Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 15 Nov 2007 - 14:41    Post subject: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Reply with quote

Voyage Of The Damned / Une croisière autour de la Terre

Réalisateur : James Strong -Scénario: Russell T. Davies

Le Titanic ayant emboutit le Tardis (est-ce que Jack aurait cassé le circuit chameleon et aurait transformé le Tardis en iceberg ?), le Docteur, revenu de sa surprise, doit démêler la situation à bord, aidé d'une femme de chambre (Astrid), et du capitaine.

Sunny wrote:

Alors que le Docteur est seul dans le Tardis, tout à coup, la proue d'un navire vient s'encastrer dans l’un des murs du vaisseau spatial. Le Docteur est abasourdi, surtout après avoir découvert qu’il s’agissait du Titanic. En appuyant sur quelques boutons, le Tardis est réparé, mais cet évènement a piqué la curiosité du seigneur du temps. Le Docteur matérialise son vaisseau à bord du Titanic.

Le décor et les habits des passagers semblent concorder avec le début du 20ème siècle, mais après avoir vu un extraterrestre à bord, le Docteur comprend qu’il s’agit d’une croisière en orbite de la Terre, organisée par un certain Max Capricorn.

Se liant d’amitié avec une serveuse, Astrid Peth, le Docteur apprend que ce Titanic est originaire de la planète Sto. Astrid lui confie que son job ne lui plaît pas et qu’elle aimerait voyager. Le Docteur, de son côté, lui révèle qu’il est un passager clandestin et la serveuse lui offre un verre aux frais des organisateurs.

Le Docteur sympathise aussi avec un couple, les Van Hoff. Ces derniers ont droit à un voyage sur Terre, et le Docteur, accompagné par Astrid, les suit.

Un autre passager participe à l’excursion, Bannakaffalatta, un alien dont la tête rouge est recouverte de piques. Le seigneur du temps prévient leur guide, Mr Copper, que les terriens en auront peur, mais une fois arrivés sur terre, rien ne se passe. Pour la bonne raison que les rues sont désertes.

En effet, après avoir subi des attaques extraterrestres plusieurs Noël de suite, les londoniens ont choisi de s’exiler à la campagne.

Seuls un marchand de journaux, Wilfred Mott (que l’on reverra pendant la saison 4) et la reine Elizabeth II sont restés à Londres.

Juste au moment où le Docteur promet que rien ne se passera cette année, le groupe de touristes est télétransporté à bord du Titanic.

Alors que les hôtes, robots habillés en anges et chargés d’informer et d’aider les passagers, se comportent bizarrement, le jeune Alonzo Frame, membre de l’équipage, découvre que le capitaine a saboté le vaisseau. Une pluie de météorites menace le vaisseau, mais le Docteur est arrêté avant de pouvoir avertir les passagers du danger.

Le capitaine est tué ainsi qu’une grande partie des passagers. Alonzo Frame a survécu, ainsi que les passagers (les Van Hoff, le financier Rickston Slade, Mr Copper, Astrid et Bannakaffalatta) qui avaient suivi le Docteur lors de son arrestation.

Les moteurs du vaisseau étant en manque de puissance, le Titanic risque de s’écraser sur Terre.

Le Docteur est en mesure de prendre contact avec Alonzo Frame, seul sur le pont, et prend la tête d’un petit groupe de survivants, menant ces derniers à la passerelle.
Alonzo est ravi de trouver d’autres survivants, mais ces derniers sont tués par les hôtes.

Bientôt, ces derniers se mettent à la poursuite du Docteur et de ses protégés.

Pendant la fuite, Bannakaffalatta révèle à Astrid qu’il est un cyborg, ce qui est une honte dans le monde où il vit.

Arrivant dans une salle surplombant le moteur, le groupe est obligé de passer sur une passerelle très étroite.

Malheureusement, le couple Van Hoff y laisse la vie et Bannakaffalatta doit se sacrifier pour sauver les autres.

Mr Copper dit à Astrid de se servir d’un des implants du cyborg afin de pouvoir se défendre contre les hôtes.

Le Docteur décide de se rendre aux assassins « angéliques », dans l’intention de rencontrer leur chef. Astrid lui demande si, quand tout sera fini, elle pourra l’accompagner dans ses voyages et le seigneur du temps accepte.

Avant de suivre Mr Copper et Rickston Slade à l’avant du Titanic, Astrid embrasse le Docteur.

Une fois Astrid, Mr Copper et Slade parti, le Docteur convinct les hôtes de le mener à leur chef. Ce dernier s’avère être le président de la compagnie de voyage organisant la croisière, Max Capricorn.

Mais l’homme d’affaires est devenu un cyborg et a été chassé par le conseil de sa société.

Assoiffé de vengeance, Max Capricorn a organisé le sabotage du Titanic. La collision du vaisseau avec la Terre ferra des milliards de morts et ses anciens employés seront accusés de génocide alors que lui aura pris la fuite sur une planète paradisiaque… et où les femmes raffolent du métal.

Entre temps, Astrid a décidé d’aider le Docteur. La jeune femme se sert d’un des bracelets de téléportation pour le rejoindre.

Alors que le seigneur du temps est sur le point d’être exécuté par les hôtes, la serveuse monte à bord d’un chariot élévateur et éperonne Max Capricorn. Malheureusement, Astrid doit se sacrifier afin de pouvoir pousser le cyborg dans le moteur du vaisseau.

Le Docteur assiste impuissant à la mort de son amie, avec laquelle il partage un dernier regard. (Et la chute d’Astrid n’est pas sans rappeler celle de Rose dans le Void.)

Grâce aux hôtes, libérés de l’emprise de Max Capricorn, le Docteur s’envole (littéralement) vers la passerelle. Avec Alonzo Frame, il utilise la chaleur de la rentrée du Titanic dans l’atmosphère terrestre pour tenter de redémarrer les moteurs du navire. Hélas, ils se rendent compte qu'ils se dirigent tout droit vers l'un des rares endroits habités actuellement à Londres: Buckingham Palace. Par le biais d'un code de sécurité, le Docteur prévient la reine et lui demande de quitter le palais.

Le Titanic frôle le château, mais la résidence royale est sauvée.

Une fois la Terre hors de danger, le Docteur réalise qu'il existe peut-être un espoir de sauver Astrid. Comme elle portait un bracelet de téléportation au moment de sa mort, ses molécules pourraient être toujours stockées dans le système. Malgré des efforts désespérés, seul le fantôme d’Astrid apparait, le système de téléportation ayant subi de graves dommages. Le Docteur veut absolument la sauver, mais Mr Copper lui faire entendre raison. Elle est morte, il doit la laisser partir. Le Docteur, toutefois lui donne un baiser d’adieu (c’est de la triche, même Rose n’y a pas eu droit ! Puh !) et lui permet de se dissiper dans l’univers, réalisant ainsi son rêve de l’explorer, pour toujours.
Seuls, Alonzo Frame, Mr Copper, Rickston Slade et le Docteur ont survécu à cette aventure.

Alors que l’on s’apprête à les interroger, Alonzo laisse le Docteur et Mr Copper retourner sur Terre.

Le faux historien aurait bien aimé suivre le Docteur dans ses voyages, mais ce dernier prétend qu’il préfère voyager seul, c’est mieux ainsi (menteur !)

Mr Copper reste donc sur Terre avec une carte de crédit alien, contenant un million de livres (avec la crise économique et le coût de la vie à Londres, le pauvre homme n’ira pas bien loin…) et le Docteur s’envole vers d’autre aventures.

Midori wrote:
The Doctor: "I am the Doctor. I am a Time Lord. I am from the planet Gallifrey. I am 903 years Old, and I am the man who is going to save you and all the people on that planet below. Have you a problem with that ?" - Mr. Rickston: "Err... no." - The Doctor: "Good."

The Doctor: "And four, or D, or that little iv you've got at the bottom of pages..."

The Doctor: "Actually, no, it is a time of peace and forgiving and... Ho, who am I kidding ? My Christmases are always like this".

Mr. Rickston: "Doctor, that Christmas thing, what is it ?" - The Doctor: "Long story, I should know, I was there. Got the last room !"

The Doctor to a head on a life support unit: "You give me sooo much information. How to get a head in business, for example".

The Doctor: "You are a losser. You can't even sink the Titanic !!"

The Doctor: What's your first name ?" -

First mate: "Alonso" - T

he Doctor: "You're kidding me !" -
First mate: "No, why ?" -

The Doctor "That is something else I alwayys wanted to say ! ALLONS-Y ALONSO !!!!"

Sunny wrote:

Oh seigneur… Cet épisode est trop triste !!!!

Beaucoup trop triste pour un épisode de Noël… d’ailleurs par moment, on doit bien l’admettre, on frôle le mélodrame…

Trop de morts… et un méchant décidément trop décevant… De plus, le Docteur commence à se prendre vraiment trop au sérieux… Il a besoin d’une bonne gifle de Jackie (ou de Donna) … Son petit envol avec les anges faisait vraiment trop « super héros »… et bon, ca m’a un peu énervée…

Ceci dit, Astrid m’a plut… Kylie, si elle n’est pas Billie Piper, n’est pas mauvaise actrice… disons qu’elle vaut amplement Freema Agyeman… et son alchimie avec David Tennant était charmante…

Mais nous sommes loin de la magie du Docteur & Rose… ou celle du Docteur et du Maître…

En fait, Astrid m’a beaucoup fait penser à Rose… avec ses cheveux blonds, ce travail qu’elle déteste, son désir de voir les étoiles, son cœur en or, son amour réciproque pour le Docteur et son envie de le protéger… même si cela signifie la mort…
Et son fantôme ? Ha ! Rappelez- vous de « Doomsday » et de la plage du méchant loup… Rose dit au Docteur qu’il ressemble à un fantôme… Elle ne peut le toucher… nous n’avons pas eu droit à un baiser d’adieu…

Ici, oui… très touchant… encore une fois à la limite de la tragédie…

Je pense que si le Docteur tenait tant à sauver Astrid, c’était parce que dans son esprit, elle se confondait avec Rose…
Il les a toutes deux aimées… et perdues… et il ne pourra jamais plus les revoir…

Ou du moins le croit-il…

A la mort de Morvin, lorsque Foon est si désespérée, le Docteur lui dit que son mari aurait aimé la voir continuer, la voir vivre… ce qui est un peu un écho de sa déclaration aux Carrionites (« The Shakespeare Code »)… « Son nom (Rose) me donne envie de me battre »…

Mais vraiment, le suicide de Foon était inutile… et pour finir, ca en devenait grotesque…

Seule petite lumière dans ce véritable drame cornélien, Mr Copper, le faux historien… qui a, lui au moins, un happy end…. Et sans le vouloir cite le Docteur dans « The impossible planet ».

« Je pourrais acheter une maison, une véritable maison, ave des portes et des fenêtres… »
Cette vision terrifiait le Docteur, elle enchante le vieil homme… et c’est bien dommage, il aurait fait un compagnon des plus remarquables…

Ainsi que Alonzo ! Yes ! Le Docteur a tout de même eu son petit cadeau de Noël !

Il a pu prononcer cette phrase qu’il voulait dire depuis « Army of ghosts », Allons-, Alonzo !

J’ai l’impression que Voyage of the Damned est un nouveau Doomsday… mais moins bon, car à force de morts, de sacrifices et autres suicides, il tourne presque à la caricature…

Vivement la saison 4…
Avec Donna, (Martha)… et le retour de Rose !!!!!!

Galerie Photos de l'épisode

FIche Technique imdb

.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Back to top
Visit poster’s website ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

PostPosted: Thu 15 Nov 2007 - 14:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Physalia Physalis
[Centurion solitaire]

Féminin

PostPosted: Thu 22 Nov 2007 - 07:57    Post subject: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Reply with quote

Mmmm si je compte bien, c'est la deuxième allusion de la série au Titanic.. (dans "Rose")
il y a peut être un lien... je vois pas moi...

Time Lord

PostPosted: Thu 22 Nov 2007 - 09:27    Post subject: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Reply with quote

Il y en a une dans Robot (1er épisode avec Tom Baker...)

Quote:
The Doctor : "Never cared much for the word "impregnable". Sounds a bit too much like "unsinkable"."
Harry Sullivan : "What's wrong with "unsinkable"?"
The Doctor : "Nothing. As the iceberg said to the Titanic."
Harry Sullivan : "What?"
The Doctor : "Gloop, gloop, gloop, gloop, gloop, gloop, gloop."

Back to top
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 22 Nov 2007 - 21:38    Post subject: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Reply with quote

Il y a aussi une allusion dans l'épisode 1x02 (The End of The World) quand le Docteur parle avec Jabe (extrait pris ici) :

JABE
They're not needed. This facility is purely automatic. It's the height of the alpha class. Nothing can go wrong.

DOCTOR
Unsinkable?

JABE
If you like. The nautical metaphor is appropriate.

DOCTOR
You're telling me. I was on board another ship once. They said that was unsinkable... I ended up clinging to an iceberg, it wasn't half cold.

Time Lord

PostPosted: Tue 25 Dec 2007 - 22:26    Post subject: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Reply with quote

WOOOOOOOOOH C'est trop beau ! J'ai pleuré ! C'est magnifique !! Triste et drôle à la fois, prenant, stressant, ... Un magnifique Christmas Special !

Donc, le Docteur embarque sur le Titanic, un vaisseau spatial fait pour avoir l'air d'époque mais naviguant dans l'espace. C'est alors que tout va de mal en pis..

SURTOUT NE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS UN SPOILER MAJEUR
Le Docteur connait les codes pour faire évacuer la Reine d'Angleterre !!! Et elle le remercie au lieu d'essayer de le tuer !!

Back to top
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Wed 26 Dec 2007 - 14:14    Post subject: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Reply with quote

1 - je recommande à tous et toutes la lecture de l'interview de Phil Colinson traduite par ICI
mais je n'ai pas vu quel rôle ocupe Bernard Cribbins (le marchand de journaux ?)
B 2 - arggggh... par où commencer ?
Bon, je n'ai vu l'épisode qu'en VO, donc certaines choses m'ont échappées mais "à chaud" :

Pour moi : le plus abouti des épisodes de Noël, il prend une autre envergure comme le Docteur avec sa tirade :

"I'm the Doctor,

I'm a TimeLord...

I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous,

I'm 903 years old, and I'm the man who's going to save your lives

and all six billion people on the planet below.

You got a problem with that?"

OMG quelle tirade, puissante, et le "allons-y" à la fin : j'étais presque debout devant mon écran lol !!

Anyway...

le Docteur s'affiche, s'assume, se montre au grand jour et il (et le film aussi) occupe brillamment le devant de la scène !

Par contre, et je rejoins Sunny : que de morts : on est en pleine tragédie, les temps sont sombres... et je ne m'attendais pas à toutes ces morts, celle de Foon et Morvin particulièrement...oups, ça rigole plus là Sad

Celle d'Astrid, bon, (la faute au spoiler lol) était prévisible par contre, puisque on sait bien que K. Minogue ne reste pas pour la S4 et du moment où le Docteur accepte "sa candidature" : son sort est scellée...

Evidemment, obligée de penser à Doomsday... un doomsday à l'envers où Le Docteur se retrouve un peu à la place de Rose... sauf qu'il est lus entreprenant (lol, enfin, grr pas content quand même, ce docteur a le baiser facile, je râle : Martha, Astrid,
apparemment encore une dans la Saison 4 au vu des extraits
et avec Rose, juste une fois, en S1...)

Sinon, petits moment de délire : j'ai bien cru que le Titanic allait détruire Buckingham Palace : hélas non, mais j'étais explosée de rire à ce moment là, je l'ai trouvé FANTASTIC !

Les "Allons-y" of course m'ont réjouie et émue au plus haut point, quant au "allons-y Alonso" qui ressort une saison plus tard Laughing Ils sont trop forts (et fous) ! ET encore une référence à Doomday et Rose....

Mais je remarque... depuis Doosmday : tout nous y ramène... les allusions à Rose et aux temps passés avec elle planent toujours...

Sinon, ptdr avec encore un Max (105 Long Game) dans le rôle du Bad Guy, au début, j'ai même cru que c'était Simon Pegg et qu'après la débâcle de son Max à lui sur le Satellite 5, il s'était reconverti (brillamment) et avait changé de nom... ben non, dommage quand même lol!

Bon, je reviendrai poster "à froid" et après avoir vu l'épisode avec des sous-titres Mr. Green!

Et j'espère que France 4 pensera à jour à distribuer ces épisodes !!! (et des bonus danss les coffrets DVD aussi seraient les bienvenues...*christmas wish*

Last edited by Sunjin on Wed 26 Dec 2007 - 21:12; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Midori
Time Lord

PostPosted: Wed 26 Dec 2007 - 16:51    Post subject: Voyage of the Damned mis à nu... Reply with quote

Interview de Phil Collinson sur le Christmas special “Voyage of the Damned”

Midori wrote:

SFX: On a vu le Tardis heurté par le Titanic, or celui-ci a navigué en Juin. Est-ce quand même un épisode noellesque ?

COLLINSON: "C'est bourré à ras bord de Noël ! Dans le même esprit que nos autres Christmas Special - Je pense que ça serait bizare si c'était au soleil sur la plage, hein ! Je suis un peu traditionaliste, il y a un peu de Noël dedans, un peu de neige et des étoiles et des anges et un sapin et un peu de Père Noël, y'a tout ça.

C'est noellesque parce que ce n'est pas le vrai Titanic. C'est un vaisseau spatial remplis d'aliens qui fait du surplace en dessus de la terre, une croisière expérimentale pour la terre, donc ils ont fait leur vaisseau comme une réplique d'un navire connu. Et ils se font beamer sur la planète secrètement et se promène et regarde un peu... donc... ouais, c'est leur voyage de Noël et ils célèbrent la fête terrienne. C'est une croisière à thème."

Ça fait un peu comme "Delta and the Bannermen" [avec Sylvester McCoy]
"... et encore ! Oh, je crois que c'est un peu mieux que ça (rires). Bien sûr on a fait ça pour plein de raisons, pas seulement parce que ça justifie les intérieurs d'époque, les arbres de Noël somptueux et des costumes fabuleux, et une monstre base de science fiction aussi. C'est un script subtile, parce que ça veut dire que c'est tout à fait le film de Noël que chacun a envie de voir."

Et sur terre, c'est l'époque contemporaine ?
"C'est la terre contemporaine, mais on ne la visite que brièvement; l'action principale se passe sur le vaisseau. Ce qui veut dire qu'on peut vraiment avoir des gens en costumes à travers le vaisseau."

Je suppose que ça vous donne un peu plus de liberté avec les détails historiques ?
"Dans un sens, mais en termes d'époque, c'est une assez bonne réplique. On a été assez loin pour conserver... bien sur, on a jamais été gênés par les détails d'époque de l'endroit, mais on a vraiment un feeling Edwardien, et les costumes sont tous de ce genre, et les coiffures aussi. C'est un show très glamour, je dirais".

Je suppose aussi que ça vous libère dans un autre sens, parce que sur le vrai Titanic il y aurait des sensibilités à respecter avec un évènement historique comme ça ?
"Heum, je suppose. Je veux dire, je ne crois pas que ça ait jamais arrêté Doctor Who. Ça ne les a pas arrêtés pour le Grand Incendie de Londres [1982, histoire avec Peter Davison "The Visitation"] - Je suis sur qu'il y a quelqu'un quelque part dont l'arrière arrière grande tante a brûlé à Pudding Lane ! Je ne crois pas que ça nous aurait vraiment arrêté - Je crois que si vous vous limitez ainsi vous ne ferez jamais d'épisode historique, non ? Et dites ça aux gens qui ont fait Titanic, qui est un des plus gros blockbuster jamais fait, non ?"

Est-ce que ça a quelque chose de commun avec le film de James Cameron, au delà de l'évident ?
“What, do you mean have we ripped the script off or something? (laughs) We don’t need to do that! It’s startlingly original. I mean, it’s flying above the Earth, you man - what you talking about? Completely different!”

Dans vos meetings vous avez des phrases clé pour résumer les choses – c'est quoi la phrase clé pour celui-ci ?
"Je crois que la phrase que Russell a utilisé pour celui-ci était "film catastrophe" et c'est bien ce que c'est: tous n'est pas bien sur le vaisseau spatial Titanic. Il navigue dans des eaux dangereuses - ou dans de l'espace, ou ce que vous voulez.”

Ça sonne un peu Poseidon Adventure.
"Je crois, oui. C'est comme ça sur le Titanic. C'est vraiment un film catastrophe, ce qui bien sûr est extra pour Noël parce que ce genre de films y sortent toujours. C'est difficile de sortir le budget nécessaire, mais je crois que nous l'avons fait - j'espère en tout cas. Je crois que nous avons rendu justice à ce que je dirais était probablement le plus gros scrupt de Russell jusqu'à maintenant en terme d'effets spéciaux et physiques et d'extras et juste la taille de tout ça. C'est probablement le plus gros en terme d'échelle - et c'est bien normal, aussi, c'est pour Noël.

"Étant donné que c'est le troisième Christmas Special, on doit faire mieux que les deux premiers et ils ont été les deux à grand succès, donc on espère la même réaction. Les gens sont très perspicaces ces jours et ils espèrent beaucoup - comme ils doivent ! Donc j'espère qu'on a réussi et j'espère qu'on a livré quelque chose de plus grand que les gens ont vu pour Doctor Who jusqu'à maintenant. Pas seulement avec les guest stars - Je suis sur que vous allez m'en parler...”

Je suis probablement le seul homme du pays à être plus exité de savoir qu'il y a Clive Swift que Kylie Minogue...
(rire) "Maintenant je sais que vous plaisantez. Aussi merveilleux que soit Clive...!”

C'est Clive Swift ! On vous aime Mr Jobel ! Hem.
J'espère juste qu'il n'a pas une perruque rousse, en fait [comme Swift avait en 1985 dans 'Revelation of the Daleks']

"Non, il n'a pas une peruque rousse - j'ai peur que non, on s'est arrêtés juste avant" (rire)

Kylie n'a pas joué pendant quelques temps - était-elle un peu nerveuse de s'y remettre ?
"Si elle l'était, elle ne m'en a pas parlé, et elle n'en avait pas l'air. ELle est venue directement à la lecture, s'est assise, a pris le script, l'a lu, elle était assise à côté de David, et c'était une lecture brillante, brillante - il y a eu une alchimie immédiate."

"Je crois que c'est une bien meilleure actrice que les gens ne l'admettent. Je me rappelle avoir grandi avec Neighbours et on a oublié que les gens étaient passionnés par son personnage. Bien sûr, elle est dans une stratosphère différente maintenant en termes de célébrité. Je veux dire, bien sûr, on voulait une personne qui corresponde au personnage, et on sentait que c'était totalement le cas. Un truc brillant c'est que c'est une des femmes les plus célèbres de la planète et qu'elle voulait être impliquée dans notre projet. Et c'est génial pour Doctor Who. C'est génial que la série ait cet effet de séduction et on espère que ça va encore être mieux. Il va y avoir des gens qui vont regarder, j'espère, qui n'auraient pas vraiment regardé sans qu'elle soit dedans. Mais elle est vraiment brillante, et je suis vraiment très content"

L'avez-vous approchée, ou est-ce elle qui l'a fait ? Parce que son assistant est une grande fan de Doctor Who, non ?
"ouais, Will Baker, qui est une de ses principales aides à la création - il chorégraphie et dirige et filme, un type super, et important pour elle - est un fan de Doctor Who. Il était là pour le lancement de la série trois et a parlé à nous trois [Collinson, Russell T Davies et Julie Gardner] et dit, 'Écoutez, elle pourrait bien être intéressée à jouer dans un épisode et il pourrait y avoir une fenêtre de possibilité' bien sûr nous avons suivi ça de près, bien que ne pensant pas que cela se ferait, mais on se serait donné des claques si on ne l'avait pas fait. Et oh miracle, ça a fonctionné."
"Et comme d'habitude, Russell nous a livré un script brillant. Je ne pense pas que sur un vieux machin sans relief une personne aussi célèbre aurait risqué sa réputation. Elle aime la série, elle aime le script, et le rôle, et c'est un super rôle pour elle qui la pousse en avant. J'espère que les gens vont la prendre dans leur coeur comme ils l'ont fait avec les autres compagnes / assistantes qui ont voyagé récemment avec le Docteur.”

Vous pouvez nous parler de son personnage ?
"Elle joue un personnage appelée Astrid Peth, qui est serveuse sur le Titanic, et elle et le Docteur se lient très rapidement d'une manière même un peu drageuse, même - ils se repèrent l'un l'autre à travers la salle, et la relation se construit très vite. Ils sont lancés ensemble - littéralement - par les évènements qui arrivent et les deux se retrouvent avec quelques survivants d'un gros accident qui arrive au vaisseau, et c'est ainsi qu'ils passent la plus grande partie de l'épisode d'une heure... en fait je crios que ça fait même une heure dix en réalité. C'est dix minutes de plus que normalement, juste parce qu'on a filmé beaucoup de choses. On a pas voulu couper à la fin, et on a édité aussi serrée qu'on pouvait et on avait quand même dix minutes avec lesquelles jouer, c'est une chouette situation !”

Il y a donc un élément romantique, non ?
"Dans un sens, mais je crois qu'il y en a toujours eu un et devrait toujours en avoir un. Pas ouvertement - ça n'aurait pas de sens s'ils couchaient ensemble, mon dieu - mais il y a une étincelle entre eux..."

... Une alchimie ?
"une grande alchimie entre eux. Ils s'entendent bien, et elle est vraiment adorable, très ouverte, très amicale. Tout le monde dans l'équipe l'adore, en fait - c'est très dur de ne pas le faire. Elle est incroyablement charmante et désarmante, et je pense que ça fonctionne bien et que c'est une excellente compagne".

Combien de temps pour que l'effet Star disparaisse sur le plateau de tournage ?
"C'était très marrant parce qu'elle vous désarme dès que vous la rencontrez, en fait. Vous n'avez pas le besoin de vous comporter comme envers une star, parce qu'elle n'en a pas besoin - elle ne vous le demande pas. Je veux dire, bien sûr, on a tous eu un moment où on a pensé 'Oh mon dieu, c'est Kylie Minogue!' mais les horaires sont si durs et les jours si longs et on se trouve au milieu d'un entrepôt dans le froid glacial ou la chaleur torride, et vous devez faire avec. Et Kylie était super dans la boue avec tout le monde. Elle a fait des jours de 12 heures, est restée debout dans des entrepôts minables - elle a eu toute la vraie expérience Doctor Who !"

Est-ce qu'il y a beaucoup de scènes tournées en studio ?
"Non, non. Bien sûr, par le passé on aurait dû le faire et agir dedans, mais comme on voulait la pllus grande échelle et taille possible, on a filmé partout, en fait. Dans des salles d'état pour les séquences de bal, dans différentes maisons d'époque à Cardiff, dans un moulin à papier pour les scènes derrière-les-scènes du vaisseau. Un peu de studio, mais étonnamment peu parce que sortir de là et aller dans du vrai, du solide veut dire que vous avez plus de place que ce que vous pourriez construire."

S'il y a une scène de salle de bal, ça veut dire que David Tennant monopolise la piste dans son smoking ? Je suppose qu'il ressort son smoking à nouveau...
"Hé oui, il est trop bien dans son smoking. Mais étonnement, il ne le fait pas !"

Vous avez manqué quelque chose, alors ! Je sais qu'il y a une autre chanson originale de Murray Gold. Dans quel context peut-on l'entendre ?
"C'est une des chansons que le chanteur interprète dans l'une des séquences principales dans la salle de bal - on a un chanteur et un orchestre qui joue. Et Murray est dans l'épisode, repérez-le si vous le pouvez !”

On sait que Jimmy Vee est là comme un alien à visage rouges et à piquants. Y'a beaucoup d'aliens dedans ? C'est comme le scénario de 'End of the World' ?
"Non, non. ils sont tous aliens mais pas maquillés - juste Jimmy l'est dans ce sens. Ils sont humanoïdes a part Jimmy. Ils ont l'air comme nous mais sont des aliens.”

Et Bernard Cribbins a un petit rôle ?***
"Il joue un personnage qui va revenir plusieurs fois dans la série - il va jouer un personnage récurrent. Il y aura une info press séparée sur lui et ce qu'il va faire. C'est un vrai privilège de l'avoir chez nous, il est extra-ordinaire."

Interressant. Vous avez un lien tous les an - est-il part de la saison quatre ?
"Pas au sens strict, non, mais vous pouvez vous attendre à le revoir, plusieurs fois. Maintenant qu'on l'a on le garde ! Il est brilliant."

Interviewer: Ian Berriman / Traduction: Midori

Source: http://www.sfx.co.uk/page/sfx?entry=phil_collinson_on_doctor_who

*** Bernard Cribbins a joué dans le film de 1966 cf :
http://doctorwho.xooit.fr/t1084-%5BFilm%5D-Doctor-Who-1966-%3A-les-Daleks-envahissent-la.htm
Il joue le vendeur de journaux dans cet épisode et on découvrira qu'il est le grand-père de Donna dans la Saison 4.

Back to top
Maiky
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 26 Dec 2007 - 20:58    Post subject: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Reply with quote

Autant la tirade pétait dans le trailer, autant je la tropuve un peu pataude in situ. Ca fait un peu comme si on avait un néon "le Doc est génial !". Bref, tout ça c'est lié à l'écriture trop peu subtile de Rusty...
Parmi les citations mémorables :
"It stinks ! This is amazing !!"
"Information: you are all going to die."
"Allons-y Alonzo !!"

A part ça c'était assez agréable, ma foi. Astrid était charmante, quoique un peut trop Rosesque. Mais avoir un PVD alien sur la Terre, ça serait intéressant dans le Tardis. Le compte des victimes est assez hallucinant par contre, surtout pour Astrid, le choc complet (minus le slo-mo distrayant).

Time Lord a la retraite

PostPosted: Wed 26 Dec 2007 - 21:45    Post subject: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Reply with quote

A froid :

Alors, je trouve cet épisode très abouti mais il reste un "loner" (histoire indépendante) et de ce point de vue toute l'intensité de la série, dans les 3 finale entre autre est absente...

Mais, comparé aux deux autres épisodes de noel, c'ets vraiment celui que j'ai préféré : plus abouti en terme de réalisation et montage notamment et un univers (le titanic) vraiment bien récréée (un petit bémol sur 2 images en fin qui font vraiment incrust 3D mais bon).

J'ai aimé la prétention assumée jusqu'au bout du Docteur, je rêvais de l'entendre une fois dire qui il était, et fièrement, je l'ai eu et en plus avec le "allons-y" en conclusion qui est MA phrase fétiche, j'étais en train de bondir lol !

CE qui me manque : le Docteur est un peu trop superficiel (mais bon, peut-être est-ce dû au fait que je suis pas parfaitement bilingue, j'ai zappé pas mal de tirade et Tennant a du débit!) et il n'y a j'ai l'impression pas trop de continuité avec le terrible finale de la S3...

Sans l'intervention du marchand de journaux qui nous situe l'épisode, cela pourrait se passer n'importe quand...et ça ne changerait rien...

Ce raccord avec les évènements m'a manqué...

mais si l'objectif était juste de nous proposer une aventure du Docteur pour "patienter" (ce qui est visiblement le cas je pense) : c'est très réussi mais je préfère les histoires, et surtout les personnages plus creusés et profonds...

Pour les morts, ben vraiment, je comprend pas, il y a beaucoup trop, et ça n'apporte rien je trouve... bon, j'attends de le revoir une fois encore avec les stf pour affiner tout ça... Mr. Green

D'ailleurs, the runaway bride, j'avais pas trop aimé (hormis les références à rose et la poursuite sur l'autoroute lol)...

edit : j'aime bien le nouveau générique... même si je ne sais pas si il va être conservé...

ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Fri 28 Dec 2007 - 11:25    Post subject: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Reply with quote

J'ai trouvé cet épisode vraiment pas mal, même si je suis d'accord on frole trop le mélodramatique (des morts pas toujours utile...).
L'histoire dans l'ensemble est un stand alone mais qui a le mérite de faire un break avec le final de malade de la S3. C'etait logique, il est quasi impossible de rester sur la lancée du final de la S3, d'ailleurs ce n'etait pas judicieux car apres trop lourd.
Enfin malgré ses défauts, cet épisode reste de tres bonne facture, bien meilleur que les épisodes des séries du moment...

Ps : Et puis purée 12,2 millions de télespectateurs c'est un truc de fou^^

Back to top
Haiyken
[Ood]

PostPosted: Fri 28 Dec 2007 - 11:26    Post subject: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Reply with quote

Quote:
Son petit envol avec les anges faisait vraiment trop « super héros »… et bon, ca m’a un peu énervée…

Je trouve, justement, que c'est bien en accord avec ce qu'il se passe dans le dernier épisode de la saison 3, où le Docteur a également une scène de ce genre.
On voit clairement qu'il a une sorte d'aura angélique lorsqu'il décide de se regénérer face au Maître. D'ailleurs, ça m'avait un peu troublé, car ça enlevait le côté "humain" au Docteur. En même temps, je n'avais pas imaginé les pouvoirs des Time Lords de cette manière, mais si c'est le cas ... Pour la scène avec les anges, le truc qui m'a géné ce n'est pas la réalisation (visuelle), mais le principe même. Comment le Docteur peut-il utiliser de cette façon des robots dont il ne maîtrise pas les capacités (et il n'a pas son Tournevis, je le rapelle). Bref ...

Très bon épisode de noël, moi qui n'avait que moyennement aprécié le précédent (The Runaway Bride). Le coup du Titanic en Cargo Spacial, j'avoue que j'ai trouvé ça génial, l'utilisation des divers éléments historiques rendaient le truc encore plus sympa. Quelques (nombreux) clins d'oeil, une Kylie Minogue très bonne actrice, on en redemenderait presque. Sur le coup, en ayant oublié les spoilers de la saison 4 que j'ai lu il y a de cela fort longtemps concernant la nouvelle "compagne" du Docteur, j'ai presque pensé qu'elle serait la "nouvelle". Dommage si j'ose dire, il y avait une belle (trop ?) alchimie entre les deux. (Ce qui aurait pu ressembler trop à sa relation avec Rose, je pense)

A revoir, pour aprécier d'avantage certains dialogues, et pour le revoir, tout simplement !
Back to top
Maiky
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 28 Dec 2007 - 11:41    Post subject: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Reply with quote

Haiyken wrote:
Quote:
Son petit envol avec les anges faisait vraiment trop « super héros »… et bon, ca m’a un peu énervée…

Je trouve, justement, que c'est bien en accord avec ce qu'il se passe dans le dernier épisode de la saison 3, où le Docteur a également une scène de ce genre.

Ces deux scènes ont quand même provoqué un tollé sur certains forums. Le Doc "messianique" est une pilule un peu dure à avaler, et je le comprend. Il est génial, ok, mais là c'est un peu trop tiré sur la corde.

(hey, Haiyken ! Smile )

Time Lord a la retraite

PostPosted: Fri 28 Dec 2007 - 11:51    Post subject: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Reply with quote

Bah il "se la pète grave" le Docteur" dans cet épisode, ça va avec...

Moi tout ce délire iconoclaste entre les Pères Noel , les sapins, les boules et les anges tueurs j'adore !

D'où mon petit pincement de regret avec la non-atomisation de Buckhimgham Place d'ailleurs Mr. Green

Bon se ceci dit, j'espère qu'il va redevenir un peu plus humble notre Doc (et arrêter d'embrasser toutes les filles lol, quand même, ça c'ets dur, rien avec Rose et depuis, il s'arrête plus presque, arf...)

Haiyken
[Ood]

PostPosted: Fri 28 Dec 2007 - 14:22    Post subject: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Reply with quote

Maiky wrote:

Haiyken wrote:
Quote:

Ces deux scènes ont quand même provoqué un tollé sur certains forums. Le Doc "messianique" est une pilule un peu dure à avaler, et je le comprend. Il est génial, ok, mais là c'est un peu trop tiré sur la corde.

Jamais dit que j'étais pour ce genre de scènes, je trouve d'ailleurs que c'est pas super niveau crédibilité du Doc. ... Je m'explique : On nous montre un Docteur assez "humain" tout le long, et c'est comme ça qu'on aime le voir (et c'est comme ça que je le vois), un humain normal, mais particulièrement génial. Pas de super-homme, pas de pouvoirs très spéciaux, juste une tchatche pas possible, un charisme monstre, et une classe à faire des envieux ! Mais le truc génial, c'est que parfois, on a un truc typiquement "Time Lord", et c'est ce qui fait qu'il n'est pas humain, en fait (regénération inside). Donc, un peu contre ces scènes angéliques en tout points, ça ne colle plus au personnage qu'on nous a donné. Peut être que la saison 4 sera là pour nous le faire redescendre sur terre, le petiot, et on comprendra mieux la tournure de certaines scènes.Cc'est peut être réfléchit d'avance, on ne peut pas le savoir -_-'

(Hey, Maiky! Smile )
Back to top
Midori
Time Lord

PostPosted: Fri 28 Dec 2007 - 15:09    Post subject: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Reply with quote

(Rha, je viens de paumer ma super longue réponse... j'va essayer...)
Or donc. Il y a UNE chose à se rappeler. Le-Docteur-n'est-pas-humain ! Point barre. Il a beau se faire le champion de la terre, avoir un faible pour les humains et les défendre, avoir l'air humain, et tout et tout, il n'est PAS humains. Il n'a pas un code de morale humain, il n'a pas des concepts sur les dieux / .... humains, ...

Des fois, il se demande même pourquoi il ne pourrait pas lui choisir qui meurt et qui vit, ce qui dans cet épisode lui vaut une explication d'un des survivants comme quoi si c'était le cas, il (le Docteur) serait un monstre, rien de plus.

Quand aux anges, il le dit (plus tard, soit, et à ce moment on peut avoir oublié, parce que ça fuse pas mal, niveau évènements) que les hôtes obéissent à la plus haute autorité en présence. Or...
Max est mort. Le Capitaine est mort. Tout l'équipage est composé d'officiers très juniors, et les "survivants" ont tous accepté le Docteur comme "chef du groupe". Donc c'est bien lui, la plus haute autorité. Ceci dit, il est aussi Sir Docteur du Tardis et militairement, il est gradé aussi (pour avoir bossé avec UNIT et avoir dû pouvoir prendre les commandes parfois).

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange