Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les figures artistiques que vous aimeriez voir
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 10:45    Sujet du message: Les figures artistiques que vous aimeriez voir Répondre en citant

Bon j'ai cherché par le moteur de recherche, j'espère qu'un sujet similaire n'a pas été créé. Bon, je vous propose comme le titre l'indique, d'indiquer ici quelle personnalité artistique ou historique vous trouveriez fun de voir dans un épisode. Puisqu'en général un épisode de chaque saison est consacré à ça.

Moi je verrais bien Jimi Hendrix. Alors, pour coller une histoire d'alien dedans, ça risque d'être chaud cacao, mais Eleven et Amy sont assez rock'n'roll pour faire une rencontrer explosive avec le Voodoo child. (reste à savoir qui pourrait l'interpréter !).

Dans le genre musical, Beethoven, ou Mozart pourrait être cool aussi. (moins déjanté qu'Hendrix) mais plus ancien. On pourrait exploiter la surdité de Ludwig par exemple.

Edgar Poe aussi, et faire de l'orang-outan de "double meurtre dans la rue morgue" un alien qui aurait inspiré l'histoire. (mais bon un peu redite avec dickens.)

Bref, c'est ici que vous pouvez mettre vos souhaits les plus déjantés.

Edit : et puisqu'il est à la mode en ce moment, et que Moffat est au commande, pourquoi pas Conan Doyle ?

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 10:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flo
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 11:12    Sujet du message: Les figures artistiques que vous aimeriez voir Répondre en citant

Your Majesty a écrit:
pourquoi pas Conan Doyle ?

J'aime bien cette idée Wink

Your Majesty a écrit:

Dans le genre musical, Beethoven, ou Mozart

Je pense aussi que ça pourrait sympa !

Sinon, j'avais aussi pensé à Leonard de Vinci. ça pourrait être intéressant car c'est un scientifique et à la fois un artiste et je pense que ça pourrait plaire au Docteur ^^
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 11:26    Sujet du message: Les figures artistiques que vous aimeriez voir Répondre en citant

Ah Conan Doyle, oué, carrément ^^
Deux esprits brillants... Ca détonnerait !
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 17:45    Sujet du message: Les figures artistiques que vous aimeriez voir Répondre en citant

De vinci pourrait d'ailleurs être un Time Lord ! Lol

Moi j'aimerais voir le Dr agir pour sauver Hitler lors de son assassinat manqué.
Ce serait un épisode vraiment dramatique pour lui de devoir sauver une enflure alors tant d'innocent meurent en europe par sa faute. (Une répétition du drame de devoir faire exploser le vésuve).

Un épisode spécial entre le Dr et Samuel Beckett (Code Quantum), ou Sliders m'aurait aussi bien fait marrer. Voir contre les Gua'ould avec Stargate lol (Oui je sais ce ne sont que des fiction). Mais qui ne voudrait pas d'un épisode ou le Dr aiderait à trafiquer les moteur de l'enterprise ! Lol
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 18:37    Sujet du message: Les figures artistiques que vous aimeriez voir Répondre en citant

Pour ma part, il y aurait plusieurs pistes à explorer:

Parmi les grandes figures littéraires britanniques (après Dickens, Shakespeare et Agatha Christie), je verrais bien Lord Byron faire une petite apparition Wink ...ou éventuellement Austen ^^

Bon…ce sont plus des figures mythiques qu'historiques, mais je trouverais sympa une rencontre entre le roi Arthur et le Docteur, et mélanger ainsi la part de faits historiques et la part de fiction. De même qu'une petite confrontation entre le Doc et Dracula...héhé !

Et puis, bon c’est une idée comme une autre, mais je me disais que cela serait à la fois intéressant et extrêmement drôle de consacrer un épisode de DW à The Avengers ! (faire se rencontrer les personnages ou entrecroiser les deux séries le temps d’un épisode, par exemple) compte tenu du fait que ce sont deux séries cultes et emblématiques de la télévision anglaise, cela ferait certainement un cocktail assez explosif ! Mr. Green

Capt.Jack a écrit:

Moi j'aimerais voir le Dr agir pour sauver Hitler lors de son assassinat manqué.
Ce serait un épisode vraiment dramatique pour lui de devoir sauver une enflure alors tant d'innocent meurent en europe par sa faute. (Une répétition du drame de devoir faire exploser le vésuve).

héhé, j'y avais aussi pensé! Laughing
Très interessant un épisode centré sur Hitler...mais bon, thème assez délicat à exploiter! De plus, comme il y a déjà eu un double épisode sur la deuxième guerre mondiale, il faudrait que celui-ci soit vraiment abordé d'une toute autre manière! à voir... Wink

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 16:56    Sujet du message: Les figures artistiques que vous aimeriez voir Répondre en citant

Chlorur a écrit:

Capt.Jack a écrit:

héhé, j'y avais aussi pensé! Laughing
Très interessant un épisode centré sur Hitler...mais bon, thème assez délicat à exploiter! De plus, comme il y a déjà eu un double épisode sur la deuxième guerre mondiale, il faudrait que celui-ci soit vraiment abordé d'une toute autre manière! à voir... Wink

si Hilter est hors question, j'aurai aimé voir Anne Frank (même si ça donne du style WoM)

le côté gênant du sauvetage de Hilter est une bonne idée, peut-être faut-il trouver un autre personnage du même style...

merci dalek clyde!
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 17:56    Sujet du message: Les figures artistiques que vous aimeriez voir Répondre en citant

Cesar ?
En même temps Hitler peut être un point fixe à sauver. Pauvre Dr c'est le genre de point fixe dont il ne serait pas contre changer les choses !
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 22:05    Sujet du message: Les figures artistiques que vous aimeriez voir Répondre en citant

- Un épisode avec la famille Bronte . C'est l'épisode que j'attends avec la plus grande impatience car c'est une famille qui me
fascine . Une famille qui vivait loin de tout dans la lande avec très peu de contact de l'extérieur . Et pourtant dans cette famille de plusieurs sœurs et un frère élevait par le père pasteur , va naitre trois figures de la littérature anglaise . Avec aussi une fin triste pour cette famille , un père qui survit à toute sa famille . Et il demeure un mystère : Comment Charlotte ( Jane Eyre ) et Emily ( les Hauts de Hurlevent ) ont pu écrire de si belles histoires d'amour sans avoir eu une vie assez longue pour en connaitre une ?
Donc j'imagine bien le docteur avec Emily discutant de la vie et de l'amour en se tenant par la mains et regardant fixement le soleil se levait sur les paysages sublimes de la lande anglaise . Mais je dois avouer que la famille se prête pas facilement pour écrire un épisode . Crying or Very sad

Message venant d'un autre topic : http://doctorwho.xooit.fr/t1450-Quels-episodes-aimeriez-vous-voir.htm?start=15 Wink

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 08:20    Sujet du message: Les figures artistiques que vous aimeriez voir Répondre en citant

Je verrai bien un épisode centré sur les derniers jours d'Edgar Allan Poe (qui, si je me souviens bien, a mysterieusement disparu, avant d'être retrouvé fou, avant d'être décédé....).

Ou mieux! Un épisode de Lovecraft avec l'extraterreste qui a inspiré Cthulhu!

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 12:42    Sujet du message: Les figures artistiques que vous aimeriez voir Répondre en citant

Vaidd a écrit:
Je verrai bien un épisode centré sur les derniers jours d'Edgar Allan Poe (qui, si je me souviens bien, a mysterieusement disparu, avant d'être retrouvé fou, avant d'être décédé....).

Tu lis dans mes pensées !!!

Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 16:55    Sujet du message: Les figures artistiques que vous aimeriez voir Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:

Cesar ?
En même temps Hitler peut être un point fixe à sauver. Pauvre Dr c'est le genre de point fixe dont il ne serait pas contre changer les choses !

On sait qu'a priori les autres races -même les ennemis- respectent également les points fixes, donc je vois mal la chose arriver quand même...

Et puis de toute façon, vu que la série est familiale, bon enfant et surtout réalisée par des britanniques, c'est impossible de voir un truc pareil dedans, et à titre personnel je trouve que c'est tant mieux.
MSN
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 21:35    Sujet du message: Les figures artistiques que vous aimeriez voir Répondre en citant

Vaidd a écrit:

Comment ai je pu oublier Cthullu et Lovecraft !!!

Mais là, le doctor va en chier. C'est Chtullu quand même....

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Shakal
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 21:27    Sujet du message: Les figures artistiques que vous aimeriez voir Répondre en citant

Tiens, personne n' a pensé à Oscar Wilde? Ca le ferais grave!!!

cultofskaro
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 11:53    Sujet du message: Les figures artistiques que vous aimeriez voir Répondre en citant

J'vois bien Chtullu representé par un Dalek hors de son fer à repasser roulant, capable de marcher sur ses tentacules...
C'est plus ou moins credible concernant:
- les description des Dieux Anciens de Lovecraft (souvent des créatures tentaculaires)
- les experiences de Davros anterieures à la forme finale des Daleks (cf genesis of the Daleks)
Je vois bien une des experiences de Davros tout droit sortie des ruines du dôme Kaled, trouvant les restes d'un prototype de machine à voyager dans le temps Kaled, se retrouvant sur Terre à l'époque de Lovecraft.

Pour mémoire Lovecraft est mort completement fou, persuadé que Cthullu existai bel et bien et que le retour des Dieux Anciens était proche.

Exploité dans un double episode à la Vincent Van Gogh ça pourai le faire
mechant.

Wilde très très bonne idée.

David Bowie en Time Agent maqué avec Harckness pour finir de fabuler completement. =D
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 12:37    Sujet du message: Les figures artistiques que vous aimeriez voir Répondre en citant

cultofskaro a écrit:
J'vois bien Chtullu representé par un Dalek hors de son fer à repasser roulant, capable de marcher sur ses tentacules...
C'est plus ou moins credible concernant:
- les description des Dieux Anciens de Lovecraft (souvent des créatures tentaculaires)
- les experiences de Davros anterieures à la forme finale des Daleks (cf genesis of the Daleks)
Je vois bien une des experiences de Davros tout droit sortie des ruines du dôme Kaled, trouvant les restes d'un prototype de machine à voyager dans le temps Kaled, se retrouvant sur Terre à l'époque de Lovecraft.

Pour mémoire Lovecraft est mort completement fou, persuadé que Cthullu existai bel et bien et que le retour des Dieux Anciens était proche.

Exploité dans un double episode à la Vincent Van Gogh ça pourai le faire
mechant.

Au risque de casser le mythe , Lovecraft a fini de façon plus banale . Il est mort d'un cancer en 1937 . Sad
Par contre , j'adore cet auteur et je suis pour une histoire sur lui dans doctor who . Mais pour moi , cette histoire doit se dérouler pendant sa tendre enfance . Car il faut le savoir , son père est devenue fou et plaçait dans un asile . Et surtout , Lovecraft , enfant , souffrait de terreur nocturne .
Dans ce contexte dure , je vois le Docteur et Lovecraft enfant ( 6-10 ans) combattre des vilains extraterrestres qui sont inspirées des nouvelles du "maitre de Providence" .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: Les figures artistiques que vous aimeriez voir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange