Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 133 Resurrection of the Dalek
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 17:52    Sujet du message: [Episode] 133 Resurrection of the Dalek Répondre en citant

Resurrection of the Daleks

Scénario : Eric Saward

Acteur : Peter Davison (Five Doctor), Janet Fielding (Tegan Jovanka), Mark Strickson (Vislor Turlough), Terry Molly (Davros), Rodney Bewes (Stien), Rula Lenska (Styles), Maurice Colbourne (Lytton), Jim Findley (Mercer), Sneh Gupta (Osborn), Williams Sleigh (Galloway), Leslie Grantham (Kiston), Chloe Ashcroft (Professor Laird), Del Henney (Colonel Archer), Philip McGough (Sergent Calder), Roger Davenport (Trooper), John Adam Baker (Crewmembers), Linsley Turner (Crewmembers), Brian Miller (Dalek Voices), Royces Mills (Dalek Voices), John Scott Martin (Daleks), Cy Town (Daleks), Tony Starr (Daleks), Toby Bynes (Daleks)

Dr : "Je vois des Dalek et un officier de Vador"
Stein : "Détend-toi, tu es Doug Quaid et tu part en voyage sur Mars" Laughing

Décidemment je n’aime pas les épisodes avec Five. Lui est ses compagnons m’ennuient. De plus moi qui pensais qu’il était aussi pacifique que Ten, bien non lui aussi prends les armes. Pourtant entre les camps des Dalek, de Davros et des doubles crée par les Dalek en plus des humains il pouvait y avoir plus d’intérêt. J’aime bien Davros qui se demande qui est l’homme amené par des hommes armés à lui. Je préfère qu’il se demande si c’est le Dr plutôt que le reconnaitre alors qu’il n’avait rencontré sa 4éme incarnation. Et lorsqu’elle quitte le Dr Tegan m’a fortement fait penser au départ de Martha !
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 09:48    Sujet du message: [Episode] 133 Resurrection of the Dalek Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:

Décidemment je n’aime pas les épisodes avec Five.

Comme quoi, il y en a vraiment pour tous les gouts dans Doctor Who, moi ce sont ceux que j'ai le plus aimé jusqu'à présent.

Attention spoilers pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode !

Le début de la saison 21 m'avait un peu déçu par rapport aux saisons 19 et 20.
Cet épisode avec les Daleks et Davros est un peu fouilli (comme pas mal d'épisodes de cette période je trouve, on a parfois du mal à suivre l'histoire tant il y a plusieurs lignes narratives qui s'entremêlent avec un surdécoupage qui nous fait passer des unes aux autres trop rapidement), mais je l'aime bien. Les Daleks et Davros, c'est de toutes façons le succès déjà assuré avec moi. Juste après le Maitre ce sont mes méchants préférés dans Doctor Who.

Et surtout avec le départ de Tegan, c'est la première fois qu'un épisode classique me tire les larmes. Je n'ai jamais vu le Docteur autant affecté par le départ volontaire d'un compagnon depuis One et le départ de Ian et Barbara.

Ca me confirme aussi dans mon sentiment que Tegan est, pour l'instant, ma compagne du Docteur préférée de la série classique.

J'ai été aussi surprise par l'humeur belliqueuse du Docteur dans cet épisode. Il n'hésite pas à prendre une arme et à tirer sur un Dalek. Par contre, il n'arrive pas à tuer Davros de sang froid et ça, ça reste le Docteur.

***Plus que deux épisodes avec Five, ouinnnn! Ca va être dur de le quitter !****

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 13:06    Sujet du message: [Episode] 133 Resurrection of the Dalek Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Capt.Jack a écrit:

Décidemment je n’aime pas les épisodes avec Five.

Comme quoi, il y en a vraiment pour tous les gouts dans Doctor Who, moi ce sont ceux que j'ai le plus aimé jusqu'à présent.

Et bien pour une fois je suis bien d'accord avec toi. Il s'agit pour le moment d'un des meilleurs de Five à mon avis. De la même façon on me mets les Daleks et Davros et je suis content Smile Parce que c'est vrai qu'on ne les a plus vu depuis la s17 je crois avec Destiny of the Daleks et c'est bien dommage. Enfin c'est tout de même dommage qu'on sache dès le titre à qui on va avoir à faire. Je pense qu'il y avait moyen de faire un bon cliffhanger en revelant qu'il s'agissait de Davros dans la prison... enfin c'est bien sûr sans compter sur les uniformes des soldats Daleks que je trouve cheesy à souhait Laughing

On a également droit à une bonne continuité avec la guerre contre les Movellans qui se sont montrés plus malins que les Daleks sur ce coup avec leur virus. Ce qui justifie tout à fait le retour de Davros. Davros justement qui a la rancune tenace, que ce soit envers le Docteur, les humains ou ses propres Daleks qu'il extermine lui même. Je pensais vraiment qu'il allait réussir à s'échapper de la station avant que celle-ci n'explose... j'espère qu'on aura droit à une explication quand/si il reviendra.

Concernant le Doc c'est vrai que c'est assez surprenant de l'entendre dire "je vais devoir le tuer, j'aurai du le faire avant". Bien évidemment il n'arrive pas à le tuer de sang froid (on n'y croit pas une seconde) mais l'idée était là quand même.

Le départ de Tegan, même si je l'appréciais de plus ne plus ces derniers temps, ne m'a pas ému plus que ça puisque j'ai l'impression que ça sort un peu de nul part. Elle a juste pas supporté les Daleks. Le Docteur semble bien plus affecté par son départ qu'il ne l'a été pour Nyssa alors que je trouvais qu'il avait une relation plus proche avec Nyssa mais bon...

Et enfin on nous laisse un petit suspens avec les duplicates qui vont infiltrer la Terre pour les Daleks. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 14:25    Sujet du message: [Episode] 133 Resurrection of the Dalek Répondre en citant

Waowh. Ça c'est du bon Doctor Who.

J'ai vraiment adoré cet épisode. L'ambiance et la réalisation était vraiment ce que j'attendais d'un épisode de DW, le scénario était génial, le Docteur nous montre une fois de plus son coté "Dark Doctor", on a l'arrivée de Terry Moloy dans le role de Davros, j'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, qu'ils soient du coté des bons (Stien) ou des mauvais (Lytton... qui si je ne me trompe pas n'a pas dit son dernier mot).
J'aime aussi beaucoup l'idée de la guerre entre Daleks normaux et Daleks de Davros. Et le départ de Tegan (définitif cette fois) est assez émouvant.

There are worlds out there where the sky's burning...
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 07:25    Sujet du message: [Episode] 133 Resurrection of the Dalek Répondre en citant

Grâce à "We are the Doctors", j'ai visionné avec plein d'autres fans cette épisode. L'ambiance Chat est génial, merci encore pour cette idée^^.

Pour l'épisode, l'histoire est un bien, mais manque de sentiment. C'est plus une grosse vengeance de Davros qui tourne en génocide.
Les acteurs me semblent fidèle au scénario et c'est peut-être le reproche. J'ai l'impression que tout est bien guidé, diriger, mais qu'il n'y a aucun improvisation. Parfois, j'ai eu l'impression que Peter Davison n'apporte rien au personnage du Doctor. Un peu comme one. A l'opposé, Two, Three et Four réussissaient à rendre le Doctor vivant, actif et ça avec beaucoup d'humour.

Janet Fielding ne me semble pas réellement rentrer dans son rôle. Le moment où Tegan Jovanka prend conscience du massacre des daleks, elle devient intéressante et vivante. Et là elle quitte le Doctor, c'est touchant de sa part. Encore une fois, le Doctor part complètement détacher.

Mark Strickson joue soit très bien Vislor Turlough, soit très mal. Je veux dire que j'ignore si c'est la volonté du scénariste que Turlough soit si froid, solitaire et insensible. Je n'arrive pas à apprécier ce personnage. J'aurai besoin de voir Mark Strickson dans un autre rôle pour me convaincre de son jeu d'acteur. Turlough semble réagir avec logique tel un androïde (bien que Data dans Star Trek est franchement plus sympas).

Le seul personnage à charisme c'est Davros, il tient tout l'épisode entre ses mains (sa main devrais-je dire, lol). Terry Molly n'a pas le rôle facile et bravo au courage qu'il lui a fallu pour le maquillage. Lorsque Davros croit qu'il gagne, il devient mégalo égocentrique ce qui fait de lui un ennemi dangereux et a prendre au sérieux.

Dans l'ensemble c'est un bon épisode, la morale est subtile. Je ne peux que constaté la ressemblance morale entre le Doctor five et le Doctor Ten double de l'épisode "la fin du voyage" 04X13. D'où, je comprends mieux ce qu'à voulu dire le Doctor à Rose en disant "il est moi, à notre première rencontre".
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 08:21    Sujet du message: [Episode] 133 Resurrection of the Dalek Répondre en citant

C'était mon premier épisode de Five et je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Le fait que j'étais crevée ces deux derniers soirs, pour cause de déménagement au boulot n'a certainement pas aidé non plus mon attention , mais bref...
Bien que j'avais lu le résumé (super bien fait d'ailleurs ^^) de présentation, il me manquait certains éléments pour apprécier cet épisode. Première fois que je voyais ces deux compagnons, (qui sont-ils ? quel est leur passé ? leur histoire avec Five ?) donc difficile d'être en empathie avec eux...
Pour Five je ne le trouve pas aussi exubérant que Four (qui pour l'instant est mon préféré parmi les anciens) et en plus je ne raffole pas des histoires de Daleks (oups, je vais me faire lyncher sur ce coup là...) donc avis mitigé...
Je pense que lorsque je reviendrai dessus dans mon marathon perso, j'aurais plus de clefs sur le passé des personnages et j'apprécierai sans doute beaucoup mieux...
Sinon j'adore toujours l'idée de nous faire découvrir les anciens docteurs et j'attends avec impatience Six !!!

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 21:41    Sujet du message: [Episode] 133 Resurrection of the Dalek Répondre en citant

Le grand nombre de personnes participant à "We are the Doctor" ayant eu tendance à me distraire au cours de ce visionnage de Resurrection, et le précédant datant de plus d'un an, j'ai décidé de le regarder à nouveau aujourd'hui pour qu'il soit plus clair dans ma mémoire.

Je n'ai pas vraiment le souvenir que ça m'avait frappé la première fois, mais hier et avant hier, j'ai été stupéfaite par le nombre de morts que l'on voit à l'écran. Ça canarde sévère dans cet épisode. Bref, j'en ai aussi profité pour les compter, plus ou moins, parce que, parfois, ça va si vite que ce n'est pas facile. En gros, Humains et Daleks confondus, on arrive entre 60 et 65. Surprised

Sinon, l'impression générale est d'un épisode à la fois touffu, où il se passe plein de choses, où il y a plein de personnages et de lieu, mais une fois qu'on a fait la liaison entre tout ça, ça donne une histoire finalement assez claire.

Je vais parler en vrac, comme d'habitude de ce qui a retenu mon attention.

D'abord la guerre entre Daleks. Les fidèles au Dalek Suprême et ceux que Davros met dans son camp, avec une sorte d'engin dont on ne sait pas trop s'il injecte un produit ou s'il envoie un rayon. On a donc des scènes où des Daleks crient leur fameux "exterminate !" vers d'autres Daleks, ce qui est plutôt savoureux.

Ensuite le Docteur, anti violence, qui tire sur un Dalek à terre. Certes, il vient de tuer quelqu'un et a failli en tuer un autre, mais ça reste surprenant. De même, il balance l'objet plein de virus mortel dans un groupe de Daleks ou les fait exploser. Apparemment sans trop d'état d'âme. Par contre, il n'arrive pas à tirer sur Davros. Est-ce parce que Davros a encore une forme vaguement humaine ? C'est une question qu'on peut se poser.

Les persos secondaires sont toujours intéressants, comme habituellement dans les classiques. J'en citerais deux qui m'ont particulièrement marqué. Stien, le clone du vrai Stien (dont on ne sait pas ce qu'il est devenu), qui est au service des Daleks, mais finit par avoir des doutes et passer du côté du Docteur. Et enfin, le médecin de la station, dont je ne me souviens plus le nom, qui commence par un discours cynique sur le fait qu'elle ne veut qu'attendre la relève et finit par aller déclencher l'auto destruction de la station pour détruire Davros, tout en sachant très bien qu'elle se détruit elle-même par la même occasion.

J'ai bien aimé la musique dans cet épisode. Sans être omniprésente, elle soulignait bien les moments. En particuliers au début et à la fin, au moment du départ de Tegan.

Parlons-en du départ de Tegan. C'est le moment le plus brise coeur de l'épisode, pour moi (et il y en a des moments brise coeur, avec tous ces morts, y compris de personnages auxquels on a eu le temps de s'attacher).

On sent le Docteur vraiment touché de ce départ. Et on la sent elle aussi très affectée de partir. Cette aventure, avec tous ces morts a été la goutte d'eau pour elle. Mais ça lui fait mal quand même de quitter le TARDIS.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 10:30    Sujet du message: [Episode] 133 Resurrection of the Dalek Répondre en citant

Et voici le rapport de mission des Daleks sur cette aventure :

Opération : Secourir Davros

Objectifs : Secourir Davros. Trouver un remède contre le virus Movellan. Gagner la Guerre du Temps.

Background : Après que notre flotte ait été détruite par le virus Movellan, le Dalek Suprême lança une mission pour libérer Davros, pour qu'il puisse développer un remède. La mission fut confiée à un mercenaire psychopathe nommé Lytton (Note : le département publicitaire exigea que tous les sous-traitants portent des chapeaux Daleks). Le département de la Santé conseilla que tout exemplaire du virus soit stocké dans un site sécurisé en dehors de la base. Le Dalek Suprème ordonna aussi la création d'un corridor temporel pour pièger le Docteur, dans le but de pouvoir réaliser des duplicatas du Docteur et de ses compagnons et de les envoyer sur Gallifrey pour qu'ils assassinent les membres du Grand Conseil.

Résultat : Davros refusa de quitter sa prison, et au lieu de développer un remède, il lava le cerveau de plusieurs Daleks pour créer une armée privée et lacha le virus dans le vaisseau Dalek. Lytton échoua à s'emparer de la prison et laissa la pièce où se toruvait le mécanisme d'auto-destruction insuffisamment gardée. Le "site sécurisé en dehors de la base" s'avéra être un entrepôt dans une ville très peuplée où les containers furent pris pour des bombes non explosées. Duplication du docteur abandonnée parce que le duplicata en charge de l'opération a surmonté son conditionnement Dalek. D'autres duplicatas Daleks sont encore en place dans des positions stratégiques sur la Terre. Suggérons de suivre la situation.

Leçons Apprises : Ne faites pas confiance à Davros. En particulier, ne lui donnez pas accès à des virus mortels. Si vous avez un croiseur de bataille Dalek disponible pour un départ rapide, utilisez-le. Ne confiez pas de missions à des mercenaires psychopathe. Ils ne sont pas dignes de confiance. Ne laissez pas des agents Daleks réaliser des duplications sans surveillance. Ils ne sont pas non plus dignes de confiance. N'essayez pas de pièger le Docteur pendant des missions de secours. En bref : Concentrez-vous sur une seule chose à la fois. Et oubliez les chapeaux.

Logique : 3 Succès : 2

Quelqu'un a une photo de ces fameux chapeaux ? Ou un clip ?

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 11:08    Sujet du message: [Episode] 133 Resurrection of the Dalek Répondre en citant

Voici le joli chapeau (casque)! Skaro style!

Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 12:20    Sujet du message: [Episode] 133 Resurrection of the Dalek Répondre en citant

Profitant de ma journée de congés, j'ai regardé l'épisode avec le gnome hier après-midi. De temps en temps, il voit un classic, ça fait pas de mal. Et là, mon avancée dans la série a fait qu'il a pu voir un épisode avec Davros et les Daleks.

Je dois dire qu'il a été très surpris pas l'attitude très belliqueuse du Docteur, du fait qu'il manipule les armes comme ça et tout ces morts Shocked

Je reste sur ma position, la série classique fait bien plus de victime que la série maintenant. En tout cas, là c'est tellement trop que Tegan préfère partir, à contre coeur. On voit nettement que le Docteur est affecté par ce départ subit.Bizarrement, j'avais un mauvais pressentiment dès le début de l'épisode Sad
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 01:17    Sujet du message: [Episode] 133 Resurrection of the Dalek Répondre en citant

Sans doute mon épisode préféré de la période Davison.
Après un début énigmatique, on retrouve finalement Davros emprisonné, à la suite de Destiny of the Daleks. Et les conditions de la prison font peur !
L’idée d’un virus attaquant les Daleks est intéressante (et rappel un peu les médicaments dans The Daleks), et donc justifie un retour de Davros (alors que par la suite, Davros sera un ennemi récurent tout simplement). Cette fois le personnage ne veut pas perdre face au Daleks, et donc a tout prévu : contrôle des individus, et création d’une nouvelle race. Au final, il se trouvera lui-même atteint par le virus, et on ne sait pas comment il s’en sort (la navette mentionnée plus tard est pour éviter l’explosion, mais quid du virus ?).

La rencontre entre le Docteur et Davros est définitivement à mettre en parallèle avec la saison 4 de la nouvelle série. Davros sait pertinemment comment déstabiliser son adversaire (limite le Docteur se laisserai bluffer lorsque Davros dit être contre les Daleks, avant de dire ses ambitions bien sûr !). Et lorsqu’il parlera plus tard de la vraie nature du Docteur comme étant un tueur, c’est sans doute en rapport avec cette intention du Docteur ici d’aller tuer Davros.

Les personnages des policiers sont assez flippants, et Lytton est excellent. Stien aussi n’est pas mal ; mais on reste un peu sur notre faim du mouvement de résistance qu’il représentait au début. On comprend vaguement que le contrôle que les Daleks avaient sur lui s’était dissipé mais ça reste là. De même après nous parler de ‘duplicate’ est montrer ceux des compagnons reste étrange, car ils ne seront pas utilisé pour la suite. Même Lytton est réellement Lytton si l’on en croit la suite.

Tegan profite d’être de retour dans le présent pour quitter le Docteur à cause de la violence des évènements. Violence qui est déjà là depuis Warriors of The Deep mine de rien…
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 15:39    Sujet du message: [Episode] 133 Resurrection of the Dalek Répondre en citant

Oh my! Je vais être toute seule de cet avis, mais c'est la première fois que je m'emmerde gravement en regardant un épisode classique. Comme je disais sur un autre sujet, déjà, avoir les Daleks et Davros qui passent leur temps à gueuler, c'est insupportable, mais en plus, on doit se taper de longues minutes de "discussion" entre Daleks. Ouf! Ça m'a totalement fait décrocher. Comme ils parlent super lentement, ça ralentit toute l'action de l'épisode.

Bon, en plus, pas de chance, c'était ma première rencontre avec Turlough, dont je n'avais jamais entendu parler (!? Il n'est pas populaire ou c'est juste que j'ai été aveugle à toutes références?), ce qui fait que je ne me sentais pas du tout attachée à ce personnage-là, qui me paraissait agir de manière plutôt suspecte en plus de toujours vouloir fuir les lieux de danger. Cela dit, je suis curieuse de le voir dans d'autres épisodes.

Je ne m'attendais pas du tout à voir Tegan quitter à la fin! Le choc! :'(

Pareil qu'Ahaimebété: le Docteur avec une arme dans les mains et qui fait feu sans remord, c'est surprenant!

Si ce n'était des longueurs avec les Daleks, donc, je dirais que l'intrigue m'a bien plu, ainsi que les personnages secondaires. J'ai été triste de voir le soldat bègue mourir, même si c'était un beau sacrifice. Triste aussi pour la femme scientifique, sur Terre, elle était sympa.

Petite remarque de fin : et le Docteur quitte la Terre en laissant ce bâtiment plein de cadavres et de Daleks morts? Y a l'UNIT qui passera derrière pour effacer les traces? ^^"

Signature par TheLongFall

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 16:24    Sujet du message: [Episode] 133 Resurrection of the Dalek Répondre en citant

Pour Turlough c'est vrai que ce n'est pas vraiment le compagnon le plus populaire de tous mais il a le mérite d'avoir une histoire personnelle assez originale et intéressante. Quand au fait qu'il essaye de fuir ça vient vraiment de sa personnalité qui est un peu égoïste et froussard parfois ^^

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 17:06    Sujet du message: [Episode] 133 Resurrection of the Dalek Répondre en citant

Lennox a écrit:
Pour Turlough c'est vrai que ce n'est pas vraiment le compagnon le plus populaire de tous mais il a le mérite d'avoir une histoire personnelle assez originale et intéressante. Quand au fait qu'il essaye de fuir ça vient vraiment de sa personnalité qui est un peu égoïste et froussard parfois ^^

C'est justement ça qui est sympa avec ce personnage. Il sort un peu des sentiers battus du compagnon héroïque et courageux comme on a l'habitude d'en voir. Il le dit lui-même d'ailleurs (je me souviens plus dans quel épisode), ne se faisant pas d'illusion sur ce qu'il est.

Dans la nouvelle série, le Docteur dit "je choisis bien mes compagnons". J'ai l'impression que c'est un peu moins le cas dans la série classique, entre ceux qui s'imposent, ceux qui se laissent embarquer par erreur et ceux qui ne rentrent pas dans les normes du gentil compagnon qui fait des trucs magnifiques pour sauver le Docteur et/ou l'univers, on a une plus grande variété de personnalités et d'interaction du coup.

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 17:17    Sujet du message: [Episode] 133 Resurrection of the Dalek Répondre en citant

Reste que le temps d'adaptation et le temps nécessaire pour adopter un tel personnage est plus long. Ce genre de personnages est plus difficile à aimer, ce qui ne les rend pas moins intéressants, on en conviendra. Turlough, moi, je ne demande qu'à mieux le connaître! Mais dans cet épisode, il n'a pas su me charmer. Razz

Signature par TheLongFall

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: [Episode] 133 Resurrection of the Dalek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange