Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


Harsh Realm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 121
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 17:30    Sujet du message: Harsh Realm Répondre en citant

HARSH REALM





Séries créée par Chris Carter en 1999

1 saison, 9 épisodes


sites d'informations :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harsh_Realm
http://www.imdb.fr/title/tt0182587/combined

Avec :

Scott Bairstow => Lieutenant Thomas Hobbes
D.B. Sweeney =>Mike Pinnochio
Terry O'Quinn => General Omar Santiago



Trailer DVD
http://www.tvondvd.com.au/titles/harsh_realm_trailer.cfm

Trailer du pilote
http://www.tv4play.se/noje_och_humor/nojesklipp?videoId=1.1752332




Synopsis :

Hobbes, un militaire engagé, est envoyé en mission dans "Harsh Realm", un monde virtuel où le monde réel y a été entièrement programmé et qui permet d'introduire des scénarios catastrophes afin de savoir comment y faire face. Mais le monde de Harsh Realm est tombé entre les mains de Santiago. Avec l'aide de Pinochio qui connait bien ce monde, Hobbes va tenter de l'arrêter.





Sa destinée


Harsh Realm est la série maudite de chris carter (on ne présente plus le créateur de x-files et Millenium). Maudite car elle n'a connu que 9 épisodes, la faute à une prod qui se fiche bien de ce que pensent les gens. Seulement 2 ou 3 épisodes n'avaient été diffusés lorsque la prod annonça l'arrêt de la série, alors qu'ils étaient en train de tourner le 9ème épisode.

Si Babylon 5 ou encore Farscape n'avaient connu que 9 malheureux épisodes, comment seraient-elles vues ? Si vous n'aviez vu que 2 ou 3 épisodes, qu'auriez-vous pensé de ces séries ? Elles ne prennent tout leur sens que sur le long terme, tant leur début est difficile. Hors, Harsh realm démarre pourtant en trombe et dès le premier épisode c'est une claque dans la figure, ce qui promettait de devenir ni plus ni moins que la meilleure série de SF. Mais la prod, en froid avec chris Carter, avait décidé de ne lui accorder aucune chance et de la tuer avant qu'elle ne voit le jour.
En effet, Harsh Realm était destiné à mourir avant même qu'elle n'ait été lancée, la prod a tout fait pour arriver à ses fins. Honteux, écoeurant, affligeant ou tout ce que vous voulez. Le destin tragique de ce qui aurait pu être une oeuvre monumentale.















L'univers de Harsh Realm était riche et varié. En seulement 9 épisodes, on nous propose des décors tous plus variés, des scénarios aux idées farfelues. C'était la série qui permettait à Carter d'exprimer tout ce qu'il ne pouvait pas faire sur ses autres séries. Le concept permettait d'inclure les idées les plus folles et originales.