Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan Saison 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 16:45    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Houla, Chukatroc, tu vas te faire envoyer dans le Void ! Et UMaster va planter ses crocs de Cheetah dans ton lard !
(private joke)

Que tu n'aimes pas cette saison et l'acteur qui joue Nine je peux le comprendre (non, en fait je ne comprends pas du tout, mais je peux faire semblant), par contre que tu dises qu'ils sont mauvais et débutants, ça je ne peux pas l'admettre.

Beaucoup de Whovians (et j'en suis) aiment beaucoup cet acteur et cette saison, alors je ne pense pas que nous ayons tous mauvais goût. Et Christopher Eccleston est loin d'être un débutant et c'est un excellent acteur.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 17:42    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Christopher Eccleston est tout sauf un mauvais.
Honte sur toi de la comparer à Helene et les garçons!!!
Si tu en es à la saison 5 tu dois bien voir que Eccleston joue au moins aussi bien que Matt Smith et c'est peu dire. Quand aux autres acteurs je ne vois vraiment pas ce que tu leur reproche...

Après que tu n'aimes pas la saison, ça peut être un peu plus compréhensible (effets spéciaux, etc...) quoique je ne suis pas du tout de cet avis.

Pour les redifs à partir de la S2, c'est ce que faisais Fr4 à la base et je trouve ça purement blasphématoire. Là S1 a un paquet de superbes épisodes qui sont en grande parte dû aux jeux des acteurs.

Voilà!!!

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 17:42    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Faut avouer une chose, ils plantent le décor pour la première saison en ne prenant pas trop de risques.

Rose je la préfère de loin dans la saison 1, je trouve que jouer la Tennant-girl ça la rend pourrite.

Qu'on aime pas le docteur ok... mais il est loinnnnnnnnn d'être débutant xD
La saison 1 est pas celle que je préfère, et je l'ai vraiment pas regardé pour les effets spéciaux! Mais après, Nine a quand même une mention honorable.
OMG, si t'es à ce point agressif avec Nine, ne va pas voir du côté de l'ancienne série, le gap entre les deux risque d'être trop grand... Et là Ahaim et moi on permettra pas de critiques xD
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 09:57    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Mais... Chukatroc... comment peux-tu dire une chose pareille ? Oh my Time Lord!

La comparaison est, je trouve, un peu exagérée. Que tu n'aimes pas l'acteur, soit : j'ai moi-même eu du mal à l'apprécier au départ (même si je soupçonne que c'est plus la faute à l'intrigue de certains épisodes qu'à Eccleston - et de toute façon, j'adore Nine). Mais il ne faut pas non plus dire qu'il est débutant : d'après ce que j'en sais, il a joué dans pas mal de trucs, il a donc pas mal d'expérience dans ce domaine. Eccleston joue admirablement bien, et pour moi il vaut tous les autres Docteurs (à part Six, mais je n'ai pas encore vu d'épisodes avec lui...).

C'est également pareil pour Rose : même si je ne l'apprécie pas particulièrement, elle se débrouille tout de même très bien.

Tu as évidemment le droit d'avoir ton avis, mais essaie d'être plus subjectif dans ce cas : dis plutôt "je ne l'aime pas, je le trouve mauvais". Sinon, tous les Botiens vont te sauter dessus pour te voider. Laughing Wink

Chrystel
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 21:46    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Mon pauvre Chukatroc, tu t'en es pris plein la figure,... et désolé mais je vais continuer.

Comment peux-tu critiquer les acteurs à ce point? Surprised C'est vrai que techniquement, ce n'est pas la meilleure saison étant la première, d'ailleurs ce n'est pas ma préférée non plus, mais il faut être plus juste dans ses critiques. Je ne dis pas que ce sont d'excellents acteurs, je serais mal placée pour dire ça. Mais de là à dire qu'ils sont mauvais, Christopher Eccleston mauvais! Essaye de regarder d'autres films ou séries dans lesquels il a joué, et j'espère que tu seras moins virulant et plus ouvert d'esprit si je peux me permettre.

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 02:15    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Eh bien je crois que c'est à mon tour d'y aller de ma petite remarque cinglante au sujet de ton post Chukatruc qui m'a fait l'effet du crissement désagréable de la craie sur un tableau noir....brouuuuhhh....j'en ai encore des frissons mortifiants à me parcourir l'échine...

Bon, pour que tu imprimes bien le nom de "cet acteur débutant sorti sans doute d'helene et les garçons " dont tu ne te souviens plus hélas du nom, je vais te l’épeler. Il s'appelle Christopher Eccleston: E-C-C-L-E-S-T-O-N. Et comme mes camarades te l'ont déjà fait remarquer il était loin d'être novice, pour preuve sa filmographie sur wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christopher_Eccleston

Maintenant tu as le droit de pas apprécier ni cet EXCELLENT acteur ni cette saison, mais, s'il te plait, n'en fait pas une généralité! Merci de respecter son travail et ceux qui l'affectionnent!

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 13:46    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Rolling Eyes Par chance Chukatroc, il y a des crustacés sur ce forum....

Bon, il est vrai que ta comparaison à "Hélène et les garçon" est tout de même un peu poussée et que tu te laisse surement emporté dans tes remarques par le fait que tu n'aimes pas du tout la saison 1, mais même si on accroche pas avec quelque chose il faut savoir prendre de la distance pour en faire la critique. (ça évite de tomber dans critiques non fondées juste histoire de critiquer)

Dire que Nine est un mauvais acteur, peut être pas, mais dire qu'il n'était pas convainquant dans le rôle du Docteur c'est déjà moins radical. (après bien entendu, chacun ses goûts). Personnellement, comme Chukatroc je n'ai pas apprécié la prestation de Christopher Eccleston, et j'ai eu beau re-regarder la saison 1 diffusée par France4 récemment, je n'apprécie toujours pas ses mimiques faciales.
J'ai eu l'occasion de le voir dans d'autres rôles et il ne me posait pas de problèmes. Je trouve juste qu'en tant que Docteur il n'était pas top. Je pense que les scénarios ne l'ont pas aidé non plus, mais si David Tennant à sût briller avec ceux de la 2 et 3 pas toujours fameux alors, ça devait être faisable.

Ensuite dire que France4 devrait s'abstenir de diffuser la première saison, encore une fois, c'est un peu radical. Et pour ceux qui souhaitent découvrir la série c'est tout de même mieux qu'ils puissent le faire en commençant par la 1.

En tout cas je ne te jetterais pas la pierre car je n'aime pas vraiment pas cette première saison non plus, je l'avais déjà dit et je le redis Mr. Green

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 18:12    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Oh , Cristopher Eccleston dans Hélène et les garçons , ça ferait remonter en flèche la série dans mon estime , la perspective est très intéressante ** Ce serait du même acabit que mettre David Tennant dans Joséphine Ange Gardien, ça vend du rêve **

Bon sur une note plus sérieuse , ton propos manque effectivement de nuances comme tu as dû le comprendre au vu des messages précédents , même si je suis d'accord que tous les goûts sont dans la nature. A mon sens , Christopher Eccleston est du même niveau que David Tennant au niveau acting , si ce n'est encore au dessus ( il n'y a qu'à voir sa sublime performance dans the Shadow Line, série que j'ai énormémént appréciée ). Et sachant que sa carrière a débuté au début des années 90, le voir qualifié de débutant me fait doucement sourire.

Après il est certain que son départ de la série après seulement une saison n'aide pas quant à l'appréciation de ce dernier dans le rôle du Docteur. Ce n'est que mon humble avis mais il m'a fallu plusieurs épisodes pour apprécier Nine Ten et Eleven , chacun pour des raisons différentes, et dans le cas de Nine malheureusement le fait qu'il n'apparaisse que dans une seule saison joue clairement en sa défaveur. Et pourtant j'ai clairement apprécié la première saison et l'interprétation de Christopher Eccleston. Et ce n'est pas parce que la première saison était celle que j'ai visionné en premier , non. Juste parce qu'elle constitue une parfaite entrée en matière pour un revival et qu'en tant que telle la saison introduit assez bien l'univers . Bon par contre niveaux effets spéciaux c'est pas le Pérou , mais en amateur de "vieux"film ça ne m'a pas choqué outre mesure ...

Et pour ce qui est de supprimer la diffusion de la saison 1, bah ce ne serait pas une mauvaise idée dans l'optique où on supprime aussi la diffusion des autres saisons. Parce qu'un sandwich au camembert même s'il est composé d'autres choses n'est plus un sandwich au camembert s'il n'y a pas de camembert dedans ( La Normandie vous salue à travers cette comparaison douteuse). Plus sérieusement , quel intérêt de diffuser une série en enlevant des morceaux ? D'autant plus que la saison une a pour but d'attirer un nouveau public en relançant la série , c'est comme si un 500 mètres commençait à être diffusé après les 100 premiers mètres , ça n'a aucun sens ...

krevette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 20:43    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
Et pour ce qui est de supprimer la diffusion de la saison 1, bah ce ne serait pas une mauvaise idée dans l'optique où on supprime aussi la diffusion des autres saisons. Parce qu'un sandwich au camembert même s'il est composé d'autres choses n'est plus un sandwich au camembert s'il n'y a pas de camembert dedans ( La Normandie vous salue à travers cette comparaison douteuse).

Ah ben je préfère ta version à la mienne, bravo ! (et vive le camembert)

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 00:12    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Je me demande encore comment tu fais pour manger ce genre de choses oo Ha les Normands...

Christopher Eccleston...
Autant que je fasse mon propre bilan de la saison 1.

Ce n'était pas la première saison que j'ai vu de Doctor Who. Du moins si après le visionnage sauvages de plusieurs épisodes de Tennant sur France 4 totalement dans le désordre. J’avouerais que je ne me souviens plus du tout de la première fois que j'ai regardé l'ère Eccleston, absolument plus. Mais les épisodes par contre sont bien imprimés dans ma tête xD

Dans le bilan je pourrais peser le pour et le contre mais au final il y aura toujours un point noir qui subsiste et ce dans toutes les catégories, et j'ai du mal à mettre la main dessus.

Au niveau des personnages d'abord, la mythologie de la nouvelle série par la première saison est plus qu'un pilier, et ce par la mise en place de celle qui fera du Docteur un Timelord plus humain, Rose. Puis les personnages secondaires récurant, avec le mythique Capitaine Jack Harkness ** Harriet Jones qui nous inspire beaucoup de compassion et à la fois d'admiration, et à la moindre mesure de pitié. Et enfin l'entourage de Rose, sa mère, Mickey... Haem. En soit dans le jeux des acteurs on ne peux pas dire que c'est amateur. Certes on pourra dire que Rose est gnan-gnan mais après tout c'est voulut et sans elle le Docteur aurait encore pesté encore sur les primates que sont les humains ( dit de sa propre bouche ). Billie Piper joue parfaitement son rôle après tout, du moins à mon sens, après il faut aimer le caractère de Rose xD John Barrowman, que peut on dire de lui ? C'est un dieu vivant. On ne peut pas être tout le temps objectif... Noel Clarke ! Franchement, jouer le rôle du pauvre type toujours à côté de la plaque qui se fait si j'ose dire "larguer" pour un génie, c'est bien rendu. Personnellement j'aime le détester. Et enfin Christopher Eccleston, ce pauvre acteur de seconde zone, qui lui a donner le rôle du Docteur ? Ironie. L'ayant aussi vu dans la BBC Drama The Shadow Line et plus récemment dans Blackout il a du potentiel. C'est un très bon acteur. De même dans d'autre film comme 28 jours plus tard XwX ou d'autre série policière bien Britannique. Un ami qui adore Eccleston m'a dit qu'il lui donnait un statut de grand frère protecteur dans le rôle du Docteur. A mes yeux je le vois plutôt comme un Homme bon mais blessé, transformé par la guerre. C'est un génie certes mais il reste néanmoins un tueur. Étrangement je ressens cela dans le jeux d'Eccleston. Après j'ai la désagréable impression par le jeu de ce dernier qu'il n'est pas à sa place, du moins qu'il ne prend pas plaisir à jouer le Docteur, et finalement cela ne fait qu'accentuer le point sombre de ce dernier. Je n'ai jamais compris comment cette série du moins dans la nouvelle série les choses se mettaient en place. Est-ce les histoire qui forgent les personnages ? Ou les personnages qui forgent les histoires ? Du point de vue des scénaristes et des acteurs, je ne vois pas comment cela s'imbriquent. Du moins dans le départ avec de nouveaux acteurs. Car pour Doctor Who, cette alchimie produit un effet incroyable oo

Puis les histoires. Je trouve comme la plupart que la saison 1 est très sombre. Parfois violente. Il n'y a qu'a voir les Sletheen la première fois, ils sont flippants. Bon ok après le visionnage de plus de 2 saisons de The Sarah Jane Adventures on réalise qu'ils sont finalement ridicules. Parfois, l'ambiance est malsaine. Pas forcément dans le mauvais côté du terme, mais entre le Pigmen de l'espace, les Sleethen, les corps possédés, le Docteur enchainé, les êtres humains martyrisés ( je pense surtout aux épisodes dans le Satellite 5 ) , c'est loin d'être... Disons que les thèmes choisit pour cette saison sont horribles, dans le sens difficile. Et étrangement les effets spéciaux de l'époque ne font qu'accentuer la chose. Je fais surtout allusion au effets 3D comme le fameux Mickey en mode plastique ( je ne sais pas si c'était totalement en 3D, mais son bras marteaux oui ) qui a un regard juste morbide, la poubelle qui l’avale, les Slitheen en 3D, les masques qui apparaissent sur les têtes. C'est morbide. Je pense avoir trouvé le mot, cependant ce n'est nul ça qui pèse contre cette saison. Sinon en revenant au principal, les épisodes en eux même je trouve son inégaux. Rose par exemple est un mauvais commencement, de même pour l'épisode suivant, avec la fin du monde, et le troisième, les ennemis sont loin d'être géniaux, de même pour les péripéties. Father's Day est pour moins l'un des épisodes de la saga que je déteste. Je m’ennuie toujours devant. Mais après celui là, le double épisode de Moffat, un grand classique ! xD Après Boom Town, que j'adore. J'ignore pourquoi, mais c'est surtout par son ambiance. Et enfin le final, je me rappelle à l'époque d'en avoir eut des frissons à la première vision, fait rare pour un final qui pourtant n'a rien d'extraordinaire avec certains autres qui suivront. Le seul point noir globalement serait les ennemis, qui sont pour la plupart fades ou trop caricaturaux.

Finalement, cette saison est une vraie perle. Désolé de le dire mais je ne retrouve pas dans l'ère Moffat des histoires qui soient autant impliquées. Dans la saison 5 et 6 il y a les histoires, c'est l'aventure pur et dur. Dans la saison 1, plus décousue il y a tellement de sous entendus dans l'histoire même qu'il semble y avoir de la moral derrière chaque épisode. Tandis que chez Moffat ( je désigne la saison 5 et 6 ) au diable la morale, c'est l'aventure qui prime. Après évidemment on pourra en trouver dans tous les épisodes, mais cette saison semble vouloir critiquer le plus possible une part de notre société et du genre humain. D'ailleurs je remarque que tous les épisodes de cette saison ont un lien direct avec la Terre et l'Humanité. Mais j'ai l'impression que la nouvelle série ne se détache vraiment pas du genre humain. A vue d’œil il semble y avoir pas ou peu d'épisode sans rapport avec la Terre ou les êtres humains. Je prend comme contre-exemple l'épisode classique The Web Planet, avec que des tribus d’extraterrestres. Après bon vu ce que ça donné...

Il y a seulement une chose dans cette saison, je n'arriverais pas à mettre la main dessus, qui me gène au plus haut point, mais néanmoins elle reste une unique saison à part entière. Sinon niveau rendu de l'image, je n'aime pas du tout. Les couleurs sont fades je trouve. Et musique, la saison 1 n'est pas la meilleure performance de Murray Gold, mais bon vu ce qu'il a fait après *w*

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 08:23    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

En voilà un post comme je les aime Mr. Green
Je ne sais pas comment tu as fait mais tu as parfaitement résumé mon ressentit (ce n'est pas très objectif ^^) sur cette saison. Je ne puis qu’acquiescer d'un hochement tout le long de ton message.
Pour ce qui est de la comparaison entre la saison 1 et les 5 et 6. Je partage ton avis. Je ressens un cruel détachement de la Terre dans l'ère Moffat. De même pour la famille qui joue un rôle primordial dans la 1 avec Jackie, Pete, etc... et dont on ne retrouve pas l'esprit, à mon sens, avec Eleven.

Je dirais juste que concernant les musiques, en effet il y en a moins de mémorable mais bon... la musique du Emergency Protocol One... wahou j'ai envie de dire.

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 09:20    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Justement le détachement avec la terre fais un bien fou moi je trouve ! Avec RTD on était trop souvent sur notre belle planète bleu, trop souvent à Londres. A quoi lui sert son TARDIS si il reste toujours au même endroit ?
Certes, je vous rejoins sur le côté plus "aventure" de Moffat mais ça ne veux pas dire que la série ne se résume plus qu'à ça. Le côté familiale, sentimental, émotionnel de toutes sortes est toujours présent. Il est juste traité de manière différent, je dirais presque, de manière moins théâtral.

TenPandorica a écrit:
Étrangement je ressens cela dans le jeux d'Eccleston. Après j'ai la désagréable impression par le jeu de ce dernier qu'il n'est pas à sa place, du moins qu'il ne prend pas plaisir à jouer le Docteur, et finalement cela ne fait qu'accentuer le point sombre de ce dernier.

Même ressentit, mais chez moi ça accentue plus le fait que sa prestation ne me convainc pas du tout.

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 09:37    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

krevette a écrit:

TenPandorica a écrit:
Étrangement je ressens cela dans le jeux d'Eccleston. Après j'ai la désagréable impression par le jeu de ce dernier qu'il n'est pas à sa place, du moins qu'il ne prend pas plaisir à jouer le Docteur, et finalement cela ne fait qu'accentuer le point sombre de ce dernier.

Même ressentit, mais chez moi ça accentue plus le fait que sa prestation ne me convainc pas du tout.

Malheureusement je pense que c'est vrai : Eccleston le dit, il ne garde pas du tout un bon souvenir de son travail sur Doctor Who.

Le fait que le Terre contemporaine soit très présente dans la S1 rajoute du réalisme je pense. On oublie pas que Rose a quand même des attaches sur la Terre au travers de Jackie et Mickey. Le fait qu'on y revienne assez souvent permet de montrer une facette réaliste. Lorsque l'on part dans une aventure comme ça on ne peut pas balayer de la main tout son passé. Surtout dans le cas de Rose, qui a été élevée uniquement par sa mère, donc une relation assez proche. C'était si elle ne revenait jamais je pense que je trouverai ça gênant.

Et c'est ce qui me gène chez Moffat. Dans la saison 5 Amy n'a pas d'attaches familiales. Il y a bien Rory mais il embarque assez rapidement dans le Tardis... enfin pour pas très longtemps... ahem. Enfin bref dans je comprends pourquoi on était assez absent de la Terre en S5 (ça m'embête mais je comprends). En revanche pour la S6 : Amy a quand même retrouvé ses parents il y a peu. Mais elle ne semble pas vouloir en profiter plus que ça. Oui oui je sais, avec cette histoire de reboot de l'univers elle a en réalité passé son enfance avec eux. Mais bon techniquement elle se souvient des 2 réalités. À sa place je profiterai d'eux un maximum tout de même. Et ne parlons même pas des parents de Rory dont on ne sait rien.

Enfin voilà, pour une série dites familial je trouve ça pas terrible.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 10:17    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

(le post de Chuca machin truc est ce qu'on appelle dans le jargon de modérateur "un post a troll"... ce qui a réussit, justement...)

Ayant commencé la série avec la saison 1, cette saison garde une réelle sympathie a mon coeur (et perso, j'aurais même aimé une seconde saison avec Nine, mais bon...)
Il faut prendre cette saison pour ce qu'elle est: une introduction de Doctor Who pour les noobs que nous sommes et les fans de l'ancienne série et, a ce propos, elle réussit parfaitement son travail. Les histoires sont bonnes, les acteurs jouent bien... que demander de plus? Smile
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 12:11    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Lennox a écrit:
Malheureusement je pense que c'est vrai : Eccleston le dit, il ne garde pas du tout un bon souvenir de son travail sur Doctor Who.

Ben après je ne lui jette pas la pierre, c'est pas totalement de sa faute. Parfois on sent le truc, parfois non. C'est tout.

Lennox a écrit:
Le fait que le Terre contemporaine soit très présente dans la S1 rajoute du réalisme je pense. On oublie pas que Rose a quand même des attaches sur la Terre au travers de Jackie et Mickey. Le fait qu'on y revienne assez souvent permet de montrer une facette réaliste. Lorsque l'on part dans une aventure comme ça on ne peut pas balayer de la main tout son passé. Surtout dans le cas de Rose, qui a été élevée uniquement par sa mère, donc une relation assez proche. C'était si elle ne revenait jamais je pense que je trouverai ça gênant.

En fait il faut un peu des deux aspect, justement dosés. RTD à un peu trop privilégié le côté "n'oublions pas la petite vie et la famille des personnages", il en a parfois trop fait. Rendre le docteur aussi humain moi ça m'a ennuyé.

Lennox a écrit:
Et c'est ce qui me gène chez Moffat. Dans la saison 5 Amy n'a pas d'attaches familiales. Il y a bien Rory mais il embarque assez rapidement dans le Tardis... enfin pour pas très longtemps... ahem. Enfin bref dans je comprends pourquoi on était assez absent de la Terre en S5 (ça m'embête mais je comprends). En revanche pour la S6 : Amy a quand même retrouvé ses parents il y a peu. Mais elle ne semble pas vouloir en profiter plus que ça. Oui oui je sais, avec cette histoire de reboot de l'univers elle a en réalité passé son enfance avec eux. Mais bon techniquement elle se souvient des 2 réalités. À sa place je profiterai d'eux un maximum tout de même. Et ne parlons même pas des parents de Rory dont on ne sait rien.

Enfin voilà, pour une série dites familial je trouve ça pas terrible.

Ben comme tu le dis si bien toi-même, Moffat à trouvé le prétexte parfait pour s'éloigner de la terre en S5.
1. Amy n'a aucune famille, sa vie n'a pas vraiment de sens. Et c'est ce qui fait que le Docteur l'emmène avec lui, il s'interroge.
2. Elle doit se marier et ça lui fait peur. Elle cherche elle-même à fuir et repousser ce moment le plus loin puisqu'elle en a l'occasion.
(Et c'est pour ça que Rory s'invite si vite dans le TARDIS, parce que le Docteur ne veut pas qu'Amy en oublie sa vie et mette Rory entre parenthèse si longtemps qu'elle pourrait ne plus vouloir l'épouser)
Vous voyez que Moffat travail sur les émotions pinaise Mr. Green

En S6 tu oublie quelque chose. Il n'est pas con Moffat, bien sûr que maintenant qu'Amy à une famille dont elle voudrait pouvoir profiter... alors solution pour la pousser à les mettre encore une fois entre parenthèse pour voyager : voir son docteur mourir en début d'épisode.
Ça change totalement la donne pour elle et Rory ! Amy veut empêcher ça à tout prix, peu importe les risque. Et ça lui fait oublier tout le reste.
De toute manière c'est aussi inscrit dans son caractère depuis le début. Dans l'épisode du seigneur des rêves elle préfère penser que la réalité se passe dans le TARDIS et non sa petite vie tranquille avec son mari.

Après la famille de Rory c'est secondaire. De toute façon il ne fait que mourir Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: Bilan Saison 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange