Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'Énigme Torchwood
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 06:31    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Jack évite de croiser le Docteur pour ne pas interférer dans sa propre timeline. Il sait quelles conséquences cela pourrait avoir (à commencer par empêcher Rose de faire ce qu'elle a fait).

C'est d'autant plus compliqué si on considère qu'à un moment donné, on a trois Jack à Cardiff ^^
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 06:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 15:22    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Vu comme sa, c'est logique.

Par contre quand est-ce qu'il y a 3 Jack ?
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 16:08    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Ben, à un moment donné, quand Nine, Rose et Jack sont à Cardiff, tu as un Jack en mode Findus dans la cave du Hub et un Jack bien actif à Torchwood...
Spic
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 17:50    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

PJavier a écrit:
D'ailleurs vous oubliez tous un fait majeur qui a eue lieu au début de la saison 1 de Doctor Who (et expliquer maladroitement a la fin de la saison 2 de Torchwood). Après l'apparition de Gwyneth dans l'épisode 3 jouer par Eve Myles (il me semble que cet épisode lui a servit de 'casting' pour faire son entrée a Torchwood) c'est au tour de Naoko Mori, la belle Toshiko Sato, de faire son apparition dans la première partie du double épisode avec les Slitheens. Certes a l'écran on entend pas de nom pour le rôle qu'elle joue, mais si vous regarder le générique de fin elle est crédité en tant que Docteur Sato. Et dans le dernier épisode de la saison 2 de Torchwood Toshiko dit qu'elle a remplacer Owen dès le premier jour de se dernier a Torchwood sur l'affaire du cochon de l'espace.

Partant de la Torchwood existé bel et bien avant que Ten en provoque la création bien malgré lui. Donc la rencontre de Ten et de la Reine n'as pas réécrit la timeline universelle, ou un truc du genre comme dit plus haut.

Toshiko ne voyageant pas dans le temps est sensible au changement de ligne temporelle. Torchwood a bien existé pendant deux siècles, il est normal qu'il ait bossé sur des trucs mais c'est pas pour autant que c'est arrivé dans la timeline de Nine étant donné qu'elle raconte ça après l'action de Ten qui arrive à la création de Torchwood.

PJavier a écrit:
Je ne sais pas se qu'il en est de la version de RTD, mais pour moi la réponse a l'énigme et plutôt simple et facile sans prise de tête. Le Docteur connais l'existence de Torchwood bien avant d'assister a sa création. On peut donc penser qu'il a essayer de les ignorer et de les éviter jusque là !

Je me souviens plus assez de l'épisode final de la saison 2, mais cette explication peut être cohérente ( même si j'ai du mal), je préfère l'idée de l'organisation secrète.

La création de Torchwood serait alors un point fixe dans le temps provoqué par Ten, comme Pompei car il est la cause d'un événement qui existe dans toutes ses lignes temporelles.
PJavier
Captain X.

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 02:16    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Effectivement Tosh ne voyage pas dans le temps, même si elle a était envoyer en 1942 une fois. Cependant en saison 1 DE Doctor Who, timeline de Nine, elle le rencontre (a l'écran) en tant que Docteur Sato sur l'affaire du cochon de l'espace qui était une création des Slitheens. Cela annihile donc, toute idée de modification de ligne temporelle. J'allais oublier de mettre en avant qu'avant d'intégré Torchwood Tosh était ingénieur sur-qualifiée dans une société privée qui travaillez avec le gouvernement et l'armée.

Oui l'explication "comme quoi elle a remplacer Owen" est cohérente, mais quand même maladroite et capilotracté comme dirais , étant donne qu'elle n'as pas de formation médicale.
_
_

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 15:52    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Spic a écrit:
La création de Torchwood serait alors un point fixe dans le temps provoqué par Ten, comme Pompei car il est la cause d'un événement qui existe dans toutes ses lignes temporelles.

Ce n'est pas parce que ça influence toutes ses timelines que c'est forcément un point fixe. Selon DW, un point fixe est un instant précis qu'on ne peut modifier, sous peine de briser l'équilibre du temps. Il n'est pas question de cela avec Torchwood, et en plus il est sous-entendu que ces points ne sont pas créés, ils existent par eux-mêmes et sont ressentis en tant que tels par les Timelords qui cherchent avant tout à les fuir, de manière plutôt viscérale d'ailleurs - il suffit de voir le comportement de Ten à Pompéi, sur Mars ou face à Jack. Par comparaison, quand on voit qu'il n'était même pas au courant de l'existence de Torchwood et qu'il ne ressent rien de particulier lors de l'épisode du loup-garou, il semble juste de dire que la création de Torchwood est un accident, pas un point fixe.

En fait, c'est même plutôt une boucle temporelle: le Docteur a croisé quand il était Nine certaines des conséquences de ce qu'il a fait en étant Ten. La présence assumée et confirmée a posteriori de Toshiko dans la saison 1 de DW est bien la preuve que les scénaristes privilégient la théorie de la réécriture temporelle, ce qui est bien plus logique quand on voit le discours de la série sur le sujet: sans même parler de "Blink", "Father's Day", "Time Crash" ou "Waters of Mars", Eleven dit lui-même que le temps peut être réécrit.

Quant à la justification de cette présence de Toshiko, ma foi, je ne la trouve pas si tordue que cela: c'est cohérent avec les personnages, au moins (c'est bien le genre de Tosh d'accepter de remplacer ce boulet d'Owen parce qu'il est ivre, et je pense qu'elle est largement assez brillante pour jouer les médecins légistes sur une demi-journée). C'est au moins un peu plus élaboré que la ressemblance familiale qu'ils nous ont servi dans les autres cas (avec Gwen, et encore plus maladroitement avec Martha).
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 19:49    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Moi ce que je comprends c'est que le temps est réécrit pas les actions du Docteur mais que ça n'affecte pas l'équilibre général au sens que qu'une modification a des impacts limités, comme si le temps était une longue courbe pouvant allait n'importe où et passant nécessairement par les points fixes qui eux garantisse l'équilibre, si un des points fixe saute tout le reste saute et la courbe va n'importe où.
Ten est à l'origine l'éruption volcanique et de la destruction de Pompeï, ça ne l'empêche pas de connaître cet événement avant qu'il n'en soit la cause, car s'il y avait pas été et bah pas de badadoum et tout change. Le fait est qu'il semble connaître les points fixes et ne semble pas connaître Torchwood mais pour moi ça reste l'explication la plus logique.

Après le problème est pas que le temps peut être réécrit car ça c'est la base de DW, mais c'est que Nine rencontre déjà des conséquences d'une acte commis pas Ten alors qu'ils sont dans des timelines différentes, et encore une fois le docteur voyageant dans le temps ne devrait pas subir les effets des modifications comme les autre glandu ! Mais le problème que j'aperçois au bout de mon explication c'est que cela rend presque impossible les rencontres entre docteur car un aurait déjà vécu la situation et devrait la reproduire bêtement ( ça gâche un peu l'histoire ) et s'il y avait un autre voyageur du temps il aurait du mal à remonter la vie du Docteur.
Ce qui voudrait donc dire selon mon interprétation de la théorie judicieuse d'Altaïr que le Docteur réalise des actes qui peut changer son passée car une modification réécrirait toute sa ligne temporelle...

Autant dire que je trouve ça encore plus casse-gueule, le Docteur évoluerait alors avec le temps, car j'ai du mal à concevoir que les modifications puissent apparaître comme Toshiko dans la saison 1 pendant la ligne temporelle du prédécesseur ( le temps serait un peu devin ) et que le Docteur puisse modifier son histoire indirectement et cela pourrait conduire en changeant des conditions de son aventure à sa disparition.

(Je commence légèrement à m'embrouiller :p, je relirai mon message à tête reposé demain pour voir ce qui va pas et ou j'ai encore déconné ! )

Maintenant je commence aussi à me dire que le Docteur voyagent dans le temps s'il se rencontre modifie les lignes temporelles mais c'est possible car là il y action direct du Docteur.

C'est pour ces raisons que je privilégie la thèse du point fixe.

Pour Toshiko j'avais un peu zappé toute son histoire ( la saison 2 de Torchwood est très loin dans mon esprit ) et qu'elle soit là implique action de Torchwood même si elle est pas médecin, mais là mon cerveau sortant de 4 mois de grande de vac' et cuit :p et j'y réfléchirai plus tard !
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 13:43    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Citation:
Je pense que c'est un peu comme l'histoire des points fixes. On doit bien pouvoir considérer que certains sauts dans le temps sont pré-écrits alors que pour d'autres on a plus de "flexibilité".

Si tu considères que l'histoire est "pré-écrite", tu ne peux plus la modifier (tu ne fais que réaliser une sorte de "prophétie"), les deux conceptions du temps sont donc bien incompatibles ...
Ce que tu appelles "flexibilité", je l'appelle "choisir entre les deux conceptions du temps" mais au final c'est un peu la même chose, les scénaristes ne se sont surement pas posés la question ...

Spic a écrit:
Ten est à l'origine l'éruption volcanique et de la destruction de Pompeï, ça ne l'empêche pas de connaître cet événement avant qu'il n'en soit la cause, car s'il y avait pas été et bah pas de badadoum et tout change. Le fait est qu'il semble connaître les points fixes et ne semble pas connaître Torchwood mais pour moi ça reste l'explication la plus logique.

Cet épisode est sujet à interprétation :
1) Soit on considère que l'éruption du Vésuve a toujours été provoquée par le docteur lors de son retour (histoire préécrite, première conception du temps) : Dans ce cas, les pompéiens que le docteur sauvent l'ont toujours été
2) Soit on considère que l'éruption volcanique avait eu lieu (avant le vol des planètes par les Dalek) mais que l'arrivée des Pyroviles aurait pu la remettre en cause si le docteur n'en avait pas reproduit les conséquences (explosion). (deuxième conception du temps)
Dans ce deuxième cas, la notion de points fixes prends tout son sens : On peut modifier l'événement (remplacer une éruption par une explosion) mais les conséquences doivent rester les mêmes (la destruction de Pompéï).

Les deux interprétations sont possibles ... mais j'ai une petite préférence pour la seconde : Le choix du docteur sauve réellement des pompéiens (avec le risque de modifier le présent et l'avenir)
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 14:59    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

EDIT: a propos de la non presence de Jack immortel

ben justement, il est "absent" ^_^
attention, pas "absent" dans le sens qu'il n'existe pas mais dans le sens ou, a la 1ere saison du moins, Jack Harkness était considéré comme "compagnon" du Docteur et donc, il voyageait a bord du TARDIS... et là, si le Jack immortel aurait approché le Docteur a ce moment la, c'est a sa propre ligne temporelle qu'il interfère... et là, je connais pas vraiment les conséquences de cela...

c'est mon hypothèse Smile
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 15:06    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Citation:

Si tu considères que l'histoire est "pré-écrite", tu ne peux plus la modifier (tu ne fais que réaliser une sorte de "prophétie"), les deux conceptions du temps sont donc bien incompatibles ...

Je ne parlais que de certains sauts qui n'affectent pas forcément toute la ligne temporelle... après tu as ton avis donc je ne vais pas insister Wink

Citation:

et là, si le Jack immortel aurait approché le Docteur a ce moment la, c'est a sa propre ligne temporelle qu'il interfère... et là, je connais pas vraiment les conséquences de cela...

Sans doute les mêmes que dans Father's day...
MSN
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 17:38    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Ok. On sait que jack n'attends pas seulement le Tardis. Mais la signature du Tardis de Ten. Il sait qu'il ne doit pas mettre en péril sa rencontre futur en rencontrant le Dr trop tôt. Il évite donc les autres Tardis.
D'ailleurs lorsque Rose fait la connaissance du Dr. Toute les représentations de ses actions passés ressemble à 9, il n'y en a aucune de ses autres visage (Alors qu'il le devrait).

Quelqu'un a la timeline de Jack parce que moi je coyais qu'il passé du futur à sa rencontre avec torshwood saison 1. Puis sauter sur le tardis à la fin de la saison 1. Mais là du coup je comprends plus.

J'aime bien l'idée que Torshwood était en train d'amasser secrètement des technologie (Mais comment, s'il n'en ont pas le niveau et ne peuvent avoir l'aide de Unit ?) De plus leur première mission était d'arrêter le Dr. Pas besoin d'une super technologie pour l'arrêter (Même s'il s'évadera).

De plus en prenant en compte que Jack aurait rebâtit un meilleur torchwood. En quoi gagnerait-il de suite le respect d'Unit.
Après tout Unit n'est pas content d'apprendre que les anglais veulent s'occuper des 456 sans eux.
Pire Torchwood venait d'être détruit/Rasé. Alors comment unit pourrait laisser un inconnu prendre en main une organisation secrète sans mettre au moins un espion à l'intérieur.

On sait par Ianto que lui aussi à travaillé dans Torchwood 1.
Alors quel sont les dates de T1, T2 et T3 (Torshwood avec jack en leader)

Enfin ce serait donc le Tardis qui jugerait de si le Dr doit agir ou non. Et pourtant il l'envoie sur Mars, pendant un événement clé qui ne devait pas changer. Pourquoi ?
Makko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 23:49    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

ATTENDEEEEEEEEEZ!!!
et le Torchwood de l'univers parallèle, le monde de Pete, comme l'appelle le Docteur? je vous signale que le Docteur n'existe pas dans cette univers et pourtant, un Torchwood y est présent...

ça ne prouve pas que Doc ou pas, Torchwood aurait fini par apparaitre? Smile
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 12:55    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Tiens, c'est justement l'un des points de ma fanfic...
Cette partie est encore à poster, mais j'ai cherché une explication... (qui colle avec le reste de ma fanfic, eh oui, faut bien... et ça se goupille plutôt bien je trouve ^^)

Mais bon, en vérité, la série n'explique en rien l'existence de ce Torchwood parallèle. Effectivement, sans Doctor pourquoi un Torchwood ? Ok, menaces extraterrestres mais... Il aurait fallu que quelqu'un soit au courant, du moins sache identifier la menace !
Et quand ce Torchwood a-t-il été créé ?
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 18:20    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Pour ça, j'ai une solution: n'oublion pas qu'à la fin de la saison 4, la Terre de Pete a un Docteur (Ten bis), et qu'il a très bien pu se construire un Tardis (d'ailleurs, une scène coupée en fait mention). Par conséquent, il a très bien pu visiter le passé de cette Terre, et c'est le président de Grande-Bretagne de la fin du XIX° siècle qui a très bien pu créer Torchwood en réponse à une action du Docteur bis.

Makko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 08:36    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

ERREUR, mon cher voyageur temporel! ^^

parce qu'un TARDIS ne se construit pas, il s'élève car le TARDIS n'est pas une machine a part entière mais un être vivant Smile (cf Planète du Diable... enfin, j'suis pas sur du nom de l'épisode, mais il en parle a cause de la disparition de son TARDIS, tombée dans une crevasse..)

je pense que le Torchwood du monde parallèle a été crée pour lutter contre les Cybermens... c'est une hypothèse... et puis, Rose etant dans ce monde, c'est peut être elle qui a soufflé le nom a son père, comme ça indirectement, elle pense encore au Doctor Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: L'Énigme Torchwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange