Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[En cours] Retour vers le passé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 22:37    Sujet du message: [En cours] Retour vers le passé Répondre en citant

Auteur : Sam122
Résumé : Un jeune homme voit sa vie basculer un jour. C'est lorsqu'il rencontre Le Docteur que les choses vont s'éclairer.
Disclaimer : Doctor Who et ses personnages appartiennent à la BBC. J'écris cette fan fic par pur plaisir.

NB: Ceci est ma première fan fic, le résultat ne va sans doute pas être terrible ^^

Citation:
Le réveil sonne. Je m’empresse de me diriger vers la salle de bain pour me laver, puis me rends au salon. J’allume la télé. Pas grand-chose en ce 21 Janvier 2015 : politique, faits divers…etc.
Le téléphone sonne, c’est ma copine qui m’appelle, on doit se rejoindre au centre-ville pour faire un tour. J’enfile mes chaussures de suite et me rends au point de rendez-vous.
Après quelques minutes de marche j’y suis, Maria est déjà là.

- Hmm, tu m’as manqué ! dit-elle en m’embrassant
- Tu m’as manqué aussi, on y va ?
- C’est partit alors, au fait t’as vu ? Ils ont découvert…
- Attends, lui dis-je
- Oui, quoi ?
- J’avais pas remarqué qu’ils avaient construit un nouveau truc près de la statue…Regarde, derrière.
- Où ça ? J’vois rien !
- Laisse tomber, ça doit être la foule, le bleu c’est une couleur habituelle.

Nous continuons donc la marche, mais plus nous avançons, plus j’ai l’impression que le soleil est éblouissant.

- Ce n’est pas le soleil. Ouvre les yeux.
- Pardon ? dis-je
- De ? J’ai rien dit !
- Nan, rien…
- Ce n’est pas le soleil. Ouvre les yeux !
- Bon, arrête, c’est pas amusant
- Mais puisque je te dis que je…

Soudain, un bruit sourd se fait entendre au loin, ou à coté, on pourrait croire que ça vient de partout. J’ai l’impression que ce son pèse sur moi, qu’il compresse toutes les parties de mon corps en un seul point. J'ai mal, horriblement mal, je ferme les yeux de douleur.
Au même instant, tout s’arrête, le silence total. Je rouvre les yeux, la place est vide, plus une seule personne. Où est Maria ?

- Maria ?!
C’est au même instant que je constate l’horreur, son corps était par terre, si on peut appeler ça un corps.
- Mon Dieu !! Mais il s’est passé quoi ?!!
La lumière revient au même instant, mais elle est plus forte cette fois, beaucoup plus forte. Tout va trop vite, elle m’emporte.
Le réveil sonne.
- Ouf…c’était qu’un rêve…10h45 ! Purée j’ai fait quoi hier soir ?!
Je me lave et mange en 4ème vitesse puis je sors. Toujours pas de message de Maria, je pars la chercher chez elle.
J’arrive devant sa porte, je sonne. Elle ouvre après quelques minutes.
- Salut chérie ! lui dis-je avec un grand sourire
- Euh…pardon ?!
- Allez, c’est le matin, j’ai pas le temps de jouer
- Nan mais vous êtes qui ?!
- T’es même pas drôle. Alors : je suis ton copain depuis 5 ans, tu te souviens ? Je t’ai déjà dis de pas boire beaucoup quand t’es en soirée ! Aujourd’hui nous sommes le 21 Janvier 2015, c’est notre date.
- 2015 ? Nan mais vous avez fumé ou quoi ?
- Allez, Maria, j’suis crevé j’ai pas envie de jouer à ce jeu. Regarde, même mon portable va te le dire, tu lis : vingt-et-un jan-vi-er deux-mille-q…2010 ?! C’est quoi ce délire ?
- Bon, sortez tout de suite de chez moi, et puis comment connaissez-vous mon nom ? J’appelle les flics si vous ne fichez pas le camp dans les 15 secondes qui suivent.
- Maria ! Écoute-moi !

Elle claque la porte, je dois être en train de rêver, c’est sur.

à suivre

Citation:
C’est à en devenir fou, vraiment, cette histoire ne tiens pas debout.
Je décide de revenir sur cette place où tout est arrivé, pour essayer de reconstituer les événements.

- Donc…Je suis arrivé ici, ensuite nous avons marché un peu jusque là, puis à coté de la statue j’ai aperçu quelque chose de b…bleu.

Je ne rêvais pas, ce n’était pas la foule, il y avait bel et bien une construction de couleur bleu à cet endroit. Je décide de m’approcher.
Elle ressemble à ces cabines téléphoniques de police que l’on pouvait trouver en Angleterre dans les années 60. Peut-être qu’ils l’ont construite pour nous montrer comment se débrouillaient les gens quand ils étaient en situation de danger, quelque chose dans le genre. C’est étrange que je ne l’aie pas remarquée auparavant.
Par curiosité, je décide de voir à quoi ressemble le téléphone qui il y a à l’intérieur, mais au même moment, un homme ouvre brusquement la porte de cette cabine et sors et me lance :

- Eh ! Ne la touchez pas ! On ne vous a jamais dit que c’était malpoli de fouiller dans les affaires des autres ?
- Oh, pardonnez-moi…Je ne savais pas que ça vous appartenait
- « Ça » ?! Je vous signale qu’elle est vivante ! Un peu de respect !
- Ah…
- Et puis cessez de me déranger quand je suis dans ma bibliothèque. Enfin, dans ma piscine plutôt.
- Donc, si j’ai bien compris…Vous vivez dans une boite vivante qui contient une piscine dans une bibliothèque, le tout dans environ 1m² ?
- Exactement
- Très bien…Je connais des gens très accueillants et chaleureux qui sauront s’occuper de vous, si jamais vous voulez…
- Vous me prenez pour un fou ? Entrez donc et vous verrez

J’entre, mais à l’instant où mon pied se pose à l’intérieur de cette cabine, ma conscience n’a plus de repères. Devant mes yeux se tient une salle gigantesque, avec un espèce de tableau de bord au centre, relié à un géant tuyau. Sur les cotés se trouvaient des escaliers, et des ascenseurs, donc sans doute des dizaines de pièces.

- C’est mon TARDIS, dit-il. Time And Relative Dimensions In Space.
- Et c’est quoi concrètement ? Pardon : elle est quoi ?
- Elle peut voyager dans le temps et dans l’espace, elle sait aussi faire le café.
- Dans le temps vous dites ? J’ai une question
- Oui ?
- Quelque chose de vraiment bizarre m’est arrivé aujourd’hui, enfin dans 5 ans, enfin bref. J’étais en 2015, avec ma copine, puis j’ai vu votre boite et il s’est passé un truc, comme un bruit, une explosion, ou je ne sais pas…Dans la seconde qui a suivi, je me suis retrouvé ici, en 2010.
- Hmm, ce n’est pas bon… Je n’ai jamais été à cette date, peut être que…

Soudain, son TARDIS s’est mis à basculer dans tout les sens, à étinceler, puis à se re-balancer, et ainsi de suite

- Ce n’est vraiment vraiment pas bon, accrochez-vous !
- Hein ? Mais qu’est-ce qu’il se passe ?!
- Le TARDIS essaye de nous emmener quelque part, comme si elle le voulait, ou qu’elle le devait.
- Où ça ?!!
- Il faut que j’arrive à atteindre l’écr…, dit-il en essayant de se déplacer.
- Alors ?!
- 21 Janvier 2015

à suivre

TARDIB

Dernière édition par sam122 le Sam 23 Oct 2010 - 10:07; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 22:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolotte
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 07:55    Sujet du message: [En cours] Retour vers le passé Répondre en citant

Ton premier chapitre est très sympa !

L'intrigue est... euh, intrigante Mr. Green On se demande bien par quel petit aléas temporel ton héros se retrouve dans un époque différente...

Par contre, l'écriture au présent fait un peu bizarre je trouve Confused (mais c'est plus facile que le passé simple, qui est un véritable calvaire)

J'attend la suite

(Tu pourrais sauter des lignes dans les dialogues, ça rendrait ton texte plus lisible Wink )
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 08:05    Sujet du message: [En cours] Retour vers le passé Répondre en citant

D'accord, merci du conseil =)

TARDIB
Samueloss
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 23:35    Sujet du message: [En cours] Retour vers le passé Répondre en citant

Intéressant mais un peu court, vivement la suite.

P.S.: je l'ai lu car le titre me rappeler très vaguement une vieille trilogie des annés 80 Wink
Emmessem
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 08:42    Sujet du message: [En cours] Retour vers le passé Répondre en citant

L"intrique est pas mal. J'dirais même que j'aime bien.

Peut-être un peu trop de dialogues et pas suffisamment de texte mais bon c'est le contexte aussi qui veut ça.

Au niveau de l'écriture ça va, un seul truc m'a gêné c'est "Sur les cotés se trouvaient des escaliers" tu écris à l'imparfait alors que tout le reste du texte est au présent.

Mais si t'écris la suite je la lirais Smile

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: [En cours] Retour vers le passé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange