Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[série US] Breaking Bad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 09:38    Sujet du message: [série US] Breaking Bad Répondre en citant

BREAKING BAD

Citation:
Synopsis :
Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau- Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre de la drogue de synthèse.

Source

Série créée par : créée par Vince Gilligan (co-producteur de X-Files, aux frontières du réel) en 2008.

3 saisons de 33 épisodes diffusés sur AMC depuis le 20 janvier 2008.

A noter : En France, la série est diffusée depuis le 20 octobre 2009 sur Orange Cinémax et à partir du 9 octobre 2010 sur Arte. En Belgique, elle est diffusée depuis le 29 octobre 2009 sur Be Séries.

La série a déjà reçu de nombreuses récompenses :
* 2008
o Emmy Award : Meilleur acteur dans une série dramatique pour Bryan Cranston
o Emmy Award : Meilleur montage pour une série dramatique filmée en caméra unique pour l'épisode pilote
o Satellite Award : Meilleur acteur dans une série dramatique pour Bryan Cranston
o Writer's Guild Award : Meilleur épisode dramatique pour l'épisode pilote
o Peabody Award : Meilleure série TV dramatique et comique décalé

* 2009
o Satellite Award : Meilleur acteur dans une série dramatique pour Bryan Cranston
o Satellite Award : Meilleure série dramatique

* 2010
o Emmy Award : Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique pour Aaron Paul

Site Officiel : http://www.amctv.com/originals/breakingbad/

Avec :

Bryan Cranston=> Walter White
Anna Gunn=> Skyler White
Aaron Paul=> Jesse Pinkman
Dean Norris=> Hank Schrader
Betsy Brandt=> Marie Schrader
RJ Mitte=> Walter White Jr

Fiche Technique IMDB = http://www.imdb.com/title/tt0903747/

Trailer

Sur le site d'Arte, vous pourrez trouver pas mal de vidéos sur la série :
http://videos.arte.tv/fr/videos/breaking_bad_la_bande_annonce-3393464.html (voir aussi les vidéos similaires)

Breaking Bad - bande annonce saison 1

Mon avis

Bon, ce n'est pas anodin si je vous en parle maintenant : Arte diffuse les deux premiers épisodes ce soir à 22h25 en VM (vive Arte !) et c'est une série qu'il faut absolument découvrir !
Des acteurs formidables (Bryan Cranston en tête), des décors magnifiques (ça donne envie d'aller au Nouveau Mexique), une réalisation permettant des images inventives et intelligentes. Un récit profondément décalé, souvent noir, où des traits d'humour permettent des respirations salvatrices. C'est un OVNI télévisuel.

La critique de Perdusa à propos de la saison 1 :
http://www.a-suivre.org/usa/article.php3?id_article=1372 (les deux saisons d'après sont tout aussi excellentes malgré un nombre d'épisodes plus importants : 7pour la première saison, 13 pour les suivantes.)

Bref, vous avez compris, je suis fan. Mr. Green

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 01:01    Sujet du message: [série US] Breaking Bad Répondre en citant

J'ai adoré bien que contrairement à d'autres personnes je ne trouve pas que ce soit LA MEILLEURE SERIE DE TOUT LES TEMPS OMG (véridique certains sortent ça) mais je comprend tout à fait ce point de vue, la qualité est là, jeux des acteurs principaux excellent, scénario solide et personnages charismatique, mais parfois un peu trop de longueur surtout pendant une bonne partie de la saison 2 et le personnage de Skyler très inconstant et quelquefois un deus ex machina comme si le personnage avait lus le script et sait d'un coup ce qu'il va se passer ou ce qu'un autre à fait sans avoir d'éléments lui permettant d'arriver à cette conclusion.
Mais à part ces petits détails c'est une série que je recommande. Une des rares série à avoir mérité sa place dans ma dvd-thèque, pour un gars habituer à dl ou regarder en stream gratos c'est dire qu'elle est bien cette série.
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 06:52    Sujet du message: [série US] Breaking Bad Répondre en citant

C'est une bonne série , mais c'est sure que c'est pas la meilleur .

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 03:30    Sujet du message: [série US] Breaking Bad Répondre en citant

Une super fin, j'ai adoré cette série, je la met sans problème dans mon top 10 ^^
Et je suis d'accord, la MEILLEUR SÉRIE DE TOUT LES TEMPS OMG C'EST DOCTOR WHOOOOOOOO !!!!!!!!
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 16:57    Sujet du message: [série US] Breaking Bad Répondre en citant

Alors je comprends le fond de cette série. Je comprends le fait qu'elle ait eu autant de récompenses. Mais je ne comprends pas l'engouement. Mon frère a matté tous les épisodes à la suite, du coup j'en ai vu un certain nombre, mais perso je n'ai pas accroché... Trop de longueur je pense.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: [série US] Breaking Bad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange