Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US-CAN] X-files
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lo
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 12:59    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Moi j'suis seulement en train de voir la série pour la première fois (c'est jamais trop tard hein!^^), j'en suis vers la fin de la saison 3, alors je vous dis pas comme ça m'a fait bizarre le jour où, après avoir vu un épisode de la saison 3, quand ils étaient tout jeunes, et d'enchaîner sur la BA du film...
Mais ouais j'avais vu le premier film il y a quelques années, et c'est pas bien encourageant pour celui là... mais bon on verra bien!

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 16:43    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Personnellement, je suis en train de me les refaire...J'en ai loupé quelques uns quand ils passaient dans les 90' car j'avais 10 ans donc certains m'étaient "interdits" par mes parents (qui du coup se les enregistraient pour eux ^^)...Et pourtant, je m'en rapelle comme si c'était hier ^^

Par contre cette manie française de toujours tout changer dans les titres....Xfiles "I want to beleive", la phrase culte de la série se transforme en Xfiles Régérations....Aucun rapport et aucune allusion à la mythologie de la série!!
Stone
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 22:01    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

C'est pour placer du Doctor Who dans le titre et ainsi attirer les fans de Sf dans leur piège maudit^^

Sinon ça me saoule car à chaque fois que je vais au ciné (hier pour Hulk), je me tape la B-A bien pourrie qui donne aucune émotion si ce n'est la peine...pff...si ce genre de producteurs donnent la chance à X-files d'être au grand écran pourquoi les anglais de les imitent pas en mettant le doc' dans les salles obscures Rolling Eyes

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 12:32    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Chez Virgin, ils ont toutes les saison à 20 € seulement ! Smile
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 13:45    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Aaaa X-Files !!!
C'est ma cousine qui m'en avait parler en premier, j'était encore en primaire et j'y comprenait rien, mais le peu que j'ai compris me faisait trop peur pour que j'ose regarder ... (et oui je suis trouillard Embarassed )

Mais je m'y suis mis quand même finallement, j'était en 6ème, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai bien fait car j'ai de suite accroché.

Au final, cette série a changé ma vie (éxageration Laughing ), c'est grace aux aventures paranormales de Mulder et Scully que mes parents m'ont finallement installé une télé dans ma chambre, parce que eux détestaient et supportaient plus de se taper les petits homme vert une fois par semaine Surprised .
Bref, ca a été la porte ouverte à tout un tas de série aprés ca, Friends, Buffy, Charmed, puis plein d'autres par la suite ...
(ca a aussi ouvert la porte à mon étrange phobie des Aliens, pendant longtemps je pouvais plus regarder le ciel la nuit de peur d'y voir des trucs chelou, "c'est grave docteur ???" , en parlant de docteur, c'est grace au Doctor que les Aliens ne me font plus peur, la boucle est bouclé "Merci Dr Who")

Bref, X-Files m'a conduit a regarder tout un tas de séries, et m'a finallement mené au Who-niverse, et donc ici et maintenant.
On peut ce demander a quoi ressemblerait l'univers si ma cousine ne m'avait jamais parlé d'X-Files (Y a pas à dire l'épisode "Turn Left" fait vraiment réfléchir ... Confused )

Oulala, mais qu'est ce que c'est que ce racontage de vie qui sert a rien !!! (et qui me fait passer pour un cinglé en prime !!!)

Tout ca pour dire qu'X-Files fait parti de mes série préféré, même si j'avoue que j'ai jamais vue la fin, j'ai un peu décroché aprés le départ de Mulder...
Mais ca reste malgré tout une de mes série préféré.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 14:57    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Je me souviens encore de ce dimanche du mois de juin 1994. J'allume ma télé et là, le choc ! Dés le pré-générique j'étais scotché devant ma télé, c'était la première fois que je voyais quelque chose comme ça ! Et quand le générique à commencé j'étais hypnotisé. Quel générique, envoutant, mystérieux. Après des années de génériques bateaux (musiques entrainantes, images de la série...) une véritable révolution.

Avec X-Files, le fantastique trouvait ses lettres de noblesse et a permit à bon nombre d'artiste (Joss Whedon notamment) de proposer de nouvelles séries autres que policières, comiques ou pour ados (Beverly Hills et autres). X-Files nous a aussi appris a devenir exigent et à rechercher la qualité. D'ailleurs, elle est l'une des premières séries à traiter son public en adulte intelligent. Depuis, la qualité (scénario, réalisation...) font parti du cahier des charges du plus grands nombre des séries.

Comme beaucoup, j'ai ressenti l'essoufflement de la série (dés la saison 7 pourtant encore regardable). La conspiration qui s'enfonce de saison en saison et qui se perd elle-même dans ses propres méandres, y a grandement contribué. Personnellement, les deux dernières saisons sont les pires, surtout la 9 (ou seul Improbable, Sunshine Days et The Truth sont à sauver) qui reste pour moi une insulte aux fans de la première heure (Scully étant devenue une espèce d'éponge humaine).

Quant aux 2 films, si le 1er trouve encore grâce à mes yeux, le 2ème est tellement ridicule... Si le but était de nous montrer Mulder et Scully au lit c'était déjà chose faite avec All Things (saison 7).

Mais grâce à cette série, j'ai finalement trouvé ce que je cherchais : la qualité d'écriture, de réalisation et d'interprétation. Et cette qualité que j'ai aimé retrouver dans Docteur Who et bien d'autres (pour la quasi totalité anglaises). Et qui m'a convaincu de me remettre à l'anglais pour suivre la diffusion américaine (dans l'ordre, pas comme sur M6) et conserver la qualité du jeu de David Duchovny et Gillian Anderson.

Quant à voir un jour le Docteur dans les salles obscures françaises... il ne faut pas rêver. A moins de mettre un midinet (style Smallville ou autres sourire ultrabright pour adolescentes) et une barbie siliconée, ben ça restera un beau rêve. Il suffit pour ça de regarder la place qui est accordée aux séries anglaises en France : Canal+ ou le câble (parce que France4 avec le Docteur quelle horreur !).
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 08:59    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Ah, X-Files...
J' en ai vu tous les épisodes, pour ma part, ayant suivi sa série dès son lancement sur M6 le dimanche à 19h.
Je me souviens avoir été bien agacé par tout le battage médiatique autour de la série une fois sa popularité acquise. Comme si on me dépuillait d' une série de qualité confidentielle, connue de seulement quelques élus, pour ^^etre donnée à tout le monde...

J' ai lu quelque part que Gillian Anderson devrait être liée prochainement aux aventures du Docteur, et j' ai déjà hâte de la découvrir dans cet univers !

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 09:05    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Dé que je tombe sur un épisode à la télé je peut pas résisté de regardé  Smile
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 09:16    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

J'ai jamais regardé un seul episode car rien que le generique me foutait la trouille !!!  
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 09:22    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

C'est vrai que le générique était superbement réussi tout de même. Y a pas, ils avaient la classe, les génériques, dans les années 90, ils nous plongeaient directement dans l' ambiance d'une série.

Alors que maintenant, y en a quasiment plus !
[Mode IRONIE ON]
C'est vrai, à quoi ça sert un générique... A donner les noms des acteurs ? On le fait après pis c'est tout ! En plus, franchement, les gens ont juste besoin de savoir le nom de la série, rien d'autre !!
[Mode IRONIE OFF]

En tout cas, le générique d'X-Files reste l'un de ceux gravés dans ma mémoire.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 20:58    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Je me souviens encore de la première diffusion de X-files le 11 juin 94, c'était un dimanche soir à 19h sur M6. Cette derniere avait fait une promo du tonnerre pour la série, on ne pouvait pas la manquer. A l'époque elle s'appelait "Aux frontières du réel". Je suis devenue accro rapidement et j'ai suivie la série jusqu'à la saison 5 sans louper un seul épisode. Après c'est devenu plus compliqué, David Duchovny est parti et Gillian Anderson se faisait rare et même si les nouveaux assuraient bien, ça n'avait plus le même charme...

En tout cas j'en garde un très bon souvenir et j'aime bien me regarder un épisode de temps en temps Smile

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 10:15    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Je me trompe peut-être mais X-Files n'est pas sensé être une série US à l'origine???
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 10:32    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Ben si. Erreur d' étiquetage ! Smile

9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 10:32    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files Répondre en citant

Série US (même si beaucoup d'acteurs canadiens ont participé à la série) tournée dans la jolie ville de Vancouver, Colombie Britannique, simplement parce que la série coûtait moins cher à tourner au Canada qu'au USA. Ce qui n'était pas plus mal car les décors (notamment paysages) changeaient des habituelles prises de vues de Los Angeles et sa banlieue ou de New York (et la Colombie Britannique est une très belle province riches en paysages variées). Beaucoup d'histoires étant censées se dérouler à la "campagne".

Dernière édition par 9/10-4EVER le Ven 23 Oct 2009 - 10:32; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

Laughing s - erreur réparée, merci Nightingale
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: [Série US-CAN] X-files

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange