Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 13:45    Sujet du message: Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur Répondre en citant

Ceux d'entre vous qui ont twitter ou facebook doivent sûrement déjà le savoir mais c'est officiel, le Docteur est immortel. Smile On s'en doutait un peu vu que l'on approchait de la limite cela dit. Ci joint un des nombreux articles reprenant la nouvelle (léger spoiler sur la saison 4 de Sarah Jane):

http://www.tvovermind.com/cable/bbc-america/doctor-who-tv-news/doctor-the-d…

Et pour rigoler un peu, la page twitter de Doctorlongscarf (le 4eme Docteur bien sûr), qui commente souvent les news du whoniverse et n'a évidement pas raté celle ci.

http://twitter.com/#!/DoctorLongscarf
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 14:49    Sujet du message: Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur Répondre en citant

J'ai vu, et je trouve ça dommage que ça soit dit sans autre explication... Je veux dire, les 13 vies d'un Time Lord, c'est un des fondements de la mythologie whovienne, et elle se retrouve balayée, comme ça, d'un seul coup, sans même un petit techno-blabla sur les lois des Time Lords qui n'ont plus lieu d'être, et tout ça... c'est vraiment dommage.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 18:46    Sujet du message: Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur Répondre en citant

Hm, peut être qu'on aura l'explication détaillée dans un épisode de DW... Ils voulaient peut être pas entrer dans les détails dans un spinoff ? Ceci dit, au vu de la FAQ, etc... c'était assez prévisible !

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 19:42    Sujet du message: Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur Répondre en citant

Ah oui d'accord, en fait Davies nous balance ça comme ça, sans aucune explication. Comme c'est étonnant Rolling Eyes

J'espère au moins que Moffat était d'accord avec lui parce que sinon il est mal barré Laughing
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 15:32    Sujet du message: Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur Répondre en citant

tu aurais préféré qu'après sa mort, il se régénère une 13eme fois, qu'il se relevé en 14eme Docteur et qu'il nous sorte en scène finale un truc du genre: "WHAT?" avec un regard totalement abasourdi et étonné? (genre le Docteur, celui qui est censé tout savoir, calé pour la 1ere fois de sa vie)? et qu'ensuite que le 1er épisode de la saison suivante, ils se cassent la tête pour nous donner une explication, genre les Time Lords se sont joyeusement plantés, un truc comme ça? ^_^

Avoue que ça, ce serait assez tordant comme explication Smile
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 16:01    Sujet du message: Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur Répondre en citant

En fait, il est pas exactement immortel.

Il peut maintenant se régénerer 507 fois lol je l'ai lu sur Gallifrey Base

De toute façon, c'était inévitable que la règle des 13 vies allait etre balayée un jour, vu que la série va pas s'arreter de sitot et qu'on ait dejà au 11ème docteur.

Et puis, c'est pas réellement un fondement de la série, puisque la limite a été introduite dans the deadly assassin, une histoire du 4ème docteur.

Mais c'est vrai qu'il s'agit d'un des éléments de background de dr who les plus connus, meme pour ceux qui ne connaissent rien à l'ancienne série.
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 18:01    Sujet du message: Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur Répondre en citant

Il s'agissait d'un arc narratif qui aurait pu être porteur sur les saisons à venir, la BBC vient simplement de sucrer une des questions les plus cruciales de la série.

Décevant, c'est l'intrigue qui aurait du amener cette révélation, pas une vulgaire annonce marketing destinée à rassurer des investisseurs frileux (caricature off ).
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 18:50    Sujet du message: Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur Répondre en citant

Tout à fait d'accord! et même si on s'y attendait, j'aurais préféré apprendre ça de façon officielle lors d'un épisode ou petit à petit au cours de la trame...

bref.

Bien qu'il s'agisse d'un des fondements du mythe des Time Lord, 13 incarnations était, à mon avis, un nombre comme ça… on peut imaginer qu'à l'époque ils ne pensaient les atteindre !!

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 19:57    Sujet du message: Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur Répondre en citant

C'est vrai que ça tombe... Mal, je trouve.
J'aurais aimé que ce soit un gros rebondissement lors de la série... On l'aurait donc su au 12ème Doctor qui se serait régénéré... Enfin, un truc du genre !
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 06:37    Sujet du message: Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur Répondre en citant

D'après SFX ce serait totalement faux :
http://www.sfx.co.uk/2010/10/14/thursday-link-a-mania-9/

Alors qui croire ? Confused
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 07:38    Sujet du message: Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur Répondre en citant

Citation:
You’ve probably encountered on of many stories like this about how the Doctor is immortal now, and all the old rules about 13 regenerations have been overturned. The story is complete bobbins (and fundamentally incorrect) but we won’t spoil it for you by revealing the truth. Just watch the episode of The Sarah Jane Adventures in question, “Death Of The Doctor” (it airs in a couple of weeks) with an open mind, and then wonder if some people have had a complete irony bypass operation. Oncoming storm in a teacup, if you ask us.

Vu la façon dont le dit l'article, j'ai l'impression que le Docteur prononcera cette phrase de manière ironique.
Citation:
- Et comment ça marche ? Vous êtes immortel ?
- Ouais, ouais, c'est ça, je suis immortel. Allez, on se dépêche !

Ça me rappelle la célèbre phrase de Eight : "I'm half-human, from my mother's side" qui avait fiat couler beaucoup d'encre à l'époque, et qui m'avait parue 100% ironique quand je l'ai entendue pour la première fois, mais que beaucoup de gens ont pris au pied de la lettre...
Olf42bur
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 20:20    Sujet du message: Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur Répondre en citant

Oui, bon pour moi il va forcement annoncer cette nouvelle (Ou le découvrir??) dans un épisode.

C'est quand même une nouveauté, qui comme l'a été dit plus haut changera la base/les piliers du mythe des seigneurs du temps. On ne peut pas changer l'histoire (Pas nous en tout cas! Confused ), mais la continuer en parlant de découverte du Docteur. Après tout, même si il apparait comme un dieu à notre époque il a quand même commencé par tout apprendre, et il n'était pas le dernier non plus!

Mais côté diffusion de cette info, je suis d'accord avec vous c'est quand même une nouvelle, même si attendue, qui aurait été énorme pour la série, surtout si plus ou moins inattendue!
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 22:07    Sujet du message: Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur Répondre en citant

Nafoute a écrit:
Citation:
You’ve probably encountered on of many stories like this about how the Doctor is immortal now, and all the old rules about 13 regenerations have been overturned. The story is complete bobbins (and fundamentally incorrect) but we won’t spoil it for you by revealing the truth. Just watch the episode of The Sarah Jane Adventures in question, “Death Of The Doctor” (it airs in a couple of weeks) with an open mind, and then wonder if some people have had a complete irony bypass operation. Oncoming storm in a teacup, if you ask us.

Vu la façon dont le dit l'article, j'ai l'impression que le Docteur prononcera cette phrase de manière ironique.
{{{Possible spoiler de sja 3x05-06}}}
Ça me rappelle la célèbre phrase de Eight : "I'm half-human, from my mother's side" qui avait fiat couler beaucoup d'encre à l'époque, et qui m'avait parue 100% ironique quand je l'ai entendue pour la première fois, mais que beaucoup de gens ont pris au pied de la lettre...

En réponse à ça, j'ajoute aussi que ça me paraîtrait bizarre que non seulement l'annonce soit fait dans une série qui n'est "que" un spin-off de DW... Donc pas forcément regardée par tous les fans de DW (surtout que ça vise un public jeune), et qu'en plus ce soit fait en deux-deux comme si les scénaristes avaient écrit ça sur le coin d'une nappe dans un resto cheap...
Enfin c'est mon point de vue, mais je trouve ça un peu dur à croire...
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 00:33    Sujet du message: Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur Répondre en citant

Lol je trouve vos réactions un peu exagéré, perso je trouve qu'RTD a eu un coup de génie.

Tous les fanboys n'arretent pas de se faire des théories de fou sur les timelords et les 12 régénerations depuis des décennies, une limite qui rappelons-le a été imposé complétement arbitrairement à l'ère du docteur 4 (et qui contredis l'épisode final du doc 2 ou les timelords sont sensés etre immortels).

Alors au lieu d'offrir une explication tarabiscoté, il dégage cette limite tout aussi arbitrairement, et dans un spin off en plus, double pied de nez.

Personnellement, j'ai toujours trouvé cette histoire des 13 vies ridicule, puisqu'on sait que le docteur ne mourra jamais, tant que la série marchera, elle continuera meme après le 13ème docteur (et meme si elle ne marchait plus, elle serait mise en pause et reprise plus tard).

Alors oui on aurait pu avoir une histoire ou le 13ème docteur pense etre à la vrai fin de sa vie, mais ça ne servirait à rien, puisqu'un nouveau doc est toujours recruté des mois à l'avance, tout le monde le saurai avant.

Bref, je trouve cela bien que cette limite qui n'avais plus vraiment lieu d'etre n'existe plus et qu'il n'y ait pas d'explication ne me dérange pas, c'est comme la guerre du temps, aucune explication ne serait etre à la hauteur que ce que chaque fan s'est imaginé.
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 07:19    Sujet du message: Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur Répondre en citant

Hum, n'étant pas très anglophone, je n'ai pu comprendre l'article qu'à moitié, mais j'ai aussi mon petiot avis à poster. Smile

Personnellement, je pense que lorsqu'ils disent que le Docteur est immortel, ça me fait plus penser à la série en elle-même, et pas au Docteur (le personnage)... et puis je rejoins les autres, on savait tous que ce n'était qu'une question de temps avant que cette limite ne vole en éclat.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45    Sujet du message: Annonce officielle BBC: Les futures régénérations du Docteur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange