Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 16:50    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Yep, c'ets un TimeLord et là il s'assume, et se cache plus : "je suis un alien, un seigneur du Temps, j'ai 903 ans , et je peux vous sauver, et moi seul au passage : alors lachez moi" : j'ai adoré !

Après si il ets toujours comme ça, je ne sais pas. Son côté Casanova me gêne plus... (lol)

SEs "but I'm brilliant etc" me suffisent pour l'instant ...

J'aime au contraire qu'on plonge dans ses pouvoirs (psychiques comme physiques), j'aime qu'il soit singulier, unique et pas juste un humain charismatique et tachteur pour ma part.
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 23:03    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Ca y est je l'ai enfin vu !!! Je comptais attendre d'avoir les sous titres en Français, mais j'ai pas résisté ! Vu que je pars pendant une semaine... J'aurais pas tenu ! lol

Donc y'a quelques trucs que j'ai pas compris... Comme l'histoire du vieux monsieur [ j'ai pas retenu son nom ]. J'ai compris qu'il est en fuite ou quelque chose comme ça. J'ai cru comprendre que ça parlait de prison... Mais sinon, non !

Mais le reste, j'ai capté l'essentiel !!! C'est un excellent épisode !!! Dommage que les 'anges' mettent le poing en l'air quand ils s'envolent avec le Docteur. Ca aurait pu etre beau, mais là, ca fait trop Superman ! xD
code_utah
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2008 - 06:33    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Bonne année à vous tous,

Je voulais vous parler de l'épisode "Spécial Noël". Merci la BBC, merci aux acteurs de la série, merci aux réalisateurs, merci aux scénaristes, merci à ......"No no no this show is fannntaastifc !!!!" really Doctor ?" Vraiment , la série est de plus en plus splendide .Elle a mûri encore plus vite que nous l'aurions espérer. De la première saison , qui joue allégrement la carte de l'humour anglais, nous sommes arriver avec cet épisode, à un degré proche de la perfection.Et je pèse mes mots !!!

Le seconde saison nous fesaient entrer dans l'ére du dixième Docteur avec ses grimaces, ses gesticulations à mourrir de rire, son sang-froid face à l'imprévu, son coté "la terre nous tombe sur la tête , mais c'est rien du tout,parce que je vais vous tirer de ce mauvais pas "....et cela avec un sourire inoubliable.La deuxième saison nous apporte aussi un autre aspect du docteur, un coté que nous n'aurions jamais pu voir au grand jour, son émotivité.Alors qu'il parcourt des galaxies entières, traverse le temps, il n'a pas le temps de s'attacher aux gens, car il sait bien que les gesn ne sont pas immortels.David Tennant nous apprend une chose en jouant le dixième docteur. Le docteur ne peut résister face à la compassion de Rose pour lui. Il se découvre alors que lui aussi est atteint par le bienfait qu'il fait pousser autour de lui .Il se trouve attachant.Et pour remercier ces gens là, Il se dit que Rose sera sa dernière compagne de voyage jusqu'a la fin des temps, car .....il s'est attaché à elle.Mais comble du comble, les deux derniers épisodes révélent un terrible coup du sort pour nos deux héros favoris. Le rideau tombe, et le docteur se retire tout seul, la tête basse.

Son destin dans la troisième saison lui fera faire connaître Martha.Elle aussi doit partir en fin de saison(je ne peux donner plus de détail pour l'instant, n'ayant moi-même pas vu entièrement la saison

Cette épisode est aussi dramatique que le double épisode de fin de saison 2.Sinon plus. Pourquoi ? parce que l'on ne peut pas rester de marbre face à l'interprétation de Killie Minogue dans le rôle d'une serveuse qui tente de s'échapper de sa vie morose, en proposant au docteur de l'accompagner dans ses aventures. Une Killie magnifique, sublime, sans nul doute la reine de la soirée. Même moi, j'ai ai cru pendant un moment, juste après que Killie prend une valise de premiers secours pour monter dessus et embrasser le docteur ....qui n'a jamais rever d'être embrasser de cette façon ? Malheureusement pour lui, encore une fois , les gens qui ont de la compassion pour lui, finissent par être séparer de leur docteur, et toujours de façon tragique . Serait-ce le prix à payer pour rester aux cotés d'un docteur finalement aussi humain que nous ?

La serie fait exploser de joie comme de tristesse des téléspectateurs toujours admiratif devant leur héros. Le temps s'arrête pendant 45 minutes, et nous plonge dans un monde plein de féeries, nous fesant oublier pendant un moment , les maladies, les guerres entre les peuples. Même si la série est "science-fictionniste", le docteur nous rappelle que dans les pires moments , qu'l faut savoir rester unis pour vaincre le fatalisme.Et que tout le monde à le droit de baisser les bras , dans des moments de douleurs, même intenses.De pars ses yeux remplis de larmes, on ne peut que se dire .....c'est humain d'être triste ...

Code_utah

Un dernier mot pour vous dire, que si un jour vous croisez quelqu'un dans la rue vous dire "Aaaaahhhh ces humains, je vous comprendrez décidément jamais ....", c'est peut-être le véritable docteur ....celui qui vient guérir la terre de tous ses maux ...

MSN Skype
lune
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 22:06    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

j'ai adorée cette épisode de noel ! et le alons y alonso était magnifique ! sa fait tellement de bien d'avoir une dose de docteur je vais pouvoir me le passer en boucle encore et encore et revenir donner un avis un peu plus constructif pour le moment j'ai encore la tête plonger dedans ^^ merci a ceux et a celle qui on fait les sous titres

*fait un calin de groupe*

pieds nus sur la lune
Raistlin
Jack"s love

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 17:34    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Bon, ben moi, je ne l'ai pas encore vu mais vous me mettez tous l'eau à la bouche ... Kylie, le Titanic, et tout et tout ... viiite faut que je le vois !!!!  Smile
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 17:36    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Oui, en plus cet épisode, tu peux quasi le voir à peu près n'importe quand Wink pas comme les autres qui son t dans le "continuum"

Welcome back (Jack se languissait de te revoir Wink )
hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 13:10    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Je trouve que c'est le plus abouti des épisodes de noël. L'univers du Titanic a été particulièrement bien recréée et l'ambiance de Noël est présente en arrière fond dans la première partie de l'épisode (la musique, la ruelle dans Londres, la déco des tables.. Wink , ils ont soigné les détails.

Pour les morts, c'est vrai qu'ils sont un peu trop nombreux mais il faut bien comprendre que c'est une référence au vrai Titanic, et il ya eu aussi beaucoup de morts.

En ce qui concerne les répliques la tirade "I'm the doctor, I'm from the planet Gallifrey...", je me la suis repassé 3 fois tellement je la trouve forte et l'expression de Tennant à ce moment...Fantastic et puis le "allons-y allonso" tout simplement génial.

Sinon, je suis d'accord avec Sunjin, faut qu'il arrête, le Docteur, d'embrasser toutes les filles qui passent. Bon c'est vrai que Kylie joue bien et que son personnage est attachant. Et puis Astrid c'est un peu un double de Rose par son coté rêveur, le fait que sa vie ne lui plaise pas...D'ailleurs, la scène du baiser à la fin est clairement un référence à Doomsday. Au final, je trouve que c'est vraiment un bon épisode, après, je suis comme vous, je l'ai vu en VO et forcément j'ai pas tout compris d'autant plus que le débit de David Tennant est rapide et que les longues phrases où il répète Bonakabaffana ne facilitent pas les choses.

Autre chose, si c'est vrai que le Docteur fait un petit trop super héros (l'envol avec les Hosts c'était plutôt drôle), sur la dimension messianique, on est quand même loin de The Last of The Time Lord ou encore de Blink. Enfin pour conclure je dirai bravo, cet épisode va faire une belle transition et vivement la suite.

MSN
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 13:32    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

épisode vu ce weekend ^^ globalement j'ai passé un trèèèès agréable moment, en plus sur le moment j'avais même pas réalisé qu'il durait 1 heure !

comme l'avis général je l'ai trouvé beaucoup plus abouti que les précédent, mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est mon préféré. je me suis bien marrée avec toutes ces répliques et ces situations whoiennes, les anges robots et leur "information", et tout l'univers Titanic ^^

déjà au début j'ai vraiment cru qu'il était sur le *vrai* bateau Laughing genre je faisais la même tête que lui : gnéé Titanic ???? O_O je m'attendais à voir débarquer Léo et Kate Laughing (rhoo ç'aurait été terrible si le Doctor avait crier "I'm the King of the World juste^pour le fun XD) et ma surprise était d'autant plus grande en découvrant que c'est une croisière spaciale...

j'ai bien aimé la petite bande de survivants ^^ et cro meugnon le ptit Banakafalata (me souviens plus exactement) !!! "je peux t'appeller Bana ? - nooon" XD parcontre comme vous j'ai trouvé un peu too much la mort du couple à quelques minutes d'intervalle... Kylie, je suis pas super fan, mais je dois dire qu'elle s'en tire pas mal, enfin bon comme vous l'avez dit elle fait très "Rose bis"...

quant au Doctor, au sommet de sa forme ^^ bon ça m'a un peu gêner qu'il s'attache à Astrid aussi rapidemment et le bisous d'adieu non mais mmpppfff !! sacré scénaristes, ils nous enragent en nous mettant des bisous avec toutes les femmes qu'il croise SAUF celui qu'on attend le plus au monde.... grrrrr >_<

seul reproche pour ces épisodes de noel : les méchants sont vraiment pas charismatique T_T pas effrayant, pas intriguant comme peuvent l'être ceux dans les saisons. je trouve ça un peu dommage car comme ils aiment bien se lacher sur les épisodes spéciaux, ils pourraient nous pondrent des entitées diaboliques à l'extreme... (petit fantasme de voir le Doctor sauver le *vrai* papa Noel, avec les lutins et Rudolphe le renne et tout le christmas spirit qui va avec ^^)

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Eleyn
WhoGirl

Localisation: Dans le Tardis, chambre du Docteur... (Sinon, hors délire, c'est la Côte d'Azur ! ^^)
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 14:57    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

MDR Nanou !!! Laughing

Pareil moi je l'ai vu for the first time il y a quelques jours (en V.O bien sûr, sans sous titres en + ^^ ...
J'ai rien compris du coup... Laughing )

Alors moi pareil, à part Kylie, elle ne s'en ai pas seulement bien sorti, elle était carrément géniale la petite !
Que d'émotions dans ses beaux yeux bleus, en plus j'ai pu me rendre compte grâce à elle à quel point David était grand (je mesure 3 centimètres de plus qu'elle Smile ) !

Mon kiff dans l'épisode, c'est incontestablement Banika Valata (vive l'ortographe du nom mdr) ! Trop chounet !
Par contre, un peu triste Londres qui se vide à Noël de peur d'une nouvelle attaque extraterrestre, mais bon, comme je l'ai dit, j'ai pas tout compris (vive le sous titrage  Razz ).

Mais la reine d'Anglterre, c'était THE crise de rire ! En robe de chambre rose, bigoudis, LE mythe qui tue Laughing  !
J'adore cet humour décidemment  !

Et c'est suuuper injuste la mort du petit couple, David avait un air touuuuuuut blasé Crying or Very sad , crise de larmes pour moi aussi du coup Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ...
Surtout à la mort d'Astrid, là franchement, passage obligé mais affligeant, elle aurait fait une trop bonne Rose N°2 Razz  !

Sinon... 1H00 !!!!!!!!! A c'est pour çaaaaaa ! Je me disais aussi, c'est bien long aujourd'hui Laughing  !
En tout cas, une heure qui en valait la peine !

Rien que pour Allons - y Alonzo !  A oui c'est vrai Alonzo aussi c'est mon deuxième kiff de l'épisode !
Ro mignon le gars  Et surtout très résistant à une balle dans les côtes ! Laughing  Très bon personnage lui aussi ! Le petit scout tout gentil, qui devient un homme après cette aventure en prenant son courage à deux mains ; et pis moi, quand un mec se prend une balle et qu'on le voie se tordre de douleur tout au long de l'épisode, ze craque !
J'ai toujours envie de le prendre dans mes bras pauvre petit gars (désolé, fin du délire morbide Laughing )

Pour finir, le méchant boite de conserve est moche comme un pou et niveau charisme... En fait ça va même si on le voit pas beaucoup.
Et les anges, j'ai pas compris l'histoire des trois questions qui sauvent la vie, mais ce qui est sûr c'est qu'ils m'ont saoulé avec leur "Information" pas content  ! mdr

Conclusion :

Eleyn, Gardienne du Temple de Sex On Toast
MSN
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 11:16    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

L'histoire des 3 questions, ça m'a un peu fait penser aux 3 voeux des génies.

Quant au fait que le Doc se la pète, effectivement, il ne faut pas oublier que c'est un Seigneur du Temps...ils ont un peu tendance à se la peter quand même...Vous vous rappelez pas du Maitre en premier Ministre ??? Monsieur je suis grand, Monsieur je suis le Maitre du Monde...Bah le Docteur, c'est le Sauveu du monde et puis c'est tout ^^

Par contre, comme je l'avais signalé dans le post sur Last.... je ne vois toujours pas comment le TARDIS a pu se faire exploser la tronche par un Titanic
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 11:24    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Lénora tu a vu le children in need qui précède cette épisode, il s'appelle Timecrash , parce que c'est expliqué dedans.
Pour ce sortir de l'espèce de paradoxe qui touche le TARDIS du 5eme et du 10eme Doctor, ils désactivent les boucliers du TARDIS dans la manip. . Et juste aprés le 10eme Doc n'a pas le temps de les réactiver que le Titanic percute le TARDIS

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 11:27    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Ah d'accord....J'ai pas vu le fameux Children in Need, ça doit etre pour ça !
En tout cas, merci du résumé Rhumer !
M4SQUER4DE
[Ood]

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 11:26    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Eh bien...

Il faut croire que j'ai été le seul déçu par cet épisode... :no

Ho, il y a quand même quelques grands moments assez fun (l'interprétation complètement emmêlée de l'histoire humaine par le vieux guide vaut son pesant de cacahuètes !), mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher au principe et les enjeux étaient finalement trop classiques à mon goût...

J'ai trouvé Kylie Minogue assez transparente et la séquence "catastrophe" dans les couloirs vraiment poussive, avec des morts qu'on voit arriver à trois kilomètre et des tentatives répétées et sans finesse de faire pleurer le spectateur (on s'intéresse soudain à un perso de plus près pour le rendre sympathique en lui attribuant un background un peu bidon, et cinq minute après il meurt ou se sacrifie de façon assez stupide, multiplié par 4. De plus, pourquoi l'ange qui tombe avec Foon n'essaye-t-il pas de voler alors qu'on a par la suite la preuve qu'ils peuvent le faire en portant quelqu'un et en ayant assez de puissance d'impact pour éclater une cloison ?...).

LA grande scène du docteur est tellement formatée "bande annonce" que je l'ai trouvée incongrue et cela a nettement diminué son impact à mes yeux. J'ai eu un peu le même problème avec le S2Ep01 de Torchwood, dans lequel la récapitulation des présentations des persos, de leurs roles et enjeux est vraiment artificielle et déplacée...

En plus, je ne peux qu'être déçu par l'occasion ratée d'associer le docteur à un compagnon différent, à savoir le vieux guide... Un vieux bonhomme plein de sagesse (arriver à lire à coeur ouvert le docteur et à lui clouer le bec n'est pas donné à tout le monde !), plein de curiosité et venant d'un autre monde, aurait pu apporter une dimension intéressante à la série et sortir du syndrome "le docteur n'accepte que des potiches humaines à ses côtés"... Du point de vue de son évolution, cela aurait pu lui permettre de souffler un peu et de reprendre ses marques en s'appuyant sur une figure paternelle, de lier un autre type de relations... Au lieu de ça, il le largue sur la terre avec une carte bleue piratée en lui conseillant une petite vie matérialiste bien tranquille... Pas très noble tout ça. Rolling Eyes

Bref... J'ai attendu super longtemps avant de regarder cet épisode, les dvd ne sortant qu'en novembre... J'était trop en manque de docteur et je m'attendais à avoir ma dose d'émerveillement pour tenir encore quelques mois... Et j'ai été bien déçu

J'espère que la saison 4 retrouve le rythme de croisière habituel par la suite... Mais j'avoue être un chouilla inquiet, et je me demande à présent si l'annonce du départ de Davies et de Gardner de la production n'est finalement pas liée à une prise de conscience d'un coup de fatigue vis à vis de la série... Dans ce cas je préfère effectivement une approche honnête de la chose et qu'ils passent le relais à quelqu'un d'autre pour apporter un peu de sang frais, plutot que de laisser les choses pourrir et empirer comme on en a trop souvent l'exemple avec les séries US...
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 11:46    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Ah lala !! Quel épisode ! Je l'ai regardé une deuxième fois avec une amie (Je vous dis pas Voyage of the damned + le final de DW saison 4 à revoir de la même après-midi, en sommes les deux plus tristes de la saison Mr. Green )
Alors pour moi, c'est le meilleur des épisodes de Noël !!

Je sais que certains ne sont pas du même avis, mais je trouve l'histoire entre le Docteur et Astrid très touchante.

Et puis la scène du screwdriver ah ah ah ! C'était excellent !

Ainsi que le Laughing

Maintenant, c'est pas juste, c'est toujours les plus gentils qui meurent dans DW Sad Le couple moi je les aimais bien, ils étaient gentils, tandis que l'autre, je sais plus son nom mais je pense que vous voyez de qui je parle avec son "télévone" je l'aimais pas. Laughing

Pour ce qui est des hôtes, je trouve le méchant bien fait. Mais assez agacant avec son "information".
après le perosnnage de Banakafallata(je crois que c'est comme ça...)  je suis d'accord avec Eleyn, je le trouve super choupinet !

Ce que je retiens comme réplique Mr. Green :
I'm the doctor, I'm a Timelord,
I'm from the planet Gallifrey,
the constellation of Kasterborous.
I'm 903 years old, and I'm the man
who's gonna save your lives,
and all six billions peoples on the planet bellow !

[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 11:24    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

J'ai aussi aimé cet épisode pour le titanic volant et pour kylie qui , pour une chanteuse , ne s'en sort pas si mal faut l'avouer. Les anges qui tuent ça rapelle quelque chose le crois .Sinon "je peux vous appeler baffa?" "non" Laughing et comment passer à coté du maintenant légendaire :

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange