Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Harsh Realm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 17:30    Sujet du message: Harsh Realm Répondre en citant

HARSH REALM

Séries créée par Chris Carter en 1999

1 saison, 9 épisodes

sites d'informations :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harsh_Realm
http://www.imdb.fr/title/tt0182587/combined

Avec :

Scott Bairstow => Lieutenant Thomas Hobbes
D.B. Sweeney =>Mike Pinnochio
Terry O'Quinn => General Omar Santiago

Trailer DVD
http://www.tvondvd.com.au/titles/harsh_realm_trailer.cfm

Trailer du pilote
http://www.tv4play.se/noje_och_humor/nojesklipp?videoId=1.1752332

Synopsis :

Hobbes, un militaire engagé, est envoyé en mission dans "Harsh Realm", un monde virtuel où le monde réel y a été entièrement programmé et qui permet d'introduire des scénarios catastrophes afin de savoir comment y faire face. Mais le monde de Harsh Realm est tombé entre les mains de Santiago. Avec l'aide de Pinochio qui connait bien ce monde, Hobbes va tenter de l'arrêter.

Sa destinée

Harsh Realm est la série maudite de chris carter (on ne présente plus le créateur de x-files et Millenium). Maudite car elle n'a connu que 9 épisodes, la faute à une prod qui se fiche bien de ce que pensent les gens. Seulement 2 ou 3 épisodes n'avaient été diffusés lorsque la prod annonça l'arrêt de la série, alors qu'ils étaient en train de tourner le 9ème épisode.

Si Babylon 5 ou encore Farscape n'avaient connu que 9 malheureux épisodes, comment seraient-elles vues ? Si vous n'aviez vu que 2 ou 3 épisodes, qu'auriez-vous pensé de ces séries ? Elles ne prennent tout leur sens que sur le long terme, tant leur début est difficile. Hors, Harsh realm démarre pourtant en trombe et dès le premier épisode c'est une claque dans la figure, ce qui promettait de devenir ni plus ni moins que la meilleure série de SF. Mais la prod, en froid avec chris Carter, avait décidé de ne lui accorder aucune chance et de la tuer avant qu'elle ne voit le jour.
En effet, Harsh Realm était destiné à mourir avant même qu'elle n'ait été lancée, la prod a tout fait pour arriver à ses fins. Honteux, écoeurant, affligeant ou tout ce que vous voulez. Le destin tragique de ce qui aurait pu être une oeuvre monumentale.

L'univers de Harsh Realm était riche et varié. En seulement 9 épisodes, on nous propose des décors tous plus variés, des scénarios aux idées farfelues. C'était la série qui permettait à Carter d'exprimer tout ce qu'il ne pouvait pas faire sur ses autres séries. Le concept permettait d'inclure les idées les plus folles et originales.

Une prison futuriste où nul ne peut fuir, un bug au bord d'un lac qui double les personnes qui s'en approchent (l'épisode aborde même le cannibalisme, osé pour le public visé), un autre bug sur un territoire précis qui passe en boucle un évènement de la seconde guerre mondiale façon Un jour sans fin, des astuces informatiques permettant d'effacer des grilles électrifiées ou de passer à travers, un épisode à la Romeo et juliet où 2 camps s'affrontent mortellement, etc...

Le générique, avec sa musique marquante, l'univers de chris Carter se ressent bien :

Quelques extraits :

Je précise qu'il existe un coffret DVD avec piste française. Alors n'hésitez pas... (si ça ne vous fait pas peur de savoir qu'il n'y a aucune fin, mais ce serait dommage de passer à coté).

Dernière édition par Tromaphil le Lun 20 Sep 2010 - 19:37; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 18:26    Sujet du message: Harsh Realm Répondre en citant

, je découvre!

est-ce que tu peux compléter en te servant du modèle qui est ici (je pense à l'année entre autre Wink
http://doctorwho.xooit.fr/t1252-Pour-presenter-une-serie-un-film-Modele.htm

Merci et effectivement notamment pour Farscape s'il avait fallu se baser sur les 9 premiers épisodes, on allait pas loin... alors que...
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 19:20    Sujet du message: Harsh Realm Répondre en citant

Voilà, j'ai un peu modifié. J'espère que ça va mieux, sinon n'hésite pas à me le dire.
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 19:27    Sujet du message: Harsh Realm Répondre en citant

Oui c'est parfait et ça réponds à mes dernières questions en plus Mr. Green

Merci, et bravo Tromaphil
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 19:37    Sujet du message: Harsh Realm Répondre en citant

De rien, j'espère que ça permettra d'y faire découvrir
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 19:37    Sujet du message: Harsh Realm Répondre en citant

Ta présentation donne franchement envie et je pense zieuter ça d'ici quelque temps ^^

Edit : Je viens de voir sur Allociné qu'en français, la série s'appelle "Le Royaume"...
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 21:33    Sujet du message: Harsh Realm Répondre en citant

Oui, les traductions à la Française...
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 21:21    Sujet du message: Harsh Realm Répondre en citant

J'ai vu la série à l'époque de sa diffusion US en bonne x-phile que j'étais ! En plus, j'adore la SF en général, donc ça m'a vraiment plu ! Il faudrait que je revoie les épisodes, je dois encore les avoir dans un coin quelque part !
C'est dommage que la série n'ait pas eu sa chance, je la trouvais pourtant bien plus originale et intéressante que The Lone Gunmen (j'aimais bien sans plus) qui a eu 15 épisodes !
Pour le titre français : les traducteurs ! Pff, ils auraient pu essayer de traduire les DEUX parties du titre !
La série avait du potentiel, même si elle me faisait parfois un peu penser à The Odyssey (vous savez la série pour enfant ou le héros tombe dans le coma et voyage dans un univers fantastique ?) pour l'aspect monde réel/monde virtuel qui sont liés !
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 18:51    Sujet du message: Harsh Realm Répondre en citant

Encore une série morte-née... Sad
Tout ça parce qu'elle aura souffert de la comparaison avec Matrix.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 19:32    Sujet du message: Harsh Realm Répondre en citant

KNIGHT-WHO a écrit:
Encore une série morte-née... Sad
Tout ça parce qu'elle aura souffert de la comparaison avec Matrix.

Ouais enfin Harsh Realm y est bien antérieur, alors les gens qui ont osé dire qu'il s'agissait d'un plagiat de Matrix, bonjour la bêtise. En plus, le potentiel entre ces 2 oeuvres n'est pas du tout le même lol, le concept Matrix est resté extrêmement limité scénaristiquement
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 22:24    Sujet du message: Harsh Realm Répondre en citant

Harsh Realm = 1999 / 2000, Matrix = 2000.
Qu'est-ce que tu veux dire par "bien antérieur" ? Les 2 oeuvres sont sorties de façon extrêmement proche, et parlent toutes 2 d'une réalité parallèle virtuelle (puisque générée par la technologie). Difficile de ne pas faire la comparaison (et encore, ça ne veut pas dire " oh là là, l'une est un plagiat de l'autre ") entre les 2.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 09:24    Sujet du message: Harsh Realm Répondre en citant

En fait, le projet de Chris Carter existait depuis plusieurs années et il s'agit d'une adaptation d'un comic portant le même nom datant de 1992.

Matrix fait bel et bien du copiage en grande pompe mais les frères whashitruc s'en sont appropriés les mérites en cachant leurs sources (le concept de Harsh realm, le bullet time qui vient d'une pub française, les combats cordelés des films asiatiques) et en faisant une promotion tellement grande que c'est Harsh Realm qui est passé pour le "Matrix du pauvre" pour reprendre les termes de l'époque lol.
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 14:33    Sujet du message: Harsh Realm Répondre en citant

Je ne parle pas du comic, je parle de la série. Peu importe que la série soit inspirée d'un comic ou que Carter avait ce projet depuis 7 ans au minimum (l'écart entre 92 et 99). Et les histoires du créateur qui porte un projet en lui pendant X années, je n'y ai jamais vraiment cru, parce qu'on peut raconter ce qu'on veut, finalement en ce domaine.

Pour le "Matrix du pauvre", ben une production télévisuelle peut difficilement lutter contre une production cinématographique, forcément, les budgets ne sont pas comparables.

Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 15:21    Sujet du message: Harsh Realm Répondre en citant

KNIGHT-WHO a écrit:
Peu importe que la série soit inspirée d'un comic ou que Carter avait ce projet depuis 7 ans au minimum

Pour le "Matrix du pauvre", ben une production télévisuelle peut difficilement lutter contre une production cinématographique, forcément, les budgets ne sont pas comparables.

Quand un auteur sort une oeuvre, il en reste le créateur premier. Quand un film adapté d'un roman sort au cinéma ou à la télévision, c'est comme si on disait : peu importe que ce soit tiré d'un bouquin, seule la date de sortie du film compte.
Le livre est et restera le propriétaire initial du concept.
Que ce soit un film ou une série, à partir du moment où c'est adapté, il faut le signaler et le prendre en compte, par respect pour son auteur.

Mais bon, je comprends que tu parlais de la comparaison que les gens ont fait entre la série et le film qui sont sortis à la même période et qui en ont tiré des conclusions hatives. On juge toujours par rapport à ce qu'on sait et ce qu'on nous montre. Justement, c'est pour ça qu'il faut mieux rétablir la vérité, c'est ce que je voulais dire Wink

Je ne suis pas d'accord pour ce qui est des productions cinématographiques. Le budget ne fait pas tout. C'est mon côté anti-hollywood qui parle, j'apprécie les films indépendants à petit budget, et je supporte difficilement les blockbusters. Puisqu'en dehors de leurs millions de dollars, ils n'ont presque rien à raconter, et nombre d'œuvres télévisées sont en cela supérieures à 95% des films qui sont à l'affiche chaque mercredi. Pour exemple, le scénario de Matrix se limite à 3 feuillets et les effets spéciaux du Reloaded sont horriblement mal faits, Harsh Realm lui est du coup bien supérieur, même si son budget lui est 100 fois inférieur.
Mais tu as raison, aux yeux des gens, en général, le gros budget l'emporte à tous les coups.
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 09:12    Sujet du message: Harsh Realm Répondre en citant

Une série que je suis en train de découvrir, elle me faisait de l'oeil depuis plusieurs années d'ailleurs !

Un seul mot après avoir vu trois épisodes : prometteur encore une série au destin inachevé... le personnage de Pinocchio a ma préférence avec celui de Santiago, le personnage principal est joué par un acteur moins "charismatique" mais il se débrouille bien aussi.

Je viens de finir le 1.03, quelle révélation finale sur Pinocchio et quel choix lui reste-il ? Et est-ce vraiment un choix d'ailleurs...
vivre dans un univers alternatif mais en ayant un semblant de vie ou resté allongé sur lit d'hôpital jusqu'à la fin de ses jours dans le monde réel ?

Inga Fossa est très intrigante, la musique de Mark Snow est à son meilleur, les avatars sont-ils simplement des programmes informatiques ou bien plus ? et qu'en est-il de leur choix ? (ce dernier thème est très présent, le choix de Pinocchio de rester dans cet univers, le fait que l'armée impose à ses meilleurs soldats d'aller dans le Harsh Realm...)

Cet univers totalitaire ou tout est contrôlé par un seul homme est servi par une mise en scène dynamique et qui vieillit bien, en 3 épisodes la série s'est créée une atmosphère bien à elle, là ou certaines séries après plusieurs saisons n'y arrivent pas.

Bref une très bonne surprise !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48    Sujet du message: Harsh Realm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange