Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 6: The Aztecs
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 15:50    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Doctor Who Saison 1 - Episode 6 : "The Aztecs"

1963-1964

Réalisateur: John Crockett
Scénariste: John Lucarotti
Editeur du scénario: David Whittaker
Producteur: Verity Lambert, prod. associé Mervyn Pinfield

Musique: Richard Rodney Bennett, titre de Ron Grainer
Effets spéciaux: Département effets spéciaux de la BBC.
Décors: Barry Newberry

Générique: effets de lumières blancs sur noir, puis logo Doctor Who en écriture simple, en blanc.
Première diffusion: 23 mai – 13 juin 1964, BBC TV
Durée: 4 x 25 minutes
Image: Noir & blanc, mauvais état.

Acteurs:
Le Docteur: William Hartnell
Susan Foreman: Carole Ann Ford
Barbara Wright: Jacqueline Hill
Ian Chesterton: William Russell

Le Tardis atterrit à l’intérieur d’une tombe dans un temple Aztèque. Barbara et Susan sortent les premières et appréhendent leur environnement. Tandis que Barbara découvre un bracelet qu’elle met au poignet, Susan découvre un passage secret dans la tombe. Barbara s’y engouffre, tandis que Susan part prévenir Ian et le Docteur.

Une fois de l’autre côté, la porte se referme, et Barbara se retrouve nez à nez avec les Aztèques et se fait arrêter. Ian, Susan et le Docteur, une fois sortis du Tardis, suivent le même chemin que Barbara, et se retrouvent face à Autloc, le grand Prêtre de la Connaissance. Ils découvrent que le passage ne s’ouvre pas de leur côté et suivent les Aztèques. Ils rencontrent aussi Tlotoxl, « le boucher local », le grand Prêtre des Sacrifices.

Nos trois héros sont considérés comme les serviteurs de Yetaxa, et sont amenés à Barbara traitée comme une déesse. En effet, grâce au bracelet qu’elle porte au poignet, et dû au fait qu’elle sort de la tombe scellée de Yetaxa, elle est considérée comme la réincarnation de ce dernier renvoyé par les dieux.
Ceci arrange bien les affaires des deux grands prêtres, qui ont prévu une cérémonie à Tlaloc, le dieu de la pluie, et qui comptent présenter Barbara/Yetaxa au peuple Aztèque à ce moment là, comme preuve supplémentaire du pouvoir divin.

Ian et le Docteur visitent la ville Aztèque, et tandis que le Docteur cherche à rencontrer le fils de l’architecte du temple, Ian est élu champion guerrier et apprend qu’il devra amener un condamné à la cérémonie pour se faire sacrifier.
Le Docteur arrive à convaincre Ian de ne pas perturber le sacrifice, mais Barbara y voit une occasion de se débarasser des mauvais aspects de la société Aztèque, à savoir les sacrifices humains, pour ne garder que les bons, afin de prévenir le massacre du peuple Aztèque par les espagnols lorsque ceux-ci débarqueront.

Bien que le Docteur cherche à dissuader Barbara en lui expliquant qu’on ne peut réécrire l’histoire, celle-ci interrompt le sacrifice. Le condamné, pour sauver son honneur, saute du haut de la pyramide. La pluie arrive enfin.
Néanmoins, cet événement éveille les doutes de Tlotoxl, qui remet en question le statut de déesse de Barbara.

Une fois la cérémonie achevée, tandis que Susan, pour être intervenue durant la cérémonie, est isolée du reste du groupe afin d’apprendre les lois et les coutumes des Aztèques, nos héros doivent maintenant subir les tentatives de Tlotoxl pour discréditer Barbara.

Ce dernier force d’un côté Barbara a être interrogée par Autloc afin de prouver son statut de messager des dieux, et ainsi de l’isoler du reste du groupe pour la durée de l’interrogatoire.

De l’autre, il attise la rivalité entre Ian et Ixta, tout deux guerriers susceptibles de devenir commandeurs de l’armée Aztèque. En effet, Ixta, qui a provoqué Ian, se retrouve défait en un seul coup, le professeur de science utilisant son pouce pour bloquer le flux sanguin de la carotide de son adversaire. Tlotoxl use du désir de vengeance d’Ixta pour organiser, avec l’accord d’Autloc, un nouveau duel à la tombée de la nuit, afin de décider de qui deviendra chef des armées. Bien que ce duel n’est pas censé être un duel à mort, Tlotoxl ordonne à Ixta de tuer Ian au cours de ce duel.

De son côté, le Docteur continue de voir Cameca, et s’enquiert auprès d’elle d’un moyen d’entrer de l’extérieur dans la tombe. Malheureusement, ceci dépasse ses connaissances ; seul le fils de l’architecte pourrait aider le Docteur. Cameca promet donc encore une fois d’arranger un rendez-vous et va donc le voir. Néanmoins, celui-ci se révèle être Ixta ! Ixta qui, inquiet de la « magie » utilisée par Ian, cherche désespérément un moyen de le vaincre. Il décide donc de piéger le Docteur, afin que celui-ci lui donne un moyen de vaincre son adversaire. En effet, il accepte le rendez-vous, mais ne révèle pas son identité. Il veut bien lui prêter les plans du temple dessinés par son père, mais doit d’abord gagner un duel contre un adversaire redoutable. Le Docteur tombe dans le piège, et lui propose un échange, les plans contre une astuce pour neutraliser son adversaire.
Le Docteur confectionne une aiguille imbibée d’un poison de cactus, qui fait perdre toute force à la personne qui est touchée.

Le Docteur, qui ne sait pas qu’il lui est interdit de voir Barbara, passe au temple lui expliquer l’avancée de ses recherches. Barbara, qui sait que le fils de l’architecte est Ixta, comprend immédiatement le danger que court Ian. Le Docteur cherche à le prévenir, mais il est arrêté par Tlotoxl ! Le duel à mains nues entre Ian et Ixta commence, sous les yeux de Tlotoxl, Autloc et du Docteur impuissant. Au début, Ian semble l’emporter, mais Ixta utilise la ruse du Docteur pour renverser la situation. Alors que Ian est en mauvaise posture, Tlotoxl ordonne à Ixta de le tuer. Ni les protestations du Docteur, ni celles d’Autloc ne font d’effet. C’est à ce moment là que Barbara fait irruption dans la pièce, et ordonne la fin du duel. Tlotoxl, qui voit ici une occasion inespérée, met au défi Barbara d’utiliser ses pouvoirs divins pour stopper Ixta…

Provoquée par Tlotoxl, Barbara ramasse un couteau et menace de le tuer si on n’arrête pas le duel. Ixta s’exécute, à contrecœur. Malheureusement, ceci ne parvient pas à prouver à Tlotoxl la nature divine de Barbara/Yetaxa, ni à apaiser la rancœur de Ixta envers Ian.

Tlotoxl se renseigne sur la méthode utilisée par Ixta pour battre Ian, et comprend que le Docteur cherche à entrer dans la tombe. De plus, Ixta lui révèle qu’il n’y a pas de plans du bâtiment, les secret de la tombe ont disparu avec son père.

Après ces événements, Barbara continue à essayer de convaincre Autloc que continuer les sacrifices n’apportera que la destruction aux Aztèques. Elle apprend de ce fait qu’un nouveau sacrifice aura lieu dans trois jours à l’occasion d’une éclipse. De son côté, Tlotoxl est allé confronter le Docteur. Celui-ci lui révèle que s’il cherche la vérité, il ferait mieux d’entrer dans la tombe.

Ian se remet doucement des effets du poison, et se retrouve devant un Ixta bien souriant et aimable. Maintenant qu’Ixta a gagné, il veut que lui et Ian deviennent amis, bien qu’en cas de prochain duel, il n’aura aucun scrupule à le tuer. Ceux-ci sont rejoints par Tlotoxl et Tonila, un autre grand prêtre.
Avant de quitter les lieux du duel, Ian surprend une partie de la conversation entre Tlotoxl et Tonila. Il comprend que Tlotoxl cherche un moyen de détruire Barbara.
Il propose de l’empoisonner, car les dieux sont immortels.

Ian va au temple la prévenir, et lui faire comprendre à quel point son obstination à bannir les sacrifices est dangereuse. Barbara compte sur l’appui d’Autloc, mais grâce à Ian, se rend compte que son point de vue n’est pas majoritaire. Leur conversation est interrompue par l’arrivée de Tlotoxl et Tolina, et tandis que Ian se cache dans un coin du temple, Tlotoxl propose de faire la paix avec « Yetaxa » et lui offre une boisson. Alertée du danger par Ian, Barbara ordonne à Tlotoxl de boire en premier, et devant son refus, elle brise le flacon. Tonila s’enfuit, et tandis que Tlotoxl cherche à se justifier face à la colère de Barbara, celle-ci lui avoue qu’elle n’est pas Yetaxa. Néanmoins, elle lui fait comprendre qu’elle le brisera s’il continue à la défier.

De son côté, le Docteur n’est pas resté inactif. Il a revu Cameca, et ils partagent tous les deux une boisson cacaoté. Or, ce geste est vu dans la civilisation Aztèque comme la preuve d’un engagement entre les deux êtres, et le Docteur se retrouve officiellement fiancé à Cameca ! De plus, par celle-ci, il comprend qu’un tunnel doit exister entre les jardins et la tombe où est le Tardis. Il propose donc à Ian de se retrouver la nuit tombée pour trouver et explorer ce tunnel.

Mais le Docteur n’est pas le seul à qui on propose le mariage. En effet, Tlotoxl n’est toujours pas décidé à abandonner la partie, et juge que pour détruire Barbara, il faut s’attaquer à ses compagnons. Or, Tonila lui avoue que Susan, toujours en train d’apprendre les coutumes Aztèques, a prononcé son aversion contre les mariages arrangés qui sont courant dans cette civilisation, allant jusqu’à dire qu’elle refuserait un mari si on le lui imposait. Evidemment, Tlotoxl saute sur l’occasion, et envoie à Susan le prochain sacrifié, qui a tous les droits durant ses derniers jours et qui demande Susan pour épouse. Bien entendu, celle-ci refuse devant Autloc et Tonila, et donc va à l’encontre des lois Aztèques.

Susan va donc être punie en même temps qu’aura lieu le prochain sacrifice. Barbara est d’abord prévenue par Tlotoxl, qui se garde bien de lui dire le nom de la personne qui sera criblée de pointes, puis par Autloc. Elle cherche donc un moyen de stopper ça.

La nuit tombée, Ian, qui dort dans la salle du duel avec Ixta, se lève pour retrouver le Docteur. Ixta le suit prudemment. Une fois aux jardins, Ian parvient à déplacer le socle qui masque l’entrée du tunnel. Ian s’engouffre à l’intérieur. A ce moment-là, Ixta arrive, et explique qu’il doit remettre la plaque pour éviter d’inonder les jardins, car ces tunnels communiquent avec une rivière voisine et peuvent être totalement envahis par les eaux. Il rebouche ainsi le tunnel, tandis qu’à l’intérieur, Ian assiste à l’inondation du tunnel.

Alors que le Docteur supplie Ixta d’enlever le socle qui bouche l’entrée du tunnel pour sauver Ian, celui-ci parvient à l’autre extrémité et arrive dans la tombe. Avant de rejoindre Barbara de l’autre côté, il met en place un système de cordages pour pouvoir rouvrir l’entrée de la tombe depuis la salle du temple.
Le Docteur vient prévenir Barbara de la mort de Ian, et c’est avec joie qu’il le retrouve bien vivant. Il faut juste récupérer Susan pour pouvoir quitter cet endroit.

Tlotoxl, convaincu par Ixta de la mort d’Ian, charge le guerrier de surveiller Susan, qui doit être executée le lendemain. Ixta apprend à la jeune fille la « mort » d’Ian, quand ce dernier apparait et assomme l’Aztèque.
Tout le monde se retrouve au temple, et tire sur la corde pour rouvrir le passage vers la tombe. Mais la corde casse. La seule solution est de repasser par le tunnel pour rouvrir le passage depuis la tombe. Ian et Susan se dirigent donc vers les jardins.

Mais Tlotoxl est prévenu de la fuite de Susan, et charge Ixta d’une autre mission. Celui-ci doit frapper Autloc avec l’arme de Ian dans les jardins. Ainsi, quand Ian et Susan arrivent à leur tour, ils trouvent Autloc inconscient avec l’arme de Ian à ses côtés. Le piège se referme sur eux, et ils se font arrêter par les gardes. De plus, Autloc se met lui aussi à nier le statut de déesse de Barbara.

Le lendemain, le Docteur demande à Cameca de faire en sorte qu’Autloc accepte de voir Barbara.
L’entrevue entre Autloc et Barbara a finalement lieu, elle lui demande de sauver ses compagnons, ce à quoi Autloc répond qu’il n’est rien qu’il puisse faire. Le vieil Aztèque ne sait plus à qui faire confiance. Il promet quand même d’essayer d’aider Susan, mais il ne peut rien faire pour Ian.

Tandis que le Docteur finit la construction d’une poulie qui leur permettra de tirer la corde et donc d’ouvrir la porte de la tombe plus facilement, Cameca lui avoue qu’elle sait qu’il va devoir la quitter bientôt.
Pour respecter sa promesse, Autloc se tourne vers Cameca, il lui donne ses insignes, symbole de sa succession, afin qu’elle puisse distraire le garde de Susan et l’emmener.

Celle-ci s’exécute, entre dans la chambre où sont gardés Susan et Ian. Alors que le garde hésite sur la proposition de Cameca (toutes les richesses d’Autloc contre la fuite de Susan), Ian l’assomme. Susan fuit avec Cameca, tandis que Ian revêt les vêtements du garde.

Susan retrouve le Docteur et Barbara au temple. Cameca demande au Docteur si elle peut les accompagner, celui-ci ne répond pas. Cameca s’en va donc, demandant au Docteur de penser à elle.

Pendant ce temps, Tlotoxl et Tonila préparent la cérémonie. Autloc a disparu, a fui la civilisation, et Tlotoxl fait miroiter le titre de Grand Prêtre de la connaissance à Tonila pour qu’il l’aide à tuer Barbara.

La cérémonie commence, et alors que Tlotoxl demande à Yetaxa de venir, il sort un couteau et s’apprête à tuer Barbara. Heureusement, Ian caché sous un masque, l’arrête. Tlotoxl appelle Ixta au secours, et tandis que Susan, Barbara et le Docteur se réfugient dans le temple, Ian et Ixta s’affrontent à l’épée. Ian parvient au terme du combat à jeter Ixta du haut de la pyramide, et retrouve les autres. Ensemble, ils parviennent cette fois à ouvrir le passage, et s’y engouffrent. La porte se referme devant Tlotoxl. Celui-ci comprend qu’il ne sert à rien d’essayer de les rejoindre, et effectue le sacrifice comme convenu.

Dans la tombe, Barbara réalise que Tlotoxl a gagné. Elle n’a pas pu empêcher le sacrifice, ni changer la civilisation Aztèque. L’histoire ne peut être modifiée. Le Docteur lui répond qu’elle a néanmoins réussi à changer un homme, Autloc, qui a fuit les horreurs de la civilisation Aztèque.
Enfin, le Docteur met en route le Tardis. Quand celui-ci se pose, les instruments donnent des informations contradictoires. Le Tardis s’est posé, mais il est toujours en mouvements. Ian et Barbara remarquent que le Tardis a pu se poser sur le toit d’un bâtiment, ou bien à l’intérieur…

J'ai totalement pompé la forme de présentation de Midori, car elle me semblait très clair et très complète, donc il y a un copyright Midori Okay .

Dernière édition par Jalias le Sam 23 Oct 2010 - 16:33; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 20:15    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Ah, mais pas de problème, c'est quand on pompe mes résumés que je râle. Et cool, tu te fais One dans l'ordre ?

Je mettrais un mot /critique quand t'aura fini cet épisode ^^;

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 21:26    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Midori a écrit:
Ah, mais pas de problème, c'est quand on pompe mes résumés que je râle. Et cool, tu te fais One dans l'ordre ?

Je mettrais un mot /critique quand t'aura fini cet épisode ^^;

Ah ça non, je ne me serais pas permis de pomper tes résumés! J'ai trop de respect pour le travail des autres en général, et du tien en particulier (tes résumés sont toujours très réussis).

Et oui, j'avance (lentement) mais sûrement dans la vieille série, et dans l'ordre! Idem, je "critiquerai" le zode une fois que je l'aurai vu en entier.
Sur ce, je vais de ce pas regarder la seconde partie!

EDIT: A y est, tout vu et tout résumé!
Pfiou! C'est du boulot! Je sais pas trop ce que valent les résumés, j'espère qu'ils sont assez clair. N'hésitez pas à me contacter par mp ou ici s'il y a des choses mal comprises etc...

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 15:18    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

A noter dans cet épisode: la première fois que le Docteur montre qu'il n'est pas aussi insensible au charme féminin que certains fans veulent bien le croire. Et si vous voulez rester célibataire: pas de chocolat à votre petite amie ;-) (voir aussi le desin animé en bonus dans le DVD)

Ceci dit, je doute que Barbara aurait pu réussir à changer l'histoire. En effet, les conquistadores étaient des fanatiques, et l'Inquisition les suivait de très près. Les Aztèques n'auraient pas eu plus de chance que les Incas, avec ou sans sacrifices humains.

Un autre point qui m'a interpellé: Dans cet épisode, Ian démontre des capacités qu'on n'apprend pas aux profs de science. Réussir à battre un guerrier aztèque super-entraîné deux fois, dont une en n'utilisant que ses pouces, n'est pas à la portée du premier prof venu. Et connaître les points de pression du corps humain, c'est quelque chose que seuls des experts en arts martiaux, ou en close-combat peuvent faire. C'est pourquoi je me demande si Ian Chesterton n'a pas eu un passé militaire dans les troupes d'élite britanniques, les Royal Marines ou les paras par exemple. Trop jeune pour la Seconde Guerre Mondiale, mais probablement la Corée, l'Indonésie ou Suez.

Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 23:37    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Bon épisode avec les aztèques ^^ (Je me souviens plus du nom du méchant ? ils l'ont bien choisi l'acteur ^^)

[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 00:09    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Vu !

"What's the point in travelling in time and space ? We can't change anything !"

Ah ben ça alors! Cette phrase de Barbara , ça vous dit rien ? non ? Et si je vous dis "Time can be rewritten" =) Ben oui c'est le thème ! Moffat , il nous aurait maté The Aztecs avant d'écrire la saison 5 que ça m'étonnerait pas ^^

Bon , pour passer à l'épisode en lui-même , 4 parties en decrescendo je dirais. Enfin l'épisode est globalement très bon , j'ai beaucoup aimé (montée en puissance de Barbara !!) mais j'ai ressenti une légère baisse de tonus dans les parties 3 et 4. Enfin , il n'en reste pas moins que John Lucarotti aime pondre des épisodes "historiques" (c'est lui qui a écrit "Marco Polo" !) et il s'en sort très bien !

Le Docteur fiancé Laughing Rien que pour la tête de Hartnell lorsqu'il comprend , ça vaut le détour !! Par contre , je désespère de voir Susan devenir utile un jour... Je trouve que c'est dommage.

Riku Rion a écrit:
(Je me souviens plus du nom du méchant ? ils l'ont bien choisi l'acteur ^^)

Tottkll.. Totkx... Ttott.. Oh et puis y a les résumés pour ça x)
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 11:18    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Pour Susan, tu verras à la fin, c'est pas la même qu'au début quand tu compareras ^^ Elle a muri au fil du temps =p

[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 07:42    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Et oui, je regarde les épisodes dans l'ordre et avec les reconstituer ... Je sais, je suis dingue mais on s'habitue vite.

En ce qui concerne les aztecs, J'ai terminé l'épisode hier et je tiens a dire que j'ai beaucoup aimé, il est simple, bien tournée et avec une vrai histoire. En plus tout le monde sert a quelque chose dans cet épisode, Ian qui doit se battre contre le chef d'armé aztec, Barbara alias Yetaxa, le docteur qui cherche une solution et Susan qui comme d'habitude ne sert a rien. D'ailleurs, je me demande bien quand est-ce que l'on va la laisser parce qu'entre ses cris stridents et ces question bêtes, ça me donne envie de me suicider en léchant la carte son de mon ordi mais passons.

Revenons un petit coup sur le docteur, pour la première fois dans cette épisode, je trouve que l'on a trouvé le vrai docteur, un docteur drôle et intelligent qui n’arrête pas de faire des gaffes et qui s'inquiète pour ses compagnons. Pour la première fois dans cet épisode, j'ai apprécié le premier docteur qui passe du stade petit vieux bougon au stade petit vieux intelligent et drôle. Après ce n'ai que mon avis.

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 10:00    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Personnellement, sans savoir pourquoi, j'ai eu beaucoup de mal avec cet épisode au début. Il n'y a pas de raison particulière, mais je n'arrivais pas à avancer. Puis j'ai englouti hier soir les trois dernières parties, et j'ai franchement adoré. Déjà parce que ça aborde une période historique qu'on ne connaît que très peu : ça nous permet d'avoir un aperçu de la civilisation aztèque pré-colombienne (même si je devine que tout n'est pas fidèlement reconstitué). Ensuite, au niveau du scénario, comme le dit Hermite, il est simple mais efficace : on a quelque chose d'assez cohérent. Et, comme dans le dernier épisode, tous les personnages (Susan exceptée) font quelque chose : Ian maîtrise Ixta à plusieurs reprises et trouve le passage secret qui mène au timbeau ; Barbara se comporte comme le ferait une déesse ; et le Docteur tente de trouver le moyen de retourner au tombeau. Deux personnages secondaires m'ont également plu : Autloc, le Grand Prêtre de la Connaissance, et Cameca. Je les trouve vraiment sympathiques et attachants.

Bref, un épisode que j'aime beaucoup.

Hermite a écrit:
Et oui, je regarde les épisodes dans l'ordre et avec les reconstituer ... Je sais, je suis dingue mais on s'habitue vite.

J'en suis au même niveau que toi ^^

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 19:01    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

C'est bien de regarder les épisodes dans l'ordre malgré les reconstitutions (un tas à la suite arrivé au second docteur d'ailleurs. T'arrive à la saison 6 ou pleins d'épisodes sont retrouvés tu pleures de bonheur presque xD), ça permet de rester dans le contexte et de voir bien l'évolution des personnages.

Tous évoluent, que ce soit le docteur qui le fait d'être fiancé a dû lui mettre de l'eau dans son moulin xD
Susan, ils ont compris les scénaristes: tu l'envoies au couvant, tout le monde est content lol.
Ian est toujorus le grand chevalier qui pour un prof de physique se débrouille bien épée et bouclier en main... normal c'est un homme, il est grand, il est fort. Il est là pour ça ne l'oublions pas lol
Barbara, qui est au centre un peu de l'histoire, faut dire elle est un peu kleptomane. Ça lui apprendra à voler les cadavres!

Anyway, comme je disais, essayez de vous accrocher parce qu'après les personnages restent tous quand même assez longtemps dans les premières saisons pour voir leur évolution à travers les épisodes. Et sauter les reconstitués feraient que vous rateriez le dernier épisode de One et le premier de Two. Qui malgré le fait que ce soit des reconstitutions mettent déjà en marche le système de Renaissance (et pas Regeneration). Et on voit que c'est pas tout neuf de Ten la régénération qui délire un peu... mais bien dès la première fois.

Come on les jeunes, encore 670x25 minutes à regarder. Easy ^^
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 21:33    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Re(rererere) vu.

New Critique, et last one, je vais pas en faire à chaque fois que je revois un épisode, ça va frôler le flood, mais j'adore cet épisode...

Tlotoxl, le boucher du coin : avec sa petite musique incidentelle sur le xyophone en bois xD
Cameca qui est trop cute avec One, je m'attendais pas aux fiançailles et c'est vrai que j'ai explosé de rire parce que One... voilà quoi, One xD. Beaucoup de peine à la fin, j'imaginais qu'il allait l'embarquer.

Ian, le prof de science qui peut se battre contre un guerrier surentrainé axteque. Ben oui c'est ça l'évolution. On appelle ça Darwin. Tu m'étonnes qu'ils se sont éteints, s'ils se font battre par un prof de physique. La loi du plus fort han...

Mais je me suis régalée. Comme beaucoup d'épisodes historiques d'ailleurs. Qu'ils soient justes ou vraiment dans l'erreur, je passe un super moment parce que Hartnell excelle dans tout ce qui n'est pas SF!

Je me demande si c'est pas à partir de là que j'ai vraiment adoré Hartnell. Il m'a plu dès le premier épisode par son côté complètement irascible (passez de Ten à lui c'est décapant!), mais là le warm up était fait. Et il arrivait à me plaire juste en apparaissant à l'écran. Here's to Billy! *tchin!*

vwala
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 12:52    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

rho la barre de rire quand One réalise qu'il est fiancé... C'est pour moi la première vraie pointe d'humour dans la série et franchement ça fait plaisir Mr. Green

Barbara est très belle dans sa tenue de déesse, très classe, presque royale. Ian est définitivement plein de ressources et je ne l'apprécie que plus.

Pour ce qui est de Susan... ben... euh... voilà quoi

ça serait bien qu'un jour le Docteur se change (comme le font les autres passaqers du Tardis)

J'ai bien aimé l'histoire, somme toute assez classique mais intéressante dans les enjeux. Et Barbara pointe le doigt sur un aspect qui sera fondalement ancré dans la série : le voyageur du temps a-t-il le droit de changer le cours de l'histoire ?
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 02:50    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Alors, je viens de regarder "The Aztecs", premier classique que je regarde depuis un an…

Le verdict est que "One" est vraiment mais vraiment à coté de la plaque la moitié du temps, on voit qu'il est encore jeune dans son esprit, typiquement un ado fervent utilisateur de la manipulation.

Les épisodes de 25 minutes cassent vraiment le rythme, la première partie est assez lente et longuette.

La seconde partie quand à elle, est pleine d'action pour le standard de l'époque.

Il en est de même pour la troisième partie, qui redémarre lentement pour augmenter en intensité vers la fin.

Et la quatrième partie avec le retour de l'action et le dénouement….

Cela montre que pour cette histoire, du 2 x 50 min serait préférable à 4 x 25 min, mais ce n'est que mon avis.

On peut aussi noter que le Docteur était déjà un pro pour se fiancé sans vraiment le vouloir à la première venue qui s'intéresse un peu à lui.

Ian est clairement l'homme d'action, Barbara une bonne actrice pleine de connaissance, quand à Susan, toujours au top dans son rôle de précurseur à la "Kim Attitude". Son jeu d'actrice lorsque la corde casse est tout bonnement lamentable, mais bon dieu ce qu'elle est mignonne, je lui pardonne tout ^^

Et le Doc qui garde un souvenir, qui va probablement finir dans la malle qu'on a déjà pu voir avec Ten et Eleven...

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 21:50    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Le compositeur de the aztecs, est mort ce week-end.

Ha c'est que la musique marimba ça va rester dans les mémoires.

Voilà l'article:

http://timesofindia.indiatimes.com/world/uk/Oscar-nominated-composer-Richar…
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 15:23    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

C'est étrange comment selon les épisodes, on retient certaines choses et pas d'autres. Dans celui-ci, ce n'est pas tellement l'histoire elle même dont j'ai gardé le meilleur souvenir, mais les personnages et surtout leurs relations.

Alors, il y a le méchant très méchant qui a une tête de méchant, une attitude de méchant et bien sûr une façon de parler de méchant. Certes, c'est très caricatural, mais ça m'a fait bien rire.

Puis le guerrier qui se fait mettre "out" par le petit prof de physique anglais, avec seulement deux doigts, c'est bien drôle aussi.

Enfin, mon coup de coeur de l'épisode, Cameca, la "fiancée" du Docteur. Déjà la tête qu'il fait quand il s'aperçoit qu'il vient de se fiancer sans s'en rendre compte, c'est vraiment marrant. Et puis, à la fin, elle comprend bien qu'elle ne pourra pas retenir le voyageur et elle s'y résigne gentiment. J'avais envie qu'il l'emmène dans le TARDIS.

Dernière chose qui m'a fait rire, c'est le Docteur qui donne une "arme" à l'adversaire de Ian avec la plante toxique qui lui permettra de paralyser ses adversaires.

C'est le premier épisode où j'ai commencé à vraiment apprécier ce Docteur, qui a un côté un peu gaffeur par moment, mais souvent refuse de convenir qu'il a fait une bourde (voir dans The Romans).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange