Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminée] L'attente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 21:31    Sujet du message: [Terminée] L'attente Répondre en citant

Titre : L'attente

Résumé : Et si le docteur débarquait dans la vie d'une enfant .....

Spoilers : aucun

Disclaimer : Doctor who appartient à la BBC  .

Note(s) de l'auteur : C'est ma première fanfic  .

Citation:
Cher docteur, votre visite remonte à un passé déjà lointain. Vous en souvenez vous ? C'était à la fin de l'année 1984 dans une ville minière comme il en existait des dizaines à l'époque. Tout débuta pendant un repas avec mes parents. La discussion portait sur les actions que menaient mon père et ses collègues mineurs contre les mesures du premier ministre Margaret Thatcher.

Cette conversation m'ennuyait beaucoup et je passais une partie du diner à jouer avec ma nourriture. Par exemple en utilisant ma fourchette pour faire des sillons dans ma purée. Tout d'un coup alors que je somnolais, je fus réveillée par ma mère qui débarrassait la table. Elle me regarda avec un grand sourire, vint vers moi et me serra dans ses bras. Pendant ce petit moment de tendresse qui sembla durer une éternité, elle répétait que tout aller s'arranger et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Durant la nuit, ne pouvant pas trouver le sommeil, je regardais fixement le plafond blanc de ma chambre. Mais le silence nocturne fut troublé par un bruit. Un étrange bruit qui attisa ma curiosité et me poussa hors de mon lit avec la ferme intention de résoudre ce petit mystère. J'arrivai dans la rue déserte éclairée par un ciel clair et quelques lampadaires. Un léger vent frais poussait au loin des feuilles de papier. L'objet de ma quête s'était tu et cela rendit ma tache plus compliquée. Après de longues minutes de recherches, je crus enfin trouver l'origine mon bruit. C'était une grande boite bleue, en son sommet une sorte de gyrophare et une inscription sur le haut .Je tentai d'ouvrir la porte mais elle était fermée. 

Fermement résolue à faire la lumière sur tout cela et un peu têtue, je m'assis à coté de l'objet pour attendre le retour de son propriétaire. Pendant cette attente, je me mis à observer le ciel et toutes ses merveilles, chose que je n'avais jamais faite auparavant. D'un coup, j'entendis des bruits de pas et je vis un homme courir dans ma direction. Il était grand, mince et portait un manteau marron. Arrivé devant la grande boite bleue, il me regarda avec un regard surpris. Là avec un regard innocent, je lui demandai si c'était lui le propriétaire de cette chose. L'homme, un peu vexé par le terme de "chose" se mit à déclamer un long discours élogieux sur sa machine. Cela me permit de savoir qu'effectivement cette chose lui appartenait et s'appelait le TARDIS .Grace à elle, il pouvait voyager dans le temps et l'espace. Mais ce monologue s'arrêta brusquement, l'homme me fixa avec un large sourire, me prit par la main et se remit à courir. Je ne compris pas tout de suite .Mais lorsque je me retournai pendant notre course folle, tout s'éclaira. Au loin, je pouvais distinguer des êtres noirs et horriblement minces. . 

Ils étaient semblables à des arbustes après le passage d'un incendie. Cette course poursuite pris fin dans mon jardin .Face à ces créatures, l'homme commença à engager une discussion pour les raisonner, trouver une solution pacifique. Je découvris alors que je pouvais les comprendre et surtout j'appris le nom de cet étrange personnage, le docteur. Malheureusement malgré tous les efforts du docteur, ils ne voulaient rien entendre et commencèrent à se faire plus menaçants. A ce moment là, je fis une chose que seule une fille de huit ans bercée de contes de fées pouvait faire. Je me précipitais vers une lanterne posée sur le gazon, la pris et la lançai vers les ennemis. Le résultat ne se fit pas attendre, ils s'enfuirent au loin. Le docteur les laissa partir, sans doute pour leur laisser une chance. Il me regarda en colère, voire furieux et me demanda pourquoi j'avais fait cela. Je lui répondis que je voulais seulement défendre mon prince charmant, lui. Cela eu pour effet de changer complètement l'expression de son visage qui passa de la colère à une forme de résignation mélangée de mélancolie. Il accroupit, me fit un léger sourire et me remercia de l'avoir aidé. Pendant notre retour vers le TARDIS, il me posa de nombreuses questions notamment pourquoi j'étais sortis à cette heure, si tard. Je lui dis que j'avais été intriguée par le bruit de sa machine et que j'ai besoin de mettre un peu d'aventure dans ma vie banale. 

Ensuite se fut à mon tour de questionner par exemple, pour quelles raisons m'avait-il caché son nom. Selon lui, il estimait qu'il fallait qu'il soit le plus discret possible sur son identité pour ne pas nuire. Car trop en savoir sur lui pouvait être dangereux pour la personne. Enfin, on arriva devant la fantastique machine. Mais avant qu'il ne parte, je lui demandais si ces horribles créatures aller revenir. Il me dit qu'il n'en savait rien mais il me promit d'être là quand j'aurai besoin de lui. Au moment de fermer la porte de cette extravagance, il sortie la tête et me posa une question des plus évidente avec un visage rayonnant : "quel est votre nom ?" Je ris et je lui répondis que c'était Mary. Il me fit un signe de la main et disparut. Là, le bruit qui m'avait conduit jusqu'à lui, le son de l'univers se mit à jouer sa petite partition. La machine disparut avec un souffle qui me balaya le visage.

Citation:
Je restais pendant quelques minutes devant le mur ou se tenait le TARDIS qui était dorénavant un souvenir, un magnifique souvenir. Après la fin de la grève en mars 1985, mon père au chômage à cause de la fermeture de la mine, décida de déménager à Londres avec ma famille pour trouver de l'emploi. Notre installation dans le quartier de Tower Hamlets à Londres fut difficile pour moi. Car presque chaque jour, je guettais sur les lieux de notre rencontre, le retour du docteur. Finalement, j'ai évoluée et pendant mon adolescence j'appréciais la vie londonienne. Je fis de bonne étude encouragé par mes parents et trouvai du travail dans une entreprise d'assurance à la City. Mais je n'oubliai pas la rencontre avec le prince charmant de mon enfance, bien au contraire .

Durant toutes ces années, je l'attendais. J'espérais le voir à chaque coin de rue, dans chaque bosquet. Quelques fois, le soir, je m'allongeais sur la pelouse et j'observais le ciel, peut être dans l'espoir de croiser une boite bleu. Et dans ces instants, je me rappelais que le docteur malgré son passage éclair dans ma vie l'a changé à tout jamais. Car grâce à lui, j'ai pu redécouvrir le monde d'une autre façon, c'était comme si son sourire était une clef pour décoder l'univers. Personne n'était au courant de son existence, c'était une sorte de secret, vestige de mon enfance. 

Pourtant, aujourd'hui l'heure est grave, docteur j'ai besoin de vous. Les créatures hideuses qui me semblaient si lointaines sont revenues. Je me suis barricadé dans ma chambre et je ne pourrai plus tenir très longtemps. Ces choses viennent de la planète Terre et ont été éveillés par la folie des hommes. Leur nom est créature indicible et ils sont vieux de plusieurs millions d'années. Ils étaient enfouis dans les profondeurs hostiles des régions polaires depuis une éternité .C'était avant que l'être humain avide de connaissances ne rompe l'équilibre fragile et réveille des forces qui le dépasse. Malgré tout, il semble que ces êtres ne soient que des pantins manipulés par des forces bien plus puissantes et obscures.
Mon prince charmant venez me sauver.

Citation:
Il tenait cette lettre dans ses mains, il se mit à verser quelques larmes. Elle avait été trouvée dans une bouteille à quelques mètres de la maison. Le docteur releva la tête et vit un triste spectacle .La maison n'était plus qu'un tas de ruine calcinée entouré de camions de pompiers dont les lances éteignaient les derniers foyers. D'après les premières observations, le feu viendrait de la chambre du haut. Il regarda une dernière fois les hommes s'activer dans les gravas puis retourna vers son TARDIS. Quand il disparut, la machine jouer semblait une autre partition, une espèce de requiem qui résonnerait dans tout l'univers.

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 13:23    Sujet du message: [Terminée] L'attente Répondre en citant

OS très émouvant qui pour une fois (c'est rare) se finit mal ... Sad

Citation:
Je lui répondis que je voulais seulement défendre mon prince charmant, lui.
c'est adorable et tellement normal pour une enfant de 8 ans ^^

Citation:
Il tenait cette lettre dans ses mains, il se mit à verser quelques larmes. Elle avait été trouvée dans une bouteille à quelques mètres de la maison. Le docteur releva la tête et vit un triste spectacle .La maison n'était plus qu'un tas de ruine calcinée entouré de camions de pompiers dont les lances éteignaient les derniers foyers. D'après les premières observations, le feu viendrait de la chambre du haut. Il regarda une dernière fois les hommes s'activer dans les gravas puis retourna vers son TARDIS. Quand il disparut, la machine jouer semblait une autre partition, une espèce de requiem qui résonnerait dans tout l'univers.
Crying or Very sad Crying or Very sad ... très émouvante fin, car oui... le Docteur ne peut être toujours là où on a besoin de lui, on en a fait l'expérience en juillet 2009 Sad Sad

PS: il y a quelques fautes qui pourraient être corrigées avec l'aide d'un bêta. cela valorisera bien plus ta fic ^^

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 13:46    Sujet du message: [Terminée] L'attente Répondre en citant

Merci d'avoir lu ma fic et d'avoir donner ton avis . Okay Et effectivement pour les fautes , pour ma prochaine fic , je solliciterais une beta .
Et pour le coté triste , je dois avouer que
je me suis inspirais de la fin de the girl in the fireplace

duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 14:08    Sujet du message: [Terminée] L'attente Répondre en citant

tu n'avais pas à le préciser je m'en étais rendue compte
ça "ringait a bell" chez moi ^^

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 17:38    Sujet du message: [Terminée] L'attente Répondre en citant

Ca fait plus récit que lettre, mais j’adore l’épilogue, triste mais sobre…
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 18:38    Sujet du message: [Terminée] L'attente Répondre en citant

Merci pour cet avis .
Je dois avouer que tu n'as pas tout a fait tord sur le fait que ça ne fait pas très lettre . Mr. Green
Mais c'est un peu voulu . Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: [Terminée] L'attente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange