec une coupe de cheveux affreuse (ne jamais négliger l'importance du boulot des coiffeurs/euses, ça peut vous saloper totalement la scène! J'ai passé mon temps à me dire: mais pourquoi est-il aussi mal coiffé? (enfin, deux secondes quoi!) Mr. Green ), devant le monument qui a remplacé le World Trade Center (ce qui supposerait qu'on est chez nous) et arrêté par un garde de la Fringe division (ce qui supposerait qu'on est chez eux!).
Bref la fin "see U next week" qui te fait dire qu'en fait, c'est vachement long une semaine!

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 09:51    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

en fait Peter est projeter 15 après et c'est notre monde qui a survécu car un moment dans la bande annonce du S3E22 Walternate dit que Peter a détruit sont monde .
Perso j'aurais voulu qu'il est un 3 monde ....
De plus ce nouveau monde 15 ans après c'est une alternative ou une réalité ....
Peut être que se sont les 3 saisons qui sont une alternative de se qui peut arriver si ont dèclancher la machine ...
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 11:18    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x22 - The Day We Died

MAIS MAIS MAIS.... POURQUOI??? Surprised Peter!!!!!! Sniffouille!
C'est parti pour la critique de l'encore une fois excellente troisième partie de cette fin de saison, qui repose essentiellement sur Joshua Jackson. En gros, on suit Peter 15 ans dans le futur, alors qu'il a activé la machine et détruit l'alter-univers, et qui voit notre monde s'écrouler. L'épisode est encore une fois un classique des séries de SF, le "saut dans le futur" permettant un scénario apocalyptique qui, on le sait bien, ne se déroulera pas car un des personnages s'en souviendra (c'était le pitch de The Last Man, le 4x20 de Stargate Atlantis pour ne citer que lui). Le monde futuriste me semble une gigantesque reprise de l'alter-univers, mais c'est cohérent avec le principe de la série vu que les deux univers évoluent de la même manière, mais avec un "décalage".

Petit bémol sur les astuces pour nous faire croire au vieillissement des personnages (notamment les coiffures absolument hideuses (cf mon post pour le 3x21), seule Astrid s'en tire bien (elle est même bien plus jolie comme ça)). Souvent ça ne marche pas/mal (Olivia), voire l'effet est absolument absent (Walter ne semble pas avoir vieilli d'un pouce (quand je vous dis qu'il est immortel Razz )). En gros, il n'y a que Peter qui a eu l'air d'avoir "vaguement" vieilli, et encore, c'est pas flagrant (et puis j'arrête pas de me dire que c'est plus due à l'impression que JJ a grossi pour ce zode).

Dans le registre des petits bémols, un manque de rythme pour la mort d'Olivia, la scène aurait carrément mérité d'être raccourcie (on avait tous compris que Walternate comptait s'en prendre à elle, pas besoin d'insister par de multiples allers-retours (Peter/Walternate et Olivia+la fringe division)). La scène de l'enterrement est kitsh (en plus de nuit sérieux?), et j'ai pas compris l'intérêt de la scène où Astrid se plaint que les gens prennent son bureau pour un dépotoir (à part montrer que les gens sont des co****** qui ne respectent rien).

Mais globalement, c'était très réussi, le rythme est bon, la mise en scène aussi, les personnages utilisés à bon escient (j'ai beaucoup aimé le retour de la nièce d'Olivia, Broyles m'a paru plaqué par contre), certaines scènes sont TRES réussies (Peter/Walter au labo et Peter/Olivia dans leur cuisine). Enfin, la conclusion (l'astuce pour "remonter le temps") est bien trouvée, je ne m'y attendais pas, surtout que l'épisode proposait une autre piste.

En parlant de ça, j'aime beaucoup toutes les fausses pistes que cet épisode a révélé et les nouvelles pistes qu'il soulève:
- le premier peuple n'existerait en fait pas, c'est un vortex qui a permis au pièces de la machine de se perdre il y a des millions d'années plus tôt. Un concept que J'AIME, car d'une je ne croyais pas DU TOUT à cette histoire de premier peuple qui n'a laissé aucune trace à part des bouts de machine bien cachés à des endroits hasardeux, et un bouquin obscur, traduis par les Weiss qui manifestement n'avaient que ça à faire de leurs journées. Néanmoins, cette nouvelle piste soulève d'autres questions. Qui a écrit le bouquin + les dessins et créé la machine? (bon, je pense qu'on peut pointer du doigt sans hésiter les Observers)
- la guerre entre les deux univers avec Peter comme arbitre/bourreau n'était qu'un gigantesque mensonge, vu qu'aucun univers ne peut vivre sans l'autre. Si pendant tout le début de l'épisode ça m'a gêné, finalement j'adhère aussi, car tout ça s'intègre bien au plan "machiavelique" des Observers.
- la résolution de l'intrigue de l'épisode (comme je l'ai dit plus haut). Je m'attendais sérieusement que ce soit la machine qui était responsable du "saut" dans le futur de Peter (d'ailleurs c'est ce que suggère l'épisode lorsqu'au début, on dit que pendant qu'il se faisait soigner Peter parlait de la machine). En fait pas du tout, cet avenir a bien eu lieu, et c'est grâce à Walter que la conscience de Peter peut se rappeler de ces événements (quand à l'anecdote du début d'épisode, je la vois du coup comme un trauma personnel de Peter qui serait resté en lui toutes ces années)
En fait, avec cet épisode, on a l'impression que les scénaristes se sont pas mal joué de nous cette saison, pour en fait arriver sur quelque chose de totalement différent, un peu à l'instar de Supernatural cette année aussi. Par contre, autant je suis sûr que c'est volontaire dans Supernatural, autant j'ai quand même un doute ici. Peut être juste que les scénaristes ont vu qu'ils allaient dans un mur, et on ajusté le tir en conséquence (même si finalement l'épisode de l'effet papillon avec les Observers prend un tout autre sens ici). Mais dans tous les cas, c'est à mon avis un GRAND BIEN pour le show.

Enfin, pour revenir sur la conclusion, je peux vous dire que j'aime ce cliffanger, tout simple mais diablement bien fait. Il permet à la fois de pointer du doigt la ou les intrigue(s) de la saison 4, de renouveler l'intérêt, et surtout de mettre à mal un des personnages principaux du show. Et tout ça, tout à fait naturellement. J'espère vraiment qu'on a pas assisté au dernier épisode avec Joshua Jackson (même si cette focalisation sur Peter durant tout l'épisode et les propos des Observers le laissent fortement penser!). Peter reste mon personnage préféré de la série, ça me ferait un peu mal de ne plus le voir, mais il faut avouer que (contrairement à Atlantis ou c'est fait n'importe comment), ça serait un départ original et réussi.

Instant théorie foireuse (copyright Tyr! ;-) ) : D'ailleurs, du coup, je me demande si ce qui a rendu Peter si unique, ça serait pas qu'il n'existait que dans un seul monde (plus ou moins par l'intervention (qui jusque là était présentée comme involontaire mais je n'en suis plus si sûr) des Observers). Car quand on regarde tous les autres personnages, à part Broyles (qui a perdu son double, d'ailleurs si ma théorie est juste ça présage rien de bon pour lui) et Nina et Bell dont les doubles ne sont pas présentés (mais après ça ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas!), tous les autres sont bien présents en deux versions. Bon, c'est loin d'être sûr mais en tout cas, ça permettrait de répondre à la question qui reste pour le moment en suspens: pourquoi Peter? Pourquoi c'est lui qui est lié à la machine?

Autre théorie foireuse: Si jamais Joshua Jackson ne devait pas revenir en saison 4 (snifffffff!), je prends les paris sur Seth Gabel (l'acteur qui joue Lincoln!) pour le "remplacer". Mais on a des infos justement sur le cast de la saison suivante ou pas?

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 08:56    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Alors, je suis assez d'accord sur la toute fin de l'épisode et le timey-wimey utillisé, c'était très intéressant !
Par contre, j'ai trouvé que toute la deuxième moitié de la saison manquait de rythme et les 3 derniers épisodes également ! On a d'abord deux longs épisodes remplissages pour que Peter monte dans la machine ! Et le dernier épisode manque de tension : on devine que ce n'est qu'une vision de Peter, et on se n'inquiète pas pour les personnages ! J'espère que ça s'arrangera la prochaine saison !
La disparition de Peter est intéressante, mais pose beaucoup de questions (pourquoi Walter est-il allé dans l'autre univers, en premier lieu !). Je crains que les scénaristes nous fassent un reset rapide la saison prochaine avec une expliquation Deus Ex Machina !
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 07:37    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

3x21

Pas très convaincue par une bonne partie de l'épisode : comme tu le dis Jalias, Peter qui va chercher sa pièce de monnaie j'ai pas bien vu l'intérêt. Et puis je suis très déçue que le mystérieux mec du Bowling soit si normal : moi qui le voyais déjà descendant du peuple premier ou Observateur avec une bonne perruque, ben c'est raté! C'est juste le descendant d'une dynastie de mecs obsédés par des morceaux de machines. Ensuite, le coup du papier archi ancien mais super bien conservé qui nous apprend qu'Olivia aussi est liée à la machine...moui. Je ne suis pas fan des prophéties de manière générale et celle ci tombe un peu de nul part. Bon, par contre la fin m'intrigue: c'est visiblement notre monde puisque les Twin Towers ont été détruites mais dans le futur : à voir...

Jalias a écrit:
3x21
Ouf, pas de pétard mouillé cette semaine, et encore moins de gouffre mal placé ou de pub pour l'Impala (comprendra qui aura vu Supernatural), je suis donc sauvé de l'ire de Tyr (et ça rime en plus^^).!

Smile C'est vrai que dit comme ça on s'en sort pas trop mal.
Jalias a écrit:
D'ailleurs je tiens à crier tout de suite au scandale!!!! Bah oui, les dessins du premier peuple sont censés être prophétiques, donc ils devraient se réaliser TEL QUEL! Il n'y a donc AUCUNE raison que Peter porte un T-Shirt en rentrant dans la machine alors que sur le dessin il n'en a clairement pas!!!!! Mr. Green

Laughing Tiens, c'est vrai ça, y'a de l'injustice! A l'épisode précédent on nous laissait deviner Walter complètement à poil mais on ne nous offre même pas Peter torse-nu? Surprised

3x22
J'ai trouvé le début lent, très lent...jusqu'à l'arrivée de Walter : la série doit vraiment beaucoup au talent considérable de John Noble. Comme tu le dis Jalias, pas mal de scènes sont inutiles ou trop longues. A partir du moment où il rejoint l'équipe tout s'accélère et j'admets avoir beaucoup aimé le résultat final. L'idée que Walternate, fou de douleur, ne pense plus qu'à tout détruire est assez intéressante mais c'est surtout la révélation que le peuple premier est...Walter et compagnie qui m'a énormément plu! Tout ce que je trouvais casse-gueule et décevant dans cette saison 3 parce que surfant trop sur le fantastique pour une série de sci-fi (le mystérieux Peuple Premier aux pouvoirs quasi divins, les dessins prophétiques montrant Peter et Olivia contrôlant la machine...) est d'un coup parfaitement explicable! Et puis bon, j'adore les histoires de voyages temporels donc cette révélation ne pouvait que me plaire.

Et puis il y a la fin: j'aime bien l'idée de Peter n'ayant jamais existé même si j'espère qu'ils ne vont pas foirer le deus ex machina qui le fera revenir (pitié, PAS le pouvoir de l'amouuuuuuuuuur!!!). En plus j'ai vu les Observateurs! Mr. Green

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait réellement un problème avec le fait que puisqu'il n'a pas existé Walter n'a jamais eu besoin d'ouvrir le vortex vers le monde parallèle pour le sauver et donc de provoquer la série de catastrophesz. Traditionnellement, dans ce genre de scénario, la ligne temporelle se "guérit" elle-même en s'altérant subtilement pour faire disparaitre le paradoxe : on apprendra sans doute en saison 4 que Walter a ouvert le monde parallèle pour sauver sa femme ou par simple curiosité scientifique, et Fauxlivia soit n'aura pas d'enfants soit sera la mère de l'enfant de quelqu'un d'autre.

Bref, une bonne fin de saison qui me donne envie de revenir. En plus il faut admettre que si la série avait été annulée à ce moment là on aurait quand même eu droit à une fin convenable, les scénaristes ne se sont pas fichus du public. Un bémol néanmoins: comme toi Jalias je ne suis pas convaincue par la manière qu'a la série d'âger ses personnages: pour Peter y'a un petit effort de fait mais Olivia se contente de se détacher les cheveux et Astrid de changer de coiffure... :zic:

Jalias a écrit:

Instant théorie foireuse (copyright Tyr! ;-) )

Laughing Ben écoute, peut-être est-ce dû à mon état de fatigue ou à ma focalisation actuelle sur Supernatural et Doctor Who mais je n'ai pas de théories pour l'instant. Du coup je te prête mon don de prophétie de bon coeur tant que tu te souviens bien qu'il est à peu près aussi fiable que les commandes de navigation du TARDIS. Wink
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 21:24    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Merci de ce prêt Tyr! ^^

D'ailleurs, je sais pas s'il est aussi foireux que ça ce don de prophétie: en voilà déjà un bout qui s'est réalisé

Donc, Lincoln deviendra bien régulier. En même temps ça se voyait gros comme une maison. Déjà, son importance dans l'alter-univers (où il dirige la Fringe division, rappelons-le), et puis le fait qu'on prenne un épisode pour l'introduire dans notre univers!
Par contre, SI le reste de la théorie se réalise, ça veut dire pas de Joshua Jackson la saison prochaine! Je veux paaaaaaaaaaassssssssss Crying or Very sad Je veux mon Peter!!!!!

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 22:22    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Tiens, je avais pas que tu venais de temps à autre sur notre site Jalias. N'hésite pas à venir hanter notre forum^^

Sinon, pour le spoiler

Je me suis posé la même question mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils vont se débarrasser de Peter: je vois plutôt 3-4 épisodes sans Peter puis un grand retour.
Ce qui m'inquiète plus, c'est ce qu'ils feront de Lincoln.Fringe a un problème pour gérer ses personnages secondaires: on l'a vu par exemple avec Charlie, sous exploité durant deux saisons, ou avec la nana du FBI qui n'est apparu (pour rien du coup) que quelques épisodes en début de saison ou même avec le monsieur du bowling, qui aurait pu être plus régulier. Du coup j'espère qu'ils ne vont pas nous utiliser Lincoln juste pour comblre le départ de Peter puis nous le zapper à son retour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52    Sujet du message: Fringe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange