Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un confort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 14:46    Sujet du message: Un confort Répondre en citant

Titre : Un confort

Résumé : Jack est entrain de mourir, comment réagira-t-il s'il n'était pas seul?

Spoilers : Children of Earth Day 5

Disclaimer : Torchwood et ses personnages appartiennent à la BBC.

Un confort

Citation:

Il était seul, plus de Tosh, Ianto, même Owen lui manquaient. Il savait que ce jour viendra, celui où il devrait faire ses adieux. Il n’avait jamais pensé que ce jour viendra aussi vite.

Du sang se répandit sur sa chemise. Il l’ignora.
Gwen avait survécu avec son mari, et leur bébé. Il était heureux bien sûr, mais ça lui rappelait ce qui n’était plus. Il avait perdu son amant, son petit-fils, sa vie. Tout s’écoulait autour de lui, il n’était plus rien.

Jack, chef de Torchwood/dragueur/immortel, trébucha dans la rue déserte.

Il avait été mis à mort, une fois. Le jour venu, Jack avait commandé 6 bouteilles de vodka pour le petit déjeuner. Ensuite… personne n’en savait rien, mais il s’est réveillé au lit avec ses ex-futurs-bourreaux. Ils faisaient un couple adorable, et ils lui écrivaient des lettres de temps en temps. Difficile de trouver des bourreaux de cette qualité…

Il sentit un bras sur son épaule, Une demie seconde après, il avait sorti son pistolet de sa poche et le pointait à …

« Pose ton arme mon fils, je ne te veux aucun mal. » Un vieillard se tenait devant lui. Au moins, Il avait l’air vieux, c’était trop sombre de voir plus que son silhouette dans ce chemin déserte.

« Un Webley Mk II calibre .455 si je ne me trompe pas, poursuivit l’inconnu, un arme de bon âge, distribués entre 1887 et la fin de la 1ère guerre mondiale aux soldats anglais. Puis-je demander comment tu l’as acquiert? »

« C’est un objet de famille, mon arrière grand-père…»

Jack était stupéfait, mais son visage restait neutre. Pas grand monde pouvait identifier son revolver dans la clarté du jour, encore moins à minuit dans le noir absolue. Ça le mettait mal à l’aise. Malgré cela, il baissa son arme, grimaçant. Une douleur atroce s’agrippa à son abdomen. Ergh, il n’avait pas bu assez d’alcool, et ses blessures commençaient à se faire sentir. Le bras sur son épaule devint un réconfort.

« Tu veux que j’appelle la police, et une ambulance ? »

Le vieillard ne reculait pas lorsqu’il évalua l’état de Jack. Ce dernier secoua la tête. Il savait que des médecins n’y pouvait plus rien et tenant compte des épisodes précédents qu’il avait eu avec les flics. Il y avait peu de chance qu’ils aideraient. Plutôt le rejeter dans une cellule en béton. Il se laissa glisser au sol, le vieil homme aidant au mieux qu’il put. Il s’assit à côté de Jack sur le trottoir.

« Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort… »

« Je ne veux pas de sermon, je meurs, et être seul ou pas ne va rien changer. »

Le vieux fossile ne semblait pas être perturbé. Il ne se souciait pas à savoir la raison pour laquelle Jack refusait de l’aide. Il n’avait pas demandé qui l’avait mis dans un état pareil. Il ne semblait même pas se concerner que Jack avait bu fortement et cachait un arme à feu dans sa poche.

« Tu es croyant? »

Jack répondit non. Mais qu’il était allé à la confession une fois.

Il se rappelait de cette scène, d’une autre vie…

Un criminel se cachait dans le confessionnal et il devait le faire sortir. L’évêque n’était pas content de voir ce Dom Juan flirter dans son cathédrale, encore moins quand c’était lui l’objet de ses coups d’œil suggestifs. Après avoir été pris comme otage par la fugitive furieuse, il décida finalement de ne pas bannir Jack de toutes les églises sous sa juridiction.

Le visage de l’évêque lui faisait encore sourire. Ce n’était pas sa faute s’il draguait tout le monde. C’était naturel.

« Vous vous perdez votre temps, grand-père, Je… »

« Jeune homme, je ne sais pas si tu as des principes, je ne te connais pas, mais j’en ai, moi, et en aucun cas je ne te laisserai mourir seul dans cette rue.»

Le vieillard paraissait résolu sur ce point, et Jack n’avait plus la force pour le contrarier. Ça n’empêchait pas qu’il soit irrité.

« Pense à toutes les moments heureuses dans votre vie, cela aidera »

Jack trouva cette proposition très douloureuse. Chaque fois qu’il pensait à ses amis, sa famille, il devait se rappeler qu’ils n’étaient plus. Son compagnon vit sa grimace.

« Je n’ai qu’une fille, et elle me déteste à cause de la mort de mon…neveu. Mes amis sont tous loin ou morts. »

« Tu veux l’appeler ? Pour lui demander l’absolution ? Elle ne peut refuser…»

« Elle ne me pardonnera jamais. Et je ne le lui reproche pas. »

Ca tenait de famille. Mais il espérait qu’elle au moins avait assez d’intelligence de ne pas provoquer un gangster soulé dans un club devant tout ses amis.
Ils restaient silencieux à part quelques gémissements de la part de Jack. La douleur disparaissait, petit à petit. Sa vision devenait floue. Et un tintement lui empêcha d’entendre la respiration de l’homme à côté. Il accueillit ces signes de bon cœur. C’était presque fini, encore quelques minutes….

« Je crois que tu auras une vie dans l’Au-delà, tu sembles ne pas être un mauvais sort. Mais tu sais, refuser de l’aide à cause de la fierté n’a rien d’honorable. »

Les pensées de Jack étaient en bouillie. L’Au-delà? Il était immortel, il ne pouvait… il se réveillera après quelques minutes atroces à être mort….

Ianto ; Tosh, Owen, Gwen, Ianto…

Ianto

...

Le vieux regarda le corps inerte pendant un long moment. Il n’avait même pas demandé son nom…ni donné le sien. Cet étranger, un homme abandonné par tout le monde, il prenait du courage du fait qu’il ne s’était pas éteint seul.

Après tout, il n’avait pas aimé de mourir dans la solitude…

merci dalek clyde!
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nath7
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 17:26    Sujet du message: Un confort Répondre en citant

étrange !!
Tessa
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 18:47    Sujet du message: Un confort Répondre en citant

Je ne suis pas sûre de tout comprendre, mais ton histoire ne laisse pas indifférent ! on se pose des questions : qui est cet étrange vieillard ? (un anonyme? La mort elle-même? Un immortel semblable à Jack?...) et surtout Jack est-il vraiment mort ? Y a-t-il une suite ? ou l'histoire se suffit-elle à elle-même ? je pencherai pour la deuxième solution. Que de mystères ! mais je pense que c'est voulu et dans ce cas, c'est plutôt réussi !
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 15:50    Sujet du message: Un confort Répondre en citant

Merci nath7 et Tessa!

En effet, le vieillard est un personnage ambigu,
tes interprétations sont intéressants, pas du tout ce que j'attendais,
je craignais d'avoir été trop évidente sur son caractère
et c'est bien de savoir que ce n'est pas le cas  Smile

Il n'y aura pas de suite, je l'avais écrit comme "oneshot" et si je continue j'ai peur de tout foirer (hé oui je souffre de pas-d'confiance-en-soi chronique)

encore un merci pour les commentaires!

merci dalek clyde!
terryjones
[Ood]

Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 17:56    Sujet du message: Un confort Répondre en citant

serait-ce Jack lui même ?

J'aime cette idée que même à travers le temps et l'espace, Jack n'oubliera jamais son amour pour Ianto et qu'il soit obligé de se donner du courage à travers le temps.

J'extrapole sûrement, ou je n'ai rien compris.

Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51    Sujet du message: Un confort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange