Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'Énigme Torchwood
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 14:02    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Justement. Dans la scène coupée dont je fais mention, Ten donne à Ten bis un morceau de son Tardis pour qu'il élève/construise le sien. Ten bis dit: "Mais ça va prendre des siècles!", et Donna (toujours en mode Docteur) de répondre: "Non, pas si vous (galimatias pseudo-scientifique)". A quoi les deux Docteurs répondent en même temps: "Je n'avais jamais pensé à ça!" Même si cette scène n'existe pas dans le montage final, on peut penser que le Docteur bis a pu élever un Tardis à vitesse accélérée, où comme Peter Cushing, en construire un dans son jardin, avec des limitations, bien sûr.

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 14:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 20:33    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Citation:

je pense que le Torchwood du monde parallèle a été crée pour lutter contre les Cybermens... c'est une hypothèse... et puis, Rose etant dans ce monde, c'est peut être elle qui a soufflé le nom a son père, comme ça indirectement, elle pense encore au Doctor

Vu qu'elle ne s'y retrouve qu'après la naissance du dit Torchwood, ce n'est pas possible Wink à moins qu'elle ait remonté le temps pour cela (tout de même délicat car elle croiserait la ligne temporelle de quelqu'un qui la connaît) mais tu n'avais pas l'air d'y croire justement.

Que le Torchwood parallèle ait été créé pour lutter contre les Cybermens est raisonnable, en revanche que ce soit le même nom est un heureux hasard s'il n'y a eu intervention de personne pour que ce soit le cas ^^
MSN
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 15:17    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

ah oui, c'est vrai... j'avais oublié ^^"
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 21:17    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Personnellement, dans ma vision du Temps, il n'y a pas de points fixes particulier. Toute action est pour moi quelque chose de fixé dans le temps et qui, si elle était changé, provoquerait quelque chose de totalement différent dans l'Univers. Par exemple, Nine dit quelque chose de sensiblement équivalent dans l'épisode Father's Day - épisode que je n'ai pas aimé d'ailleurs : Rose changeant le futur de son père en change aussi le futur de tout l'Univers. "Un homme est en vie alors qu'il ne l'était pas auparavant. Un homme ordinaire, la chose la plus importante de la création. Le monde entier est différent parce qu'il est en vie."

Pour moi, cet épisode est illogique car Rose n'aurait pas pu sauver son père sans créer un paradoxe. Vous me direz: "c'est ce qu'elle fait". Oui, l'arrivée des Ripers - ahem --' -qui font chier le monde un moment jusqu'à ce qu'on en finisse et que le monde redevienne comme il l'était auparavant... Ou pas. A vrai dire, l'univers a complètement été changé. Pete s'est fait écrasé devant l'Eglise et non pas à Jordan Road, tout le monde l'a vu et, plus important, Rose était ses côtés. Changeant ainsi l'univers et son propre passé quand sa mère lui expliquait la mort de son père.

Il était tout à fait possible que son père soit en vie dans le présent car Nine et Rose l'aurait sauvé dans le passé ou, au contraire que, Rose accourant pour sauver son père, se soit fait retenir par Nine lui même, ou par un Docteur venant du futur - disons Ten pour pas faire chier. Nine vieillissant en Ten et faisant l'action plus tard dans le style de Time Crash ou de la ligne temporelle de River. Les évènements ne se passe pas dans l'ordre. Après tout, on ne sait pas, sans doute le Docteur sera-t-il le déclencheur de la 2nd Guerre mondiale etc...

Mais bon ^^ Voilà, j'avais envie de dire ça^^ Ça c'est ma vision du Temps ( type les épisodes de Moffat - Blink ) et faudra vraiment m'expliquer celle de Doctor Who que je ne comprends pas. Du type quand Ten dit à Martha que le futur peut être ré-écrit 'un simple claquement de doigts comme BTTF --'

PS : Je sais pas si on comprends mais je dirais que, pour moi, si les mondes parallèles existent, le voyage temporel ne pourrait ni changer l'Unviers dans sa globalité ( espace et temps ) ni créer un Univers parallèle. ( Je pense par railleurs au changement que fait Ten en n'accordant pas ses trois mandats à Harriet Jones )

Voilà Surprised

PS ( ^^ ) : en gros, pour moi, l'histoire est pé-écrite, pas de flexibilité dans le Temps et donc j'ai souvent du mal avec des épisodes comme Father's Day, Water on Mars etc...

"He will knock four times ..."

Dernière édition par DocteurTennant le Dim 7 Nov 2010 - 17:55; édité 2 fois
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 21:25    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Pour la création de Torchwood, pourquoi ce ne serait pas le même que celui de l'Univers de la série ? Je veux dire, il est probable que - imaginons l'Univers quasi identique au notre à 'exception de Rose, son père, le président et queques trucs comme ça - le Docteur et donc Nine vienne au domaine Torchwood avec ou sans campagne et tire la Reine de son werewolf qui le bannira, créera Torchwood et blablabla... Jake dit d'ailleurs à Ten qu'ils, je cite, "ont découvert ce que faisait l'institut et que la République a pris le pouvoir" !

Bref dans son raisonnement ( je me refais la série en ce moment ), je me demande tout le temms que foutait le Docteur dans cet Univers parallèle...
Je trouve d'ailleurs que cet Univers serait un très bon moyen de faire revenir n'importe quel acteur dans la série.
Ten est mort ? Bwarf il est là aussi ? Nine pareil, les anciens, etc... Sait-on jamais ^^

PS : pour ce qui est de la scène coupé dont tu as parlé, je pense qu'elle a été retiré pour ne pas que ça puisse se faire justement. Perso, je pense que si le Doctor pouvait faire d'autres Tardis, ce serait fait depuis longtemps. Dans l'épisodes avec Satan, saison 2, o`il perd le Tardis, il parle d'ailleurs du "dernier Tardis dans l'Univers" alors qu'on voit plus Ten sortir un bébé Tardis de sa poche s'il le pouvait.

PPS : Pourquoi n'y aurait-il pas de Doc dans l'Univers de Pete à part le fait qu'on ne le voit ( ? Surprised ) pas ?

"He will knock four times ..."
jirachi31
[Ood]

Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 21:53    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Au fait, je viens de me dire un truc et n'ayant pas eu le temps de tout lire excusez moi si déjà dit, mais peut-être que Torchwood, même s'il en avait la possibilité, n'a pas arrête les anciens docteurs car il aurait par la même occasion empêché sa propre création ? Tordu, non ?
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 23:11    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

jirachi31 a écrit:
Au fait, je viens de me dire un truc et n'ayant pas eu le temps de tout lire excusez moi si déjà dit, mais peut-être que Torchwood, même s'il en avait la possibilité, n'a pas arrête les anciens docteurs car il aurait par la même occasion empêché sa propre création ? Tordu, non ?

Tordu mais diablement intelligent! Tu as touché un point sensible jirachi31! Pour la même raison que Jack a attendu la version du Doc qui correspondait à sa timeline, il en est sans doute de même pour torchwood...

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 09:45    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

DocteurTennant a écrit:
PS : pour ce qui est de la scène coupé dont tu as parlé, je pense qu'elle a été retiré pour ne pas que ça puisse se faire justement. Perso, je pense que si le Doctor pouvait faire d'autres Tardis, ce serait fait depuis longtemps. Dans l'épisodes avec Satan, saison 2, o`il perd le Tardis, il parle d'ailleurs du "dernier Tardis dans l'Univers" alors qu'on voit plus Ten sortir un bébé Tardis de sa poche s'il le pouvait.

En même temps, peut-être a-t-il besoin du Tardis pour faire pousser un autre Tardis. Dans l'épisode avec Satan, il l'a complétement perdu, sauf s'il en a un morceau dans ses poches bigger on the inside, mais ça m'étonnerait...

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 11:25    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

En plus, River l'aurait forcé à lui en faire un x)
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 18:04    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

J'ai revu le final de la Saison 2 là semaine dernière, et il me semble bien que Pete dit que grâce aux archives de Torchwood dans son univers, il en a appris beaucoup sur le Docteur... Donc, cela prouve que le Docteur existe dans l'univers parallèle, et donc que le Docteur a bien rencontré La Reine Victoria (certes sans Rose, puisque n'existant pas) ....

Après que le Docteur de l'univers alternatif ne soit pas présent dans l'épisode des Cybermens de Cybus, ne veut pas dire qu'il n'existe pas, il n'était tout simplement pas là.... comme dans beaucoup d'occasions...

Par contre le Jack Harkness immortel lui n'existe probablement pas, sans "Rose", pas de "Bad Wolf", et sans "Bad Wolf" il n'a pas été ramené à la vie lui offrant du coup l'immortalité.

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 18:06    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

D'ailleurs sans Rose dans l'univers parallèle il est mort avec Jack, expliquant pourquoi il est absent lors de Cybus !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 18:18    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Oui mais s'il meurt à ce moment là, il n'a pas encore rencontré la Reine Victoria et Torchwood ne peut pas exister...

Que ce serait t'il passé en Final de Saison 1 si Rose n'avait pas été là ?

On peut directement pensé, Bah Rose ne sauve personne, donc ils meurent tous... Oui, mais Non... Car si Rose n'est pas Présente, Le Docteur n'a pas renvoyer le Tardis avec cette dernière dans le Cardiff de 2005 sans possibilité de retour.... Donc le Tardis est toujours avec lui... Donc plusieurs possibilité :

1) Le Docteur et Jack fuient avec le Tardis, et le Docteur est toujours Nine...

2) Le Docteur met son plan à exécution, Les Daleks meurent, tous les humains sur Terre et dans la Station 5 meurent aussi incluant Jack, et le Docteur est grièvement atteint, le faisant se régénérer en Ten, puis part seul avec le Tardis....

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 18:20    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

De toute façon rien de tout cela n'est arrivé puisque Rose a absorbé le coeur du TARDIS et sauvé tout le monde ..
AAaah, quel Who-niverse complexe mes amis xD !

" I'm burning up a sun just to say goodbye. "
Visiter le site web du posteur MSN
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 18:21    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Heulyn Tennant a écrit:
De toute façon rien de tout cela n'est arrivé puisque Rose a absorbé le coeur du TARDIS et sauvé tout le monde ..
AAaah, quel Who-niverse complexe mes amis xD !

Oui mais on parle dans l'univers parallèle, Pas de Rose Tyler dans cet Univers...

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 18:29    Sujet du message: L'Énigme Torchwood Répondre en citant

Ah oui certes ..

" I'm burning up a sun just to say goodbye. "
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: L'Énigme Torchwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange