Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 6: The Aztecs
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 23:40    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Déjà dans The Daleks il est quand même un peu de mauvaise foi lol. Ils sont juste à un rien de mourir irradié lol.

Two lui, au moins, avoue qu'il est un idiot par moment. LUI.
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Misti
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 00:21    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode plutôt sympa Smile

Barbara arrivée depuis 2 mn et déjà traitée comme une déesse, bravo (et elle a pu se servir de ses connaissances en Histoire !)
Ian, le prof de sciences aux compétences cachées Mr. Green
Oh, la tête du Docteur quand il comprend qu'il est fiancé, j'adore !! Laughing
(Et Susan un peu moins présente, mes oreilles sont soulagées !)

J'ai bien aimé Cameca et Autloc, malheureusement ça ne se termine pas très bien pour eux :/

Et bien sûr à la fin Barbara qui se demande à quoi ça sert de voyager dans le temps si rien ne peut être changé... Je trouve ça bien que ce genre de question soit posée dès les premiers épisodes !
(par contre aucun des perso n'a encore évoqué le fait qu'ils n'ont jamais eu de problème à comprendre les personnes qu'ils croisent, non ? Ou alors je l'ai raté dans les tout premiers épisodes peut être)
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 00:23    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

non non tu l'as pas raté. Je crois que ça viendra la première fois dans la saison 11 avec Sarah Jane xD Ou un truc comme ça lol. En tout cas, connaissant Sarah Jane, c'est avec elle que la question vient.

Dernière édition par lina le Sam 2 Fév 2013 - 00:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Misti
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 00:32    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Ahhh d'accord, pas avant un moment donc !!
Je suis surprise, je pensais que ça aurait été évoqué bien plus vite.
Pour le coup, je suis bien contente d'avoir vu la nouvelle série avant, au moins on a l'explication dès le départ Mr. Green
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 01:02    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Au mois il y a une explication, ce qui n'est pas le cas dans toutes les séries de SF (je prends l'exemple de Stargate par exemple).

Par contre je crois que c'est la s13 et ce n'est pas vraiment expliqué clairement. Il me semble que le Docteur dit juste "c'est un des cadeaux du TARDIS".

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 22:06    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Ouh dis donc j'avais posté ici sans avoir vu l'épisode, honte à moi Mr. Green

Mais bon l'affront est désormais réparé puisque je peux rayer The Aztecs de ma "to watch list". J'avoue que j'avais assez peur de cet épisode historique parce que jusque là, ceux que j'avais vu ne m'avait pas vraiment emballé. Mais finalement je me suis vraiment pris dans l'histoire.

Je ne peux m'empêcher de vous paraphrasé mais : mort de rire la tête de One lorsqu'il apprend qu'il est fiancé. "I made some cacao and got engaged' Et y'a qui se marre. Mais bon ce n'est tout de même pas qu'une simple erreur car bon le Docteur semble très attaché à sa future, et elle aussi. Ce qui ne rend la fin de l'épisode qu'un peu plus triste.

Pour ce qui est de SuperIan, je pense qu'entre 2 épisodes ils ont du aller faire un tour sur Venus et Ian a appris quelques techniques d'aikido. Ou alors Ian est une sorte d'Indiana Jones qui enseigne la physique mais qui part à l'aventure pendant son temps libre Mr. Green

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 23:07    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Moi aussi le Docteur fiancé par accident m'a fait rigoler, Susan moins présente (merci merci). L'épisode m'a rappelé un peu father's day avec Rose lorsqu'elle apprend qu'elle ne peut sauver son père. Comme ici Barbara réalise qu'elle ne peut changer l'histoire même en étant la plus haute autorité (la déesse) et qu'elle doit accepter le fait que ces barbaries (comme les sacrifices) vont continuer encore pour un temps. J'ai vraiment aimé la morale de l'histoire et la leçon d'humilité je pense que c'est mon épisode préféré de one jusqu'à maintenant.
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 23:38    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Tlotoxl est absolument génial. Dès qu'on le voit arriver, PAF ! on a compris que c'était un sournois, il parle sournois, bouge sournois, regarde sournois, mange sournois, bref, il vit sournois !
Et puis il me fait penser à Charlie Sheen. Et ça me fait beaucoup rire.

Ah et même ses sourcils sont sournois.

John Hurt c'est pas du jeu.
Phénicia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 05:36    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Vraiment étrange comme épisode... Globalement, je l'ai bien aimé, mais en même temps, il y a des passages que j'ai vraiment détesté, c'est...Bizarre...

Pour commencer avec ce qui va pas : un prof de chimie (ou physique ? J'ai un doute d'un coup...) qui bat le super-guerrier aztèque... Heu... Okay, il était vu comme le héros à l'époque, okay, il est peut être fort, mais là, j'ai trouvé ça pas mal exagéré, même si j'avoue que ces passages étaient vraiment pas mal en oubliant ce fait. Après, Barbara, là, autant en mode "je fais ma déesse", rien à dire, elle était géniale, mais le reste... On est sûr qu'elle soit prof d'histoire ? Parce qu'une prof d'histoire qui pense que les mentalités peuvent changer en deux jours... Non, ça passe pas du tout pour moi ! Et le fait qu'elle oublie quasiment que les aztèques étaient content d'être sacrifié passe assez mal aussi, en fait, le côté "prof d'histoire" du perso est décrédibilisé en un épisode ! Après, ce sont vraiment les seuls points noirs, mais j'avoue que j'étais pas mal attachée à Ian et Barbara, donc, ça m'a un peu déçue tout ça...

Après, le reste... J'apprécie de plus en plus One ! On voit vraiment qu'ils s’ouvre aux autres dans cet épisode ! Il devient surtout assez proche de Barbara au fil du temps, j'aime vraiment bien la relation qu'ils ont tout les deux ! Après, on a toujours le point noir qu'est Susan, mais dans cet épisode, ça allait, on ne la voyait pas trop, et donc, elle passait sans problème ! Les autres persos étaient aussi pas mal attachant, notamment la fiancée du Docteur et le grand prêtre de la connaissance (moi et les noms...). Et puis rien que le thème, j'aime beaucoup les aztèques (sans doute pour ça que je suis si sévère vis à vis de l'oubli de Barbara...), donc, un épisode centré sur eux, je ne pouvais qu'adorer !

Par contre, le "choix" de Barbara de laisser les aztèques périr et ne sauver qu'une seule personne m'a un peu rappelé que Donna refera la même chose par la suite à Pompei. Après, à voir si c'est vraiment un clin d'œil indirect ou si c'est juste parce que dans le cas de voyage dans le temps, le dilemme est quasiment obligatoire...

[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:54    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Alors que j’avais un peu peur avec un autre épisode historique, The Aztecs a été au contraire de Marco Polo : très plaisant pour moi. Bon, on y retrouve les même ficelles : le Tardis auquel l’équipe ne peut plus accéder, un méchant qui rêve en fait de prendre le pouvoir mais que les gentils ne soupçonnent pas (les sacrifices ne sont qu’un prétexte pour gagner en pouvoir politique). Mais peut-être comme dit ci-dessus, l’absence de Susan aide à faire passer la pilule. Le personnage de O’Clock (comme disait Ian !) est aussi attachant.
Mais c’est surtout le Docteur qui ici gagne en sympathie. Ainsi plusieurs fois il va s’en vouloir d’avoir involontairement tiré dans les pattes de Ian : avec la flèche empoisonnée, et surtout en l’enfermant dans le tunnel. Lorsqu’il annonce son décès à Barbara, on réalise à quel point il ne pensait pas vraiment être si indifférent du sort de ses compagnons.
L’idée de ce que l’histoire ne peut pas être changé, semble être surtout une règle que s’étaient fixé les producteurs pour les épisodes historiques car ils devaient être éducatif. Quand la science-fiction s’en mêlera, on saura que le Docteur avait juste pipoté pour ne pas tenter Barbara de vraiment changer l’histoire…
Enfin, lorsqu’ils partent et que le Docteur reprend son cadeau, il montre qu’il fait finalement plus de place dans son cœur pour ses souvenirs, et d’accepter les peines qu’il a pu causer.
Bref, un épisode agréable, léger (pas autant que le sera The Romans, mais le plus léger de la saison 1), et qui permet de commencer à s’attacher au Docteur (qui comme je l’ai dit à déjà commencé à changer depuis la fin de Keys Of Marinus).
Shikazu
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 20:39    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Globalement j'ai bien aimer je l'ai juste trouver un peu long , quand la situation semblait s'arranger ben elle ne s’arrangeait toujours pas ^^

Comme tu le dit Ahaime , la relation entre les personnages prime sur l'histoire , et c'est ce que j'apprécie vraiment dans ce genre d'épisode , c'est de voir les rôles des personnages et de voir leurs évolutions , Barbara me surprend d'épisodes en épisodes et je trouve que ce rôle lui va bien Mr. Green
rien n'a ajouté sur Ian , c'est juste le personnage le plus intéressant ! On commence à connaître le caractère et les manières de One , j'ai apprécier la relation entre One et Cameca ^^ et la confiance de Autloc envers Barbara. L'épisode ajoute aussi des points importants , essentielle à la suite de la série que j'ai eu plaisir à voir , "Time can't be rewritten" , et Suzan semble s’améliorer ^^

Jezza McMurphy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 11:40    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

je pense que c'est le premier épisode de la saison que j'ai trouvé excellent et extrêmement bien écrit. De vrais enjeux sont soulevés, le personnage de Barbara est magnifiquement exploité et le Docteur gagne en capital sympathique, et l'antagoniste principal est génial. Un très bon épisode à mes yex

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 18:25    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Hello !!

Ca fait tellement longtemps que je n'avais pas pris le temps d'écrire un commentaire ici que j'ai du chercher un peu pour me rappeler comment on faisait !

Il se trouve que j'ai finalement décidé de me lancer dans le visionnage des classics de la série alors ça mérite un petit commentaire quand même !!

Alors, au début, je voulais regarder les anciens épisodes principalement par curiosité, pour voir comment c'était avant, pour voyager dans le temps en quelque sorte et découvrir le Docteur originel. J'ai bien aimé les premiers épisodes, mais sans plus... Mais il se trouve que j'aime bien les trucs vieillots alors j'étais servi et c'était suffisant pour continuer à regarder.

Bon, j'avoue avoir fait l'impasse sur Marco Polo, malgré la reconstitution plutôt bien foutue d'ailleurs, j'ai craqué après avoir laborieusement regarder les deux premières parties...

Il aura finalement fallu que j'attende de voir The Keys of Marinus pour qu'une étincelle s'illumine en moi et The Aztecs (que je viens de voir à l'instant) pour que l'étincelle se transforme en un incendie qui brûle dans mon coeur et dans mon âme !!!!

Oui, bon, peut-être suis-je un peu dans l'excès...

Toute cette intro pour dire que j'ai vraiment eu le sentiment de retrouver mon bon Docteur avec cet épisode (The Aztecs donc...).

Un pur bonheur de retrouver LE Docteur, celui qui est futé, mais qui ne se rend pas compte qu'il est en train de flirter avec une femme, celui qui fait des boulettes, celui qui s'emporte (face à Barbara qui s’apprête à tenter de changer l'Histoire), celui qui aime ses compagnons de voyage !! (il se rend compte qu'il a été dur avec sa compagne)

Un pur bonheur de voir les compagnons en question prendre de la bouteille !!

Ian qui prend implicitement de l'épaisseur quand on constate avec une certaine stupeur (pour ma part en tout cas) qu'il maîtrise l'art subtil de coller une rouste à un grand gaillard surentraîner avec son pouce !! On peut dire que c'est plutôt pas mal pour un prof de science non ?!

Barbara qui s'impose en déesse avec une prestance sans pareille, qui n'hésite pas à prendre les armes pour défendre ses compagnons (quand elle est prête à égorger Tlotoxl). Elle garde sa compassion pour tenter de mettre fin aux pratiques sacrificielles des Aztèques et pose au passage et pour la première fois la question du "peut on changer le passer ??"
Elle apprendra à ces dépends que non... Mais je trouve que cela apporte une certaine profondeur à la série qui dépasse à ce moment là la simple balade dans l'Histoire.

J'aime beaucoup Barbara et c'est génial de voir qu'elle semble devenir plus que la godiche au brushing défiant les lois de la gravité qui passe son temps à se tordre la cheville... (Mais peut-être est elle déséquilibré par cet incroyable volume sur sa tête ?? Oh non... Je suis pas sympa là !! Mr. Green )

Et enfin, quel plaisir de voir Susan... Euh...

Non, désolé, la je ne peux pas... L'autre avantage de cet épisode est justement qu'on voit très peu Susan !!!
Susan, ma compagne la plus détestée ! Pour le moment me direz vous, mais honnêtement, je doute qu'on puisse trouver plus insupportable !! La pauvre, elle n'a rien pour elle... En plus d'être aussi futée qu'une bourriche d’huîtres, elle passe son temps à chouiner pour un rien et d'une façon particulièrement désagréable en plus !!

Bon, disons qu'il lui reste encore du temps pour se bonifier...

Pour conclure, voici un épisode que j'ai beaucoup aimé et qui m'a carrément donné envie de voir la suite, non plus par simple curiosité, mais par réel envie de voir où le Tardis mènera cette petite troupe à laquelle je me suis finalement attaché (sauf pour Susan donc... Quand est ce qu'elle meurt ???? Elle meurt hein ?? Dites moi ?! )

Voilà, en espérant revenir commenter régulièrement au fil de mon avancé. J'avoue que ca me manquait un peu ! Smile

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 00:39    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

Super critique. Et qui fait plaisir. C'est vrai que le personnage du Docteur s'est vraiment mis en place au bout de quelques épisodes et dans les premiers il est assez différent, plus rude. On peut dire aussi que ce sont ses compagnons humains qui ont commencé à l'adoucir et c'est peut-être pourquoi il apprécie tant la Terre en tant que planète.

J'espère que tu ne t'arrêteras pas en si bon chemin, pour les critiques. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 19:50    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs Répondre en citant

J'ai terminé cet épisode il y a un moment maintenant, mais ce moment n'est pas assez long pour que j'oublie les souvenirs nécessaires pour en parler sur le topic Mr. Green
Après la préhistoire en 100 000 avant JC (je n'ai pas vu Marco Polo), avançons dans le temps pour arriver chez les Aztèques en 1450 !
J'ai globalement aimé l'épisode, comme les 5 autres, effectivement c'est le premier épisode mettant en scène l'importance d'un acte changeant l'histoire, enfin rien de bien fou non plus mais on est encore dans une petite série anglaise de 1964 ^^ Susan ne sert pas à grand chose malheureusement, en même temps, la plupart du temps, elle se trouve dans un village qu'on montre presque pas .. J'aime bien voir une meilleure relation s'établir entre le Docteur et le duo Ian/Barbara, alors qu'ils se détestaient dans les 3 premiers épisodes ... C'est un bon épisode, c'est clair ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: [Episode] 6: The Aztecs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange