Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan Saison 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 11:46    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Je parle de chez moi et je ne parle pas de "grande pauvreté", de misère, mais juste des gens qui arrivent juste à boucler leur fin de mois. Le genre de personnes que sont Rose, sa mère et Mickey. Selon un critère occidental (dans d'autres pays, c'est une autre histoire), ils sont dans cette tranche là.

Et justement, moi je ne dis pas "pauvre=paumés", puisque je ne trouve pas qu'ils soient paumés justement. Juste ordinaires, pas riches, pas vraiment pauvres non plus, mais pas ordinaires de façon caricaturale. Du genre qu'on trouve partout.

Le truc intéressant justement dans la relation du Docteur avec ce genre de personnes, c'est qu'il révèle ce qu'il y a d'extraordinaire dans les gens qui "semblent" ordinaires. Semblent seulement, parce que sinon, ils ne suivraient pas le Docteur s'ils l'étaient vraiment. Il sait choisir ses compagnons. Et même Mickey qui, au début, est effrayé par la vie dans le TARDIS. Il n'a pas vraiment été choisi par le Docteur, mais finit par se révéler lui aussi. Le Docteur fait sortir de l'esprit du terrien lambda tout son potentiel.

C'est justement ce que je ne retrouve pas dans Amy. Dès le départ ce n'est pas une fillette ordinaire. Elle a quelque chose de spécial. Alors, c'est bien aussi. Ca change. Mais ça me touche moins. Parce que je ne me reconnais pas là dedans.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 11:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 11:54    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Mickeyhouse a écrit:

Moi j'en ai un peu marre des familles trop présentes comme ci, on ne pouvait pas etre indépendant, même Donna qui était proche de la quarantaine, était sous le controle de sa mère... Serieux c'est lourd je trouve par contre là.

Une série familiale n'est pas une excuse ou un argument pour pondre une belle famille qui se contact toutes les 5 minutes, ce qui est un peu contradictoire en plus au vue de la première saison abordant des thèmes assez adultes comme la sexualité. C'est l'un des gros soucis pour moi de la saison 1, il a trop d'attaches vers Cardiff et Londres, et pas qu'à la saison 1 je trouve.

Ces familles sont présentes, certes, mais d'où tu as vu que les perso les contactaient toutes les 5 mn... Ces familles ne sont un prétexte à créer un ancrage réaliste qui permet aux spectateur lambda de s'identifier. Je ne les trouve pas caricaturaux mais représentatifs d'une bonne partie de la population qui peut justement les cerner rapidement et s'y reconnaitre. ensuite, là encore je répète ce qui a été écrit plus haut, mais cela permet d'accentuer le contraste entre le merveilleux qu'offre le doctor et le conformisme voire la trivialité de la vie humaine.

ps:

Ahaimebété a écrit:
krevette a écrit:
@Ahaim : Moi je trouve les personnages trop caricaturés.

Moi non. Vous êtes sûrs que vous savez voir les gens autour de vous ? Ou alors vous êtes dans un milieu privilégié. Je t'assure que je vois des caricatures bien plus caricaturales dans mon quartier qui n'a rien d'une zone non plus. C'est le haut du panier de la pauvreté chez moi ou le bas de la classe moyenne, ça dépend comment on voit les choses.

Enfin, bref ! Rolling Eyes

Ps, je travaille dans une ville, et pourtant à la campagne, où prêt de 75% des habitations sont des logements sociaux, et n'allez pas dire à ces gens qu'ils sont des "paumés"

oh, ahaim, je viens de lire ton dernier post et là je ne peux que plussoyer, entièrement d'accord avec toi, je n'aurais pas mieux dit!Smile

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 12:38    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Et même Mickey qui, au début, est effrayé par la vie dans le TARDIS. Il n'a pas vraiment été choisi par le Docteur, mais finit par se révéler lui aussi. Le Docteur fait sortir de l'esprit du terrien lambda tout son potentiel.

Alors ça je l'ai trouvé particulièrement grossier et mal mené justement !
On passe de "je me fais bouffer par une poubelle" à "je suis un warrior qui va sauver le monde". Non sérieusement, dans la vraie vie je vous assure qu'on ne peut pas changer du tout au tout à ce point là. C'est juste hyper pas crédible du tout, y'a aucune évolution.
Alors qu'avec Rory c'est fait plus finement. Même si aujourd'hui il à prit de l'ampleur dans la série, il garde son côté "Rory" qu'il à toujours eu. Un peu soumis à Amy, un peu maladroit et naïf, sauf que la vie dans le TARDIS l'a poussé à faire des choix difficiles, à affronter la mort (oui c'est même devenu son hobby) ce qui fait qu'il est devenu plus fort. Il n'a pas changé radicalement de personnalité.

Après le contraste entre le "merveilleux du docteur" et "la vie ordinaire des personnages" moi je ne l'ai pas ressentit plus que ça avec RTD vu qu'il avait tendance à emmener ses personnages que sur terre Mr. Green

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 18:21    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Hum, étrangement je trouve que c'est justement l'inverse. A mes yeux pour Rory c'est moins subtil que pour Mickey.
De toute façon je ne considère par Amy et Rory comme des humains a part entière, enfin si ils le sont, mais toute leur vie c'est les aventures avec le Docteur. Je pense vraiment que ça va se prouver avec la saison 7, et que le Docteur va devoir payer d'une manière ou d'une autre. Et c'est bien toute leur vie, entre leur enfance, leur descendance, etc...
Tandis que Rose et son entourage, c'est moins que ça, ils avaient une vie totalement différente avant, bon après le final de la saison 2 j'avouerais qu'ils ont tout de même battu un record xD
Niveau crédibilité, je pense que le pauvre type qui s'est fait jeté et malmené c'est à dire Mickey à de meilleurs raisons de changer totalement. Il l'a prouvé et c'est un autre homme. Tandis que Rory, avant la Pandorica c'est un homme plutôt frêle si j'ose dire et tout a fait naturel ( surtout pas le mot normal, c'est moche ). 2000 ans quoi... Il a attendu tout ce temps, c'est clair que ça justifie le revirement du personnage, mais je ne trouve pas ça crédible que pendant tout ce temps il a réussit a supporter cet état. C'est pour cela que le cas de Mickey et de Rory est totalement différent, dans le premier cas le Docteur de près comme de loin lui ( Mickey ) a révélé des potentiels, dans le second cas, il lui ( Rory ) en a carrément créés.
Enfin pour être clair, certes le Docteur a changer la vie des personnes qui l'ont accompagné, mais à moindre mesure pour certaines personnes. Je m'explique, Rose, Martha, Donna, etc... Le Docteur à intervenue dans leur vie, en changeant leur "destin" ( quel terrible mot ) . Mais contrairement pour Amy et Rory, le Docteur est leur vie, du moins il est présent dans toute les facettes de leur vie. Il a rencontré Amy étant jeune, ça l'a travaillée... Et pour River, je n'en parle même pas. En continuant dans cette analyse, dans l'ère RTD, le Docteur est un simple intervenant, dans l'ère Moffat, il est pour le moment un ingérant. Alors déjà ceux qui le fréquente sacrifie beaucoup, alors ceux qui ont voué toute leur vie au Docteur... j'imagine même pas le final. Apres je ne suis pas un expert dans la série classique, mais pour le peu que j'ai vu William Hartnell est plus un Docteur du style de RTD, il change la vie de ses compagnons, mais n'est pas présent depuis le début de leur existence. Ce qui fait de Amy une exception.
C'est ça qui est fort dans cette série, il y a vraiment des histoires différentes selon les Docteurs, selon les showrunners.
Bref xD

Je viens de revoir "Boom Town", le onzième épisode de la saison 1, je ne saurais dire pourquoi mais je l'adore. Déjà a la première vision mais là. Le Docteur déjà qui va au restaurant, mais en plus en tête à tête avec un Sleethen oo xD

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 18:47    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Pour en revenir a cette saison 1, moi ce qui me choque le plus c'est l'absurdité des faits qui s'y déroulent, la majorité des épisodes sur Terre (ou au dessus dans un vaiseau) ou sur "le satellite 5". Le doctor lui promet de lui faire découvrir l'univers et au final elle découvre la terre...

bref ca ca passe mais au final, la terre découvre que la vie extraterrestre existe, je sais pas mais moi je pense que ca ferait parler a travers le monde et que ca bouleverserait le monde entier. Alors que par la suite, non pas vraiment on dirait que ca semble même normal. Pour un série SF, c'est abérant c'est comme si l'inventeur des X-Men, aurait fait passer la création des mutants comme anodin pour les gens normaux.

Ok ils ont une vie ordinaire, si vous voulez même si je ne vois pas en quoi un agriculteur, un ingénieur ou une vendeuse on un degrés plus ou moins exponentionnel de vie plus ou moins ordinaire. Tout les compagnons ont une vie ordinaire, à la rigueur River Song elle est un cas à part, mais même les compagnons de Moff ont une vie ordinaire, juste qu'Amy a vue sa vie bouleversé par le doctor (à son insu ou pas l'avenir nous le dira) plus tot que tout les autres.

Le fait aussi que le doctor est un homme victime de la guerre, le rend vraiment trop humain. pourquoi les gallifreyans ont une réactions aussi semblables que les humains alors qu'ils sont differents? Pour moi la noirceur qui conduit au final a ce que le docotor ne sauvent presque personnes dans cette saison 1 (sauf les personnage principaux de Doctor Who), même la pauvre Jabe ( la dignitaire "Arbre") se fait cramé à cause d'une scène suspense où le doctor n'arrive pas à passer les pales de ventilation alors qu'elle tourne lentement mais y arrive très bien une fois que ca va trop vite. De quoi nous montrer que le doctor est plus qu'un humain peut etre mais c'est très mal venu pour moi.

Je ne parlerai pas trop de Bad Wolf qui pour moi est un flan coulant, Rose Tyler est Bad Wolf oui si on veut mais je ne vois pas son interet à écrire son nom partout où le doctor est passé. Je n'ai toujours pas compris surtout qu'elle ne le reste pas longtemps, si vous pouvez m'éclairer moi je suis disposé vraiment. Ce retournement de situation sorti de nulle part, ca c'est sur que personne ne pouvait le voir venir mais peut etre parce qu'il n'est pas vraiment bien amené.

Ce ne sont que quelques détails qui me font penser que cette saison est pour moi la moins réussi de la nouvelle série de 2005.

Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 21:59    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Désolé je ne peux que défendre cette saison xD

Mickeyhouse a écrit:
Pour en revenir a cette saison 1, moi ce qui me choque le plus c'est l'absurdité des faits qui s'y déroulent, la majorité des épisodes sur Terre (ou au dessus dans un vaiseau) ou sur "le satellite 5". Le doctor lui promet de lui faire découvrir l'univers et au final elle découvre la terre...

C'est totalement faux. Crois tu vraiment que l'on suit les personnages 24h/24 avec 13 épisodes par saisons ? Beaucoup de voyages sont mis sous silence, ce qui est plutôt normal. Regarde d'ailleurs le dialogue dans l'épisode "Boom Town" que j'ai vu aujourd'hui même :

Rose vers 27 minutes :
Le Docteur m'a emmenée sur cette planète il y a un moment.
Il y fait bien plus froid qu'ici. Ils l'ont appelée "La Femme qui pleure",
"La Femme qui pleure", parce que vue d'en haut, il y a un grand continent tout en courbes,
qui évoque une femme en sanglots.
Mon Dieu, on est allés sur cette plage aussi, il n'y avait personne, pas d'édifices.
Juste du sable à perte de vue. Il s'est passé un truc, ça avait un rapport avec le soleil, la mer a gelé !
En un quart de seconde, en pleine tempête, les vagues et l'écume ont gelé jusqu'à l'horizon.
Nous voilà à minuit, marchant sous des vagues de glace hautes de 30 m.

Mickeyhouse a écrit:

bref ca ca passe mais au final, la terre découvre que la vie extraterrestre existe, je sais pas mais moi je pense que ca ferait parler a travers le monde et que ca bouleverserait le monde entier. Alors que par la suite, non pas vraiment on dirait que ca semble même normal. Pour un série SF, c'est abérant c'est comme si l'inventeur des X-Men, aurait fait passer la création des mutants comme anodin pour les gens normaux.

J'avoue, je me suis déjà posé la question plusieurs fois mais je fais fis de ce détail. Je pense que l'équipe de Docteur Who a fait un choix, celui de respecter la TimeLine de la Terre. Je parle de la vraie TimeLine, celle actuelle. En effet, le monde de base de Docteur Who est l'époque du tournage, c'est à dire pour la nouvelle série on prend 2005. Donc Rose vivrait ( je ne suis pas sûr a 100% mais presque ) en 2005 à l'époque de l'épisode "Rose". De même pour l'évènement du Lac Silencio, daté du 22/04/11 ( Closing Time ) soit en 2011, à la même époque de la diffusion. Je pense qu'il y a deux bonnes raisons d'avoir fait ce choix. D'un côté au niveau du respect et de la fidélité de notre monde, par exemple le président des États Unis dans "The End Of Time" n'est autre que Barack Obama, en fonction depuis le 20 janvier 2009, tandis que la diffusion de l'épisode en question est du 25 Decembre 2009. Ainsi en respectant un maximum l'histoire de notre planète cela accentue le réalisme et nous, ceux regardant la série on plonge encore plus facilement dedans ! Alors assumer le fait dans Doctor Who que la planète entière croit aux extraterrestres c'est diviser en deux la vie fictive de Doctor Who et la vie réelle, ce qui serait vraiment dommage. De plus dans Torchwood Jack affirme que les Terriens au XXIème siècle ne sont pas encore prêt à accepter la vie possible d'aliens. Il suffit de voir l'entourage de Donna ou encore de Rose. C'est l'excuse de la série. C'est pour cela que les histoires dans Doctor Who cible surtout la Terre à l'époque du tournage, au passé, ou à un futur très avancé, rarement dans quelques années par exemple pour nous 2015, 2016, etc... Enfin si le fameux épisode "Fear Her", avec Ten qui tient la flamme olympique. Quel comble c'est Matt qui l'a tenu ! xD Donc voila, ça décrédibilise un peu la série. Sauf que oui, la série s'oblige a mettre des Aliens sur Terre, et comme excuse après on dit que les humains ne sont pas encore capable de l'accepter, concordant donc le plus possible avec la vie réelle. Et deuxième avantage, suivre les époques de tournages ça facilite tout le travail, pas besoin de faire des décors ultra recherchés à la recherche d'anachronisme ( j'ai mis 30 minutes à chercher ce mot, je suis sérieux xD ).

Mickeyhouse a écrit:

Ok ils ont une vie ordinaire, si vous voulez même si je ne vois pas en quoi un agriculteur, un ingénieur ou une vendeuse on un degrés plus ou moins exponentionnel de vie plus ou moins ordinaire. Tout les compagnons ont une vie ordinaire, à la rigueur River Song elle est un cas à part, mais même les compagnons de Moff ont une vie ordinaire, juste qu'Amy a vue sa vie bouleversé par le doctor (à son insu ou pas l'avenir nous le dira) plus tot que tout les autres.

Spoil saison 6 !
La liste des compagnons de Moffat est facile, Amy, Rory et River. Craig n'en ais pas un, du moins à part, il partage tout de même pas mal de savoir suite à un bon coup de tête xD Bon River est un enfant du Tardis, là oui je pense que le Docteur a outrepasser des principes, enfin, Amy et Rory n'ont jamais vraiment eut une vie "normal" comme tous les terriens. Le pire c'est Mel, c'était leur propre fille. Enfin je trouve personnellement que le Docteur à un impact sur la vie de Amy et de Rory jusque là alors inédit par rapport aux autres compagnons sous l'ère RTD Certes Rose vit dans un monde parallèle, certes Martha a vécut 1 an en enfer, certes Donna à bousiller son encéphale mais finalement le Docteur n'avait eut qu'un rôle d'intervenant, contrairement a Amy pour qui le Docteur dirige toute sa vie.

Mickeyhouse a écrit:

Le fait aussi que le doctor est un homme victime de la guerre, le rend vraiment trop humain. pourquoi les gallifreyans ont une réactions aussi semblables que les humains alors qu'ils sont differents? Pour moi la noirceur qui conduit au final a ce que le docotor ne sauvent presque personnes dans cette saison 1 (sauf les personnage principaux de Doctor Who), même la pauvre Jabe ( la dignitaire "Arbre") se fait cramé à cause d'une scène suspense où le doctor n'arrive pas à passer les pales de ventilation alors qu'elle tourne lentement mais y arrive très bien une fois que ca va trop vite. De quoi nous montrer que le doctor est plus qu'un humain peut etre mais c'est très mal venu pour moi.

La guerre l'a rendu humain ? Ce n'est pas Rose plutôt ? Je pense que la guerre rend toute espèce dans l'hypothétique existence de l'univers Doctor Who en soldat. Âpres donner des secondes chances et tout... Rose l'a complétement changé a ce niveau là, et ça se fait ressentir jusqu’à maintenant avec Matt. Mais bon, le problème d'une telle série c'est qu'il est difficile pour un scénariste de se détacher des caractères humains, puisque c'est la seule espèce que nous connaissont, donc chaque espèce dans Doctor Who est un tant soit peu humanisé. L'animisme est le seul problème, on ne peut pas tellement se battre contre le relativisme culturelle avec des êtres imaginaires, ils auront finalement tôt ou tard des traits humains. J'ai d'ailleurs lu sur ce forum mais je ne suis pas expert en la matière que la plupart des aliens donc Doctor Who ont des formes basiques, c'est à dire deux yeux, une bouche, des jambes et des bras. Je ne sais plus comment cela se nomme. De toute façon le Docteur a tellement fréquenté les humains ( surtout les Britanniques ! ) qu'il finit par le devenir un peu lui même. Âpres dans la saison 1 j'aime la transition entre un homme meurtrit par la guerre et finalement sauvée par Rose. Étrangement Eccleston dans son jeu d'acteur sombre cela lui correspond parfaitement. Mais bon, on voit qu'avec Ten et Eleven le Docteur a encore beaucoup de démon intérieur fu fu fu.

Mickeyhouse a écrit:

Je ne parlerai pas trop de Bad Wolf qui pour moi est un flan coulant, Rose Tyler est Bad Wolf oui si on veut mais je ne vois pas son interet à écrire son nom partout où le doctor est passé. Je n'ai toujours pas compris surtout qu'elle ne le reste pas longtemps, si vous pouvez m'éclairer moi je suis disposé vraiment. Ce retournement de situation sorti de nulle part, ca c'est sur que personne ne pouvait le voir venir mais peut etre parce qu'il n'est pas vraiment bien amené.

Ha et l'arc Torchwood dans la saison 2 ? xD Bon c'est plus un clin d'oeil mais c'est pas forcément mieux... je pense que RTD a ouvert la piste à l'éventualité d'un Spin-off, il a bien réussit xD
Sinon, justement, ils nous forcent à revoir la série une autre fois, je pense qu'ils ont surtout misé sur l'effet de surprise en fin de série, du coup on se dit "OMG, j'ai raté tout ça ? oo" . C'est vrai qu'avec Moffat au contraire il faut vraiment vivre dans une caverne pour ne pas voir toutes les pistes ===> Une épisode sur deux placé en fin d'épisode d'une manière peu gracieuse : Une piste pour l'arc.
Sinon j'aime cet article : http://doctorwho.xooit.fr/t751-BAD-WOLF.htm

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 21:20    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

TenPandorica a écrit:
Désolé je ne peux que défendre cette saison xD

Mickeyhouse a écrit:

C'est totalement faux. Crois tu vraiment que l'on suit les personnages 24h/24 avec 13 épisodes par saisons ? Beaucoup de voyages sont mis sous silence, ce qui est plutôt normal. Regarde d'ailleurs le dialogue dans l'épisode "Boom Town" que j'ai vu aujourd'hui même :

tu as le droit d'aimer ce que tu veux, moi je suis quelqu'un de difficile.

sinon je rebondi en disant oui on ne voit tout les voyages mais moi je parlais des épisodes que l'on voyent, c'est facile de dire on a fait si ou ca et de ne montrer que la terre. Je trouve cela limité surtout que l'on ne voit presque de londres ou cardiff, ca fait nombriliste.

Sinon je ne trouve pas que Rose ai changé le doctor en humain , même si on tente de le faire croire parce qu'on nous le dis tout le temps. Il n'y a que dans le double épisodes ou il semble avoir changer d'un coup. Pour moi des le début, je ne le trouve pas extraterrestre ca pourrait etre un terrien des temps futurs tellement il a un caractères similaires à un simple humain. Fin bref, pour moi il change juste parce qu'il change d'ADN et devient ten.

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 15:16    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Mickeyhouse a écrit:

sinon je rebondi en disant oui on ne voit tout les voyages mais moi je parlais des épisodes que l'on voyent, c'est facile de dire on a fait si ou ca et de ne montrer que la terre. Je trouve cela limité surtout que l'on ne voit presque de londres ou cardiff, ca fait nombriliste.

Sinon je ne trouve pas que Rose ai changé le doctor en humain , même si on tente de le faire croire parce qu'on nous le dis tout le temps. Il n'y a que dans le double épisodes ou il semble avoir changer d'un coup. Pour moi des le début, je ne le trouve pas extraterrestre ca pourrait etre un terrien des temps futurs tellement il a un caractères similaires à un simple humain. Fin bref, pour moi il change juste parce qu'il change d'ADN et devient ten.

Pour ce qui est du Docteur plus humain, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut de notre côté considéré des traits de caractères comme humain ou alien. Certes quand on regarde Nine, Ten ou n'importe quel autre Docteur on trouvera qu'il a un comportement "humain" au final. Il sourit, il a peur, il s’énerve, il compatit. Je ne vois pas pourquoi tout cela serait des caractères uniquement humain. Et c'est bien normal sinon comment pourrait-on s'attacher à un alien à 1000 lieues de nous.

Et pour ce qui est du fait que beaucoup des histoires se passent sur Terre et principalement à Londres et Cardiff, en plus de créer un sentiment de proximité avec le téléspectateur, c'est aussi une question de moyen. Le fait que le Docteur et ses compagnons nous racontent des voyages qu'on ne voit pas c'est la façon qu'on trouvé les scénaristes pour ne pas avoir à créer (et je reprends l'exemple de Tenrofl) des vagues de glaces de 30 mètres de eau en images de synthèses qui auraient, je pense, été très moche au vue des effets spéciaux de la S1.

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 19:46    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Je pense que si on peut, parce que même si les animaux expriment des sentiments leurs especes ont des manières d'exprimer leurs sentiments que celui des humain, certes ce n'est peut etre pas simple mais c'est tout le role d'un acteur. On peut prendre pour exemple E.T qui est un personnage à la fois attachant et à mille lieux de nous.

La questions des moyens est toujours une bonne excuse, ca n'empeche pas d'avoir de l'imagination, dans DW classic, les moyens était-il plus faible par rapport aux moyens de l'epoque? Et il ne sont pas resté que sur terre. Un TARDIS c'est fait pour parcourir le temps et l'espace, alors bon c'est un peu conduire une ferrari pour juste aller chercher son pain tout les matins.

krevette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 20:01    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Mickeyhouse a écrit:
La questions des moyens est toujours une bonne excuse, ca n'empeche pas d'avoir de l'imagination, dans DW classic, les moyens était-il plus faible par rapport aux moyens de l'epoque? Et il ne sont pas resté que sur terre. Un TARDIS c'est fait pour parcourir le temps et l'espace, alors bon c'est un peu conduire une ferrari pour juste aller chercher son pain tout les matins.

+1000000000000000000 !

C'est vrai que vous ne pouvez pas chercher des excuses au fait que quasiment TOUS les épisodes de la saison 1 se passent sur terre. Le budget c'est facile...
Même avec des décors simples, un bon scénario nous emmènera quelque part dans la galaxie. Regardez "Mindnight" ! (S.4) C'est certainement le meilleur exemple de ce qu'on peut faire avec presque rien. Il n'y à QU'UN SEUL décor. Le vaisseau : Une petite pièce pleine de sièges et le tour est joué !

Non franchement le problème principal de la saison 1 c'est qu'on ne voyage pas. (En plus d'autres choses que j'ai déjà dit)

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 18:53    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Mickeyhouse a écrit:
Je pense que si on peut, parce que même si les animaux expriment des sentiments leurs especes ont des manières d'exprimer leurs sentiments que celui des humain

Oui enfin moi je te parle d'êtres doué d'une conscience, c'est toute la différence. Et jusque là on n'en a pas croisé d'autre que nous.

Ensuite pour le fait qu'ils soient beaucoup sur Terre, personnellement ça ne dérange à partir du moment où le scénario est bon. Et puis ça dépend de mes envies whoniesques du moment. Un bon épisode SF avec un gros rythme : 42, un sentimental : Human nature/family blood, un SF avec des alien : End of the world (qu'il faut que je revois d'ailleurs). C'est aussi ça qui est bon avec Doctor Who c'est que tu trouves de tout. Alors oui peut être que parfois il passe un peu plus de temps sur Terre, mais bon... c'est parce qu'il la kiffe Mr. Green

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 20:01    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Ce sujet est un autre débat mais je pense plutot que les animaux ont une certaine conscience des choses, et même de la mort. Fin bref..

Oui dans les saison suivante je trouve que ca diversifie deja plus, bon honnetement moi Human nature/family blood je n'aime pas du tout

Bon c'est sur qu'il faut qu'il passe une bonne partie du temps sur terre sinon on se demanderait pourquoi il choisi tout le temps des humains en compagnons

krevette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 21:56    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Lennox a écrit:
Alors oui peut être que parfois il passe un peu plus de temps sur Terre, mais bon... c'est parce qu'il la kiffe Mr. Green

Quelle argumentation ! Laughing

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 21:58    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

krevette a écrit:

Quelle argumentation ! Laughing

Et quel commentaire utile qui fais avancer le débat aussi! Mr. Green
Va donc faire un saut dans ton pot à mayonnaise Smile

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 22:47    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

un débat ca avance vraiment jamais chacun expose ses positions et reste campé dessus au final

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: Bilan Saison 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange