Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 79: Revenge of the Cybermen
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 16:11    Sujet du message: [Episode] 79: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

Revenge of the Cybermen

Scénariste: Gerry Davis
Directeur: Michael E. Briant
musique: Carey Blyton

Acteurs: Tom Baker - The Doctor, Elisabeth Sladen - Sarah Jane Smith, Ian Marter - Harry Sullivan
Ronald Leigh-Hunt — Commander Stevenson, Jeremy Wilkin — Kellman, William Marlowe — Lester, Alec Wallis — Warner, Michael Wisher — Magrik, Kevin Stoney — Tyrum, David Collings — Vorus, Brian Grellis — Sheprah, Christopher Robbie — Cyber Leader
Melville Jones — Cyberman

1ère diffusion: 19 Avril au 10 Mai 1975

Résumé: Suite aux évènements de Genesis of The Daleks, le Docteur et ses compagnons utilisent la time-ring pour quitter Skaro et rejoindre la station spatiale Nerva, où est censée les attendre le TARDIS. Mais celui-ci n'est pas là: le Docteur réalise alors qu'ils sont revenus 1000 ans dans le passé, bien avant les aventures relatées dans The Arc in Space, et que le TARDIS mettra donc quelques temps avant de les rejoindre. C'est alors qu'ils découvrent que la station regorge de cadavres.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 16:56    Sujet du message: [Episode] 79: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

Je n'ai pas beaucoup aimé. L'épisode n'était pas mauvais mais souffre d'un gros défaut: les cybermen. Ce sont pour moi parmi les plus mauvais ennemis récurrents du Docteur: tout comme les Daleks et les Sontorans, cette race est composée d'individus identiques (à l'exception du cyberleader qui ne diffère que peu de ses "sujets"). De ce fait ils se comportent donc toujours de la même manière et ont les mêmes buts: survivre en éliminant un peuple qui menace cette survie. Mais ils n'ont pas le coté kitchissime et "culte" de nos Poivrières favorites et leur cyberleader n'a pas la classe de Davros. Ce sont pour moi des sous-daleks, sachant que je ne suis déjà pas une grande fan de ces derniers.

L'intrigue, sans être mauvaise, est très classique: les cybermen utilisent un traître humain pour détruire un astéroïde aurifère et son peuple afin de se protéger, l'or étant leur principal point faible. C'est à peu de choses prêt le scénario de Attack of the Cybermen avec le 6ème Docteur, même si je comprends bien que c'est ce dernier qui a copié et non l'inverse. Smile Cela dit ça m'a du coup laissé une forte sensation de déjà-vu, d'autant plus que le peuple de l'astéroïde est comme souvent divisé en deux factions au bord de la guerre civile, ce qui complique les choses pour se débarrasser des cyber-men.

Et puis bonjour le kitch, en particulier les décors de l'astéroïde (les stalactites en carton-pâte sont du plus bel effet^^). Et bien sûr les incohérences et illogismes très "whoviens" mais si fréquents dans l'épisode qu'ils en deviennent pesants: les cybermen capturent plusieurs fois Sarah Jane et le Docteur mais ne les tuent bien sûr jamais directement, préférant les attacher et les laisser mourir dans un piège avec compte à rebours leur laissant 10 fois le temps de s'échapper. Rolling Eyes

De même, lorsque Sarah Jane et Sullivan sont capturés par les aliens de l'astéroïde ils sont laissés seuls dans une grotte, attachés au moyen de chaines en or (métal peu solide) et avec à portée de main des caillous solides leur permettant de se libérer... Rolling Eyes Plus drôle encore, ils n'attaquent qu'une chaine à la fois plutôt que de prendre un caillou chacun pour s'attaquer à la chaine de l'autre. Enfin ils frappent sur l'anneau qui retient la cheville (tapant donc forcément la cheville une fois sur deux) plutôt que sur un maillon, forcément moins résistant! Rolling Eyes Bref, j'ai mis ça sur le compte du crétinisme de Sullivan, runnng gag de cette saison en ce qui me concerne. Laughing D'ailleurs, alors qu'il fait une énième connerie (il fait tomber des rochers sur le Docteur et l'assomme) celui ci, en se réveillant, se met à éclater d'un rire nerveux en hurlant: "Harry Sullivan is an imbeciiiiiiiiiile!" Comme quoi je ne suis pas la seule à le penser.

Que dire d'autre? Encore une fois le Docteur se fait électrifier (c'était aussi le cas dans l'épisode précédent) et même assommer deux fois: je crois que ce 4ème Docteur a de gros problèmes pour rester conscient plus de 10 minutes d'affilée: manque de fer peut être? Wink Oh, et encore une fois il utilise son sonic screwdriver un peu trop souvent. Sinon je continue à bien apprécier cette incarnation, c'est toujours ça. Par contre cela fait plusieurs fois que j'écris "Peri" au lieu de "Sarah Jane", ce qui n'est pas bon signe... Heureusement que Sullivan me fait toujours autant rire.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 20:27    Sujet du message: [Episode] 79: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

J'ai trouver les épisodes intéressant bien que ses cyberman au lazer sur le crâne ne face pas très sérieux.
Le fait que le dr ne s'inquiéte pas d'ouvrir un secteur mis en quarantaine m'a laiser un peu septique.
Tout comme le fait qu'il prennent plus a coeur de sauver Sarah que le gars assigné à la radio.
Le fait qu'il y avait un agent double et deux/trois camps différents était bien sympa.
J'ai trouver un peu dégeulasse que le dr demande à un des deux hommes de se sacrifier (Mais ça n'en amène pas moins à reconcidérer la phrase de davros face à Ten).
Et Sarah qui capturée ne se fait pas prier pour parler de la roquette m'a bien fait sourrir. Elle fait un peu boulet sur le coup.
Je voulais de l'ancien cyberman et ne suis pas trop déçu en définitive, bien que j'ai préfèrer Earthshock !
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 19:55    Sujet du message: [Episode] 79: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

Les cybermen ne sont certes pas non plus mes méchants préférés de la série. Plus on avance dans celle-ci, d'ailleurs, moins je les trouve intéressants. En fait il y a une sorte de montée de The Tenth Planet à The Tomb of the Cybermen et The Invasion. Ensuite, c'est en dents de scie, avec des épisodes comme celui-ci où ils ne sont ni malins, ni intéressants et d'autres où ça va un peu mieux. Jusqu'à la nouvelle série, où je ne les aime pas du tout (sauf pour leur confrontation avec les Daleks à la fin de la saison deux où ils me font bien marrer, mais des méchants qui font marrer, hum, c'est pas leur fonction première au départ).

Si bien que je ne vais pas parler des cybermen, mais des Vogans. J'aime bien les Vogans. J'ai un petit faible pour certaines races extraterrestres créées dans la série classique, comme les Vogans, les Draconiens, les Sea Devils et les... Time Lords, mes chouchous. Il y en a d'autres, mais ça ne me revient pas tout de suite (ah oui, ceux qui sont dans Death to the Daleks aussi).

Outre leur look que je trouve délicieusement kitch, leur intérieur tout en or (et extérieur, puisque leur planète est faite principalement de ce minéral), j'adore leur conflits si terriblement "humains" et cerise sur le tas d'or : le symbole qu'on retrouve partout chez eux et qui va devenir le sceau de Rassilon (recyclage quand tu nous tiens).

Ah, j'oubliais une des meilleures répliques de Four que Tyr a déjà cité : "Harry Sullivan is an imbecile!" Rien que pour ces deux secondes, ça vaut le coup de regarder l'épisode.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 14:11    Sujet du message: [Episode] 79: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

Bon, un petit peu en retard ^^
J'ai bien aimé cet épisode, malgré ses quelques longueurs. En tout cas, elle est meilleur que n'importe quelle histoire Cybemen de la new série. Ya quelques phrases très drôles (les autres ont déjà cité les meilleurs ^^) et j'ai bien aimé les Voguiens. Ah, et les cliffhangers de malade qui se résolvent super facilement, c'est toujours drôle ^^ J'ai en revanche trouvé la résolution un peu facile à la fin, et je n'ai pas tout compris de l'intrigue dans la deuxième partie...

Bilan de la saison : Mon préféré a été Genesis of the Daleks, forcément. Robot vient ensuite, puis Ark in Space, puis celui-là, Revenge of the Cybermen, et enfin The Sontaran Experiment.
MSN Skype
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 12:22    Sujet du message: [Episode] 79: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

Cet épisode fait un peu pâle figure après Genesis of the Daleks... Bon, ça confirme la bouletitude d'Harry. Franchement, ce mec a été livré en partiel c'est pas possible Laughing

En revanche, je rejoints Ahaimebété, j'aime beaucoup les Vogans. Leur look, plus précisément leur visage, m'a fait penser à Zardoz (faut voir le film, si si, parce que déjà Sean Connery en string rouge, à cheval dans la Pampa). Cet épisode est d'ailleurs sorti un an après le film.

Je n'ai pu m'empêcher de ricaner en voyant le vidage de poche de Four : des jelly, un trognon de pomme Quel déconneur ^^
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 13:18    Sujet du message: [Episode] 79: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

Oh, oui, Zardoz, un de mes films cultes !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 02:20    Sujet du message: [Episode] 79: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

Je précise que je n'ai pas vu l'épisode Genesis of the Daleks, le début de l'épisode, où Sarah Jane, Harry et le Docteur flottent dans l'espace à la recherche du Tardis, m'apparaît un peu obscur. ^^" Par contre, j'aime bien l'épisode, et je n'y trouve pas particulièrement de temps morts. Il faut croire que j'apprécie les huis clos (ou presque huis clos ici) dans des bases ou vaisseaux de l'espace avec une menace de mort imminente...

Les cybermats m'ont bien fait rigoler, surtout quand on pense à leur évolution jusqu'à Nighmare in Silver! Ici, ils ressemblent beaucoup trop à une marionnette pas très rapide. D'ailleurs, on se demande un peu comment les gens n'arrivent pas à leur échapper hé hé! C'est un peu la même chose pour le reste de la technologie "du futur" : les instruments sont si énormes! Pensez-vous que nos films et séries futuristes vont paraître aussi ridicules aux yeux des prochaines générations ou bien qu'on a su miser un peu plus juste? >_<

Je trouve le Docteur n°4 impressionnant. Je ne sais pas trop pourquoi. Quelque chose qu'il dégage, quelque chose de menaçant sous un masque parfois un peu clown. Par contre, chaque fois que je le vois grimper quelque part ou courir avec son écharpe, j'ai toujours peur qu'il se prenne les pieds dedans!

La planète pleine d'or, bonne idée! Faire une chaîne en or, moins bonne idée! J'ai tout de suite pensé au fait que l'or est un métal mou... Et c'est moi ou Sarah Jane est parfaitement inutile dans cet épisode? Super idée que de se jeter sur les Cybermen en criant "No! No!", ça a eu beaucoup d'impact...

Signature par TheLongFall

Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 14:30    Sujet du message: [Episode] 79: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

Bon, pour bien débuter mon avis... HARRY SULLIVAN IS AN IMBECILE!!! J'ai juste éclaté de rire avec cette phrase, c'est un peu le genre de réplique dont on se souvient ensuite :p
N'ayant pas vu l'épisode précédent en entier (il faudra bien que je le fasse un jour), je ne savais pas trop pourquoi le début commençait ainsi. Bon, c'est classique, mais les Cybermen ont toujours été mes ennemis préférés dans Doctor Who, malgré leur côté un peu sous-Dalek, et leur voix-robotique-sans-émotion est plus supportable que celle des Dalek. Bon, l'intrigue est classique, mais on avance vite d'une intrigue à une autre, le rythme est sympa, et chaque épisode qui se termine ur un cliffhanger (voire même un double cliffhanger), c'est très sympa (c'est le propre des classics en même temps).
Bon, le retour du TARDIS en fin d'épisode, ça fait un peu cliché, genre "Oh tiens on a fini, ah bah comme c'est étrange, notre vaisseau réapparait pile à ce moment, c'est bizaaaarre". Mais sinon, cet épisode conclut bien cette saison magnifique (attendez, les trois ennemis les plus récurrents du doc' à la suite!).

Visiter le site web du posteur Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 14:47    Sujet du message: [Episode] 79: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
(attendez, les trois ennemis les plus récurrents du doc' à la suite!).

Ennemis récurents, c'est le cas de le dire, surtout les Daleks qui avec leur débouche-toilettes sont vraiment récurents!

... je sors...

There are worlds out there where the sky's burning...
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 18:12    Sujet du message: [Episode] 79: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

J'ai envie de dire...

(Ceci était mon premier Hors-Sujet-Inintéressant sur ce forum. Vous inquiétez pas, ce n'est pas le dernier.)

Visiter le site web du posteur Skype
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 23:13    Sujet du message: [Episode] 79: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
attendez, les trois ennemis les plus récurrents du doc' à la suite!

Moi yen a chipoter, mais en terme de nombre d'épisodes le Maître (22 apparitions) est bien plus souvent un adversaire récurent du Docteur que les Sontariens (si je ne compte pas les apparitions de Strax qui ne peut plus être considéré comme un ennemi, cela ne fait que 5 apparitions en ennemi principal).

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 02:02    Sujet du message: [Episode] 79: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

côté sous dalek?

.... on regarde la même série dude? C'est comme comparer un castor et un canard quoi.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 15:13    Sujet du message: [Episode] 79: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

lina a écrit:

C'est comme comparer un castor et un canard quoi.

En même temps si tu mélange les deux ça donne un animal bien connu...

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 15:49    Sujet du message: [Episode] 79: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

c'était un clin d'oeil à Kwack, mais elle a pas montré le bout de son bec.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15    Sujet du message: [Episode] 79: Revenge of the Cybermen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange