Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

41 indices sur la saison 6
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MonsieurAbel
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 20:18    Sujet du message: 41 indices sur la saison 6 Répondre en citant

On va jouer aux Théoriciens grâce a quelques indices...quelques...41 pour être exact qui ont été donné dans le livre "Doctor Who - The Brilliant Book 2011" les voici traduit/original :

1. Le Docteur sera a l'essai - deux fois ! / The Doctor will be on trial – Twice!
2. Qui contrôle les sculpteurs de la lumière ? / Who controls the light sculptors?
3. Vous ne croyez pas ce qui est enterrer sous le Wembley Stadium./You won’t believe what’s buried under Wembley Stadium.
4. Avoir peur de l'œil dans l'espace ? Vous devriez. /Scared of the Eye in Space? You should be.
5. Prends tes pêchers et marche - lentement. / Take up thy sins and walk – slowly.
6. Il n'y aura pas de quizz au pub le Mardi, car il n'y aura pas de pub. /There won’t be a pub quiz on Tuesday because there won’t be a pub.
7. Beau Geste est cool / Beau Geste is cool.
8. Bow Street runners est cool / Bow Street runners are cool.
9. Bromley-by-Bow est cool / Bromley-by-Bow is cool.
10. 4 Août 1982 - Joyeux Anniversaure, Maman./4 August 1982 – Happy Birthday, Ma’am.
11. Certains mensonges sont de trop pour le papier psychique / Some lies are too much for the psychic paper.
12. "Je ne vais pas prendre les appel de CE premier ministre" / “I won’t take calls from THAT Prime Minister.”
13. "Marc, où est-tu?" / “Marc, where are you?”
14. Seulement l'eau de la forêt est la rivière /The only water in the forest is the river.
15. Qu'est-ce qui attends le TARDIS au point zéro ? / What awaits the TARDIS at the zero point?
16. "12 ans et Rory est toujours terrifier par Granny Grainger ?" / “12 years on and Rory’s still terrified of Granny Grainger?”
17. "J'ai été perdu en France." / “I was lost in France.”
18. "Comment un enfant de Gallifrey peut-être si bas ?" (pas sûr) / “How could a fellow Gallifreyan stoop so low?”
19. Horreur de Bangkok / Horror of Bangkok.
20. "Renonce-y, doux Korn." / “Give it up, sweet Korn.”
21. Argonite ? Ici ? / Argonite? Here?
22. Un bloc d'appartements ordinaire. / An ordinary block of flats.
23. "Si je les ai vu marcher en bas de la rue haute enfin je pense" "Je ne pense pas que vous pensiez quoique ce soit, Amy." / “If I saw them walking down the high street what would I think?” I don’t think you’d think anything at all, Amy.”
24. Trouvé la femme - avant qu'elle me trouve ! / Find the lady – before she finds you!
25. "Margaret ! Reviens !" / “Margaret! Come back!”
26. Le Docteur perds le Sahara Desert. (pas sûr) / The Doctor defeats the Sahara Desert.
27. Susannah’s still alive. (chanson deThe Kinks.)
28. Mill Green en feu. / Mill Green on fire.
29. Le Docteur va se marié - deux fois ! / The Doctor will get married – Twice!
30. Quel sont les dangers de Port Olveron ? / What are the dangers of Port Olveron?
31. 502, mais jamais 503. / 502, but never 503.
32. Méfiez-vous des cerf-volants. / Beware of the kites.
33. "Un pilier de sel, oui - Mais pas parce qu'elle a regarder derrière. Regarder derrière c'est bien!" / “A pillar of salt, yes – but not because she looked back. Looking back is good!”
34. Ils vont avoir un nouveau nom pour Thanksgiving. /They’ll have to get a new name for Thanksgiving.
35. Faites attention - Ils ne sont pas vraiment là. / Pay attention – It’s not really her.
36. Marchant à travers le sable - Une fois la nuit il reviennent / Treading through the sand – on the one night they come back.
37. Les Shuddering Brethren, vont rester dans votre esprit. / The Shuddering Brethren, they’ll stick in your mind.
38. "Je suis mon propre Docteur." / “I’m my own Doctor.”
39. Octavian ne mentirai pas / Octavian wasn’t lying.
40. semblent mystèrieux au fur et a mesure des cauchemars. (pas sûr) / Mysterious semblance at the the strand of nightmares.
41. Les os du TARDIS / The bones of the TARDIS.

A nous de jouer :p

Quelques réponses :
7) Beau Geste est un roman de 1924 écrit par P.C. Wren.
Cool The Bow Street Runners étaient la première force policière de londres.
9) Bromley-by-Bow est un quartier de l'arrondissement londonien de Tower Hamlets.
10) Probablement une référence a Elizabeth Bowes-Lyon
21) Argonite est un métal précieux dans l'histoire de 1969 “The Space Pirates“

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 20:56    Sujet du message: 41 indices sur la saison 6 Répondre en citant

Je n'ai lu que le premier teaser sur un site...mais assez pour me permettre une petite rectification linguistique concernant ce premier teaser:

"to be put on trial" signifie surtout passer au tribunal, être mis en accusation, et non mis à l'essai.
Wink
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 21:21    Sujet du message: 41 indices sur la saison 6 Répondre en citant

J'ai cru comprendre en allant sur galllfrey base que seuls 10 de ces "teasers" était vrai (mais je suis pas sur, mon anglais est un peu rouillé).
Hamadryade
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 21:28    Sujet du message: 41 indices sur la saison 6 Répondre en citant

Pardonne-moi de te corriger quelques points :

1. "Trial" veut dire "procès", ou "jugement". "Essai" aussi, mais dans le contexte, je doute que ce soit ça.
10. "Ma'am" = "Madame", pas "maman"
14. "La seule eau de la forêt est la rivière"
18. J'aurais traduit par "Comment un enfant de Gallifrey a pu tomber si bas ?". Ou "s'incliner", mais au sens péjoratif, genre comme si le Docteur s'inclinait devant les Daleks...
23. "Si je les voyais marcher dans la rue, qu'est-ce que je penserais ? - Je ne pense pas que tu penserais à quoi que ce soit, Amy"
26. Le Docteur gagne contre le Desert du Sahara
33. "Une statue de sel" (c'est une référence à la Bible : "A pillar of salt")
37. "Les Frères Frissonnants"... Bon c'est la traduction littérale, mais ça doit être une autre référence...

J'ai trouvé une référence pour les "Shuddering Brethern", c'est ici : http://www.historyguide.org/ancient/lecture25b.html

"God pays with the same coin, whether at the first or the eleventh hour. You should shudder, brethren, you should shudder at raising a violent hand against Christians; it is less wicked to brandish your sword against Saracens. It is the only warfare that is righteous, for it is charity to risk your life for your brothers."

Avec "eleventh hour", c'est une coïncidence...? Je ne crois pas Mr. Green

39. "Octavian ne mentait pas"
La 40. est difficile à traduire, mais je pense que c'est "Des apparences mystérieuses au rivage des cauchemars (à la frontière ? "Strand" veut aussi dire un "brin", comme un "brin de paille", donc peut-être qu'il s'agit de découper les cauchemars...)

Bref... Smile
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 10:58    Sujet du message: 41 indices sur la saison 6 Répondre en citant

14 The only water in the forest is the river.
Même si votre traduction littérale est parfaite moi je pense qu'il sous-entendent un truc comme :
 "La seul force de la foret est River"
D'un parce que l'eau est une force dans le sens biblique. Ainsi que symbol de vie.
"La vie de la foret est River" ???
De deux parce que "Forest of the dead" est l'épisode ou River meurt.
Et que de Trois même s'il mettent the river. Ca peut être entendu Comme La River ou "la seule et unique" ! Un peu comme The Dr, un genre de titre !

Dernière édition par Capt.Jack le Jeu 30 Sep 2010 - 11:27; édité 1 fois
Hamadryade

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 11:27    Sujet du message: 41 indices sur la saison 6 Répondre en citant

Je pense bien évidemment que ça a un rapport avec River Song, mais j'ai traduit ce qui était écrit, je ne traduirais pas "water" par "force", même si c'est sous-entendu, ce serait prendre une initiative et faire un faux-sens. Si ça se trouve ça veut dire tout autre chose.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 11:29    Sujet du message: 41 indices sur la saison 6 Répondre en citant

Je ne critiquais pas et donnais juste un avis que j'ai éditais car l'eau est aussi symbol de vie !
Hamadryade

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 11:32    Sujet du message: 41 indices sur la saison 6 Répondre en citant

Ah oui, non, mais t'as le droit, évidemment ^^
Mais je ne me serais pas permis d'interpréter la traduction, je préfère la laisser telle quelle et attendre que les intéressés fassent leur propres déductions (comme tu l'as fait !)
Kaito
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 18:58    Sujet du message: 41 indices sur la saison 6 Répondre en citant

Mes hypothèses :

1. Le Docteur sera au tribunal - deux fois ! / The Doctor will be on trial – Twice !
Retour des Seigneurs du Temps ?
Confrérie de l'ombre ?
je pencherai pour le grand procès où tous les ennemis du Doctor l'accuseraient des Cracks in time.

3. Vous ne croyez pas ce qui est enterré sous le Wembley Stadium./You won’t believe what’s buried under Wembley Stadium.
Un classique de Doctor Who : Après "Rose", "The Runaway Bride" et "Pandorica Opens", les monuments british attirent les Aliens.

4. Avoir peur de l'œil dans l'espace ? Vous devriez. /Scared of the Eye in Space? You should be.
Retour des Atraxi ?

5. Prends tes péchés et marche - lentement. / Take up thy sins and walk – slowly.
Peut-être un retour des prêtres/soldats dans un nouvel épisode.

6. Il n'y aura pas de quizz au pub le Mardi, car il n'y aura pas de pub. /There won’t be a pub quiz on Tuesday because there won’t be a pub.
Cette phrase me rappelle "A duck pond without duck". Peut-être par rapport au village d'Amy.

12. "Je ne vais pas prendre les appel de CE premier ministre" / “I won’t take calls from THAT Prime Minister.”
Un premier ministre que le Docteur mépriserait, je pencherais pour Margaret Thatcher.

15. Qu'est-ce qui attends le TARDIS au point zéro ? / What awaits the TARDIS at the zero point?
Retour du Prisonnier Zéro ?

16. "12 ans et Rory est toujours terrifier par Granny Grainger ?" / “12 years on and Rory’s still terrified of Granny Grainger?”
un centric-Rory où on en apprendrait plus sur son passé. Bonne idée.

17. "J'ai été perdu en France." / “I was lost in France.”
Le genre de phrase que le docteur balance pour expliquer son retard.

18. "Comment un enfant de Gallifrey a t-il pu tomber si bas ? / “How could a fellow Gallifreyan stoop so low?”
Peut-être le Docteur au tribunal, face à ses jurés qui l'accusent d'avoir bousillé le temps.

25. "Margaret ! Reviens !" / “Margaret! Come back!”
Margaret Thatcher again ? Pas sûr, c'est trop récent pour en traiter à mon avis, surtout que c'est un sujet sensible.

29. Le Docteur va se marier - deux fois ! / The Doctor will get married – Twice!
Un épisode de Moffat rempli de méli-mélo temporel à mon avis, et d'histoires ré-écrites !

34. Ils vont avoir un nouveau nom pour Thanksgiving. /They’ll have to get a new name for Thanksgiving.
Les Daleks ? Les Cybermen ?

36. Marchant à travers le sable - Une fois la nuit il reviennent / Treading through the sand – on the one night they come back.
Un épisode bien flippant dans le désert (espérons meilleur que PotD)

41. Les os du TARDIS / The bones of the TARDIS.
Le Docteur recherchant la cause de l'explosion du Tardis.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 19:29    Sujet du message: 41 indices sur la saison 6 Répondre en citant

Deux indices (peut-être) expliqués: la référence à Beau Geste peut signifier que le Docteur va rencontrer la Légion Étrangère, probablement dans le désert du Sahara au XIX° Siècle (à cause de ce roman et des films qui en ont été tirés, c'est cette vision romantique de la Légion que les Anglo-Saxons ont).

Et le 4 août 1900 naissait Elizabeth Bowes Lyon, femme du roi Georges VI, et mère de la reine Elizabeth II (et de la princesse Margarzt).

Ah, et la référence à la statue de sel veut sûrement dire qu'on ne verra pas les Anges Pleureurs dans cet épisode. Après tout, ils auraient tendance à éviter la ville en question ;-)

Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 07:20    Sujet du message: 41 indices sur la saison 6 Répondre en citant

Kaito a écrit:

Un premier ministre que le Docteur mépriserait, je pencherais pour Margaret Thatcher.

personnellement j'aurais cru a une référence a Harriet Jones...

merci pour les indices MonsieurAbel!

merci dalek clyde!
Kaito
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 11:22    Sujet du message: 41 indices sur la saison 6 Répondre en citant

Swissgirl a écrit:
Kaito a écrit:

personnellement j'aurais cru a une référence a Harriet Jones...

merci pour les indices MonsieurAbel!

Oui mais maintenant, le Doctor sait qu'elle s'est sacrifiée pour lui. Et puis ça m'étonnerait qu'on puisse revoir le personnage, ça risquerait de bouleverser la ligne temporelle de Ten.
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 14:24    Sujet du message: 41 indices sur la saison 6 Répondre en citant

Seulement 41 indices? Mais enfin, c'est complètement insensé, la réponse est 42! j'en déduis qu'un indice est caché.... Confused (Et pour ceux qui en doutes, OUI, je suis sérieux!)

Sinon j'ai quelques suppositions sur les indices: 4. L'Oeil dans l'Espace me fait penser aux Atraxi, comme Kaito Smile

12. Je suppose que ça ait un lien avec Churchill (mais ce n'est pas lui qui appelle), parce que c'est le seul Premier Ministre que le Docteur connaît à ma connaissance.

16. Granny Grainer... personnellement ça me fait penser à la vieille dame du premier épisode, je ne sais pas pour vous, mais je n'ai jamais compris comment elle a reconnu Eleven (à moins que ce ne soit à cause des poupées d'Amy.

Quant au 1... je ne suis absolument pas sûr, mais le Docteur n'a-t-il pas eu un procès avec les Seigneurs du Temps, ce qui a conduit à son exil sur Terre, la faute à ce Valeyard?

Voili, voilou, c'est tout! Okay

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 21:00    Sujet du message: 41 indices sur la saison 6 Répondre en citant

Vaidd a écrit:
Seulement 41 indices? Mais enfin, c'est complètement insensé, la réponse est 42! j'en déduis qu'un indice est caché.... Confused (Et pour ceux qui en doutes, OUI, je suis sérieux!)

Je te rassure, je me suis moi aussi posé cette question Wink
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 14:35    Sujet du message: 41 indices sur la saison 6 Répondre en citant

Je suis rassuré, je ne suis pas paranoïaque. Mr. Green

EDIT: L'indice 38 m'évoque une rencontre entre 2 Docteurs, comme dans l'épiosde spécial (entre la seconde et la troisième saison si je ne m'abuse), ou Ten rencontre Five et lui dit qu'il est "Son Docteur"...

Dernière édition par Vaidd le Dim 10 Oct 2010 - 08:12; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: 41 indices sur la saison 6

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange