Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inside the tardis : VFX - CGI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brucyy
[Ood]

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 23:48    Sujet du message: Inside the tardis : VFX - CGI Répondre en citant

Evening lads and gents

Je me re-presente rapidement , et je serais votre hote sur ce topic que je reserve a ceux qui on un interet ou curiositee autour des effet speciaux de dr who.

En effet je bosse dans le departement cgi (a travers mill group)sur entre autre drwho depuis environs 2005 , en tant que modeste artistant modeler/texture/L&R.

en francais , ca veux dire que je fait une "maquette 3d" a partir d un design personel ou interprete , je suis principalement responsable des vaisseaux spatiaux bizzare , tardis volants ou autres truc insenses.,

J applique ensuite une "texture" dessus (apres une preparation longue et fastidieuse dont je vous epargne l explication), sense lui donner un espect plus ou moins realiste avant de passer parfois au L&R qui est plus technique.

Une fois le travail des animateurs fini , place au Lightning & Rendering. la premiere phase consiste a utiliser le "set" reel pellicule pour chercher la meilleure facon de fondre un object virtuel dedant , en placant des lumieres dans la meme direction , parfois projeter des elements reel ou utiliser des donne photo HDRI (explication vont arriver Smile ) LA partie rendering , ou "bloody hell" est le moment ou on envois tout se bazard sur 300-400 ordis (la renderfarm , ou darkstar pour les intimes) pour calculer le resultat en information fractionee... un peu comme des calques photoshop pour ceux qui conaissent, on essaye d obtenir par exemple la brilllance , la transparence , les couleures de bases , egalement des donnee algoritmiques ...

....Qui vont arriver vers les talentueux artistes 2d , qui serons eux charges de rendre tout ca harmonieux , et offrir une chaleur et un naturel a l image finale.

apres ca , c est la pose tea biscuits.

j ai parfois pense a bosser sur des truc plus gros budget ,pour le prestige tout ca , mais finalement bon. j aime l'ambience plus liberee des serie tele , surtout avec l excentricitee creative' so british.

j en est asses dis pour aujourdhui je pense , je suis pret a repondre a toute questions aux curieux/amateurs/jeunes interesses par le job...et meme faire part de quelque image de progression de mes anciens boulo , si j ai la chance de les retrouver.

Kindly

brucy Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 23:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 18:57    Sujet du message: Inside the tardis : VFX - CGI Répondre en citant

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce résumé très intéressant! Okay

brucyy a écrit:

Une fois le travail des animateurs fini , place au Lightning & Rendering. la premiere phase consiste a utiliser le "set" reel pellicule pour chercher la meilleure facon de fondre un object virtuel dedant , en placant des lumieres dans la meme direction , parfois projeter des elements reel ou utiliser des donne photo HDRI (explication vont arriver Smile ) LA partie rendering , ou "bloody hell" est le moment ou on envois tout se bazard sur 300-400 ordis (la renderfarm , ou darkstar pour les intimes) pour calculer le resultat en information fractionee... un peu comme des calques photoshop pour ceux qui conaissent, on essaye d obtenir par exemple la brilllance , la transparence , les couleures de bases , egalement des donnee algoritmiques ...

Je dois dire que je me suis un peu perdue en route... Mr. Green j'ai compris dans les grandes lignes, mais ça reste un peu vague. Serait-il possible de faire un mini lexique des termes techniques?

Encore une fois merci pour ton topic: c'est vraiment génial de consacrer du temps à nous expliquer ton boulot et à répondre à nos questions! ^^

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 19:51    Sujet du message: Inside the tardis : VFX - CGI Répondre en citant

Ton boulot a vraiment l'air intéressant !
Merci de nous faire partager tout ça Wink
[Ood]

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 15:55    Sujet du message: Inside the tardis : VFX - CGI Répondre en citant

Chlorur a écrit:
Tout d'abord, merci beaucoup pour ce résumé très intéressant! Okay

brucyy a écrit:

Je dois dire que je me suis un peu perdue en route... Mr. Green j'ai compris dans les grandes lignes, mais ça reste un peu vague. Serait-il possible de faire un mini lexique des termes techniques?

Encore une fois merci pour ton topic: c'est vraiment génial de consacrer du temps à nous expliquer ton boulot et à répondre à nos questions! ^^

Desole pour le delais, journee un peu trop courtes a mon gout en ce moment Mr. Green

dans les grandes lignes , le set
est le vrai decors , par exemple l interieur du tardis. l interieur des vaisseaux , partout ou le realisateur decide de faire appel a des elements "reel" construit en alu ou en bois , avec des lumieres qui nous servirons de reference si la 3d est necessaire.

beaucoup de gens critiquent les effets speciaux parcqu il compensent les failles scenaristiques en offrant un os a ronger a l audience , d ailleur c est parfois vrai , mais je pense que seule une toute petite partie dans la dites audience sais vraiment ou on est intervenus/a asses de conaissance pour etre pertinant
Anyway.
le "rendering" est la phase finale de la 3d , ou les machines calculent le resultat du boulo de texturing , eclairage , et les interactions entre plusieurs elements plus complexes..comme ombres , reflection , refraction etc. ca peux prendre de 10-15 minutes par images pour des projets tv comme nous , a jusqua 1 semaine par image , sur des films comme avatar transformers etc.

on utilise d ailleur autant que possible des reference hdri (high dynamic range imaging) pas inconnu aux photographes : on prend une ou plusieures photo du set , en recuperant une tres grande quantitee d information (besoin d un appareil photo et objectif du genre onereux) qu on reutilise ensuite au niveau du rendering pour que l element se fonde aussi parfaitement que possible , comme pouvoir faire une bille en chrome qui refleterais toute la piece parfaitement.

sur ce je dois filer , j essayerais de poster qq images plus tard Smile

kindly

b
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 16:42    Sujet du message: Inside the tardis : VFX - CGI Répondre en citant

Ça à l'air très intéréssant comme job ... Vous prenez des stagiaires cet été ?
MSN
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 08:49    Sujet du message: Inside the tardis : VFX - CGI Répondre en citant

Merci beaucoup brucyy pour ce précisions!
ton boulot semble vraiment passionnant...monumental et peut-être crevant...mais passionnant! Wink

Hâte de la suite! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: Inside the tardis : VFX - CGI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange