Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Série US-CAN] X-files
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
faith
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 48
Localisation: 22
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 15:58    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

     



Résumé :      
 
 
"The X-Files" raconte l'histoire de deux agents du FBI qui enquêtent sur les "Affaires Non Classées", des dossiers non résolus dont le paranormal et les phénomènes inexpliqués. Ces dossiers impliquent d'étranges cas dont un tueur mutant qui dévore des foies humains, une poupée démoniaque, un organisme vivant enfoui, ou encore des extraterrestres.  
 
 
L'Agent Fox Mulder, s'intéresse particulièrement à ces dossiers à cause d'un cas très personnel. Sa soeur, Samantha, s'est fait enlever par des extra-terrestres à l'âge de huit ans.  
 
 
Un an après que Mulder ait ouvert les Affaires Non Classées, l'Agent Dana Scully, qui a fait des études en médecine mais elle a choisi de ne pas la pratiquer, se fait muter au Département pour valider le travail de l'Agent Mulder. Ensemble, ils enquêtent sur des dossiers les plus rares. Ils découvrent, au cours de leurs enquêtes, qu'une conspiration internationale existe à l'intérieur du gouvernement. C'est alors qu'une quête de vérité commence pour eux.    
 
Cependant, quelqu'un les surveille, leur bloque leur chemin dans leur quête de la vérité. Cet homme, surnommé le Fumeur ou l'Homme à la Cigarette, fait parti d'un réseau dont le but est de voiler la vérité aux Etats-Unis. Ces hommes travaillent depuis plus cinquante ans sur un Projet qui changera la vie de tous les hommes, les femmes et les enfants du monde. Ils font de multiples d'expériences pour la venue des premiers extra-terrestres sur cette terre.  
 
 
Au cours de leurs enquêtes, Mulder et Scully auront recours à des informateurs secrets. Monsieur X par exemple, qui sera souvent complice avec Mulder. Monsieur X sera des deux cotés, puisqu'il aidera souvent Mulder en le sauvant de la mort. Pour le contacter, Mulder colle un "X" sur la fenêtre de son appartement. Découvert au cours d'une enquête de Mulder, Mr. X se fera tuer devant la porte de l'appartement de Mulder en écrivant SRSG sur le plancher.  
 
 
Parmi les aides de Mulder et Scully, il y a le directeur adjoint du FBI Skinner qui les aide à sortir du mieux qu'il peut des problèmes qu'ils rencontrent au cours de leurs enquêtes qui pourraient avoir de graves conséquences dont la perte de leurs travail et le fermeture du Département des Affaires Non Classées. Bien qu'hostile vis-à-vis Mulder au début, il fera tout pour sauver les deux agents, même à faire un pacte avec l'Homme à la Cigarette lorsque Scully découvre qu'elle à une tumeur au cerveau.  
 
 
Cette tumeur est le résultat de l'extraction d'un implant qui se trouvait à la base du crâne de Scully. Cet implant a été posé lors de l'enlèvement de Scully quelques années auparavant. En replaçant l'implant, Scully guérira de son cancer. Elle apprendra plus tard que dû à son enlèvement, elle est stérile. Pourtant, elle rencontrera une petite fille, Emily, qui ressemble beaucoup à sa soeur décédée, Melissa. Après plusieurs tests, elle apprend qu'Emily est sa fille. Cependant, elle n'a jamais été enceinte. Peu de temps après, Emily meurt.    
 
 
Leur quête de la vérité leur coûtera chère dont la mort de leurs proches et de leurs emplois mais ils persévéreront malgré tout. Car, la vérité est ailleurs...  




Acteurs de la série :    
 
Gillian Anderson : Danna Scully      
 
David Duchovny : Fox Mulder      
 
Mitch Pileggi : Directeur Adjoint Skinner      
 
Robert Patrick : John Doggett      
 
et William B. Davis : L'homme à la cigarette      





Quelques Infos :      


  • La série a été créée par Chris Carter, elle a durée 9 saisons, soit 201 épisodes, la série était diffusée sur la Fox aux USA et sur M6 en France.    
     
     
  • X-Files a été multi récompensé notamment aux emmy awards et aux Golden Globes (meilleur série, meilleur acteur/actrice...).    
     
     
  • 1 spin off a vu le jour : The Lone Gunmen, 1 saison de 13 épisodes, à noter que cette série se termine dans la 9ème saison de X-Files avec l'épisode "N'abandonnez Jamais", notons que Fox Mulder (David Duchovny) apparaît dans le 13ème épisode de la saison 1 et que Mitch Pilleggi (Skinner) aparaît lui aussi dans deux épisodes.    
     
     
  • Une autre série de Chris Carter : Millenium (3 saisons, 66 épisodes) a également été conclu dans X-Files avec un épisode situé au début de la saison 7 et sobrement intitulé "Millenium".    
     
     
  • 1 Film est sortie en 1998 : "X-Files combattre le Futur", un second film va sortir en 2008, son tournage commencera en Décembre, il s'agira d'un épisode stand alone (à savoir qu'il ne poursuit pas la trame mythlogique de la série).    
     
     
 
 
 
Quelques Photos :      

      
Fox Mulder et Dana Scully       



            
          
      
Le Directeur Adjoint Skinner, les agents Reyes et Doggett et les Lone Gunmen (les bandits solitaires)      



 
 
Sites sur la série :      
www.xf-obsession.net   
Après neuf années d'enquêtes, l'obsession est toujours la même : en savoir plus sur "X-Files", les épisodes, les acteurs, les coulisses de la série...

www.thexphiles.fr.st
Un excellent site français sur la série The X-Files / Aux frontières du Réel !

www.lvei.net
Rien ne manque sur ce site d'excellente qualité : images, infos, sondages, interactivités...

www.chez.com/xfiles1013
X-Files 1013 - Tout ce qui concerne la série X-Files : images des acteurs et épisodes, résumés détaillés, personnages, fan fics, films...

A vous ! Wink
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gribouille
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 17:18    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Merci pour cette présentation faith

J'ai suivi très longtemps cette série et je ne sais plus à quel moment j'ai lâché l'affaire surement après le départ de Mulder.
J'ai été surprise en effet de voir qu'ils allaient faire un second film presque 10 ans après le premier alors je verrais si ça me tente de remettre ça mais quoi qu'il en soit je reste malgré tout persuadée que "The Truth Is Out There".
Revenir en haut
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 17:32    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Waouh ! ta présentation est hyper belle Faith et Merci !!

MOi, je n'avais pas de télé, et encore moins d'ordi à cette époque et donc je n'ai vu que quelques épisodes par ci, par là, certains m'ont trop plu et d'autres ennuyés... j'ai aussi vu le dernier, auquel je n'ai rien compris (mais bon, c'ets normal...)

Je regarderai bien, si ça repasse...
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
faith
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 48
Localisation: 22
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 17:45    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Oui, en effet Sunjin.

Mais comme toutes les séries qui durent longtemps, X files a connu des hauts et des bas dans son scénario.Un autre exemple Stargate qui dure 10 saisons aussi, il est possible de constaté des incohérences dans l'histoire.

Mais, X files reste le modèle et un exemple un suive des années 1990.
Revenir en haut
Hawkins
Master à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 123
Localisation: Dans une allée à côté de l'Hyperion
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 20:40    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Citation:

Mais comme toutes les séries qui durent longtemps, X files a connu des hauts et des bas dans son scénario.Un autre exemple Stargate qui dure 10 saisons aussi, il est possible de constaté des incohérences dans l'histoire.



Pour la petite histoire ces deux exemples illustrent parfaitement le problème que rencontre une série qui a du succès, X-Files était basé sur 5 saisons mais devant le succès de la série la Fox a exigé de Carter qu'ils produisent plus de saison, résultat les dernières saisons sont moins palpitantes que celles du début, le cas de Stargate est similaire avec une série qui a été prolongé artificiellement pendant des années.

Je n'ai jamais pu suivre X-Files de façon assidu donc me je me définirais plus comme quelqu'un qui apprécie la série plus pour son impact sur les autres séries qui ont suivi  que pour l'histoire en elle même. Wink
_________________


Dernière édition par Hawkins le Dim 18 Nov 2007 - 21:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
faith
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 48
Localisation: 22
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 21:14    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Sunjin, si tu as le cable , X-files repasse sur SerieClub le mercredi soir en deuxième partie de soirée.
Revenir en haut
soso77
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 6
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 22:49    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Merci Faith pour la présentation et ravie de me rappeller de cette série que je n'ai pas suivi au départ, en fait tout le monde en parlait et en général quand c'est trop médiatisé et trop connu, j'adhère pas ... Cool  Et puis à partir de la saison 4 j'ai regardé et j'ai accroché alors je me suis regardé les 3 premières saisons pendant l'inter saison et j'ai continué donc de suivre xfiles assidument à partir de la saison 5...
J'aimais bien aussi le concept, un épisode et un cas différent à chaque fois, avec une relation entre les personnages qui n'évolue pas trop lol, ce n'est que pendant les dernières saisons que cela s'accentue entre eux !!! Et puis Mulder j'adore, ce personnage etait fascinant, très charismatique !!! Je pense que c'est la première série à laquelle j'ai accroché et oui Faith cela reste un modèle !
Revenir en haut
faith
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 48
Localisation: 22
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2008 - 17:17    Sujet du message: X-files 2 (source Allociné) Répondre en citant

La sortie du film X-files est le 30 juillet dans les salles françaises.

Voiçi les premières images pour les amateurs de Mulder et Scully enfin de nouveu ensemble à l'écran.




   
 
   


Dernière édition par faith le Dim 3 Fév 2008 - 17:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Hawkins
Master à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 123
Localisation: Dans une allée à côté de l'Hyperion
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2008 - 17:54    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Merci faith. Wink

J'ai vu ça il y a d'autres photos qui circulent ou on voit Duchovny (Mulder) avec Amanda Peet (Studio 60), d'ailleurs il a été annoncé que Robert Patrick (Agent John Doggett) et Annabeth Gish (Agent Monica Reyes) n'apparaîtront pas dans le film mais il a été mentionné que si un X-Files 3 voyait le jour (j'ai halluciné en lisant ça mais bon si le xf2 marche...) les deux agents seraient de la partie. Wink
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Silent
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 65
Localisation: metz
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 01:38    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

X files, ma premiere serie culte......lol

D'apres des rumeurs franck black devrait etre dans le 2em film Xfiles.
Je vous entend deja "Mais qui est franck black???"

Franck black est le hero de la serie Millenium, serie creer pas carter, la serie suit un flic (franck black lui meme) qui a le dont de rentrer dans l'esprit des criminel, un groupe parallele a la police, le millenium va engager black, ce groupe a pour but de preparer l'humanitée a la fin du monde prevue pour l'an 2000.

Serie tres sombre qui n'a connu que 3 saison mais qui a eu droit a un crossover avec Xfiles quelque années plus tard.

A savoir que franck black est interpreté par Lance Henriksen (Aliens, avp1) et lui qui a annoncé qu'il serait dans le prochain Xfiles..... Smile


Dernière édition par Silent le Lun 4 Fév 2008 - 22:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Physalia Physalis
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: entre deux époques
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 06:49    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

A je doit dire que j'adore de même cette série... j'était trop petite pour la voir lors de la diffusion originelle mais je me suis rattrapée lors de la sortie des DVD... Jusqu'a l'arrivée de Reyes et Dogett, j'était vraiment accro, mais ce nouveau couple d'agent ne mm'a pas plus (pas d'humour à mon gout)

Vivement cet été...comment survivre sans TARDIS????
_________________
la matière c'est une abscence de vide non?
Revenir en haut
Hawkins
Master à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 123
Localisation: Dans une allée à côté de l'Hyperion
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 11:11    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Citation:
Je vous entend deja "Mais qui est franck black???"
Moi je connais j'ai vue que la saison 1 mais je connais !
Pour lance Henriksen bah c'est vraiment dommage que si il est dans X-Files 2 c'est pour interpréter un autre personnage... Sad
Genre il apparait en saison 7 en tant que Frank Black et pouf 8 ans après il joue un autre personnage, je déteste les séries qui font ça sans que ce ne soit justifié!!
Citation:
Serie trs sombre qui n'a connue que 3 saison mais qui a eu droit a un crossover avec Xfiles quelque années plus tard.
Le cross over a eu lieu en saison 7, juste après la fin de la série, par contre pour ce que j'en ai lu la plupart des fans de Millenium le trouve raté, pas du tout dans l'esprit de la série.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
faith
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 48
Localisation: 22
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 17:04    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Voiçi les premières images de la bande annonce de X files 2 :

http://www.nowhereelse.fr/?p=6378%5B/media


J'ai hâte d'être au 30 juillet et vous?
Revenir en haut
Stone
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 304
Localisation: Derrière mon ordi
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 09:57    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Perso, j'ai vu quatre fois d'affilé la b-a de ce film et ça ne me dit rien qui vaille vraiment, quand je vois ça je me dis que Doc'Who à mille fois sa place au ciné...

Déjà, il n'y a aucune passion dans ce film qui n'a l'air d'avoir de sens que pour faire plaisir aux fans...parce que les autres qui aiment juste le genre ou le cinéma et bah, voilà quoi les répliques ont l'air pitoyables, les acteurs (mis à part David Duchovny) bien insignifiants...

Surement un raté (un moins que ce soit uniquement la b-a et à ce moment là apologize )
_________________
Le dossier exclusif sur le phénomène Doctor Who en ligne ici !

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 12:09    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

j'ai vu que très peu d'épisodes, mais ma cousine étant une fan de la première heure, je connais un peu l'histoire dans les grandes lignes Mr. Green

on était allée voir le 1er film, et ce fut la grosse déception, alors j'ai peur que ce deuxième opus soit pareil. la BA est quand même bien alléchante, mais wait and see... je verrais au dernier moment si j'y vais ou pas ^^.
_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com