Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan Saison 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 21:05    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Lennox : Comme l'a dit Mickey c'est une histoire sans fin ce débat, y'a rien à faire avancer réellement ^^
Alors non je n'irais dans aucun pot de mayonnaise ! Rentre plutôt dans ta coquille Mr. Green

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt Smith
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 08:25    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas été énormément attiré par la saison 1. Néanmoins sa ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé. Première cause, c'est Christopher Eccleston qui est dans la peau du Docteur (Je n'ai rien contre lui, c'est juste que je trouve qu'il ne joue pas son personnage a fond). Ensuite le déroulement, si on compare aux autres saisons, je n'ai pas vraiment compris si il y avait une histoire ou non (En dehors du combat avec les Daleks). Ensuite la régénération de Cristopher Eccleston, il plaisante sur sa régénération, d'ailleurs celle-ci n'est pas vraiment marquante.

Enfin bon, c'était une bonne saison, moins attachante que les autres mais une bonne saison quand même Smile

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 16:15    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Matt Smith a écrit:
Ensuite la régénération de Cristopher Eccleston, il plaisante sur sa régénération, d'ailleurs celle-ci n'est pas vraiment marquante.

Outre le fait qu'ils ne pouvaient pas passer 40 min sur la régénération de Ten à l'époque (pas la même popularité on va dire), sur le fait que Nine plaisante sur sa régénération, personnellement j'ai compris ça dans le sens où il ne veut pas effrayer Rose. Et ça semble pas vraiment réussi ^^ Vous imaginez sur Nine nous avait fait un "I don't wanna go" en pleurant devant Rose. Comment celle-ci aurait pu apprécier Ten? ^^

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 18:05    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Non mais la régénération de Ten n'est pas parfaite non plus. Franchement le fait qu'il ait le temps de faire une petite tournée d'adieu c'était plutôt ridicule. Y'a que la toute fin qui est vraiment émouvante et réussie. (+ l'entrée très contrastée tout en humour d'Eleven juste derrière)

En revanche (encore et toujours) je suis d'accord avec Matt Smith sur le jeu pas vraiment convainquant de Christopher Eccleston dans le rôle du Docteur. Mais on le savait déjà.

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 01:21    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Chaque docteur est différent, le fait que Nine soit plus "retenu" (et encore, ça dépend des moments) que d'autres incarnations peut faire partie de son incarnation x).

Après, ce n'est pas pour ça qu'on est obligé de tout apprécier hein, mais ça ne contredit pas ce qui a déjà été établi ; puis, il semble "né" dans la guerre du temps après tout, ce qui peut être assez traumatisant et bien "calmer" un caractère.

Concernant sa régénération, je l'ai trouvé quasi-parfaite ; il partait en champion, et sans appréhender ça comme une mort ; je trouve que ça collait à ce docteur, tout en étant intéressant d'un point de vue narratif ; cela permettait d'introduire les nouveaux spectateurs en douceur au concept, chose renforcée par le fait que nine ne soit resté qu'une saison (c'est le seul bon côté que je trouve au fait qui soit si peu resté :/...)

Il ne faut pas oublier que la plupart des docteurs n'ont pas pris la fin de leurs incarnations respectives d'une manière aussi mélodramatique que ten (enfin, ça aurait pu être pire, il a choisi la prise de "I don't want to go" qui semblait la moins triste, si ma mémoire est bonne).

Là où je rejoins la plupart des gens, c'est sur le manque de voyage dans sa saison, mais bon, les histoires restent tout de même assez variées :3.

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 09:27    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Les Pommes c'est bon a écrit:
Il ne faut pas oublier que la plupart des docteurs n'ont pas pris la fin de leurs incarnations respectives d'une manière aussi mélodramatique que ten (enfin, ça aurait pu être pire, il a choisi la prise de "I don't want to go" qui semblait la moins triste, si ma mémoire est bonne).

Oui ils ont fait plusieurs prises différentes pour le "I don't wanna go" et sont allez jusqu'a vraiment faire pleurer Ten. Mais David trouvait que c'était trop et que la version "triste" qui avait le plus de retenue correspondait mieux à son personnage ^^ Et c'est bien celle qui à été choisie.

Mais de toute manière ça ne doit pas du tout être évident de faire une régénération de Docteur.

Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 12:33    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que Nine est le Docteur qui a été traumatisé par la Guerre du Temps - qui a causé la disparition de son espèce. Sans doute pensait-il qu'une régénération allait changer son esprit de fond en comble et lui faire oublier une partie de ses "mauvais souvenirs" et masquer pour un temps son traumatisme. Tout du moins, il aurait vu l'atrocité de ce conflit d'une autre manière, avec du recul : mais un traumatisme est permanent et lancinant, même dans un esprit aussi résistant à la folie que le Docteur, et il faudra sans doute plus qu'une régénération pour vraiment lui faire oublier. On peut dire, en ce sens, qu'il s'agit d'une régénération ratée, puisque le Docteur ne semble pas être arrivé à ses fins.

En outre, Nine semblait ne pas tellement s'apprécier : la régénération apparaît comme un moyen sûr de se débarrasser de ce qu'il était auparavant. Il est, en ce sens, un peu semblable à Eleven puisqu'on a l'impression qu'il se "déteste" et qu'il veut changer, qu'il veut "partir". Le fait que la régénération de Ten soit aussi mélodramatique vient du fait qu'il en est venu, je pense, à s'adorer, à se vouer une sorte d'admiration et à faire preuve d'un "narcissime" que l'on ne retrouve pas chez Nine et très peu chez Eleven.

De plus, les circonstances de la régénération sont différentes pour les deux personnages. Ten, qui a réussi à vaincre les Daleks et leur maître Davros et à renvoyer les Seigneurs du Temps avec leur chef Rassilon dans l'enfer qu'est devenu Gallifrey - ce qui semblait impossible au vu de la tournure qu'avaient pris les évènements - est "détruit" par Wilfred Mott (Wilf ) alors qu'il vient juste de gagner. Pour lui, les quatre coups représentent le glas qui sonne sa défaite et sa mort, mais apparaissent aussi comme une "récompense" tordue pour sa victoire. D'ailleurs, il dit :

Citation:
This is what I get. My reward. Well it's not fair!

Pour lui, ce qu'il a fait mériterait qu'on lui laisse la "vie" sauve : c'est la moindre des choses pour avoir sauvé l'Univers à maintes reprises. Il s'estime beaucoup trop important, essentiel pour le monde pour réaliser qu'il doit changer, ce qui se traduit par son excès d'hubris, ce narcissisme digne du Seigneur du Temps victorieux :

Citation:
Look at you [Wilfred]! Not remotely important! But me? I could do so much more! So much more!

Mais finalement, il se résigne à mourir :

Citation:
I lived too long...

Cependant, se résigner à mourir ne signifie pas "ne pas craindre la mort" et c'est pour ça qu'il prononce cette phrase pleine d'intensité et de désespoir, qui a traumatisé une grande partie des Whoviens :

Citation:
I don't wanna go!

Chez Nine, la régénération est moins "extraordinaire" puisqu'il a réussi à "vaincre" les Daleks avant de mourir. Lui qui les hait tant, mourir après avoir détruit ses pires ennemis ne semble pas si mal que ça. C'est ce que veut dire, je pense, Les Pommes c'est bon : il prend plus de recul par rapport à cette mort. En plus, ce n'est pas lui qui les a détruit, mais Rose : on peut dire qu'il gagne sans se salir les mains - il ne tue personne dans l'histoire. Est-ce pour ça qu'il est si détendu avant de partir ? On peut voir dans ce soulagement une certaine forme de lâcheté puisqu'il semble estimer ne pas être responsable de la chute des Daleks. Peut-être se dit-il, avant de mourir, "j'ai vaincu mes ennemis sans les tuer moi-même, je peux être fier de moi" ? Peut-être la couardise qu'il paraît tenter à tout prix de cacher remonte à la surface et se manifeste par ce contentement ? A moins que ce soit au contraire une façon de montrer qu'il n'est pas un lâche : il meurt en souriant, sans aucune crainte, semble-t-il.

On peut faire mille interprétations du comportement de Nine au moment où il disparaît pour laisser sa place à Ten. La mienne est sans doute erronée, mais c'est ainsi que j'ai décidé de voir sa régénération. Bref, quoi qu'on en dise, je trouve que c'est une très belle régénération. Et si vous n'êtes pas contents, eh ben, allez vous faire cuir des tentacules de Dalek. Mr. Green

Quant au manque de voyage, il faut surtout y voir un manque de budget et sans doute de temps. Même simple à faire, un épisode doit coûter assez cher, et je ne pense pas que l'équipe aurait eu le droit de tout dépenser dans un épisode où ils voyagent à l'autre bout de l'Univers ou remontent à l'Egypte antique. Et puis c'est aussi une manière de montrer que le Docteur est très proche de la Terre et des Humains. Là encore, c'est n'est qu'une théorie fondée par votre serviteur. Mr. Green

Mickeyhouse
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 18:32    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

MOi j'aime bien cette régénération de Nine, ca va vite comme son passage et on en retient pas grand chose comme sa saison en fait. Moi des qu'il partait c'était cool.

Après le départ de ten c'est super tragique parce que Davies a voulu marqué son départ par un final hyper sentimental et aussi parce que Tennant était un peu dans cette esprit là, ne pas avoir envie de quitter le role du doctor si tot.

les régénérations reflète assez bien le caractère du personnage du doctor a chaque fois

Matt181095 a écrit:
Quant au manque de voyage, il faut surtout y voir un manque de budget et sans doute de temps. Même simple à faire, un épisode doit coûter assez cher, et je ne pense pas que l'équipe aurait eu le droit de tout dépenser dans un épisode où ils voyagent à l'autre bout de l'Univers ou remontent à l'Egypte antique. Et puis c'est aussi une manière de montrer que le Docteur est très proche de la Terre et des Humains. Là encore, c'est n'est qu'une théorie fondée par votre serviteur. Mr. Green

L'imagination et le talent on souvent pas besoin d'un enorme budget et même si la saison 1 de Doctor Who n'avait pas un budget enorme la BBC a du acheter les 13 épisodes pour une somme assez consequente, je ne pense pas que la BBC achète les épisodes maintenant énormenent plus cher vu le contexte économique.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 17:46    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Mickeyhouse a écrit:
MOi j'aime bien cette régénération de Nine, ca va vite comme son passage et on en retient pas grand chose comme sa saison en fait. Moi des qu'il partait c'était cool.

Je trouve que beaucoup de ceux/celles qui sont intervenus dernièrement sont très durs pour cette saison et ce Docteur.

Certes, elle a les défauts d'une série qui démarre (ou redémarre dans ce cas). Elle cherche encore ses marques. Mais, personnellement je lui voue une tendresse particulière. Peut-être parce que c'est par là que j'ai commencé à regarder et aimer Doctor Who, je ne sais pas.

Il y a un côté mélancolique dans cette saison et ce Docteur. Et ça me touche profondément. De plus, pour mon goût, à part The Unquiet Dead que je trouve un peu en dessous, je ne ressens pas de fausses notes dans les épisodes. Je les aime tous. Oui, même "Rose", avec tous ses défauts. Chaque fois que je le regarde, je l'aime un peu plus cet épisode et chaque fois que je regarde à nouveau la saison, je l'aime un peu plus. Elle ne fait pas d'étincelles, elle a un charme discret qui me marque.

Je ne sais pas si Christopher Eccleston n'a pas apprécié son rôle et ne s'est pas senti à l'aise dedans, mais j'aime aussi beaucoup le Docteur qu'il a incarné et la façon peu spectaculaire qu'il a eu de s'en aller en plaisantant pour ne pas effrayer Rose. Cette régénération serait presque plus émouvante que celle de Ten pour moi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Persis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 13:41    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Même si je n'ai pas découvert la série dans l'ordre chronologique, j'ai tout de suite accroché à la saison 1, malgré ou plutôt à cause de son kitch british.
Maintenant que je me suis procurée les quatre premières saisons en VO et que je suis en train de la regarder, j'apprécie toujours autant cette saison 1. C'est aussi un petit voyage dans le passé (l'écran de l'ordi de Mickey qui me rappelle mon premier ordi Laughing et le design du mobile de Rose ^^) on revient huit ans en arrière, mine de rien.
Je viens de revoir les deux premiers épisodes, alors oui, c'est peut-être plus "tout public" que les dernières saisons encore que ...
J'apprécie de pouvoir voir la série en VO avec les vraies voix. Il me semble que le doublage d'Eccleston lui conférait un ton plus "cinglé" que la voix de l'acteur.
On a aussi avec Ten et Eleven, des épisodes qui ne sont pas aussi aboutis, qui font plus enfantins, mais c'est le charme de la série, tout du moins à mon sens.
[Ood]

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 23:44    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

J'ai moyennement aimé les saisons 5-6-7, mais cette première saison possède un charme indéniable. Certes cette saison est loin d'être parfaite : pas beaucoup de moyens (bien que les effets spéciaux suffisent et sont même meilleurs que ceux de la saison 5) mais j'adore le grain de l'image très années 90 donc c'est plus une qualité pour moi qu'un défaut.

Nine est très différent de ten et eleven dans son jeu et c'est ce qui gêne apparemment beaucoup de monde ici : il est froid, il n'a pas le visage d'un beau gosse, il n'est pas souvent drôle et est très (trop?) sérieux, il n'empêche qu'avec lui on ressent les situations critiques, il fait passer beaucoup d'émotions, si bien que la saison 1 est une des saisons qui touche le + : avec par exemple l'épisode 2 et la fin de la terre, et les déchirants épisode 6 avec le dalek et 8 avec le père de rose.

Quand à Rose, je l'adore car elle est aussi naïve que le téléspectateur qui découvre dr who, on est très loin de cette première de la classe qu'est clara de la saison 7 (même si je l'aime beaucoup). Tout comme nine, elle fait passer beaucoup d'émotion, elle est touchante et je trouve qu'elle est très impliqué dans son rôle.

Bref j'ai un coup de coeur pour rose et cette saison 1 en général Smile
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 23:58    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Citation:
(bien que les effets spéciaux suffisent et sont même meilleurs que ceux de la saison 5)

Lol, c'est vrai qu'ils ne sont pas mal, mais même si moi aussi j'adore la saison 1, meilleurs que la saison 5 ? Faut pas trop abuser ^^"
MSN Skype
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 09:43    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

Pour la saison 1 est meilleure que les 3 dernières, elle est plus aboutit .
Et puis préfére Christopher Eccleston:roll:
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 17:20    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

En revoyant la saison 1 je l'apprécie davantage. Je suis pas une grande fan de Rose mais dans cette saison elle a sa place. Nine ressemble au Docteur des classiques, froid, un peu arrogant. Il est marqué par la guerre du temps et à une haine profonde des Daleks. Empty child, the Doctor dance et father's day restent mes préférés de cette saison.
Albiree
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 14:25    Sujet du message: Bilan Saison 1 Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Father's Day, c'est beau ce que veux faire Rose pour son père mais on comprend vite que voyager dans le temps ne permet pas tout. Et aussi j'ai adoré l'épisode Dalek. Quand le docteur change d'attitude en 2 secondes rien qu'en entendant la voix de son pire ennemi. Sans Rose il aurait été capable de tout faire sauter, pour ça que je l'aime bien. Smile Elle l'aide à rester dans le droit chemin.

"Well, I was on my way to this gay gypsy Bar Mitzvah for the disabled, when I suddenly thought, Gosh, the Third Reich's a bit rubbish — I think I'll kill the Führer." - River Song
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: Bilan Saison 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange