Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 85: The Seeds of Doom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 06:56    Sujet du message: [Episode] 85: The Seeds of Doom Répondre en citant

The Seeds of Doom

Scénariste: Robert Banks Stewart
Directeur: Douglas Camfield
musique: Geoffrey Burgon
Acteurs: Tom Baker (The Doctor), Elisabeth Sladen (Sarah Jane Smith)
Tony Beckley (Harrison Chase), John Challis (Scorby), John Gleeson (Charles Winlett/Krynoid), Michael McStay (Derek Moberly), Hubert Rees (John Stevenson), Kenneth Gilbert (Dunbar), Seymour Green (Hargreaves), Michael Barrington (Sir Colin Thackeray), Mark Jones (Arnold Keeler), Ian Fairbairn (Dr. Chester), Alan Chuntz (Chauffeur), Sylvia Coleridge (Amelia Ducat), David Masterman, Harry Fielder, Ian Elliott (Gardes), John Achson (Major Beresford), Ray Barron (Sgt. Henderson), Mark Jones (voix du Krynoid), Keith Ashley (Secrétaire)

1ère diffusion: Du 31 janvier au 6 mars 1976

Résumé: UNIT demande au Docteur d'identifier une étrange graine géante découverte en Antarctique : arrivé là bas, il découvre qu'il s'agit d'un Krynoïd, une race extra-terrestre végétale extrêmement dangereuse, et qu' elle a pris possession d'un des scientifiques de la base. Il découvre alors une deuxième graine de Krynoïd. Parallèlement, un riche et excentrique botaniste apprend l’existence de cette graine et décide de se l'approprier.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques

Dernière édition par Tyr le Mer 20 Oct 2010 - 08:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 06:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 08:04    Sujet du message: [Episode] 85: The Seeds of Doom Répondre en citant

Un mois et demi. C'est le temps que j'ai mis pour terminer cet épisode. Et pourtant il n'est pas mauvais du tout, juste un peu trop lent pour moi.

Contrairement au précédent on n'y retrouve pas trop d'absurdités et d'éléments ridicules même si certains classiques sont indémodables: le Docteur et sa compagne se faisant capturer/sauver un nombre incalculable de fois? checked! Le méchant qui condamne le Docteur à mourir dans une machine complexe qui met un temps fou à détruire les victimes, et qui bien sûr "oublie" de mettre un garde devant alors que la compagne court toujours? Checked. Le monstre géant (ici végétal) pas crédible en carton-pâte? Checked. Personnage secondaire, poursuivi par le gros monstre très lent, qui tombe sur un terrain pourtant plat, met 10 minutes à se relever et donc se fait bouffer? Checked. Rolling Eyes Bon, cela étant c'est plus drôle qu'autre chose.

Après, les hybrides humains/Krydoïds sont plutôt bien faits, l'intrigue tient la route et le méchant (le riche passionné de plantes) est intéressant: certes il a tous les traits du méchant classique (il dévoile son plan machiavélique en ricanant, semble incapable de se débarrasser de témoins gênants en moins de 10 heures et est entouré d’incompétents) mais il a la classe et sa folie est dévoilée de manière assez graduée.

Problème principal: le rythme. Encore et toujours le rythme. C'est un problème dans tous les Old Who ou presque, mais je le trouve encore plus visible dans les aventures du 4eme Docteur: pourtant je l'aime bien ce Four, et il a en plus l’avantage d'être accompagné par quelqu'un qui n'est ni Mel ni Peri. Et puis ses aventures sont en général bien ficelées, pas comme ce pauvre Six qui se retrouve à devoir jouer des scénarios qui tiendraient sur le verso d'un timbre poste. Mais c'est lent, et pour moi c'est le pire défaut possible dans un épisode. Enfin, avec ceci j'ai enfin terminé la saison 13 de Doctor Who: saison 14, me voilà (mais trèèèès lentement^^)! Okay

Oh, tout de même: un jeu de mot m'a fait hurler de rire: le Docteur est sur le point de se faire broyer par une machine à compost qui transforme les déchets en engrais: Sarah Jane le sauve au dernier moment et le Docteur s'exclame "It would have been such a Waste!" (pour les non anglicistes, "waste" signifie à la fois déchet et gâchis).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 09:47    Sujet du message: [Episode] 85: The Seeds of Doom Répondre en citant

Malgré des qualités indéniables, cet épisode souffre d'un gros défaut assez récurent chez les classiques : les longueurs. Les six parties auraient pu tenir sans problème en quatre et il aurait pu être bien meilleur.

Néanmoins, je dois souligner les plus (je vois que la plupart des moins ont été déjà listés par Tyr, inutile de faire de la redite).

- Les personnages secondaires intéressants. Outre le millionnaire passionné de plantes pour qui cette passion va jusqu'à la folie, on a le fameux Scorby, le mercenaire, que j'aime bien. Je trouve juste dommage qu'il ait une fin si ridicule : étouffé par des plantes aquatiques, bien qu'assez logique dans un sens. Sans parler de la vieille dessinatrice de plantes, personnage haut en couleur, mais qu'on n'exploite pas suffisamment à mon sens.

- Le décor de château et de jardins superbe (et on a le temps de les admirer vu la longueur des scènes qui s'y déroulent).

- La toute fin où le Docteur a oublié de changer les coordonnées du TARDIS, ce qui fait qu'au lieu de Cassiopée, ils se retrouvent au même endroit qu'au début de l'histoire, en Antartique, et se demandent si c'est avant ou après qu'ils soient déjà venus.

- Enfin, la façon cruelle dont le scénariste fait mourir deux des personnages : broyés dans un composteur. J'avoue que j'ai été étonnée par ça. Je ne sais pas si ça passerait ce genre de choses dans la nouvelle série.

Autre remarque : on voit le Docteur user de violence physique sans hésitation. À un moment même, on a l'impression qu'il tue quelqu'un en lui brisant le cou (mais ce n'est pas le cas heureusement). Ça fait quand même bizarre.

Bref, épisode plutôt sympa, mais bien trop long.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 10:16    Sujet du message: [Episode] 85: The Seeds of Doom Répondre en citant

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet épisode ! Je n'ai pas senti de problème de rythme particulier, mais ce doit être parce que je l'ai vu en VO sans sous-titres ; ça me demande de la concentration et à être moins passive.

Je plussoie aux avis postés précédemment, et j'ai particulièrement apprécié les maquillages des personnages qui se transforment, que je trouve très réussis !

(Et moi aussi j'ai eu un choc quand le docteur joue au brise-nuque O_O ! )

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 04:38    Sujet du message: [Episode] 85: The Seeds of Doom Répondre en citant

Tyr a écrit:
Contrairement au précédent on n'y retrouve pas trop d'absurdités et d'éléments ridicules même si certains classiques sont indémodables: le Docteur et sa compagne se faisant capturer/sauver un nombre incalculable de fois? checked! Le méchant qui condamne le Docteur à mourir dans une machine complexe qui met un temps fou à détruire les victimes, et qui bien sûr "oublie" de mettre un garde devant alors que la compagne court toujours? Checked. Le monstre géant (ici végétal) pas crédible en carton-pâte? Checked. Personnage secondaire, poursuivi par le gros monstre très lent, qui tombe sur un terrain pourtant plat, met 10 minutes à se relever et donc se fait bouffer? Checked.

Hiiiiiiiii, Tyr! Je t'aime! Je me suis tellement bidonnée en regardant cet épisode, pas parce que je le trouvais mauvais, mais pour toutes les raisons que tu viens de citer. Si je comprends bien, j'ai encore de belles heures de rigolades devant moi à regarder les autres épisodes de l'époque. Razz La plus drôle reste quand même la scène du gars qui trébuche dans ses propres pieds et ne parvient plus à se relever ensuite.

Par contre, contrairement à toi, j'ai trouvé le monstre pas si mal. Mais mon point de comparaison est le monstre dans Creature from the pit, qui est, je pense, le plus mal foutu de tous. ^^" Celle-ci se mouvait bien, je trouve avec de beaux tentacules et puis les maquettes avaient certes l'air de maquettes, mais on voyait qu'il y avait du travail et le souci du détail. Et, gros plus, on ne voit pas les ficelles!

J'ai bien aimé le concept de la végétation qui prend sa revanche sur l'animal : "All plants eater must die!" (la menace qui fait peur), "We will ball be compost!" (une terrible constatation) et le fait de considérer que l'être humain est un parasite qui a besoin de l'air produite par les plantes et des plantes elles-mêmes pour se nourrir. Ce qui est totalement vrai. En plus, le méchant de l'histoire est un être humain qui en est venu à considérer que les plantes, soit la graine dans ce cas-ci, valaient bien qu'on sacrifie des vies humaines sans même sourciller. Il a de la gueule ce méchant, même s'il n'est pas très doué pour éliminer le Docteur et Sarah-Jane...

Parlant de Sarah-Jane, c'est la première fois que je la vois dans une histoire des classiques, ça fait tout étrange de la retrouver si jeune! Et en même temps, c'est Sarah-Jane, totalement Sarah-Jane, telle que je l'ai connue dans la nouvelle série : vive, débrouillarde, qui n'a peur de rien, qui sauve le Docteur autant qu'il la sauve, déterminée et utile. J'aime beaucoup son apport à l'épisode. Surtout que, honnêtement, si la première partie, en Antarctique, m'a tenu en haleine (ou presque), la seconde partie, au manoir, se fait longuette... J'ai failli craquer et avancer de quelques scènes pendant l'interminable cachette-poursuite dans le manoir.

Le Docteur m'a semblé beaucoup moins détendu et blagueur que dans les deux autres épisodes que j'ai vus avec lui. Il m'a paru plus prompt à perdre son calme et à se mettre en colère. Il n'hésite même pas à taper sur les gens, c'est assez choquant. o_O D'ailleurs, comme l'a souligné Ahaimebété, la mort de certains personnages dans cet épisode est plutôt violente : broyés par un composteur, ayoye! Je cherchais le sang sur les compresseurs, mais y avait rien. Rolling Eyes

Et je suis sûre que Baker a passé près de se prendre les pieds dans son écharpe à plus d'une reprise dans cet épisode!

Pour terminer le tour des personnages, je veux dire que j' miss Ducat!

Signature par TheLongFall

halma
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 15:21    Sujet du message: [Episode] 85: The Seeds of Doom Répondre en citant

Je n'arrive pas encore à décider si j'aime cet épisode ou si je le déteste. Les deux premières parties, en Antarctique, étaient très bien : bien rythmées, pas trop longues, suffisamment intéressantes pour que je ne m'ennuie pas. Mais dès qu'ils reviennent en Angleterre, c'est une autre histoire tout simplement parce que certaines scènes sont interminables. Et c'est dommage parce que d'autres éléments auraient gagnés à être un peu développés, comme le personnage de Ducat ou la "possession" de Chase par les Krinoids.
Concernant Chase justement, j'ai bien aimé son personnage, passionné à l'extrême. J'ai d'ailleurs globalement apprécié tous les personnages secondaires.
Autre point positif de cet épisode, c'est le concept de la végétation qui se nourrit des animaux et qui tente de dominer le monde. Ca c'était cool.

Par contre, j'ai trouvé le Docteur vachement violent dans cet épisode. Four l'est déjà plus que ses prédécesseurs, mais là on atteint des sommets.

Zut a écrit:
Et je suis sûre que Baker a passé près de se prendre les pieds dans son écharpe à plus d'une reprise dans cet épisode!

C'est ce que je me dis dans tous ses épisodes Mr. Green

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 13:07    Sujet du message: [Episode] 85: The Seeds of Doom Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de version sous titré, j'ai donc regardé la première partie en VO. Je rage, je comprends à peine 30% des dialogues; pourquoi je dessinais en cours d'anglais au collège/lycée? ><

Je me tate à regarder la suite du coup :/
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 13:44    Sujet du message: [Episode] 85: The Seeds of Doom Répondre en citant

Amandier => message privé.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 20:31    Sujet du message: [Episode] 85: The Seeds of Doom Répondre en citant

Après cette saison en demi-teinte, on a enfin le droit à un grand épisode pour terminer. Grand autant en termes de qualité que de durée, puisque en six partie c’est plutôt rare pour du Tom Baker, et la mise en haleine rappel les scénarios de l’époque Pertwee.
Comme je l’ai déjà dit, pour moi pas de problème de longueur sur ce genre d’épisode.

Le début, où une trouvaille est faite dans la glace, rappel un peu The Ice Warriors. Mais ici c’est une simple graine. Le personnage du collectionneur de plante est assez intéressant : l’air cultivé et dandy, mais au final quand même plutôt méchant. Quand à la question écologique, avec les machines qu’il utilise on se le demande…
Le plante est en effet terrifiante, dès le début on sent le truc venir que tout va partir en vrille. Et c’est ça le suspens. Le moment le plus terrifiant étant quand Sarah Jane est prise en otage pour être le cobaye. Finalement c’est le pauvre scientifique qui se fait avoir. Le seul qui avait un minimum de sens moral, mais un manque d’initiative. Après cela le tuer débile se montre plus coopératif. A la fin, il est sensé se fait étrangler par les plantes du marécage, mais on a même l’impression qu’il se fait avaler par ces plantes. Assez flippant.

Mention au Docteur quand il cri « But there is no chance ! » on dirait tout à fait Tennant ! J’aurai pensé que ce sera le début d’une période ou le Docteur perd plus facilement son calme comme ça arrive assez souvent dans la nouvelle série, mais ce ne sera pas trop le cas pour la suite.

La plante, une fois germée, est intéressante, mais on sent que l’idée était trop ambitieuse pour la réalisation. Au final on a affaire à une sorte de dôme vert qui reprend le costume de Claws of Axos.
L’idée du passionné de plante qui finalement se fait posséder est intéressante. le coup de composteur est vraiment violent. Je n’avais malheureusement pas tilté à la blague « Such a waste », le problème de regarder sans sous-titres.
La plante semblait connaitre le Docteur et son pouvoir de Time Lord. Dommage que cet aspect ne fut pas plus développé.

C’est aussi le tout dernier épisode ou le Docteur travaille pour UNIT, bien que seul le brigadier soit mentionné absent. Le coup de la dame qui rêve d’être agent secret et d’y mettre son grain de sel est assez amusant. Je l’avais vu venir toutefois !
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 13:20    Sujet du message: [Episode] 85: The Seeds of Doom Répondre en citant

Je vous trouve vache, franchement, je trouve que le rythme ne pose pas de problème pour un épisode en 6 parties, alors que c'est souvent ceux qui m'ennuient le plus. Le découpage de l'épisode en deux lieux différents y est pour quelque chose.

Ahaimebété a écrit:
La toute fin où le Docteur a oublié de changer les coordonnées du TARDIS, ce qui fait qu'au lieu de Cassiopée, ils se retrouvent au même endroit qu'au début de l'histoire, en Antartique, et se demandent si c'est avant ou après qu'ils soient déjà venus.

Ha ha ha, c'est drôle... mais complètement con, car le Docteur et Sarah Jane sont venus en hélicoptère de là bas. (Petite erreur scénaristique...)

Ahaimebété a écrit:
- Enfin, la façon cruelle dont le scénariste fait mourir deux des personnages : broyés dans un composteur. J'avoue que j'ai été étonnée par ça. Je ne sais pas si ça passerait ce genre de choses dans la nouvelle série.

Autre remarque : on voit le Docteur user de violence physique sans hésitation. À un moment même, on a l'impression qu'il tue quelqu'un en lui brisant le cou (mais ce n'est pas le cas heureusement). Ça fait quand même bizarre.

Bah, ça n'a pas loupé, l'épisode a eu de gros problèmes avec LA ligue de vertue de l'époque, celle de Mary Whitehouse (la même c*** qui voulait interdire les Pink Floyd.)

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Seeds_of_Doom

J'ai bien aimé, même si c'est franchement du gachis de ne pas avoir fait apparaître le Brigadier ou Benton (ou Sullivan, tiens) à la fin de cet épisode !!

Bon, mon visionnage des classiques est un peu ralenti parce que je me revisionne les nouvelles saisons aussi. Mais on y arrive.
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 13:27    Sujet du message: [Episode] 85: The Seeds of Doom Répondre en citant

Faut bien voir Mary Whitehouse.
La raison est simple. À chaque fois qu'elle a ouvert sa grande bouche de coincée, traditionaliste, les audiences ont monté. En fait, elle faisait de la pub à force de trop beugler contre la série. C'est pour ça que tout le monde la déteste parce qu'elle est odieuse et véhicule des mœurs d'un autre temps, mais elle a contribué à son niveau de mégère au succès de certains épisodes xD

Je ferai pas de critique de cet épisode. Suffit que ce soit réalisé par Camfield pour que je trouve ça bon Mr. Green
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 23:14    Sujet du message: [Episode] 85: The Seeds of Doom Répondre en citant

Le début est un peu long, c'est vrai. Personnellement, j'ai vraiment eu du mal à accrocher à la 1ère Partie. Mais après, c'est devenu beaucoup plus facile (notamment à partir de la 3ème). L'explication est simple, étant donné que l'épisode était en théorie prévu en 4 partie, et n'était pas "la fin de saison". La fin devant en réalité être The Hand of Fear. Sauf que le script n'était pas prêt. Donc "ils" ont pris The Seeds of Doom, et ont rajouté 2 parties, en Antarctique.

Mais revenons: je trouve que cet épisode est l'un des mieux réussis de tout ceux que j'ai vu, si ce n'est le meilleur (bon, OK, j'ai juste regardé de Robot à The Deadly Assassin) dans la Série Classique. Surtout au niveau des personnages. Scorby qui est capable de faire tout ce que veux son patron tant qu'il est payé, mais qui finit par comprendre que sa vie vaut plus qu'une liasse, Keeller qui joue un peu le rôle du "je sais que c'est pas bien, mais bon...", et qui finalement découvre trop tard (il est déjà à moitié sous forme de plante) qu'il aurait mieux fait de tout plaquer et d'aller dénoncer Chase, et la vieille qui explique que Chase lui a acheté le dessin, et qui d'un coup se souvient "He never paid me!" (ce moment était génial!).

Mais le meilleur, le personnage le plus développé, le mieux joué, le plus profond... C'est sans conteste Chase! Je suis un admirateur de ce jeu que l'on trouve rarement dans la Série Classique! Un personnage fanatique des plantes, qui montre peu à peu sa "folie" mais qui garde pourtant ce quelque chose d'intelligent qui fait qu'on ne le déteste pas tellement! Lorsqu'il parle à la plante et qu'il dit "I'm a friend", c'est magnifique. Sa folie est encore plus grande lorsqu'il raconte aux plantes de sa serre que le monde va changer d'ère! Ce type est si passionné qu'il néglige ses origines (le 11ème Docteur lui taperait dessus ^^), ce qui est critiquable mais aussi admirable selon le point de vue (l'exemple de Pepinno Impastato, dans la vraie vie, retracé dans le film Les Cents Pas, ce fils de famille mafieuse qui se bat contre la mafia). C'est incroyable à quel point il ne recule devant rien pour que les plantes domine. C'est plus que du fanatisme, c'est un amour profond! Un amour profond pour un personnage profond.
Et enfin, mes deux répliques préférés de Chase: la première lorsqu'il parle avec Scorby par Talkie-Walkie, et qu'il lance "Don't hurt the plant! People are replacables, the Krynoid is unique!", et la deuxième, magnifique, lorsqu'il est couché par terre après avoir rencontré le Krynoide (on se demande ce qui s'est passé) et qu'il dit, dans un murmure: "Yes... The plants must win... And it will be a new world. Silent and beautiful."

Les seuls problèmes dans cet épisode, ce sont les fins. Et les morts. Scorby, ça ne m'a pas tant choqué. Par contre, la Krynoïde... Abattu par la RAF! C'est scandaleux comme fin. Bien sûr, on ne pouvait pas tenter de le sauver, vu que c'est le mal incarné. Mais le tuer comme ça, c'est vraiment "facile". Autre mort bien dommage, celle de Chase, bien sûr. Écrasé dans un composteur. CERTES, c'est un fin qui fait très James Bond (comme dans Meurs un Autre Jour, Demain ne meurt Jamais ou encore Permis de Tuer... Sauf qu'ils sont tout les 3 sortis bien après!), et bien sûr il y a ce coté symbolique de Chase qui va finalement nourrir ses plantes. Un sacrifice ultime qui ne lui déplait pas forcément (je pense qu'il aurait demandé une incinération pour sa mort naturelle, et une dispersion dans une serre ou quelque chose comme ça)... Mais malgré cela, je trouve tout de même cette mort bien trop "banale" ou du moins "abaissante" pour un personnage de cette importance et de cette profondeur.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 00:21    Sujet du message: [Episode] 85: The Seeds of Doom Répondre en citant

Adan Flyber a écrit:
Je suis un admirateur de ce jeu que l'on trouve rarement dans la Série Classique!

Si tu n'as vu que de Robot jusqu'à The Deadly Assassin, tu as vu moins de 10 % de la série classique.

J'aime bien ta critique très développée. C'est intéressant de lire la façon dont quelqu'un d'autre a perçu un épisode. Il m'a fallut une troisième vision pour aimer un peu plus celui-ci et y trouver de quoi me faire plaisir. Les deux premières, il m'a semblé interminable (mais tu explique la raison).
Je suis d'accord sur les personnages, surtout celui de Chase. Par contre, je trouve sa mort "logique" en quelque sorte. Dans la logique de "tu périras par où tu as péché". Mr. Green

Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 10:21    Sujet du message: [Episode] 85: The Seeds of Doom Répondre en citant

Je trouve que dans les trois premières et les trois dernières parties, on a a bien clairement les deux faces des classiques: d'un côté, un ennemi plus original avec des personnages secondaires intéressants dans un décor pas trop mal foutu et avec un suspense présent qui te donne envie de regarder la suite ; d'un autre, trois parties d'une longueur incroyable et incroyablement prévisible. Evidemment que le mercenaire du méchant va mourir à la fin, évidemment que le Krynoïde va se faire défoncer par UNIT à coups de bombe, évidemment que le méchant humain va se faire tuer par sa propre création... Et c'est dommage, après un début bien ficelé, de se retrouver sur une fin qui, sans êtres mauvaise (loin de là!) est pas du tout originale...

Visiter le site web du posteur Skype
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 17:18    Sujet du message: [Episode] 85: The Seeds of Doom Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet arc. Les personnages secondaires sont vraiment intéressants, j'ai surtout accroché à Chase, Scorby est sympa aussi. Je le trouve plutôt bien rythmé pour un arc en 6 épisodes ! Ce que j'ai adoré dans cet arc, c'est que tout est parti d'une histoire de cosse en Antarctique, et on voit le problème se développer tout au long des 6 épisodes. Smile

Mon top 6 des arcs de la saison 13:

1 - Pyramids of Mars
2 - The Android Invasion
3 - The Seeds of Doom
4 - The Brain of Morbius
5 - Terror of the Zygons
6 - Planet of Evil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30    Sujet du message: [Episode] 85: The Seeds of Doom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange