Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 70: The Time Warrior

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 21:32    Sujet du message: [Episode] 70: The Time Warrior Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il vu cet épisode? j'ai tenté de me plonger dans la série classique à partir de cet épisode car je savais que c'était le premier de Sarah Jane Smith, et je dois dire que j'ai vraiment eu du mal.
Le docteur campé par Jon Pertwee semble plutôt bon, assez malicieux, et le décalage avec son apparence un peu âgée est amusant. Les décors sont kitchissimes bien que je m'y sois préparé à l'avance, mais le fait de s'attaquer à une époque moyennageuse fait mal; et surtout, au niveau de l'histoire, qu'est-ce-que c'est lent...

Bon sur un autre forum on m'a plutôt conseillé de commencer par les épisodes N&B qui sont finalement moins kitchs.

Enfin bref, ça fait quand même un choc...
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 20:48    Sujet du message: [Episode] 70: The Time Warrior Répondre en citant

Trouvant les sontaran des épisodes récents (Troisième et cinquième saisons) intéressants j'ai acheter le coffret qui leur est dédier
Si je trouve le scénario un peu long et l'époque du moyen âge un peu mal fait j'ai pas mal aimer.
Certain acteurs jouant les bad guy sont assez mauvais, mais dans l'ensemble je trouve ça pas si kitch.
Ce qui m'intrigue et me déçoit c'est que le docteur dit les avoir déjà rencontré (Hors des épisodes donc). Il sait déjà pour leur faiblesse et j'aurais aimer qu'il le découvre ici moi.
Sinon sarah jane est pas mal dans cette épisode, elle sert au moins. Et j'aime bien son coté reporter casse-cou.
J'ai trouvé la scène ou le dr se fait tirer dessus ridicule (Eviter les balles même de gars qui tire mal ainsi j'y crois pas)
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 15:34    Sujet du message: [Episode] 70: The Time Warrior Répondre en citant

1er épisode de la saison 11.

C'est à partie de cet épisode qu'il prononce pour la première fois le non d'une planète très connue dans l'univers de Docteur Who.

J'aime beaucoup Sarah, elle me fait pensé à Lois Lane comme le dit Capt.Jack
elle un peu casse-cou.

Pour la représentation du moyen-âge, je trouve moi que c'est bien fait, il ont tourné l'extérieur dans un vrai château.

Quand au 3ème Docteur, il commence là sa cinquième saison, il est toujours au top.

Et puis le côté extra térrestr au moyen-age, je trouve ça original.

En gros j'adore cet épisode.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 14:33    Sujet du message: [Episode] 70: The Time Warrior Répondre en citant

The time warriors
Scénario : Robert Holmes

Acteurs : Jon Pertwee (Third Doctor), Elisabeth Sladen (Sarah Jane Smith), Nicolas Courtney (Brigadier Lethbridge-stewart, Kevin Lindsay (Link), David Daker (Irongron), John J. Carney (Bmlodaxe), Alan Rowe (Edward of Wessex), June Brown (Lady Eleanor), Jeremy Bullock (Hal), Don Pelmear (Professor Rubeish), Sheila Frey (Meg), Gordon Pitt (Eric), Steve Brunswick (Sentry)

S.J.S : "Un jour, les femmes seront libérées"
Blodaxe : "Oui mais pas aujourd'hui, femme" Laughing
(Avec des acteurs de la comédie française comme dirait les inconnus. Laughing )

S.J.S : "Lache moi, monstre"
Dr :"Lache-là, Link"
Link : "Non c'est ma princesse zelda" Laughing
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 01:25    Sujet du message: [Episode] 70: The Time Warrior Répondre en citant

Capt.Jack, est-ce que tu arriveras à écrire le nom d'un personnage correctement, un jour ? Parfois, je me demande si tu ne le fais pas exprès, tellement c'est gros. Rolling Eyes Donc Link est en réalité Linx et Bmlodaxe/Blodaxe est plutôt Bloodaxe.

Bref !

Premier épisode montrant un Sontarien.

Premier épisode de Sarah Jane.

Première fois qu'est prononcé le nom de la planète du Docteur, Gallifrey.

Ça fait déjà pas mal de premières fois pour cet épisode et surtout ça fait aussi pas mal de concepts importants pour la série, puisque ce sont trois éléments que l'ont retrouve dans la série de 2005 et qui y ont une grande place.

Perso, j'aime beaucoup cet épisode. Le personnage de Sarah Jane qui allie curiosité, intrépidité et naïveté fait une entrée remarquée. Malheureusement, je trouve que, par la suite, les scénaristes l'ont un peu gâchée et elle devient moins intéressante.

Le Sontarien est déjà totalement lui-même et peu de choses seront ensuite rajoutées dans la définition de cette race de guerriers dont le seul propos est la guerre.

Comme toujours, les personnages secondaires sont savoureux. Que ce soit Irongron, le bandit/chef de guerre ambitieux, son second, pas très futé ou Rubeish, le scientifique myope comme une taupe, mais malin. Même Hal, l'archet, est attachant.

Et le Docteur est au mieux de sa forme, entre karaté vénusien et combat à l'épée.

Bref que demander de plus à un épisode qui a le mérite en plus de ne faire que quatre parties, si bien qu'on n'a pas de temps morts.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 16:59    Sujet du message: [Episode] 70: The Time Warrior Répondre en citant

HERE COMES A NEW CHALLENGER!!! \o/
Après les Daleks, les Cybermens, les Autons, les Ice Warriors, les machins verts bizarres qu'on sait pas ce que c'est et qu'on le saura jamais, et d'autres trucs aussi tordus les uns que les autres...
Tenez vous bien...
LES HOMMES PATATES ARRIVENT!!! O_O

Non, pas ceux la... ^^"

The Time Warrior est le 1er épisode de la dernière saison de Three, épisode ou nous voyons donc l'arrivée d'un représentant d'une espèce ennemi du Docteur: les Sontariens, une espèce d'hommes patates (leur apparence est due a la forte gravité de leur monde natal), tous des clones obsédés par une seule idée, la seule chose qui traverse leurs esprit et qui motivent leurs vies: la guerre!!!
(je pense qu’être un Hippie en face d'eux est assez dangereux pour votre intégrité physique...)
Cet épisode introduit aussi un personnage qui reste encore culte pour la plupart des fans: Sarah Jane Smith, une journaliste indépendante qui enquête justement sur la réunion de scientifiques au début de l'épisode ^_^

l'histoire peut se résumer ainsi: Linx, commandant d'une flotte de guerre Sontarienne, se pose en catastrophe sur Terre après avoir été abattu par des chasseurs Rutiens (retenez bien ce nom, on va les revoir plus tard dans la série). Manque de bol pour notre accro a la guerre, il se pose en Angleterre au 12eme siècle et niveau technologie pour retaper son vaisseau... c'est pas vraiment l'idéal...et comble de tout, il se pose sur les terres de l'accro a la guerre local, le seigneur Irongron et son second, Bloodaxe qui, en échange de son "hospitalité", demande au Sontarien de lui filer des "armes des étoiles" pour aller botter les fesses de tous les seigneurs autour de lui. Donc...
ALERTE!!! ALERTE!!! PARADOXE TEMPOREL EN COURS!!!
(faut vraiment que je pense a débrancher cette alarme...)

Donc, enquêtant sur la disparition de scientifiques, dont un ami que je Docteur s’était fait, le Docteur Rubeish (oui, une faute et ce nom devient plus dur a porter...), le Docteur part a la poursuite du kidnappeur temporel... embarquant sans le savoir une petite fouine de journaliste!

Avis Global: Cet épisode est vraiment excellent: l'histoire est intéressante et facile a suivre (4 parties), le Sontarien est égal a lui même, les personnages secondaires sont attachants (Hal l'archer, que j'avais pris pour Robin des Bois et surtout Rubeish, qui rend honneur a tout les myopes de la Terre :p), les débuts de Sarah Jane sont bordéliques mais efficaces,...
et le Docteur est lui aussi égal a lui même, voulant empêcher Linx de flinguer l’évolution technologique humaine (imaginez les royaumes au 17eme - 18eme siècle avec l'arme nucléaire en leur possession... O_O), voulant empêcher Irongron de renverser les fiefs voisins avec ses nouvelles armes et voulant quand même aider Linx a se tirer de ce caillou primitif qu'est la Terre!

Au final, un bon épisode et surtout une parfaite entrée en matière pour le final de Three Smile
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 11:19    Sujet du message: [Episode] 70: The Time Warrior Répondre en citant

Savoir que le nom de mon Chat a mon âge ^^

Quand le Docteur a prononcé Gallifrey, j'étais en mode " wéééééééééééééééééé " \o/

Et voilà que les patates arrivent. J'ai reconnu le vaisseau tout de suite (merci SJA ^^).

Et enfin Sarah Jane \o/ - Elle semble débrouillarde, courageuse, pas trop courgette et devrait être capable de tenir tête au Docteur. La complicité entre eux ne fait aucun doute.

Enfin, l'histoire n'est pas trop longue, bien rythmée, des personnages secondaires intéressants et attachants et un sontarien tel qu'on s'attend à le voir : militaire et supérieur ^^

Bref, une belle façon pour Sarah Jane d'arriver dans le Whonivers.
halma
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 15:24    Sujet du message: [Episode] 70: The Time Warrior Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas trouvé cet épisode si kitsch que ça, je l'ai même trouvé plutôt bien fait pour l'époque. Concernant l'histoire, je ne l'ai pas trouvé géniale mais c'est regardable. Et puis le fait qu'il n'y ait que 4 parties aide.
Je n'ai jamais été une grande fan des Sontariens dans la nouvelle série et je n'ai pas franchement aimer Linx dans cet épisode. Autant où je trouve les Daleks (et même les Autons) bien flippants chacun dans leur genre et totalement crédibles, autant les Sontariens ça passe pas.

Mais bon, cet épisode nous offre quand même de grands moments : le combat à l'épée du Docteur, le Docteur qui devient une cible d'entrainement vivante, les boules puantes ... Et les personnages secondaires sont aussi très attachants, que se soit Sir Edward et Lady Eléonore, Hal l'archet, Rubeish et sa loupe faite main (qui m'a un peu fait penser à Malcolm dans Planet of the Dead, excepté pour le côté fan-boy du Doc) et même les deux méchants Irongron et Bloodaxe.

Concernant Sarah-Jane, je dois dire que ça m'a fait un peu bizarre au début vu que c'est un personnage que j'appréciais déjà. Quoi qu'il en soit, elle se débrouille très bien dans cet épisode et j'aime son côté aventurier et la facilité avec laquelle elle s'adapte à la situation (Je suis au Moyen-Age ? Pas grave, je m'allie avec un Seigneur du coin et je capture le mec qui m'a amenée ici ! Laughing ) : deux qualités nécessaires pour une compagne.

En bref, pas un super épisode mais une bonne introduction pour Sarah-Jane

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 16:08    Sujet du message: [Episode] 70: The Time Warrior Répondre en citant

Moi aussi je m'insurge sur le côté "kitsch" de cet épisode, pour avoir vu les épisodes "historique" de la première saison, on s'aperçoit qu'on a ici une production qui est fait dans un vrai château médiéval avec des figurants en armure, quelques effets pyrotechniques et tout et tout. C'est relativement exceptionnel pour la série comparé à ce qu'on avait pour le même prix. En tout cas, c'était agréable à regarder.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Time_Warrior

Les Sontariens n'ont jamais été créé pour faire peur en fait, je pense, contrairement aux cybermen, aux Daleks et aux Autons et cet épisode le confirme : ils sont un peu ridicules, totalement inféodés à un ordre militaire ridicule et passionnés par la guerre. De plus, leur point faible ridicule est toujours là. En tout cas, ce sont les monstres qui au final on le mieux vieilli : ok, le maquillage est un peu pataud comparé aux Sontarien de l'ère moderne comme Strax, mais ça ressemble encore assez bien.

J'ai beaucoup aimé cet épisode, il va sûrement se retrouver dans mon top 10 de 3 ! Et une chose que j'aime bien, c'est la façon dont on amorce peu à peu la transition vers l'ère "Tom Baker" : Nouveau compagnon, nouveaux ennemis, Holmes et Terrance Dicks qui commencent à switcher leurs places et un TARDIS qui commence ENFIN à fonctionner correctement ! (Jusqu'ici mis à part un épisode de 2, c'était la loterie.)
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 00:19    Sujet du message: [Episode] 70: The Time Warrior Répondre en citant

oui tu sens la transition surtout que tu vas entendre la catch phrase de Sarah Jane avec Three très souvent.

"I THOUGHT YOU WERE DEAD!"

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 22:19    Sujet du message: [Episode] 70: The Time Warrior Répondre en citant

Si on se contente uniquement du scénario, The Time Warrior ne serai rien de plus qu’un simple épisode de début de saison. Le Docteur soit vaincre un méchant extra terrestre dans le passé, le vol des scientifiques étant un prétexte d’y lier UNIT. Le Docteur finalement gagne et voilà. Quelques scènes de combats comme on avait un peu l’habitude.

Mais au final cet épisode est plus que cela car à l’instar de Terror of the Autons on a affaire à :
* un méchant Classique : le Sontaran. Cette espèce a aussi déjà été rencontrée par le Docteur mais pas (encore) à l’écran.
* des nouvelles informations sur l’origine du Docteur : le nom de Gallifrey est enfin donné à l’écran !
* une nouvelle compagne. Ici Sarah-Jane que je connaissais uniquement par la nouvelle série, ne m’avais pas trop convaincu. J’avais l’impression de voir une petite poupée qui parlait d’un ton un peu snob. Heureusement à la fin de la saison elle aura changé, et sera pour moi une des meilleures compagnes du Docteur classique.
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 19:32    Sujet du message: [Episode] 70: The Time Warrior Répondre en citant

Un très bon épisode!
Introduction des Sontarans (ou Sontariens, mais ça dépend des traductions en fait. Les sous-titres des dvd les nomment Sontarans), futurs ennemis récurrents (moins que les Daleks ou les Cybermen, mais on les reverra plus souvent que les Ice Warriors). Linx, un bon méchant à tête de patate, et drôle aussi. Et Irogron, très typé mais vraiment génial.
Nouveau générique, nouvelle compagne, nouveau méchant: beaucoup de choses en même temps, mais c'est bien amené. Et aussi la mention de Gallifrey, très importante.
Sarah Jane était bien. Elle tranche radicalement avec Jo, qui est restée trois saisons, mais je l'aime déjà. ^^
Chronologiquement la première fois que le Docteur arrive là où il voulait aller: grand moment!
Et puis bon, vu l'avancée des sous-titrages, c'est l'avant-dernier épisode de Three que je vois. C'est probablement le Docteur dont j'ai vu le plus d'épisodes. Smile

Visiter le site web du posteur Skype
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 09:37    Sujet du message: [Episode] 70: The Time Warrior Répondre en citant

Ha non un épisode au Moyen Âge T_T
Enfin... ici le côté "barbare" pas forcément justifié est totalement assumé, et ça en devient comique.
Comme cela a déjà été dit, ce sont les nouveautés qui viennent secourir l'épisode.
Après tout, on peut remplacer le Sontaran par un autre ennemi, ça ne changerait pas grand-chose. Seulement voilà, le concept déjà en soi d'un Sontaran est très intéressant, mais au vu de sa postérité, ça reste un épisode classique. Quant au look... ça ne me choque pas vraiment, au contraire, on comprend alors que la scène où l'on voit sa tête la première fois est classée comme l'une des plus effrayantes. Son vaisseau est d'une classe, ayant déjà vu le fameux épisode de SJA, je suis ravi qu'ils aient repris le concept original de cet épisode dans le futur. En revenant sur le concept du Sontaran, la remarque du Docteur à propos des conflits entre humains est très pertinente, celle qui porte sur l'analogie d'une guerre provoquée entre les fourmis noires et rouges.

Pour la mention de Gallifrey... je n'avais pas tiqué. Heureusement je lis après chaque épisode la fiche Wikipédia + les commentaires sur les forums, mais ça sort presque de nul part, naturellement.
Et Sarah Jane... ha que je l'ai "détesté" dans cet épisode, et c'est un peu le but, son côté journaliste. Les quiproquos (quasi omniprésents dans la série classique) c'est comique mais au bout d'un moment... j'ai hâte de voir le développement de son personnage.
Fort heureusement, il y a des scènes mémorables. Notamment le chevalier-robot (quand il est tard, on se demande si ce n'est pas notre cerveau qui déraille), l'attaque du château totalement foiré par un Docteur qui balance les bombes de manière nonchalant le tout accompagné d'une Sarah Jane Smith qui sautille partout, le Docteur qui s'approprie les coutumes locales et balance de ce fait les os lors du repas... par contre la scène où le Docteur évite les balles, je reste sceptique.

Dernière chose, je ne suis pas fan du générique, encore moins du logo.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 16:18    Sujet du message: [Episode] 70: The Time Warrior Répondre en citant

Au passage, Hal l'archer, c'est Boba Fett.

Lyra Sullyvan
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 09:56    Sujet du message: [Episode] 70: The Time Warrior Répondre en citant

Tu veux dire que c'est le même acteur ? Dingue ! Mr. Green

De mon côté, je regarde pas la série dans l'ordre alors je savais pas que c'était le premier épisode où Gallifrey est mentionnée ni celui où le Tardis se décide à apparaître là où le Doctor veut ^^

En soit y a de bonnes choses dans cet épisode, ce qui fait que j'ai apprécié son visionnage. Après j'irai pas jusqu'à dire adoré. Ce que je trouve Kitch ici, c'est pas forcément les décors, ils sont pas mal pour l'époque (bon, Hal en costume de simili Robin des bois c'est un peu cliché Razz), mais le jeu des "méchants" (Linx, Bloodhaxe, Irongron) et certains dialogues sont vraiment pas terribles/crédibles. Et puis effectivement la faiblesse de Linx balancée comme ça, et bien visée à chaque fois...

Bon et la scène où le doctor est une cible à 3 mètre, qu'il bouge et s'arrête au moment du tir, et se fait éviter, c'était risible. Razz

Contente de voir Sarah-Jane aussi butée/pleine de conviction que dans le futur, même si tout n'est pas parfait, le côté féministe est là et ça me plaît.

Et sinon, je trouve que la voix de Pertwee ressemble à celle de Matt Smith en plus âgée, c'est dingue !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: [Episode] 70: The Time Warrior

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange