Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esllava
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 21:51    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Entil'Zha a écrit:
Bon ben visiblement je suis un des seuls à avoir trouvé cet épisode bof. Je ne l'ai pas trouvé meilleur que les autres épisodes de Noël, qui avaient tout de même le mérite de mettre en place une certaine alchimie entre les personnages. Peut-être que je l'aurai un peu plus apprécié si je n'avais rien su de cette saison mais là sachant par avance que Donna serait la compagne du docteur et bien j'ai un peu l'impression d'avoir perdu un épisode.

Y avait trop d'effets mélodramatiques dans toutes les morts, ça m'a un peu saoûlé au bout du compte... en fait y avait trop de personnages je crois, et en l'occurence les Van Hoff étaient dispensables. Cela dit même Astrid ne m'a pas plus accroché que ça (ça renvoie à ce que je disais + haut)

Enfin ça reste du Who, un minimum appréciable ne serait-ce que par le jeu de Tennant. J'me suis quand même bien marré au moment où le capitaine lui dit que son prénom c'est Alonso "You're kidding me??" Mr. Green

J'ai exactement le même avis !
En réalité, je crois que je n'ai jamais été une très grande fan des épisode de Noël... :/
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 16:19    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Cet épisode aurait pu être bien, mais il partait un peu dans tout les sens j'ai trouvé... Avec un peu trop de personnages qui n'étaient pas assez creusés... Oui je crois que cet épisode n'était pas assez profond, c'est dommage parce que les deux précédents étaient pas mal du tout...

Après il faut savoir que les Xmas specials sont des épisodes conçus pour que même les gens qui ne connaissent pas la série puissent regarder, et en plus ils sont diffusés à Nowel, et qui dit Nowel dit famille dit nombreux à regarder dit pas facile de suivre l'épisode. Donc en général l'intrigue est un peu moins profonde que pour les autres épisodes.

Dans cette optique de Noël, justement, j'ai trouvé que l'épisode était un peu triste pour une telle période... Tant de morts, quand même...

Enfin, c'est Who, quand même, donc ça reste plus regardable que les autres trucs pourris qui peuvent parfois être diffusés à Noël.

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 04:02    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Et voilà que je me lance dans la saison 4, whoupidou!

Retour dans l'espace assez classe avec ce voyage maudit à bord d'un Titanic revisité. Moi qui aime la décoration et les costumes de cette époque, j'ai été servie par l'épisode! J'ai beaucoup apprécié de découvrir le navire en même temps que le Docteur, jusqu'à ce qu'il réalise que le navire est en fait... un vaisseau. "Bad name for a ship." Tennant est toujours aussi expressif, j'aime. Globalement, j'aime beaucoup l'attitude du Docteur pendant cet épisode, il est sérieux, tragique, mais arrive tout de même à lancer quelques bonnes blagues (mention honorable à "Allons-y, Alonso", évidemment!).

GeoNimo reconnaîtra sa Zut adorée avec ce commentaire, mais je dois le dire : ouiiiiiii du drame! Pauvre Alonso, d'ailleurs. Si vaillant, si courageux, qui continue à faire son devoir même salement amoché. Bravo mon gars! Et puis les pauvres Van Hoff, ils étaient marrants, très américains dans leur habillement, mais très aimables en même temps. Le guide aussi a su se rendre attachant, notamment en racontant n'importe quoi au sujet de la Terre. Hé hé!

Wilfreeeeeeeeeeeeeed!

À contrario, je n'ai pas aimé Astrid. Je ne saurais dire si c'est sa chevelure trop blonde, son costume de bonne, ses grands yeux innocents ou juste le fait que le Docteur tombe bien trop vite sous son charme, mais Astrid me soûle. J'étais heureuse de la voir disparaître à la fin. Voilà, c'est dit.

Bien aimé l'ambiance de Noël aussi, la musique, les déco, les anges. Très drôles ces anges. "Information. You are all going to die." J'adore. Beaux masques. Par contre, le passage où Tennant s'envole avec eux, c'était trop. Vraiment trop.

Signature par TheLongFall

Howard
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 18:25    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

J'ai regardé cet épisode seulement hier ( ne me demandez pas pourquoi, moi-même je ne sais pas =X ) et franchement j'ai vraiment aimé. Revoir mon Ten d'amour ( <3 ), ce désormais mythique "Allons-y Allonso !", les situations et personnages un peu "what the fuck" ( je pense notamment aux Hosts ) ... Bref j'ai passé un très agréable moment devant cet épisode et je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt.

Par contre, LA VACHE !!! ça décime sec pour un épisode de noël vindiou ! Jusqu'à la fin j'ai cru que le Doctor arriverait à "ressusciter" au moins un des morts mais non. Les Van Hoff je les aimais bien, j'aime bien ce genre de perso. Paf, morts. J'ai bien apprécié Astrid et le jeu de Kylie Minogue bien que n'étant pas du tout fan de sa musique ( pis elle était mignonne comme tout mais sssssshhhh ... =X ). Faut pas être de mauvaise foi ^^

En l'hommage de tous ces turcs, assassinés chaque année à noël.
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 19:40    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

J'adore cet épisode, et le Allons-y Alonzo me fait trop rire Smile
Comme si son but dans la vie était de pouvoir dire cette phrase un jour, c'est très marrant Smile
snarkhunter
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 12:46    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Encore un épisode que j'aime beaucoup (... néanmoins, il doit y en avoir environ 104 dans ce cas, en ce qui me concerne !), et dont je revois toujours avec grand plaisir la séquence d'introduction.

... Parce qu'elle me pose quelques gros problèmes de "logique", dont certains s'inscrivent d'ailleurs en droite ligne dans l'esprit de mes interventions sur le fil consacré au TARDIS.

Comme par exemple :

Au moment de la collision initiale, on a une superbe vue de la proue du "navire", depuis l'intérieur du TARDIS : cet intérieur est immense et nous paraîtrait presque ici comme la coupole d'une cathédrale. Soit. Le TARDIS est "bigger on the inside" : c'est un point fixe de la série et personne ne songerait à remettre le postulat en cause.

Mais alors... et "on the outside", hein ?!

De l'extérieur, on n'a jamais vu le TARDIS autrement que comme cette fichue Police Box. Ce n'est donc pas quelque chose de si gros. Alors, concrètement, à quoi cela pourrait-il bien ressembler, si jamais un navire de croisière (... et à plus forte raison interstellaire) venait à entrer en collision avec la cabine téléphonique du coin de la rue ? Croyez-vous qu'il resterait alors quoi que ce soit de cette dernière ?!

Bon. Elle arrive su'l'pallier...

Ensuite, on a... les débris et la bouée !

Les débris, je n'ai pu clairement identifier leur nature et le matériau dans lequel ils sont censés être faits. Mais je trouve qu'il y a là de la poussière et des débris autant que si Charles Ingalls venait de débiter à la hâchette la moitié de son lopin de terre pour fabriquer une autre cabane !

Hé ! On est dans l'espace, les gars ! et il y a donc fort à parier que ce Titanic-la-Police-Box est plutôt constitué - au moins extérieurement - de métaux ou d'alliages divers ! Non ?!

Bon, je sais : vous allez dire "Encore à nous chipoter les détails, çui-là ?!"

Sauf que j'ai un esprit qui essaie - au moins le plus souvent - de s'organiser de façon cohérente et d'interpréter les faits apparents.

... et vous, alors, que pensez-vous de tous ces paradoxes ?
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 13:04    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Bien vu, snarkhunter. J'avoue que je ne fais généralement pas attention aux détails comme ceux-là... Même si parfois certaines choses me sautent aux yeux ^^

Il y aussi une autre incohérence : Au moment où le Titanic percute le TARDIS, celui-ci est sur Terre, devant la maison de Martha, non ? Ça ne vous semble pas un peu bizarre ?...
snarkhunter
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 13:50    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Ah, oui ! Et j'avais oublié tout à l'heure : les bouées, sur un navire interstellaire, elles sont censées servir à quoi (ou à qui), au juste ?!
... La baleine, c'est dans un autre épisode, hein !
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 16:53    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

C'est un vaisseau / une fête autour du thème du Titanic. Les bouées sont là pour la reconstitution.
MSN Skype
snarkhunter
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 07:11    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre Répondre en citant

Ah... merci de 'avoir rappelé ce petit détail : il a effectivement beaucoup d'importance dans le contexte et explique bien cet aspect du récit !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: [4x00] Voyage of the Damned / Une croisière autour de la Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange