Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode]67 : Frontière in space
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 23:18    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Heu je ne comprends pas ce que tu dis Ahaim. Pour quelle raison est-ce qu'on aurait pas pu avoir le Maître dans Planet of the Daleks? Delgado est mort après la diffusion de cet épisode...

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 23:26    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Non malheureusement. Je n'ai que simplement lu sur le Tardis wikia que en fait aucun élément n'ai jamais indiqué la présence du Master dans l'épisode suivant. Et que le décès de Delgado est de toute façon arrivé quelques mois plus tard.

http://tardis.wikia.com/wiki/Frontier_in_Space_(TV_story)
Citation:

Myth: Roger Delgado died soon after appearing in the episode which is why the Master doesn't appear in Planet of the Daleks.

He died several months later; there's no indication the Master was ever intended to appear in the second chapter.

Peut-être que Terry Nation ne voulais pas du Master dans son scénario ? Je ne sais pas...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 23:33    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Mon grand regret quand même sur l'épisode suivant (Maître ou pas Maître) c'est qu'on zappe complétement ce qu'il s'est passé dans Frontier in space. Le Docteur n'en parle plus alors que ça s'est passé 10 minutes avant.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 01:18    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Moi j'ai lu que si le Maître n'apparaissait pas dans le prochain épisode c'est surtout qu'il n'était pas vraiment prévu qu'il apparaisse. lA l'origine, ils voulaient recréer un épisode épique à la "Dalek's Master Plan" mais ce sont dit qu'il aurait peut-être mieux fallut faire deux gros épisodes en 6 parties liées par un scénario commun. L'idée fut de créer 6 parties sur le Maître, 6 parties sur les Daleks et de relier le tout.

Mais bon, ça reste très mal lié à mon gout.
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 02:09    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Ledru Rollin a écrit:
On n’en sera rien car le Master n’était pas prévu au programme de Planet Of The Daleks, et on ne reverra malheureusement jamais Delgado.

Je suppose que tu connais la raison du fait que le Maître n'apparaît pas dans l'épisode suivant, alors que ça paraît logique, vu la façon dont celui-ci se termine et qu'on ne revoit plus Roger Delgado par la suite, non ?

Je pense pas, je suis même sûre sauf énorme hasard de calendrier que Delgado est pas mort de suite après le tournage de Frontier, ça tomberait trop bien avec la production de Doctor Who. Faut pas pousser. Je pense que le maître était juste pas prévu au programme pour la suite. La seule chose de fâcheuse avec la mort de Delgado c'est qu'on saura jamais vraiment ce qui s'est passé dans les 10 dernières secondes de l'épisode avec le docteur qui se fait tirer dessus et le maître qui... Disparaît. On aura pas d'explication ou même d'éléments pour nous mettre sur la piste.

Remarquez, ils ont pas besoin de la mort d'un acteur pour faire ça, Ainley!Master revient bien d'entre les morts après Planet of Fire et y'a aucune explication xD

ÉDIT: my bad. J'avais pas vu qu'ils avait une page 2!
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 18:13    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

c'est un bon épisode mais qui démarre un peu lentement (surtout que le Maître arrive tard). J'aime bien l'idée du Maître qui monte les humains contre les draconniens et vice-versa, même si je ne comprend pas trop pourquoi les Daleks ont besoin d'être derrière cela. Les draconiens sont bien fait pour l'époque, mieux que les siluriens et les sea devils.
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 00:37    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Je n'étais vraiment pas emballé pour voir cet épisode, et j'aurais eu vraiment tord de ne pas le regarder.
Malgré les remplissages ostentatoires et un peu énervants (trop de prisons, trop d'évasions), on retrouve ici une grande thématique que j'aimerais voir un peu plus dans la nouvelle série. Celle de l'Empire terrien et de ses relations avec les autres espèces (notamment les Daleks) mais aussi des problèmes internes (un monde froid, grand avec des allures de dictatures).

Les personnages sont véritablement bons. Déjà le Docteur convainquant, avec un final un peu triste, le voir dans cet état, oui effectivement on à l'impression que l'on va perdre Pertwee ! Jo, qui devient une compagne intéressante (ses dialogues mais surtout lorsqu'elle lutte contre le Master) et le Master lui même ! Il va aussi me manquer... ça faisait du bien de le voir dans la même cellule que le Docteur !

La guerre froide quand à elle devient véritablement intéressante lorsqu'on commence à douter de l'existence d'une tierce partie. Une tierce partie qui tire les ficelles. Je ne fais pas directement référence au Master, mais à ceux qui sont derrière tout ça, le bon cliffhanger de l'épisode ! Fort heureusement je ne m'étais pas spoilé sur ce sujet, mais le doute fut dissipé lorsque dans le 4ème épisode il y a eu ceci :

Un logo sur le vaisseau terrien volé par le Master, lorsque le Docteur sort dans l'espace pour atteindre une autre partie du vaisseau.
Un bon indice ! J'ai directement pensé à eux... rien que dans cet épisode ils sont plus effrayants que dans les dernières saisons actuelles.

J'ai véritablement apprécié cet épisode ! Et je le redis... le thème "Delaware" de l'intro est classe ! Dommage... elle n'est là que pour une partie.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 11:02    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

C'est comme d'habitude. C'est long. Les premiers épisodes paraissent sans fin, l'intrigue se prépare, et là BOUM Master!
C'est la première fois que j'étais étonné de le voir. Dans sa saison consacrée, impossible d'être étonné, y a que lui. Dans la saison suivante, on entend déjà parler de lui avant le début de l'histoire. Là rien. Je savais déjà qu'on allait avoir un ennemi récurrent, mais je me souvenais plus duquel. J'avais pensé aux Cybermen, puis aux Daleks (c'était justifié), mais en voyant le Master arriver, je me suis dit "Oh putain!"
Bon par contre, attendre les 10 dernières minutes pour ENFIN voir ces fichus employeurs, ainsi que se taper une séquence prison plutôt inutile, c'était pas obligé. Mais malgré ça, le Master justifie tout. Dommage que ce soit la dernière fois qu'on voit Delgado, j'ai pas fini de l'adorer celui-là. J'aurais préféré le voir mourir pour le Docteur comme c'était prévu, car même si c'est un antagoniste majeur, les suivants ne remplaceront jamais l'original (même si Simm était génial, et très très différent, mais on le voit pas assez).

Visiter le site web du posteur Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 14:54    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
Mais malgré ça, le Master justifie tout. Dommage que ce soit la dernière fois qu'on voit Delgado, j'ai pas fini de l'adorer celui-là. J'aurais préféré le voir mourir pour le Docteur comme c'était prévu, car même si c'est un antagoniste majeur, les suivants ne remplaceront jamais l'original (même si Simm était génial, et très très différent, mais on le voit pas assez).

Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos du Maître. Il change l'épisode juste pas sa présence. Le dernier de Delgado je trouve ça dommage aussi, je l'aime bien ce maître et malgré le fait que j'adoooorrree Simm. Malheureusement, comme tu dis on ne le voit jamais assez souvent.

Dernière édition par Ithyl le Dim 10 Aoû 2014 - 23:30; édité 1 fois
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 22:41    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Pa ma présence? Je sais que je suis génial, mais au point d'apparaître dans un épisode d'avant ma naissance... U.u
Sinon, petit truc lourd: Les portes font un bruit de vibreur de téléphone, et j'ai mis en pause plusieurs fois avant de comprendre que c'était ça...

Visiter le site web du posteur Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 23:31    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
Pa ma présence? Je sais que je suis génial, mais au point d'apparaître dans un épisode d'avant ma naissance... U.u
Sinon, petit truc lourd: Les portes font un bruit de vibreur de téléphone, et j'ai mis en pause plusieurs fois avant de comprendre que c'était ça...

désolée pour la faute, je l'ai corrigée.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 15:54    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Et voici les réflexions du Maître sur "Le Plan des Daleks du Maître" :

"Malheureusement, mon plan précédent n'a pas marché parce qu'il s'est avéré que je ne pouvais pas contrôler la puissance irrésistible de Kronos et qu'il s'est retourné contre moi. Et puis Miss Grant est encore intervenue en se sacrifiant et le Docteur a encore plaidé pour que j'ai la vie sauve ! L'imbécile suffisant !

Heureusement, je me suis échappé en fuyant intelligemment à la dernière minute, ce qui m'a permis de voyager dans l'univers à la recherche de nouveaux alliés. Malheureusement, j'ai été incapable de localiser la lune des Clangers, et j'ai donc forgé une alliance avec mon second choix, les Daleks, en utilisant leurs alliés, les Ogrons. Je ne suis pas convaincu qu'ils soient la race de "mercenaires efficaces et sans pitié" que le Dalek Suprême prétend qu'ils sont, mais il a insisté. Alors me voilà, coincé dans un vaisseau policier intergalactique avec un couple d'idiots encombrants nommés Og et pas-Og, dont le passe-temps principal est de manger des choses qu'ils ont découverts sous leurs aisselles.

Mon plan ne pourrait pas être plus simple. En utilisant u appareil à hypnosons, je ferais croire aux Terriens et aux Draconiens qu'ils attaquent leurs vaisseaux respectifs alors qu'en fait, ce seront les Ogrons qui seront responsables (note : mettre les hypnosons au plus haut pour compenser l'odeur corporelle). Cela résultera en une guerre qui laissera la galaxie en ruines. Les Daleks sont d'accord pour que je puisse ensuite devenir le Maître de la Terre (qui sera aussi en ruines, mais peu importe).

Le Docteur et Miss Grant sont prisonniers sur Terre ! Je prendrai l'identité d'un commissaire de la Police Interplanétaire pour qu'ils me soient remis.

En fait, il semble y avoir beaucoup d'ergotages diplomatiques ennuyeux, aussi, je pense que j'attendrai un peu. J'ai trouvé un compte-rendu d'une invasion martienne de la Terre, et c'est vraiment captivant."

Une petite chose qui m'est venu à l'esprit : les extra-terrestres ici s'appellent les Draconiens, exact ? Et ils ont été en guerre avec la Terre pendant assez longtemps avant qu'un traité ne soit signé ? Draconiens, Dracs... Hmmm, se pourrait-il que "Frontier in Space" soit une suite à "Enemy Mine" ? On pourrait presque se le demander, non ?

Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 22:57    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space Répondre en citant

Gérard@ merci pour ce compte rendu des pensées du Maître (toujours aussi amusant).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: [Episode]67 : Frontière in space

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange