Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 68 Planet of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 23:30    Sujet du message: [Episode] 68 Planet of the Daleks Répondre en citant

Planet of the Daleks

Scénariste : Terry Nation

Acteurs : Jon Pertwee (Third Doctor), Kate Manning (Jo Grant), prentis Hancock (Vaber), Bernard Horsfall (Taron), Tim Preece (Codal), Jane How (Rebec), Hilary Minster (Marat), Alan Tucker (Latep), Roy Skelton (Wester, Dalek Voices), Michael Wisher (Dalek voices), John Scott Martin (Dalek, Cy Town, Murphy Grumbar)

Vaber (Au fond à gauche du Dr) : "Dit t'as pas vu Luke skywaker"
Taron (Au fond près du tronc) : "C'est quoi ça"
Codal (Au milieu) : "Quelle belle machine, y'a combien de vitesse dessus ! Je demande ça pour Rebec ..."
Dr : "Non c'est un aspirateur Codal !"
Dalek : "Humiliated" Laughing

Le Dr est donc au plus mal. Tombé dans le coma, ses rythmes cardiaques sont bas, et son corps est froid.
Jo décide donc d'aller chercher de l'aide en prenant un enregistreur avec elle. Mais elle le Tardis à atterrit dans une jungle pour le moins inhospitalière.
Des plantes tirent sur le Tardis ainsi que touche sa main par la suite.
Elle trouve tout de même un vaisseau qui a l'air d'avoir eut des soucis aussi. Et y rencontre trois hommes qui parlent d'une menace dans la forêt. Elle réussit à les convaincre d'aller aider le Dr alors qu'elle reste cacher là.
Les trois inconnu semblent avoir des avis divers mais font tout de même route vers le Tardis.
Dedans le Dr a reprit conscience. Mais il est en perte d'oxygène malgré qu'il y en ait à l'extérieur. Il s'effondre ne tentant d'ouvrir les portes alors que ses réserves d'oxygène s’épuisent rapidement. Ces alors que les trois hommes tranche dans une substance aqueuse qui a recouvert le tardis. Il sorte le dr et lui passe un produit expliquant que la substance des plantes peut créent des moisissures.
D’ailleur Jo qui a échappé à une menace invisible en restant cacher commence à avoir des problèmes sur sa main. Elle s’évanouie hors du vaisseau et est récupérer par l’être invisible.
Le Dr reconnait dans les Inconnus des Thals, et c’est dernier lui apprenne qu’ils sont sur Spiridon ou la race avancé Spiridon maîtrise l’art d’être invisible. Et que les Daleks sont ont ici un détachement scientifique pour apprendre à maîtriser cette science.
Eux sont là en mission suicide pour éliminer les Daleks. Mais en arrivant au vaisseau ils sont devancés par les Dalek. Le Dr pensant que Jo se trouve dans le vaisseau tente d’arrêter les Daleks. Mais ces dernier le mettent Ko et détruise le Vaisseau. Fait prisonnier il retouve un Thals. Alors que les deux autres se disputent pour les bombes, mais un nouveau vaisseau se crash. Et que Jo est soigné par le Spiridon.
Ce dernier le conduit à la planque des Daleks. Elle se met dans un panier pour pénétrer le complexe. Le Dr Lui s’échappe de sa cellule grâce à l’enregistreur perdu par Jo qu’il a trafiqué. Les thals eux ont retrouvé trois autres des leurs sortant de l’épave. Parmi eux la copine du leader actuel du groupe. Il les mène à un système de refroidissement pour pénétrer le repaire des Daleks.
Alors qu’un lave froide arrive vers eux, le Dr passe devant leur issue et les libèrent de justesse. Jo elle suit les Dalek à l’extérieur sur les traces des explosifs des Thals.
Le Dr et les Thals sont coincer dans une pièce, mais le Dr utilise un canal d’air chaud et une bâche pour fuir suivit par un Daleck. La bâche craque mais les Thals arrivent à bon port et aide le Dr.
Il lance un rocher pour éliminer leur poursuivant. Jo qui a tenté d’arrêter les bombes, démarrées par les Daleks, a reçu un rocher. Elle se réveille et fuit avec deux bombe sur trois, la dernière explose.
Par chance elle rencontre les Thals et le Dr et ensemble ils fuient vers un coin ou les pierres gardent la chaleur pour survivre au froid de la nuit. Les Daleks ont lancés des expéditions sans résultat, mais il leur reste un autre moyen, une bactérie dont ils veulent s’immuniser et qui tuerait les fuyards.
Le Spiridon qui a aider Jo les préviens de ce danger et par tenter de retarder le plan des Dalek.
De nuit l’un des Thals par seule avec les bombes. Deux autres tente de le récupérer mais n’arrive qu’a reprendre les bombes. Le Dr à pourtant un plan. Ils attirent des Daleks et les précipite dans la lave froide ce qui les tuent. Ensuite il parte pour le repère. Deux Thals avec le manteau des spiridons, le Dr aussi et une dernière dans le Daleks. Jo et le dernier Thals doivent descendre par l’issue ou le Dr avait fuit. Le Spiridons se sacrifie en libérant la bactérie dans la pièce hermétique ou se trouver aussi l’antidote. Les Dalek ne peuvent ouvrir la porte sans sacrifier leur camarade et s’y refuse donc.
Mais les Dalek découvrent que ce ne sont pas des spiridons. Et le Dr et les Thals fuient dans les locaux. Ils arrivent à se barricader a l’endroit ou trouve l’armée Dalek endormi.
Jo et le Thals arrivent alors que les Dalek force le barrage et lance leur bombe pour en arrêter le plus possible. Les autres Daleks se réveille alors que le Dr place la bombe dans une faille espérant libérer la lave refroidissante et ainsi endormir l’armée Dalek pour les plusieurs décennie.
Cela réussit de peu. Et le Dalek suprême doit fuir. Les Thals prennent son vaisseau pour rentrer sur Skarro. Le Dr et Jo eux arrivent aux tardis avant que le Dalek suprême les rattrape.

Dernière édition par Capt.Jack le Mar 2 Nov 2010 - 14:48; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 23:36    Sujet du message: [Episode] 68 Planet of the Daleks Répondre en citant

Un épisode plus lent mais pas inintéressant. Au moins le Dr et Jo ne passe pas leur temps emprison comme dans "Frontier in Space"
Je suis surpris de la nom protection du Tardis encore une fois. Ainsi que les personne non autoriser puisse l'ouvrir de l'extérieur. Faut croire que ce sera les versions suivante du Dr qui réglera se genre de soucis.
Enfin des Daleks qui sont aussi dangereux que ceux des épisodes plus récent. Bon même si encore une fois on leur fait le coup du manteau pour les aveugler. Je suis malheureusement pas au bout de mes peine pour avoir vu tout les épisode avec les Daleks. Il me manque de rencontre Entre Dalek et Frontier in Space. Et je ne suis pas sur de les avoir dans Davros collection.
Surtout qu'il doit y avoir du Dalek dans les versions suivant du Dr entre "Frontière un Space" et le "Dalek" de 9.
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 13:03    Sujet du message: [Episode] 68 Planet of the Daleks Répondre en citant

Cet épisodes est super, on revoit les Thals,cette Saison 10 est vraiment excellentes.

Je trouve que Jo est bien dans cet épisodes, pour moi cet une des meilleurs compagnons.
J'aime bien aussi la salle de contrôle de tardis.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 18:41    Sujet du message: [Episode] 68 Planet of the Daleks Répondre en citant

Je dois avouer qu'au début j'ai été un peu déçu. A la fin de l'épisode précédant le Docteur nous disait qu'il allait contacter les Time Lords. Me voilà alors tout excité "chouette, chouette, chouette!!! On va voir les Time Lords"... et bah nan. Encore une fois ils nous font juste un coup de "remote control" ou comme le dirait notre ami Three, du "inter-galactic yoyo". Ensuite du coup la résolution de l'épisode précédent est un peu trop vite expédiée à mon goût. On ne sait pas vraiment ce qui arrive aux Daleks et au Master ou si les ambassadeurs Terriens et Draconniens vont réussir à empêcher la guerre.

Enfin bref passé cela on est quand même sur un épisode à Dalek, et un bon Mr. Green
Des idées bien originales comme le volcan de glace, la glace liquide, des aliens invisibles (qui m'a fait énormément pensé à l'épisode Les Nox de Stargate SG1 pour les connaisseurs).
Et encore une armée de Daleks qu'il va falloir éliminer, ça va pas être évident. A moins que, en effet, le Docteur ait 10 000 manteau de fourrure.... Ah oui parce que visiblement un manteau, une veste ou une couverture sur la tête des daleks suffisent pour les battre ^^ mais bon passons...
J'ai personnellement eu un peu pitié lorsque le Dalek qui est plongé dans la glace nous sort un "assist! assist! assist!" traduit par un "Aidez-moi!" Mais bon ça reste des stinky daleks donc on va pas en faire un plat ^^

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 10:38    Sujet du message: [Episode] 68 Planet of the Daleks Répondre en citant

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit.

Mes plus de l'épisode :

- On revoit les Thals. Dix années après leur première apparition au tout début de la série, dans le premier épisode des Daleks, on revoit donc ces adversaires de l'ennemi n°1 du Docteur. De peuple pacifique au point d'en devenir presque suicidaire (dans The Daleks ils refusent de se battre au début jusqu'à dire qu'ils préfèrent mourir plutôt que d'être violents), il sont devenus un peu plus combattants, mais restent quand même assez pacifiques. Il y a d'ailleurs des dissensions entre eux à cause de ça.

- Les manteaux en fourrure bleue ! Les êtres invisibles qui peuplent cette planète, les Spiridons, se couvrent avec des manteaux en fourrure bleue contre le froid. J'aimerais bien voir la bestiole qui avait cette fourrure au départ.

- Wester, le Spiridon qui aide Jo, est un fort sympathique personnage et ce qui m'a beaucoup plu, c'est qu'il réapparaît lorsqu'il meurt comme dans L'Homme Invisible.

- La caverne pleine de Daleks qui commencent à bouger dans tous les sens quand le température remonte. C'est plus fascinant qu'effrayant.

- Le Dalek qu'on plonge dans le lac de glace et qui crie "assist ! assist !". Le pauvre m'a fait de la peine.

Mes plus-moins :

- La façon de s'échapper du Docteur et des Thals en s'accrochant à un bout de plastique gonflé comme un ballon. C'est totalement impossible, mais c'est marrant.

- Les plantes qui vous crachent dessus. C'est assez flippant, mais là aussi on se demande parfois comment ils arrivent à ne pas être touchés, notamment à la fin.

Mes moins :

- Le fait que le Docteur suffoque dans le TARDIS parce qu'il manque d'oxygène (les plantes de l'extérieur ont fait une sorte de barrière bloquant les portes et semblent aspirer l'oxygène). Je croyais celui-ci immense et de plus l'intérieur est censé être protégé de l'extérieur quand les portes sont fermées. Bref, là aussi, ça ne m'a pas paru très vraisemblable.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 15:19    Sujet du message: [Episode] 68 Planet of the Daleks Répondre en citant

Le TARDIS est vieux, il a pu avoir une panne. Et comme il y a pas Susan pour aller checker le numéro de la panne qui s'affiche à l'écran, Ben voilà xD
Mais sur tumblr ça a plu, tu as une screenshot de quand le Docteur est congelé, les yeux ouverts, avec Jo dessus et écrit en gros "I love cocaine!" XD

Spiridon qu'on entend parler dans Asylum of the Daleks entre autres planètes, lieux de grandes batailles Daleks/Docteur ^^
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 11:51    Sujet du message: [Episode] 68 Planet of the Daleks Répondre en citant

Pas mal du tout. Certains éléments m'ont un peu fait rire (ah là là, ce parachute ascensionnel... assez cultissime) mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. Bien rythmé et une histoire qui se tient bien.

J'ai beaucoup aimé les manteaux en moumoute bleue ^^. C'est vrai que le pauvre dalek qui part dans la glace m'a fait de la peine Sad. Faut dire que je n'ai jamais aimé quand les méchants se font couillonner Sad

Les personnages secondaires sont attachants. Globalement très bonne impression.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 10:21    Sujet du message: [Episode] 68 Planet of the Daleks Répondre en citant

On est dimanche, donc c'est le moment de sortir le rapport de mission des Daleks sur...

Opération Spiridon

Objectif : Activation de l'armée Dalek

Background : Une unité de réfrigération avait été construite sur la planète Spiridon en utilisant des tunnels naturels de glace, et utilisée pour conserver une armée de dix milles Daleks en hibernation. Le Conseil Suprême ordonna que cette armée soit réanimée (bien que le Maître ait échoué à déclencher la guerre).

Résultat : L'espèce indigène appelés Spiridons subjuguée par des bactéries et utilisée comme esclaves. Comme ils sont invisibles, nous leur avons ordonné de porter des fourrures et avons commencé des expériences pour maîtriser la technique de l'invisibilité. Le Docteur est arrivé avec une expédition Thal et dérangea les opérations. Une bombe bactérienne fut préparée pour éliminer toutes les choses vivantes sur la planète (à part les Daleks et leurs esclaves), mais un Spiridon fit en sorte que la bactérie soit libérée dans le laboratoire. Nous avons dû fermer le laboratoire avec le Chef de Section à l'intérieur. Le Dalek Suprême arriva pour prendre le commandement. Alors que l'armée était en train d'être ranimée, le Docteur et les Thals utilisèrent une bombe pour que de la glace surgissent dans la chambre, replongeant les Daleks en animation suspendue. Nous avons été retardés, pas battus.

Leçons Apprises : La sécurité a besoin d'être améliorée, en particulier en ce qui concerne les tunnels de glace, les conduits de ventilation et les intrus se faisant passer pour des Daleks. Ne pas ordonner aux espèces indigènes de porter des fourrures qui peuvent aussi être utilisées par le Docteur pour se glisser dans notre base. Ne pas garder l'antidote à la bactérie dans le même laboratoire que la bactérie. Le fait que le Dalek Suprême extermine les Daleks pour des échecs hors de leur contrôle n'est pas bon pour le moral. En bref : Je ne peux pas m'empêcher de penser que nous faisons des erreurs que nous avons déjà faites. Aussi : La peinture argentée nous va vraiment bien, suggère nouveau look ?

Logique : 8 Succès : 7

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 17:30    Sujet du message: [Episode] 68 Planet of the Daleks Répondre en citant

Un épisode qui était censé être une aventure en deux partie avec Frontier in Space.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Planet_of_the_Daleks

Et c'est raté. Déjà, j'ai du mal à faire le lien entre les deux et surtout, ça laisse complètement les questions laissées à la fin de Frontier in Space totalement en suspens : Le Maître à été rattrapé ? La paix entre Terrien et Draconien ? Quelqu'un ? Non, ça se termine sur Jo assez triste de quitter un gars avec lequel elle n'avait pas vraiment de relation.

Ce qui m'enrage, c'est qu'après une décennie à faire des Daleks des être vicieux et dur à battre, Terry Nation nous les ridiculise en remettant les mêmes faiblesses qui étaient pitoyables dans ce même épisode : sauter sur les Daleks et les faire tournoyer ? Foutre des manteaux de fourrures sur eux ? Vraiment ? Ha, et Terry, on a vu que ton épisode était une réécriture de "The Daleks", c'est la seconde fois que tu nous fait le coup avec "Key of Marinus"

Ca sera un gros "mouaif" pour moi.
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 19:35    Sujet du message: [Episode] 68 Planet of the Daleks Répondre en citant

Comme beaucoup j’ai été un peu déçut au début de cet épisode pour ce qu’il laissait prévoir avec son titre et le cliffhanger de l’épisode précédent, Frontier In Space.
Alors que l’on peut s’attendre à ce que le Docteur arrive sur Gallifrey et qu’on lui donne une mission sur Skaro, comme une sorte de Genesis of the Daleks avant l’heure, on se retrouve avec le Docteur et Jo atterris sur une planète inconnue et livré à eux même. Le Docteur arrivera quand même à reconnaitre dans ce contexte les Thals. Dommage par contre que eux ne refont pas leur apparition dans d’autres épisodes se passant sur Skaro.

Cet épisode marque le retour de Terry Nation. Bien que c’est toujours impressionnant de dire cela, j’ai déjà soulevé les faiblesses que l’on pouvait donner aux scénarios de Terry (une succession d’embuches sans forcément avoir un scénario trop cohérent) et que ici c'est un peu moins le cas mais il aura quand même pas fait preuve de beaucoup d’imagination reprenant la trame de The Daleks et des éléments qui lui sont familiers.
Ainsi dès le début on arrive sur une planète avec une jungle et des plantes pas très accueillantes (Skaro, ou bien la planète à la fin de The Chase). Peuplée avec des créatures invisibles (The Dalek’s Master Plan). La maladie de Jo est à mettre en parallèle avec celle de l’équipe dans The Daleks. Et bien sur le personnage de Vaber fait penser à Antodus.
Enfin, ça reste quand même un bon épisode, car mis à part ces ressemblances cet épisode n’est pas trop une succession d’embuches et a une véritable intrigue (celle de la réserve de Daleks). On s’approche alors du niveau d’écriture qui atteindra son excellence dans Genesis Of The Daleks.

Donc, oui un très bon épisode, certainement avec Frontier In Space, ceux qui ont le plus de suspense et de rebondissements parmi les épisodes de l’ère Pertwee.
Je reste d’accord concernant le s’plus-moins’ avec Ahaimebété. Par contre concernant le fait que le Docteur manque d’oxygène dans le Tardis – où nous sommes d’accord que cela n’est pas sensé arriver d’après ce qu’est le Tardis – disons que si on prend en considération que le Tardis avait été capturé par le Master, on peut justifier cela par un sabotage de sa part !
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 19:46    Sujet du message: [Episode] 68 Planet of the Daleks Répondre en citant

Je suis assez déçu de cet épisode. Après nous avoir monté le suspens et l'action avec l'épisode précédent, le soufflé retombe.
Un nouvel épisode mais déjà vu. Enfin, nous le constatons car nous avons accès à tous les épisodes dans un temps très réduit.
En jugeant d'un point de vue actuel, effectivement on retrouve encore des lignes caractéristiques de certains scénarios.
Je ne peux prendre comme exemple le faux départ de Jo, c'est du refait.

Par contre là c'est personnel, mais je me suis ennuyé devant. Le passage entre l'épisode d'avant et celui là a mal été tourné. On pourrait complètement les dissocier. Le but étant de ne pas faire trop long (12 parties) mais de faire une forme de "The Daleks' Master Plan-like" en plus souple. Malheureusement là... c'est trop souple. Autre point noir, ce sont les Daleks. A mes yeux ils n'apportent rien. Ils sont là et c'est tout, ils sont remplaçables.
Cependant ils ont le mérite de nous faire éveiller un côté sadique, de les voir se faire malmener à plusieurs reprises : Quand le Docteur et un Thal saute sur le Dalek entrant dans la prison notamment pour le désactiver, quand deux Thals jettent des pierres sur le Dalek qui monte le conduit, ou encore les pousser dans un lac de liquide froid. Tout cela n'a pas de prix !

Fort heureusement l'épisode n'est pas dépourvu de bonnes choses. Comme le retour Thals qui rajoute un peu de contenu dans la mythologie des Daleks, les natifs de la planète (ceux qui sont invisibles, les plantes avec des yeux ou encore la scène avec les bêtes dans le noir qui est classe !).

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 23:52    Sujet du message: [Episode] 68 Planet of the Daleks Répondre en citant

Pareil, un peu déçu de pas revoir les Time Lords, et comme toujours, l'intrigue traine en longueur. Un peu déçu aussi de ne pas voir Jo quitter le Doteur pour son copain Thal. C'aurait fait une belle fin, surtout qu'elle part dans l'épisode suivant dans des circonstances assez similaires.
En dehors de ça, bonne intrigue, bonnes idées, beaux décors et belles rigolades (le coup de l'air chaud xD): bref, bon épisode Mr. Green Et puis c'est le dernière fois que je vois Jo, Green death est pas encore traduit.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13    Sujet du message: [Episode] 68 Planet of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange