Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Changement de programmation pour Doctor Who
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 17:30    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Ce qui me fait rire (sic) c'est que c'est le format US, avec le cliff de mi-saison pour la coupure (qui a lieu avant noel) mais comme je l'ai dit c'est le cas pour les séries qui font 22/24 épisodes.

Là on va vers le format US mais en restant à 13 épisodes...
A quand le passage des épisodes au fameuses 42 mn "internationales", j'ai un peu peur.... et une production plus "internationale" pour DW aussi ?

Les séries US (que je connais) sur un format comparable (12 épisodes aux USA) sont elles diffusées en 1 bloc et un peu à part car siouvent sur les réseaux payant comme HBO.... ou tiens, Starz....
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctor222
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 18:37    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Doctor Who en Automne, pourquoi pas. Après tout quand on remonte aux origines de la série, les épisodes était diffuser à partir de Novembre pour finir parfois jusqu'en Septembre (pour "The Reign of Terror), mais principalement en Août. Pour moi, du moment qu'il y as du Doctor Who est que les scenarii sont bons, ça me vas, qu'importe la date de diffusion. De toute manière la BBC ne va pas lâché Doctor Who alors que la série n'as jamais été aussi populaire.

Mais j'ai un peux l'impression que les fans ne sont jamais satisfait. Maintenant que Steven Moffat et à la tête de la série, on continue à la critiquer comme si RTD était toujours là.
Visiter le site web du posteur MSN
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 18:48    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Moi j'ai aucun problème avec le fait qu'ils veuillent séparer la saison 6 en deux parties. Ce qui me gêne c'est que Moffat fait clairement ça parce qu'il veut aussi avoir du temps pour travailler sur la saison 2 de Sherlock, alors qu'il aurait très bien pu laisser Mark Gatiss (co-créateur de la série quand même) s'en charger. Si il n'y avait pas eu Sherlock, ou que la série n'avait pas été prévue pour plusieurs saisons, cette décision ne serait jamais venu à l'esprit de la BBC et de Moffat. Il fait ça dans son intérêt personnel, les gosses dont il parle dans l'annonce de la BBC, il en a rien à faire.
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 19:33    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Il n'y a à priori que moi qui ne suis pas contente et c'est loin d'être de la fan-attitude, mais simplement outre que je me pose des questions (Sherlock d'un côté et la crainte d'une américanisation progressive de la série), je n'aime pas suivre une série avec des coupures.

Là en plus l'intrigue est sur deux saisons, avec des timey-wimey, et bon la diffuser ainsi me semble être moins bien.

Et puis bon depuis 2009, il y a toujours de "bonnes raisons" mais c'est tout de même très chaotique, je pensais qu'on était revenu à quelqu'une chose de "stable" : non, dommage. Et puis bon, Torchwood qui n'a pas été renouvelée par la BBC tout de même!!

Après le discours de Moffat me fait rire aussi, sa saison 6 il a dû commencer à l'écrire il y a 1 an, au minimum.... donc pour celle-ci les raisons invoquées sont "diplomates", comme beaucoup de choses qu'on nous sort depuis 2008/2009.

Par ailleurs, je n'ai personnellement jamais critiqué RTD Mr. Green je trouve même qu'une partie de l'aura "magique" qu'il formait avec Gardner et Collinson a disparu, même si tout n'était pas parfait et qu'il a fait des déclarations (et même des voltes-face -sic-) "public relation" aussi Wink
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 19:50    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

On n'est pas non plus obligé de délirer et de voir le mal partout! :-)

Déjà, les treize épisodes seront tournés exactement au même moment qu'avant, à un mois de décalage près. Donc Steven Moffat devra écrire tous ses épisodes, et ré-écrire ceux des autres auteurs, exactement au même moment, c'est à dire entre juin 2010 et février 2011, grosso modo. C'est à dire que ce sera en même temps que l'écriture de Sherlock de toute façon. En fait, le décalage d'un mois en arrière du tournage empire même les choses pour lui. Sans lui il y avait une petite chance qu'il puisse écrier Sherlock après avoir fini d'écrire Doctor Who. Là, pour une diffusion à l'automne, ça semble juste qu'il ne puisse s'y mettre qu'en mars.

Parlons-en, de ce décalage. Cette année, le tournage de la saison ne commence qu'en septembre, après quatre semaines de pause après celui du spécial de Noël. C'est logique maintenant qu'on sait que seuls sept épisodes doivent être prêts pour le printemps: autant laisser tout le monde souffler un peu. Cette décision là n'a pas été prise la semaine dernière, puisqu'elle a eu un gros impact sur la réservation des acteurs, des réalisateurs et des équipes techniques, mais aussi sur le programme d'écriture des scripts.

Alors au plus tard, cette décision de diviser la saison a été prise en mai. Plus vraisemblablement dès mars/avril, surtout qu'on voit bien que cela affecte la structure scénaristique de toute la saison. L'origine de tout cela, les premières discussions entre Moffat, Wenger, et Jay Hunt à la direction de BBC1, il y a toutes les chances pour qu'elles remontent à l'hiver dernier. Soit dans tous les cas longtemps, voire très longtemps avant la diffusion de Sherlock, et avant que quiconque sache que ce serait un gros succès et qu'il y aurait une saison 2.

Enfin, concernant la charge de travail de Steven Moffat, rappelons que pendant qu'il a fait quatre saisons et demi de Doctor Who, Russell T Davies a fini Casanova (diffusé en 2005 et tourné pendant la saison 1 de DW), puis a créé et showrunné deux spin-off. Il s'est donc occupé de jusqu'à trois séries à la fois. Moffat peut donc en rajouter encore une autre avant d'égaler sa charge de travail ^^.

Pour ceux qui veulent voir l'extrait de la conf sous-titré en français, c'est sur Le Village.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 20:00    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Sullivan a écrit:
Russell T Davies a fini Casanova (diffusé en 2005 et tourné pendant la saison 1 de DW), puis a créé et showrunné deux spin-off. Il s'est donc occupé de jusqu'à trois séries à la fois. Moffat peut donc en rajouter encore une autre avant d'égaler sa charge de travail ^^.[/url].

Bon, alors je commande une saison 2 à Jekyll puisqu'on y est, et une suite à Curse of Fatal Death me plairait beaucoup... Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 21:05    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Merci pour le lien Sullivan! et les infos qu'il contient dont celles sur le tournage ! (que j'ignorais^^)

On est bien d'accord que la décision ne date donc pas d'hier et si c'est sans rapport avec Sherlock, c'est quoi l'objectif au final Confused

Désolée mais ça me fait beaucoup penser au format US... avec cette fameuse coupure de mi-saison et son cliff "obligé" que je n'aime pas - et ça me fait aussi penser à la saison 3 4/5 de primeval ( sauf que là c'est étalée sur 2 ans, le truc que je trouve encore plus improbable)

Pour RTD, il n'a rien écrit pour TW et SJA durant son "ère" il me semble, je ne sais même pas s'il a eu le temps d'y faire grand chose, à part d'être au courant et de suivre les arcs/DW, anyway

Et oui ce genre de conditions est de celles où je vois les choses de façon pessimiste car oui c'est chaotique depuis 2009 mais effectivement et objectivement il faudra attendre moins de mois consécutifs.

Quoiqu'il en soit, je souhaite un grand succès à la série pour laquelle je n'ai pas à rappeler mon (grand) attachement, et j'espère que la qualité sera toujours au RDV !

HS : et si ça s'arrête pour Merlin, j'aimerais une fin superbe!

edit : je m'étais trompée dans le N° de saison(s) de primeval, j'ai rectifié, en même temps comme je la regarde pas, je suis les infos sans trop faire attention aux N°
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 21:07    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

En réalité, c'est la longue saison de 13 épisodes qui représentait une américanisation du format. Comme l'explique Moffat, une saison de série anglaise, c'est traditionnellement six épisodes. Parfois 8, exceptionellement 9/10.
Donc revenir avec 13 épisodes en 2005, c'était une rupture par rapport au format habituel anglais, et cela venait de l'envie de RTD de s'inspirer un peu de la structure d'une saison de X-Files et surtout de Buffy avec des doubles-épisodes et un arc sur la saison qui se résout dans le final. Même si ça s'est répandu aux autres séries familiales du samedi 19h sur la BBC (Robin Hood et Merlin), ç'est ça l'exception, et c'est ça qui dérive de la série US.

Concernant RTD, il a quand même écrit les pilotes de Torchwood et de SJA (soit le plus gros du travail de la création de la série). De plus il gérait activement les storyline (exemple: on se souvient que c'est lui qui décide en saison 2 de faire que ce soit Owen qui devienne mort-vivant alors que c'était prévu pour Ianto), avait des rendez-vous avec les scénaristes de chaque épisode et dirigeait les tone meeting, et visionnait tous les rushes. Il n'avait pas un crédit de producteur exécutif juste pour faire joli.

Pourquoi alors faire ce changement? Et bien si c'était exactement pour ce que dit Moffat?! Chaque année ou presque, les audiences de la série ont un coup de mou au milieu (un probleme qu'avait déjà remarqué RTD, dans la saison 4 il a mis l'épisode avec la célébrité (Agatha Christie) et avec la fille du Docteur exprès pour avoir un regain de publicité à ce moment là.

Par ailleurs, je crois qu'il y a aussi des raisons créatives liées à l'écriture de Steven Moffat, qui est beaucoup plus complexe en terme d'intrigue. Or sa manière de faire des intrigues compliquée clashe avec le fait que Doctor Who doit être suivit par les 6-10 ans aussi, et que c'est difficile de leur demander de suivre un gros arc pendant treize semaines de suite.

J'ai beaucoup lu de comparaison l'année dernière entre les cracks et Bad Wolf, mais ça n'a rien à voir. Bad Wolf, ce n'est pas vraiment un arc, c'est un gimmick, un teasing. Ca donne envie, mais c'est accessoire -- on peut tout à fait n'avoir jamais remarqué Bad Wolf et apprécier à 100% la fin de la saison 1 -- et il n'y a aucun développement. Il s'agit plus de répéter X fois Bad Wolf ou Torchwood ou Saxon.
Les cracks, c'est quelque chose qui évolue au fil de la saison. On découvre des indices (le morceau de Tardis), il y a des hypothèses qui sont avancées, des fausses pistes ("et si les cracks venait de ce qu'Amy est tombée amoureuse de moi et ne se marrie plus avec Rory" pense le Docteur à la fin du 5x05), il y a de gros rebondissements (la mort de Rory).

Le problème, c'est que Steven Moffat a un peu peur, parfois à juste titre que ça commence à devenir beaucoup pour les 6-10 ans. Du coup, dans la saison 5, il s'abaisse à des trucs un peu lourds (le cliff sur les cracks répété à la fin de l'épisode 2 et 3 alors qu'il y en avait déjà eu une couche à bord du Tardis à la fin de l'épisode 1) et aussi il force artificiellement le Docteur à éviter de poser à voix haute des questions qui fâchent.
Il n'y a aucune logique à ce que le Docteur attende le final pour dire à Amy que sa vie n'est pas logique et que sa time-line a été affecté par les cracks. Aucune logique à part que s'il se met à en parler avant, ça devient trèèèèès compliqué de trimballer cette information pendant plusieurs épisodes, et cela affaiblit son grand final.

Là, en ayant un final tout les six / sept épisodes, il se facilite grandement la gestion de ce genre d'intrigues et de problèmes. Et c'est plus raisonnable de demander à des enfants de suivre une intrigue qui feuilletonne sur six semaines plutôt que treize. Et ça n'empêche pas que les différentes intrigues soient liées / s'emboitent, comme c'est déjà le cas avec The Silence.
Ce format plus resserré, ça participe d'ailleurs du fait que Jekyll n'a pas l'air si compliqué que cela, alors même que ça l'est, en fait.

Donc pour moi, c'est une bonne nouvelle, cette annonce, parce que cela témoigne du fait que Steven Moffat tire les leçons de sa première saison, et de ce qui n'y marchait pas. Et qu'il se réapproprie le format que RTD a installé par rapport à ses propres influences pour l'adapter à son écriture à lui, et à sa façon de faire Doctor Who. (C'est pour cela que je ne crois pas vraiment que cela prépare un décalage complet à l'automne ensuite: a mon avis deux saisons de 6-7 épisodes par an, c'est son format.)

Sans compter que la période juillet - mars est vraiment trop longue pour moi chaque année, même avec le spécial de Noël au milieu. Donc moi, le même nombre d'épisodes étalés un peu, ça me va mieux!
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 21:15    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

pour le format, ma fille de 10 ans suit aussi avec moi la diffusion uk, je te dirais si ça lui convient mieux ainsi, elle a eu effectivement des soucis avec la saison 5 (je crois en avoir parlé dans le topic du finale) - sans compter qu'elle n'a pas vu le double avec les anges (rapport à son âge).

Après question de gout, je préfère quant c'est tout diffusé à la suite... quelque soit le nombre d'épisodes, et les saisons que j'ai vu coupée ainsi, je n'ai pas aimé.

et pour le reste, on verra bien ....
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 00:14    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Merci pour le lien Sullivan! et les infos qu'il contient dont celles sur le tournage ! (que j'ignorais^^)

On est bien d'accord que la décision ne date donc pas d'hier et si c'est sans rapport avec Sherlock, c'est quoi l'objectif au final Confused

Désolée mais ça me fait beaucoup penser au format US... avec cette fameuse coupure de mi-saison et son cliff "obligé" que je n'aime pas - et ça me fait aussi penser à la saison 3 4/5 de primeval ( sauf que là c'est étalée sur 2 ans, le truc que je trouve encore plus improbable)

Pour Primeval, ce sont semblerait-il deux saisons distinctes qui seront diffusées en 2011 et non pas une saison 4 avec une coupure.
De plus, ils ont fait ça à cause d'ITV1 qui avait tout d'abord arrêté la série au lieu de continuer le tournage, ce qui les a donc obligés à faire deux saisons.

D'ailleurs, y a même des rumeurs qui circulent sur une diffusion fin 2010 (le rêve Mr. Green)...

Là pour Doctor Who, il semblerait que ce soit le même arc narratif pour les deux saisons sauf qu'on aurait le droit au rebondissement de la "mort qui tue (Jack Harkness ? [Mid Laughing]).
Personnellement, ça ne me plait pas du tout.
Pour Prim' je trouve déjà que c'est frustrant seulement 6/7 épisodes pour les deux prochaines saisons, si en plus ils nous font ça avec la Saison 6 de DW...
À coup-sûr c'est histoire de faire plus d'argent et de copier les américains... À la différence que les séries américaines ont 22 épisodes et que c'est donc plus simple à gérer leur "split".

Dernière chose : si on doit attendre plus de trois mois pour qu'un énorme cliffhanger se résoude, ça va pas le faire.
Parce qu'au bout d'un moment, on est tenté de s'imaginer comment cela se pourrait se résoudre, ou comment sera la suite ou le final - je pense notamment au final de la Saison 4 où on a mariné pendant des semaines sur le retour de Rose et où des fans avaient pas mal spéculé - .
Forcément, on finit par être un peu déçu... Enfin, cela reste mon avis, après, mais personnellement, je trouve que ça risque de gâcher un peu tout.

P'is franchement, penser à la santé moral des fans, ça leur est pas venu à l'esprit ? Mr. Green

PS : J'espère ne pas avoir fait de fautes, vu l'heure...
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 08:49    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Je crois que je vais me sentir un peu seule mais de mon côté ça me va plutôt bien

Je fais partie des gens qui n'aiment pas le trou juin - avril, et si à la fin d'une saison je suis repue pour deux ou trois mois, ça laisse encore beaucoup de mois bien longs derrière. En plus de ça, si la coupure tombe en été, vu que c'est une période où je suis fort occupée, qui passe très vite et où je zappe complètement le Docteur ça m'arrange encore plus (mais j'imagine qui en a qui trouvent aussi l'été très long donc ça va pas les arranger plus que ça )

Et puis faut dire aussi que tant qu'on est bien nourris , je me fous complètement des raisons en coulisses... (point de vue qualité, of course: je veux manger du délicieux, pas une grosse assiette de nouilles trop cuites)

Donc à priori, j'aurai plutôt tendance à être contente (tapez pas). C'est juste ce qui pourrait arriver à Merlin qui m'embête un peu. Mais je comprend bien que ça puisse en agacer plus d'un par contre. (c'est certain que pour des chamboulements importants comme ça c'est évident qu'on en a toujours à qui ça convient mieux et d'autres à qui ça ne va pas du tout ...)

Par contre j'ai pas suivi si c'est juste l'an prochain pour faire transition ou si ils vont garder ce format?
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 08:54    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton post très intéressant sur les raisons et conséquences des différents formats, Sullivan. Okay

Plus j'y pense moins ce nouveau découpage me dérange. D'un certain coté je fais partie de la catégorie 6-10 ans au niveau de ma capacité d'attention sur le long terme: je ne regarde presque plus de films car je m'ennuie au bout de 30-40 minutes grand max, je dois les voir en plusieurs morceaux. De même j'abandonne à tour de bras des séries qui me plaisaient pourtant dès lors qu'elles durent un peu trop (Criminal Minds, Bones...) ou que le break entre les saisons est trop long (4400, Heroes...). Du coup je me suis beaucoup mise aux mini-séries à cause de ça et j'apprécie le format 8 épisodes des séries comme Life on Mars.

Même si Doctor who a toujours été une exception pour moi (j'arrive à regarder un épisode sans faire autre chose en même temps, c'est un signe^^) ce nouveau format résous mes deux principaux problèmes: la longueur de la saison et la durée du break. Ce qui bien sûr ne m'empêchera pas de hurler avec vous tous en maudissant Moffat lorsque nous nous retrouverons à la fin de la première partie avec un horrible cliffhanger et quelques mois d'attente. Laughing Mais je comprends que les personnes n'ayant pas comme moi la capacité d'attention d'un poisson rouge soient frustrées par ce nouveau format et préfèrent avoir leur saison d'une traite. Wink
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 09:22    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Pour la suite Melyssa :rien n'a été dit - pour le moment- de quoi sera fait 2012, ceci dit si c'est pour les raisons "créatives" invoquées, cela devrait se poursuivre de la sorte. Par ailleurs, tu es dans la majorité, on est peu à ne pas être satisfait-e, et/ou inquiet-e.

Pour Merlin, série que j'aime beaucoup, si ça doit s'arrêter que ça le fasse en beauté et pas comme survivors qui a eu un .finale tout pourri (avec un cliff entre autre, super inutile s'il est sans suite, ce qui est le cas..

Pour Primeval c'est un bloc de 13 épisodes coupé en deux et baptisé avec le nom de saison 4 et 5 : http://thierryattard.blogspot.com/2010/08/canadian-dinosaur-bacon.html

Après jusqu'ici je ne m'étais jamais demandé si ça me convenait la diffusion, du moins sa période tant j'étais contente de retrouver le Doctor, mais là clairement avec une coupure, outre que j'ai encore plus peur des spoilers, surtout si tout est tourné d'un bloc, je n'aime pas. Question de gout, pour les autres craintes, je les ai déjà exprimées.

Ensuite c'est pas le changement en soi, j'ai pas hurlé devant les autres (à part - et à postériori- la fake pause 2009 vendue comme "comme ça Tennant reste", alors que c'était dealé que non, bref), mais celui-ci vraiment, d'autant qu'il s'inscrit dans un contexte particulier... (worlwide je dirais)

ceci étant et là encore c'est depuis 2008/20099 : les coulisses de la série prennent bientôt plus de place que les épisodes....ah....

Pour moi ce sont les épisodes, l'histoire qui devrait occuper le premier plan. Or la production etc devient une histoire en elle-même, avec ses rebondissements, ses effets d'annonces, sa star (moffat), ses rebondissements, ça me fatigue aussi, je préfère voir les épisodes, le proms etc sans tout ce battage permanent autour. Vœux pieux, chose impossible, peut-être ^^

En général une saison forme tout de même un chapitre narratif cohérent et j'aime bien le suivre "au fur et à mesure", même si je trouve l'attente un peu longue.

Après, pour faire positif : au moins ça va résoudre mon grand problème de cette année où Doctor Who sur la fin a été diffusé à la même période que True Blood car ce sont mes deux séries phares et en même temps, impossible d'écrire sur les deux , au moins ça Laughing
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 19:10    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Bonjour,

moi j'aurais plutôt envie de poser une autre question: quid des contrats des acteurs ?

J'ai commencé Doctor Who, seulement, en Juillet de cette année. J'ai attaqué de suite avec la saison de Matt Smith et Steven Moffat au lieu d'attaquer avec le téléfilm du Docteur 8 ou le retour en 2005 avec le Docteur 9. Depuis, j'ai profité de l'Eté pour faire mon retard ! Mais malgré tout, ce 11ème Docteur restera à jamais MON Docteur.

Et j'étais tout content de lire que Matt Smith avait signé pour 3 saisons + une possibilité de prolonger ça à 2 de plus. Mais maintenant ? Si une série de 13 épisodes, soit une saison jusque là, correspond maintenant à "2 saisons", ça voudrait dire qu'au mieux Matt Smith sera là sur 3 ans et non 5 ?!?

C'est plus ça qui m'aura calmé en apprenant cette nouvelle hier...

Aussi, tout excellent que soit Steven Moffat, peut-être que cette pause est essentielle à la qualité d'une suite d'épisode sans faille ? Plus simple à concrétiser sur une série de 7 épisodes que 13 d'un bloc.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 19:14    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who Répondre en citant

Pas d'inquiétude 1 saison = toujours 1 saison, ce n'est que la diffusion qui est coupée en deux Primeval non par contre).

Après je ne connais pas les contrats des acteurs, donc aucune idée du nombre d'années signées, ou pas, et sous quelles conditions.

Pour les rumeurs de départ ben ce sont des rumeurs, entre unification et l'article qui cite les rumeurs du Sun, rien à prendre au sérieux Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54    Sujet du message: Changement de programmation pour Doctor Who

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange