Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Changement de programmation pour Doctor Who
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 21:11    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

La BBC est en train d'envisager un possible changement dans la diffusion de la série!

Habituellement diffusée tous les printemps, l'automne 2011 semble dans les dates envisagées....

Interrogée sur ce point, Jay Hunt (Controller a la BBC) a déclaré que oui un changement est à l'étude mais que la décision appartiendra en dernier ressort à Steven Moffat "He will decide what he thinks is right for the show.""

A suivre... ce qui est sûr en attendant c'est que l'épisode de Noël lui sera toujours diffusé le jour de noël!

Source

Merci à Thierry Attard pour les infos.

Citation:
The BBC and Steven Moffat have announced today that the transmission of the next series of Doctor Who, in 2011, will be split into two blocks, transmitting in spring and autumn.

source : http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2010/08_august/29/doctor.shtml

Dernière édition par Sunjin le Dim 29 Aoû 2010 - 12:55; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 09:52    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

L'automne 2011?

Je suis pas sûre que ça me plaise beaucoup ça, vu que ça voudrait dire qu'on attendrait encore plus longtemps la saison 6, et cela ferait presque comme en 2009...(et on ne parle même pas du décalage des diffusions sur France 4 après...)

Mais en soit, ce serait peut-être pas si mal pour les audiences UK, vu qu'il ferait moche, donc ça éviterait le genre de dilemme: "Doctor Who vs barbecue"

Après, s'ils veulent décaler la diffusion vers l'automne, et que c'est non pas pour les audiences mais pour pouvoir filmer en grande partie au printemps/été plutôt que automne/hiver comme c'est le cas actuellement...faut voir.

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 10:02    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Automne 2011 ? Mais ils veulent que les fans entrent en dépression ou quoi ? J'espère vraiment qu'ils vont abandonner cette idée, pas sûr qu'une absence encore plus longue que d'habitude soit bénéfique à la série. Et puis franchement, pourquoi changer les habitudes ? Il suffit juste de trouver un horaire qui convient, au lieu de tout le temps changer l'heure de diffusion.

De plus il me semble que Sherlock sera diffusé à l'automne 2011, ce serait bien qu'on ait Doctor Who avant, enchainer avec Torchwood et ensuite Sherlock Mr. Green
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 10:46    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

jean grey

C'est vrai que la programmation "en yo yo" de cette année, c'était pas terrible, je préférerais aussi que la série soit diffusée à horaires fixes.

Mais bon, certains fans depuis l'ère classique diraient qu'on se plaint un peu la bouche pleine: eux ils ont attendu 16 ans... Wink

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 11:44    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Oh non, ça se confirme et c'est pire que je ne le croyais! La BBC vient d'annoncer son choix:

http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2010/08_august/29/do…

Donc la série sera coupée en deux, avec une partie diffusée au printemps 2011 et le reste à l'automne. Et en plus la coupure sera sur un cliffhanger! Je savais que Moffat était un sadique!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 11:52    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

j'espère surtout que ce n'est pas pour décaler/caler le tournage et la production de DW par rapport à Sherlock avec en tête juste des intérêts de profits et de bénéfices ++ derrière, je crains hélas que ce ne soit ça... vu qu'aucune raison n'est donnée.... bref ça m'énerve un peu, ça sent le bizness avant tout le reste, ce qui jusque là n'était pas le cas le bizness était là, on est d'accord mais pas au premier plan, là, ça envahit tout, que ce soit dans le manque de budget ou dans la recherche de profits...)

et puis après 2009, s'il faut attendre 18 mois pour voir cette saison 2 dont l'arc est la suite de la 5. en plus ... Sad

edit et un grand merci à Thierry Attard pour l'info en direct et dont j'attends le commentaire:

Citation:
The BBC and Steven Moffat have announced today that the transmission of the next series of Doctor Who, in 2011, will be split into two blocks, transmitting in spring and autumn.

source : http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2010/08_august/29/doctor.shtml

bon ben voilà, c'était déjà emballé et pesé.. je suis dégoutée... et c'est ce que je craignais, un changement "en douceur" (sic!!)

et sur la déclaration de Moffat : pire raison que ça, il ne pouvait pas, l'aurait mieux fait de rien dire tant ça sonne faux!!!
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 12:04    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Bah, honnêtement, je ne trouve pas que ça soit forcément une mauvaise chose.
D'une, ça permet de garder un rythme intense sur l'ensemble de la saison (vu que j'ai lu que certains reprochaient à la saison 5 d'avoir un vrai creux vers le 5x08, ça me parait pas mal).
De deux, ça habitue progressivement les gens à voir doctor who en automne, sans les sevrer complétement et devoir attendre XXXX mois.
Enfin, ça peut aider beaucoup au niveau du tournage, en laissant plus de temps à l'équipe. Et aussi à Moffat de peaufiner ses scénarios et de pouvoir gérer ses deux séries en même temps.
Et puis, ça modifie un petit peu les codes habituels de la série (même si du coup, on se retrouve avec d'autres codes, eux empruntés aux séries américaines).

Bref, wait and see, et puis tant que les histoires sont de qualités, moi j'essaye de ne pas m'inquiéter.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 12:14    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Je ne pense pas non plus que ce sera mauvais (in Moffat I trust) mais j'appréhende déjà le sevrage estival entre les deux parties. Laughing

Je vous met ici un lien des déclarations de Moffat au festival d'Edinburgh (où il a annoncé le nouveau format de la série): y'a du croustillant (pauvre Matt Smith^^).

http://www.digitalspy.co.uk/tv/s7/doctor-who/news/a269374/live-blog-doctor-…
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 12:53    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

En plus du contexte déjà que je trouve ça lourd les coupures aux US pour les séries de 22/24 épisodes, alors avec 13...

et -hélas- je trust Moffat moins qu'au début....
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 13:22    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Le problème avec ce genre de coupure, c'est que si le dernier épisode de la 1ere partie de la saison est décevant et se finit sur un cliffhanger bidon, personne n'aura envie de revenir quelques mois après pour voir la suite. C'est un peu suicidaire quand même, j'espère qu'ils vont savoir gérer ça.

Et j'en suis sure que la vraie raison de cette décision est due à Moffat qui veut aussi travailler sur la saison 2 de Sherlock, au lieu de laisser la série à quelqu'un d'autre. C'est quand même un peu naze la raison qu'il évoque.
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 13:31    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Je te rejoins (sans surprise)

Je pense que c'est pour préparer une saison 7 diffusé en automne 2012 car la saison 6 ets bouclée depuis plusieurs mois normalement en terme d'écriture puisqu'il la tournent, donc c'est pour gérer/organiser son planning sherlock + saison 7 de DW....

A voir aussi comment la BBC va programmer DW + Sherlok à l'automne... DW en lead-in afin de faire un boost, ou pas...
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 13:50    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Au moins, on n'aura pas d'attente de 18 mois s'ils décident ensuite de caler les diffusions des saisons suivantes à l'automne.

Enfin, avec ça, aucune chance qu'ils sortent les coffrets DVD complets avant Noël

Pour la coupure en plein milieu, j'ai pas encore connu (subit?) ça pour aucune série que je suis, donc on va dire que je ne suis pas (encore?) contre... A voir selon le cliff.

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 15:11    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Citation:
Je suis pas sûre que ça me plaise beaucoup ça, vu que ça voudrait dire qu'on attendrait encore plus longtemps la saison 6, et cela ferait presque comme en 2009...(et on ne parle même pas du décalage des diffusions sur France 4 après...)

Justement, France 4 diffusera surement toute la saison d'un coup après l'épisode de Noël, donc on devra attendre moins longtemps les épisodes diffusés à l'automne (par contre, pour les épisodes de Noël, il faudra toujours attendre un an ^^ )
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 15:26    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Non, au contraire, ils n'auront peut-être pas le temps de doubler les nouveaux épisodes à temps. Et du coup, ça risque de tout décaler...

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 16:03    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Plus d'infos sur cet article du Guardian.

http://www.guardian.co.uk/media/2010/aug/29/doctor-who-cliffhanger-series-s…

Moffat dit que ce sera plus comme deux saisons distincts sur un an qu'une saison séparé en 2.

Ce changement ne me genait pas trop au départ (après tout, ça veut dire du Doctor Who quasiment toute l'année), mais là j'ai un peu peur.

J'espère que ça ne veut pas dire que les futures saisons de who seront de plus en plus courtes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange