Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode]67 : Frontière in space
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 22:42    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Preums ! Vraiment ? Bon ... Alors :

Frontière in space

Scénario : Malcolm Hulke

Acteur : Jon Pertwee (Thrid Doctor), Kate Manning (Jo Grant), Robert Delgado (The Master), Vera Fusek (Président), Michael Hawkins (générale Williams), Ramsey Williams (Congressman Brooks), John Woodnutt (Draconian Emporor), Peter Birrel (Draconian Prince), Lawrence Davidson (Draconian First Secretary), Roy pattison (Draconian Pilot), Bill Wild (Draconian Captain), Ian frost (Draconian messenger), Ray Lonnen (Gardiner), Barry Ashton (Kemp), John Rees (Hardy), James Culliford (Stewart), Harold Goldblatt (Professor Dale), Dennis Bowen (Prison Governor), Madhav Sharma (Patel), Richard Saw (Cross), Luan Peters (Sheila), Louis Mahoney (Bill Mitchell, newscasters), Karol Hagar (Secretary), Timothy Craven (Cell guard), Laurence Harrington (Lunar Guard), Clifford Elkin (Earth Cruiser Captain), Stanley Price (Pilot of space ship), Caroline Hunt (Technician), Rick Lester (Michael Kilgarriff, Stephen Thorne, Orgons)

Master : "Hum Jo, j'ai vu ta photo avec le Dalek, tu veux pas faire pareille avec moi ?"
Jo Grant : "Dans tes rêves ! Surtout avec ton costume de Trekies !" Razz

De quoi ça cause
Le Docteur et Jo se retrouve à l'intérieur d'un vaisseau terrien (Ils ont faillit le percuter d'ailleurs).
Mais un autre vaisseau approche de celui de terrien, et Jo le voit changer de forme alors qu'elle entend un son étrange.
Ce serait un Vaisseau Dracinian ! Et il ordonne au vaisseau terrien de leur remettre leur cargaison.
Sur terre la présidente est mise au courant de la nouvelle attaque alors que l'ambassadeur Draconnian assure ne rien avoir dedans.
Le plus étrange est que dans le vaiseau l'un des deux commandant de bord prenne Jo et le Dr pour des Draconian. Il les enferme, pour les utiliser comme otage ! Mais lorsque les agresseur pénètre Jo voit en eux une autre menace avec toujours le même son.
Les soit disant Draconian (Qui sont en fait des Orgons) mettent les commandant et le Dr Ko avec leur arme et enferme Jo.
Le Dr se réveil le premier, et libère Jo qui lui apprend que les Orgons ont voler le Tardis. Lorsqu'il réveille les deux pilotes c'est pour être pris en charge par un vaisseau de l'armé terrienne. Et là encore le Dr et Jo sont pris pour des traîtres et retourne en cellule.
De retour sur terre ils tentent de plaider leur cause et qu'une tierce personne et la cause des attaques mais ne sont pas cru.
Faut dire que le commandant Williams à une dents contre les Draconians qui lui rendent bien.
Lorsqu'ils sont confronté à l'Ambassadeur et la présidente le Dr tente encore de leur faire entendre raison sans succès.
Le second de l'ambassadeur persuade se dernier de tenter de faire évader Jo et le Dr pour les interroger.
Ce qui fonctionne à moitié puisqu'il capture le Dr. Alors que pour Jo il est clair que les terriens la prenne désormais pour une traîtresse.
Le Dr tente de convaincre L'ambassadeur sans succès mais réussit à fuir pour être capturé de nouveau par les forces terrienne.
Le colonel tente de lire avec un sonde mentale la vérité dans le cerveau du Dr qui ne cesse de la dire.
Seulement il ne veulent pas l'entendre et la sonde éclate.
Plus étrange, les Orgons qui passe grace au son pour des Draconians tente d'enlever Jo et le Dr en vain.
Le commandant envoit le Dr dans la prison lunaire alors que Jo reste avec eux.
Sur la lune le Dr fait connaissance avec un professeur qui croit en la paix et à un plan pour fuir.
Cependant le Master se présente devant la présidente avec la preuve que le Dr et Jo sont des criminels de son dominion et conclue un accord pour les avoir. Jo le suis n'ayant pas le choix et apprend qu'il a su leur présence que lorsque les Orgons lui ont rapporter le Tardis.
Quand au Dr, en tentant de fuir avec le professeur, il tombe dans un piège Mortel et ne s'en sort que par l'intervention du Master.
La encore le Master doit parlementer pour avoir son second prisonnier.
Pensant comme le Dr que le gouverneur de la prison tentait d'éliminer le professeur, il menace ce dernier.
Il repart donc avec Jo et le Dr dans un vaisseau prison qu'il a volé aux terrien.
Le Dr et Jo font semblant de discuter alors que le Dr force la porte de sa prison. Jo discute seul face à la caméra alors que le Dr fuit. Mais alors qu'il est à l'extérieur le vaiseau passe en vitesse plus rapide et Jo pense le Dr mort.
Le Master se doute alors de la supercherie et menace Jo. Le dr de la cabine de pilotage repasse dans la partie ou se trouve le Master. C'est alors que les Draconians les attaques.
Devant l'Empereur, le Dr réussit à le convaincre de qui il est. Mais le Master à envoyer un signal de détresse et les Orgons viennent le délivrer. Cette fois le signal leur donne l'apparence d'humains. En effet il donne l'apparence de ce que dont la cible à le plus peur. Humain pour Draconian, et Draconian pour Humain. Et l'autre bestiole bizarre pour Jo.
En s'enfuyant sans un orgons blesser, le master laisse au Dr une chance de convaincre enfin une des deux partie.
L'empereur envoit donc le Dr et Jo accompagner de son fils et de leur prisonnier Orgon.
Mais en chemin le Master se faisant passer pour un vaisseau terrien tente de les détruire. Ils ne doivent leur survie qu'au fait que l'Orgon prisonnier ce soit échappé et que dans son combat avec le Dr il est stopper les machine.
Le master capture Jo avant qu'un vaiseau de guerre humain n'intervienne.
De nouveau sur Terre le Dr et le Fils de L'empereur ont du mal à convaincre les Humains. C'est en faisant comprendre son erreur passer à Williams que le Fils de L'empereur arrive à l'amadoué. Pour ce racheter de sa faute se dernier demande à aider le Dr dans sa quete de la planète des Orgons.
Là bas, le Master tente de persuader Jo de l'aider à capturer le Dr. D'abord par Hypnose, mais elle utilise des rimes pour échapper à celle-ci (Faut dire qu'il lui a déjà fait le coup). Il utilise ensuite la boite donnant l'apparence de ce dont Jo craint le plus, mais là encore elle réussit à échapper à l'illusion.
Il l'enferme donc, et elle s'échappe avec la cuillère donné dans son bol de nourriture. Seulement c'était le plan du Master pour qu'elle donne les cordonné de la planète au Dr.
Le vaiseau terrien a une recontre houleuse avec un vrai vaisseau Draconian et le Dr doit faire une réparation extérieur. Il réussit juste avant que les vaisseau draconian ne les rattrape et les réduise en miette.
En suivant le signal émis par le Master et non Jo comme il le pense il arrive sur la planète Orgons.
Le Master leur envoit des Orgons les faire prisonnier mais l'apparition d'un monstre que les Orgons craignent joue en la faveur de héros. Mais les alliers du Master arrivent. Ceux pour qui il voulait tant garder le Dr en vie. Les Daleks.
Fait prisonniers le Dr, Williams et le Draconian retrouve Jo. Celle-ci a récupérer la boite du Master et le Dr la trafique pour que les Orgons les prennent pour des Daleks. L'orgons le délivre mais alors que Wiliams fuit avec le draconians pour leur navette faire leur rapport respectif pour arrêter la possible guerre, le Dr et Jo sont entourer du Master et des Orgons.
Le Dr utilise une nouvelle fois la machine, mais ça crée une telle panique que le Dr et touché au front. Il rentre dans le Tardis que le Master gardé là. Il envoie un message télépathique aux autres Time-Lords avant de s'évanouir.

Dernière édition par Capt.Jack le Mar 2 Nov 2010 - 16:44; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 22:49    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Un épisode vraiment sympa. J'avais pas accroché sur Jo dans "The Three Dr", mais ici elle m'a beaucoup plus.
Après j'ai été surpris que la blessure finale n'entraîne pas une régénération. Le Dr est difficile a suivre parfois sur ses régénération. Je m'explique Dans "Time and the Rani" c'est lorsque le Tardis et touché et qu'il y a une explosion que 6 passe à 7. Alors que si on en croit 9 le Tardis protège ceux qui sont à l'intérieur (Enfin c'est ce qu'il dit à Rose à la fin lorsqu'il aborde le vaisseau Dalek)
Sinon j'ai bien aimer l'idée des deux partie qui sont tellement parano l'une par rapport à l'autre qu'elles ne peuvent accepter que le coup vienne d'ailleurs. J'ai d'abord pris Williams pour le militaire qui veux parler par les armes avant tout, mais je me suis tromper.
Il a su reconnaître sa faute passé !
naftali
[Ood]

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 20:58    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Pas mal du tout cet épisode.

Le début m’emballait mais sans plus. Puis il est arrivé. Avec sa classe habituelle, un plan machiavélique en tête. Et là, j’étais obligée d’adorer. Delgado dans le rôle du Master est juste parfait. On sait de suite qu’il va faire une boulette, que son plan va échouer à cause du Docteur et qu’au dernier moment il va prendre la fuite, on a l’habitude depuis le temps mais mon Dieu qu’est-ce que c’est bon.

J’ai adoré le monologue de Jo, cette dernière est excellente dans cet épisode, ça fait un moment que je l’apprécie maintenant et je la préfère largement à Liz mais vraiment, dans Frontier in Space elle assure, son personnage a bien évolué.

Pas grand-chose à dire sur cet épisode finalement, à part qu'il finit sur un très bon cliff qui m’a fait faire une bonne nuit blanche du coup (obligée de regarder la suite). C’est juste que j’ai appris y a quoi ? Pas deux heures que c’était le dernier épisode de Roger Delgado car il estmalheureusement décédé dans un accident de voiture. Je me devais de poster un petit message du coup.
En regardant l’épisode je ne m’étais pas rendue compte que c’était le dernier, la dernière fois que je l’entendais dire « you will obey me ». Ouah. C’est dingue ce qu’il va me manquer. Vraiment.

Ah et un dernier petit détail pour finir:

(Jo et le Docteur en cage, le Master en profite pour bouquiner)

(Sylveste McCoy en pleine lecture au début du film de 1996)

Laughing

Dernière édition par naftali le Sam 12 Jan 2013 - 22:47; édité 1 fois
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 21:40    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

naftali a écrit:
Puis il est arrivé. Avec sa classe habituelle, un plan machiavélique en tête. Et là, j’étais obligée d’adorer. Delgado dans le rôle du Master est juste parfait. On sait de suite qu’il va faire une boulette, que son plan va échouer à cause du Docteur et qu’au dernier moment il va prendre la fuite, on a l’habitude depuis le temps mais mon Dieu qu’est-ce que c’est bon.

En fait, ce n'est pas toujours à cause du Docteur que son plan échoue, c'est très souvent à cause de lui même et des forces qu'il croit maîtriser, mais qu'il ne contrôle pas du tout. Sinon, je ne peux qu'être totalement d'accord avec cette phrase Wink :
Citation:
Delgado dans le rôle du Master est juste parfait.

PS : tes photos son un peu grandes, tu devrais les mettre en spoiler.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 21:49    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Haaaa ce cher Herbert! Laughing Cute Pompom Smiley

Je crois que ya d'autres moments aussi où on voit ses bouquins
...et pas que xD
naftali
[Ood]

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 22:53    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Oui, c'est vrai tu as entièrement raison, Ahaimebété ! C'est lui qui se met avant tout dans des situations pas possibles.

Merci du conseil sinon, erreur du débutant. Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 11:26    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Ayant fait la traduction des sous titres de cet épisode, je l'ai bien entendu vu et revu maintes fois pendant cette opération et comme son collègue The Time Monster, je ne m'en suis pas lassée.

D'abord à cause du Maître bien entendu. Delgado est, comme d'habitude, au top de sa forme en méchant classe et machiavélique. Mais tellement attachant ! Comment il se débrouille, en faisant tant de mauvaises choses, pour arriver à me toucher, je me le demande.

L'histoire en elle même est assez simple. Le Maître, travaillant pour de mystérieux "patrons" (du moins en apparence) arrive à dresser l'un contre l'autre deux empires qui se partagent la galaxie de la Voie Lactée, les Terriens et les Draconiens, une race d'individus reptiliens, dont la société rappelle l'ancienne société chinoise. Il utilise pour ça deux choses : les Ogrons, sorte de grands singes mercenaires pas très futés et un appareil de son invention qui agit sur le centre de la peur. Les gens voient donc ce qui leur fait le plus peur. Quand les Ogrons attaquent leurs vaisseaux, les Terriens voient des Draconiens et ceux-ci voient des Terriens. Une longue habitude de guerre entre les deux peuples les rendant méfiant l'un envers l'autre. Le but du Maître (et de ses patrons) est que les deux empires se détruisent l'un l'autre pour leur permettre de tirer les marrons du feu.

* J'ai beaucoup aimé les Draconiens. Leur look avec leur crane en pain de sucre et leur barbiche à deux pointes et leur vêtements très élégants. Dans cet épisode, d'ailleurs, les décors et les costumes sont plutôt bien. J'ai juste un petit reproche au niveau des uniforme des soldats Terriens, avec leurs manches en boule de mousse. Mais on retrouve ici le kitch qui fait le charme de la série classique.

Le fils de l'Empereur Draconien.

* Le Docteur passe son temps à sortir dans l'espace avec son scaphandre (manches en mousse aussi pour le scaphandre). Il manque d'ailleurs se perdre dans l'infini à un moment. Les effets d'apesanteur sont réussis (on voit assez nettement à certains moments qu'il est suspendu par une corde, mais franchement, ça passe bien).

* Comme d'habitude, les personnages secondaires ont une vraie épaisseur, que ce soit la Présidente de la Terre (que je soupçonne de beaucoup aimer les jeunes filles), le militaire va-t-en-guerre, les Draconiens (l'Empereur et son fils), ou les militants qu'on retrouve à la colonie pénitencière, avec le vieux professeur ou le jeune enthousiaste.

* J'adore les Ogrons. Déjà je les trouve magnifiques : des espèces de grands singes avec leur visage noir. Le mieux étant de l'illustrer avec une image. Et puis ils sont drôles, surtout dans cet épisode. Drôles dans leur interaction avec le Maître qui a déjà tendance à mépriser tout ce qui n'est pas lui, alors avec ces gros lourdauds pas futés, il a de quoi faire.

Les Ogrons dans Day of the Daleks, car Frontier in Space est leur deuxième apparition.

Un des Ogrons est joué par Stephen Thorne, un acteur récurent de Doctor Who, mais toujours dans des rôles où il est très maquillé comme ici.

* La relation de Jo et du Maître dans cet épisode fait aussi penser à celle dans The Time Monster. De la part du Maître, toujours une très grande politesse, même quand il s'apprête à lui faire du mal. Ici il l'enferme dans le sas avec menace de la jeter dans l'espace si le Docteur, qui s'est échappé, ne se rend pas. On le sent séduit par cette petite femme et il lui fait d'ailleurs de nombreux compliments. Quant à Jo, c'est difficile de dire ce qu'elle ressent pour le Maître. Elle le déteste c'est sûr, mais ce qui est étonnant, c'est qu'il ne lui fait pas peur. Quand il utilise sur elle son appareil qui fait voir ce qu'on craint le plus, elle voit toutes sortes de choses effrayantes, mais ne cesse de répéter, pour se rassurer : "c'est une illusion, en réalité, c'est vous, c'est le Maître". J'ai trouvé ça mignon. Bref, je comprends les fans qui "ship" (comprendre "faire un couple de") le Maître et Jo.

* Et on en vient à la fameuse scène de la ceinture ! (Qui fut à l'origine de bien des choses personnelles) Donc, le Maître enferme Jo et le Docteur dans une cage et il va tranquillement dans le poste de pilotage en les surveillant par caméra et micro. C'est là que Jo place sa tirade pour détourner son attention du fait que le Docteur s'évade (avec ce moment super drôle ou elle dit : "vous devriez être plus raisonnable avec le Maître, après tout il vous offre de partager le pouvoir et vous n'arrêtez pas de refuser et de lui jouer de mauvais tours"). Mais le Maître se rend compte de quelque chose et il place Jo dans le sas avec menace de l'éjecter. C'est là que le Docteur intervient et le désarme avec un coup de sa ceinture. "What an ingenious fellow you are, Doctor" s'écrit le Maître. En ne s'attardant pas sur les sous entendus scabreux (
), on sent vraiment de l'admiration pour le Docteur. Et puis, il passe son temps à lui sauver la vie dans cet épisode. Soit disant pour le faire encore plus souffrir par la suite. Ouais, ouais, on y croit ! Le Maître dit sans arrêt qu'il veut le tuer, mais c'est toujours plus tard. En fait, il n'en a pas du tout envie, mais il se leurre lui même.

* La dernière apparition de Roger Delgado en tant que Maître. C'est là que cet épisode prend tout son sens tragique. L'accident de voiture de l'acteur a fait disparaître le personnage des écrans pendant plusieurs années. De plus, si on n'est pas très attentif on peut facilement louper les dernière images du Master!Delgado. On peut dire que cet épisode n'est que la première partie d'un double car l'épisode suivant continue l'histoire. En effet les fameux patrons avec qui travaille le Maître ne sont autres que les Daleks et le Docteur les affronte dans Planet of the Daleks. Est-ce que le Maître était prévu dans cet épisode ou pas, je ne saurais le dire. En tout cas, il disparaît des écrans avec une grande discrétion. Aussi, je vous ais fait un petit gif avec ces dernières images.

Dans la confusion que créé le Docteur pour échapper au Maître, celui-ci est bousculé par un Ogron et tire sur le Docteur avec un pistolet laser, le blessant assez grièvement. On voit nettement le changement d'expression sur son visage. Il passe de la détermination à la surprise. On l'entend penser : "Oh, merde, j'ai tiré sur le Docteur !" Ce qui ne l'empêche pas de s'enfuir quand même sans vérifier s'il va bien. Faut pas pousser non plus. Mr. Green

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 11:14    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Espace.... Frontière Infinie... dans laquelle voyage le vaisseau spatial Enterprise...
(hein quoi? je me trompe de série? c'est pas Star Trek? ah ok...)
Sachez que nous sommes au 26eme Siècle et que la substance la plus précieuse de l'Univers Connu est... La Farine!
(quoi encore? je me suis encore planté? c'est pas la Farine mais l’Épice et de toute façon, c'est pas Dune? EH M###!!!)

Bon, soyons sérieux ^_^

Frontier in Space est un épisode assez interessant, quant aux intrigues politiques et, surtout, a la dernière apparition du Maitre avant TRÈS longtemps... mais j'y reviendrai plus tard Smile

- d'abord, le contexte: pour reprendre la formule de Dune, sachez que nous sommes au 26eme Siecle et que deux empires spatiaux se partagent la Voix Lactée: d'un coté, les Humains qu'on ne présente plus et de l'autre, les draconiens, qui ont une très légère ressemblance avec les Klingons de Star Trek... Ces deux empires sont au bord d'une guerre d'ampleur dantesque puisque leurs vaisseaux de part et d'autres sont attaqués par l'un des deux camps... et c'est ici qu'intervient le Docteur pour empêcher que la galaxie toute entière soit un champ de ruines.
Comme je l'ai dis plus haut, le Docteur découvre qu'en fait, Le Maitre est derrière tout ce complot mais pas seulement, parce que lui même travaille pour des ennemis du Docteurs plus dangereux... que je vous laisse découvrir Smile
L'intrigue politique est bien pensée dans cet épisode et montre la fragilité de la situation tout en montrant aussi les fondations d'une nouvelle entente. OK, c'est pas Dune mais on s'en contente très bien... et si vous vous demandez "mais pourquoi il a parlé de Farine plus haut?", regardez la 1ere partie et vous comprendrez pourquoi... :p

Le second point d’intérêt, c'est justement le Maitre dont c'est la dernière apparition: en effet, Roger Delgado fut victime d'un accident de la route en Espagne qui le tua, laissant donc Le Maitre orphelin d'acteur (et certainement au vue de ce que j'ai déjà découvert dans les Classics et la nouvelle série, de son meilleur interprète...)

Au final, un épisode correct, bien équilibrée, parfois marrant mais tout autant interessant ^_^
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 18:02    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Makko a écrit:
Le second point d’intérêt, c'est justement le Maitre dont c'est la dernière apparition: en effet, Roger Delgado fut victime d'un accident de la route en Espagne qui le tua, laissant donc Le Maitre orphelin d'acteur (et certainement au vue de ce que j'ai déjà découvert dans les Classics et la nouvelle série, de son meilleur interprète...)

Je suis d'accord avec ça. Bien que le Master!Ainley soit mon préféré, je reconnaît parfaitement qu'aucun autre acteur n'a su incarner ce personnage de façon aussi parfaite, avec autant de classe.

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 12:09    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Je regardais l'épisode de manière un peu casual, appréciant les répliques, les vannes, le tournevis sonique... et puis j'ai réalisé que c'était le dernier épisode de Roger Delgado et mon intérêt a subitement changé.
J'ai un peu plus savouré les dialogues entre Three et le Maître et ma gorge s'est un peu nouée quand on l'a vu pour la dernière fois à l'écran. Il va manquer, c'est certain. Un grand Maître... Le Master of the Masters.

J'ai adoré quand il a imité le dalek à la fin

En dehors de ça, l'histoire est pas mal du tout. Jo qui trolle le Maître qui essaye de l'hypnotiser, j'étais pliée de rire

Quelques bons cliffs bien placés et une associations de méchants de rêve à la fin (même si le Maître semble regarder de haut ses "associés"^^)
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 18:48    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Et qu'ont pensé les Daleks de leur première rencontre avec le Maître, hmmmm ? Et bien, pas grand chose de bien, à en juger par leur rapport, et ce qu'ils lui ont fait lors de leur deuxième (et dernière à ce jour) rencontre :

Opération : Guerre de l'Espace

Objectif : Devenir les maîtres de la galaxie.

Background :Le Seigneur du Temps appelé Maître se porta volontaire pour utiliser un engin hypnotique pour provoquer une guerre spatiale entre les Empires Humain et Draconiens, qui résulteraient en leur destruction mutuelle. En retour, le Maître offrait de gouverner la Terre en notre nom. L'armée Dalek se prépara.

Résultat : Le Maître ne réussit pas à déclencher une guerre entre les Empires Humains et Draconiens. Il permit aussi au Docteur de s'échapper et se moqua de notre façon de parler et nous a traités de "boîtes de fer blanc stupides" après avoir oublié d'éteindre correctement s radio.

Leçons Apprises : Le Maître est indigne de confiance, rempli d'illusions et incompétent. Ne plus jamais former d'alliance avec lui. S'il devait devenir notre prisonnier, il doit être jugé et exécuter par des Daleks atteints de défauts de langage. En bref : Toujours vérifier les CV des employés potentiels.

Logique : 6 Succès : 0

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 01:02    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Le Maître qui s'allie avec les Daleks, manque de pot en voulant prendre de l'avance sur la fiche de cette vidéo, je me suis spoiler LA révélation de l'épisode.
Dommage que Delgado soit mort, les scénaristes avaient prévus de faire un épisode avec lui pour la saison 11 dans laquelle le Maître allait... mourir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Frontier_in_Space

Bon, j'ai vraiment voulut aimer cet épisode, mais je dois dire qu'il est quand même assez bourré de remplissage. Comme le dira un critique, le Docteur et Jo passent leur temps à aller d'une prison à une autre dans les 2/3 de l'épisode. Dommage, il y a Delgado au plus fort de sa forme, Jo est vraiment géniale dans cet épisode, le background est bien foutu, le retour des Ogrons et des Daleks est bien vu, etc...
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 01:57    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

mourrir... en essayant de sauver le Docteur qui allait mener malgré tout à sa régénération et où on apprend qu'ils sont frères.

Je suis ok pour tout sauf le fait qu'ils auraient fini frères. Ça aurait tout pourri, et explosé le record du cliché le plus pourri des clichés pourris dans DW xD
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 19:29    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Attention, le titre du sujet devrait être Frontier In Space et non Frontière In Space qui est une semi traduction du titre

Bon après un démarrage moyen avec Carnival Of Monsters ici, le Docteur nous remontre enfin toute la force de ses muscles libérés d’UNIT avec ce double épisode (comptant Planet Of The Daleks bien que les deux épisodes soient assez finalement distincts).

Déjà, cet épisode marque aussi la fin des horribles musiques synthétiques que l’on avait (surtout dans la saison Cool, et donc j’ai ainsi mieux apprécié la série à partir de ce moment.

Dès le début on ne saisi pas trop ce qui se passe. On saisi que de l’hypnose est utilisée et que les Draconian sont en fait des Ogrons. Mais il fait faire le rapprochement avec The Mind Of Evil pour comprendre que c’est le Master derrière tout cela.

On y retrouve les longueurs assez habituelles de l’ère Pertwee (moi perso elles ne me déragent pas) lorsque ainsi le Docteur essaye de s’échapper, se fait re-capturer, et finalement se retrouve sur une prison lunaire (combien de temps tout cela a-t-prit ?!).
Le Master fait son arrivée de manière autant imprévue que dans Colony In Space. Toujours avec cette ironie lorsqu’il lit la Guerre des Mondes

Le discours du Docteur est assez mythique, où il raconte un peu son enfance, des éléments qui seront souvent repris dans la suite de la série, mais essentiellement le personnage que l’on retrouvera dans Planet of the Spiders.
Encore une fois le Docteur s’en sort grâce à une histoire avec les Draconians que nous téléspectateur ne connaissons pas ! D’ailleurs j’ai aussi vu qu’il y avait eut des romans ou nouvelles avec les Draconians mais que ceux-ci étaient alors des méchants. J’ai trouvé ce choix assez dommage car la morale de cette histoire, Frontier In Space, est que justement ils ne sont pas plus mauvais que les humains.

Comme le Docteur à la fin je sens aussi que les Daleks vont pointés leur nez (enfin leur œil). Cette fois le cadre des Daleks est assez bien établi : ils sont définitivement reconnus comme une menace dans l’univers.
La fin laisse effectivement beaucoup de suspense par rapport à la suite : on s’attend effectivement que le Docteur va se régénérer ou quelque chose, et on se demande aussi comment le Master va négocier sa boulette (d’avoir laissé le Docteur fuir) avec les Daleks. On n’en sera rien car le Master n’était pas prévu au programme de Planet Of The Daleks, et on ne reverra malheureusement jamais Delgado.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 23:14    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
On n’en sera rien car le Master n’était pas prévu au programme de Planet Of The Daleks, et on ne reverra malheureusement jamais Delgado.

Je suppose que tu connais la raison du fait que le Maître n'apparaît pas dans l'épisode suivant, alors que ça paraît logique, vu la façon dont celui-ci se termine et qu'on ne revoit plus Roger Delgado par la suite, non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange