Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Greys Anatomy
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 15:39    Sujet du message: [Série US] Greys Anatomy Répondre en citant

7.16 Not Responsible

This is not my dream

My dream doesn't like this!

Tandis que les "trois mousquetaires" font face aux affres de leur premières décisions de parents, Meredith elle découvre les effets secondaires de son traitement pour la fertilité. April, affectée en pédiatrie se confrontera à Stark tandis que Bailey est en mission "secrète" pour le Chef...

Et bien un épisode pas mal du tout au final et au bout du second visionnage! J'étais passée à côté de l'histoire avec la mucoviscidose la première fois pour cause d'absence de sous-titres et d'ignorance de ces termes médicaux là et j'étais juste restée sur l'indigeste trio rebaptisé "Les Trois Mousquetaires" par Cristina XD!

Car oui retour de la baby story line et on nage toujours et dans le pathologique, et dans le grotesque, même si l'intervention d'Arizona et celle de Mark remettront (un peu) certaines choses à leur place rapport à ce trio "infernal"...

Je passe sur l'amniocentèse où rien du pourquoi n'est expliqué ce qui à mon avis médicalise et "pathologise" encore plus la grossesse, bref, c'est comme ça et ça a l'être tout du long... à se demander comment les femmes d'avant le XXIème ont réussi à faire des enfants anyway...

Ce que j'ai trouvé intéressant donc est (enfin) l'opinion d'Arizona sur ce trip à trois : elle le subit par amour, et ça n'a rien à voir avec ce qu'elle souhaite (tu m'étonnes). Se pose pour moi la question peut-on vivre/subir ça par amour ? Car comme le dit Arizona, ça va durer... Et pour le coup l'intervention de Mark était plus qu'utile car il ne veut pas être a baby sitter de secours mais il veut prendre sa place et son rôle de père impliquant décision en commun et temps partagé, ou en commun, bref pas rien!

Du coup on est bien dans la co-parentalité et pas dans l'homoparentalité (je renvoie à The L World qui a bien traité le sujet, d'un point de vue lesbien). Bref, pour le coup cette équation/construction à trois je ne la sens pas trop.

Je passe (pas) aussi sur le fait que personne ne parle MST lol alors que Mark couche sans protection à répétition (Hello miss Sloane) et que le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a de multiples partenaires. Et je pense qu'il veut tellement un bébé qu'il a du s'abstenir de préservatif depuis un sacré moment et laisser cette question à la fille... Pour le coup ça m'amuserait et me plairait que Lexie soit aussi enceinte tiens!!

Donc cette story line cette fois à croiser les points de vue et perspectives de mark et Arizona était moins pénible.

When have you ever known me to come around?

I don't come around.

Et du coup ça parle bébé de partout lol! Y compris entre Cristina et Owen! Et là je n'ai pas compris pourquoi Owen qui partait bien avec son "tu dis ça maintenant, tu peux changer d'avis" pousse Cristina...

Et là ça ne rate pas, leur histoire est trop récente idem pour leur mariage construit autour du drame, Cristina le pointe, se mélange dans cette histoire leur amour réciproque mais tout un tas de sentiments assez extrêmes (Owen qui devait choisir entre Teddy et Cristina et choisit celle qui est en danger, et si ç'avait été Teddy, je suis sure qu'il serait allé l'aider et c'est logique aussi...bref) et Cristina qui était sous le choc...

Bref, du coup j'ai trouvé Owen assez maladroit même si je le retrouve dans ce qui faisait /fait sa force dans sa relation avec Cristina : sa conviction  dans ce que oui ils ont des choses à faire ensemble, que oui ce qu'ils partagent est important. Du coup le fait qu'il pousse Cristina non pas à changer d'avis, mais à penser à ce qu'il veut est chouette.

Il retombe bien du coup en montrant qu'il ne veut pas la faire changer d'avis (difficile, elle a raison de le pointer lol) mais il veut juste être entendu, pris en compte.,tout comme Mark avec Callie et l'amniocentèse ^^...

Quant à sa conclusion, j'adore *touché* : So you don't get to threaten walking out just because I had the gall to express an opinion that is different to yours. You need to think about it.

Oh-oh, je retrouve là ce qui faisait que cette relation me plaisait entre ces deux-là! Et ça fait du bien!

Derek :
They (women) want to hold all the cards.

Ce qui va nous mener à cette scène géniale sur le toit entre nos trois hommes modernes confrontés à cette "espèce" déroutante que semble être la femme du XXI ème XD et qui est surtout un "homme" comme les autres au final...

Owen : Kinda like Cristina. She doesn't need to talk to me about whether we're gonna have kids. Not only do I not have a say, she doesn't even want to discuss it.

Mark : I want you to imagine for a minute what it's like trying to negotiate with two women. Two. That's a nightmare. At least you guys get 50% of the vote. I get a measly 33%...

Owen : I get 50%? With Cristina, I get maybe 10%.

Derek : Meredith won't even put anything down on the table. She doesn't want me to vote she simply omits the information... leaving me with zero! Laughing

J'adore! Cette scène est juste brillante! Et me semble un juste reflet de la (certaines) relation hommes/femmes à l'heure actuelle où chacun met en avant ses propres désirs, ses propres ambitions, à égalité et où le couple semble un vrai défi à construire ensemble....

Bon, je rappelle qu'on est ici dans un cas de figure où les femmes en question occupent des postes à responsabilité et des hommes prestigieux "anciennement" tenus par la gente masculine et que cette égalité professionnelle gagnée se reflète/retrouve dans leur relation aux hommes. Une relation que je qualifierai de plus égalitaire même si elle se construit sur des valeurs "modernes" et très masculines : l'individualité, la volonté de réussite....

Pour le coup et de façon très intéressante les questions relationnelles et familiales, censées être "féminines" sont dans la série et depuis le début souvent porté par les hommes et c'est flagrant dans cette scène! Beau renversement des rôles et surtout belle à matière à réflexion, car la scène me semble très juste... Ça recoupe une étude qui vient de paraitre d'ailleurs (je mettrai le lien demain, je ne l'ai pas sous la main..)

Cristina :

I mean, he knows I don't want kids.

And suddenly, I'm ruining his vision of the future.

Meredith :
Don't talk to me about vision. Laughing

Lol vraiment, elle m'auront bien fait rire les twisted-sisters.

Sinon pas compris la miss Fields éjecte Karev alors qu'il lui plait bien, en fait, qu'elle l'éjecte cette fois encore (à moins qu'elle ait vraiment été pas libre lol). J'ai adoré comme elle le grille cependant et bon, allez la troisième fois sera la bonne!

Contente pour Jackson qui emballe (trop facile XD) la little-Grey, au moins il dormira (enfin) bien la nuit!! Par contre, ça ne va rien régler du côté de Lexie ça (j'aimerais-trop-qu-elle-aussi-soit-"fortuitement"-enceinte-de-Mark lol).

MDR avec April! Conclusion inattendue pour Stark dont je pensais qu'il était parti  du Seatlle Grace d'ailleurs et qui m'a halluciné à faire des "diagnostics" sans même voir le petit O__O! Il aurait pu avoir juste mais en l'occurrence il faisait face à 3 médecins ayant vu l'enfant et lui non, bref... A suivre pour April, c'était une surprise. Bon certes l'écart d'âge a l'air conséquent mais à voir ce que ça va donner ^^.

Arf pour Adele-qui-perd-la-boule et mdr avec Bailey qui s'en occupe à coup d'alcootest et oui la mère Adele ça va pas fort, et hâte de voir ce que va en dire Shepperd, même si ça sent la mauvaise nouvelle et un sacré choc pour le Chief (qui s'excusera auprès de Meredith j'espère, même si elle n'a pas l'air d'avoir mal pris la violence, méchante et gratuite,  avec laquelle il l'a rembarré l'épisode dernier...

Au final un épisode agréable, drôle et riche au niveau de tous les personnages et qui s'il n'atteint pas l'excellent niveau du précédent est tout de même fort bien!

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 15:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 07:31    Sujet du message: [Série US] Greys Anatomy Répondre en citant

7.17 This Is How We Do It

Enjoy the ride!

Oh bite me Mark !

Callie est toute excitée : sa fête pré-natale va avoir lieu! L'excitation semble gagner tout le Seattle Grace où les résident-es sont en proies à de vives émotions : April avec Starck, Alex avec July, Miranda, jusqu'à Teddy!

Pendant ce temps Derek et Meredith reçoivent Adele pour un diagnostic...

Un épisode sympathique avec des moments légers et très "printaniers" et d'autres plus graves, le tout s'équilibrant bien (à l'exception du twsit de fin, un peu long à aboutir....).

Et super bonus : deux chansons de la talentueuse Adele en ouverture "Rumours has it" et fermeture! Un régal!

Beaucoup d'humour dans cet épisode avec un Karev déchainé face à April, lol quand il l'imite et son "naked friends" XD!

Pants are definitely coming off.

I am not talking my pants off for Stark!!!!

Pauvre April mise en boite tout l'épisode et qui va finir par décliner l'invitation de Stark, de la pire façon qui soit! Mais que de fous rires entre les remarques et ses mines atterrées lorsqu'elle s'imagine passer à l'acte avec Stark. Ceci dit, il était touchant lors de leur explication, ce qui lance un peu l'intérêt pour ce perso jusque là monolithique dans le détestable. A suivre... ou pas...

I mean, you don't seem like the type of girl to put up with his whole neanderthal thing, so... tell me. What am I missing?

You're missing a lot.

So the neanderthal thing is just it is an act. A well-executed one.

Joli rebondissement du côté de Karev et je dirais qu'il était temps que ce petit jeu de "cours après moi que je t'attrape" cesse et il cesse en donnant lieu à un bel hommage de la part de Meredith qui met à nu notre faux néandertalien préféré^^. Et lol avec les petits fours et le sittting sur le parking!

Oh, screw beautiful. I'm brilliant.

If you want to appease me, compliment my brain. Laughing

Lol avec Cristina qui enchaine les répliques et les mines avec cette course au résident chef qui se termine en sa défaveur!

MDR avec les remarques face au body décoré par Meredith aussi :

X : Oh, my God. That is so ugly.

Cristina : Are you still blind?

Meredith : I like it. It's abstract.

Excellent! Et Meredith qui s'est surpassée je trouve et qui nous fait "THE twisted body"!

Elle m'a beaucoup fait rire aussi avec Teddy avec son faux positivisme lorsqu'elle s'empare de l'opération d'Henry "At least this way, you get to stay in. It's win-win." Cristina une fois encore au sommet du professionnalisme et qui renoue avec Jackson comme co-équipier : j'ai adoré! Et Cristina qui tance Teddy, arf!

Certes Teddy était hors limite, mais se faire rembarrer par son élève en plein bloc devant tout le monde, je ne sais pas si elle le prendra cool même si Cristina avait raison... Cristina a complètement pris l'ascendant sur sa prof....

I need you to shut up and stop acting like a scared wife.

Bon j'aime toujours bien ce couple qui lui aussi joue à "cours après moi que je t'attrape" et j'espère qu'ils vont vite s'attraper lol! Je vois pas bien pourquoi Teddy est si rigide, elle a quoi à perdre, au moins il n'est ni fiancé ni avec une autre (en il l'était, mais la fille a disparu lol)!

J'ai aussi beaucoup apprécié Mark, la tendresse qu'il dégage face à Lexie... ralàlà cette histoire...

Comme j'ai aimé l'inversion des rôles/genres mise en scène avec Mark dans une posture "féminine" : "Yes, Mark. I lost the list. I... I... I suck at this. Congratulations. You're a better woman than I am." mdr et Bailey à l'inverse dans une posture "masculine" : [[color=#9999cc]i]"Inside the hospital, you're the man. That's the protocol.But outside, I'm the man. I am the man. Me."[/i][/color]

Trouble dans les genres au Seattle Grace XD! Ce que la série a toujours fait, de troubler les genres!

Je termine avec émotions avec le twist de fin, qui arrive de façon interminable j'ai trouvé. Le téléspectateur le voit venir lui l'accident je dirais...

Résolution dramatique pour l'histoire infernale des trois mousquetaires? A suivre....

Je conclus sur le drame qui m'a plus touchée, et les scènes étaient vraiment dures avec Adele qui réalise... Maladie terrible... je terminerai en images avec ces passages excellents, mais poignants...

Don't look at me like that...like... like I'm damaged goods. I...

I'm still me. I'm still here. I'm still me.

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 21:38    Sujet du message: [Série US] Greys Anatomy Répondre en citant

7.18 Song Beneath the Song

I asked her to marry me

and truck came outta nowhere!

Callie a traversé la pare-brise et est conduite en urgence au Seattle Grace. Son état est critique. Tout l'hôpital se mobilise pour la sauver tandis qu'elle erre entre deux mondes.

Pour être franche cet épisode n'était pas celui que j'attendais le plus : je savais qui chantais et que (donc) l'histoire serait concentrée sur Callie, Arizona, Mark et le bébé et bon cette storyline ne m'intéressant pas beaucoup, je n'attendais pas grand chose...

D'autre part, et je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'on aurait un épisode à la Demy, c'ets à dire chanté de bout en bout et qu'on ne verrait pas du tout les acteurs et actrices ne chantant pas donc Cristina...

Donc très bonne surprise ça ne chante pas tout le temps et tous les persos sont là et quant à my favorite charcater alias Cristina elle fait même un retour fracassant, brillant au bloc!!

J'ai trouvé la gestion des chansons bien faites avec cette idée que c'est le cerveau de Callie, oscillant entre conscience et inconscience vie et mort qui met tout ça en musique! Et la réalisation, avec une belle gestion des ralentis et de la bande audio entre voix et chanson est vraiment réussie!

Après certaines chorégraphies sont un peu posée là et font artificiel (le charriot avec callie dessus, la danse de Bailey et Eli etc) et quelques unes  (les 3 dernières avec Callie) sont très emphatiques dans les gestuelles dont la dernière "I was made for you avec  Callie Carey lol fait un peu trop! Mais les chansons sont belles et s'écoutent avec beaucoup de plaisir (je rédige d'ailleurs en écoutant les chanson^^).

Chasing cars, la première est juste magnifique! Et Callie Owen et Lexie (Breathe) chantent bien. Bailey aussi, mais on sent qu'elle est sur ses limites même si elle a une très jolie voix. Mark j'ai adoré mais on l'entends peu, comme Kepner qui se débrouille bien aussi. Et lol avec Meredith ben c'est Meredith et c'est pas son truc la chanson (comme Cristina qui s'est abstenue).

A noter la présence d'Addison, sans chanson et toujours avec un teint cireux... Je ne sais pas si le perso est malade mais elle en a l'air.

Trip on sunshine

C'était la séquence fantaisy avec de belles séquences en plus d'une chanson entrainante. Rien à dire de plus^^ .  Et ça fait un peu de légèreté dans le Seattle Grace Mercy death comme Alex surnomme l'hôpital lorsqu'il parle de sa relation avec Lucy.

Alex : Big deal. She works here at Seattle Grace Mercy death, so I'm sure she's pretty much gonna go crazy or get cancer or shot by a gunman or hit by a truck. So don't get your hopes up for Karev's big happily ever after.

Cristina : Seattle Grace Mercy death.

Meredith : He's got a point.

I was made for you

Belle prestation pour le personnage qui nous fait bien partager son état de choc. Elle m'a fait fait de la peine à rester seule en arrière, abasourdie avec tout qui s'est écroulée en 2 secondes...

Bon, après elle m'a surprise à vouloir sauver le bébé avant Callie, et pour le coup, merci Mark (j'aime bien Mark lol). Belle fin, à la grey's où après Derek tiré à bout portant au coeur, on a Callie et son bébé qui survivent miraculeusement et lol le nombre de chirurgien-nes au cm² pour l'opérer  (et la chanson "how to save a life" est magnifique! et la scène intense et magnifique!! Grey's où l'art de sublimer les émotions avec des scènes de bloc!) XD!

Bref  l'amour va sauver et ramener Callie et elles vont se marier et le bébé est une petite fille, en vie. Oki, good for them et si ça permet d'aller de l'avant pour cette storyline : génial!

Arizona : Oh, so you're just gonna screw my girlfriend again?

Mark : Oh, for god sakes. Get over it. We screwed. Big deal.

It is Mark. It is a big deal.

This is my family! I am the father.

Du grand Mark dans cet épisode. très touchant, impliqué et juste. le personnage continue de se révéler. Il est toujours cet ami sur qui on peut compter sans faillir (il a bien changé depuis sa trahison avec Derek lol).

Mark qui veut juste que sa meilleure amie survive qui prie pour elle depuis le début, qui accourra dès qu'il se passera quelque chose. Mark qui s'excusera auprès d'Arizona et lui laissera une place auprès de sa fille, l'incluant dans "sa famille".

Bref, je l'ai bien aimé et j'ai trouvé Eric Dane très bon dans ce registre de l'émotion, il est brisé, furieux, déterminé, comblé et nos amènent dans tous ses états.

Cristina : No, I did the surgery with Burke. I mean, he taught me. If you're unfamiliar with the technique, I can show you operative reports.

Teddy : I am head of cardio, not your husband.

Cristina :  I am not asking my husband. I'm asking the person in charge of Callie's case.

retour en force de Cristina la déesse-badass des blocs! Et surtout retour que je n'attendais pas à ce niveau! Cristina, qui a changé quoiqu'elle en montre dpeuis le massacre et qui s'isole et se concentre pour trouver une solution pour sauver Callie! Et qui la trouve! Pas pour l'opération, pas pour le prestige ou le défi, juste pour sauver une amie... 

Avery, can you assist?

Sacré Cristina qui intervient en pleine opération, fais le forcing, recrute Avery (quelle équipe) et réussit son opération... et se met définitivement Teddy à dos...

Je la trouve vraiment magistrale et irrésistible quand elle opère, elle dégage un truc d emalade dans l'assurance, le charisme, la concentration... Cristina définitivement à part et pour moi plus une résidente, une fois encore elle prend le pas sur sa titulaire, elle est juste brillante trop pour la place où elle est, et même trop tout court... Owen a d'ailleurs du mal, a lui dire non, puis oui...

Dr. Altman, step away

Ouch pour Teddy pour qui ça continue de mal de se passer au bloc. Après Cristina qui la remet en place l'épisode dernier lors de l'opération d'Henry là elle prend carrément sa place. Et pour le coup et même si je comprend, je trouve que la réaction de Teddy est exagérée. C'est Cristina qui est hors norme, pas elle qui n'est pas bonne!

I can't teach you anymore

Arf quand même que ça tourne à l'affrontement entre les deux! Et Teddy qui en veut à Owen qui n'arrive pas à assumer que sa femme est plus que sa femme mais qu'elle est aussi et surtout une interne hors norme : une chirurgienne d'exception!

Et Cristina rocks ^____^

Why the universe is so screwed up...?

Je conclus avec ce duo qui aura été uni tout l'épisode dans la douleur (Derek qui n'ose pas dire à Mark que Callie pourrait rester dans un état végétatif) comme dans la peine...

Meredith qui commence enfin un processus de deuil rapport à sa fausse couche et qui pleure enfin de ne pas réussir à avoir d'enfant, sur l'enfant qu'elle n'a pas (eu). J'ai aimé les voir unis et soudés, aussi bien professionnellement que personnellement. J'aime vraiment ce couple, je le trouve réussi.

Bon sorti du miracle de la survie du bébé très très prématuré et de l'absence de séquelle pour Callie, Grey's nous a présenté un épisode intense et émouvant même si personnellement je suis moins attachée à Callie et Arizona.

Et bon difficile de rester de marbre devant la détresse de Callie , le début de l'épisode, sans bande son, est très "choc" tout comme les passages où Callie est consciente et incapable de parler... Difficile aussi de rester impassible devant l'émotion de tout le monde "Can you live... for me ?", un accident de la route et une situation similaire peuvent arriver à tout le monde...

De belles chansons et un épisode qui m'aura vraiment touché *sniff* au second visionnage. Un épisode fort bien réalisé et
géré malgré certaines "maladresses" dans les chorégraphies et que j'ai revu avec un très grand plaisir! Quant aux chansons, je les réécoute en boucle...^^ bon pas la dernière^^

Et morale de l'histoire : pas bien de téléphoner en voiture et re pas bien de pas mettre sa ceinture. ^^
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 17:02    Sujet du message: [Série US] Greys Anatomy Répondre en citant

7.19 It's a Long Way Back

Recovery is not a sport team

quoique...

Tandis que Callie essaie retrouver toute ses facultés, sa fille, entourée, est toujours en couveuse, elle aussi tentant de se remettre.
Karev va trouver une idée de génie pour marquer des points dans la course au poste de chef des résidents, mais devra affronter un véritable dragon...

Un épisode toute en émotions avec les convalescences en miroir de Callie et sa fille Sofia. Bon après, idem que la storyline, même si c'est touchant et émouvant, je suis un peu comme Cristina et pas franchement passionnée par cette histoire.

Enfin bon, la mère, la fiancée, le père biologique et la petite s'en étant retournée à leur maison, cette histoire devrait passer au second plan.

Sinon, je suis morte de rire, cet épisode s'étale sur 12 semaines soit quasi 3 mois (et c'est logique sinon rien n'était crédible déjà que lol) et il n'y a TOUJOURS pas de chief resident de nommé... On sent la compétition qui ne sert à rien là...

Meredith a échangé les médicaments pour être sure qu'Adele reçoive la substance active, et pénétrée en fraude dans la pharmacie, lourd secret. j'espère qu'elle pourra l'assumer.  Le Chief qui l'avait pourri comme pas possible il ya quelque épisode, la remercie à n'en plus finir. Il est un peu cyclothymique le Richard, et a la mémoire courte, mais bon, ça fait plaisir pour Meredith, que Richard reconnaisse ce qu'elle a fait (même s'il ne sait pas tout).

Teddy, lol sponsorisée par meetic qui va de rendez-vous en rendez-vous pour finir chez le séduisant Henry... Je ne comprends toujours pas pourquoi elle ne veut rien avec lui, bref, le psy est de retour et pouf pour Henry... A suivre... Je note que Teddy a dit que c'était un ami, j'attends de voir la réaction quand elle dira qu'elle l'a épousé!

Karev : lol, c'est énorme mais bon pourquoi pas. Ca a donné a quelques belles répliques... Je note le débarquements de pleins de petits orphelins, Addison aurait du rester... A suivre pour le couple Sheppard sans vouloir jouer les voyantes lol...

Kepner : refoulée par Robert "it's like I'm stuck with you too" XD Chase Stark, normal et puis cette histoire me semble sans issue, pourquoi la commencer... C'est aussi bien comme ça et c'était agréable de voir Stark autrement qu'en sale con, et de le voir en bon chirurgien!

Je vais terminer par Cristina pour qui je note 2 choses :

- la 1er mois elle dit qu'elle "give some space" à Teddy et laisse entendre que celle-ci va revenir la chercher, or au bout de ces 12 semaines : rien. Teddy est préoccupé par bien autre chose (trouver un homme) et Cristina ne va plus en cardio! Arf, ENCORE!!!! Ca m'énerve, en plus que c'est pas professionnel... bref.

- elle a vraiment changé! C'est bien elle, malgré son cynisme (et beaucoup de pragmatisme je dirais) qui organise tout pour que Callie voit sa fille.. Personne d'autre.... Et au lieu de s'extasier sur le bébé qui bon, est effectivement plein de tubes et de fils entre autre, est sensible à la détresse (touchante)) de Callie et y apporte une solution.... Sans mettre personne en danger...

Belle intervention de Bailey sur le fait d'être parent.

bref, un épisode qui ne m'a pas passionné mais était agréable et touchant.

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 20:21    Sujet du message: [Série US] Greys Anatomy Répondre en citant

7.20 White Wedding

Callie et Arizona terminent les derniers préparatifs de leur mariage avec leur famille respective tandis que c'est l'effervescence au Seattle Grace : les enfants du Malawi arrivent!

Bon encore une fois un épisode pas mauvais en soi mais dont le sujet, le mariage traditionnel (quoiqu'on en dise) de Callie et d'Arizona (ou de n'importe qui d’ailleurs) m'indiffère encore plus que l'histoire du bébé...

Donc, de base, j'ai trouvé la moitié de l'épisode qui y était consacré longuette et sans intérêt....

Pour le reste je vais commencer par Meredith avec ce que je craignais : elle n'assume pas et craque au bout de deux questions posés par Alex...

C'est malin et du coup la voilà rongée par la peur... Une fois le pas franchi d'avoir brisé le protocole de l'essai clinique, il fallait qu'elle nie, qu'elle mente :  Alex a vu autre chose, bref n'importe quoi mais surtout pas avouer... Ça va lui retomber dessus, et ce sera presque bien fait... arf...

Sinon April et Stark étaient rigolos! Stark qui enchaîne vannes sur vannes m'a fait rire genre quand il dit à April que quand elle aura fini de massacrer une nouvelle langue, elle pourra s'occuper de sa patiente lol.

Et April, tenace, qui fait ses crêpes, un peu décalée, mais touchant et ça l'a impressionné et touché le Robert je dirais ^^. En tous les cas c'était sympathique et rigolo.

Sympathique et plus touchant que le mariage d'Arizona et Callie (qui n'avait pas fait autant de tralàlà me semble-t-il lorsqu'elle avait épousé Georges XD) : celui de Meredith et Derek histoire de régulariser la situation pour déposer une demande d'adoption! Et là je salue Patrick Dempsey dont le jeu, très naturel crève (une fois encore) l'écran! Les scènes avec la petite fille sont vraiment très bonnes tant elle semblent évidentes, et pas jouées! J'ai vraiment l'impression depuis 2 ans que Dempsey (se) lâche son jeu et je le trouve vraiment bon!

Avery et les souris : ça fait un bon titre mais sinon, bof...

[b]"Hotty husband versus hotty boy friend" [/b]à la sauce Teddy : ouhlàlà c'est quoi ce truc avec l'autre qui débarque et lui propose de partir avec lui en Allemagne, alors qu'ils se sont vu quelques fois, il y a des mois de ça! Ça fait très copié-collé de Private Practice genre Gabriel et Naomie, sauf que le Andrew a zéro charisme comparé à Gabriel et que son histoire avec Teddy est encore plus inconsistante que celle entre Naomie et Gabriel...

Bref, si c'est pour virer le perso, c'est très bof...A moins que le Henry se bouge au lieu de lui faire des "moon eyes"!

Et je vais finir par un coup de gueule  et mon perso préféré mais quoi : ENCOOOOORE avec Cristina!

On l'a vu et revu le coup du "out of the service", j'en peux plus! On dirait qu'ils ne savent plus quoi faire du personnage!

Certes, elle est hors norme la miss Yang, mais là c'est ridicule! Sans compter que c'est le Chief qui a bouté Teddy hors de l'opération en plein bloc! Cristina a eu l'aval du Chief et Teddy la punit!! Sans compter que l'argument "elle a eu de la chance" ne tient pas, Cristina avait étudié le cas, réfléchi et préparé l'opération, c'est pas comme si ça lui avait pris en plein bloc de faire une procédure comme une envie de pisser! Donc la chance n'a pas beaucoup de place! Et le personnage de Cristina se retrouve dans une impasse, ENCORE!

WTF! Si c'est pour faire ça, aucun intérêt!

Bref, un épisode bien fait mais moyen, mais très proche de celui de Private et si dans Private le mariage était mieux que prévu, ici ce fut le reste... notamment avec un rythme rapide et des moments drôles, ou moins, mais au moins enlevés et pas gnangnan (enfin sorti du mariage et des familles d'Arizona et Callie)...

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 00:55    Sujet du message: [Série US] Greys Anatomy Répondre en citant

7.21 I Will Survive

Sometimes, you gotta be a shark

La course au poste de chef-fe des résident-es touche à sa fin et déclenche passions et jalousies. La démarche d'adoption est lancée et Meredith doit avoir son premier entretien avec les services de l'adoption. Cristina quant à elle trouve un super-pouvoir pour accéder au poste convoité...

Bon un épisode bien fait mais sans grande surprise je dirais...

Alex va craquer et balancer Meredith, au comptoir de chez Joe... = sans surprise.

Lucy qui décidément ne sait pas ce qu'elle veut faire la gueule parce que Karev lui demande pas rester et finit par lui chiper le poste en Afrique (sans dec' sont mal barrés les gosses là-bas parce qu'avec tous ces médecins presque célibataires qui y vont... et là sur un coup de tête...) bref = sans surprise.

Cristina déchire au bloc et a les compétences d'une titulaire = sans surprise c'est rabaché depuis combien de saison déjà ?

Cristina n'a rien d'une cheffe des résidents = sans surprise sauf pour Owen apparemment (la privation de sexe lia ouvert les yeux ou quoi? *virgin-superpowers*) qui d'un coup et à la veille de la nomination lui dit qu'elle n'est pas faite pour le poste...

Le scoop, combien de longs mois il lui aura fallu à Owen XD?

Mark n'a pas tourné la page avec Lexie et elle non plus = sans surprise.

Super-psy demande à Teddy de la suivre au bout de l'Europe et Teddy en échec de partout - et surtout décrédibilisée et très fragilisée professionnellement- dit oui = quelle "énorme" surprise!...

Et bonjour le super-psy XD quant à Henry du coup, il prend de l'assurance, retrouve son ancien taf grâce au programme test de Weber et fier de sa mâle indépendance coupe le cordon avec Tedy en demandant le divorce...Vu sa réaction, ça sent le revirement..

Quelques surprises cependant : on sait d'où viennent les supers pouvoirs de Kepner XD "Virgin superpowers"

Avery qui lâche l'essai de Weber afin de préserver les résultats de la notoriété de son nom.

Et Meredith qui se révèle lors de l'entretien avec l'assistante sociale et qui noue un lien avec Zola..Ca partait mal et je n'étais pas sure que Meredith, par ailleurs très absorbé avec sa faute- puisse se concentrer sur autre chose, se lier avec une autre personne...

Lol Derek par contre, ça continue! Il crève l'écran avec la petite!

Reste Cristina qui prends le taureau par les cornes et déchire tout en chirurgie, une fois de plus et met en mot les évidences..

That doesn't mean you get to pretend that you're an attending!

I wasn't pretending! 

I just didn't need an attending.

I had no choice but to take my learning into my own hands.

Bon ben voilà, mais depuis le temps qu'on tourne autour de ce pt où ça va la mener Cristina, jamais elles se terminent leurs études lol!

Autre coup dur, mais éphémère, le fait que non elle ne gagnera pas ne sera pas cheffe, mais franchement, il a raison Owen (même s'il a mis des plombes pour le sortir lol).

That isn't you. It's never been you.And it will kill you.
You're a surgeon, and anything that keeps you from being a surgeon will hurt you and it will make you crazy. So just... just be a surgeon.
You know, it's--it's what you are. Just be excellent at what you are.

Au final un épisode honnête qui nous mène vers un final assez téléphoné mais avec un retour au calme et à une vie quotidienne plus tranquille que la saison dernière et qui amorce une nouvelle phase pour les personnages, plus centrée sur leur vie personnelle que leur carrière... excepté Cristina je dirais...

RDV vers le9/10 juin pour un commentaire du season finale, je suis en vacances jusque là ^___^

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 15:56    Sujet du message: [Série US] Greys Anatomy Répondre en citant

j'ai eu de longues vacances

7.22 Unaccompanied Minor

Tandis que Meredith est convoquée pour s'expliquer sur les accusations portées par Alex, Cristina découvre qu'elle est dans une situation imprévue, et non sans conséquence! Teddy sera confrontée elle aussi dans une situation de ce type...

Les autres internes attendent de savoir, enfin, qui sera le/la chef-fe des résident-es. Et les nouvelles concernant Zola vont arriver...

Un finale plus que correcte même si, et c'est presque heureux, il n'avait pas l'intensité dramatique du précédent.

C'est heureux car on se recentre ici sur le quotidien avec son lots de bonheurs... et malheurs...

Bonheurs pour les trois mousquetaires et leur petite Sofia qui m'auront bien soûlé et hop vogue la nouvelle famille.

Autre bonheur, laborieux, et attendu : Teddy et Henry. Henry était chouette et les échanges entre les deux réussis même si le "dénouement" était téléphoné : ouf c'est fait, il était temps, que voilà une bonne chose de faite. Ça devrait donner une Teddy plus intéressante, mieux dans ses basket la saison prochaine! Et tant mieux là aussi car, le perso vaut mieux que son triangle avec Owen et ses crises de jalousies/autorité avec Cristina...

Bonheur serein il semble pour Bailey et son infirmier : une jolie scène, le perso mérite de se poser et d'être heureux, à suivre...

Bonheur finalement -et pour le moment- pour Jackson et Lexie... bon, pourquoi, le couple des outsiders de la chirurgie...

Bonheur, amer pour Kepner, nommée cheffe des résident-es dans l'indifférence générale vu le séisme "Meredith"... merci Sark, qu'on a pas vu...

Bonheur  dans la douleur enfin pour Meredith qui se voit confier Zola, au moment où tout s'effondre autour d'elle et ou Derek la quitte!

Alors là O__o!

Outre que j'ai trouvé Derek ridicule dans son duvet dans leur maison en construction en plein sur la colline : il va se les geler! Je l'ai trouvé un peu incompréhensible : je suis quasi sure qu'il aurait fait pareil en plus si Meredith avait été à la place d'Adele...

Oui c'est mal ce qu'a fait Meredith, elle le sait d'ailleurs, mais c'est compréhensible et la trouvé indigne de confiance, indigne de tout et la quitter comme ça O__O c'est disproportionné je trouve... et en plus c'est Meredith qui se retrouve seule avec Zola tandis que Derek boude... il est super fiable et  responsable lui aussi comme parent tiens...

Bon je ne pense pas que ça dure et ouffff aussi que le Chef ait compris de quoi il en retournait au final : que c'était pour Adele que Meredith l'avait fait...

Côté malheur, c'est la chute pour Alex qui finit de tout perdre j'ai l'impression et qui n'a pas fini de regretter ses paroles de beuverie... Je suis triste pour le perso qui regrette sincèrement, je n'en doute pas...

Nouvelle imprévue devient grande catastrophe pour Cristina!

Bon, je passe encore sur l'absence flagrante de connaissance de la contraception de base dans cette série, mais bon voilà Cristina est enceinte et quel "scoop", Cristina ne veut pas d'enfant...

Et ben finalement il semble que ce soit un scoop pour Owen! Là aussi, je l'ai trouvé disproportionné dans ses réactions! Ca partait bien pourtant!

Car oui, et Cristina le dit, ce n'est pas qu'elle n'aime pas les enfants, mais qu'elle n'en n'a pas envie car, si elle a un enfant, elle l'aimera, car il sera là parce qu'elle le voulait en avait le désir, et non par obligation ou chantage. Comme elle le dit à Owen, ce n'est pas une part de pizza dont il parle et elle n'est pas un monstre pour avoir un enfant, en toute conscience et l'abandonner, le délaisser... alors qu'elle a le choix...

Je l'ai trouvé bien plus responsable qu'Owen qui fait son caprice, "je veux un enfant là de suite, pour me faire plaisir rien qu'à moi"!

O__O mais ils sont marié depuis quoi 1 an ? se connaisse depuis 2 au maximum, Cristina sort d'un épisode traumatique : il n'y a pas le feu! C'est quoi cet odieux chantage! Il m'a encore déçu sur ce coup le père Owen Sad

Qu'il se donnent le temps à tous les deux de construire quelque chose, de s'établir, et je suis sure que Cristina à un moment donné en aura envie de ce projet de couple... là c'est prématuré, précipité...

Et WTF il est gonflé de la jeter de l'appart qui techniquement est à elle (en tous les cas c'est elle qui l'a payé lol) et puis c'est quoi ces façons de traiter les gens! O__O on jette pas les gens dehors! Elle se sent vraiment coupable je pense Cristina pour le laisser faire, et je pense que s'éloigner de lui est la chose à faire, histoire qu'elle se pose mais que c'est violent! Et comme si c'était facile, et pas douloureux pour elle aussi!!!

"Je t'aime mais comme tu me donnes pas ce que je veux, je te jette dehors"
*gnééééé* pour moi ça sonne la fin...

La vie continue, la série aussi, et ça tombe bien, je serais contente de la poursuivre!

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 14:03    Sujet du message: [Série US] Greys Anatomy Répondre en citant

Bonus avant mes comm de la S8 (bon reprise moyenne ceci dit)

Un article paru ce mois d'octobre 2011 et qui fait écho aux problématiques de la série et montre ce qu'elle a novateur en ayant choisi de mettre des femmes en avant ^^

Citation:
De la nécessité pour les femmes chirurgiens de « faire leurs preuves »

L’objectif de cet article est de voir les obstacles qui existent à la féminisation de la chirurgie, encore aujourd’hui.
Quoique la médecine dans son ensemble se féminise, la chirurgie demeure la spécialité médicale la plus sous-féminisée et les comportements sexistes des professionnels en poste ne sont pas pour rien dans cet état de fait comme le montre notre enquête ethnographique.

En effet, les internes filles en chirurgie sont systématiquement suspectées d’un moindre investissement professionnel du fait de leur statut potentiel de mère, discréditées d’avance quant à leurs capacités physiques, jugées enfin trop fragiles émotionnellement pour «tenir» dans un métier difficile.

Lire l'article : http://questionsvives.revues.org/741

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 16:03    Sujet du message: [Série US] Greys Anatomy Répondre en citant

8.01 Free Falling + 8.02 She's Gone

Une certaine routine s'est installée entre Meredith et Derek...qui s’ignorent.

La poursuite de la procédure d'adoption de Zola les réunira-t-elle tandis que le sort professionnel de Meredith doit être définitivement fixé.

Même combat du côté d'Owen et Cristina où c'est le no man's land...

Kepner quant à elle découvre les joies de sa nouvelle promotion tandis que Karev est plus seul que jamais

Paradoxe que cet épisode...
Paradoxe car 3 semaines après je ne m'en souviens guère, mais je me souviens que ça été un grand moment de plaisir.

Plaisirs et émotions ont effectivement été au RDV de cet épisode qui force est de constater ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Sans compter que j'ai été un excellent public ne voyant pas venir le "sacrifice" du Chief lol!

Bon, je reste sceptique sur le raccomodage Cristina/Owen, même si c'était très bien fait.

Derek je l'ai trouvé très con à jouer à la garde alterné et en prime a refilé tout le blâme sur Meredith....

Le coup du Gunther : bon le leader naturel c'est bel et Cristina et son second : je ne suis pas étonnée est Avery :

mais ça permet une belle réconciliation avec Alex (ouf) même si le tout un peu extrême comme procédé!

En conclusion épisode que j'ai pris plaisir à voir mais qui ne m'a laissé quasi aucun souvenir

8.03 Take the Lead

Le temps est venu pour nos internes préférés désormais en 5ème année (en 8 ans XD) de faire les premiers pas en tant que chirurgien chef de bloc : que de pressions!

Pendant ce temps Meredith esseulée cherche une solution et le Chief prépare une surprise de taille à Bailey...

Euh même chose que le précédent, sauf que je l'ai trouvé un peu moins prenant (et moins émouvant) que le précédent donc épisode très moyen ^^

je me souviens quu'Avery rate ses sutures et c'est quasi tout ...

8.04 What is it About Men

Lorsque 15 Tardis -modèle classique- signés Russell T. Davies sont annoncés, une émeute se déclenche lors d'une convention laquelle provoquera un surcroit d'activité bienvenu au Seattle Grace où chacun cherche une échappatoire dans le travail particulièrement la gente masculine sur laquelle cet épisode se penche...

C'est également le retour d'un ancien doctor... et les premiers pas de Daddy Sloan en solo!

Note : Doctor Who débarque au Seattle Grey's : Smile: + un Hobbit une référence à Game au throne avec Kepner en princesse Dothraki (Daenerys) et bien sur Stars Wars...

Episode qui ne met en scène que les personnages masculins du casting (et il y avait pas déjà eu un épisode comme ça?)

Ce qui est un peu dommage c'est que l'expression masculine est pour le coup un peu limitée au défoulement dans le bricolage mais bon!

J'ai adoré Sloane à la fin!

Et Derek il se complique trop la vie je trouve! En plus qu'il paye pour faire construire la maison qu'il se fait lui même et qui n'aura jamais tant avancé du coup!

8.05 Love, Loss and Legacy

Lorsque la mère d'Avery débarque au Seattle avec une extraordinaire transplantation pénienne, c'est la guerre des internes pour savoir qui l'assistera.

Pendant ce temps, Karev est en proie à une important dilemme tandis que Bailley doit faire des efforts de clarté...

Bon épisode sympathique mais sans plus je dirais.

La mère d'Avery brillante chirurgienne qui croit en son fils ça contredit un peu ce qu'il avait dit de sa famille, mais bon... C'était plutôt chouette les interactions, la mère les-pieds-dans-tous-les plats...

Sloane une fois encore qui montre que sa branche, comme lui ne sont pas superficiels, et que par-dessus il est un excellent, et brillant chirurgien, et ça donne une envergure professionnelle bienvenue (enfin) à Avery qui jusque là n'a joué que les seconds-scalpels...

Enfin le rapprochement (timide certes) entre Derek et Meredith il était temps. vivement qu'on leur rende Zola, qui est un cas médical et dont la famille d'accueil actuelle a pas montré son nez (certes il ya enquête mais bon, ou alors c'est normal?).

J'ai adoré Karev ! Et ce qu'il dit à Arizona est plein de bon sens, et vrai, comme vrai que si ç'avait été Meredith à la place d'Adele le 1er à prendre le dossier aurait été Derek mais bon...

Cristina, ben oui comme elle l'a dit et répété, c'est pas qu'elle déteste les enfants c'est qu'elle n'en veut pas, maintenant et que le jour elle en voudra, elle l'aimera, c'est clair... Sois patient Owen... d'autant que bon, c'est un jeune couple... je le comprend moyen sur ce coup!

Bailey *ouch* lol Eli était super mais il ya de l'électricité avec Ben Warren... et merci l'annulation de Off the Map qui fait revenir l'acteur XD!

Kepner, oui, bon allez il est temps qu'elle ait un copain je dis XD! Stark a disparu on dirait d'ailleurs...

Épisode sympathique au final, sans plus, ni moins.

Par contre pourquoi le Chief a pas été de l’hôpital? Il bousille l'essai clinique et juste il perd son poste alors que Meredith perdait sa place? Ceci dit j'aime bien comme il est, à tourner de partout et lol comme il te baratine Baily pour lui refourguer Meredith, c’était énorme Laughing

8.06 Poker Face

La pression monte d'un cran pour nos internes lorsqu'ils apprennent que leurs résultats en terme d’échec et de réussite seront mesurés, cela va-t-il influencer sur leurs pratiques professionnelles.

Pendant ce temps Meredith et le Chief joue au chat et à la souris..

Annoying comme dit Karev en parlant de la voix de Kepner XD!

Episode très très ou et sans intérêt avec Meredith en obstétrique et sa blouse rose qui est le pompom :pendu:

En plus je ne vois pas d'où ça lui vient cette passion des nouveau-né, Zola a facile 1an ou pas loin, et bon, avoir un bébé rend pas gâteuse des bébés si on l'était pas avant je pense... bref...

Cristina sex ++++ avec Owen : déjà vu et on retombe dans la fuite et le répétitif avec ce couple : annoying...

Lexis en neuro et bonne à rien : annoying

Kepner fait la grosse voix : sans commentaire....

La prise de conscience de Callie *sic* very annoying et ça va pas sa tête de jeter un repas à la poubelle...c'est bête mais ça m'a choqué et ça donne vriament une sale image du perso...que j'ai trouvé particulièrement insupportable dans le "imbue de soi et égoïste"... la scène au lit avec mark et arizona pour le petit dej était insupportable...

Ca s'arrange un peu pour Meredith et Derek qui sont sur la bonne voie, même si c'est évident que c'ets un duo professionnel aussi, et que ça manque...

Quant au Chief qui erre, les souris, miranda bof bof idem avec Lee Majors en vieux beau...

Au final c'était assez mauvais ...

Dernière édition par Sunjin le Lun 7 Nov 2011 - 10:04; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 10:24    Sujet du message: [Série US] Greys Anatomy Répondre en citant

8.07 Put Me In, Coach

Un match de baseball doit opposer le Seattle Grace au Seattle Pres : Owen teste son leadership en montant une équipe.

Un nouveau rebondissement arrive dans le cas "Zola" et Karev part en campagne.

Pendant ce temps Meredith se passionne pour les souris et Cristina doit jouer les chirurgiennes de première année.... Les deux rencontreront des succès imprévus!

On continue dans la légèreté avec cet épisode pour moi plus réussi que le précédent. Sans être transcendant, il est très divertissant (et n'est ce pas le but de la série ?) et nous offre un moment très décalée avec Meredith et Cristina soules pendant le match, ça m'a fait rire. Et le tir vengeur de Lexie qui démolit la poitrine de sa "rivale" XD

Après le rapport à l'alcool montré dans la série (et au USA?) continuera de me questionner car bon : hop on est fatigué, déprimé on a envie de se changer les idées => bourrons-nous un coup :affraid: mais bon...

Karev très touchant, et très juste car oui une petite avec un spina bifida (même opéré) c'est un cas lourd et un enfant qu'on ne place de la même façon, il lui faut des soins appropriés.... Et ouf aussi, contente que ça avance pour Meredith et Derek, vite qu'ils récupèrent la petite te que ça avance pour eux!

Ouf aussi : Meredith va virer sa blouse rose, Merci le Chief, j'ai bien ri quand il a remis Bailey et Meredith à leur place Mr. Green:

Lexie : je ne suis pas surprise, décision d'aller avec Jackson plus raisonnée que venant du cœur, le peur revient... et Jackson a tout compris... mais ce n'est pas dur...

Oufffff triple oufff aussi pour Cristina qui après avoir piétiné et fait du yoyo quasi 5 saisons va pouvoir avancer en temps que chirurgienne : finie les mises à l'écart, le perso va -enfin - pouvoir y aller, il était temps car depuis le départ de Burke c'était lourdingue. Après sur l'esprit d'équipe, je suis un peu sceptique, c'ets une leader-naturelle, c'ets dificile de vouloir qu'elle suive, mais bon... le "problème" est terminé : quel soulagement! Go Cristina Go : make your list Smile: !

Callie aussi, était supportable et oui, c'est une aussi une chirurgienne talentueuse, ça fait plaisir de la revoir!

Voilà du coup, on rigole et l'air de rien, ça avance pour les persos! Cool...

Dernière édition par Sunjin le Lun 7 Nov 2011 - 10:03; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 10:02    Sujet du message: [Série US] Greys Anatomy Répondre en citant

8.08 Heart-Shaped Box

What's the most important to you?

Visite surprise au Seattle Grace avec la mère de Georges qui est malade. Cette visite n'est pas sans bouleversé nos internes, et Callie!

C'est aussi le temps des préparations : de l'entretien avec le juge pour Meredith et Derek, de la liste des opérations de r^ves de Cristina...

Avery lui reste en pleine interrogations et ne sait plus comment être face à Mark tandis que Karev a peur du succès...

Teddy est en pleine euphorie car elle fait découvrir son quotidien à son époux.

Pendant ce temps, un cœur dans une boite est la clé...

Une saison diesel qui lentement mais surement s'installe avec une fois encore un épisode plaisant.

Bon e twist final est téléphoné depuis l'apparition du beau-gosse-malade-ne-chaise-roulante-avec-une(grave-maladie-dans-l'ascenseur je dirais et j'espère sincèrement qu'il vont le remettre sur pied le Henry! D'abord parce que les morts, stop, cet épisode nous a rappelé celle de Georges, mais on va éviter également une Denis-Duquette-syndrome... Bref, donc pas un twist pour moi, je pense qu'il sera sauvé...

Reste que la miss teddy est euh... comment dire, bien changé, là elle est en mode groupie de son mari, et j'ai adoré qu'il lui renvoie ça d'ailleurs et j'ai été sciée par sa réaction lorsqu'il annonce qu'il veut faire médecine :affraid! Elle qui disait de Betty la fiancée d'Owen que c'était la fille qui avait zéro ambition, et là euh.... il fait poupée le Henry.. j'ai été déçue et je trouve le perso depuis la saison dernière toujours dans l'excès d'émotions, je préférais la Teddy posée, simple et enthousiaste et surtout bien plus mature des débuts...

Avery : logique. douloureux pour lui, mais il anticipe, ce dont il se doutait depuis le début... Il ne se voile pas la face et prends des décisions et "pick Mark" Mr. Green: j'ai adoré la tête de Lexie quand elle le capte... XD Après Avery en chirurgie plastique, c'est comme Lexie en neuro, ça ne cadre pas je trouve... et c'est un peu-beaucoup Avery à la place de Lexie et Lexie à la place de Meredith... Même si Lexie, au final je ne lui pas trouve pas une vocation en plastique plus que ça... Mais Avery pour moi, c'est en cardio qu'il"belongs" d'ailleurs le revoir à côté de Cristina était chouette :

Quand au // avec l'écrivain c'était un peu lourd, ça je n'ai pas aimé du tout... mais les âmes soeurs blabla de toute façon XD

Bel affrontement entre Meredith et Miranda, les deux sont supers et se disent les choses j'ai adoré clap:

Pas tout compris avec Karev XD mais oui la fille était trop belle d'ailleurs (elle me fait penser à Stephanie Jacobsen et surtoout Vedette Lim -la copine de Tara dans Brue Blood- mais je n'ai pas trouvé qui c'est *__* lol).

Côté O'Malley, bon je n'aimais pas Georges alors je n'ai pas été du tout émue par les souvenrirs etc mais je trouve que c'était bien pour les personnages par contre. Et avec Callie, c'éatit chouette aussi (même si je ne suis pas très fan de callie non plus, mais là j'ai aimé).

J'ai été fasciné au tout début quand le cœur est branché dans la boite : quoi! On peut faire ça!! OMG, c'est énorme et carrément "magique" du coup, j'étais à fond avec le Chief lol, à être émerveillé! J'ai pas compris pourquoi Cristina était si longue à la détente du coup XD.

Un épisode agréable qui continue de planter les graines du futur pour nos persos, et les graines de la fin de la série j’aurai tendance à dire d'ailleurs.... (l'internat est bientôt terminé...)
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 11:45    Sujet du message: [Série US] Greys Anatomy Répondre en citant

8.09 Dark was the Night

Une longue nuit commence au Seattle Grace... Opérations imprévues, coup de fils tout autant, et des patient-es entre la vie et la mort....Personne n'en sortira indemne...

A écouter en lisant...

et *ouch* j'étais plus qu'inspirée lorsque je parlais de saison "diesel" car cet épisode le confirme avec une intensité dramatique et un rythme effréné de bout en bout! Sans compter des dénouements auxquels je ne m'attendais pas...

Par contre *arghhhh* si j'en crois IMDB, pas de suite avant Janvier 2012 !!!! WTF! NONNNNN! C'est trop, trop, trop cruel!

Mais rentrons plus avant dans les détails de cette première partie de l'histoire car première surprise cet épisode est en deux parties!

Tout va mal, et pour tout le mal, voir tout va mal et encore plus.

Je commence avec Meredith et Derek et Janet qui travaille tard le soir pour les prévenir que c'est mort, leur audition a été annulé pour Zola, il faut qu'ils pensent à tourner la page...

Alors il y a la douleur de Meredith qui comme le dit Derek ne voulait pas adopter au départ, s'est ouverte et "abandonnée" et pouf plus de bébé, et ça règle les comptes, et les culpabilités des deux sur la confiance, la colère envers l'autre etc même si Cristina le dit à Derek "she's always come back"... On a aussi la culpabilité d'Alex au milieu, justifiée, qui la pousse à se battre, à se continuer "you're not a quiter" (et c'est vrai) mais lol avec ses propositions XD.

Bref, le couple est effondré mais ce n'est pas fini pour eux! Meredith se retrouve coincé dans l'ambulance avec un nouveau-né entre la vie et le mort et Alex, en pleine montage, au milieu d'un virage dans une ambulance remplie d'oxygène soit des risques de collisions + explosions énormes! Le tout en pleine nuit et en plein orage! La fin de l'épisode est horrible, là aussi je ne m'y attendais pas.

Les images + les paroles de Meredith sont littéralement glaçantes... "Would it have helped If we could see what else was coming? Would we have known that these were the best moments of our lives?"

Je ne sais pas... mais c'est horrible... et je pense pas que le meilleur soit derrière nos deux héroïnes certes, mais là ça fait peur sans compter le choc de l'accident et de ces trois morts qui les attendent à la sortie de l'ambulance, c'est même plus de l'ironie c'est la vie... *gloups* (ceci dit, il n'y pas déjà eu une histoire comme ça ??)

Pour Zola j'espère que ça s'arrangera ceci dit ! Je veux y croire encore! Surtout qu'en bébé avec cette maladie c'est vraiment pas rien, même si elle a été opéré, on part quand même su enfant malade et ayant besoin de soins, couteux par ailleurs. Ce qui ne rentre pas dans la 99% des projets parentaux (où on se projette sur un enfant en bonne santé, indépendamment de la question financière/soins), adoption ou pas et trouver une famille à Zola ne va pas être simple...

Autre cas : douche froide pour Callie avec sa supervision "je lis des magasines" et une patiente "half dead" pour cause de négligence semble-t-il : là aussi l'horreur car tout vire au cauchemar en 2 mn et pour une faute professionnelle. Car même si c'était Avery qui opérait, Callie supervisait ben non lisait un magasine, ça craint quand même! Je suis contente qu'elle le dise cash et je troue que ça fait redescendre le personnage sur terre, mais que c'est brutal! Elle est sympathique cette famille métisse en plus... Bon ok c'est subjectif en partie parce que justement elle est métissée mais bon ^^

Dernier morceau et pas le moindre : Henry meurt! Et presque de la pire manière qui soit en terme d'implications pour les personnages!

Bon je dois dire que comme l'annulation de l'audience d'adoption, l'ambulance en panne, je ne m' y attendait pas du tout! Et j'en déduis que le mister Foley a une plus grand rôle dans True Blood que là ^^

Et ouh toute l'histoire!! Ça craint, le mensonge à Cristina déjà puis les mensonges d'Owen mais il n'a pas le choix, il est le Chief et déjà pas sure que la femme survive avec son cœur dévissé et puis je pense aussi que oui il faut dire la vérité mais en plein bloc quand la personne concernée à les mains dans la poitrine d'une autre... C'est vraiment pas à faire, pour les deux personnes, celle qui est opérée certes, mais celle qui opère aussi...

Au delà de l'agencement, parfaite, de ce drame, on a aussi, pour moi des paroles révélatrices, et des paroles de rupture! J'ai été super choquée de voir l'opinion, presque méprisante au final que Teddy a de Cristina!

Teddy : She's a machine. She doesn't care if it's my husband.

Owen : No, she's not.
*merci!*

[...]

Teddy : Did she figure it out, Who she was operating on?

Owen
: No.

Teddy : See? I told you. Sometimes her lack of interest In the patient as a human being Can come in handy.

Ouch! Que c'est violent! D'autant plus que c'ets faux et que ça montre que Teddy ne connait pas du tout Cristina! Et n'a -au final- aucune considération pour la personne qu'est Cristina... Elle ne lui reconnait que des qualités professionnelles...

C'est aussi très violent parce que faux : en situation d'urgence le chirurgien vient et opère, comme elle, Teddy, le fait! Que sait-elle au final sur la femme dont elle essaie de réparer le cœur ? Qu'a-t-elle eu le temps de demander ? Et même si elle sait son nom, et c'est pas sur qu'elle s'en soit souvenue ce qu'on lui demande en la faisant venir en urgence dans le bloc c'est d'être une chirurgienne, la meilleure qui soit pour sauver la patiente!

Après le mensonge à Cristina : ralàlà... Cristina qui a sauvé Derek et Callie aussi je rappelle, Cristina qui justement est celle peut-être la plus à même de gérer ce stress là, de la dépasser voir de se dépasser elle-même, lui mentir est juste horrible, comme l'a montré sa réaction lorsqu'elle le découvre!

Et j'ai été sur ce coup choqué par Owen qui ne dit pas un mot de plus que son "no she's not" et la laisse être instrumentaliser de la sorte! Je me demande comment Cristina va réagir... Si la mort d'Henry va juste la souffler ou si l'horreur de la situation au delà, où tout le monde lui a menti et surtout Owen (et comme il débarque au bloc c'était d'un lourd, il ment pas très bien lol) va la toucher. Je ne sais pas... J'ai pas envie qu'elle soit touchée je crois...

Après oui elle est prétentieuse suffisante de insupportable sur ces points, mais aussi à la hauteur de ses prétentions et brillante, vraiment brillante... Et comment lui donner complètement tort d'être au bloc centré avant tout et uniquement sur la procédure cardiaque le plus souvent qu'elle doit effectuer ? Je lui donne raison... On en revient à ce qui l'avait opposé à Teddy avec les prises de risque et les prix, le fait de se dépasser car se dépasser pour un-e chirurgien-ne implique de sauver des vies...

Bref à suivre et à voir aussi comment Teddy va réagir, j'aime le perso mais de moins en moins ce qu'il est devenu : un avenir encore pour elle au Seattle du coup ??

Et janvier pour savoir : nonnnn!

Bref un excellent épisode (un bémol sur la chanson qui appuie un peu trop mais bon) d'ailleurs j'ai la BO du zod musical "If I lay here, would you lie with me..." aka Chasing Cars la 1ère que chante Callie m'est venue spontanément en écrivant ce billet...

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 11:02    Sujet du message: [Série US] Greys Anatomy Répondre en citant

Back et pour le final -génial- et toute la saison 9 de la série

Après une saison 8 inégale qui s'était terminé par un drame- encore- et atroce par ailleurs, cette 9ème saison a été toute en finesse, cohérence et maturité, une réussite de bout en bout et surtout des directions prises auxquelles je ne m'attendais pas, bref une une très grande saison voire la meilleure si on considère le bloc des 24 épisodes : et la miss Rhimes elle masterise !!

Première surprise avec la gestion du crash plane et le saut dans le temps avec une narration décalée : choix narratif inattendu en ce qui me concerne mais qui permet de se mettre à distance et c'est tant mieux par qu'à près le finale -exceptionnel d ela S6 - la gestion des stress post traumatique c'est bon, la descente de Cristina en S7 étant plus que suffisante (et éprouvante, parce qu'elle était très bien faite mais bon... j'en redemandais pas !)

Bref un choix narratif inattendu qui donnera le ton à toute ses saisons qui met en place des personnages en pleine évolution, en pleine maturité ( Cristina) et qui optera pour une approche réaliste des situations (post crash mais pas que).

Autre surprise le fond "social" de cette saison, le procès et l'histoire avec la compagnie d'aviation d'abord et brièvement puis l’hôpital dans un second temps avec une belle parabole sur les dangers d'une approche "rentabilité/économies" appliquée à des métiers où "l'humain" est au coeur...

Une belle démonstration/dénonciation... et une conclusion très émouvante à telle point que cette saison aurait pu être la dernière et la série aurait tirée sa révérence par la grande porte !!

Autre point inattendue et qui se révèle un vrai atout et un renouvellement bienvenu : les nouveaux internes!!

Supers tous les 5 (bon 1 un peu moins) mais Brooks d'abord (outre le plaisir de revoir Tina Majorino que j'avais laissé en peste effrontée dans Waterworld, adulte) est énorme avec des répliques toutes sorties de.. l'espace, j'adore ce pperso, extrêmement décalé! Ross aussi, perso masculin très attachant, Jo bien sur qui après les Twisted sister, nous offre les "broken people" :XD, et un peu moins mais en tous les cas les persos ne sont pas agaçant (c(est déjà ça lol), bref Stéphanie et Leah! Bref renouvellement réussi cette fois parce qu'avant bof! entre autre avec la fusion Mercy West qui ne nous a laissé que Jackson et April au final...

Une étape majeure et décisive pour les persos que cette saison, déjà parce que c'est la 1ère en tant que titulaire pour nos héros mais aussi parce qu'ils s'installent dans la vie, leur vie, quelque qu'elle soit...

Un dernier mot sur le finale : *ouch* excellent et là aussi en finesse, avec une gestion des émotions et des tensions millimétrée et d'une efficacité imparable, au point que pour la première fois au bout de la 1ère minute, j'ai été direct voir la fin, c'était trop , !

Magnifique épisode, musique magistrale , bref un grand épisode et j'espère que la saison prochaine sera du même niveau qui cette année aura été égal dans l'excellence sur l'ensemble des 24 épisodes : BRAVO!!

et

- le grey+Sloan Memorial Hospital, sniff avec le revirement bAVery, c'était trop bien
- le rachat d el'hopital, j'ai adoré de bout en bout, que de tensions!!!
- Cristina dans le Montana, avec son "mentor" trop bien... et trop triste Sad
- le finale pour Jo et Alex les "broken people" trop bien amené toute la saison, ça fait plaisir
- Arizona/Callie : imprévu/finale mais scène entre les deux magistrales : ouch...
- Meredith/Derek et ouch dans le finale...
- Richard Weber : pas prévu ça et magistral aussi...

et le reste...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: [Série US] Greys Anatomy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange