Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x05 & 06] Death of the Doctor
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 18:07    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

Death of the Doctor

- Scénariste : Russel T. Davies - Réalisateur : Ashley Way

Quand le Docteur est présumé mort, Sarah Jane rencontre pour la première fois une autre ancienne compagne Jo Grant et elles joignent leurs forces afin d'élucider sa disparition.

Alors qu'une conspiration interstellaire est aux portes du QG de l'Unit, Clyde découvre qu'il détient entre ses mains le destin du dernier des Seigneurs du Temps...

Bande Annonce :

Diffusion Lundi 25 Octobre 2010 à 17h15 (UK)sur CBBC

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 18:34    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

Alors, alors, alors.... euh... que dire de cet épisode que j'ai pu voir sur bbc iplayer? J'ai A-DO-RÉ!! Je vais pas faire de spoilers mais j'ai adoré la réaction de Jo quand elle a vu le Docteur. J'en dirai plus quans plus de monde aura vu l'épisode. J'attends demain avec Impatience!!! ^^

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 21:13    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

L'ayant vu, je voudrais juste faire remarquer quelque chose, c'est que, le grand défaut des épisodes de SJA avec le Docteur, c'est qu'on les regarde exprès pour le voir lui, et qu'au final, il apparait trois minutes à la fin du premier épisode, obligé d'attendre le second... :'(
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 09:05    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

Loki a écrit:
L'ayant vu, je voudrais juste faire remarquer quelque chose, c'est que, le grand défaut des épisodes de SJA avec le Docteur, c'est qu'on les regarde exprès pour le voir lui, et qu'au final, il apparait trois minutes à la fin du premier épisode, obligé d'attendre le second... :'(

D'un autre côté,l'épisode est diffusé le lendemain,donc ... C'est pas comme qi il y avait une semaine entre les épisodes
MSN
Loki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 10:43    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

Je n'ai jamais dit le contraire, mais je veux dire que, en ce qui me concerne, ce premier épisode est... disons... inutile.
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 12:05    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

C'est vrai ... il ne s'est pas passé grand chose dans cet épisode.
Vivement celui d'aujourd'hui
MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 14:55    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

Même réflexion qu' Allan: je ne suis pas très fan de la série Sarah Jane, donc je suis frustrée de n'avoir eu qu'un petit bout de Matt. Enfin, c'est ma faute: je savais bien que ça serait comme ça, je m'étais déjà faite avoir l'an dernier. La prochaine fois j'attendrais d'avoir les deux.^^ Cela dit ça ne m'a pas empêchée de passer un moment sympathique mais j'y reviendrais quand je ferais ma review complète.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
PeterH41200

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 21:23    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

J'A-DORE. Voila un peu de répit durant cette interminable attente entre deux saisons de DW ^^ Revoir le Docteur, ça fait beaaucoup de bien ^^ . Et surtout à la fin, j'adore le: "What do you mean the Mona Lisa?" xD J'adore, je peux rien dire d'autre...
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 08:25    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

Aaaaah, j'ai adoré ! L'histoire, pas tellement, mais revoir le Docteur et toute la mythologie autour, c'était... wouaw ! Le Tardis, le bowtie et les bretelles... Raaaah, et le regard de Eleven, ce regard fixe quand Jo mentionne les Time Lords sans se douter qu'ils sont tous morts... Je ne pense pas en rajouter si j'affirme qu'on a ici la plus belle prestation de la part de Matt Smith !

Le point positif principal de cet épisode, c'est qu'il cherche clairement à renouer un lien entre l'ancienne et la nouvelle série : Deux anciennes compagnes qui tiennent les rôles principaux, les images de Three et Four qui se succèdent, ainsi que ceux du Maitre, du Brigadier et de tout plein de méchants, les différentes mentions des anciens compagnons (on apprend d'ailleurs que Ian et Barbara, mariés, n'ont pas pris une ride depuis 1963 Mr. Green )...

Et puis on en apprend pas mal aussi sur les derniers moments de Ten qui, avant de se régénérer, n'aurait pas seulement fait un petit coucou à Rose, Martha, Jack et Sarah Jane, mais aussi à tout ses anciens compagnons !

Et surtout, ouf ! un petit soupir de soulagement quand Santiago repart avec sa grand-mère à la fin de l'épisode... s'il était resté dans la série, on aurait eu droit à un Luke v2.0 !
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 16:08    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

4x05-4x06: Death of the Doctor

Je ne suis pas Sarah Jane Adventures, même si je me tiens vaguement informée de ce qui s'y passe et que je regarde environ un épisode par saison histoire de... Mais je ne pouvais bien sûr pas rater un épisode avec le Docteur: donc je me permets une petite visite sur sur ce topic pour y balancer mon pavé. Wink

Je dirais que cet épisode est exactement ce que j'attendais. Un divertissement sympathique mais qui n'a pour moi d'intérêt quasiment que pour la prestation de Matt Smith. En gros, je ne peux reprocher à l'épisode que ce que je reproche à tous les épisodes de Sarah Jane: viser un public trop jeune pour mes goûts.

Commençons par ce qui m'a déplu, j'aime finir sur le positif. Ma première critique n'est absolument pas objective puisqu'il s'agit d'une caractéristique de Sarah Jane Adventures que personnellement je n'apprécie pas du tout mais qui est parfaitement acceptable (voire attendue) dans une série destinée à un public jeune: trop, beaucoup trop de bons sentiments. Je suis ravie que Jo et Sarah Jane ne nous fasse pas un remake de la rencontre Rose-Sarah Jane dans school reunion, mais de là à se faire des gros calins toutes les 5 minutes... Sérieusement, au 2ème épisode j'en étais à me contracter physiquement à chaque fois qu'elles tombaient dans les bras l'une de l'autre. Embarassed De même, le large sourire figé sur la bouche de Jo me donnaient l'impression qu'elle avait pris des substances illégales (je veux d'ailleurs savoir la composition exacte de ses produits du Mozambique^^)... je sais bien que c'est une impression fréquente dans le whoniverse (cf la veste de Six ou le sourire de 9^^) mais quand même. Laughing

Et puis il y a la caractérisation de certains personnages. Le Groske par exemple. Qui peut m'expliquer à quoi sert ce personnage? Je sais bien que Sarah Jane n'a pas le budget de sa série mère (sans vouloir trop me moquer...ça se voit^^) et qu'il faut recycler au maximum mais de là à nous ressortir un Graske (je les trouve difficilement supportable) peint en bleu simplement pour montrer à Clyde que sa main clignotte (c'est vrai que c'est dur à remarquer ça) et proposer une pizza...moui. J'ai toujours eu du mal avec les personnages qui ne servent à rien.

En parlant de personnage qui ne sert à rien... Bonjour Santiago. Wink Oui, bon, même si je ne suis pas activement la série je comprends à quoi sert ce personnage: de fausse piste pour faire croire qu'il s'agissait du remplacement de Luke. Cela dit qu'il était fadasse ce gosse! Le look surfeur n'arrangeait rien (ok, critique super subjective mais j'ai du mal avec ce look^^).

Dernier personnage "raté" et qui pourtant, contrairement aux deux autres, avait un vrai potentiel: la militaire. Donc je récapitule: elle est prête à trahir et à tuer des enfants afin de partir de la planète car [regard intense et voix pleine de sous-entendus] "plus rien ne la retient sur Terre". Ok... Mais quitte à donner une justification autre que la banale corruption à cette trahison, autant aller jusqu'au bout et donner l'explication complète non? Après tout, étoffer le principal "méchant" de l'histoire (les Vautours géants ayant, eux, un but louable) n'est pas du luxe, et on aurait eu largement le temps de la faire en enlevant les personnages inutiles.

Et puis il y a UNIT. Pourquoi débouler chez Sarah Jane avec plusieurs voitures et une dizaine de militaires lourdement armés...juste pour lui annoncer la mort du Docteur et l'inviter aux funérailles? Pourquoi leur base ultra secrète est à peu près aussi discrète qu'un croisement entre l'Etoile noire et Poudlard? Pourquoi dépenser une fortune pour créer une gigantesque fusée afin d'envoyer le cadavre du Docteur dans l'espace...alors qu'une race Alien a fait exprès le déplacement pour ramener le corps sur Terre? Au mémorial, où sont Mickey et Martha? Et Gwen? Et le sergent Benton? Et Bamberra? Ou même les hauts gradés de UNIT comme ceux que nous avons vu dans le double épisode de la saison 4 de Doctor Who et dans Planet of the Dead? Et pourquoi le Brigadier est-il toujours coincé au Pérou (j'espère pour lui qu'il n'y est pas sans interruption depuis l'épisode Sontoran Stratagem^^)?

Mais surtout, surtout... où est le personnel pendant l'épisode??? La méchante, une "simple" colonel, parvient à fermer la base et à poursuivre les héros un peu partout sans que personne ne remette ses ordres en question et surtout sans l'on ne croise un seul militaire.... Et d'ailleurs, comment a-t-elle réussi toute seule à fausser les tests ADN identifiant le cadavre comme celui du Docteur? Bref, pour moi UNIT est LA grosse incohérence de l'épisode.

Enfin, dernière critique (juré^^): je suis toujours heureuse d'avoir des clins d'oeil à l'ancienne série mais... là c'est trop! Nombreuses images des Docteurs 2, 3 et 4, innombrables références aux aventures de Jo et Sarah Jane à cette époque, énumération de tous les anciens compagnons terriens du Docteur accompagnée d'une petite biographie... Les premières fois j'ai poussé de petits cris de fan comblée, vers la fin j'étais plus proche du sourire crispé... Rolling Eyes Nos amis anglais appellent ça du fanwank...

Enfin...j'étais tout de même heureuse d'avoir droit à ces clins d'oeil (même si c'était parfois plus proche du signal de fumée^^) et j'avoue que la mention de Harry Sullivan, qui vu la manière dont Sarah en parle (au passé et avec un air triste) est visiblement mort (tout comme l'acteur qui l'incarnait d'ailleurs), m'a beaucoup touchée. Et puis c'est toujours un plaisir de revoir ce cher Ten, même en flash backs. Enfin je dois admettre que je suis assez appâtée par le mystère autour de Ian et Barbara: pourquoi donc ne vieillissent-ils pas? Sont-ils comme Jack? J'espère que nous en saurons plus...

Passons aux compliments maintenant. Déjà, j'aime beaucoup la race alien. Bon, bien sûr ça fait très carton-pâte mais...sérieux, une race de Vautours croque-morts? C'est génial! Laughing Détail qui tue et m'a fait hurler de rire, le drap violet couvrant leurs ailes. C'est con mais j'adore. Et j'ai ricané à chaque fois qu'on mettait une expression à leur sauce: "they are lying through their beak", "the key will fall into our wings" et j'en passe. Laughing Bon, je ne suis pas convaincue en revanche par la révélation comme moi ce sont en fait des gentils qui ont vu trop de souffrance et sont prêts à tout pour que ça cesse: l'idée est bonne mais aurait été plus crédible si l'on n'avait pas eu droit à la scène où ils discutent entre eux de la mort probable de Sarah Jane et Jo et disent en ricanant que ce n'est pas grave puisqu'ils connaissent d'excellents croque-morts... Rolling Eyes

Et il y a de l'émotion aussi. Du drôle, comme l'arrivée de Jo dans le funatorium et son monologue. Du triste aussi: on sait tous que le Doc n'est pas mort et pourtant des scènes comme l'oraison funèbre ou la conversation entre Rani et son père sur le déni m'ont fait quelque chose...

Voilà. Ah non, j'oublie un petit détail il me semble... Oh, oui, l'hurluberlu en noeud papillon qui vient voler le temps d'écran de Clyde! Smile Bon, ben que dire? Comme toujours Matt Smith est parfait dans tous les registres, l'intense comme le comique. J'ai regardé l'épisode pour avoir ma dose de 11 et je l'ai eue: je ne peux que regretter que ce soit trop court puisqu'il n’apparaît qu'à la fin du premier épisode, mais je savais que ce serait le cas (ça avait été pareil pour l'épisode avec Tennant l'an dernier).Oh, et j'aime bien ses nouveaux vêtements, c'est un peu plus sobre quand même.

Mais bravo aussi à RTD, qui a parfaitement su écrire ses dialogues en respectant le caractère de Eleven, si différent de celui de Ten (et je précise que j'adore les deux et n'ai aucune préférence^^). On retrouve ainsi ses tics de langage, lorsqu'il appelle Sarah Jane "Smith" par exemple, et surtout son coté beaucoup plus sobre que son prédécesseur. Ainsi, lorsqu'il revoit Jo après tant d'année, pas d’exubérantes salutations comme Ten durant School Reunion : il se contente d' une petite blague sur le fait qu'elle ait vieilli, comme s'il l'avait vue la veille.

De même, lors de sa conversation avec elle sur l'autre planète (très belle scène d'ailleurs) durant laquelle Jo lui fait gentiment remarquer qu'il l'a ignorée pendant 40 ans après lui avoir promis de revenir, là où Ten aurait sorti son expression la plus intense/triste et murmuré qu'il ne revient JAMAIS en arrière et qu'il est "so sorry", 11 écoute le monologue avec un petit sourire triste et attendri et c'est seulement à travers ses yeux qu'on voit son émotion. Et lorsque Jo, qui ne sait pas que Gallifrey est détruite, mentionne les Time lords, il reste parfaitement impassible mais se fige pendant quelques secondes avant de détourner la conversation, ce qui est tout à fait sa réaction à chaque mention de la Guerre du temps durant la saison 5. Bref, on voit que RTD a fait ses devoirs et s'est parfaitement imprégné de la personnalité d'Eleven, mais je n'en attendais pas moins de lui.

Pour conclure ma longue review, je dirais que cet épisode a dû être un délice pour les fans de Sarah Jane Adventures ET de Doctor Who. En ce qui me concerne je n'ai hélas pu réellement apprécier qu'en partie puisqu'il me manque sûrement certaines références (j'ai tout de même compris celle de Mona lisa^^) et que je n'accroche pas au ton général de cette série. Tant pis pour moi, j'ai néanmoins passé un bon moment et revu mon cher Docteur. Okay

Oh, et concernant le grand débat qu'il y a eu récemment autour de l'innocente phrase du Docteur concernant le nombre de régénérations possibles... heu...Sérieusement, vu le contexte c'est pour moi parfaitement ironique, une manière pour 11 de mettre fin au flot de questions (très amusantes d'ailleurs) de Clyde. Enfin, j'avoue que j'aurais du mal à comprendre le débat même si cette réflexion avait été sérieuse: ce n'est pas la première fois que la mythologie whovienne change sans explication (l'âge du Docteur par exemple) et il est de toute manière clair que la BBC ne va pas annuler la série, si cette dernière fait encore de bonnes audiences, juste parce qu'on a épuisé le nombre d'incarnations canonique... Enfin, que serait le fandom du whoniverse sans ces grands débats? Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 16:48    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

Je sais, le double post c'est mal mais je me suis dit que certains avaient peut-être envie d'avoir cette info sans avoir à subir l'énorme pavé de mon post précédent et je ne sais pas dans quel autre topic je pourrais poster ceci. Bref, voici une très chouette interview de Russel T Davies concernant l'épisode Death of the Doctor.
http://www.bbc.co.uk/cbbc/sja/theattic/russell-t-davies-q-and-a/index.shtml
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 14:05    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

Moi aussi j'ai adoré l'épisode ! Il faut dire que j'aime beaucoup TSJA, alors un épisode avec le Docteur en plus ... Cool
Bon, c'est vrai que la colonel fait fermer la base trop facilement et ça manque de personnel ! Mais j'ai bien aimé la base, moi ...je pense qu'ils doivent avoir un champ holographique sophistiqué pour les protéger des regards !
Et j'ai aimé les clins d'œil, surtout que j'ai vu quelques-uns des anciens épisodes (pas ceux avec Jo Grant par contre) et ça me fait toujours plaisir qu'on rappelle la riche histoire de la série ! J'ai bien aimé Jo dans ces épisodes, même si Santiago est effectivement inutile !

Il y a des bons sentiments, mais on est dans une série pour enfants, il faut accepter cet aspect pour pouvoir l'apprécier.

L'interaction des différents personnages m'a vraiment fait plaisir, surtout celles du Docteur et de ses 2 anciennes compagnes. Matt Smith est effectivement parfait, il arrive à faire passer énormément de choses dans le regard. On sent à quel sa dernière régénération l'a fait souffrir dans son refus de répondre à Sarah-Jane.

Bref, une histoire sympa, de très bons moments d'humour et d'émotion et de nombreuses régérences au passé des 2 séries ! Cool
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 23:02    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

Je ne suis pas la série habituellement, mais j'ai fait une exception pour Eleven.
J'ai trouvé l'épisode sympathique en générale (petit format pour une petite histoire).

Pour se débarrasser des mauvais points: le scénario est un peu léger, je suis resté un peu sur ma faim.
Même remarque que j'ai lu précédemment, la base UNIT est un peu vide et j'ai trouvé que la colonel (dont j'ai oublié le nom) et trop peu crédible. j'ai d'ailleurs pas bien compris sa motivation dans l'histoire.

En revanche le point fort de cette histoire est probablement d'avoir réussie à parfaitement réunie l'ancienne et la nouvelle série. Tous "les" doctor who y sont représentées (classique, 2005, 2010). On apprend plein de petits infos sur l'univers de doctor who, un aperçu de la base unit, l'existence d'une base lunaire, et plein d'autre références alléchantes.
J'ai bien aimé la rencontre Jo/Sarah également.

Et Bien sur le Doctor est terrible comme d'habitude, encore une jolie prestation de Matt Smith

ps: par contre je trouve que envoyer le Doctor dans un cercueil en plomb dans une fusée c'est pas terrible comme dernier hommage.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 17:21    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

Y'a des bon gags (Jo qui dit qu'il a une tête de bébé pov' Eleven), des tas d'allusions à l'ancienne série (Eeeet... on sait maintenant que Dodo, Ian, Barbara, .... vont bien), j'aime bien Clyde qui fait l'analyse de sa nouvelle apparence... Et c'est super de revoir Jo aussi.

Bon la base Unit est ... moche. Désolée, mais franchement, pas beau. Les groske... c'est la version spatiale des schtroupfs ? Enfin bon. Globalement, j'ai bien aimé !

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 19:07    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

Moi j'ai plutôt aimé cet épisode même si il était un peu spécial, pour plusieurs raisons.

D'abord c'est le deuxième épisode sans Luke, dommage qu'il ait pas été là pour revoir le Docteur. En plus, je viens de regarder les 4 saisons d'affilés et c'est assez bizarre qu'il ait quitté la série. Je pense pas qu'on le reverra ? Enfin, pas avant la fin de la saison ... Mais je pense que la sortie de Luke était obligatoire, comme pour Maria. Mais Luke était quand même plus important que ne l'était Maria, c'est vraiment dommage qu'il soit parti !

Après y'a Jo Grant, qui est une ancienne Compagnon du Docteur, ce qu'on devine facilement, mais quand on a pas vu l'ancienne série c'est pas pareil. Je pense que ceux qui l'ont vu ont du aimer la voir revenir, ça doit ramener tant de souvenirs ! En plus, l'épisode est assez centré sur elle, sur Sarah Jane, et sur ce qu'elles ont fait avec le docteur (les flash-back). Mais bon, ça c'est pas grand chose, Doctor Who est une vielle série et pour moi Jo Grant restera une ancienne compagnonne du docteur, qui a vécu des bons moments avec lui avant d'être remplacée, comme tout le monde.

Sinon, le retour du Docteur c'est énorme ! Juste ce qu'il me fallait pour patienter jusqu'à Noël. J'ai pas vraiment aimé ce Onzième Docteur (par rapport au neuvième et dixième) mais dans cet épisode il était plutôt bon ... peut-être que je m'y suis habitué depuis cet été ? Enfin c'était cool de le voir ici, retrouver (encore) Sarah Jane. Par contre ou sont Rory et Amy ? Il y avait un trou dans mes sous-titre, mais j'ai quand même réussi à comprendre qu'ils se sont mariés. Mais les phrases qu'il dit avant j'ai pas compris ... Ils sont en lune de miel ou un truc comme ça ?

Moi j'ai bien aimé la base de l'UNIT, j'ai eu la même réacion que Clyde : "ça c'est de la base" ! Et aussi, c'était cool de ré-entendre le thème musical de l'UNIT, qui est le même que dans DW, on se remet dans l'ambiance ^^

Voilà mon premier message sur le forum ... et vivement la semaine prochaine Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange